Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
ah oui on a des pics bois aussi. Mausus j'aimerais ca pouvoir avoir une mangeoire! Maudits écureuils, ils sont féroces lol.
Je veux faire un jardin cet été. Je pense qu'Heidi va trouver ca le fun de voir les légumes pousser. Etes- vous aller lui faire couper les cheveux déjà? nous non, mais ca me tente d'y aller bientôt je pense. Je sais pas comment elle va réagir. |
memar28Inscrit le : |
les geais bleus sont chanceux d'être beaux car ils crient mal lol. on a bcp de chickadee et ils n'ont pas peur et des chardonnerets l'été. lannee pass?e mous avions un pic bois alors je lui avais mis une mangeoire pour lui. on pouvait s'approcher de lui jai achete des mangeoires anti ecureuils mais ils sont plus intelligents que nous et savent comment y aller pareil lolol ah la du coup j'ai hate de jouer dans mes plates bandes lolol.
|
Ah maudine j avais une belle mangeoire que j avais peinturée cet automne, et y avait des gais bleus qui commençaient à venir, des mésanges, des cardinaux, ben batard les écureuils ont bousillés ma mangeoire!! J'ai mis de la vaseline meme pour les empêcher de monter...rien à faire. C'est plate parce que Heidi aimait ca regarder les oiseaux...
|
on a mis une mangeoire et du suif sur le perron tous les hivers mais la c le premier que ca l'interesse. Noémie s'installr avec sa chaise et ses jumelles (celles avec Sakados de Dora lol) et observe les oiseaux. de la l'idee de lui faire peinturer une cabane en bois (yen a au Dollorama!). on la fera de A a Z quand elle sera plus grande. la la peinturer fut bcp de travail et elle rn ai tellement fiere. En attendant est dans le salon et regarde si ya des oiseaux dedans lololol
c juste plate qu'on attire bcp de chats qui veulent chasser les oiseaux aah c plate pour tes biscuits lol |
Ah cute! Moi aussi ca me tente de m'installer des cabanes pour les oiseaux. On a les arbres pour en plus.
Si en plus elle l'a fait elle meme! Imagine. Bon ben la vente a la garderie hier a rapportée juste ce dont on avait besoin pour toutes les acitivités. J ai gelé pas mal de biscuits dans mon congelo on va dire. Lol |
Même chose pour le froid caline. Gros blizzard jeudi... tannée de l'hiver!!!
Hier matin quand j'ai vu les vents et le froid, on s'est habillées, on a été au Dollorama acheter une "maison à oiseau" et on l'a peinturé. On va se mettre dans le mood de l'été nous même. LOL Fière n'est pas assez fort pour décrire son sentiment... Ce matin, elle avait TELLEMENT hâte d'arriver à la garderie pour parler de sa "maison à oiseaux". on va mettre une teinture et l'installer dans un arbre quand la neige aura fondu. |
Oh boy desolé du délai j etais vraiment dans le jus. On a une autre bake sale a la garderie aujourd hui donc j ai cuisiné en masse: 6 pains et 70 biscuits! C est mieux de vendre lol
Il fait froid au max ici. Caline quel hiver moche. On a reussi finalement à faire un bonhomme de neige . Ouin l ete pour le training de pipi c est bon ca. Je pense que ca sera plus facile |
Attend de voir Heidi en bobette.... Noémie semble mini (on lui met les bobettes quelques heures après un caca ....). ETK, dis toi que c'est vrai que c'est plus facile l'été le training, si vous vous rendez là, tant mieux!!!! Avec l'habit de neige et tout, les gros pantalons, etc., c'est difficile avoir un rythme et une stabilité. ON va au parc ou juste dehors ben je lui mets une grosse couche, alors ca traine le processus elle n'apprend pas hors la maison qu'elle doit continuer... Bcp de mamans de 2e bébé m'ont dit que si on pouvait attendre jusqu'aux beaux jours, c'était l'idéal
Pour le côté bossy, ben honnêtement, je ne suis pas surprise.... avec les dodos comment ce fut difficile (ca va mieux là?? Elle dort dans son lit??), je me doutais que ca continuerais dans d'autres étapes... Noémie est bosseuse tous les enfants le sont, mais pas comme tu dis et tout le temps. Une amie m'avait dit (encore là, une maman qui a appris avec sa première, et à sa deuxième, elle a su mettre les freins lol) - quand jouer devient une corvée, ce n'est plus jouer et il y a "un problème"..... On a remarqué qu'elle boss surtout quand elle joue dans sa chambre lol On se dit que c'est correct, c'est SA chambre, son petit territoire... Et elle boss la Pitoune (ca c'est drôle!) Encore plus drôle, la Pitounne se nomme "Sandy" mais Noémie l'a rebaptisé "Puppy" comme le chien à Dora et ca marche comme ca finit en "i", "Puppy" l'écoute. LOL "Puppy est à Mimi"! lol |
oui je sais, je ne la brusque pas du tout. Hier elle ne voulait pas mettre de couche alors on a mis des Pull-ups
Le seul truc vraiment plate maintenant c'est que elle est extrêmement ''bossy'' avec nous et ses grands parents. je sais pas si c'est ca le terrible 2 mais c'est tough. C'est toujours: maman va à la salle de jeux, assis toi là, dessine, fait ca, touche pas à ca. C'est vraiment plate. J'essai de lui dire de ne pas faire ca mais je sais pas si elle comprends, c est dur de lui expliquer. Des fois c'est drôle parce que ca surprend mais à la longue c'est plate de jouer avec elle. ouf! |
Elles somt encores jeunes et si ca premd 1 an ca premd 1 an... Lui i,poser ou la stresser va la retarder. Nous ce sont les cacas le blocage elle ne peut juste pas se laisser aller alors on peut pas lui enlever la couche de ca. Ca viendra quand ca ciendra c tout. Je connais pas bcp d'enfants qui ont ete entierement propre avant leur 3 ans personnellement et la nuit c vers 3 ans et demi.
|
Moi Heidi ne demande plus vraiment à y aller. Qaund elle le fait elle fait pipi par contre , mais c est rare qu'elle demande....je sais pas trop quoi faire avec ca. Je veux qu'elle reste au couches encore un an.
