Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Mariehh

Posté le: 3 février 2012 11:05:18 EST  
Bon matin les filles,

Alexia:
pour tes questions concernant l'allaitement, mes réponses sont pas mal les mêmes que Memar. Mon autre sein ne coule pas quand j'allaite, même que je n'ai jamais eu besoin de compresse d'allaitement.

Je te souhaite que tout aille pour le mieux avec ta petite. Moi aussi, je suis d'avis que tu devrais devancer ton r-v chez le médecin.

Memar: super pour ta routine de siestes...j'ai hâte d'être rendue là :-)

Soleil:
Merci pour l'info sur l'hôtel...c'est en plein le genre de place que je recherche. Je suis allé voir sur voyages bergeron pour vois les photos....ça donne tellement le goût de partir right now!!!!

Stéphanie:
Moi aussi je suis dans la phase du terrible two avec mon garçon....pas facile hein! ;-)

Je ne sais pas ce que j'ai depuis notre retour du chalet, mais rien ne me tente. Ça me prend tout mon petit change pour faire une brassée de lavage.....une change qu'Édouard est à la garderie aujourd'hui!

Bon, un petit coup de pied dans le ...... j'y vais! 

Stéphanie23

Posté le: 3 février 2012 10:44:37 EST  
Coucouc les mamans! Je viens vous donner de nos nouvelles Laughing

Nolan va super bien, il fait des sieste le jour, dort toute la nuit depuis 2jours, il grandit A VUE D'OEIL! Il porte du 12mois! Je ne c'est pas encore combien il pese cest vaccins sont la semaine prochaine!

Son horaire de nuit ressemble a ca: Boire 7h00 et dodo apres jusqu'a 6h00! La maman est contente! Elle peut enfin faire dodo!

J'allaite toujours, mais je ne tire plus mon lait... je trouve que c'était trop, alors j'achete de la préparation Smile

Ca fait 3semaines que j'ai commewncer le gym, ca fait du bien pour le moral! J'A dore mes enfants mais avec la phase que mon plus vieux traverse j'ai besoin d'une ^pose ( le terrible 2)

Bonne journée les mamans! xxx 

memar28

Posté le: 3 février 2012 09:32:13 EST  
Bon matin!

haha Alexia, je te demandais justement si tu pouvais voir un médecin (mais mon ordi a planté) et je reviens et tu le mentionnes. hehe C'est certain qu'il est préférable pousser la consultation à mon avis.

Toutefois, je dois ajouter qu'un bébé qui dort n'est pas signe que tout va bien...la mienne aussi avait faim (au sein) et elle a juste démontré les signes qu'elle manquait de lait quand on a commencé à lui donner un biberon... Elle dormait beaucoup pareil alors jamais j'ai pensé qu'elle avait si faim. Et contrairement à toi, elle engraissait et grandissait bien pareil!!!
Mais encore là, le médecin a d'ailleurs poussé l'analyse (prise de sang), car après sa jaunisse, elle dormait autant que pendant la jaunisse, ce qui est jugé "pas normal", mais elle les a bien trompé Wink Est une grosse dormeuse, point c'est tout. hehe

Mais dans les vêtements, vois-tu qu'elle change? Par exemple, j'ai une paire de pantalons qu'elle portait dans les temps des Fêtes qui lui font encore à la taille, mais on dirait qu'il y a eu de l'eau dans la cave! lol Ca lui remonte jusqu'aux mollets. lol

La routine des siestes dans sa couchette s'avère un succès cette semaine!! Les 3 derniers jours le pattern est le suivant :
Siestes de 9 h 30 à +/- 10 h 30, de 12 h 30 à +/- 13 h 30 et grosse sieste de 15 h 30 à +/- 17 h.
Ché pas ce qui s'est passé cette semaine pour qu'elle veule dormir le jour....bouge plus peut-être? Car sa grosse sieste de l'après-midi suit toujours une séance intense de jolly jumper. Laughing

