Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Bon matin les poules!!!
bon hier soir ca n'a pas été la joie; au début ca allait bien; elle était très sage mais elle s'est mis à vomir! y'en avait partout! une chance j'avais apporté un autre pyjama; donc on la change; même pas 5 minutes plus tard re-vomito! là j,avais plus rien pour la changer; maudine! on est resté quand même et elle a dormi sur moi et sur mon homme; mais vers la fin elle commencait à pleurer; on est parti tout juste à la fin de la game. Pauvre cocotte. En tout cas disons que ca ne fait pas une soirée relax :roll: Des fois je me disais que j'aurais dû rester chez nous, mais en même temps je ne fais jamais rien! donc ca ne me tentait pas de me retrouver seule encore. entoucas c'est fait. Ah shit J'ai manqué Tout le monde en parle! c'était bon? je vais regarder sur You tube. cool memar pour ta petite qui se tourne! Moi elle l'a fait 1 fois et c'est tout; j'ai hâte qu'elle puisse le faire toute seule. |
memar28Inscrit le : |
Ma chipette a fait sa première roulade du ventre au dos!!!! Je suis toute énervée!!! Lolololol.
Autre note, le réveil a réveillé cocotte à 2 h cette nuit....elle s'est quand même rendormie vite mais pas moi ( elle a lâché tout un cri..j'ai jamais couru aussi vite! ) Vous pensez que j'ai le droit de coller le iphone sur mon chum avec du ducktape? Comme ca, il pourrait se faire réveiller par le mode vibrations. Lololololol |
Mariehh : On va se soutenir!!!! J'espère que ca sera passera mieux pour ton chum...c'est le paradis cet horaire comparativement à avant...
Au moins, le miens n'en a que pour 2 mois (3 quarts pendant 2 mois chacun) - un ami qui travaille de nuit nous dit toutefois que c'est pire ne faire que 2 mois, car le corps ne s'habitue pas pantoute. Au prochain quart de nuit, il est supposé faire 1 mois de 3 am et l'autre à partir de 5 am. Ca se prendrait bien! Oui, c'est beaucoup! LOL En espérant qu'ils ne viennent pas tous chez mes parents après... lololol C'était supposé être intime. En même temps, on va souligner les 6 mois... (le baptême est le 11 mars et elle aura 6 mois le 10). Ptitlouloup : Oui, j ai hâte de connaitre ta soirée. J ai pas été capable entrevue...je vais continuer demain...ouf. |
MariehhInscrit le : |
Memar,
Mon chum aussi est insupportable à cause de ses horaires. Avant il faisait 18h30 à 4h30 et c'était l'enfer. En congé, il était une vrai larve! Là, son horaire est de 4h30 à 14h30, mais c'est nouveau.....j'ai hâte de voir. Je me croise les doigts pour que ce soit moins pire. J'imagine que oui, ça va être moins pire de retomber sur un horaire normal....moins à l'envers. Super pour le baptême de ta fille. Wow, il va y avoir du monde! Ça vous fera de beaux souvenirs! Ptilouloup, on a hâte d'avoir des nouvelles de ta soirée!!! Moi j'ai écouté l'entrevue de Mme Gaston à Tout le monde en parle (ex de Guy turcotte).... Trop, mais trop triste, (((( Bon, je vais ne coucher dès que cocotte dors ...... |
J'espère que ta soirée SuperBowl s'est bien passée Ptitlouloup pour te donner confiance de faire d'autres sorties avec ta puce! Plus on en fait, plus confiance on prend, moins stressées nous sommes et bébé le ressent et fait mieux ca lol
ETK, finalement, c'est plate le football sans son chum pour crier à côté. LOOOOOOOOOOL Encore plus moche que le beeeep de CRTC nous bloquent les publicités. |
Mariehhh :Oui, bonne idée de se coucher tôt... un soir sur deux, j'essaye de me coucher vers 21 h - même si j'ai un bon bébé qui dort, je viens fatiguée. Au pire, je lis et ça me fait extrêmement du bien. Ma mère m'a donné une petite lampe que tu attaches au livre, alors c'est super ce temps-ci comme mon chum se couche hyper tôt ;)
