Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HochiInscrit le : |
Photo de chambre: Je vais mettre des photos sur Facebook, celle que je prendrais aujourd'hui c'est juste ce que j'ai acheter a date pour la chambre la peinture devrais se faire dans deux semaines peut-etre un peu plus. La cousine a mon chum a un gros contrat de peinture en ce moment et elle va nous faire la chambre apres.
Crampe: Je me suis reveiller avec une mega crampe a la cheville cette nuit. C'est comme si la cheville etait disloquer mais la douleur partait des orteils et montait jusqu'a la fesse! Et des que la crampe lachait j'en avais une autre, trois fois de suite comme ca... Ca reveille assez mal! |
NaNyouInscrit le : |
Cynnie : lol tricheuse je dois t'avouer que hier soir j'ai piqué des chips a mon chum.. bon 5 chips c pas la fin du monde mais bon jme sentais coupable!
Hochi : j'ai hâte de voir les photos de la chambre de Viktor, est-ce que tu vas en mettre sur facebook dis???? hahaha Genou : comme les autres t'ont dit, ya des gadjets qui existent vriament pour rien, le lave-vaisselle peut faire la job, et si tu es pas a laise a cause des dépots de savon parfois ou autre dépots de calcium etc... tu peux juste faire bouillir tes tétines et des biberons 1 fois par semaine ou une fois par 2-3 semaines, ca dépend comment t'es à l'aise. Mais je pense pas qu'il faut capoter avec ca non plus, personnellement je stérilisait les tétines et les biberons à l'achat, pis après ca eau chose + savon + bien rincé ça fait la job! Moi j'ai 2 tire-lait, par recommandation jai acheté le medela swing et le medela harmony, je ne regrette aucunement mon achat pour cette marque, très fiable. Nimue : wow t'as eu tout un programme pour ton week-end, j'espère que tu vas te reposer un peu cette semaine, c'est essouflant juste à te lire! la lionne : contente que ça roule bien pour toi |
Biberons: Le lave-vaiselle a souvent une fonction sterilisation si il est assez rescent. Je me souviens que comme je n'avais pas de lave-vaiselle quand ma fille est née nous faisions ce que j'appellais la soupe de biberons environs une fois par semaine et j'y mettais meme les suces. Juste pour dire... Je penses le refaire environ une fois par semaine mais au Lave-vaiselle quoi que je suis pas mal sure que le cycle normale est assez chaud pour bien detruire les bacteries. Je faisais de l'allaitement mixte et a 4 biberons je me debrouillais tres bien sans lave-vaiselle et on etait pas tres assidue sur la vaiselle dans les premiers jours de vie de ma fille... Mais 6 biberons si le lave-vaiselle se fait tout les jours c'est parfait! Si tu fait de l'allaitement mixtes les biberons dans le fond c'est que tu en auras jamais de trop... Il y a le kit Playtex Vent Air que j'ai acheter il y a 5 biberons dedans je les ais beaucoup aimés.
La seule choses qui change c'est si tu fait l'allaitement mixtes je te conseille de choisir des tetines plus grosse qui "imite" le mamelon de la maman pour eviter la confusion et que bebe refuse ensuite soit le sein ou le biberons. J'avais pas pris de chanve et les grosse tetine on bien fait le boulot ma fille aimait autant un que l'autre. Tire-lait: J'irais aussi en acheter un et garder la facture comme ca si tu ne t'en sers pas du tout c'est pas grave mais au moins tu l'auras a porter de main si jamais des le premier jour a la maison tu vois le besoin de t'en servir... J'ai le Medela Harmony il est manuel et ca va super bien. |
lalionneInscrit le : |
bonsoir tout le monde:
biberon : je n'en avais pas acheter à ma première avant l'accouchement, mais, en achetant mon tire-lait (trop de lait, pu de tétons, montée de lait de la mort, etc.), j'ai eu des biberons avec.De tout manière, ma fille n'a rien voulu savoir du biberon, donc je vidais mes seins, je conservais le lait dans les biberons en espérant qu'elle boive, puis je jetais le lait. Donc, je me demande si j'en achète des nouveaux pour mon fils ou je stérilise les vieux (hé oui, j'ai encore mon kit d'il y a 4 ans) . Tout ça pour te dire que je ne sais pas quoi te répondre perso : 31e semaines aujourd'hui!!! Et je suis toujours enceinte, pas d'autres épisode de contractions régulières yé!!! on tient le coup! |
ArbustineInscrit le : |
Genou83 : Pour la stérilisation des biberons, je ne l'ai fait qu'une seule fois à l'achat et après je les lavais dans de l'eau savonneuse normale. Pour le chauffe-biberon, celui à 20$ fait la job en masse! Pour les sorties, je mettais la bonne quantité d'eau chaude dans un thermos et la poudre directement dans le biberon et au moment de boire, j'avais juste à mélanger et rien à chauffer :)
|
ariane_matInscrit le : |
Genou83: avant la première utilisation il faut stériliser les tétines et les suces. Après tu peux les laver comme il faut à l'eau chaude savonneuse et la stérilisation n'est plus nécessaire.