Alexia11

Posté le: 3 février 2012 09:00:27 EST  
Soleil: C'est ce que je me suis dit, si elle fait ses nuits ça doit pas être si dramatique ! C'est qu'elle est passée du 70ème percentile au 15ème percentile, donc ça ne serait pas normal selon l'infirmière. C'est sure que ça m'inquiète pas mal, j'ai peur pour un problème de santé ou quelque chose dans le genre, mais on verras la semaine prochaine si elle a pris du poids convenablement. Si elle me dit que non, je vais peut-être consulter un médecin comme elle s'est juste une infirmière en touka, je verrai à ce moment-là.

Dodo et reprendre souvent: Avec ma fille c'était pareil de 3 mois à 4 mois , j'ai appliquer la méthode 5-10-15, mais en très modifié pour 5-5-5 et ensuite passé à 10-10-10 et je me suis jamais rendu plus loin que 5min. pour moi ça l'a fonctionné maintenant elle s'endort en jasant ... parfois en chignant, mais c'est devenu plus rare. Ça va faire 1 semaine samedi que nous utilisons cette méthode et j'ai été la re-chercher 2 fois pour la calmer. Avant de la mettre dans son parc, je la berce et j'attends qu'elle soit calme et je la dépose. Je sais que chaque technique ne marche pas pour tous les bébés lOl! Je voulais simplement vous partager comment j'avais fait avec ma petite Alexia.

Soleil et Mariehh: Vous me donnez le goût de partir dans le Sud , comme là là lOl! Razz

Bon vendredi , c'est bientôt le week-end ! Laughing  

soleil27

Posté le: 2 février 2012 22:50:41 EST  
Salut!
Alexia : Ah ouin, mais c'est ben drôle ça, en plus ta fille fait ses nuits alors elle doit pas avoir si faim que ça? Ils sont un peu freak avec leur prise de poids il me semble...? En tout cas, lâche pas si tu le souhaites, mais peut-être mieux de pas trop t'acharner pour ne pas de brûler de stress...

MarieH : Punta Cana, on est allé au Dreams Palm Beach, un 5 étoiles. On a adoré l'hôtel, le seul bémol, les chambres sont petites et salle de bain très ordinaire. On dirait pas que ce sont des chambres de 5 étoiles. Mais bon, pour le temps qu'on passe dans la chambre, c'était correct quand même. Le reste du Resort était A1 et comblait les chambres. C'est luxueux, du homard tous les soirs au buffet, les drinks étaient top, le personnel ultra-gentil avec mes 2 enfants, bonne animation mais pas trop sur la plage etc. Un autre + est que c'est très proche de l'aéroport. Bref, j'y retournerais sans hésiter. J'ai fait le Bahia Principe aussi à Punta Cana mais sans les enfants...c'est très très bien, mais c'est très gros donc avec des enfants il faut que tu prennes les petites navettes et c'est moins pratique avec les poussettes et bébelles de plage à trainer.

Souliers : Moi je mets des petits souliers mous en ce moment genre Robeez. Les bottines plus rigides c'est quand ils commencent à marcher.

Allaiter 2 ans, ouffff moi non plus c'est pas trop mon genre. Je veux me rendre à 6 mois si je flanche pas avant pour le boire du soir, mais bon, on verra.

Alexia..je me souviens plus de toutes tes questions, mais moi l'autre sein qui coule, dans le jour c'est pas tjrs alors qu'avant c'était immanquable. La nuit par contre, ca me prend vraiment un pad d'allaitement ou qqchose car sinon je me retrouve trempée.

Marieh je pense que c'est toi qui disait ca qu'aussitôt que tu déposes ta fille dans son lit le jour tu dois souvent la reprendre. C'est pareil pour moi, mais aujourd'hui j'ai réussi à la coucher sans chialage. On dirait qu'il faut que je la couche de bonne humeur et pas attendre qu'elle soit trop fatiguée sinon elle se fâche chaque fois que je l'envoie dans son lit. Moi aussi un plus vieux qui se lève parfois la nuit. C'est un peu moins pire ces temps-ci, mais disons que les 2 qui se lèvent en alternance, ouf!

