Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 4 février 2012 18:14:59 EST  
Memar: Merci du tuyau .. je pensais vraiment pas .. lOl ! L'infirmière ne m'en a pas parler quand j'y suis aller mercredi dernier, mais je vais lui en glisser un mot ! J'espère que non en vrai .. elle va surement pas tripper là-dessus !

Le truc de la débarbouillette je l'avais aussi lu quelque part, mais j'ai demander dans mon entourage et ils se sont tous moqués de moi, et ce SANS EXCEPTION haha ! Alors, je me suis dit on va laisser faire lOl! Rolling Eyes  

memar28

Posté le: 4 février 2012 18:11:59 EST  
Dents : Alexia, renseigne-toi mercredi, mais me semble qu il faut commencer a brosser les dents des quelles sortent et juste avec de l eau...pas de pâte avant 1 an. Me semble que c ce que j ai entendu...

Je ne le fais pas souvent (par lachete peut être Rolling Eyes mais je ny pense juste pas) mais ils disent de laver la bouche de bebe tous les jours avec une débarbouillette douce meme avant les dents... je le fais ici et la (quand jy pense lol)  

Alexia11

Posté le: 4 février 2012 18:05:36 EST  
Ptitlouloup: Je ne lui brosse pas encore les dents, elles sont à peine sorties et à cet âge j'ai peur qu'elle s'étouffe avec la pâte à dent lOl! Je vais commencer plus tard!

Bon bien demain, moi et mon homme on va aller voir 1 partie à l'aréna on verras ce que ça donneras ... au pire on s'en iras lOl!

Siestes: Ça continue de bien se passer, malgré une plus difficile tantôt ... mais on lâche pas maintenant on dirait qu'elle a compris qu'on irait pas la chercher, alors elle jase au lieu de pleurer .. SUPER pour les oreilles hahah !

Elle pleure beaucoup avant de dormir que se soit avant les siestes ou le dodo du soir, dans ce temps-là j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de travers, mais elle est simplement faites comme ça lOl! Vous est-ce que vos bébés pleurent beaucoup avant de sombrer ? hihi ! Laughing Laughing

J'ai tellement hâte d'aller faire peser ma cocotte mercredi, je peux pas cacher que ça me stress au maximum ... je me dis si c'est juste un manque de lait, ça se règle, mais si elle est malade on pourras rien y faire. Moi et mes idées négatives en partant , lOl!

Lundi j'ai un magasinage mère/fille/petite-fille .. ça va me faire du bien, en espérant que la cocotte ne soit pas trop affamée, allaitée dans les toilettes c'est pas génial je vous dis .. Surprised Je n'ai pas le courage d'allaiter devant pleins de gens même si c'est notre droit !

Bonne soirée .. moi je prie pour que mon homme revienne le plus tôt possible haha , je suis crevée ! Wink  

memar28

Posté le: 4 février 2012 17:45:05 EST  
Je suis toujours vivante! hihihi Wink

Ce matin, on a été lui chercher le siège d'auto. Eh que je suis contente, car mon dos a encore bloqué dans l'escalier du perron (avec la coquille... on s'en allait chercher le siège). Juste pu capable!

Ce pm, nous avons été au Carnaval d'hiver dans un Parc. C'était vraiment bien avec toute la belle neige tombée mercredi. ON a hâte qu'elle soit plus grande pour aller glisser. hihihihi Toute une belle "bute" qu'il y a dans le parc. A notre grande surprise, on a pu se promener dans les pistes du parc (dans le bois) avec la poussette (ils passent à la machine alors tout était bien tapé).
Il tombait de beaux gros flocons, la cocotte dormait dans la poussette, Pitoune courait partout... il manquait juste un chum romantique pour se sentir comme dans un film. LOLOL

Apres jai ete prendre le thé chez mon amie (voisine). On sest dit qu on ferait ca ici et la pendant que nos chums soccupent des filles...ca fait VRAIMENT du bien. Ca fait 2 fois en 2 semaines la qu on le fait. Cool