Tu peux voir dans le mieux vivre avec son enfant Chauffe-biberon: je l'ai utilisé à mon premier enfant avec des bouteilles en plastique. Pour la deuxième j'avais des biberons à sac et on n'a jamais pris le chauffe biberon on trouvait que c'était plus long et jamais égal comme chaleur. C'est à toi de voir mais je trouve qu'il y a bien des gadjet qui nous poussent à la consommation et qui ne sont pas nécessaires. Vois avec ton chum ce qu'il en pense et je pense que c'est ce qui fera que c'est un bon choix ou pas. Bonne chance |
NimueInscrit le : |
allo les filles!
Genou83: pour nourrir au biberon. moi j'avais acheté des biberons 4 onces pour le début, environ 6-8. Je préparais mon lait d'un coup pour la journée et demi suivante (les biberons prêts). Je n'avais donc pas à me préoccuper constamment de faire du lait. Comme ce sont des petites quantités, un pot d'eau chaude du robinet suffit amplement pour le réchauffer. Quand le bébé boit plus, j'avais acheté des biberons 8onces (environ . À ce moment, le chauffe-biberon est utile car c'est plus vite et ça arrête tout seul quand c'est prêt. Celui de first year à 20$ chez Wal-mart (il y a 2 ans) fonctionne très bien. Pour la stérilisation: bien sur, avant 4 mois, il faut utiliser de l'eau bouillie. Sinon, comme bébé n'était pas malade ou faible, je lavais les biberons à la main et une fois de temps en temps au lave-vaisselle (au 2 semaine). Chacun fait ce qu'il croit correct pour la stérilisation mais moi mon doc m'avait dit que la stérilisation des biberons n'est pas obligatoire du moment que c'est propre et que le bébé est en santé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de se compliquer la vie. Ha oui: quand bébé est plus grand, on ne veut pas nécessairement faire les biberons d'avance. Moi j'avais acheté deux gourdes de sports (celle avec un bon plastique résistant et non dangereux). Je faisais mon lait dedans et c'était facile à transporter ailleurs pour les plus longue période. C'est aussi facile à portionner par la suite. Ouf! Perso: la fin de semaine a été épuisante!!! Je prendrais bien une journée de repos demain! Nous avons descendu la chambre d'ami au sous-sol (je ne portais rien de lourd ne vous inquiétez pas!!!). Blitz de ménage et peinture des meubles pour ma filles. Magasinage des derniers trucs pour sa chambre. Je croyais (dans mes rêves) pouvoir tout faire en fin de semaine pour faire celle d'Antoine en fin de semaine prochaine mais c'est partie remise! Ce soir, repos, repos repos! Sur ce, bonne nuit les mamans! |
Cynthia86Inscrit le : |
Genou : Cool pour le placenta remonté. Moi aussi, j'ai un contrôle pour ça au mois de mai ! Je te dirais que pour commencer, tu pourrais t'acheter un kit de départ de biberon (genre 4-5 bouteilles) et attendre de voir ce que tu vas faire. Si tu n'allaites pas, il sera toujours temps d'aller au wal-mart pour en acheter d'autres ! Personnellement, à ma première, elle a été direct à la préparation et pour les deux premiers mois, je m'en suis sorti avec 6 bouteilles à sac et 12 tétines.(elle prenait 6 biberons par jour environ). Personnellement, je n'ai jamais fait bouillir mes biberons, ça toujours été direct dans le lave-vaisselle ! Donc, environ un lavage par jour et 1 fois par semaine pour les bouteilles. (comme elle avait un sac). Personnellement, je n'aurais pas pu me passer d'un chauffe-biberon, j'ai celui de first years qui chauffe à la vapeur (ça se vend 25-30) : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689250 . Même que mon chum pense à un set-up au deuxième si l'allaitement ne fonctionne pas au prochain. Genre d'acheter un petit frigo pour mettre dans la chambre du bébé et un chauffe biberon pour ne pas descendre à chaque fois pour le faire chauffer. On réutilisera ensuite le petit frigo et on le mettra au sous-sol !
