Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Solo, je parlais de l'eczéma à mon chum à ma gardienne ce matin (elle s'intéresse et pose pleins de questions sur nous aussi...c'est le fun!) et elle m'a dit que c'est souvent héréditaire, alors de garder (elle va garder lol) un oeil sur Noémie... C'est bon à savoir!!!
Je n'ai pas ce problème que Noémie frappe sur la cuillère... si elle frappe, elle n'en veut plus. (Elle mange bien de la soupe aussi). Noémie adore le gruau et les dernières semaines, le dimanche, après avoir eu joué dehors, c'est notre repas. Je mets de la cassonade et un peu de compote de pommes. MIam miam!!! Ca fait du bien avec les joues toutes rouges. LOL |
P'titlouloupInscrit le : |
De l'eczema dans les oreille? Ayoye! Pas chanceux vous autres. Oufff!
Mais comment tu fais Solo pour donner des cereales avec du lait? Je pense pas que je pourrais le faire. Elle va essayer de me prendre la cuillere. Tant dis que. les cereales de bebe se tiennent bien. Mais j'aimerais ca par contre pouvoir varier. Les oeufs oui, mais jamais essayer les crepes. Bonne idee! |
Solo0507Inscrit le : |
hehehe !
ben vive la crème! |
C'est exactement ca!!! Ca fait 2 ans quil a mal et mal aux oreilles. Allait voir notre doc de famille et il voyait l'infection alors disait que c'est une otite... Mais la faire des otites aux 2-3 mois, ca ne faisait plus de sens. Il travaille au help desk d'une grosse compagnie, alors travaille par telephone et rentre a distance dans les ordis des gens. En octobre, il se frappait la tete sur les murs....:/ le doc a fait une demande stat avec sa compagnie en push et ca pris 3 semaines pour un rv avec un ORL. Il met la creme et les yeux lui roulent tellement ca lui fait du bien. Au moins la, a chaque mal d'oreille il appelle l'ORL et passe directememt.
Il n'entendait presque plus et il capotait ben raide. Je viens de lui lire ce que tu as ecrit et il sympatise mais content de voir une personne avec le meme probleme! ;) |
la crème aide dans les grosse cris e,mais j'ai eu une passe intense au début de la grossesse, je voulais m,arracher les oreilles. j'ai dealer avec ça 2 ans avant qu'un doc s,ne rende compte, même si je mentionnais à chaque fois que ça me piquait toujours dans les oreille et que des fois y'avait du liquide.. fallu je fasse une réaction allergique (sans lien avec les oreilles) et que je passe à 2 poil de mourir que le doc de l'urgence le voit et m'envoie voir l'ORL...
pis quand j,ai une crise j,entends définitivement moins bien car ça enfle un peu. je sympatise grandement avec ton chum! |
NON??? On n'avait jamais entendu parler de ca avant! Il était en train de virer fou... déjà qu'il n'entend pas bien d'une oreille, il pensait vraiment perdre l'ouie. Il a TELLEMENT eu mal ces dernières semaines, il faisait vraiment pitié. Là, tout un soulagement (sa crème l'aide bcp).
|
j'en fais aussi de l'eczéma dans les oreilles L'ENFER!!
|
Ouais, pour le party, mon chum travaille cette année. Comme il n'a pas bcp travaillé cet automne et il fait les samedis jusqu'à Noël. C,est du temps double à rien faire (il regarde des films! no joke!) alors c'est difficile refuser. lol Au moins là on sait que ses otites répétitives depuis ces derniers années sont causées par de l'eczéma (!) dans les oreilles...
La semaine, le déjeuner je lui donne ses céréales et de la compote de fruits. Pas trop le temps d'élaborer. LOL La fin de semaine ou les jours de congé, ca ressemble à Solo. Sauf qu'elle n'aime pas nos céréales (ni ses Nutrios) alors elle est encore à ses céréales de bébé. Elle adore juste trop celles à l'orange et celles aux bleuets. LOL |
non la première année est pas obligatoire, mais ça nous arrange un brin dans le fond.
j,ai hate d'avoir une 2 e voiture, mais ça sera pas pour tu suite et on parle déjà de notre retour au Qubec dans 2 ans il vas faire des recherches pour une job au québec et si il trouve ben on vas revenir. c'ets sure qu'il aimerait fonder son Studio, mais ça serait plus difficile financièrement , et surtout avec 3 enfants ... pour le déjeuner , elle mange des céréales les même que nous des kashi, une banane et un verre de lait ou une toast, ou du gruau, ou des oeufs ou des crêpes. comme nous dans le fond. |
Ah je te comprends memar avec le boulot. Moi aussi ici des fois les gens. Sortent apres le boulot. Pour aller prnedre un verre et moi ben je ne peux jamais y aller. C'est correct coudonc. Mais le party de noel je vais y aller par contre. C est le 30. Mon homme va rester a la maison avec la petite.