Oh ai acheté de petites lunettes a soleil bien ordinaire..ma poulette est juste TROP comique avec ca. Ca ne le dérange pas pantoute...quand je lui faisais essayer au WalMart, elle regardait partout en riant...elle a fait rire bien du monde. lol On a skype avec nos familles et on lui a mis les lunettes...ils l ont trouve bonne! lol

Moi, je dirais d aller a l aréna... faut bien les sortir un peu (ok bien des gens trouvent que je la sors trop, mais tout va bien alors je ne vois pas pourquoi j arrêterais lol)

Je suis chanceuse encore la car les rues de mon voisinage sont bien déneigées et bien tapes et je peux me promener en poussette. La chance de pouvoir sortir tout l hiver me garde saine d esprit.... je prie pour vous autres le printemps qui arrive bientôt!!!

Je ne suis pas totalement surprise quil faut habiller bébé en blanc pour le baptême...

Bon je vais aller coucher ma puce... on se reparle plus tard. Wink FInalement, j adooooooore l horaire de nuit. mon chum se lève a 4 h la fin de semaine pour garder le rythme...alors pendant ce temps la moi je peux dormir quand la petite se réveille (comme ce matin hihihi).  

P'titlouloup

Posté le: 4 février 2012 17:09:57 EST  
Je me demandais: Alexia as-tu commencé à brosser les dents de ta puce? Ca se passe comment?  

Mariehh qu'est-ce qui a avec ton chum??

Oui maudine que le printemps arrive; il reste 2 mois!!  

Mariehh

Posté le: 4 février 2012 17:07:53 EST  
Allo les filles,

Autre journée de déprime pour moi.....une chance qu'on peut s'en parler entre nous, parce que je ne sais pas drôle pour mon chum!

Alexia: j'irais à l'arène à ta place, comme tu dis, au pire tu t'en vas! Ça va te faire du bien.

Baptême:
Je me souviens qu'a notre préparation pour notre fils ils nous avaient recommandé le blanc qui signifie que l'enfant est pur et peut accueillir le seigneur.......!

Sortie:
Alexia, je suis dans le même bateau que toi pour les sorties, ma fille ne veut pas le biberon, j'ai réessaye ce matin! Je continue, on va y arriver!

Memar:
Bon super bowl demain, ne mange pas trop de cochonneries!

Printemps... Arriiiiiiiiive svp!!! 

P'titlouloup

Posté le: 4 février 2012 16:43:11 EST  

Ah ouin faut absolument qu'ils soient en blanc? c'est spécial ca; je pensais que c'était comme pour un mariage; on s'attend à ce que la mariée soit en blanc mais jamais ils nous ont demandé ca dans aucune rencontre. Je suis surprise.

lol oui moi aussi mon temps libre c'est quand je vais dans la douche! ou quand je vais au guichet genre Laughing c'est drôle mais ca l'est pas en même temps Rolling Eyes Cet été ca va être mieux au moins je vais pouvoir y aller à pieds avec la poussette.
L'hiver commence à me faire suer là j'ai ^hate que ce soit fini.

Oui Alexia tu peux essayer de faire ca; la nourrir et aller au resto avec ton homme pour 2 h. c'est mieux que rien. Bientôt tu vas pouvoir y aller tant que tu vas vouloir. Smile 

Alexia11

Posté le: 4 février 2012 15:52:38 EST  
Aréna: Je vais peut-être y aller pour les finales demain, et si ça marche pas bien j'aurais juste à retourner chez mes parents à 5min. de l'aréna.

Faire garder: J'aurais aimer pour le 11 février(anniversaire de rencontre de moi et mon homme), mais ma fille ne prends pas la bouteille, donc je ne peux pas partir plus de deux heures .. ça devient plus compliquer. Quand elle va manger ça va mieux aller pour ça! Peut-être seulement pour un petit souper en tête à tête .. je la fais boire et on quitte pour le souper et on revient après ?

Baptème: Absolument en blanc, je trouve ça plate .. mais tu n'auras pas ben ben le choix.

Ptitlouloup: Profites-en pour relaxer et décompresser un peu ... ça peut juste te faire du bien de prendre du temps pour toi.

