Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 26 février 2014 14:28:03 EST  
Je ne pense pas que les paroles menace font effet à cet âge là... et les menaces, on va se le dire, on ne les met pas en application. Un ami n'arrêtait pas de dire à son gars de 4 ans "tu arrêtes ou t'en va" et j'étais sur le point de lui dire PRENDS LE ET VA T'EN après la 10e fois qu'il lui a dit. lol

Nous ce fut le time out sur une chaise quand les crises commencaient un peu trop souvent. Elle restait là (on la tenait aussi) à peine 2 min et là juste le mot sait ce que ca veut dire et elle ne s'y rend rarement maintenant et vient nous faire des calins plutot.

Les crises empirent car l'enfant apprend "oh je fais une crise et on me récompense... je vais continuer d'abord de faire des crises pour avoir mes récompenses".

La chaise haute avec tablette, je pense qu'effectivement est trop vieille et c'est une insulte. Surtout qu'à la garderie elle est sur une chaise. Les sièges rehausseur (booster) à attacher à une chaise de table sont ce qui est mieux, à mon avis.

maman_raph

Posté le: 26 février 2014 14:13:47 EST  
J'avais vu ce truc à Nanny 911. Au début elle essayait de se lever et venir me voir mais elle a fait ça seulement une ou deux fois. Maintenant, elle s'assoit là et attends. Quand le deux minutes est fini je vais la voir, je lui explique que je n'ai pas aimé son comportement ou je lui redit ce qu'elle ne doit pas faire. Après je lui fait un câlin et c'est fini, on passe à autre chose! Ça fonctionne super bien!!!  

maman_raph

Posté le: 26 février 2014 14:11:22 EST  
Je la mets dans le coin... On a trouvé un coin où elle ne voit pas la télé. Elle y reste 2 minutes (parce qu'elle a deux ans) et je l'ignore pendant qu'elle est là. Même si elle me parle ou qu'elle pleure  

P'titlouloup

Posté le: 26 février 2014 13:53:17 EST  
Maman Raph c'est quoi ta punition quand elle n'écoute pas? Ca m'intéresse parce que des fois je lui dit: si tu n'écoutes pas on ne regardera pas ton émission.
Des fois elle me dit qu elle veut pas l'écouter anyway... Rolling Eyes

Bon hier on l'a mis dans sa chaise haute avec sa tablette! Mega crise 5 minutes et apres elle a arrêté. Mais elle n a rien mangé du tout Rolling Eyes

Je pense que sa chaise haute ne descend pas assez bas pour la table de cuisine. Sinon faut s'asseoir à l'îlot.

Va falloir qu'on garde notre bout et qu on soit plus sévères ca c est sûr. elle a une tête de cochon 

maman_raph

Posté le: 26 février 2014 12:04:49 EST  
On avait tendance à "choisir nos batailles" un peu trop avec Raphaëlle justement! On dirait qu'on avait tellement peur qu'elle fasse une crise qu'on lla laissait pratiquement faire ce qu'elle voulait!! Mais il y a quelques semaines on s'est rendu compte qu'on empirait la situation donc on a mis notre pied à terre!! J'ai dit à mon chum "Heille, je vais pas devenir une maman qui laisse son enfant la mener par le bout du nez!"
Depuis ce temps là, on a serré la visse un peu et la vie est vraiment plus belle. Raphaëlle nous écoute et quand elle ne le fait pas, elle va en punition that's it!!!!  

memar28

Posté le: 25 février 2014 16:39:59 EST  
Chaise haute...mange telle a la table ou a sa tablette de chaise haute? Idealement les enfants preferent un booster pour sentir quils mangent comme papa et maman...
Ah non les laisser gagner pour avoir la paix est LA pire chose a faire...elle va tjrs en faire comme elle sait qu'elle va tout acoir ce quelle veut en agissant ainsi.

