Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Oui - et ne soyez pas timide pour demander à un policier, un ambulancier ou un pompier si votre siège est bien installé! Ca leur fait plaisir... on a demandé à un voisin policier (nous habitons dans un quartier de GRC... ) et il disait que nous serions surpris de savoir combien de gens installent mal le siège. Il a dit que malheureusement les gens prennent souvent un siège pour deux voitures et cette pratique devrait être interdite... mais comment vérifier?
Nous voulions attendre au printemps, mais là on voyait que la petite était de moins en moins bien dedans (sa coquille). Son dos était mal courbé (est grande du corps et pas nécessairement des jambes). Comme nous avons 5 h de route qui nous attend le 10 mars, nous jugions que c'était une priorité avant qu'elle nous pète une crise sur la grande route. Ma mère m'a tricoté un ensemble, alors je pourrai lui mettre ca au lieu de son habit de neige pour les in et out chez le médecin par exemple (j'ai une veste doublé sans manche pour mettre par dessus...trop cute!! hehe) et je laisse une grosse couverture au cas où je dois me stationner loin, s'il y a plus de vent que prévu... et je peux ainsi l'envelopper dans la couverture. Depuis samedi, je me promène davantage toute seule avec la puce! ;) Je crois plus au moins aux périodes crampons...comme dit Ptitlouloup, ca semble se produire tout le temps! LOL Mais, je crois au caractère de bébé qui varie d'un jour à l'autre, d'une minute à l'autre...comme nous dans le fond. Le chauffe-biberon peut être utile pour chauffer les purées...surtout si tu as une tête comme la mienne...c'est-à-dire oublier de sortir les purées du congélateur au frigo la veille. |
P'titlouloupInscrit le : |
Oui oui Alexia il faut que ta fille fasse face à l'arriere pour 1 an. Les policiers sont formés sur ca, s'ils voient un bébé vers vers l'avant ils vont arrêter la personne.
Oui moi aussi j'ai mis un miroir pour voir ma cocotte; on en a un dans chaque auto. Ca rassure. Périodes crampons? oui ca se peut. Mais ca à l'air d'être pas mal tout le temps! Nous notre siège d'auto nous a été prêté par des amis. Mais maudit que je trouve ca lourd! Ca n'a pas de bon sens. Avec la cocotte qui pèse 15 livres en plus du siège c'est juste super pratique quand elle dort et que on veut la sortir de l'auto; ou qu'on va en visite. Mais ce printemps quand il fera plus chaud je vais acheter l'autre siège je pense. |
Alexia11Inscrit le : |
Chauffe-biberon: Moi je n'en ai toujours pas, et j'aimerais m'en procurer .. mais ça semble assez problématique à ce niveau lOl!
Prendre l'air: Ça fait du bien, le mieux serait d'essayer d'en prendre tous les jours .. ! Pareil que ta fille Memar dès que la poussette s'imobilise elle a les yeux grands ouverts lOl! Dents: Les dents peuvent être très rapides ou très longues à venir ça varit d'un bébé à l'autre .. l'important ils en auront tous un jour. Face vers l'arrière: Jusqu'à 1 an ? Wow, c'est long longtemps ça .. je pensais que c'était bien avant cet âge, mais si le gouvernement du Québec le dit c'est que ça doit être la norme réel. Grippe: Ma cocotte toussotte depuis hier, j'aime pas trop ça on dirait qu'elle a attraper une «gripette», on a pris sa température et elle n'en fait pas, mais on regarde ça de près. Périodes crampons: Une période crampon dans la vie d'un bébé c'est un moment où il y a de grands changements où il découvre des nouvelles choses. Ça peut le pousser à être plus demandant pendant quelques temps et ensuite redevenir le bébé qu'il était avant. Voilà ce que j'ai trouver là-dessus: http://www.familles-ge.ch/faq.php?no=04&sit=02&faqId=239. Je ne sais pas trop si je crois à ce genre de période et vous ? J'ai lu à certains endroits que les périodes crampons survenaient à des moments similaires pour chaque bébé-enfant: Dans ces semaines-là le bébé devient plus difficile, plus chigneux, se cramponne à sa maman, etc. - de 5 à 5-6 semaines : le monde des sensations - de 8 à 9-10 semaines : le monde des schémas (des motifs par exemple) - de 12 à 12-13 semaines : le monde des transitions douces (capacité à percevoir et mouvements physiques) - de 15 à 19-20 semaines : le monde des événements (compréhension du monde qui l'entoure) - de 23 à 26-27 semaines : le monde des rapports (entre les choses, coordination de ses gestes) - de 29 à 30-31 semaines : la distance (séparation maman/bébé) - de 34 à 37-37 semaines : le monde des catégories (investigation et classement de ce qui l'entoure en catégories) - de 42 à 46-47 semaines : le monde des séquences (assembler des choses) Voilà ! |
Hehehe est comique ta cocotte...tu vas savoir où la mettre pour avoir le temps de respirer... . Lamienne se réveille dès que la poussette ne bouge plus. ;)
Dans Mieux vivre il est indiqué que les dents peuvent être très tardives, c'est tout. Alors c pour ca que ton amie n'était pas inquiète ;) Ca l'affaire, je n'avais pas de règles douleureuses avant... :/ Aaaah le siège. Je regrette ne pas l'avoir eu installé AVANT! C la paix caline et la cocotte est tellement plus facile à trimbaler! On la sent plus à l'aise aussi et on est plus rassuré en conduisant car on la voit mieux dans le rétroviseur (on a un miroit accroché sur l'appui tête du banc sur lequel est installé son siège d'auto). |
le siège d'auto ca me chicotait. Donc j'ai trouvé un document du gouvernement du Québec qui dit:
''Tant que votre enfant n'a pas atteint un an, il doit être installé face vers l'ARRIERE. S,il a dépassé le poids maximal pour son siège de nouveau-né et qu'il n'a pas encore 1 an, procurez-vous un siège d'enfant qui peut être installé face vers l'arrière. Lorsque votre enfant a un an, vous pouvez l'installer face vers l'AVANT.'' ''avant 1 an la constitution du bébé est plus fragile'' Donc voilà. je me demandais. |
My god! cocotte a dormi 2 h dans sa poussette! comparé à 30 minutes dans son lit! ouin.