Memar est tranquille aujourd'hui lOl! Razz  

soleil27

Posté le: 4 février 2012 15:43:12 EST  
Salut,

Ouin, moi aussi souvent je blague à mon chum "bon je vais prendre mon temps libre, je vais aller faire l'épicerie..." ou "prendre ma douche".

Alexia11, moi j'ai amené ma fille dans les arénas plusieurs fois avec beaucoup de bruit et elle n'a pas du tout chialé...En général elle a dormi dans sa coquille.

P'tilouloup, non rencontre de baptême. Devinez-quoi, je dois les habiller en blanc ca l'air...

Tu fais bien d'aller profiter du superbowl entre amis, ca fait vraiment du bien qq heures sans enfant même si on les adore!

Effectivement pas drôle d'être malade quand on a des enfants à s'occuper!!Heureusement que tu vas maintenant mieux!!Mange pas trop de cochonneries pour le super bowl haha.

Bonne journée! 

P'titlouloup

Posté le: 4 février 2012 14:24:51 EST  
coucou!

soleil c est le baptème de ta fille aujourd'hui?

ah oui tu as raison j envie les gars aussi. mine de rien aussi, travailler ca les fait sortir de la maison; ils ont un équilibre dans leur vie que nous on a pas, on s occuper du bébé tout le temps.
c est pour ca que finalement ma b-m va venir garder demain pendant que nous on ira chez des amis pour le Super bowl. il va y avoir d autres enfants là donc j aurais pu l apporter, mais j ai besoin d un break je pense. ca va faire du bien même si c est juste pour 3 ou 4h.

mon estomac s'est remis correct; oufff heille c'est pas drôle être malade quand on a un bébé à s'occuper! ouille!

Alexia11

Posté le: 4 février 2012 14:17:44 EST  
C'est pareil avec mon chum, il s'en occupe 20min. par jour et il vient dire qu'il est brûler lOl! Je dois lui répéter 100X de faire l'aspirateur et encore là elle est pas faites ... ça aide pas beaucoup quand tu veux te reposer Confused Je trouve ça dur, car depuis 4 mois je n'ai rien fait toute seule pendant plus de 10min.(ça c'est quand je prends mon bain). J'adore ma fille plus que tout, mais j'aimerais avoir un petit moment à moi de temps en temps. L'infirmière m'a dit qu'on devrait avoir 1 activités seule par semaine d'environ 1hrs, même si c'est juste un bain chaud ... parce que sinon avec le temps on fini par s'oublier et que c'est pas bon !

Cette après-midi je regarde la game des canadiens(pas fans des canadiens, mais de hockey) en m'occupant de ma cocotte pendant que papa fait de la motoneige toute l'après-midi et toute la soirée lOl! Je serais bien aller au tournoi présentée dans ma région dans une aréna à 20min. de chez moi, mais la cocotte est à mon avis trop jeune pour ça ? Qu'en pensez-vous ? Ça m'aurait remonter le moral ça ! Laughing

Bon samedi les mamans ! Laughing  

soleil27

Posté le: 4 février 2012 08:51:26 EST  
P'titilouloup, lâche pas, je suis sûre que ça s'améliorera beaucoup à partir de 6 mois. Je me fis à mon premier enfant... L'autre jour tu disais que ton chum disait qu'il trouvait ca dur un bébé difficile, mais qu'il l'a 5 minutes par jour...ah les gars!! Des fois il y en a aussi que qqun leur demande comment ca va avec le bébé et ils répondent "tout va très bien" alors que c'est pas lui qui se lève 12 fois par nuit...la mère répondrait bien autrement! Moi mon chum s'implique quand même pas mal, mais moins avec le bébé, disons que j'ai plus l'impression que c'est MA fille, mais je pense qu'en vieillissant, ca va devenir moins vrai. On en a lourd sur les épaules les mères, mais bon, c'est ça être mère on dirait bien! Par contre moi je "pete des coches" de temps en temps pcq ca devient un peu lourd et que j'ai l'impression de prendre zéro temps pour moi alors que les gars eux jouent au hockey, vont prendre une bière, regardent des films etc. Je suis jalouse!!