Vaccins, ma fille a été bien meilleure qu'à 2 mois! À 2 mois elle avait tellement hurlé pour les 2 vaccins, je capotais, mon gars n'avait jamais fait ca! Cette fois-ci, ca beaucoup mieux été, elle s'est calmée rapidement. J'ai l'impression qu'elle dort plus?

Bon, je vais me coucher! A bientot! 

P'titlouloup

Posté le: 2 février 2012 17:22:03 EST  
Laughing Laughing Memar, à ce rythme là tu vas manger ton souper juste la semaine prochaine! ha ha ha; pas grave ca sera pour demain.

Ouin je trouve ca fort là que le gouvernement nous recommande d'allaiter minimum 2 ans! my god! me semble de voir ma fille marcher vers moi en me demandant du lait Surprised je comprends qu'il y en a qui le font c'est correct; mais je ne pourrais pas.
2 ans c'est long quand même.

Ah moi aussi me semble que je serais dû pour un souper en tête à tête avec mon homme. Ca fait longtemps en maudine qu'on a pas fait ca. On dirait que j,ose pas faire garder ma cocotte pour ca.

memar28

Posté le: 2 février 2012 16:49:22 EST  
Alexia : Tout ira bien...en plus, tu auras la chance de commencer les solides plus tôt Wink On a tellement toutes hâte! heheh
J'ai essayé de donner l'eau sans l' anti-fuite dans sa tasse de 4 mois, et ca coule juste trop vite. Elle a des tétines à débit rapide dans ses biberons en plus, et ca ne va pas aussi vite. J'ai dû la changer de pyjama/cache-couche! lol
On lui donne l'eau surtout à la cuillère depuis qu'on a été à notre séance sur les purées pour l'habituer à la cuillère, à tourner la tête quand elle n'en veut plus et à être dans sa chaise haute pas seulement pour jouer...et pour nous aider à surmonter notre impatience de lui donner des solides. LOL

Honnêtement, j'ai vu une maman au centre commercial allaiter son petit gars qui devait avoir 2 ans...et j'ai trouvé ca "creepy" et pas très "sain" pour ne pas faire de jeux de mots! lol Là je trouve que c'est exagéré et que bébé aura tout un problème d'attachement envers sa maman...

Ok, je me demandais pour les souliers :)

Je pense pareil que c'est mieux avoir un bébé plus exigeant en premier! lol Laughing

Mes parents viennent la semaine prochaine et on se fait une soirée resto + cinéma. Je suis contente, ça va me faire du bien... nous faire du bien. Smile On va prendre bien notre temps et en profiter au max!!!

Oueille, ben notre souper sera des sandwichs Very Happy J'suis nouille j'ai mis le slowcooker à WARM seulement... ca pas cuit. LOOOOOOOOOOOOOOL J'en connais un qui va taper des mains en disant B-R-A-V-O! Wink  

Alexia11

Posté le: 2 février 2012 16:38:29 EST  
Wooowww 2 ans, je pense que s'est exagérer mais ça c'est juste mon idée lOl! Razz

Ça me déprime un peu parce que mon allaitement allait super bien jusqu'à maintenant ... dans la tasse je dirais que pour 1 oz. ça prends 20-30min, car elle est pas super habituer et ne comprends pas encore beaucoup le principe, mais ça va venir.

Parce qu'avant lorsqu'elle buvait l'autre sein coulait, et quand elle passait un boire, j'étais très engorgée, mais là pas du tout ... je regrette de pas l'avoir remarquer avant... je pensais c'était normal. 

P'titlouloup

Posté le: 2 février 2012 16:23:24 EST  
Oh on s'est croisé Alexia!!

Garde le moral Wink

Pourquoi tu ne pourrais pas donner le lait à ta fille dans la tasse à bec?

