Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Bibipat

Posté le: 30 janvier 2012 08:43:50 EST  
Salut les filles !

Une autre semaine qui commence. Je ne sais pas si c'est le soleil mais j'ai moins le cafar que la semaine passée !

Purées: oui je sais que ce sont les fruits qu'on doit introduire en dernier normalement, c'est un peu pour ça que je disais que je faisais ma délinquante. Toutefois, comme ma poulette semble avoir un problème avec le biberon, la nutritionniste nous avait dit qu'on pourrait essayer des fruits, pour voir si elle a un problème "général" pour manger ou non. Pour ça, il fallait essayer quelque chose qu'on était pas mal sûrs qu'elle aimerait...d'où les poires!

Mais demain je vais commencer dans le bon ordre et essayer les céréales. Wink

Recettes: j'ai trouvé un livre qui a l'air super. Le titre est "Recettes pour bébés et tout-petits - des aliments frais, des recettes maison pour un départ en santé". Il y a de belles photos aussi.

Garderie:
je n'ai pas trouvé la mienne encore et je sens que ce sera compliqué vu les problèmes cardiaques de Jasmine. Il faut que je trouve une garderie qui va accepter de lui donner ses médicaments...

Bumbo:
échec...je pense qu'elle a aimé mais elle ne se tient pas encore super bien la tête pour rester dedans. Mais je vais la pratiquer...

Activités: je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir marre de rester à la maison la semaine, même si c'est moins compliqué que de sortir. Donc ce midi, j'ai réservé pour un massage. La fille m'a dit que je pouvais emmener Jasmine. Elle m'a suggéré de réserver pour deux heures, comme ça si bébé a besoin d'attention, on aura le temps de lui en donner. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer.

Alors voilà ! Bébé chigne alors je reviens vous voir plus tard !

Bonne journée ! 

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 19:35:53 EST  
Je veux bien c gentil ;)

Aaaaah je suis contente qu'elle aime le jolly jumper maintnenant Wink ils sont trop mignons dedans et ca fait depenser de l'énergie.... ;)

Et n'oubliez pas...go Jason go ce soir à SA!!! Wink 

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 18:41:54 EST  
je te donnerai des recettes pour la viande si tu veux.

3e essai du jolly jumper réussi! elle a compris ce qu elle devait faire et elle aime ca. c est vraiment cute à voir.

oui papa voulait se gâter; c est correct. 

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 18:12:04 EST  
Bon point ptitlouloup?.il faut d'habitude introduire les fruits en dernier, car bébé aime généralement à cause du sucre. Je suis bibitte à sucre et j'espère ne pas transmettre ma "maladie" à ma puce. Lol L'été c'est mieux, car je suis plus portée à manger des fruits (mais il y a la crème glacée...mmmmm lol)

Un jour à la fois comme tu dis...et je suis certaine que papa l'a fait pour se faire plaisir comme il ne la voit pas beaucoup.....;)

Trop hâte les purées. Hihihi j'ai trouvé mes échantillons de céréales de Heinz, Nestlé.... ;)

Je sais pas quoi faire pour les viandes....je vais aller au Jean Coutu voir les Mere poule.....
Un de mes livres reçu est végé... Faudra que je me trouve des recettes avec de la viande. Wink 

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 16:47:18 EST  
bon, re-échec pour la 3e sieste. je suis allé prendre un bain et papa a fait dormir la cocotte sur lui au lieu de la mettre dans son lit. Rolling Eyes 1 sur 3 aujourd'hui. demain sera un nouveau jour.

trop cute pour la fête de ton fils mariehh.

bibipat fais attention pour la bouffe je viens de lire qu,on devrait attendre avant de donner des trucs sucrés, car on développe le goût du sucre et après bb ne voudra que ca...

mausus que j ai hâte de préparer des purées! je compte les jours presque
Laughing  

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 15:56:07 EST  
Ah c'est certain que je préfèrerais attwndre à 18 mois.... Je n'aime pas que ça revient à une question de sous Sad.

