Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 23 août 2012 20:02:41 EDT  
Je pense pas qu'elle a vu qqn taper, c sa reaction car elle n'aime pas ca Sad elle fait vraiment pitié...la lip, les yeux rouges et si elle continue et on le redit, elle pleure Sad j'ai de la misere, mais il faut tenir son bout sinon elle va apprendre à nous manipuler. Surprised ma mere dit que j'étais aussi sensible et n'a jamais pu me chicaner, je figeais lol j'avais pas 2 ans et elle avait juste à dire mon nom plus severe et j'arretais net et m'excusais lolololol encore auj j'aime pas quand qqn me parle fort :)

Ca doit etre insultant pareil qu'elle sourit Laughing

C la meilleure attitude :)

Ma mère m'a dit de lui acheter plus grandes, et au pire de lui acheter des bas plus épais pour compenser et remplir plus la botte pour pas que le froid rentre.

P'titlouloup

Posté le: 23 août 2012 19:42:14 EDT  
Ah ouin, elle tappe?
Moi quand je dis non, Heidi sourit Rolling Eyes Elle trouve ca drole.

Ouin je ne sais pas trop quoi te dire pour ca. Elle a appris ca ou?

Je vais m'essayer pour le boulot, d'avoir 3 jours et ceux que je veux...au pire ca marche pas et c est tout.

Les filles je me demandais, pour le bottes d'hiver on prend quoi comme grandeur pour que ca fasse tout l'hiver? 2 pointures plus grandes? 

memar28

Posté le: 23 août 2012 19:22:19 EDT  
On me dit que c pour me laisser reprendre le rythme et pas me bruler (!) mais mes rapports sont revenus là où j'étais après un mois....(on me laissait jusqu'en janvier). On verra bien...je n'aime pas niaiser au bureau, faut que ca roule et là je m'emmerde royalement. Le côté positif est que je rentre du bureau en pleine forme lol

À mon avis c la meilleure solution...surtout en plus si tu peux faire du 3 jours. Que j'aimerais pouvoir le faire ou meme du 4 jours mais on ne l'autorise plus au bureau comme pas mal tous ceux sur le bord de la retraite sont à 4 jours ce qui crée des lundis et des vendredis avec manque de personnel :(

J'ai trouvé des espadrilles!!!!! À la Shoe company, il y a des largeurs "wide" pour bébé :)

Noémie n'aime pas se faire dire non, elle a la lip. Depuis 1-2 mois qu'elle reagit ainsi (et elle apprend car nose pas refaire pour se faire dire non) mais la elle a commencé à taper depuis une semaine et auj elle tape vraiment fort quand on dit non Sad je ne sais pas trop comment corriger car quand je dis non car elle tape elle retape encore plus fort (sur nous). J'espere que c juste une passe Rolling Eyes  

P'titlouloup

Posté le: 23 août 2012 16:01:37 EDT  
Je trouve ca vraiment nul de ta direction de reagir comme ca. On est en 2012 bordel! C'est comme si une fois mere, on ne peut pas faire autre chose Rolling Eyes

Ouin c est peut etre ca qui va arriver finalement; je vais prendre le poste pas trop interessant, essayer d'avoir mon horaire que je veux de 3 jours et quand je retomberai enceinte ben ca me fera un autre conge mat paye. Et apres je verrai ce que je vais faire.

memar28

Posté le: 23 août 2012 11:57:03 EDT  
C'est ça, les priorités ont changé. Le travail est important, mais plus une priorité.
Mais aussi je sens un changement d'attitude de la direction.
Je te comprends de vouloir garder un pied dans la porte à quelque part, 3 ans, c'est long pour une femme. Dans mon cas, ce fut même pas 1 an et rien n'est pareil. C'est comme si on m'a étiqueté maman et que je n'ai plus d'avancement possible ici. Tout le monde se lamante d'être surchargé et je ne sens pas ce stress, car on ne me demande rien et je ne travaille que sur des longs travaux (alors que j'ai toujours fait des urgences sponstannées).

Woohoo Smile

J'comprends!!!! :S C'est lourd pour eux. :S J'ai mis des espadrilles à ma puce ce matin, et comme elel a le pied haut, ses espadrilles sont huge me semble. Elle n'arrivait pas à se lever pantoute avec ca dans les pieds Sad Au moins, ca va avec les bottines. J'ai hâte que le temps frais arrive pour pas me sentir coupable del ui mettre. LOL  

P'titlouloup

Posté le: 23 août 2012 11:45:20 EDT  
Ah ouin? C'est quoi qui a change pour toi memar?

C'est tu parceque la tu te sens comme si tu as la tete ailleurs a cause que la tu as un bebe, donc ca change tes priorites?

