Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 15 septembre 2012 08:49:14 EDT  
Eh ben j'ai perdu ma photo! Lol 

memar28

Posté le: 15 septembre 2012 08:48:09 EDT  
Bon samedi!

Ouin ben mon cousin vient de peter notre bulle. Il travaille là et les gens embauchés à l'externe est pour l'horaire de nuit. Mon chum est sur le bord d'en finir avec l'horaire de nuit et au moins ici s'il doit continuer à la faire c sur rotation et non de facon permanente. Alors à moins d'un gros revirement que mon chum aurait un passe droit, je doute que ca se fasse. :(

Je pense la même chose que ca sert à quoi faire des enfants si c pas pour t'en occuper et passer du temps avec eux. :/

On est en train de faire une soupe à Noémie. Mon livre Recettes pour bébés et tout-petits a vraiment de bonnes idées simples. Smile si elle n'aime pas, je vais la manger. Lol je me fais des soupes tous les weekends pour mes lunchs au bureau. Dedans ils disent que bebe commence a manger en moyenne a la cuillère vers 15 mois. À la fête samedi dernier la petite de mon amie commencait a manger a la cuillere (il y avait plus de gateau au sol lol) et elle a 22 mois.

Ce matin, grosse surprise, on c fait des bagels avec oeufs, fromage...Noémie est venue quêter et a aimé! Alors on l'a assis entre nous 2 dans sa chaise haute et elle amangé des oeufs en morceaux avec des morceaux de bagel toute seule. Smile.

Ah caline c vraiment moche pour la fête sans parrain et marraine Sad ils savaient deja que vous fetiez cette journée là? Me semble quil pourrait y avoir un compromis pour la premiere fete surtout Sad

Solo0507

Posté le: 15 septembre 2012 08:47:23 EDT  
je serais pas capable de travailler tout le temps avec mes enfants non plus. Pas pour rien que je reste à la maison. mais bon on fait toute nos choix, si elle est mieux comme ça. mais c'ets sure qu'à une certain moment donner ces enfants vont avoir un manque. Bah comme n,importe qui , les miens vont peut-être trouver qu'il on a eu assez de liberté pouahahaa 

P'titlouloup

Posté le: 15 septembre 2012 08:37:21 EDT  
Ah tu as change ta signature Wink  

P'titlouloup

Posté le: 15 septembre 2012 08:36:18 EDT  
Bon bon bonMemar demenage ! Wink Lol
Ah ca serait vraiment super pour vous. Je vous le souhaite caline. En plus ca vous aiderait tellement si tes parents etaient proches.

Oufff moi je ne suis pas pour ca trop trop les gens qui travaillent trop et ne voient jamais leurs enfants. Plus tard elle va s'en mordre les doigts, quand ses enfants vont lui reprocher de ne pas avoir ete presente.

Tant mieux si elle a compris parce que souvent y a des gens qui pensent que tout le monde pensent comme eux. Euh non, moi je veux voir mes enfants tse. C'est tellement important. Sinon ca sert a quoi d'en avoir?

Ma fille aime bien les carottes en morceaux. Par contre je remarque que y a certains legumes ou fruits qui ressortent de l'autre bord presque intact! Comme si elle ne les machait pas. Je vais en parler au doc. Ca sert a quoi de nourrir comme nous si ca passe tout droit?

Ah oui ca se vend en canne de la citrouille. Ca tombe bien le temps des citrouilles arrive :wink

Ah j'espere que tu as raison et que je vais devenir enceinte au premier essai! Ca serait top!

La fete de cocotte c est la semaine prochaine. C est plate son parrain et marraine ne pourront pas etre la car ils fetent leur fille le meme jour....je trouve ca vraiment plate. Disons que je commence a regretter mon choix....on ne le dira pas trop fort...:  

memar28

Posté le: 14 septembre 2012 19:13:49 EDT  
Elle m'a dit qu'elle a fait de la purée de citrouille, alors soit elle a trouvé en épicerie des cubes de citrouille ou a acheté une citrouille et a fait de la purée... Smile

On a essayé des morceaux de carottes ce soir et elle a tout craché. Pas faciiiiiiiiiiile! Mais bon, ma gardienne est du Pérou (et infirmière) et sa mère est son assistante à temps plein et elle est psychologue en enfance à la retraite et elles m'ont dit que comparativement au Pérou, on fait vieillir les bébés/enfants trop vite ici.

Ma boss c'est le contraire, elle a 3 enfants et workoholic. Elle n'a pas vu panteoute ses enfants grandir, c'est son mari qui est resté à la maison. Alors il y a déjà eu des frictions avec des mamans au bureau... elle ne comprenait pas. Ca va mieux maintenant, car je pense qu'il y a eu des plaintes.