P'titlouloup

Posté le: 25 février 2014 16:28:09 EST  
Ah ouin ok les votres sont encore attachées. Ok ben je pense que je vais la rasseoir dans sa chaise haute ce soir tient. Je sais qu elle va capoter. Maisfaut arreter de la laisser gagner je pense. On achete la paix pour eviter qu elle nous pête des crises mais là ca va faire.

Mamanraf oui excuse: iac c est insémination artificielle Wink 

memar28

Posté le: 25 février 2014 15:39:56 EST  
c le festival des enfants parfaits sans nous qui commence..... lolol je sais c frustrant lol peut etre elle na pad aimé faire du ski/patin et associe les sorties a ca avec vous?

ici aussi sur le booster on ne l'attache plus mais des qu'elle prend l'assurance pour debarquer seule on rattache. ya 2 soirs ou elle a tenté de me tenir tete pour manger a sa petite table mais ce dut non cateforique et je la laissais faire sa crise sans reagir.je ne crie pas apres je la laisse reprendre ses sens quand ca arrive. je mangeais a table tranquille elle criait sautait faisait tout mais son plat est restee a sa place a table.... ca duré 10 min les 2 x et est revenue de bonne humeur manger a sa place. nope elle na pas gagné et elle le savait...les svp se faisaient entendre en masse pour racheter des points le reste du repas lolololol  

maman_raph

Posté le: 25 février 2014 14:27:40 EST  
Raphaëlle est encore assise dans un booster donc elle est attachée et ne peut pas se sauver!!!
On s'est informé à la garderie hier... Ils sont allés jouer dehors et on voulait savoir comment ça s'était ppassé... Et bien mademoiselle s'est sauvé dans le fond de la commissioncours pour pas rentrer tellement elle avait du plaisir!! La ptite maudite! Avec nous elle veut rien savoir!!!! Ggrrr
Ptitlouloup je dois avouer que je suis un peu perdue...IAC? je sais pas c'est quoi! Je comprends que c'est un truc de fertilité alors je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne!!!  

P'titlouloup

Posté le: 25 février 2014 13:47:22 EST  
Laughing tu carbures au café Tim. Mon homme aussi est un amateur.

Ouin faut arriver à trouver une so,ution pour les soupers parceque c est pas cool. Elle ne reste pas assis 5 minutes. Elle veut venir s'asseoir sur moi, si on dit non c est la galere Rolling Eyes comme elle ne veut pkus s'asseoir dans sa chaise haute c est plus compliqué. Avant c etait facile elle ne pouvait pas se lever.

Je pense que je vais lui dire : soi tu restes assis ou tu retournes dans ta chaise haute.
Des fois on ne sait plus quoi faire hein?  

memar28

Posté le: 24 février 2014 17:08:50 EST  
Y'aura pas de prochaine fois c la bonne fois Very Happy

pas grand chose. Bcp de boulot... je remplace 2 personnes alors au bureau de 7 h 30 à 15 h 30 et je me rebranche une fois Noé ie couchée de 19 h à ???pour avoir le temps de tout faire... J'peux pas croire je gagnerai pas un char avec tous les deroule les rebords de Tim Horton que je deroule lolol
J'en ai jusqua la fin mars. Deja hate aux vacances em juillet lol

P'titlouloup

Posté le: 24 février 2014 10:53:54 EST  
Coucou!

Bon ben premiere iac fait! Ca a bien été. C etait l infirmiere qui la faisait et elle est super gentille. Je lui ai parlé de mes doutes et elle me suggère de faire des tests d ovulation au prochain cycle, s il y a lieu, et de demander au doc de faire juste des tests d ovulation et non l'Ovitrel. Ca fait mon affaire en mausus. Je lui ai raconté mon histoire de l'urgence un samedi soir et ona bien rit mais bon, si le doc peut accepter que je fasse juste les tests d ovulation ca serait super. Deja que j ovule bien toute seule donc si je peux me passer de ca...
Pour l ovulation elle a vu de la glaire donc elle confirme que j ai ovulé y a pas longtemps, mais on ne peut pas savoir quand. Donc resultat dans 15 jours je suis bien contente.