Comment est ton chum quand il fait cet horaire? Moi, il est insupportable. Il oublie tout, il est bougonneux... il est un vrai zombie. Je ne pourrai pas lui faire confiance du tout avec Noémie (le laisser seul à la maison avec). C'est à ce point... il le sait lui aussi et ça l'inquiète avec la petite... Nous allons faire baptiser la petite dans mon village natal (à près de 5 h en voiture d'ici), comme toute ma famille y est encore et c'est plus proche pour la famille à mon chum et d'autres amis de Québec (3 h de route au lieu de 8 h). Alors l'après-baptême sera chez mes parents... on ne prévoit pas faire un gros party - mais déjà une vingtaine de personnes ont mentionné un intérêt pour venir...! Ce sera encore pire quand l'annonce sera faite dans le bulletin paroissial... (village de 4000 habitants..tout le monde connait tout le monde lol) Il y aura du gâteau, du café et ma mère prévoit faire du stew au poulet (un met typique de par che-nous... peut-être Jason en parlera à l'Académie..ca se mange souvent avec les ployes! LOL) J'ai tellement hâte. Ca sera très émouvant, comme les 2 derniers rassemblements de la famille ont été pour les funérailles de mes oncles en octobre dernier (dans cette Église en plus) - mes tantes me disent constamment que Noémie leur rappelle le cycle de la vie, que mes oncles auraient aimé la connaître, mais ont au moins eu le temps de la voir en photos... Oh je sais qu'elle est une "conne" la voisine... elle ma toujours énervée et m'énerve encore. lol J'ai toujours peur de la croiser quand je vais chez mes parents... est juste "nounoune" et extrêmement LOUD. Est du genre à mettre des photos d'elle sur Facebook en train de faire du "pole dancing" - et sa fille est dans ses amis... HELLLLLO!!! Sa fille a maintenant 14 ans, alors bel exemple! |
my god pour ta voisine memar!!! je plains le pauvre bébé né là.
ah ben c est cool pour l apres-baptême. un souci de moins. je me demande ce qu on fera. bon je me prépare pour la Super bowl soirée. j espere que ma cocotte sera correct. ca me4 stress un peu c est con; |
Allo les filles,
Meilleure journée aujourd'hui. Je me rend compte que quand je suis fatiguée, je ne suis vraiment, mais vraiment pas fonctionnelle et que mon morale en prends un coup. Apresdeuxsoirs couchée à 21h, je me sens déjà mieux! Pas de party super bowl pour nous non plus ce soir. Mon chum travaille à 4h demain matin! Memar, on est dans la même situation! Memar, profite du cadeau de ta s?ur et ta mère......juste de recevoir la journée même c'est quand même du sport. Est-ce que ce sera chez toi? Alexia, moi aussi ma fille me demande de l'attention pour jouer, mais je ne peux pas toujours lui donner autant qu'elle le voudrait mon fils étant la aussi! J'ai aussi remarqué qu'elle pleurait quand elle ne me voyait plus dans la même pièce.....une autre étape. Qu'entends-tu pas période crampon ? |
Bon dimanche!
Encore une fois, une belle journée On a tous les pommettes rouges! Enceinte sans le savoir... bien de la misère aussi. Une fille des voisins à mes parents a fait ça... ce fut détecté à plus de 8 mois. Les services sociaux sont venus nous rencontrer moi et mes parents pour savoir quelle sorte de famille c'était... personne n'a jamais cru qu'elle ne le savait pas. Moi la première, car elel a caché ses règles à ses parents pendant plus de 2 ans. C'est moi qui la dit à sa mère en ne pensant pas qu'elle le cachait... lolol Et sa mère est venue voir ma mère une fois pour lui demander de me faire demander à sa fille de porter une bracière. LOLOL Franchement... alors ca été très difficile dans mon cas d'y croire à son histoire "je ne savais pas!" lol Elle a triché son chum et est tombée enceinte... etk, je ne crois pas à ces histoires là. lol Mon chum n'a pas pensé de prendre congé (il travaille cette nuit à 3 am), alors pas de SuperBowl party pour nous encore cette année. Il a dit ce midi qu'il allait y penser pour l'année prochaine! lol On s'est fait une pizza pareil pour dîner... lol À part de ca, tout est beau. lol J'ai parlé à ma soeur ce matin, je voulais commencer les préparations pour l'après-baptême et elles ont déjà tout organisé. J'étais un peu décûe, mais je comprends qu'elles (ma soeur et ma mère) voulaient me faire une surprise... lol Ma mère ma rappelé pour savoir si j'étais correcte avec ca et j'ai dit bien oui...et ma soeur a rappelé pour me dire d'organiser seule le party du 1 an. LOL En même temps, comme le budget est serré, ca se prend bien qu'elles ont tout acheté et prévu... en septembre, j'aurai plus les moyens de lui faire le party. ;) |
Ouin je sais ca aurait été le fun ce soir, mais bon c'est correct; mon homme a compris le message donc il ne me laissera pas toute seule à m'occuper du bébé si elle pleure.