Ah oui la maternelle 2 ans. Ici aussi la pre maternelle n'est pas obligatoire. Ah caline c est plate pour les copines Solo. Faudrait que. tu en trouves plus pres de chez toi. Parce que a la longue tu vas peut etre. Trouver ca long. Caline. Pour le dejeuner les filles vous donnez quoi? Encore des cereales? Je manque d'inspiration. Je donne des cereales avec de la. Puree de fruit et un fruit coupe en morceaux. |
Ah oui c'est vrai. La première année est obligatoire ou non? ici la prématernelle n'est pas obligatoire, pour ca que si on peut faire moitié/moitié avec la garderie, ca nous arrangerait.
Oui, une chance qu'est là! Et pour le côté moral aussi, c'est important. Une autre amie s'est offert, mais elle a une pe tite de 2 ans et de 3 ans, j'ose pas trop. est pas mal à bout elle aussi. LOL C'est le côté que j'ai trouvé le plus difficile pendant le congé (nous avons aussi une seule voiture) et je n'ai pas participé à aucune activité/rencontre à cause de ca. |
Ben il appelle pas ça la pré-maternelle , c'est juste la maternelle, mais ça dure 2 ans.
c'ets le fun que tu ai une amie au moins! je ors pas alors je peux pas faire de rencontres .. mais bon j'ai trouver un site qui font des rencontre de mamans ici ,mais la ville est mauditement grande (800 000 habitants)et sans auto ça vas mal sont toute proche du lakeshore et moi je suis à 25 minutes en auto du lakeshore =( |
C'est bien la prématernelle c'est ca?
Eh que je te comprends. je ne fais pas confiance à personne non plus pour garder Noémie pour les sorties du soir et de la fin de semaine. Alors mon amie vient nous dépanner (c'est comme ma soeur - c'est weird, car on s'est rencontrées au bureau, et elle vient de par che nous, mais on ne se connaissait pas, elle est quelques années plus vieille que moi. Son mari a grandi à côté de mon parrain et ma marraine alors ma mère s'en souvient, et la mère à mon amie et mon père étaient voisins dans leur jeune temps. Small world! lol C'est mon père qui m'avait dit d'aller voir X personne au bureau après mon premier jour ici, car il connait bien ses parents et venait de les croiser et ils leur a dit qu'elle travaillait au bureau aussi lol) Son gars a demandé à garder Noémie. Il a 13 ans, a fait son cours de gardien alors il vient avec sa mère pour se pratiquer. Je lui ai dit plus tard quand Noémie pourra s'exprimer qu'il pourra. Il a super hâte. Cool pour ta page. J'irai voir à la maison |
Émilie aura encore 3 ans à sa rentré ,mais elle aura son 4 ans le 11 Octobre. c'ets tôt ,mais elle vas aimé tellement ça et moi je vais souffler un peu.
j'ai pas rencontrer ben du monde par la garderie , autre que mon accompagnante à la naissance. pis les gardienne ,ben c'est pas évident. je trouve Chloé trop jeune encore pour faire confiance à quelqu'un que je connais pas , Émilie aussi dans le fond, mais elle me dirais si ça se passe mal. hier je me fait une page d,info sur grossesse,accouchement , maternité etc. Le sujet me passionne pas mal, assez que je crois faire la formation d'Accompagnante un jour et possiblement même aller faire mon bac pour devenir sage-femme ...on verra en temps et lieux, amis j'y songe de plus en plus. https://www.facebook.com/pages/Maternit%C3%A9-%C3%89clair%C3%A9e/133590190125330 si jamais ça vous intéresse LOL |
On n'a pas cherché pour temps partiel, mais c'est un peu plus difficile aussi, comme il y a manque de place. Mais on va au privé et non au public, alors je ne peux pas dire comment ca fonctionne au public. On s'est dit qu'on commencerait en milieu familial au moins les 2 premières années et qu'on déciderait après, mais on a déjà parlé qu'on va la rester où elle est tellement on a une bonne place.
