Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Coucou!
Ah nos mères et la propreté la mienne est pareil. Le probleme c est que quand on etait petites nos mères nous mettait propre à 1 an! Donc maintenant cette generation là ne comprend pas que nos enfants ne soient pas propres à 2.5 ans. ma mère me pose souvent la question et ca m'enerve. Solo, j ai manqué quelque chose? Bebe 4? J ai pas encore essayer le smootie. Hier j ai acheté du tofu mou donc demain je vais essayer. J ai hâte de voir ca. |
memar28Inscrit le : |
comme ca si je comprends bien Solo tu nous annonces bientot ton 4e bebe lol
|
l'effet d'entrainement est super a la garderie. Noémie a fait ses premiers pipis la d'ailleurs
aaaah la beep de pression .... je sais pas c quoi l'enfant a 2 ans et "pas propre encore???". ma mere aussi jai du la calmer elle disait qu'elle etait mieux d'etre propre à Paques...euh ca va mais on est loin de la reussite totalr. on sentait que Noemie etait prete l'automne dernier mais a cause de la situation avecon chum ou on ne savait pas sil allait avoir un autre poste apres la fermeture de son departement ben la gardienne (psy en enfance) nous a recommandé d'attendre car cetait mieux un encirknnement sans stress..... elle demandait le pot et on la mettait mais on ne la stimulait pas et peu a lwu c venu tout seul. no stress et comme un papa de la garderie...son gars est pas pret a le meme age que nos puces et a la pression il repond que ca ne sera pas ecrit sur son diplome d'etudes secondaires et les gens se la ferment lolololol |
maman_raphInscrit le : |
Oh la la memar tu as tellement raison!!! Crois moi je fais un ÉNORME travail sur moi!!! Mais pour l'instant, c'est vraiment l'attrait des amis qui fait qu'elle y va à la garderie!!! Tous les amis vont sur le pot au moins un peu dans songrogroupe alors elle aussi veut y aller!!
Et la dernière chose que je veux c'est que ma mère s'en mêle!!! Déjà que ça fait des mois qu'elle m'achale avec ça, au point où s'est rendu qu'on se chicane!! Elle trouve qu'on "force" pas assez la chose je pense!!! Je ne sais pss pkoi, mais ça semble l'achaler que Raphaëlle ne soit pas propre! |
Si je peux me permettre un commentaire Maman_Raphi la pire chose lors de l'apprentissage de la propreté est le stress. Parle à des mamans qui sont passés par là... ca retarde le processus et l'enfant refuse le petit pot, fait des retours en arrière, etc. Ca crée une anxiété chez l'enfant. Si tu dis que tu stresses, je ne suis pas surprise que la petite veule y aller à la garderie et non à la maison .... Une amie proche a eu de la misère à rendre sa petite fille propre, stressée et tout. Finalement, sa mère l'a prise 1 semaine et elle l'a rendue propre.... (elle venait d'avoir son 3 ans).
|
maman_raphInscrit le : |
Raphaëlle n'est pas super prête pour la propreté non plus j'ai l'impression! À la maison,on lui demande souvent si elle veut aller sur le pot et la réponse est toujours non. On a essayer de la mettre dessus et elle a fait une crise! Par contre, son éducatrice à la garderie m'a dit hier qu'elle était allée sur le pot 2 fois. Elle n'y a rien fait mais c'est déjà une amélioration!!! Elle m'a dit qu'elle allait continuer à lui proposer comme ça toute la semaine et que si ça se passe bien, on devrait continuer à la maison en fin de semaine!! Alors c'est un plan qui me va ça! Mon chum et moi on s'est dit que si ça se passait bien avec le pot à la garderie, on irait lui acheter des pull ups de princesses en fin de semaine! Elle nous les montre à chaque fois qu'on va dans le coin des couches au Walmart alors on lui fera ce plaisir là si elle continue avec ses efforts sur le pot!!!
Moi je fais de l'angoisse! Chaque nouvelle étape est difficile pour moi!! Celle là ne fait pas exception!!! Lol |
Solo0507Inscrit le : |
Coucou!!
Je vois que vous parler de toilette, de repas etc.. Chloé n'est pas encore propre, pas de petit pot, ni de toilette, elle veut vraiment rien savoir encore. elle a encore sa suce , la nuit. papa lui enlève le jour et des fois je cède et lui donne cra je ne suis plus capable entendre le chignage interminable -_- (en plus du bébé qui pleur et de la grande dans sa phase du pourquoi...). Chloé a toujours manger beaucoup, mai là elle veut juste grignotter, elle boude les repas en général, mais elle peut manger 5 fruits de suite à la collations ... Elle commence a mieux parler ,mais parle de franglais. Maman a veux le Book à me. pas mal ça =P |
Tiens moi au courant pour les Smoothie... Je te dis, juste le mot Noémie capote et demande à s'asseoir sur le comptoir pour regarder le tout prendre forme lol On lui en fait quelques-uns par semaine et elle en a aussi 2-3 fois par semaine à la garderie =) une collègue me disait qu'elle en a toujours fait à ses enfants maintenant ados...ils ne veulent pas déjeuner et ils partent tous les matins avec leur smoothie maison pour aller à l'école. C'est une belle habitude j'trouve.
