Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 8 février 2012 14:04:03 EST  
Bienvenue Isamil Very Happy

Siestes : Nous attendons aussi les signes...après 3 h, si nous voyons qu'elle ne veut pas dormir, nous la berçons pour au moins la calmer - même si elle ne dort pas, au moins, elle arrête un peu. Smile

Cheveux : moi voilà soulagée!!! Smile hier soir j'hésitais à me faire ma teinture, de peur que tous les cheveux tombent. LOL

Formule vs Allaitement : C'est drôle, moi je trouve plus compliqué et exigeant l'allaitement et vous autres vous préférez ca. Very Happy Quand on dit que chacun son choix, c'est trop vrai Very Happy

Mariehh : Zut pour les roulades! La mienne en a fait une seule en début de semaine, depuis, rien. Mon chum a hâte de la voir faire.

Alexia : Piiiiiiiiiiiiiiiiis? Les nouvelles sont bonnes? :)

Et devinez quoi? On commence les céréales SAMEDI!! 5 mois et 1 jour! WOOHOOOO!!!! On s'est dit qu'on préfère en donner avant de voir le doc mercredi, comme ça, si on a des questions, on pourra lui poser. On dirait qu'on va savoir plus quelles questions poser ainsi- on a eu la théorie avec la nutritionniste, on va mettre en pratique et de là on verra si on a des questions.
J'suis toute énervée!!! Laughing

P'titlouloup

Posté le: 8 février 2012 13:56:20 EST  
Bienvenue parmi nous Isamil; on est jamais trop pour jaser ca c'est sûr!
Parles nous un peu de toi. C'est ton premier bébé?

Mariehh ben c'est ca que je me dis pour les rénos; vu que mon homme est pas manuel pour une cenne ben faut payer le gros prix pour faire les rénos. Donc c'est pas très gagnant. Je veux qu'on fasse le walk-in par contre. Ca ne sera pas un luxe, mais de là à refaire lasalle de bain et la cuisine...je ne suis pas sûre du tout.

Laughing ma fille commencait à chigner. J'ai sorti la poussette et je l'ai promené dans la maison. résultat: elle dort dans sa poussette Wink  

isamil

Posté le: 8 février 2012 13:41:03 EST  
Bonjour les mamans,
Je vous suis depuis un certain temps et j'aimerais bien prendre pars à vos conversations (si vous le voulez bien). Je suis maman d'un petit garçon né le 15 septembre dernier. Donc dans les mêmes âge que vos bébé.
Bonne journée! 

Mariehh

Posté le: 8 février 2012 13:09:03 EST  
Alexia:
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ta petite! Oui, tu pourras continuer de lui donner ton lait. Quitte à lui donner aussi du lait maternisé si tu vois qu'elle a encore faim. Au moins, tout ce que tu lui auras donné sera déjà ça de gagné!

roulade:
ma fille s'est tournée du dos au ventre hier pour la premiere fois et je l'ai manqué. Elle était avec mon chum! Même chose pour du ventre au dos....j'étais avec mon fils et je ne l'ai pas vu tourner, c'est lui qui m'a dit: "maman, Éva tourne!!"

Ptilouloup:
on a acheté notre maison dans le but de la rénover et la revendre. On s'était donné deux ans environ pour le faire et ça va faire 2 ans en juin. J'avoue que toute l'énergie que demandent des réno, il faut vraiment calculer nos affaires comme du monde pour ne pas mettre 10K pour en faire que 10K de plus comme tu dis!!! 

P'titlouloup

Posté le: 8 février 2012 12:09:46 EST  

Alexia oui certain que tu peux juste tirer ton lait pour lui donner; C'est pas mal ce que je fais ces temps-ci le jour.

moi aussi je commence à me demander si je devrais pas poursuivre l'allaitement plus longtemps. Pas le goût de donner du lait en canne non plus. Je sais pas trop quoi faire.

