Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 10 février 2012 18:27:25 EST  
40 cm!? My god!

Ah oui tu penses qu'il y aurait une incidence entre le fait d'allaiter et être colleux? Ca se peut bien. en tout cas ca coinciderait àce qui se passe ici.

Laughing

Mon homme et moi on riant tantôt en se disant que pour les vaccins madame ne pleure pas, mais essayez pas de la mettre dans son lit par exemple! c'est la crise Laughing  

memar28

Posté le: 10 février 2012 18:23:21 EST  
On a donné du Tempra et elle s'est couchée de bonne humeur. Smile Je vais dormir moi aussi plus tranquille... Smile

Pas mal tout le monde me disait ca allaitement vs biberon avant l'accouchement et j'en avais un peu parler dans le forum... personnellement, à voir ma puce et d'autres, j'y crois un peu, mais bon, je ne peux pas savoir si ce sont vraiment les biberons qui font la différence ou si c'est une coïncidence pour ma puce indépendante et non exigente... Par exemple, quand on a arrêté l'allaitement, 1 semaine plus tard nous n'avions plus à la bercer pour dormir. Bref, je crois que l'important c'est d'être à l'aise dans son choix... ;)

Le système est "malade" ici aussi... ils sont tellement débordés, je leur lève mon chapeau aux travailleurs dans les hôpitaux.

On annonce 40 cm de neige ici Surprised  

P'titlouloup

Posté le: 10 février 2012 17:57:57 EST  
Le systeme de santé est vraiment malade au Québec! Pas d'allure.

Y'a plus de vaccin contre la gatro nul part au Canada! L'infirmière nous a dit que on peut attendre 1 an pour l'avoir ou sinon payer pour en avoir un autre mais c'est pas couvert par le gouvernement. Donc les filles qui ont eu leurs 2 doses de vaccins contre la gastro vous avez été hyper chanceuses. Sinon vous allez devoir vous en passer.

Ca ne nous dérange de devoir payer mais quelle mal gestion de la part du gouvernement!
Le vaccin qu'on va avoir protège contre 3 souches de gastro et c'est 3 doses. Comparé à celui qu'on a gratuit qui protège contre 1 souche et qui a 2 doses.

Voilà je viensde commander la robe et les souliers de baptême de ma cocotte! Je suis toute énervée lol. 

Alexia11

Posté le: 10 février 2012 17:33:58 EST  
Ptitlouloup: Le vaccin de la gastro devrait être gratuit pour tous, donc informe-toi que tu as vraiment à le payer.

Moi non plus j'en revenais pas d'avoir attendu si longtemps pour passer et ensuite me faire dire que ce médicament existe pas, il disait que il n'y avait rien de reconnu pour donner des montées de lait. Je lui ai dit:« J'ai attendu 13h30 ici, parce que mon infirmière m'avait dit de venir pour me faire prescrire ce médicament et toi tu vas pas me le prescrire», il m'a dit« Et bien non, car s'est pas prouver» .. J'étais tellement hors de moi.

Dans l'urgence, il y avait un petit gars de 1 an qui avait une otite qui coulait .. pas de bon sens et ça fesait 8hrs qu'il était là. Il y avait aussi une petite fille de 2-3 ans qui fesait beaucoup de fièvre, alors l'infirmière du poste lui donnait simplement des advils pour faire descendre la température et la retournais chez elle, elle devait revenir à 2h00 du matin , lOl! Surprised  

P'titlouloup

Posté le: 10 février 2012 17:23:47 EST  
My god! Je peux pas croire que tu as attendu tout ce temps pour rien! Sont vraiment cons! Y'aurait pu se renseigner. Me semble que quand t'as une patiente qui attend tout ce temps tu te forces un peu... je suis vraiment désolé pour toi.

Bah moi je crois que c'est un mythe les bébés colleux. Remarque je sais pas mais ca doit dépendre de chaque bébé.

Vaccins ici aujourd'hui. Ma cocotte a fait ca comme une grande! elle a presque pas pleuré.

Ya une pénurie du vaccin contre la gastro! donc personne peut l'avoir. On va payer 65$ et ils vontnous en commander une dose mais faut attendre pour l'avoir. Tu parles d'une affaire!  

Alexia11

Posté le: 10 février 2012 16:55:43 EST  
Je vous dit que pour avoir pogner un twit j'en ai pogner tout un ... eille 13h30 juste pour une maudite prescription que j'ai même pas eu.

Résultat de cela: Cette nuit Alexia s'est lever 2 fois parce qu'elle avait faim: 1h30, 5h30 et 8h30 ! C'est de plus en plus évident qu'elle a faim parce qu'elle a caller 3 oz dans son verre à bec en 1min. top chrono, et ce même après avoir bu 10-15min au sein juste avant. Surprised

Memar: Bon 5 mois pour ta fille ! Laughing Ça passe tellement vite , c'est fou. Si elle avait les joues bien rouges c'est probablement ses dents parce que la mienne vient les joues bien rouges quand une dent est sur le point de sortir.