Moi je dis que tu vas tomber enceinte ce mois ci et n'en aura pas pour longtemps à travailler. :)

Mon chum va postuler pour un emploi dans mon patelin. on verra... le gouvernement centralise un service et ceux en régions anglophones ne veulent pas être mutés. Wink La transition se fait sur 2 ans et les gens à l'interne ont priorité, alors faut pas se presser, car même si ca marcherait, ca ne serait pas pour tout de suite.
Et moi bien j'ai regardé les maisons tantôt et je suis tombée en amour a vec une. hihiihhi  

P'titlouloup

Posté le: 14 septembre 2012 19:05:35 EDT  
De la citrouille en cubes cuite?

Je lui ai fait ce midi des patates, brocoli, choufleur cuits dans le lait avec du saumon et du fromage. C est vraiment bon. Mais elle n en veut pas...je vais reessayer demain.

Ben je sais c es t plate caline pour la job. Ca prend bien quelqu un qui n'a pas d'enfant pour ne pas comprendre.
Deja que j'ai refuse le poste a temps plein et c'etait vraiment, vraiment beaucoup d'argent. Mais j'aurais travaille 6 jours par semaine et j'etais pas prete a faire ca.
Ma priorite c es t ma fille maintenant.  

memar28

Posté le: 14 septembre 2012 16:41:44 EDT  
C plate que ton patron ne t'aide pas plus que ca a faire la transition de maman/professionnelle Sad.

Moi c le contraire, je m'emmerde. Lol j'arrive pas fatiguée mais je trouve les journees longues! lol

Tu cherchais des idées...Noémie a mangé de la citrouille a la garderie. Elle a ADORÉ! Le
A gardienne ne l'avait jamais vu manger avec autant d'appétit. J'adore la citrouille, mais je n'aurais pas eu pensé de lui en faire. Lol 

P'titlouloup

Posté le: 14 septembre 2012 11:07:54 EDT  
Je sais maudine que le stress c est pas bon pour les essais. Mais la sur une echelle de 1 a 10 mon stress est deja a 10 et la semaine prochaine quand tous les gros boss de toronto seront la je prevois que ca passera a 15!
Calique je ne m'attendais pas a ca.

Et comme tu dis oui mes priorites ont changees et mon boss, qui etait mon ancien boss a mon travail avant, n'a pas l'air du tout de comprendre. Lui il n'a pas d'enfant et ca parait. Il me donne mon horaire jour par jour a la derniere minute! J'ai beau lui dire que maintenant je ne peux plus faire ca, je dois savoir ou je m'en vais, il n'a pas l'air de comprendre Rolling Eyes

Donc ca contribue a mon stress sans bon sens. Grrrr. 

memar28

Posté le: 14 septembre 2012 08:05:28 EDT  
Ah non faut pas te stresesr...ce n'est pas bon pour les essais!!!!! Tu vas voir, ca ne sera pas pareil au travail..je fais bien mon travail et tout, mais les priorités ne sont plus les mêmes. Mon but est d'arriver à la maison pour avoir l'énergie pour ma poulette. Wink

Noémie mange ici et là avec la cuillère. Mais, elle préfère quand on la fait manger nous même à la cuillère. Wink On se dit que ce n'est plus à 15 ans qu'on pourra le faire, lol alors on le fait et ca nous fait plaisir. À la garderie, elle essaye de plus en plus manger toute seule avec la cuillère que la gardienne nous dit. Mais à la maison, c'est maman ou papa que ça prend Wink Et je préfère..je sais qu'elle mange suffisamment et le repas ne dure pas trop longtemps et on va marcher pour digérer. Smile

J'ai été surprise qu'elle se graisse avec son gâteau, car elle n'aime pas vraiment se salir, alors elle regarde plus ses mains pleines de bouffe qu'elle n,en mange. À la plage, lorsque ses mains touchaient au sable, le coeur lui levait. LOL Là, elle voit une graine et la ramasse avec le bout de son doigt et nous la montre. LOL Elle a de la mémére dans le corps celle là! LOL

P'titlouloup

Posté le: 14 septembre 2012 07:53:33 EDT  
Est- ce que vos fille sutilisent la cuillere toute seule? Ici Heidi mange tout avec ses doigts. Je ne sais pas quand je pourrai essayer de lui introduire la cuillere.

Oufff j'ai pas encore vraiment commence le boulot et je sens deja la pression +++ . Oui c est un poste super mais avec une pression au top. Je ne me souvenais plus ce que c'etait le stress du boulot et la je commence deja a avoir hate de partir en conge de mat! Lol ca va pas bien.
Je veux vraiment commencer les essais ce mois-ci.

Ouff je vais voir comment mon corps va prendre ca cette pression la.  

memar28

Posté le: 13 septembre 2012 21:43:49 EDT  
Bonne chance!!!!!