Mariehh tu as acheté ta maison pour la rénover et la revendre ou si vous voulez faire des rénos pour augmenter la valeur de revente?
Nous on le ferait pour ca; mais des ofis je me dit ouin payer 10k pour faire des rénos qui vont nous rapporter 10k je vois pas trop l'intérêt. Mais je me trompe peut-être.

bon ben tout le monde va commencer les solides à 5 mois on dirait. Ca arrive vite. J'hésite à attendre un peu mais je vais voir. on est pas obliger de partir en peur aussi me semble; je pourrais lui en donner 1 fois par jour pour l'habituer et augmenter peu peu à peu non? 

Alexia11

Posté le: 8 février 2012 11:59:22 EST  
Purées: Ici on va probablement commencer à 5 mois ... mais je vais demander à l'infirmière aujourd'hui.

Siestes: Souvent quand elle commence à être fatiguer elle devient plus chigneuse, alors je la prends, je la calme et je la dépose. Mais depuis 2-3 jours, il y a des fois où je dois l'endormir .. car elle ne veut rien savoir de s'endormir seule. Il ne faut pas oublier qu'ils sont encore jeunes, non plus.

Verre à bec: Elle ne tète pas la tétine, mais elle croque .. elle arrive à boire alors ça me va quand même lOl! Razz Je commence à décongeler de mon lait pour lui donner dans le verre à bec une fois de temps en temps.

On dirait que lorsqu'elle boit au verre à bec elle a absoluement besoin de boire au sein par la suite, et ça me fait peur parce que le sevrage arrive rapidement.

J'ai pas envie de lui donner du lait en canne jusqu'à ce qu'elle prenne du lait de vache 3.25%(je sais le lait en canne c'est pas mauvais lOl!) Mais je me dis que je produis du lait, elle l'aime pourquoi pas continuer !

Petite question: Est-ce que lorsqu'elle ne boira plus au sein , je pourrai continuer à lui donner mon lait seulement en tirant ? Ou est-ce qu'il manquera de lait à un moment donné ? Manque de lait ? Diminution de la production ?

Notre rendez-vous pour faire peser la petite est à 15h30 je vous en redonne des nouvelles dans la soirée. Wink

Mariehh

Posté le: 8 février 2012 11:05:34 EST  
Ptilouloup:
pour les siestes, j'attends qu'elle démontre des signe (chigne, de frotte les yeux, etc). Souvent je la fait téter et avant qu'elle ne s'endorme, je vais la déposer dans son lit....mais ça fonctionne une fois sur trois Sad....je ne lâche pas! 

Mariehh

Posté le: 8 février 2012 11:03:59 EST  
Allo les filles,

Bon, je continue mon histoire de réno....et oui, on se relance et nous aussi c'est pour vendre tout de suite après. Ptilouloup, je te comprends, c'est ordinaire en maudit de rénover pour les autres, mais là on a atteint notre seuil de tolérance, on veut déménager!!!! Même que je trouve qu'on commence tard!

Et ce n'est pas si pire. C'est sûre que pendant ce temps là mon chum est moins présent...mais bon, c'est comme quand il était de nuit. Et pour les gros travaux, je vais m'organiser pour aller passer quelques jours à Québec chez ma mère.

Cheveux:
Moi aussi j'ai blanchi depuis les 2 dernières année...c'est fou. Et je suis due pour ma couleur, j'y vais demain moi aussi....on est vraiment "timer" les filles Smile))

Solides:
Je commence la semaine prochaine ou l'autre... dépendamment de l'horaire de mon chum (je veux qu'il soit là aussi). Elle aura 5 mois et j'avais eu le ok du pédiatre.
Contrairement à vous, je n'ai pas autant hâte. Sûrement parce que c'est mon deuxième et je sais que c'est plus de trouble que juste la ploguer au sein (surtout lors des sorties). J'ai quand même hâte de la voir manger...c'est une autre étape.
Elle n'avale pas l'eau quand je lui donne à la cuillère. Elle fait la grimace!

P'titlouloup

Posté le: 8 février 2012 11:03:33 EST  
Je sais que je vous ai déjà posé la question, mais je ne me souviens plus de ce que vous m'aviez dit: quand c'est le temps des siestes attendez-vous que bébé chigne avant de lui faire faire une sieste ou si vous jugez que c'est le temps?