Allaitement: J'ai lu quelque part que les bébés allaités sont plus colleux, plus «capricieux» ? Pensez-vous que c'est vrai ou c'est un mythe ?  

P'titlouloup

Posté le: 10 février 2012 16:20:45 EST  
Alexia j'en reviens pas Surprised toutes cette attente pour pogner un twit!? l'horreur.

Le Dompéridone est un médicament pour les gens qui ont des troubles d'estomac; mais ils se sont rendus compte que ca faisait faire des montées de lait. Donc Santé Canada ne reconnait pas son utilisation pour la production de lait mais les medecins le prescrivent même pour les femmes qui adoptent et qui veulent allaiter! Donc oui ca marche. Faut que tu trouves un moyen d'en avoir.

Gardiennage: Parlez moi en pas Rolling Eyes hier quand je suis allé chez mes beaux parents pour aller chercher ma cocotte ils l'avaient attaché qu'à la ceinture pour se promener en auto dans son siège d'auto et en plus pas de couvertures sous son P'tit Coulou Rolling Eyes je leur ai dit qu elle était mal attaché. une chance quils ne se sont pas promenés trop loin.

cool pour la visite memar!!! 

memar28

Posté le: 10 février 2012 14:24:51 EST  
Ma fille a 5 mois aujourd'hui!
Et c'est la pire journée de sa vie. LOL On imagine que ce sont ses dents...elle ne pleure pas, mais est juste "patate" et ne sourit pas, ne joue pas; est juste colleuse. Smile Ce matin, elle avait les joues très rouge vif, mais pas de fièvre.
Une chance que mes parents sont là pour m'aider à la coller. ;)

Bibipat

Posté le: 10 février 2012 13:40:23 EST  
Pruneaux: j'ai pris des gerber. Il y avait un spécial la semaine passée au Toys R Us (10 ports de Gerber pour 5$) alors mon chum a pris plein d'affaire en attendant qu'on fasse les purées nous mêmes.

Dompéridone: j'en reviens pas... moi en tout cas, je vois une différence et c'est une gynéco qui me l'a prescrit... 

Mariehh

Posté le: 10 février 2012 13:12:42 EST  
aujourd'hui fiston est à la maison. LEs deux dorment alors j'en profite pour écrire.

Ce matin, j'ai fait les empreintes de pieds dans du plâtre à mon garçon et je vais faire celles de ma fille demain....je n'avais rien fait de la sorte avec mon gar^con bébé et je me trouvais poche. Je vais faire un genre d'encadré avec les deux pieds.

activité:
moi aussi j'aimerais m'inscrire à de l'aquaforme avec bébé. Je crois que ça commence en avril dans mon coin. 

Mariehh

Posté le: 10 février 2012 13:09:51 EST  
Allo les filles,

Alexia:
Ça n'a pas d'allure l'urgence!!!! Si ça ne fonctionne pas plus avec l'infirmière, tu pourrais peut-être contacter le médecin qui te suivait pour ta grossesse...on ne sait jamais!

Pâté chinois: j'en mourrais je crois. on coupe encore les raisins à mon fils de 2 ans....phobie d'étouffement!

gardiennage:
Ouin les filles, vous allez voir qu'il faut se faire à l'idée que quand c'est qqun d'autre qui garde notre bébé, il y a des risques (haut %) que ça ne se passe pas comme on le voudrait. Moi, même quand je suis là, chez mes beaux-parents par exemple, ils font des choses que je ne trippe pas trop. Je le dis, mais ils veulent le gâter. Parfois je laisse aller, je me dis que chez papi et mammie c'est différent, mais je dois souvent me parler. Aussi, pour le dodo, ils refusent de laisser pleurer....il faut peut-être les comprendre, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été dans notre situation....mais je vous comprends, ça fait suer de voir en revenant que bébé dort dans les bras ou n'est pas couché!

memar28

Posté le: 10 février 2012 13:00:50 EST  
Bonjour!

Avec mes parents à la maison, j'ai pas 2 min Wink Ils n'arrêtent pas....j'espère avoir leur énergie à leur âge (je doute, comme je ne l'ai pas aujourd'hui. lol après 1 h de marche, ma mère voulait continuer et moi je n'en pouvais plus ahhaaha alors j'ai filé à la maison et elle a continué à marcher avec la poussette. hehehe)

HORRIBLE l'histoire du pâté chinois. On ne veut pas juger, mais on se dit toutes la même chose que c'est tôt 8 mois :S :S :S :S: Moi aussi j'en ferais une dépression.... On va bien les mélanger nos purées certain!!!