Pour répondre à tes question: moi non quand j'allaite mon autre sein ne coule pas.
La nuit si ma fille ne boit pas beaucoup à mon réveil au matin ca peut arriver que je me sente plus lourde oui.
Si elle passe un boire non je ne me sens pas vraiment plus engorgé; ca commence à se faire sentir après 5 h sans boire.

Pfff! partout oû je lis ils disent que l'allaitement devrait durer AU MOINS 2 ans! Surprised je ne connais pas personne qui a allaité si longtemps que ca. 

P'titlouloup

Posté le: 2 février 2012 16:13:46 EST  

Oui on peut avoir des problèmes de sommeil à tout âge c'est vrai...je compatis Mariehh, je compatis.

Pour les souliers j'ai lu que avant qu'ils ne marchent ca ne sert à rien d'en mettre. donc non j'en ai pas et je lui en ai jamais mis. Je pense que la première fois qu'elle va en mettre sera à son baptème! Wink

Merci les filles pour tous les documents! Vous être une ressource d'informations! Laughing

Pas de nouvelles d'Alexia aujourd'hui. J'espère qu'elle n'est pas trop déprimée à cause de son allaitement...

Alors vous donnez de l'eau dans la tasse? Je sais pas trop quoi faire. Je vais peut-être attendre qu'elle commence les solides. sinon je vais essayer dans sa cuillère pour l'habituer. 

Alexia11

Posté le: 2 février 2012 16:13:31 EST  
Tasse 6 mois: J'en ai une et la petite réussi à bien boire dedans, mais je me demande si c'est pas pour ça que ça lui prends du temps à boire?

Espadrilles/souliers: D'après moi c'est plus lorsqu'il sont près de commencer à marcher ou qu'il ont commencés à marcher.

Allaitement: Celle qui allaite quelques petites questions stupides, mais essentiels:

1: Est-ce que lorsque votre bébé boit, l'autre sein coule ?
2: Le matin avez-vous les seins qui sont engorgés?
3: Lorsque bébé est dû pour son boire et qu'il passe «droit» avez-vous les seins engorgés ?

De mon côté, on doit retourner faire peser la petite la semaine prochaine c'est-à-dire le 8 février pour voir si elle a pris du poids. Si non, on devra compléter avec de la formule et comme elle ne prends pas le biberon et bien on lui donneras à la seringue ou à cuillère .. assez ordinaire, à mon avis. Et on auras l'option de commencer les solides à 4 mois et demi-5 mois, car comme l'infirmière a dit si elle a faim .. on peut juste rien n'y faire. Elle a dit que 6 mois est l'âge «habituel», mais que même si c'est plus tôt c'est pas grave, le bébé a juste faim c'est tout.

Siestes: Ça va toujours aussi bien de ce côté, parfois elle niaise longtemps avant de s'endormir dans son parc ... un bon 30min-40min, mais elle fini par s'endormir. Mais il y a des fois où elle jase 2min. et elle est parti ça varit beaucoup de siestes en siestes. Le soir au lieu de la bercer 40min pour l'endormir c'est rendu 10min-20min, alors on fait du progrès. Ça ne presse pas, ça c'est une chose importante à retenir.

Comble de malheur, j'ai une tendinite à l'épaule et au coude ... alors je peux vous dire que la tenir dans mes bras est tout un sport. Laughing Je mets de l'antiflogistine tout les soirs, alors ça devrait passer en peu de temps!

Crock Pot: J'en ai un, mais je ne le sors pas très souvent ... vous me faites penser que je devrais m'en servir plus souvent, tiens demain je vais faire quelques choses dedans.

Tempérament-Caractère bébé: Je pense qu'on s'habitue relativement «facilement» au comportement/agissement/tempérament/caractère de notre bébé, on l'aime et on veut ce qu'il y a de mieux.(O.K. c'est pas facile tous les jours, mais on y arrive, mais une chance qu'on les aimes gros comme la Terre) Ceux qui ont des bébés faciles disent qu'ils arriverait pas avec un bébé dit «difficile», mais au fond si leur petit bébé l'était il s'adapterait et ça irait comme sur des roulettes.