Arf je sais que c'est pas facile de choisir. J'y avais pense a cette solution aussi, de retourner au travail le temps de retomber enceinte. Je pense que s'ils m'avaient offert le poste que je voulais j'aurais fait ca.
La faut que je decide si je veux y retourner temps partiel, jusqu a mon prochain conge de mat, SI je retombe enceinte, ou si je fais comme j'avais dit et juste travailler a contrats de temps en temps...
Je sais pas pourquoi mais sortir du milieu totalement ca fait peur. Je vais avoir 37 ans. qui va vouloir engager unemaman qui a passe 3 ans a la maison? En plus quand je vais avoir 40! On dirait que si je garde un pied dans une porte a quelquepart ca me rend mois coupe du monde...je capote peut etre pour rien aussi.

5e dent de sorti! Wink

Depuis qu'Heidi s'est frappe le nezon dirait que j'ai peur de luimettre ses souliers! 

memar28

Posté le: 23 août 2012 11:13:27 EDT  
Smile Oui pas mal. J'imagine que ce sera moins cute quand elle va parler TOUT LE TEMPS! LOL "Noémie, on joue à qui garde le silence plus longtemps?". LOL

Je ne vois plus mes chats depuis que Noémie se promène à 4 pattes! Même la chienne trouve ça moins drôle. LOL

Aaaah pourquoi ca doit être si difficile hein Sad Si vous prévoyez toujours commencer vos essais bientôt, peut etre retourner sur le marché jusqu'au prochain congé de maternité et de là voir ce que tu veux faire avec 2 enfants à la maison?
Perso, ca va bien au travail et tout, mais je commence à m'emmerder. La motivation n'y est plus pantoute Sad Mon amie me disait qu'elle a connu cette passe après son congé de maternité et que ca duré quelques mois et après ce fut correct. Sad  

P'titlouloup

Posté le: 23 août 2012 10:34:58 EDT  
Lol Noemie me fait rire. Elle dit pas mal de mots!

Moi ici c est : chat, chat chat! Coudonc.

J'ai oas beaucoup de temps pour decider. Le poste commencerait debut seltembre....
On dirait que j'ai peur de sortir du marche parceque si j'arrete quelques annees, ca va etre dur me replacer apres...je suis vraiment ambivalente et torturee.  

memar28

Posté le: 23 août 2012 08:26:01 EDT  
Si tu peux te le permettre, why not? Smile mais je comprends pour l'independance. J'ai trouvé vraiment dur sur le chomage de demamder de l'argent a mon chum pour me gater (vetements, coiffeuse, etc). Une chance que je savais que c'était temporaire je ne suis pas gaspilleuse pourtant.

Tu as jusqu'a quand pour te décider?

Ce matin, mon pere est alle chercher Noémie dans sa couchette et quand elle l'a vu elle a lâché un gros pépééeéééeére!!! Wink trop cute, elle a aimé sa surprise je pense lol

P'titlouloup

Posté le: 23 août 2012 07:28:36 EDT  
Bonne journee Memar! Very Happy

Ah boy! Bon ben j'ai fait mon entrevue hier. On m'a propose un poste mais pas celui auquel je m'attendais. C'est quand meme un bon poste dans une super boite...donc. Je ne sais pas ce queje vais faire. C'est sur que pour le poste qu'ils m'offrent faire plus que 3 jours semaine ca ne m'interesse pas.
Donc la meme a 3 jours semaine faut que je pense si je veux le faire ou rester a la maison. Mon homme aimerait que je reste, si je veux.
C'est juste que je suis tellement habituee de payer mes propres trucs et etre independante financierement, j'ai peur de trouver ca dur.

Le nez de Heidi guerit a la vitesse de l'eclair! Ca n'a pas de sens. On pensait que ca serait la pour au moins 1 mois, et la dans quelques jours ca sera deja parti! Wow ils guerissent vite les bebes!  

memar28

Posté le: 23 août 2012 06:40:46 EDT  
Bonne journée Smile 

Anonyme

Posté le: 22 août 2012 14:52:31 EDT  
Bah plus ça change plus c'est pareil, ici c'est: c'est le dernier là hein? Ah vous vouliez une fille?  

memar28

Posté le: 22 août 2012 11:02:24 EDT  
OUI la question "quand le 2" ouf. J'avais pas fini d'accoucher que la doc me demandait déjà si nous planifions un 2e. WOAH! LOL

Tout un soulagement que ca va bien à la garderie. Je me disais que nous avions trouvé une perle, mais que ca aille si bien, je suis agréablement surprise. Noémie est quand même indépendante (aime faire ses petites affaires toute seule, on n'a pas à être constamment avec elle) et elle est sociale en même temps, elle aime tout le monde. Smile alors je m'attendais à ce que ca aille bien, mais pas tant que ca. :0) 

memar28

Posté le: 22 août 2012 10:58:16 EDT  
Solo, c'est ca, tu as envie de dire aux gens, mêlez vous de vos affaires!!!! Mon chum a 2 soeurs et il les a renié alors lui il ne voit pas trop les avantages en avoir... Sad
Avoir les conditions idéales, c'est certain que je préférerais aussi que ma cocotte ne soit pas seule, mais bon. Ma cousine de 21 ans (enfant unique, vivant en Gaspésie alors loin de nous) nous a dit que les amis auront toute une importance aux yeux de Noémie (elle a la même amie depuis qu'elle a 5 ans et là elles sont à Montréal ensemble à l'université).  