Oui, j'adore Michaels!! Le paradis des crafter Wink Faut aller chercher les coupons sur leur site toutefois, car ils gonflemt les prix pas mal...

Meme chose ici. J'ai sorti mes livres de recettes pour enfants pour les regarder en fin de semaine. Elle essaye plus de manger toute seule, mais rien avec filaments ou gros morceaux. Lol l'ado de nos amis qui ont soupé ici samedi nous a bien fait rire en disant à Noémie de ne pas s'en faire, qu'il n'aime pas vraiment la viande et tout mélanger et il a 13 ans lui. Lol

P'titlouloup

Posté le: 13 septembre 2012 19:55:37 EDT  
Ben la je vais leur proposer de faire du vendredi au lundi jusqu'au 1 er novembre. Donc oui je traaillerais samedi et dimanche...
Mais a partir du 1 er je vais leur demander de faire vendredi samedi et lundi. J vais envoyer un courriel a ce sujet demain. On va voir.

Ma b- m ferait la semaine et mon homme le w-e. on ne se verra pplus, mais bon ca sera temporaire.
S'ils refusent je ne sais pas ce que je vais faire.

On a un magasin Michael's qui ouvre ici. C est pas toi qui allait la memar?

Caline on dirait que je ne sais plus quoi faire comne repas a la petite. Je manque d'inspiration. 

memar28

Posté le: 13 septembre 2012 18:29:53 EDT  
Ah c moche que tu te sentes ainsi. Les heures sont pas pire au moins? Moi à 15 h 30 c l'idéal...j'arrive à la garderie et Noémie se reveille vers 15 h et prends sa collation. Elle soupe vers 17 h 30 alors je suis pas rushée et nous avons du temps de qualité. Dans mon monde idéal, je resterais à la maison, on ne peut pas alors je lui offre ce quil y a de mieux a mon avis. Et elle a tellement changé positivement que ca lui fait du bien découvrir autre chose.
Et elle est encore plus colleuse envers nous Wink encore ce soir, elle c endormie sur moi. J'adore! ;)

J'espere que tout se passera comme vous l'esperer.

P'titlouloup

Posté le: 13 septembre 2012 17:24:44 EDT  
Je comprends ce que vous voulez dire les filles mais caline j'y arrivevpas. J'ai passe le journee marabout.

Je me dis que ma fille va etre bebe juste une fois alres ca sera fini et je ne veux rien manquer. Mon homme aussi est pas tres contente de savoir que je dois faire 4 jours.
Je ne sais pas ce que je vais fairevhonnetement.

Je pense peut etre leur dire que je vais faire 4 jours pendant un mois max et si je ne tombe pas a 3 jours je pars.

Arf j ai un mal devtete carabine a cause de ca.

La la semaine prochaine on a 3 gros evenements donc une equipe de toronto arrive pour notre training mardi, donc je devrai faire mardi, mercrei, jeudi, vendredi et samedi!  

Solo0507

Posté le: 13 septembre 2012 11:00:52 EDT  
Comme Memar dis si tu rencontre LA fille ben ça clique et tu vois avec bébé comment elle est. en plus si c'est chez toi, bébé aura ses repères. Faut je fasse ça les entrevues pour qu'on se trouve une gardienne de temps en temps ici ça me tente plus ou moins, mais un fois que les entrevues seront partie ça vas être bien . 

memar28

Posté le: 13 septembre 2012 08:53:46 EDT  
Ah non, ne te stresse pas Sad Comme Solo dit, passe des entrevues et tu verras. Vous pourriez peut-être faire 2 jours avec ta bm et 2 jours avec la gardienne.
C'est une grosse étape à passer, mais après on se dit que ce n'est pas si pire finalement, quand on trouve qqn qui finit par nous donner confiance.
Noémie est toute énervée le matin quand elle voit qu'on est rendu à la garderie... Ils sont plus indépendants qu'on ne le pense Wink  

P'titlouloup

Posté le: 13 septembre 2012 07:31:36 EDT  
Ouin faudrait peut etre que je fasse ca. On dirait que je, etmon homme aussi, on veut pas qu elle soit garde par une etrangere 3 ou 4 jours par semaine.

Moi je m'etais fait a l'idee de 3 jours mais la 4 ca me donne des crises d'angoisse merde. 

Solo0507

Posté le: 12 septembre 2012 22:41:22 EDT  
P'tilouloup: ^passe des entrevue pour une gardienne souvent en en rencontrant quelques une la crainte diminue. 

Solo0507

Posté le: 12 septembre 2012 22:40:05 EDT  
Ahhh y'a ben des chose qu'une sage-femme peut faire pour éviter le pitocin! C'ets la solution facile pour les hôpitaux . c'est plus rapide et plus directe comme méthode. J'avais aussi été sur Pitocin à ma première .. pis je suis bien contente de ne pas l'avoir été à Chloé. 

Se connecter pour répondre