Oui c'est tôt 4 ans, on n'a pas ben ben le choix comme la date est en décembre comme je disais (en passant les âges que j'ai donné c'est au 31 décembre, alors Noémie commencera la maternelle à l'aube de son 5 ans. Mon chum a fait le saut quand nos amis étaient à la maison avec leur petite née en janvier 2011 et qu'on a parlé qu'elles commenceraient l'école ensemble. J'imagine que vers 4 ans, la différence d'âge semblera moins grande... Alors pour la prématernelle, si on peut aller temps partiel là et temps partiel la garderie, on juge que ca lui ferait une bonne transition. |
Oui ici y a les garderies a 7$ mais comme tu dis aut reussir a y entrer et un coup que tu as ta place tu dois envoyer ton enfant 5 jours par semaine. Pas question de temps partiel. Ce que je trouve con pas possible.
L'etat nous dit comment faire garder nos bebes Con pas possible. Ici pour l'ecole c'est l'automne en effet et comme heidi est nee fin sepembre on pourrait l'envoyer a l'ecole a 4 ans. personnellement je ne pense pas le faire. On en a pas parle trop trop avec mon homme mais pas sure que ca me tente qu'elle soit a l'ecole si jeune. |
Bon mardi!
Pour les garderies, vous avez quand même les garderies à 10 $ (ou qqch comem ca) non? (quand tu peux avoir ta place, à ce qu'on me dit toutefois!) Au moins, c'est un gros coup à donner la première année et on sera sage et utiliser notre retour d'impot occasionné par la garderie pour payer la garderie par la suite... Ici la maternelle c'est à 5 ans et la prématernelle à 4 ans. la date pour l'âge scolaire est au 31 décembre et non en septembre, alors "les bébés d'automne" commencent la maternelle ou l'école plus tôt ici qu'au Québec. |
Ah je sais c'est cher faire garder nos loulous. Ici ca me coute 100$ par semaine pour 2 jours. C'est ma belle mere qui garde quand je travaille mais j'insiste pour la payer. Ca me fait sentir moins comme si j'abuse, et si j'avais une gardienne ben ca me couterait de l'argent aussi. La heidi passe 2 jours avec sa grand-maman et grand- maman fait des sous
Ils commencent la maternelle a quel age en Ontario? |
Ah ouais... Je te comprends. A nous coûte 150$ par semaine la garderie. Je sais pas comment font les gens à envoyer 2 enfants :/
Ca fait depuis le debut de l'été que nous sommes aux couches 4... c weird. Lol Je te trouve pas mal bonne d'avoir des enfants si rapprochées et être seule.... As tu rencontré des gens par la garderie ou autre? Je ne peux pas aller au party de Noël car mon chum travaille et ma gardienne "de soir/fin de semaine" se fait operer. Je ne suis pas prete pour la laisser à d'autres personnes ici... Ouais..le pauvre. Au moins il n'était plus dans le chemin quand j'ai passé. .l'auto qui me croisait quand j'ai frappé le faisan...était le chef d'equipe à mon chum. Sti....j'ai pas fini d'en entendre parler. Lololol Il est arrivé crampé au bureau (ne m'a pas reconnu) et quand mon chum lui a crié que c'etait moi, ils ont bien ri... Pas hate pantoute au party familial le 1 decembre. Lollolol |
les couches vont jusqu'à 6 , certaines marque 7 (mais sont dure à trouver) sinon après t'as les pulls ups qui font jusqu'a 5 ans de grandeur.
mais les enfants stagne en grandeur un moment donner j'penses Émilie à été aux 5 de 1 à 2 ans et demi sans fuites. Stressé..oui et non, d'être seul me stress plus pour le rdv et ces trucs la. les filles votn y aller juste 2 jours à la garderie , on pourrais pas payer plus déjà pour les 2 a 2 jours ça va nous couter environ 600$ par mois -_-. Mais à l'automne 2013 Émilie commence a maternelle a temps plein. |