Pourtant c'est un petite fille hyper réveillée, hyper verbale et autonome mais ca ca n'a pas l'air de la déranger... |
J'ai connu la realite de aucun changement de routine aucun stress aucun aucun aucun - avec ma soeur la oubkie le tit pot. ouf. elle ypensait en retard alors le disait en le faisant (pullups). jespere que demain sera le retour et que ca risque pas un retour en arriere (la gardienne a peur que oui mais juge Noémie assez imteligente pour rebondir.)
|
Elle adore les framboises mais bon, trop croustillant surement. Je vais changer la recette.
Ah les cocos de Pâques! J'ai pas encore sorti les bricos de Pâques, je vais regarder ca. Je recommence les médicaments demain. C'est correct je m'en attentais. Comment ca va avec le training de la toilette? |
Coucou! Je suis désolée pour ton J1
Je sais, je suis d'avance, mais j'ai toute préparé la chasse aux cocos de Pâques hier. LOL Ma soeur était ici depuis jeudi alors on en a profité (on la fait chez mes parents alors elle a tout apporté et s'occupera des derniers gugusses qui manquent) J'AI HÂTE ouff lol On regarde Dora qui fait sa chasse aux cocos de Pâques et Noémie n'arrête pas de parler de cocos de Pâques. Alors on a aussi décoré pour Pâques. AHAHHA Je fais ses smoothie avec des fruits qu'elle aime/mange le plus. Bleuets, bananes, mangue sont pas mal winner dans les smoothies. Je dois aller me chercher un livre de recette toutefois, je manque d'inspiration lol Ce midi gros spécial, ma soeur lui a mis du sirop d'érable dedans. Elle sautait et criait "du sirop d'érable du sirop d'érable...." quand elle l'a vu sortir la bouteille LOL |
Ah lol j ai jamais eu de chien. Juste des chats et ils faisaient ce qu'ils voulaient donc trop gentille la madame. J ai toujours dit que je ferais pas un bon boss. Je suis trop friendly lol
Bon ben j1 aujourd'hui. Comme je me doutais l'iac est arrivé au mauvais moment. Donc on recommence... J ai essayé le smootie. Hier ca a bien fonctionné mais ce matin non elle ne voulait pas. Je pense que les. Graines de framboises elle n'aime pas ca. Je vais devoir changer la recette du "jus spécial" |
oh jai bien dormi lol jai pas entendu Noémie et elle m'a réveillé en me frappant la tete avec son livre (pas fait exipres - elle montait dans notre lit et bang lol)
tu me diras si c bien le livre. mon chum quand il a vu que je n'étais pas autoritaire a choisi un chiot (nous voulions prendre un "rescue dog" mais pas on n'a pas trouve de chiot... notre Pitoune ecoutait mon chum mais pas moi et comme nous etions pas a la maison en meme temps jai manque capoter et appris que la discipline est primordiale lol ce fut une bonne école ah |
Oh repose toi memar tu me sembles vraiment brûlée.
Par hasard a la pharmacie j ai trouvé le livre: l autorité parentale un defi au quotidien. Ecrit par l hopital Ste justine. Tient je vais lire ca, ca peut pas me faire de tord vu que je ne suis pas une personne autoritaire de nature. |
sais pas la nutritionniste n'a pas parlé de limite alors ca doit etre ok. on ne lui en met pas chaque fois dans son smoothoe c selon si elle a eu assez de proteines en 3 jours. la son obsession est une sandwich au beurre d'arachide et aux bananes lol
moi c le contraire... avec le tit pot il ne reste plus rien de bebe on na pu de stock de bebe et ca me dit rien de recommencer lol tu vis un peu ce quenkai vecu pendant 5 ans et ca me tentait tellement pas y retourner. et jeme sentirais mal pour Noémie qu'elle nait pas une maman en forme mentalement aussi. est tellement sensible. jaibtravaille bcp ces derniers temps et depuis 2 jours je suis crevee et je pensais pas lui montrer et en rentrant elle ma dit de me coucher avec ma dodo "maman fatiguee dodo" et ma apporte un livre..... les larmes coulaient pas mal mrttons. ce soir dodo tot poir la forme en fin de semaine lol |
ouin j'avoue qu'aux devoirs ca doit être pas mal plus hardcore.
3 petits loups j'avoue que ca doit être du sport mais caline j'en suis rendue à espérer pour des jumeaux. Le tofu c'est cool mais je sais pas si on doit y aller molo avec les enfants; y a de l'?strogène dans le tofu... |
Je blaguais pour Solo, elle en a l'air d'en avoir plus que par dessus la tête et ca me surprendrait qu'elle en veule un 4e tout de suite.... ETK chapeau Solo... Ma gardienne en a 3 et je la vois aller et c'est du sport. Elel en voulait 6 mais son mari l'a arrêté et lui a dit d'ouvrir une garderie lol mais là elle le remercie comme les 3 sont à l'école, elle trouve les soirées moins drôles dans les devoirs
Ma mère a hâte de la voir sur le petit pot à Pàques etk. Heheh ma soeur vient passer la fin de semaine et est toute énervée ahhahah |