P'titlouloup

Posté le: 22 août 2012 10:56:05 EDT  
Trop cute memar pour la garderie. Tant mieux si elle aime ca.

Ah je sais Solo, le monde est terriblle. Quand on s'est marie c'etait les questions de quand on aurait notre bebe. La bebe est la, alors a quand le 2 e? On diraitque ca fini jamais maudine. C'est fatiguant entabarnouche.  

memar28

Posté le: 22 août 2012 10:42:35 EDT  
On la fête le long weekend de la fête du Travail chez mes parents (le 1). C'est plus facile nous se déplacer plutot que de faire venir une vingtaine de personnes ici. (comme on a fait pour le baptême).
On lui refait une fête avec ses petits amis ici le 8; le 10, sa journée de fête, on sera seul avec. Je lui donnerai sa poupée à ce moment là.

Journée 2 à la garderie, réussite totale. Smile On n'a pas à aller vendredi et on commence à quasi temps plein lundi (mon chum ira la chercher sur l'heure du midi en terminant de travailler pour passer du temps avec, comme il se couche tôt lol).
Elle n'a pas pleuré, a dormi, a mangé.... Smile La gardienne a passé sa commande et en a demandé 10 Noémie. LOL Elle a beaucoup joué avec le petit garçon qui a de la misère à s'apdater et ça aide la gardienne...:)

Solo0507

Posté le: 22 août 2012 10:28:01 EDT  
Merde P'titlouloup!

Memar je toruve très bien que vous ayez décidé que 2 c'est aps pour vous. le monde se mêle tellement de ce qui les regarde pas. quand je dis que j,attend smon 3e ici le monde osnt WHATTT à third really why not just stick with two? Imaginez leur face quand je leur dis qu'on en veut 4... -_- tk l'opinion du monde la je l,ai dans le ?%/

Ah t,a s2 coco à l'école Maielle gosh la mienne commence en septembre 2013 (matrenelle) je capote déjà! 

P'titlouloup

Posté le: 22 août 2012 09:53:11 EDT  
Eh coucou Amielle.

Ouin des. Renos etbdu jardinage en perspective Wink Ce sont de beaux projets. En plus de bb6 Wink

Ouin j avoue que 2 ca doit changer la logistique vpas mal. Je vais devoir penser a ca.
Mais je me sentirais mal de ne pas donner un frere ou une soeur a Heidi. Deja qu on est tous 2 enfants unique donc elle n'aura ni cousins, ni personne.

L'anniversaire est dans 10 jours memar??

memar28

Posté le: 22 août 2012 09:29:59 EDT  
Merde Ptitlouloup pour ton entrevue!!!!

J'ai découpé mon "1" pour la forme du gâteau hier soir... tout est prêt et organisé. C'est dans 10 jours!  

memar28

Posté le: 22 août 2012 09:06:10 EDT  
je me stressais pour savoir si j'allais être une bonne maman, savoir quoi faire, etc. Wink Mettons que ca "kické" in rapidement le métier de maman. Ma mère qui était à la maison à la sortie de l'hôpital n'en revenait pas comment j'étais déjà transformée. :)

Le côté logistique et organisation pour un 2e me fait peur, comme on n'a pas de famille ici et avec les horaires variables à mon chum, ce n'est pas facile de ce côté. Mais bon, comme je dis souvent, la décision est pas mal prise qu'on n'en veut pas un 2e. Ca m'a fait du bien qu'une amie s'est confiée également qu'elle n'en veut pas un 2e. Elle sent aussi une pression que c'est pas "normal" ne pas en vouloir d'autres Smile Y'a pas de raisons précises, ils sont bien avec une, ils vivent le bonheur et ca ne lui tente pas de compliquer le tout. LOL Elle préfère la gâter à fond, voyager avec, lui payer ses études, etc. lol Ca ressemble pas mal à nous Wink

Cette amie vient de me dire où aller où la section pour enfants est pas mal bonne. J'irai voir là pour les espadrilles. Ils sont en vente présentement en plus poru la rentrée scolaire. Tente vraiment pas de payer 50 $ pour des souliers qui feront seulement quelques mois. En plus que j'ai 2 paires déjà qui lui feront dans 6 mois environ. C'est juset que je trouve ca chaud tout de suite pour elle se promener en bottine.  

Se connecter pour répondre