''enceinte sans le savoir'' moi aussi je trouve ca louche pas mal; je pense que il doit avoir une part de déni de grossesse là-dedans et aussi des filles qui ne voulaient pas que leur chum le sache et le pogne sur le fait genre : ''Hon je viens d'accoucher chéri!''. Surtout les filles super minces; je peux pas croire qu'en 9 mois y'a pas eu aucun indice... Et à les voir aller on dirait que ca arrive super souvent Le seul temps que ma fille n'a pas besoin de ma présence pour jouer c'est quand elle regarde son Baby Einstein. Là elle peut faire 45 minutes le matin donc ca me donne le temps de déjeuner et de m'habiller. Sinon le reste du temps je dois être là. Pour répondre à une question d'Alexia oui moi ma fille pleure quand je vais la coucher. Au début je pouvais la mettre dans son lit pour jouer et elle finissait pas s'endormir mais là, on dirait qu'elle comprend que quand je l'apporte dans son lit c'est pour faire dodo; donc elle pleure; ca peut me prendre 15 minutes comme 1h30 pour l'endormir! |
Alexia11Inscrit le : |
Ptitlouloup: C'est plate un peu, tu aurais pu relaxer pendant une soirée ... se seras pour une autre fois!
Soleil: C'est le fun ça va te permettre de te reposer davantage hihi ! Ça fait 3 jours que mon chum fait la grasse matinée jusqu'à midi, je commence à être tannée je voudrais juste aller me laver, et là la petite ne veut pas dormir pentoute, donc je peux pas aller prendre un bon bain chaud ahh .. oufff ! Ces temps-ci elle est comme plus chigneuse, elle a plus de misère à jouer toute seule .. elle a presque constamment besoin de ma présence, ça va passer et tout va revenir correct, du moins je l'espère lOl! Comment ça se passe à ce niveau de votre côté ? Croyez-vous aux périodes crampons dans le développement d'un bébé ? Moi j'en sais trop rien. Regardez-vous l'émission «Enceinte sans le savoir» à Canal Vie ? Est-ce que vous croyez cela possible ? Moi je suis septique, messemble que à un moment donné ton bébé y bouge et tu le sens non ? Bon dimanche à vous toutes ! |
soleil27Inscrit le : |
P'tilouloup, caline c'est plate, ca t'aurait fait du bien!!
MA petite a bu à 5h du matin aujourd'hui, yahoooo!!!! Elle redevient "normale"!!! |
Bon ben j'aurai pas à me sentir coupable de faire garder, je vais devoir amener ma cocotte avec moi ce soir ma b-m vient d'appeler et elle s'est fait un tour de reins donc elle ne pourra pas garder. C'est la vie, c'est correct. J'espère juste que cocotte sera bien disciplinée
|
Bon dimanche ma tin les poules!!!