Ne te senspas coupable de l'avoir fait dormir sur toi.... Ta cocotte devait dormir. Comme moi, ce pm, je l'ai mise dans son siège qui vibre, car je sais qu'elle dort au moins 1 h dedans au lieu de 30 min dans sa couchette et parc....elle y a dormi 2 h et je sais que je devrais arrêter, car elle ne pourra plus bientôt être dedans. Ses pattes dépassent le bord. :/
Elle n'avait pas encore dormi aujourd'hui....

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 15:18:33 EST  
ouin ok faudrait que je m'y mette mais en même temps comme je ne sais pas trop ce que je vais faire encore, ben je sais pas trop par quoi commencer. Idéalement j aimerais attendre ses 18 mois avant de la faire garder;

2e sieste de journée: échec total. cocotte n a rien voulu savoir de son lit. c était la crise totale; donc je l ai fait dormir sur moi Rolling Eyes mais elle a dormi juste 25 minutes... 

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 13:28:17 EST  
Super pour la fête! Smile Il devait avoir les yeux brillants!!!! Smile

Garderie : Il y a une page de garderies sur le site du gouvernement (peut être toi aussi), j'ai demandé à des voisins, à des amis, à des collègues s'ils connaissent des endroits. Quand tu connais qqn qui envoie son enfant à une telle place, c'est plus facile avoir confiance que les choses se passent bien.. il y en a qui s'annoncent sur Kijiji, mais là, je menais mon enquête en posant énormément de questions... et à parler, tu vois quand c'est "business" ou par amour...
J'ai plusieurs places que j 'ai écrit "Pour dépanner" LOL Tu le sens quand tu parles à une gardienne. Celle où on ira, elle m'a posé énormément de questions et on a beaucoup jasé au téléphone au premier contact et j'ai eu un excellent "feeling" et elle aussi. Comme il y a pénurie, elle choisit les "parents" -

Encore plus fine, si jamais mes parents ou un membre de la famille décident de garder la petite (!), qu'un de nous 2 perd son emploi... elle nous redonne notre dépôt. Smile  

Mariehh

Posté le: 29 janvier 2012 13:12:44 EST  
Allo les filles,

Super fête pour mon fils hier. Ça a bien été, il était vraiment content. Ce sont de tellement beaux moments!

Ptilouloup:
Pour trouver une garderie, tu peux aller sur le site magarderie.com, moi c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne.

Nuits:
Mautadine, ça fait 2 nuits que ma fille se réveille 3 fois.....pour boire. En fait je ne sais pas si c'est pour boire, mais je lui donne le sein pour qu'elle se rendorme. Si elle n'était pas dans la même chambre que mon garçon, je la laisserais papoter plus dans son lit. Car elle ne pleure pas vraiment, mais elle jase ou chigne un peu...... Ahhhhh, il nous faut vraiment une maison avec 3 chambres à coucher.....Smile
C'est dans nos plans de déménager et je crois qu'on va accélérer les choses!!!

Super pour les baby gourmet, je vais regarder ça à la pharmacie.

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 12:53:18 EST  
Comment vous faites pour trouver des garderies en milieu familial? Ils annoncent?  

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 12:46:30 EST  
Traduction : trop comique Alexia! je travaille dans un cabinet privé depuis plus de 8 ans! J'ai eu mon bacc à l'Université Laval. J'ai hâte à demain, mais selon mon ancien superviseur, je devrais avoir une hausse de salaire demain! ;D Je ne l'aurai pas tout de suite, mais ça se prendrait bien à mon retour. LOL

Garderie : Je ne croyais pas pouvoir trouver, pour ca que je suis HYPER contente et que je m'y suis prise tôt pour ne pas avoir à prendre n'importe qui et nous sentons vraiment avoir trouvé la perle rare. Ma mère viendra pendant 2 semaines à la fin du congé à mon chum. Pendant ces 2 semaines là, on va envoyer la petite à temps partiel à la garderie pour l'habituer Smile  

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 12:27:55 EST  
C'est drôle que je ne stresse pas du tout avecla garderie. Je regarde nul part, je ne fais aucune démarches...je pense que c'est parce que je ne sais pas comment je vais faire pour faire confiance à qui que ce soit pour prendre soin de ma cocotte.