Alexia, j'avais comme compris qeu tu en faisais une! Oui moi aussi l'infirmière m'a dit que la fatigue n'aide pas....plus t'es fatiguée moins tu produis, moins tu produis plus que le bébé boit, plus que le bébé boit, plus t'es fatiguée, une roue sans fin! hihi

Moi ici les nuits s'améliorent un peu, elle se réveille, mais je lui donne sa suce et étire pour 2-3h de plus!! Si ça peut rester comme ça, je ne plaindrai pas.

Je pense que c'est peut-être normal qu'on soit toutes fatiguées, mine de rien, ca fait au moins 4 mois qu'on se lève presque toutes toutes les nuits...un moment donné, ça rentre dans le corps!

Bon, j'en avais long à dire on dirait! Bonne journée à toutes, je m'en vais pour le baptême aujourd'hui, ca me tente pas tellement!  

P'titlouloup

Posté le: 4 février 2012 08:42:43 EST  
bon matin les filles!!!

Ouff ca va mieux aujourd'hui! Tant mieux. Je me sens faible par contre, j'ai pas mangé depuis 36 h... ethier soir c'était mon homme aussi qui feelait pas trop; donc on était les 2 à terre avec le bébé qui voulait pas dormir Rolling Eyes C'était rough disons.
Là ca va mieux.

Merci Memar pour le lien de Heinz je vais aller voir parce que je ne sais pas trop comment organiser les repas. Moi les céréales que j'ai acheté sont les Healty Timez; ce sont des céréales bio.

Alexia super que tu puisses te reposer un peu. Des fois moi aussi je pense que j'aimerais ca. Ca commence à peser lourd des fois d'avoir une fille si exigeante...ca va encore côté moral mais ca me fait réaliser que je ne dois pas me rendre au bout de mon rouleau.

Alexia11

Posté le: 4 février 2012 07:54:49 EST  
Soleil: En voyant l'infirmière elle m'a dit que probablement que la fatigue n'aidait vraiment pas ... vu que la petite buvait très souvent le jour, elle m'a aussi dit que surement que je ne fais pas de dépression post-partum, mais que j'ai allumée à temps sur ma grande fatigue, je m'étais mal exprimée dans l'autre message haha .. j'étais vraiment crevée ! lOl! Razz  

soleil27

Posté le: 3 février 2012 21:37:29 EST  
Salut!
C'est drôle que vous parliez de déprime d'hiver...je me sens de même aussi depuis mon retour de voyage. J'ai pensé que mes hormones étaient mêlées ou je ne sais pas trop, tout me demande beaucoup d'effort! Ca doit être le blues du mois de février...l'hiver québécois est pas facile pour le moral. Mon plus vieux est malade à chaque fois qu'il va à la garderie ces temps-ci alors il n'y va presque plus et on dirait que je manque de courage pour sortir dehors avec les 2. Disons que je vois souvent les 4 murs de ma maison!! À mon premier, je sortais pas mal plus...

Alexia, je viens de voir ton message...c'est quoi les autres symptômes? Comment t'As réalisé? L'inquiétude de la prise de poids doit pas aider. Fais-toi en pas trop, tu sais nos bébé ssont tellement suivis de près par rapport à nos parents, par exemple, que parfois ils nous inquiètent avec des choses qui ne sont probablement pas si graves et qu'eux n'auraient même jamais su. Par contre, je te comprends, on veut le mieux pour nos enfants. C'est drôle, j'avais l'impression que tout se passait vriament pour le mieux pour toi et que tu étais top shape.

P'tilouloup, ouff la gastro, repose-toi. Tu vas donner des anticorps à ta fille au moins!

Moi aussi les siestes s'améliorent, elle en fait des plus longues dans son lit. Hier une de 2h, aujourd'hui 1h30. Parfois elle se réveille en beau maudit, parfois de bonne humeur, ca dépend.

Céréales : Moi j'ai tjrs utilisé les Heinz à mon premier et il les a toutes aimées...

Bon bien bonne nuit à toutes!!! 