Vous tout baigne? 

P'titlouloup

Posté le: 23 février 2014 14:31:07 EST  
Oh Mamanraph merci pour le truc de la lavande! Je vais aller m en chercher!

Ben Heidi ecoute toujours a la garderie et suisles regles. C est avec nous qu elle niaise on va dire. Faut repeter 15 fois souvent pour qu elle fasse quelque chose. J essaie d etre plus ferme, mais en meme temps, si ca marche pas je suis supposé faire wuoi? La mettre dans le coin 2 minutes? Bonne chance! Elle a tout un caractere!

Bon ben je suis officiellement deprimee! Lol. Batard hier matin je vais faire mon echo et j ai un follicule de 22 mm! A j11! Le doc est surprise donc elle me dit: ok on declenche ce soir et iac lundi matin. Le truc c est que je pense avoir ovulé hier soir!! Donc je capote.

En plus arrivée pour faire mon injection hier à 22:00.... Pas capable. J en braillais. Je pensais etre capable mais oubliez ca. Quand j ai vu l aiguille j etais pas capable! Et mon homme a peur des aiguilles!

Donc jai dû me rendre à l'urgence (!!) à 22:30 oû une infirmiere a fait mon injection.
Mais là je vais faire quoi le mois prochain? Je suis en maudit contre ca et contre le fait que je pense serieusement avoir ovulé hier avant mon injection. Donc aussi bien dire que l iac de demain ne servira peut etre à rien. Ca m'écoeure.

Donc le mois prochain la doc d hier a dit que je devrai faire mon echo au j10 parceque j11 c est trop tard dans mon cas. 

memar28

Posté le: 22 février 2014 15:30:12 EST  
l'hiver dernier Noémie était comme ca...je craignais l'hiver mettons mais etait bonne alors garde espoir pour l'année prochaine Wink
la c plate y fait hyper beau mais ya de leau partout c sale...on peut pas kouer dehors pffffff 

maman_raph

Posté le: 22 février 2014 13:10:40 EST  
Nous Raphaëlle écoute quand même bien...par contre, elle ne veut pas aller dehors, à mon grand désespoir! Elle aime beaucoup y aller le reste de l'année, mais je crois qu'elle n'aime pas l'hiver, son habit et ses mitaines!! Je vous jure, à chaque fois c'est la crise et si on la force, elle bougonne et chigne tout le temps qu'on est dehors!!! Nous qui lui avions acheter des skis et des patins... pas eu l'occasion d'essayer ni un ni l'autre encore!!!! 

maman_raph

Posté le: 22 février 2014 13:08:22 EST  
ah les poux!!! Raphaëlle en a eu... deux fois!!! En décembre! Si je peux me permettre un truc, mets-lui de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles et sur la nuque. Les poux n'aiment pas l'odeur de la lavande, alors ils éviteront peut-être ta fille!!! Laisse-moi te dire que ma fille va à la garderie TOUS LES JOURS avec sa lavande!! Je ne prends plus de chance!!!
La première fois qu'elle en a eu, j'en ai eu moi aussi.... la joie, je vous jure!!!!! 

memar28

Posté le: 21 février 2014 11:08:31 EST  
Good pour le rhume (les poux Surprised ) - Je sais pas si ya un lien avec le fait qu'on va dehors beaucoup depuis 3 semaines.... mais etk, je suis contente.
Je me croise les doigts que ca ira bien à l'écho et aura de bonne nouvelles1 Tu y vas quand?