ben la fille avait pas l'air à s'inquiéter du tout. Elle est infirmière. Mais j'ai pas osé lui demander si c'était normal ou pas... ah ouin règles douloureuses? je connais ca. Pour ca que je ne suis pas trop pressée de les ravoir mettons. Juste quand je vais être prête pour bébé 2 on va dire |
Ca fait du bien prendre de l'air hein? j'ai pas ete aussi longtemps que je voulais, mais ca fait du bien. J'ai mal en tab... à l'ovaire droit. Je devrais avoir mes règles demain, et le mois dernier j'ai eu le même mal avant mes règles. Je vais en parler au doc la semaine prochaine... L'ovulation fut pénible aussi :(
Hehehe bonne tactique pour gagner des minutes de sommeil. ;) C'est pour ca que c difficile choisir un chauffe-biberon, car personne na les mêmes biberons. Mon amie a les Ventaire aussi, mais les larges (moi ils sont minces) et elle na pas pu trouver un chauffe-biberon qui allait avec ses biberons! 14 Mois? Ayoye c tard! On lui dit quoi a ce propos? |
Ah je viens d'aller prendre une marche d'environ 40 minutes. Ca fait du bien au moral disons. Pas facile avec la poussette que j'ai dans la slush mais bon, si y avait eu plus de neige j'aurais pas pu y aller.
Là la petite dort dans la poussette donc j'y touche pas Ah oui pour chauffer 5 oz j'avoue que ca pourrait prendre 5 minutes. Moi je chauffe environ 3 oz la fois. j'ai les biberons de Medela. et faut dire que je mets la température assez haute et je surveille. Ah une dent bientôt! Au party du Super Bowl y'avait une petite fille de 14 mois, et pas 1 dent! je savais pas que ca se pouvait. |
Quel type de biberon as-tu Ptitlouloup? Car quand j'utilise les biberons avec les sacs, ca prend 2 min, mais quand j'utilise mes Ventaire, avec 7 oz de lait, ca prend près de 5 min... Pour ça que je n'ai pas indiqué le temps...
Tant qu'à moi on a une dent bientôt. Un bout de sa gencive en bas est blanc comme neige! Elle n'a jamais autant mâchouillé sa suce la pauvre... je me sens tellement impuissante. Elle est vaillante pareil...tu vois qu'elle est moins énergique, mais on ne l'entend pas comme d'habitude...On la laisse tranquille. Mettons que je m'ennuie de mon siège qui vibre, je sais qu'il la réconforterait et qu'elle y serait bien aujourd'hui... On a dû le ranger, car elle était juste trop grande et se faisait mal aux talons :( J'attends encore pour aller marcher...pff la lâcheté va me poigner et je n'irai pas si ca continue. LOL |
Chauffe-biberon : J'ai un First Years - je l'aime bien. Il y a un panier pour les purées, alors ce sera pratique.
Pour le temps, ca dépend de la marque/sorte de biberons. Au début tu fais essais erreurs (le petit guide n'était pas exact, pas pour nos biberons), mais là on sait la quantité d'eau mettre. Formule : Ah ok. Ils suggèrent le liquide à l'hôpital, car ils disent qu'il y a moins de risque de contamination (aucune préparation). Comme je disais, je n'ai jamais eu aucun problème avec la formule en poudre. Tu te prends une routine et ce n'est pas long. 15 min par jour max |
Oui moi j'ai le Avent de Phillips. Ca prend 2 minutes pour chauffer un biberon. je l'aime bien. C'est facile et pratique.
|
MariehhInscrit le : |
Pour celles qui ont un chauffe biberon/petit pot:
quelle marque avez-vous? Ça prends combien de temps pour réchauffer un biberon? En etes-vous satisfaite? .... je pense à m'en procurer un, mais je ne sais pas encore |
Là je freak; j'arrête pas de toucher sa jambe pour voir si tout est ok!