Moi quand ca fait 3 h qu'elle est debout je prends l'initiative de la mettre au lit, mais là j'ai l'impression que ca marche moins. Elle fini par faire une crise.  

P'titlouloup

Posté le: 8 février 2012 10:38:29 EST  
Ah parle moi pas de la perte de cheveux; c'est gênant ici! J'en perds comme j'ai jamais vu ca! Ca n'a pas de bon sens.

Je donne le bain aux 2 jours à ma cocotte mais demain je vais la porter chez ma b-m parce que la femme de ménage sera ici donc je vais lui laisser le terrain libre.

Pas grave je l'ai déjà fait donner le bain seul. Faut juste être plus vigilante je trouve. Je vais le faire dans le petit bain au lieudu grand bain.

Ah ca marche le truc du glaçon? super! ici j'en ai pas encore besoin.

J'ai une amie qui a un bébé d'un mois et câline elle fait plein d'activités! Faut dire que son bébé est mega zen mais moi me semble que je me renferme dans la maison. Faut dire que c'est l'hiver aussi. Mais j'ai hâte qu'il fasse plus beau et chaud; moi aussi je vais sortir bon! Wink  

memar28

Posté le: 8 février 2012 09:42:19 EST  
À celle qui a donné le truc du glaçon dans une débarbouillette : Je t'aime. Laughing

Alexia : Un gros merde! Tout ira bien...j'ai confiance. Smile

Ptitlouloup : Ah c'est moche pour les 3 jours Sad Lui donnes-tu le bain tous les soirs? Peut-être en arrivant de ta sortie, tu pourrais demander à ta bm de t'aider à lui donner le bain même si ce n'est pas le soir... On lui a donné son bain en fin de journée comme mon chum se couche tôt. LOL

Ca va te faire du bien la sortie Very Happy Je me suis fait une teinture hier soir et WOW ca fait du bien au moral.
ETK, je pense réellement que mon corps n'est pas fait pour une grossesse...J'ai la tête blanche! J'en avais un peu avant, mais je pouvais cacher sans teinture...pendant la grossesse je blanchissais à vue d'oeil et là (ben plus depuis hier soir lol) je ressemble à une vraie mouffette! Sad Et une chance que j'ai les cheveux épais...nous avons 2 chats et 1 chien, et nous ramassons plus de mes cheveux partout que du poil des animaux. Sad 

P'titlouloup

Posté le: 8 février 2012 09:05:24 EST  
Bon matin les choupinettes!!

Alexia tient nous au courant du poids de ta petite. J'ai hâte de savoir.

Bon ben mon homme est parti en voyage d'affaires pour 3 jours donc là c'est vrai que je suis seule avecla petite. Ca ne me dérange pas du tout car comme il n'est pas là le jour habituellement ben la nuit j'ai pas besoin de lui donc y'a juste le bain ce soir qui va être plate un peu.

Demain coupe de cheveux et teinture! ah ca va faire du bien de sortir un peu. Ma b-m va garder la petite.

Vendredi ce sont les vaccins... j'aime pas ca.  

Alexia11

Posté le: 8 février 2012 08:59:46 EST  
Memar: Ohh chanceuse c'est pour bientôt les solides chez vous. J'ai tellement trop hâte lOl! Razz

Purées: Ce matin, je l'ai mise dans sa chaise-haute elle y est rester le temps que je déjeunais, et j'ai approcher une petite cuillère de sa bouche et elle a ouvert tout grand sa bouche... ça regarde bien de ce côté au moins.

Nuit: Pour une deuxième fois en 3 jours Alexia s'est lever à 4h30 du matin, car elle avait faim. Après retour à sa couchette jusqu'à 7h30 ! Smile

Rénovations: Vous êtes courageuse celle qui se lance là-dedans. Nous pour le moment aucune rénovations, et ça fait mon affaire. Ça tellement été de la job faire la chambre de la petite de A à Z lorsque j'étais rendue à 28-30 semaines de grossesse ... j'étais épuisée de mes journées, car j'aidais beaucoup je brulais le vieux stock, alors après j'ai dormi pas mal.