Super pour le pain |
ah non j ai pas pensé aux smooties mais quelle bonne idée! J'ai une machine pour en faire en plus!
En passant la machine à pain c est génial!!! Je capote! |
As tu essayé les smoothie? Justement hier Noémie n'avait rien de mangé solide et rien ne la tentait et j'ai dit mot Smoothie et là elle était contente lol on lui met du tofu, des épinards...ce qu'on a sous la main. C'est nutritif et soutenant et elle pense que c'est une gâterie
Ca dépend comment tu es et comment est ton enfant... Si tu commences là, peut etre tu peux avoir l'effet contraire et lui faire peur LOL Surtout qu'elle les a déjà fait. LOL. Mais oui on a sorti les pompoms et les clairons pour qu'elle se souvienne de la fierté et d'y retourner je sais pas trop lol |
Ben je laissais faire pour le bouffe mais je me suis rendue compte qu'elle pouvait passer une journee et avoir mangé une pomme, une tranche de pain et un jus! no no no!
Je demande pas qu elle vide son assiette mais au moins quelques bouchées tsé. Des fois elle veut rien savoir, ok je passe mais pas chaque jour. Tite crotte faut qu elle mange. Quel genre de party de toilette?? moi je l;ui dis: give me five! wow! Tu es bonne, c est super! Mais je ne sors pas les tambours et les clairons lol faudrait faire ca?? |
Ca ne coule pas, y'a juste comme une goutte au nez et c'est très clair. Pour ca que je pensais que c'était un début de rhume comme ca commence comme ca les rhumes. Mais ca pas été plus loin et avec les bobos maman et le refus de se brosser les dents, on a finalement allumé. LOL
Nous on a attendu qu'elle le demande et ca se fait tout seul là... dans quelques semaines on commencera à lui demander quand elle aura pris l'habitude et ca s'en vient pas mal. Ce fut drôle, elle a eu tout un party à la garderie à son premier pipi et j'ai vu une annonce Pampers ou Huggies où l'enfant a fait son premier pipi et les parents font le gros party.... et c'est comme pas exaggéré avec ce que les gardiennes ont fait. LOLOL Ce premier pipi est essentiel y parait pour que l'enfant se souvienne et soit valorisé. LOL Ah ben elles ont réussi LOLOL Elle utilise le petit pot et non la toilette. On a un anneau pour plus tard quand elle aura pris l'habitude. Y parait que c'est pas l'option préférable l'anneau de toillette. Sais pas pourquoi. Peut etre parce qu'ils ne sont pas capables d'aller tout seul. J'essaye de me rappeler ce que les gardiennes ont dit d'autre mais comme Noémie était prête, et qu'elles nous disaient "mais NOémie est prête elle a atteint cette étape" j'ai pas trop enregistré, je dois dire. Elles prennent ca au sérieux les gardiennes ahhaha Tant mieux que la discipline va mieux et que les "menaces" fonctionnent Tu vois ca, Noémie s'en fou comme dans l'an 40. LOL Est tellement indépendante et "fine vient pas la lire mon histoire m'a me la lire toute seule. Pis m'a jouer toute seule itou bon. GET OUT" LOLOL AH non on ne met pas en time out pour un repas qu'elle ne veut pas manger. Ca, on ne se bat pas, elle n'a pas faim, elle n'a pas faim et ca finit là. Elle ne se laissera pas mourir de faim quand même. ELle mange son ygourt et ses fruits et ca nous satisfait. |
ah je ne savais pas que percer des dents pouvait donner des symptômes de rhume. Ca nous arrive peut etre sans qu on s en rende compte.
Ah c est vraiment cool pour la toilette! Heidi aussi préfère la toilette au pot mais là elle ne demande plus d'y aller. Des fois je me demande si je devrais lui en glisser un mot des fois pour voir...ou si j attend qu elle se décide. Oui pour la discipline on tient notre bout là. Selon l occasion on ajuste, si mettons faut que je lui change la couche avant de se coucher et qu elle ne se laisse pas faire je lui dis: si tu veux une histoire faut changer la couche sinon maman n'en lis pas. Et elle écoute. ou le repas, je lui dis que si elle veut que je joue avec elle, elle doit manger. Je peux pas la mettre en time out parce qu elle ne mange pas... Les time-out on les garde plus pour quand elle n écoute vraiment pas. Mais à date j ai pas eu à le faire mais mon homme l'a fait un peu. |
et finalement c pas un rhume mais une molaire qui sort .... elle a ls morve au nez quand elle perce une dent et o. n'a pas pensé a ca cette fois ci comme les canines ont sorti sans qu'on s'en apercoive lol
|
c'est ca la beaute on fait rien de particulier. elle a demandé un matin a y aller et that was it. depuis l'automne passé est interessée par le processus, pose des questions...elle c fait garder par mon amie et toute impressionnee de voir qu'elle aussi allait a la toilette elle a manque faire mourir mon amie sur la toilette de rire lololmais a part quelques fois ici et la elle n'allait pas sur le petit pot ou elle y restait sans rien faire. on a rencontre les gardiennes samedi dernier pour quon soit sur la meme longueur d'ondes et on la commencait officiellement le weekend prochain mais elle a commencé toute seule. lol la reunion cetait patience constistance et harmonie. la seule chose que je pourrais (comme ce fut personalise selon le caractere et personnalite de Noémie....) est quil faiut que l'enfant ecoute ses parents. sinon ca donne rien de commencer ce eera des eternelles recommencements. elles disent que cette relation discipline parent-enfant doit etre maitrisée.