|
Genou83Inscrit le : |
Salut les filles !
Comme d'habitude, je ne viens pas souvent vous lire sur le forum et je ne réussi pas a garder le cap sur toutes vos discussions !! Mais je suis toujours ce qui se passe sur facebook ! Un peu de nouvelle de moi: 31 semaines et tout va bien. A mon grand soulagement je ne fais pas de diabète et mon écho de contrôle (vérifier mon placenta qui était près de mon col a 20 semaines) tout est normal. Ma fille a déjà la tête en bas et le doc dit qu'elle est plus grosse que la normale: elle prévoit un 8½ lbs.. mais bon, on verra en temps et lieu !! :P J'ai une question pour vous, je prévois finir mes achats très bientôt et je ne sais pas encore si je vais allaiter et/ou tirer mon lait (si possible) et/ou seulement nourrir au biberon avec de la préparation pour bébé.. comme je ne peux pas savoir à l'avance.. je me demande quoi acheter en quantité (biberons..) J'ai déjà des compresses d'allaitement et soutien-gorges (cadeaux) mais pour le reste.. ouff je me lance dans l'inconnu ! Une question importante que je me pose: La stérilisation des biberons.. a quelle fréquence et est-ce que le lave vaisselle suffit ?! Un chauffe biberon ?! Est-ce vraiment nécessaire ?! Merci pour vos réponses, vous êtes toujours de bon conseil !! |
Yoopi j'ai mes articles pour la chambre de Viktor!!! Et les couleurs sont piles les memes qu'on avais choisi!! On s'etait fier sur un petit jouet de la meme serie mais des fois c'est pas tout a fait ce qu'on voulais! je suis bien contente! je prendrai une photo demain a la lumiere du jour vous montrer les couleurs a leurs meilleurs!
Papillons: C'est une tres belle sortie avec les enfants il faut juste etre vigilants pour que les petits cocos ne touchent pas aux ailes sinon ca empeche les papillons de volés apres... |
mel000Inscrit le : |
Salut
que de belles journée de printemps!! papillons : moi aussi je veux y aller avec ma puce, peut-etre samedi prochain. Il parait quil faut shabiller en couleur pale genre jaune et orange pour que les papillons viennent nous voir. salon : moi aussi jy suis allé hier et jai adoré!!! poussette remorque : Y en a til qui connaisse la marque Charriot Carrier ou MEC? Estce que ca vaut la peine de payer le prix? |
CynnieInscrit le : |
Nanyou : Je pense comme toi...en profiter une fois bébé venue. Mais je dois te confesser...qu'hier j'ai été à la cabane à sucre et que j'ai mangé de la tire..
Je fais très attention la plupart du temps..Mais, je ne pouvais passer à côté!!! Contente que tu ai pu sortir un peu, malgré ta fatigue je suis certaine que tu étais heureuse de pouvoir te promener un peu. Hochi : J'imagine que le cours dois t'avoir fatiguée..Mais, tu es à jour dans tes formations. Je vais t'appeler si j'ai une situation d'urgence..lolll C'est toujours excitant d'aller chercher les morceaux qu'on a commander. Aujourd'hui, je m'en vais faire des commissions pour profiter de celle belle vitamine D. Ensuite on lave les fenêtres...Yééééé, le printemps arrive, les filles! Bonne journée! |
NaNyou : Oui je suis allée! Ce fût vraiment une belle après-midi. Mon chum y allait un peu de reculons et finalement il a vraiment trippé et en plus là, il veut un bonsaï! Pour le Toy'r'us, au moins tu as pu sortir et te changer les idées et tout s'est bien passé :)
Hochi : Tu nous mettras des photos!!! |
NaNyou: C'est normal de te sentir fatigué ne t'en mets pas trop sur les epaules. Meme si tu ne vas pas vite et prends ton temps ca fatigue quand meme.
