Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Ok je vais regarder le livre. c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier; j'ai tellement de livres que lui je l'oublie souvent.
Ah je sais j'essaie la suce mais ca ne marche. J'en ai essayé 3 sortes et elle n'aime vraiment pas ca. À de rares occasions elle va la prendre mais pas souvent. |
memar28Inscrit le : |
Ptitlouloup : Regarde dans ton livre donné par l'hôpital Mieux vivre avec notre enfant...ils parlent de l'eau à la page 412.
Et c'est pas mal une mine d'or pour l'introduction des aliments solides... |
Ils disent que oui après 4 mois...l'eau du robinet suffit (faut faire attention si on a un puit toutefois) - mais ce n'est pas plus long faire bouillir et mettre ce que j' ai besoin pour la journée dans mon pichet en vitre...
Je viens de lire sur mon sachet de céréales Nestlé et là ils disent de prendre de l'eau tiède bouillie au préalable... Si vous pourriez donner une suce à vos bébés je pense que ca réglerait beaucoup de problèmes... Elle a chigné beaucoup et fallait toujours se lever pour lui remettre sa suce qu'elle n'aimait pas; la fin de semaine dernière je lui en ai trouvé une qu'elle AIME et tient dans sa bouche et le problème a été réglé; il n'y a plus de chignage avant le dodo. |
Ah oui ok bouillir l'eau fallait y penser. Je vais faire ca.
Moi aussi j'ai un filtre Brita sur mon robinet, mais je me demandais si c'était assez. Tiens après 1h30 d'essais, bébé dort dans son lit! j'ai dû l'allaiter pour la calmer et l'endormir j'aime pas ca dans ce temps là parce que je me demande ce qu'on va faire quand je n'allaiterai plus, dans 2 mois. |
Bon, il y a une semaine, j'ai envoyé un courriel à des amies qui ont des bébés de moins de 3 ans pour leur demander quelles sont les céréales que les bébés ont préférés pour commencer (marques "commerciales").
Neuf sur dix m'ont dit en première position les Milupa de Danone et en deuxième position celles de Nestlé (celles que tu ajoutes l'eau). La dernière ma dit les Heinz, mais les neuf autres mamans m'ont dit que les Heinz étaient les pires (textures bizarres et surtout, donnent des gaz à bébé). Sondage aucunement scientifique mené par la firme M&M. LOL |
Je fais encore bouillir mon eau pour les biberons, alors je m'en garde un peu et la met dans sa tasse. Ils disent qu'à partir de 4 mois tu n'as plus à faire bouillir, mais je continue à le faire pareil (même si on a un truc Brita sur le robinet lol).
Même chose quel e soir, dans sa pochette, le mobile et elle tombe endormie... dans son parc, aussitôt que je la dépose, elle se met à gigotter (même si elle dormait dure sur moi) et dort un peu, mais se remet à jouer et à gigotter ou chigne. Elle doit se dire un "parc", c'est fait pour jouer bon. Je trouve que les filets donnent plus de variété en fruits. Ils disent que c'est pour les légumes aussi, mais je ne sais pas lesquels mettre dedans. lol BIEN SÛR! Je vais chercher ma fille, je la change de couche, je la dépose sur son tapis pour qu'elle joue un peu seule et là me fait caca. C'est immanquable... je change de couche, et un caca suit. LOL |
Ah oui je vais essayer l,eau dans une cuillère. Et tu donnes l'eau du robinet Memar? Me semble que ca doit être correct hein?
Et c'est quoi ton truc pour de plus longues siestes? Moi ca fait 1 h que j'essaie d'endormir ma fille pour sa première sieste de la journée. Elle a pleuré un bon bout; là je l'entend jouer dans son lit, mais pas encore de dodo. Ah je viens de me trouver 2 filets Munchkin sur E*bay! Je vais essayer ca. Me semble que ca va moins me stresser au début. Bon poulette commence à chigner |
Ca fait plus d'une heure que ma crotte dort dans sa couchette. Je pense que j 'ai trouvé la solution à mon problème de siestes trop courtes! Là je l'entends s'étirer...elle se réveille. Je suis contente qu'elle ait fiat un si beau dodo.
L'eau, je trouve, repousse un peu l'heure du biberon (mais pas plus de 45 min). Peut etre si j'arrivais à lui en donner plus, ca ferait une différence de ce coté et dans la quantité de lait, mais de mon côté, je ne lui donne pas moins de lait depuis qu'elle prend de l'eau. Si vous voulez vous amuser et voir comment ca sera donner des solides à vos bébés, donnez-lui de l'eau dans une petite cuillère. Je ris encore des grimaces que ma fille me fait et ca fait plus de 2 mois qu'elle n'en veut pas de l'eau. LOL Je suis contente, car ca l'habitue à se tourner la tête. Quand elle en a assez, elle tourne la tête et on arrête. |
Soleil pour le baptème moi je pense que tout se fait de nos jours. Donc si t'as pas le goût de les mettre en blanc y'a pas de trouble je pense.