Ben à cause de la sorte de formule qu'on donne; hydrolysée, ben c'est en liquide. À l'hopital ils nous disaient de donner en liquide et non en poudre... je sais pas pourquoi. je devrais aller marcher moi aussi. |
Ptitlouloup : Ouf!! tu dois avoir eu capoté certain!!!!! C'est une bonne leçon pour moi aussi (je la laisse parfois quelques minutes avec son mobile pendant que je fais autre chose). Je vais toujours mettre sa pochette mettons maintenant!
|
Ptitlouloup : Plusieurs m'ont dit que la formule liquide se digère plus rapidement que la formule en poudre (car j'avais dit comme ça que je m'apporterais de la formule liquide avant de partir en voiture (5 h de route) et pendant le voyage au pire) et on m'a dit de ne pas donner la formule liquide, mais en poudre avant de partir pour mettre toutes les chances de notre bord (pas devoir arrêter). Et c'est vrai que quand on lui en donne liquide, elle redemande un biberon plus rapidement.
Ca voudrait la peine d'essayer de lui en donner en poudre un soir pour voir si elle dormirait plus longtemps avant de se réveiller. Mariehh : SUper pour ta journée! Ca fait toute la différence (à mon avis) sur notre moral ces petites sorties là!! Là j'attends mon chum et moi et Pitoune on part marcher. Il s'occupera de la petite... Il fait beua, je pourrais l'apporter, mais là je pourrai entièrement décrocher |
ah super Alexia pour ta monté de lait!!! je suis super contente pour toi! lâche pas.
Ah ok vous prenez de la formule en poudre. La mienne est prête à boire donc pas de bouillage d'eau ou autre. Oufff j'ai mis ma petite dans son lit 2 minutes le temps de m'habiller; je me suis dit pas besoin de la mettre dans sa poche pour ca. 30 secondes après elle me lâche un cri elle avait une jambe de vraiment coincée dans le barreau! Depuis que nos amis, leur bébé à le tibia cassé, je capote. J'ai jamais courru de même; j'en ai encore les shake!! |
MariehhInscrit le : |
Bon matin les filles,
Wow, belle journée de fille hier. J'étais avec une amie et son bebe de 4 mois! Ça a fait du bien, on a marché avec la poussette, pris un café dans un petit resto.....on va refaire ça! Alexia: Super pour ta montée de lait....l'idée de tirer après les boires a porté fruit!!! Ptilouloup: Ne lâche pas, la mienne ça a été une fois cette nuit. Pas trop pire, mais moi aussi je la "plogue" pour qu'elle se rendorme! Elle dort dans son siège vibrant depuis 15 minutes! Je vais en profiter pour manger et aller m'habiller! à plus! |
Peut-être je me suis mal exprimée, Une fois l'eau mélangée avec la formule, c'est 1 h à la température de la pièce (ou 1 h après avoir fait chauffé le biberon prêt) ou 24 h au frigo.
Et j'y pense, après 4 mois tu n'as plus à bouillir ton eau alors en théorie, ton eau sans formule est toujours prête (bonne). Je prépare mes 5 biberons pour le lendemain le soir une fois la petite couchée et je mets mes biberons prêts au frigo. Je fais chauffer avant de servir (ne prend pas les biberons froids). Jamais eu de problème ;) |
Alexia11Inscrit le : |
Lait température pièce: Pour le lait maternel c'est 4hrs et pour le lait en canne c'est 1h ... mais comme Memar dit faut pas virer fou je pense, au début je dépassais pas ... mais j'ai finis par dépasser de quelque temps lOl!
|
Bon matin!
L'eau à la température de la pièce est bonne pour la journée. Fais bouillir ton eau et une fois qu'elle n'est plus bouillante, met là dans un biberon... Mets ta formule dans l'eau seulement au moment de donner le biberon. C'est ça que je fais quand on sort pour ne pas gaspiller des biberons (si on n'a pas d'endroit à mettre les biberons au frigo). On a un truc dans lequel on met la bonne quantité de formule pour chaque biberon et on traîne ca au lieu de traîner la canne de formule. Faut pas virer fou non plus après le 1 h... lol Il est arrivé que la petite se soit endormie pendant la préparation du biberon et que je lui ai donné 1 h 30 plus tard et ce n'est pas plus grave que ca. Je ne passerais pas 6 h mettons, mais il faut y aller avec sa logique un peu aussi |