lachez pas le time out. c la son efficacite. un time out constant.....on la fait intensement pendant quelques mois pour la "caser" l'ete et maintenant c rare elle s'arrete avant de s'y rendre. mon chum a juste besoin d dire "1" et il fait 2 avec les doigts et elle arrete il ne se rend pas a 3. c super cette metbod pas de criage et tu sens le contact entre les 2. moi je dois encore compter comm ma voix porte pas assez lololol quand est en etat de crise toutefois ca donne rien et on la laisse faire et on l'ignore et elle repre d vite ses sens. en crise plus on essaye de l'arreter plus elle s'enerve plus o s'enerve et elle crie encore plus. ca donne absolument rien da s notre cas. j'espere que vous trouverez la methode qui vous plait et qji sera efficac mais peu importe l'important est la constance. essayer ici et la n donnera pas de rsultat helas |
Coucou!
Ma mere vient de venir passer la fin de semaine avec nous. Ben depuis jeudi là elle vient de partir. C est quoi votre routine du pipi? Comment vous faites? S habiller toute seule oui elle le fait mais c est justement ca le probleme elle veut toujours faire tout toute seule! Donc c est long....c est tout croche....ca fini pu.... Ouin on va devoir etre plus ferme avec elle parce que là ca s en vient plate. Mon chum l a mis en time out hier 2 fois. Elle n ecoute pas la petite vlimeuse. On dit non fait pas. Ca et elle s essaye pareil. Donc là je vais serrer la vis avant que ca devienne invivable. Ah non pas un rhume Noemie! Pfff! J ai hate que la saison des rhumes finisse! |
Ma grosse semaine se termine dans 1 h. J'me peux plus LOL Noémie commence un rhume toutefois : ( Je pensais bien avoir un appel de la garderie auj. Mercredi 3 enfants sont partis fiévreux, n'y étaient pas hier et 2 autres sont partis hier... À moins qu'il n'y ait personne d'autres auj à la garderie alors ils ont gardé Noémie LOL
Je suis surtout décue, car on a pas mal la routine du petit pot là le jour cette semaine (on attend notre caca toutefois elle peut juste pas et nous supplie de lui remettre sa couche lol) et j'ai peur que si elle est malade, qu'on fasse un retour à la case départ. Fin de semaine " en mou" - bricos, film (elle capote sur le Roi lion), popotte... ca va faire du bien =) |
ahah oui c ca que j'allais dire que ma chaise haute que j'attachais sur la chaise se transforme en booster et c ca que j'utilise lol
mes time out on eu surtout lieu l'automne passe quand lon chum travaillait de nuit elle ne voulait pas me laisser l'habiller. je lamettais en time out sur la chaise pour reprendre le xontrole. bon je commencais a l'habiller 30 min plus tot pour partir a l'heure. lolol maintenant ce que j'aime on compte et elle arrete. elle sait quapres 3 c le time out. la on commence a xompter juste avec les doigts et le regard... she knows that we mean business lolo as tu essaye de la stimuler en la laissant s'habiller seule? Noémie sort son sac quand je sors ma sacoche elle sort ses bottes moi mes bottes je lui donne son manteau... elle met son bonnet et ses bottes toute seule toute fiere. la a la garderie elle sort les articles des plus petits ou range dans leur casier elle aime ca les aider je savais que nous étions sur la bonne voie avec le time out quand l'ete passé mon pere lui disait d'arreter de s'enerver sur le divan car elle allait tomber... il a leve la voix (la honte se faire chicaner par pepere) etelle a figé et est tombée. elle c levée e 2 sec "je suis tombée.... desolée pepere" est remontee sur le divan sassir en baissant la tete.... elle a eu peur de se faire plus xhicaner et du time out par pepere lololol |
Oh! je pênse que mon ancienne chaise haute que j'utilisais attachée sur mes chaises de cuisine; on peut faire un booster avec! Réglé! hi hi hi
|
Mais j'arrive pas à en trouver des booster... au pire je vais mettre la chaise à l'ilot.
mais on aime bien souper à la table... faut que je regarde pour un booster alors. Vous avez lequel? Dans le coin j'y avais pensé mais c est sûr qu elle ne va pas y rester. Comme tu dis Memar, faudrait l'asseoir sur un e chaise et la tenir là, car elle va vouloir se sauver. Donc elles n'écoutent pas vous les mettez en time out? C est dur à appliquer quand c est pour se vêtir... |