Premiers soins: Ce fut encore une fois vraiment bien comme court meme si c'est une revision obligatoire au 3 ans c'est tres enrichissant, souvent des techniques change et en plus chaque instructeur a sa petite touches qui fait qu'on retient mieux tel ou tel choses. Et hier on etait trois madames bedaines duent entre la mi-juin et la mi-juillet alors on a eues droits a quelques infos de premiers soins a prodiguer au femme enceinte dont si on s'etouffe et qu'on est seule qu'est ce qu'on doit faire avec notre grosse bedaine dans le chemin. Vraiment bien! Mais aujourd'hui j'ai les fesses en compotes a cause de la petite chaise droite et j'etais assez fatiguer hier soir... Literie: Je m'en vais chercher ma commande chez Bebe Plus a Montreal aujourd'hui j'ai hate!!! |
Arbustine : grrr ici aussi c'est pareille, quand c'est lui qui a une mauvaise nuit c'est moi qui dormirait toute la nuit et quand lui il dort bien c'est moi qui se lève 123981531 fois pour aller aux toilettes ou pour me tourner dans le lit !! Es-tu aller au jardin botanique finalement? Ça devait être vraiment beau!!
Karineetsebas : contente que ça t'a semblé une superbe visite! Effectivement ça doit être fatiguant au bout d'un certain nombre d'heure debout/en marchant etc.. Bon repos Mayence : Est-ce que tu sais si à St-Jean ils sont en mesures de réagir si tu as un début de complication ou bien si tu vas plutôt te diriger directement à Ste-Justine si ça arrive ? Perso : Je me sens poche, je suis allée au Toys'r'us aujourd'hui, j'ai pris mon temps, jai pas fais trop de route en auto, j'ai marché au ralenti, je me sentais bien, je voulais vraiment acheter le cadeau de fête à mon fils... Résultat : je dors debout et je mendors vraiment partout. Par contre, pas de contractions, pas de douleurs, eh ben c'est pas moi qui va se plaindre! Par contre, je ne crois pas refaire une autre sortie du genre aussi tôt! |
MayenceInscrit le : |
Nanyou: En effet, je dois prendre ma pression matin et soir et le noter. Mon prochain Rv à Ste-Justine est le 12 avril, je serai alors à 31e semaines et si tout est encore sous le contrôle ils vont me remettre les copies de mon dossier et j'ai rv avec mon médecin à St-Jean à 33 semaines! Youppi!
|
karineetsebasInscrit le : |
salon de mat!
hey salut les mamans!!!!! Je suis revenue du salon de maternité, wow!!!! splendide, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai eu pleins d'échantillons et pleins de coupons-rabais... ça value vraiment la peine, j'ai de tout... 5$ chez babye r'us, 10$ thyme maternité, pleins de truc pour bébé pleins de tirage et je suis revenue avec pleins de trucs... comme vous avez dit , très peu d'information ... il ne nous donne que le strict nécessaire à savoir, mais dans l'ensemble c'était extra.. Moi, j'ai trouvé que sa vallait énormément la peine. c'était super. Bonne journée, je vais me reposer de tout ça! beaucoup de monde en passant! hi hi hi karine |
NaNyou : Dans le jour, on dirait qu'elle n'est pas malade!!! Et la nuit, j'imagine que la morve doit lui couler dans la gorge et elle tousse un peu. Mais, elle ne s'est réveillé les 2 dernières nuit qu'une seule fois pour demander sa suce (comparativement à moi qui est allé faire pipi au moins 3 fois)
Je veux aller voir le truc des papillons cet après-midi au Jardin Botanique. Ma puce est toute fascinée par les oiseaux, elle devrait aimer ça si des papillons viennent la voir |
karineetsebasInscrit le : |
bonsoir les filles!