Habituellement mes journées se terminent à 21h40, et la petite se couche à 21h30 lOl! Razz On jase un peu moi et mon chum .. et hop je vais au dodo.

Temps en couple: Bon le 11 février ça va faire 5 ans que je suis avec mon homme et on a décider de faire «garder» la petite et d'aller au cinéma .. je mets garder entre guillemets parce que je vais la faire boire à 20h45 et quitter pour le cinéma .. mes parents vont juste avoir à la coucher lOl! Et bientôt je me paie un petit massage d'une heure ... l'infirmière à mon rendez-vous à bien mentionner de ne pas s'oublier pendant trop longtemps, et de pas oublier notre couple! Wink  

memar28

Posté le: 2 février 2012 14:46:27 EST  
Mettez vous des souliers / espadrilles à vos bébés? Vers quel âge il faut commencer à en mettre?  

Mariehh

Posté le: 2 février 2012 14:10:48 EST  
Voici une autre fiche super intéressante avec des exemples de menu et un guide pour l'ordre d'intégration des aliments.

http://www.csssamn.ca/fileadmin/csss_amn/Soins_et_service/Services_enfants_parents_familles/Pdf/AideMemoireGuideAlimentSolidesEnfant.pdf

Évidemment, le 6 mois peut être modifié pour 5 mois..... 

Mariehh

Posté le: 2 février 2012 14:00:23 EST  
Ptilouloup, ma fille dort dans son lit la nuit.....mais pas mon garçon! Il s'endort dedans et viens nous rejoindre dans la nuit. Au début c'était parfois, mais la c'est tout le temps. Nous nous sommes brûlés à lui faire réussir à s''endormir seul, au moins ça c'est gagné. Mais nous n'avons plus d'énergie pour gérer la suite.....bientôt il faudra s'y mettre, mais là j'ai trop besoin de mon sommeil, alors je dors collée sur mon petit chat Smile la preuve que des problématiques on en vit à tous les âges.....lui c'est apparu vers l'âge de 20 mois.

Sur ta tasse de 6 mois il y a aussi un antifuite. Je crois pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux types de tasses. 

memar28

Posté le: 2 février 2012 14:00:14 EST  
Tasse : Je crois que c'est seulement une question de débit...ca doit aller plus rapide dans une tasse de 6 mois. D'ailleurs, je regrette ne pas avoir acheté une de 6 mois, comme elle est déjà aux tétines rapides. Mais bon, ce n'est pas ca qui coûte le plus cher. Heheh

De mon côté, ca ne diminue pas la quantité de lait. Ils disent 15 ml entre chaque boire... c'est vraiment minime. On dirait qu'après avoir sauté dans son Jolly ou qu'elle s'énerve beaucoup, j'ai tendance à vouloir lui donner de l'eau. Même si elle crache, ca doit faire du bien (au moins, rend sa bouche humide lol).

J'ai pensé à ça ce matin le Crock Pot! Nous ne l'avions pas sorti depuis le printemps dernier. J'ai demandé à mon chum qui le sorte avant de partir ce matin...franchement, je vais le sortir plus souvent.... c'est la paix. lol

De rien pour le PDF Smile Veux-tu la première partie (de 0 à 6 mois)? Je les aime beaucoup... ca ma surprise quand on me les a donnés à l'hôpital. Mon père la lu quand nous sommes sortis de l'hôpital et nous disait quoi faire... c'était tordant. lol Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 2 février 2012 13:35:55 EST  
moi ma tasse à bec est pour 6 mois et +. je ne sais pas pourquoi. c est quoi la différence?

j ose pas troplui donner de l eau; j ai peur que ca lui coupe la soif pour le lait...