Je sais qu'il y a de bonnes personnes, responsables, gentilles et tout, mais avec tout ce que je vois dans les nouvelles ca me fait capoter. Honnêtement je ne sais pas comment je vais faire; mais va bien falloir que je le fasse. 

Alexia11

Posté le: 29 janvier 2012 12:17:55 EST  
Ptitlouloup: C'est pas toujours évident, moi aussi ça me fait ça des fois ... 30min. de calmage pour 30min. de dodo , mais on lâche pas ça va venir à être super facile !

Sieste NO.2: Elle s'est endormie toute seule, je suis fière de moi et la petite ! Ce qui faut que je me rentre dans la tête, c'est qu'avec un bébé ça peut pas bien aller à toute les fois... il faut y aller tranquillement pas vite lOl! Razz  

Alexia11

Posté le: 29 janvier 2012 12:15:08 EST  
Garderie: Ça va de plus en plus mal de ce côté ici, il m'ont appeller(CPE) pour me dire que je suis sur une liste d'attente que j'ai reculer(car les parents qui ont déjà un enfant à la garderie on un privilège pour le deuxième enfant) ... donc je suis 50ème ce qui veut dire pas avant 24-48 mois ! Surprised J'avais prévu passer la première année avec ma fille ... mais pas les 2-3 prochaines, car un deuxième salaire est toujours la bienvenue lOl!

Garderie en milieu familiale: Je connais deux personnes(de la famille, cousin de mon père) qui ont des garderies en milieu familiale, mais j'hésite à leur confier(se sont de très bonnes personnes), car si tu n'est pas en accord avec tel au tel autre chose .. c'est dure de le dire, tu ne veux pas mettre de «trouble» dans la famille !

Je continue de regarder pour les garderies en milieu familiale .. et je verrai comment ça se passe. Mais c'est sure que je visite les lieux et je veux être certaine que la personne fait de bon repas, des activités éducatives etc. 

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 12:10:46 EST  
ah faudrait que je réessaye le jolly Jumper aujourd'hui.

Oufff ca m'a pris 1 h pour endormir la cocotte dans son lit pour sa sieste! et elle a dormi que 30 minutes! ouin ca vaut la peine Laughing 1 h d'endormissement pour 30 minutes de dodo. 

Alexia11

Posté le: 29 janvier 2012 12:09:51 EST  
Comme collation c'est vrai que c'est bien, plus facile que n'importe quoi d'autre ! Et comme il y a plusieurs stages et bien c'est facile de changer la texture au fur et à mesure qu'il vieillise.

Memar une seule chose à dire: LAISSE-TOI GÂTER ! Laughing Profites-en !

Solides: Ici, j'aimerais bien commencer à ces 5 mois et demi environ ... si mon chum et l'infirmière sont en accord avec la décision. Donc, on commencerais au environ du 9 mars(jour de la fête à mon homme) !!! C'est sur que se seras pas avant 5 mois, mais pas après 6 mois, à moins que la petite ne coopère pas lOl ! Je commencerais le verre à bec à ces 5 mois, donc le 24 février ! Wink

Quand tu commences une nouvelle étape comme les purées, je trouve ça géniale que les deux parents puissent être là pour voir cela, ça doit être quelque chose le voir manger ahhhh ! Cool C'est une étape à laquelle j'ai très hâte ... et le nombre de tétées par jour devrait diminuer un peu hihi !

Elle prends entre 5-7 tétées par jour tout dépendant de l'heure à laquelle elle se lève ! Elle me fait 4-6 siestes par jour, c'est beaucoup non ? Rolling Eyes

J'aime ça avoir des mamans pour jaser, c'est plate que je connaisse personne dans mon entourage qui ont des bébés !

Est-ce que vous travaillez toutes les deux(memar et ptitlouloup) en traduction ? lOl! , parce que moi aussi je travaille en traduction ! Wink  

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 11:54:18 EST  
Aaaah ben oui vu comme ca une collation - et c'est vrai que pour un bébé de plus d'un an, c'est bien mieux ca qu'un jus!!!!!!! Smile
Pour dépanner aussi c'est mieux ca que les petits pots, c'est sur!!!