Fanny: Pour te répondre, moi mon médecin ne m'a pas dit de vérifier si bébé bougeait autant, mais si tu es inquiète et que tu veux sentir immédiatement bébé, mange de la glace et croque des morceaux de glace que tu avaleras, sa tombe directement sur les fesses de bébé qui va te donner des coups... Bien évidemment ne fait pas sa toujours, c'Est conseiller de le faire juste en cas d'inquiétude... C'Est normal que tu sentes pas toujours bébé, moi, dans la journée je ne le sens que très peu... Et je ne m'en fais pas parce que je suis trop active et c'est comme si je le berçais! donc c'Est normal qui bouge moins à ce moment. pour ma part, dans quelques heures je m'en vais au salon de maternité, et je vous en donne des nouvelles...xoxo je vais faire dodo! |
Hochi : Oui des bonnes nouvelles ! Je suis contente, c'est sur que je dois surveiller mon insuline de près pour éviter la super croissance de mon mammouth, mais bon c'est mieux que bien d'autres éventualités Bonne journée de cours demain, chanceuse! moi aussi jadore ces cours là, c'est toujours très pratique!!
Bidulette : hahaha oui justement mon chum m'a demandé de passer la balayeuse au ralenti en blague jai dis non hahaha Franchement je fais le ménage toute la vie, lui pourrait bien prendre quelques semaines parmis celles-là pour le faire Merci pour le lien pour le reportage!! Ahhh pis profites de ton escapade, parce que t'en auras pas mal moins d'escapade spa et relaxation après Fanny : merci Ahhh chanceuse du tetris, pis en plus tu peux faire la Germaine hihihi Oublies pas de sortir le fouet pour faire avancer les choses, parce que mine de rien y reste environ 2 mois !! Pour les mouvements de bébé, je te conseille comme la majorité des médecins, coucher sur le coté gauche, boire un grand verre d'eau froid ou un grand verre de jus d'orange, bébé devrait bien atteindre le 10 mouvements, ya aussi la nuit que ca bouge pas mal ces petits bébés là... si tu es inquiètes tu peux toujours appeller a la maternité de ton hôpital et il se feront un plaisir de te rassurer et de tout vérifier a l'aide d'un NST. Tu sera là-bas a peine 1-2 heures pour tout vérifier! Je l'ai fais a mon premier pas mal souvent! Cynnie : ben tu penses pas qu'une fois accouché le bébé... on peut ben le manger le sac de chips!! seigneur, jveux bien avoir une saine alimentation, je l'ai fais sans arrêt depuis mes 20 ans, mais quand meme on a bien le droit de manger une petite poule ou un petit truc une fois de temps en temps en tk si javais pas de privilèges alimentaires ma diète aurait pris le bord, bon avec le diabète yen a juste jamais, mais un coup accoucher n'a plus donc on peut recommencer les petites gateries, ya personne qui va en mourir J'espère que tu as eu un super souper avec tes amies, c toujours le fun !! Mayence : moi aussi je suis toujours contente de te lire, et tu sais je pense que rien arrive pour rien, meme si c'est pas tout a fait le fond de ma pensée en détails, mais dans le sens pour moi (et pour toi) qu'on et mieux suivie maintenant et qu'on fais plus attention aussi à certaines choses. Est-ce que tu dois prendre ta pression régulièrement? Je te souhaite d'avoir ton suivi à St-Jean, mon amie a accoucher là-bas et elle a bien aimé, par contre il sont un peu stricte sur certaines choses qu'elle me disait... certains protocole à l'hôpital qu,ils ont sont particuliers. Mais c'est pas mal plus rassurant d'accoucher proche de chez soi que trop loin. Moi je stress, avec le pont Mercier toujours en réparation avec des voies de fermées pis toute la nuit pis le jour, j'ai toujours peur de devoir me rendre rapidement a l'hopital et que finalement le pont va etre jammer... Quand tu dis que si tout continue d'être sous controle, c'est environ quand que tu pourras te faire suivre à St-Jean? Arbustine, comment va ta petite enrhumée? |