Mariehh alors on est dans le même bateau toi et moi Rolling Eyes au moins ta fille dort dans son lit la nuit?

memar c est cool ca un Crock pot! j adore; faudrait que je cuisine un p tit truc dedans bientôt.

merci encore pour ton document en pdf; il est vraiment bien. 

memar28

Posté le: 2 février 2012 13:18:12 EST  
Tasse : Je laisse le truc anti-fuite, mais je lui donne l'eau avec et elle la tient seule (je reste à c¸oté). Peut-être si c'est pour remplacer le biberon, pour pas que ca prenne une éternité, il est préférable d'enlever? 

Mariehh

Posté le: 2 février 2012 12:53:21 EST  
Ptilouloup:
Comment je fais? ....comme toi, mon possible Smile sérieusement, oui, parfois elle dort sur moi. Tantot, j'ai essayé de la laisser pleurer, mais ce fut un échec. Je l'ai mise au sein et hop, dormi sur moi. C'est pas facile. Quand elle sera plus vieille je verrai pour voir si je fais le 5-10-15 (avec mon garçon j'avais fait le 3-6-9 et ça avait bien fonctionné, il avait 9 mois) vers 6-7 mois.
E attendant, j'essaie toujours de la déposer avant qu'elle ne s'endorme,peut-être que ça fonctionnera!

Tasse:
Pour celles qui font boire bébé avec la tasse, est-ce que vous laisser le machin anti fuite dessus??? Je viens d'en acheter une 4 mois, je vais essayer.

memar28

Posté le: 2 février 2012 12:45:08 EST  
Oui, on a beau se faire à l'idée enceinte qu'un bébé ça pleure, mais la réalité n'est pas toujours la même...comme tu dis, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire sauf essayer de les consoler et leur montrer qu'on est là....

ETK, je ne sais pas ce que j 'ai aujourd'hui, mais je m'endors, les paupières sont lourdes pas mal...j'ai mal partout; pas de "pep" pantoute. J'espère que je ne cours pas un rhume!!! Pour me simplifier le souper, j'ai tout "garoché" dans le slow cooker à matin. Wink

Au moins,ma puce se sent indépendante aujourd'hui. à part pour les biberons, elle ne veut pas trop être sur moi lol Là elle secoue d'un bord et de l'autre son Porcinet dans son parc. ahhaha
HIer soir, on a fini le bain et j'étais aussi mouillée qu'elle..elle faisait vraiment des Splish Splash avec les jambes et les bras. On y est resté 30 min! LOL Mettons qu'après, ce fut biberon et dodo. ahhaha

Tantôt, elle a fait de longues secondes plusieurs fois assise sans tomber. Smile Elle met ses mains sur ses pieds pour se retenir et garder l'équilibre; trop cute. Smile

Bon je m'en vais prendre mon X café de la journée et installer la petite dans le Jolly Jumper. Ca devrait la faire dormir un bon bout après (pas trop dormi ce matin, mais a plutôt joué dans sa couchette pendant que moi j' ai fait un dodo. lol)

À plus mes belles Smile

Ptitlouloup : je vais essayer de trouver tes lunettes... ca semble vraiment bien! sinon, je trouverai des petites lunettes bien ordinaire et sous le bonnet, je me dis que ca devrait tenir...si on peut aller avec la poussette samedi...l'hiver est arrivé hier avec 30 cm de neige. ByeBye poussette snif snif Sad

P'titlouloup

Posté le: 2 février 2012 11:42:08 EST  
Inquietes toi pas Memar, je ne me couche pas à 9 h pour rien; je suis crevée hi h i hi.

Mon homme hier m'a dit qu'il trouvait ca difficile qu'on ait un bébé pas facile... et il s'en occupe 1 h par jour! Rolling Eyes aussitôt qu'elle se met à pleurer, il n'aime pas ca. Mais bon c'est un bébé que peut-on faire d'autre?

Je sais qu'il travaille et quand il rentre y'a un bébé qui pleure mais bon, c'est la vie.  

Se connecter pour répondre