Aujourd'hui on fait peser la petite, je me croise les doigts pour qu'elle ait engraisser .. Rolling Eyes. D'après moi, elle a engraisser, car j'ai l'impression que ses cuisses sont un peu plus grosse hihi. L'infimière m'avait dit que aussitôt que j'aurais assez de lait la petite pourrait reprendre du poids très rapidement. 

memar28

Posté le: 7 février 2012 20:36:44 EST  
On va chez le doc le 15 et si on a le ok on commencera les cereales le samedi matin qui suit...je veux commencer avec mon chum et il travaille de nuit alors ca ira à samedi. Mes parents seront là aussi (et j'avoue que ca me rassure la savoir là - surtout s'il y a réactions allergiques...)
Mais caline que je commencerais samedi qui vient lolololol.

Ah c plate qu'elle na pas ouvert la bouche...tu peux te pratiquer avec une cuillere vide tu sais Smile on a commencé après la séance sur les purées et ca nous a donné l'idée de donner l'eau à la cuillère Wink.

On parle de faire le plancher au sous-sol et je n'ai pas le courage lol. Les murs sont terminés et peinturés en plus.... Lololol.   

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2012 20:28:36 EST  
Ouin ca commence à sentir le solide par ici!!! Laughing tu veux commencer ca quand memar?

aujourd'hui, je mangeais de la compote de pomme et juste pour le fun Wink j'ai essayé de lui en apporté un petit peu près de la bouche. Elle m'a regardé en souriant mais n'a pas ouvert la bouche. Bon ben coudonc c'est pas pour tout de suite ici.

Mariehh c'est pas trop pire etre en réno avec un bébé? Mon homme voudrait qu'on en fasse mais moi ca ne me tente pas pantoute.
En plus on veut vendre pour agrandir donc ca ne me tente pas de me taper toutes les rénos pour vendre apres.

memar28

Posté le: 7 février 2012 20:19:57 EST  
Quel courage mariehh de partir dans les rénos Very Happy

Caline dommage que je suis loin...j'ai trop d'habits de neige... J'aurais pu vous en passer :(

Mariehh

Posté le: 7 février 2012 19:00:38 EST  
Ça y est, on est reparti dans les réno!!!

Pour vous mettre en contexte, à mon premier congé de maternité, on avait vendu noe Condo, acheté une maison assez âgée pour la rénover avant de la revendre.....on avait fait un bout, mais il en reste encore. Avec l'accouchement, on avait pris une pause, mais la ça vient de repartir!

Ce qui nous pousse à recommencer, c'est qu'on veut vendre.....je vous reviens, mon fils m'appelle! 

Mariehh

Posté le: 7 février 2012 18:58:05 EST  
Merci les filles pour les info sur les chauffes biberon. Je ne sais pas si je vais en acheter un, je ne sais même pas quel biberon je vais utiliser....

Pour les sièges d'auto, moi aussi je commence à avoir hâte de ranger la coquille. Elle pèse 17 lbs vide et avec ma cocotte de 16 lbs, ça commence à être lourd. Nous avons déjà acheté notre autre siège. Je crois que je vais encore "tuffer" la coquille car je n'ai pas vraiment d'habit de neige pratique pour le siège d'auto. Dans la coquille, je trouve ça plus pratique pour ça.

memar28

Posté le: 7 février 2012 18:28:05 EST  
Ah nah je ne parlais pas de la coquille, mais d'un vrai siège Wink. Pour le peu de temps que c'est utilisée (la coquille)....

Mon chum nous a acheté un cuiseur à vapeur neuf Smile notre autre est mini et intégré au cuiseur de riz... Wink. J'pense qu'on a comme trop hâte...s'il fallait que le doc nous dise non.....lol. Avec tout ca ma cocotte aura 5 mois vendredi!  

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2012 17:34:19 EST  
Nous on a un siege coquille qu'on utilise pour les 2 voitures. Quand on changera au siège qui va faire pour plus longtemps on va sûrement en acheter 2.

Mais là la coquille je m'en sert personnellement tellement peu souvent qu'en avoir 2 ca aurait été superflu.

Et ca prend de la place dans une maison aussi! Wink  

Se connecter pour répondre