Le soir impossible pour moi de coucher ma fille réveillée; ca ne fonctionne pas. À 90% du temps je dois l'allaiter pour qu'elle s'endorme le soir. L'eau la nuit c'est pour leur faire passer l'envie de boire la nuit? J'avais déjà entendu ca. Mais je sais pas si ca fonctionnerait avec ma fille. Me semble qu'elle va se fâcher. Se réveiller fâchée: oui moi aussi ca arrive qu'elle se réveille en pleurant. J'ai l,impression pour ma part que c'est de la frustration de se réveiller dans son lit |
Pour chauffer le lait, comme Ptitlouloup a dit..ca que je fais aussi Et pour la tasse à bec, regarde bien, il y en a pour toutes les étapes. La mienne est à partir de 4 mois et Noémie la prend bien. N'aime pas son eau, c'est une autre histoire, mais elle prend bien sa tasse et elle aime ça quand on lui montre. Est capable de la prendre par les 2 poignées et sait que le bec s'en sa bouche. hehe
Je ne sais pas pour l'habillement si tout doit être en blanc. Peut-être c'est plus par tradition? Demande pendant ton cours de préparation... Je couche ma petite vers 19 h le soir. Est juste brûlée et ne se comprend plus. Avant, je la couchais dans son parc pour lui donner un autre boire vers 21 h, mais chez mes parents pendant la période des Fêtes, j'allais la mettre dans son lit pour qu'elle y soit plus tranquille, et elle filait jusqu'au matin. Depuis, je fais la même chose ici (dans sa couchette directement à 19 h) et elle est bonne jusqu'à 7 h le lendemain matin. J'avais un bébé hyper gigotteux à son réveil à 10 h... J'ai essayé de faire des exercices avec, mais oubliez ca. LOL Je l'ai mise dans son jolly jumper et elle a sauté pendant 40 min!! Était tordante à voir. Là, elle redemandait à se coucher (après tant sauté! lol) - et je l'ai mise dans sa couchette au lieu de son parc. Ca fait quelques matins qu'elle me fait de belles siestes dans sa couchette, alors je vais commencer à faire la même chose l'après-midi. Pour les boires, ma puce prend de 4 à 5 biberons par jour - et elle boit de 5 à 7 oz par biberon. Elle ne fait pas les 35 oz - 40 oz de lait demandés pour les aliments solides, mais on n'attendra pas après ca, car ca risque d'être long. (par exemple hier elle n'a bu que 26 oz). |
soleil27Inscrit le : |
Salut!
La chaise de voyage...avant de partir en voyage, je cherchais une genre de chaise que je pouvais transporter facilement et j'avais vu cela. Je trouvais ça wow au début, mais après réflexion, j'ai un bémol pour la hauteur?? Tu asseois ton bébé sur une chaise, mais la table va être sûrement trop haute... Il faut donc trouver qqchose à la bonne hauteur pour mettre en avant? S'il y a rien en avant je me disais que la mienne voudrait pas rester assise là... Baptême, moi le baptême est dans 2 semaines et rencontre en fin de semaine prochaine. Je fais baptiser mon plus vieux en même temps et je sais pas comment les habiller! Je pensais les habiller propre, mais pas tout en blanc, ca se fais-tu?? Pour les filles, il y a de très belles robes chez Mexx, mais bon, disons que c'est pas donné... Bon ben p'titlouloup, je suis quasiment rendue dans ta gang!! Ma fille fait des 3-4h la nuit, je suis brûlée! Elle se réveille en chignant et ca me tente pas de passer 2h à l'étirer alors je la fais boire, change de couche etc. et elle se rendort. J'aurais le goût d'essayer l'eau la nuit, mais je vais attendre de voir la pédiatre je pense. Les siestes...ma fille se réveille souvent "en maudit" de ses siestes, comme si elle avait mal à qqpart? Vous? Elle a les yeux fermés et pleure. Memar, quel heure se couche ton bébé le soir habituellement? Des fois je me demande si je couche pas la mienne trop tard, car elle s'endort souvent en buvant, ptête qu'elle boit pas assez...? J'essaie de la coucher réveillée, rien à faire j'ai beau l'appeler, la flatter etc, elle dort comme une buche. Bonne journée à toutes!! |
Ben si tu tires ton lait direct pour lui donner si tu le mets dans ton verre à bec il sera déjà chaud. si tu veux utiliser des provisions que tu as; moi je le mettrais direct dans le verre à bec et je mettrais le verre dans un bol avec de l'eau chaude pour chauffer le lait. Ou tu passes le verre à bec sous le jet d'eau chaude du robinet jusqu'à ce qu'il soit à la bonne température. C'est ce que je fais quand je suis en visite et que j'ai pas mon chauffe-biberon. |
Alexia11Inscrit le : |
Ok !! Une petite barbotte hihi !