Alexia : Trop contente pour les céréales! nous, ce sera demain Very Happy Very Happy Very Happy TROP HÂTE!
C'est dégueulasse l'attente pour rien.... et que le médecin qui dit qu'il n'y a rien, c'est bizarre! Il ne s'y connait pas...tu aurais dû demander à voir un gynéco ou qqn du genre. Quand j'ai arrêté l'allaitement, mon médecin de famille et la docteure qui m'a accouché m'ont les 2 fait pression pour que je prenne ce médicament...! Rappelle ton infirmière qui t'a dit d'aller à l'urgence pour lui dire.... elle va surement trouver qqn qui peut t'en prescrire!!

Filet Munchkin : Oui, je peux l'ouvrir. J'appuie sur les 2 palettes avec mon index et pouce de ma main droite, et avec mon pouce gauche je pousse vers le bas...

Je suis décue, je n,ai pas fait l'aquaforme cet hiver, car j'avais peur que la petite poigne froid en sortant dehors après avoir été dans la piscine (à l'université j'en faisais et j'ai eu le rhume tout un hiver lol), mais il n'a pas fait froid, alors j'aurais dû y aller Sad et les nouveaux cours recommencent en mai, mais je retourne au travail en juin. Du coup, mon chum veut aller en faire avec. LOL Il adore nager et il veut que la petite s'habitue à l'eau tout de suite, déjà qu'elle adore être dans son bain.

Alexia11

Posté le: 10 février 2012 12:27:23 EST  
Bienvenue Isamil! Wink

J'ai énormément de retard ce matin haha!

Solides: J'ai commencer les céréales de Riz Nestlé ce matin, et elle a adorer ! Donc, pour le souper elle en aura un autre cuillère à thé.

Pilule montée de lait: Hier, je vais à l'urgence(pas de doc. de famille) pour me faire prescrire le dompéridone ce que l'infirmière de mon CLSC m'avait dit de faire. Je m'y rends vers 9h00 le matin pour me faire trier et donner mon nom, et bien figurez-vous que j'ai passer il était rendu 22h30 Surprised , j'étais en beau maudit.

Finalement, le médecin m'a dit qu'il existait rien qui augmentait la production de lait et qui était éprouvée par les médecins. Donc, je lui parle du Dompéridone .. et rien .. pour 13h30 d'attente.. je me suis rien fait prescrire ! Twisted Evil Le dompéridone est-ce que c'est un médicament ?

Garder: Pendant que j'étais à l'urgence sur l'heure du souper mes parents ont garder la petite et elle a dormi dans les bras de ma mère .. parce qu'il était pas capable de la déposer, mais c'est parce que moi je voulais pas qu'elle dorme dans les bras. Ça fesait pas mon affaire pentoute, mais j'ai fait avec pour cette fois-ci. Samedi on voulait aller au cinéma, et leur faire garder la petite .. mais là j'hésite d'un coup je reviens du cinéma vers 23h30 et qu'elle est pas encore coucher .. Grrr ! Rolling Eyes

Ptitlouloup: Pour la robe de baptème tu est mieux de la commander plus grande, selon moi.

Oufff l'histoire du pâté chinois .. ça fait peur, mais ça fait penser de faire sur qu'il n'y a plus de mottons dans les purées de bébé.

Pour les cours avec bébé .. je vais aller à la piscine avec elle au printemps ! Laughing

Bonne journée les mamans ! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 10 février 2012 12:08:49 EST  
ah je sais moi aussi je trouve ca fort du pâté chinois à 8 mois. je ne sais pas s'ils l'avaient bien ''pilé'' mais my god que la mère doit se sentir coupable! Son bébé de 8 mois est mort à cause de ca. J'en ferais une dépression.

Les pruneaux tu les prends oû et ils sont comment Bibipat? dans un pot pour bébé? Ca m'intéresse; si jamais ma cocotte connais des problèmes avec le riz aussi.

Pour les cours moi je pense que je vais prendre un cours d'aquaforme avec bébé, au printemps.

Pour le robe de baptême je pense que je vais prendre la taille 9-12 mois comme vous avez recommandé.

Bibipat

Posté le: 10 février 2012 08:29:14 EST  
Bon matin !!

L'enfer l'histoire du pâté chinois!! Sans vouloir juger, je pense vraiment pas que c'était approprié pour cet âge mais bon...j'imagine qu'ils avaient leurs raisons pour l'essayer!

Pruneaux: Les pruneaux ont fait leur effet! Elle a en plus adoré ça! Je vais donc continuer 3 jours là-dessus.