Heheh oh oui j'en profite Wink Il part dans 1 h et à part jouer avec la petite, il ne reste plus rien à faire dans la maison Wink 

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 11:46:36 EST  
Ce que je trouvais pas pire avec les purées en sac c'est quand tu es à l'extérieur de la maison, en poussette ou chezdes amis, ben ca se donne bien. J,ai vu la consistance de la purée du stage 1 (il y en a 3 stages, le dernier a des morceaux dedans) et c'est comme une purée de fruits.

Mais ca peut de bonnes collations aussi quand bébé sera plus grand. Elle a 1 an et demi et elle avait un sac stage 1. Comme une petite collation de fruits et légumes c'est cool.
Et il n'y a aucun sel ou sucre ajouté. Ce qui est un ++.

Laisse toi gâter Memar Wink  

memar28

Posté le: 29 janvier 2012 11:25:56 EST  
Heheh moi aussi j'ai le goût de commencer Wink Surtout qu'on donne l'eau à la cocotte à la cuillère et elle adore ça prendre la cuillère. (moins l'eau, mais elle crache de moins en moins!) - Alors bibipat, non je n'ai pas essayé le filet encore. Wink Je vais l'essayer avec des bananes congelées mais avec des melons/ananas surtout, comme c'est difficile faire de la purée avec ces fruits, et ce sont mes fruits préférés. hihhii

Nous allons chez le doc le 15 février, et on lui en parlera. Noémie aura 5 mois le 10 février. J'aimerais commencer un peu avant ses 6 mois, car je reste chez mes parents avec Noémie pendant une semaine après le baptême (nous arrivons chez eux le 10 mars; alors journée des 6 mois) - et j'aimerais que mon chum puisse vivre l'expérience du commencement avec les purées. On commencerait la fin de semaine suivant le 15 pour qu'ils puissent voir les céréales et vivre ca à 2 (travail de nuit la semaine prochaine).

Ptitlouloup : Je vais regarder à ces babygourmets! J'aime moins l'idée de donner en jus toutefois, je pense que je mettrais pareil dans un petit bol et donner à la cuillère. Je suis curieuse de voir la consistance, car on nous a dit que c'est le problème des purées déjà fait. Tout est trop liquide et bébé n'apprend pas à avoir d'autres consistances (la consistance liquide est seulement pour 1 mois ou 2).

Faites attention aussi de ne PAS mélanger des aliments pour commencer. Pour détecter s'il y a des allergies, il faut essayer un aliment à la fois (et comme on a dit plus haut, attendre 3 jours avant d'en introduire un autre). Ne pas donner aussi un aliment quand bébé va se coucher pour la nuit pas longtemps après.

Mon chum a une journée/soirée de boys aujourd'hui. Il a tout fait le lavage depuis hier, ma dit de dormir ce matin et s'est occupé de la petite; je me suis levée à 10 h! WOW! Smile Et un gros brunch m'attendait. Wink hihihi j'pense qu'il veut aller à sa soirée!! Wink Je n'avais pourtant pas mis de "condition" à ce qu'il puisse y aller. ;)

Alexia11

Posté le: 29 janvier 2012 10:20:07 EST  
Bibipat: Tu me donnes le goût de commencer les purées .. comme là là !! lOl! Surprised On attends ici encore un peu haha ! Rolling Eyes L'important c'est de rester 3 jours avec le même aliment .. pour vérifier si il n'y a pas d'allergie !

http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier1.jpg

C'est un lien qui dit quoi introduire en premier et poursuivre avec quoi etc.

http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/solides-purees/1172-25-purees-pour-mamans-en-panne-didees.thtml

Ce lien-là c'est si tu fais tes purées-maisons et bien t'a des idées de quoi mélanger ensemble et tout !

Ptitlouloup: Je suis aller voir ton lien et ça l'air bien ... c'est dans des petits sacs et tout, pratique ! Je vais regarder si il en a à mon Jean Coutu ... c'est quelque chose qui pourrait bien m'interesser !  

Se connecter pour répondre