Alexia oui c'est ca, tire après les boire. meme si y'en a pas beaucoup au début c'est normal; ca va juste envoyer à ton cerveau la commande de faire plus de lait. Même si moi je fais assez de lait maintenant je continue pareil de tirer pour garder ma production. lelait tiré je lui donne au bib ou je le congèle pour plus tard. Au pire tu lui donneras plus tard dansun verre, c'est pas perdu. je sais faut pas que je me sente coupable de faire garder, mais là tout le monde va avoir ses enfants (qui sont en moyenne à 1an) sauf moi; mais comme ma fille n'arrive pas à dormir sans moi vraiment le soir ben je sais que vers 7h30 elle va se mettre à pleurer et c'est moi qui va être pris pour essayer de la consoler tout le long, donc ca ne me tente pas. Hier j'ai réussi à la mettre dans son lit pour 1 h. quand elle est avec moi elle dort; c'est à n'y rien comprendre. Bah je ne suis pas si à plaindre; au moins je dors un peu, par bouts c'est juste vraiment dur pour le dodo. Mademoiselle est difficile |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Dents..moi non plus je ne le fais pas et je ne sais pas à quel âge j'ai commencé pour mon premier! Blanc au baptême...c'est sûr qu'en général c'est blanc et ils nous ont expliqué la signification, mais ca reste que c'est un vêtement, qu'on est en 2012 et que je fais baptiser mon plus vieux en même temps alors je ne l'habillerai pas avec une aube blanche! On trouvera bien un compromis hihi. Alexia, dans la plupart dans centres commerciaux il y a des salles d'allaitement maintenant. Il y en a que c'est bien ordinaire remarque mais tu peux allaiter à l'abri des regards. Moi on dirait qu'après mon voyage dans le Sud, j'ai tellement allaité souvent devant le monde que je suis devenue à l'aise. Avant j'allais toujours dans un coin reculé ou je faisais patienter le bébé pour aller chez nous! Alexia : Moi ma petite pleure rarement le soir en se couchant, car elle dort souvent dur... Le jour c'est une fois sur 2, parfois elle est de bonne humeur et finit par s'endormir, d'autre fois c'est la crise à chaque fois que je la couche (je me rneds compte que c'est quand elle est trop fatiguée!). Peut-être que si je la couchais bien réveillée le soir elle pleurerait, mais je réussis pas à le faire! C'est vrai que tu dois avoir hâte de savoir si elle a pris du poids, mais n'imagine pas le pire! Si tu savais le nombre de bébés qui sont suivis car ils ne prennent pas assez de poids, juste moi j'en connais 2 à qui c'est arrivé. Ca va finir par se placer, t'inquiète pas!! Marieh, tu as raison, on peut se plaindre un peu plus sur le forum! On est toutes dans la même galère, remarque qu'il y a des galères plus rock n roll comme celle de P'tilouloup qui ne dort pas bcp depuis 4 mois!! Ayez pas trop hâte au printemps (même si moi aussi je suis écoeurée de l'hiver, je suis à veille de ne plus voir la maison d'en face), plus le printemps arrive vite, plus on retourne vite travailler!!! Bonne nuit!! |
Ptilouloup:
Non, iln' y a rien avec mon chum, en fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que s'il n'y avait pas le forum, je me plainderais peut-être encore plus et ce serait pas très agréable. Avec vous, on peut se parler de nos états d'âme, on est dans le même bateau! Ça nous permet de ventiler un peu! Et au contraire, je le trouve très compréhensif et aidant....une chance qu'il est là! Dents: Non, je ne brosse pas les dents (bouche) de ma cocotte. J'ai commencé à utiliser de la pâte à dents pour enfant avec mon fils vers 20 mois seulement.....(pâte qui n'est pas nocive si avalée), avant on brossait seulement à l'eau. Lundi je dîne avec une amie qui a eu un bébé en octobre. On va se promener en poussette et manger ensemble....ça va me faire du bien! J'étais jalouse de vos sorties ;-) Bonne nuit! |
Alexia11Inscrit le : |
Ptitlouloup: Ne te sens pas coupable de faire garder ta cocotte et SURTOUT .. profites-en de ta soirée de «congé».
Merci pour le conseil de tiré le lait après les boires... en espérant que ça marche !! |
je ne lave pas non plus la bouche de cocotte. j ai peur de lui donner un haut le coeur.
|
Super pour ta journée Memar! Ben oui faut décrocher des fois ca fait du bien. Je devrais me permettre ca plus souvent. Je me sens même coupable de faire gader ma cocotte demain! Tsé! folle la fille Alexia je voulais te dire; pour augmenter ta production de lait tu devrais tirer ton lait après les boires. c'est ce que le medecin m'avait recommandé et ca marche. |
Ahahaha tu me rassures que personne ne fait ca (laver la bouche lol)
Tiens nous au courant pour les dents...si ma memoire est bonne c pour s'assurer qu'il ne reste pas de depot de lait sur les dents fragiles..... |