Gardiennage: Hier soir, nous avons fait garder poulette pour la première fois. Nous allions voir Broue. Mes parents sont donc venus à la maison. Malheureusement, lorsque nous sommes revenus vers 23h15, bébé n'était pas couchée dans sa bassinette...mes parents avaient tenté mais sans succès alors ils l'ont laissé s'endormir dans son petit siège "bouncer"...zut ! Je crois que nous n'avons pas été assez clairs quand nous leur avons dit qu'ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'ils couchent la poupoune et qu'elle ne dise rien du tout. Elle chigne toujours une petite demi-heure...peut-être se sont-ils dit qu'ils étaient là pour la gâter ?? Anyway, pas la fin du monde mais évidemment, elle s'est réveillée quand j'ai voulu la coucher dans son lit et elle nous a réveillé encore plusieurs fois cette nuit.
Maudit harnais...

Anecdote:
Un matin cette semaine, j'ai "pété une coche" à mon chum parce qu'il ne se réveillait pas la nuit quand elle pleurait...il me disait qu'il ne l'entendait pas, etc etc. Je lui ai répondu que si je me mettais la tête en dessous des couvertes, moi non plus je ne l'entendrais pas. Bref, la nuit suivante, comme par magie (comme quoi le subconscient c'est fort Wink ), il l'a entendue !!!! Yéé!! Laughing

Coiffeur: je suis due !!! Je vais appeler aujourd'hui. J'aurais besoin d'un changement moi aussi...

Jaquette: oui j'ai vu ce dont tu parles p'titlouloup mais finalement, avec un chandail, je trouve que la dormeuse (ou gigoteuse) fait la job et j'en ai deux alors nous avons dépensé en robes finalement !!! J'en ai trouvé des assez longues pour ne pas avoir besoin de mettre des collants mais c'était difficile de trouver du beau stock avec des manches...le stock de printemps/été est déjà sorti. Alors j'ai aussi acheté de belles petites robes d'été et j'ai acheté un boléro pour en attendant...elle va être trop belle !

Sur ce, bonne journée à vous toutes et à plus tard !!

isamil

Posté le: 10 février 2012 08:04:11 EST  
En fait j'ai commencer les cours de maman en forme lorsque Charles avait deux mois (à l'automne) et j'ai adoré (en plus ça me permettait de sortir de la maison deux fois par semaine)! Les cours sont à l'intérieur l'hiver, alors peu importe la température il y en a. Mais je suis du type plutôt active, donc j'avais juste trop hâte de refaire du sport, le froid ne m'a pas arrête, il s'agit simplement d'habiller ton bébé convenablement. Il faut dire que j'ai été au repos total à partir de 32 semaines de grossesse (j'ai eu un décollement placentaire).

Et j'ai finalement décidé de ne pas y aller ce matin (au cours). J'ai peur de contaminer des mamans ou des bébés... Ça ne serait pas trop fort de ma part. Je vais plutôt rester tranquille et y aller la semaine prochaine. 

P'titlouloup

Posté le: 9 février 2012 17:33:21 EST  
Memar tes filets à nourriture ce sont les Munchkin? Je viens de recevoir les miens et câilne ca se ''clip'' tellement bien que j'arrive pas à les ouvrir! Es-tu capable toi?  

P'titlouloup

Posté le: 9 février 2012 17:00:35 EST  
Ca a l'air le fun ces cours là avec bébé. J'aurais bien le goût d'en faire aussi. Je voulais attendre au printemps. On dirait que j'ai comme peur des virus. Je freak sûrement. 

isamil

Posté le: 9 février 2012 16:58:56 EST  
Ouff... C'est vraiment triste ton histoire P'titlouloup. Crying or Very sad
Crois-moi, je vais passer mes solides comme il faut au blender quand je vais être rendue là.

De mon côté mon chaton à le rhume... Et me l'a refilé... Surprised J'ai donc passer la journée à me moucher et me laver les mains (qui s'assechent à vu d'oeil). Demain j'ai un cours de maman en forme, je ne sais pas si je vais y aller. On verra bien comment on feel tout les deux! Smile  

P'titlouloup

Posté le: 9 février 2012 16:12:45 EST  
Salut les filles!!

De retour du coiffeur! Ca fait du bien. Je me suis fait faire un toupet. J'en avais pas avant, donc ca fait changement pas mal.

Jaquette; oui ca existe pour les bébés j'en ai environ 4. Y'a comme un élastique à la base donc ca tient plus vers le bas.

Bibipat; Pauvre cocotte. elle ne l'a pas facile ta fille!!

Ouff les filles, mon beau père a une collegue de travaille qui a un petit gars de 8 mois, son premier bébé. Y a 2 jours elle lui a donné du pâté chinois pour mangé; ben le petit s'est étouffé solide; il est mort! Surprised j'en revenais pas. Elle savais faire le rcr et tout, le morceau est sorti mais le bébé est mort pareil. L'enfer!  

Se connecter pour répondre