Alexia11

Posté le: 3 février 2012 21:25:51 EST  
Je passe en coup de vent avant d'aller me lancer dans les bras de mon lit !! Wink

Ptitlouloup: Je te souhaite que ça passe vraiment vite, ça c'est pas drôle feeler de même ... en plus avec un petit bébé à s'occuper ... on peut pas se blottir dans une couverture chaude devant la télévision.

Ici, les siestes ça fonctionne encore bien ... on fait du progrès tous les jours.

Je vous donnes des nouvelles, du fait que je croyais faire une dépression post-partum .. et bien c'est malheureusement le cas, mais je me repose beaucoup avec mon homme qui est en congé parental et l'infirmière et la travailleuse sociale on dit que ça passerais, mais qu'il fallait que je sois patiente ! Depuis 1 semaine je vous dirais que c'est déjà beaucoup moins pire ... mais disons que lorsque tu es rendu à croire que ta fille ne t'aime pas il est temps que tu réalise que quelque chose ne fonctionne pas.

Bonne nuit, je suis épuisée ce soir! 

memar28

Posté le: 3 février 2012 19:53:07 EST  
À défaut d'avoir de bonnes céréales, Heinz offre vraiment de bons outils liés à l'alimentation!!!! Et de très bons exemples de menus sur un mois....

http://www.heinzbaby.com/fr_ca/babyclub/helpful_tools/ 

memar28

Posté le: 3 février 2012 19:43:54 EST  
Ah non Ptitlouloup Sad J'espère que c'est un virus de 24 h et que tu pourras passer une belle fin de semaine! C'est là qu'on réalise que nos cocottes ont un système fort hein? Wink J'ai fait 2 rhumes depuis septembre et la petite n'a rien attrapé!

Ma puce n'a pas voulu dormir sa 3e sieste...les 2 autres étaient trop rapprochées. Alors je vais faire comme j'ai dit plus tôt (lui donner le biberon le matin avant la coucher).
À 18 h 10, elle a poigné un de ses fous rire... à 18 h 20, elle baillait et avait les yeux petits...juste eu le temps de la changer de couche et de lui donner un biberon avant qu'elle ne s'endorme pour de bon. LOL Ca me fait rire ses fous de rire avant de s'endormir... lol

Bonne soirée...je sens que je serai dans le lit tôt ce soir. Mon chum est rentré tard tous les soirs de sa job (n'est pas encore arrivé!) et n'a pas vu la petite... il a comme hâte à son horaire de nuit pour la voir le jour finalement... moi, je sais que j'aurai plus d'aide alors j'ai aussi hâte! Je me suis sentie comme une mère monoparentale cette semaine! hehe Surtout le soir des bains! lol

P'titlouloup

Posté le: 3 février 2012 17:58:35 EST  
Salut les mamans!

Je ne suis pas passé aujourd'hui depuis hier soir j'ai comme une genre de gastro Embarassed disons que la nuit passée et seule avec le bébé aujourd'hui j'ai trouvé ca dur. Mon homme est revenu du boulot plus tôt et j'ai pu faire une sieste.

Stéphanie contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ca va bien.

Cool pour les siestes cette semaine les filles, nos bébés sont en feu!

Alexia oui tu devrais voir un medesin. Me sermble que c'est bizarre avec les percentiles... dommage que ce ne soit qu'une infirmière que tu puisses voir.  

memar28

Posté le: 3 février 2012 11:43:07 EST  
Ca doit être la déprime de l'hiver...cette semaine, pas fait grand chose dans maison tout me pèse lourd. lol

Sieste : Si elle dormirait après le biberon, ca serait plus facile à mon avis. Lundi (car la fin de semaine on a aucune structure avec les sorties, els courses, etc) je vais lui donner un boire le matin avant sa sieste pour voir si elle peut dormir 2 h le matin et 2 h l'après-midi au lieu de 3 petites siestes coupées . Elle s'est réveillée à 11 h, a pris un biberon, a joué et là elle est couchée de nouveau depuis 12 h 30.

Contente d'avoir de tes nouvelles Stephanie!  

Se connecter pour répondre