J'avoue que Noémie est pas mal sage... elle écoute pas mal la plupart du temps. Elle n'aime tellement pas se faire dire non. On n'a même pas besoin de crier, une paire de yeux et elle vient mal et fait la lip et nous saute dans les bras. Mon chum compte avec les doigts et il ne se rend pas à 3 mettons. on a commencé la discipline très tôt (avant 1 ans) et des gens me disent qu'il y a un lien, mais je vois aussi dans son caractère qu'est comme ca (docile). À la garderie, la gardienne m'en parlait justement cette semaine car Noémie a fait seulement une bonne crise et sinon elles leur disent un non et elle vient mal et c'est rare qu'ils doivent la discipliner; elle est même mal quand des amis se chicanent, des fois elle pleure tellement elle n'aime pas ca les voir se chicaner pauvre crotte. Est très sensible...

Pour les repas, est encore dans son booster et elle n'ose pas sauter pour débarquer (peureuse en plus lol). mais est tranquille à la table..ca je dois dire un gros merci à la garderie! ils apprennent la tranquilité et la politesse à la table (font même leur prière!!). Mais je te dirais qu'Heidi fait pas mal comme les autres enfants lol quand on est avec d'autres de l'âge à Noémie, ils sont tous comme ca... LOL

Y'a pour s'habiller quand je vais la chercher à la garderie qu'elle me fait niaiser. Elle court partout et elle trouve ca drole... LOL Mais c'est ca, c'est répéter et répéter "les bottes" et garder un ton sévère... Ca prend de la patiente et surtout de la persévérance mettons.

Sinon notre gros problème c'est pour rentrer quand on joue dehors, c'est la méga crise et je la prends et je la rentre pareil. Pas facile elle se débat mais je tiens mon boutte!! Et toujours le fameux bain, elle ne veut pas en sortir. Et ma mère lui a donné une Dora pour le bain... tu peux imaginer les heures de plaisir - elle dit qu'elle joue à la plage dans son bain. LOL  Là ben comme mon chum a enfin un horaire de jour constant, il s'occupe du bain. J'ai trop peur de l'échapper mouillée... Sad

Comment ca se passe le pot? On commence officiellement le training demain - on rencontre les gardiennes demain matin pour notre plan d'action. Trop contente!! Noémie est juste pu capable d'endurer ses couches et à matin elle m'a même demandé pourquoi je lui mettais une couche!!!!!  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2014 14:17:05 EST  
Cute pour le bonhomme de neige à la garderie; écris ca dans son livre de souvenirs, c est tellement cute.  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2014 14:15:28 EST  
Ah le rhume est presque déjà fini! bien contente la madame, jusqu'au prochain Rolling Eyes

Là y a quelques amis de la garderie qui ont des poux Rolling Eyes on regarde ca aussi. à date rien à signaler.

Pour le Clomid ca boum. J'ai fini y'a 2 jours. Là j'attend sagement l'écho. J'ai hâte de voir ca...

Noémie est-ce que elle vous écoute bien? Nous on a bie nde la difficulté à se faire écouter. Mettons qu 'elle doit mettre ses bottes, elle lambine, trouve autre chose à faire...j'ai regardé sur Baby center mais ils disent qu on doit leur dire: mets tes bottes tout de suite.
Ok mais si elle n'écoute pas on fait quoi?

C'est comme pour les repas Rolling Eyes pas capable de rester assise sagement à la table; elle se lève va à la salle de jeux, essai de grimper sur moi. C'est dur de la faire écouter!  

memar28

Posté le: 19 février 2014 18:23:59 EST  
coucou! super pour les pates!!!! Smile et le rhume lui pas trop intense? 3 sem ici jre croise les doigts.....notre record lol
ca se passe tjrs bien avec Clomid? moi je pense que je commebce ma menopause lol hate d'en avoir finit avec ces regles de mmmmmmar...

on joue et joue dehors cette semaine. 2 h apres la garderie... c super. on a une hyper glissade dams la cours (avev un croche rt tout mon chum c bien amuse a lui faire lol) et on a fait notre premier bonhomme de neige. eh quetait fiere et contente. elle ma demandé en sr couchant tantoto si elle peut l'amener a la garderie demain lolol  

Se connecter pour répondre