Hier, je parlais à ma tante qui a toujours travailler en garderie avec de très jeunes bébés, et des plus vieux. Elle m'a dit que je pouvais offrir de mon lait à ma cocotte à partir de maintenant dans un verre à bec ? Je fais chauffer le lait comment ? lOl! Question stupide, mais je sais pas moi |
oui elle s'est juste réveillée. genre Hop c'est le matin! J'ai fait semblant de dormir car des fois elle fini par se rendormir seule. Là non, elle bougeait comme une barbotte!
|
Ptitlouloup: Pas évident ça à 3hrs du matin .. c'est comme si elle s'endormait plus du toute, genre ?
Baptème: Ici, on a décider de ne pas faire baptiser !! Malgré que je trouve la robe et tout le petit kit .. bien bien cute ! |
Bon matin !!!
Ici ma fille fait entre 2 et 3 siestes par jour. Pour le nombre de boires je sais pas trop. je lui donne 2 biberons de 5 oz et le reste allaité. La nuit c'est pas mal aux 3 h maintenant. Baptème; ok je ne savais pas trop oû regarder pour la robe. J'ai commencé à regatder sur Etsy.com je sais pas si vous connaissez ce site mais c'est vraiment super. Ce sont des gens qui pour la plupart font tout à la main; et y a de très jolies robes de baptème, et tout sur mesure. J'ai déjà acheté des trucs sur ce site et j'ai pas été déçu. Le voile pour mon mariage de l'avais fait faire par une fille de Salt LakeCity. Ma fille s'est réveillée cette nuit à 3 h pu capable de dormir. J'haïs ca quand ca fait ca. Ca a pris 1 h la rendormir. |
Ahhh merci M3lannn !
Memar: Probablement parce qu'elle s'est coucher «TARD»(tu peux le mettre entre guillements lOl!) Elle rattrape un peu du sommeil qu'elle n'a pas eu comme à l'habitude ! Sieste: Ça va toujours à merveille jusqu'à maintenant 1 seule fois, nous avons été obliger d'aller la revoir ... suffit de la prendre au bon moment. Pour le moment, on la calme un bon 15-20min. et on la couche éveillée, pensez-vous qu'avec le temps on pourra diminuer le temps qu'on la calme ? Ainsi, la coucher de plus en plus éveillée. Combien de temps attenderiez-vous avant de la coucher plus éveillée ? 1sem.-2sem.- 1 mois ? Maintenant elle a un horaire fixe pour l'heure du coucher, et l'heure de réveil ... c'est agréable ! Elle se couche à 21h30 et se lève à 7h30 ! Depuis qu'on donne le bain dans le grand bain, elle aime moins ça prendre son bain .. Il y a un petit tapis dans le fond qui est très doux, mais jusqu'à maintenant elle ne trippe pas ! Quand elle va se tenir assise pas mal toute seule ... je vais me laver avec elle ! Manger: Hier, j'avais ma cocotte dans les bras et elle me regardait attentivement manger mon yogourt .. lOl! .. J'ai essayer juste pour voir sa réaction de lui approcher la cuillère et bien elle ouvrait grand la bouche, comme pour dire «oui, maman .. moi aussi j'en veux» ... Ahhhh j'ai juste TROP hâte au moment où elle va commencer à manger ! Nombres de siestes et de boires: Ici, elle boit 6-7 fois par jour ... et elle fait 5 siestes dans sa journée! Et de votre côté ? Le nombre de boires devraient diminuer au moment où elle commencera à manger des solides ! Bon mardi ! |
C'est intéressant ton coussin/siège... ils inventent toujours qqch hein?
Comme je dîne et soupe seule ces temps-ci, j'adore manger avec ma cocotte à côté de moi. Elle fixe et ouvre la bouche en même temps que moi. Hiihihhi Bientôt, bientôt que je lui dis... |
Merci M3lannn! Bonne chance à toi!!!
Baptême : Tout en blanc oui! J'ai déjà vu des robes au Sears et au Children's Place... Je ne lui met pas un bonnet, mais un bandeau blanc... J'ai a eu une dodo en soie blanche Elle a de petits souliers blancs... Je lui ai même trouvé une suce blanche. Il me reste à lui trouver un attache-suce blanc maintenant. J'ai hâte. nous avons notre première rencontre mardi prochain (à la maison) et à l'Église le 14 février. :lol: Noémie s'est couchée à 20 h hier. Elle s'est réveillée pareil à 7 h ce matin, je lui donne à boire, on joue un peu mais elle n'est pas très énergique et pouf, elle s'endort... elle est couchée depuis 8 h 30 et ca fait 1 h qu'elle dort. J'espère qu'elle n'a rien et c'est juste parce qu'elle s'est couchée "tard" hier... :S |
M3lannnInscrit le : |
Salut les filles!
Jvoulais venir vous dire un ptit allo et félicitation pour vos beaux bébés!!! Moi ca sen viens la... lentement mais surment! J'ai tellement hâte de l'avoir dans mes bras!! ENFINNN!!! Bonne soirée à vous!!! |