Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Hey les filles j'aimerais avoir votre avis sur cette ''chaise'' pour le voyage
: http://mylittleseat.com/ C'est pas plus gros qu'une couche et me semble que ca a l'air pas pire pour quand on est en visite. |
Ah oui une trousse de Nestlé?? C'est cool ca.
Bon sieste numéro 2 ici; j'ai hâte de voir combien de temps ca va durer cette fois-ci. Si bébé fait une grosse sieste de 2 h est-ce que la prochaine va être moins longue à cause qu'il a déjà trop dormi? vous couchez vos bébés aux 3 h pour la sieste? Ouais faudrait que je l'essaie l'avion avec un bébé. Des fois j'ai peur qu'elle ait mal aux oreilles et qu'on ne puisse pas rien faire. Les filles qui vont baptiser: allez vous acheter un kit tout en blanc? Oû allez vous magasiner pour ca? |
memar28Inscrit le : |
Ma meilleure amie est italienne et elle rentre souvent à la maison avec ses enfants (8 et 2) et elle voyage toujours de nuit car ca les porte davantage à dormir... Elle a dû rentrer d'urgence en italie avec sa puce de 6 semaines et elle n"en revient tjrs pas de l'aide qu'elle a eu dans les avions, les aeroporta.... ;)
|
soleil27Inscrit le : |
P'tilouloup : Nuits en voyage...c'était pas mal moins pire que j'aurais pensé même si on était tous dans la même chambre. Les nuits sont restées les mêmes qu'au Québec. Il y avait une heure de décalage, on a gardé la même routine selon l'heure du Québec ou à peu près. On s'est développé des trucs pour les repas (porte-bébé), car parfois le bébé en avait assez. On n'était pas tout seul à avoir des enfants alors tout le monde est compréhensif!!
En avion, la mienne a dormi pas mal, car elle est sur toi alors quoi de mieux? Ouin ben pour les nuits, je sais pas c'est quoi le problème! Jusqu'à 3 mois et une semaine, elle faisait au moins des 6h-7h et a même fait des 8-9-10h. J'ai cru un bon à une poussée de croissance, mais après un mois...! J'essaie de lui donner sa suce, mais elle ne la veut pas et boit quan dmême pas mal... En tout cas, c'est un bébé!! Bon elle me réclame...A+ |
Allaitement vs dodo : oui, c'est selon chaque bébé et son tempérament... la mienne a été allaitée au début et dès le début, elle dormait 4 h en ligne la nuit; je l'ai dit souvent, mais à notre première nuit à l'hôpital, ni l'une ni l'autre s'est réveillée pour le boire (elle a dormi 6 h) et après on venait nous réveiller aux 3 h pour le boire.
Ma Chipette dort. Je vais aller me reposer un peu moi aussi. |
Vous devez avoir envie de faire le party Ptitlouloup et Alexia!!! Quelles belles siestes
Soleil : je suis contente que tu as aimé le filet! Il est encore dans l'emballage, alors je ne sais pas s'il est doux ou autre, mais j'imagine qu'ils vendent un produit doux pour les gencives ;) Pour ajouter à mon excitation, j'ai reçu ma trousse pour partir les solides de Nestlé aujourd'hui (avec des céréales dedans) Sieste : Le matin, j'ai réussi à lui faire une routine et je sais qu'après 2 h 30 après son levée, est fatiguée... je la mets dans sa couchette et n'attend pas qu'elle montre des signes de fatigue et elle joue avec son mobile et en moins de 30 min, elle dort. L'après-midi, jen 'arrive pas à avoir une routine et à la coucher à x heure tous les jours, mais j'aimerais bien y arriver. Je pense que c'est parce que je ne vais pas marcher aux mêmes heures le jour, faudrait que je fasse ca - y aller chaque jours vers 11 h après la sieste du matin pour pouvoir la coucher de nouveau vers 14 h. Là, ca fait 30 min qu'elle joue dans son parc et elle est sur le point de s'endormir... . Si elle peut dormir une heure et demi, papa pourrait la voir ce soir... on se croise les doigts! Ma puce a aimé sa ballade en poussette sans coquille. Elle a chigné un peu au début, mais elle s'est vite endormie (je l'ai assise dans la poussette; elle n'était pas couchée). Même si je dois la mettre dans son habit de neige, c'est beaucoup plus facile sortir sans coquille ouf! Elle est tellement curieuse et aime le monde, alors dès que j'arrive à un endroit et qu'elle dort dans sa coquille, elle se réveille et veut sortir. Avant chez le médecin, je pouvais la laisser dedans, mais là après 5 min c'est "sort moi de là que je puisse faire mon social". LOL |
wow! bravo alexia pour les siestes. Je sais pas si c'est l'alignement des planètes ces jours-ci mais ca va bien!
Soleil comment c'était les nuits en voyage? J,en ai pas reparler à mon homme pour le voyage mais je ne voudrais pas avoir à le convaincre. Il est plutôt du genre à se sentir mal quand la petite se met à pleurer quand on est en plublic, donc lui c'est l'avion qui le stresse. Et si elle pleurait tout le long? Et si et si...donc c'est pas gagné. Oui tu as raison Alexia ca doit dépendre de chaque bébé pour la nuit et les boires. Mais j'ai hâte que la mienne puisse dormir une nuit entière. Déjà que je faisais de l'insomnie quand j'étais enceinte; ca fait 1an que je n'ai pas dormi 6 h en ligne! |
alexia 11, chanceuse! Je me souviens du temps où mon bébé suivait le tiens...ca bien changé! haha
|
Salut!
P'titlouloup, à ta place je n'hésiterais pas pour un voyage. C'était franchement facile avec le bébé, j'avais un autre de 3 ans et demi et on a trouvé ça facile alors imagine avec juste le bébé? Le personnel des resorts sont vraiment wow avec les enfants et dans les aéroports le monde est compréhensif aussi. Je n'hésiterais pas à le refaire. Surtout si tu allaites, c'est vraiment génial. Filet munchkin....je prenais ça pour mon premier et c'était franchement winner. J'en rachèterai pour la p'tite c'est certain. Moi première sieste elle s'est endormie seule dans son lit, mais pour la 2e, je l'ai laissée chigné 10 minute et elle a rien voulu savoir alors mon chum l'a dans les bras... |
Alexia11Inscrit le : |
Contente d'avoir de tes nouvelles Soleil !
Nous on ne vas pas dans le Sud, mais cette été on fait probablement un voyage dans le coin d'Ottawa ! Ça fait 5 ans que j'ai fait aucun voyage , alors ça va faire le plus grand bien du monde ! Sieste: Moi j'attends qu'elle commence à chigner et là je fais pour qu'elle dorme, si j'attends qu'elle se frotte les yeux et baîlle il est trop tard et elle a de la difficulté à s'endormir ! Aujourd'hui 2/2 pour les siestes(dont une de 1h50 ) et s'endormir seule ... je suis contente, depuis qu'on a commencer ça toujours marcher, alors on continue et on lâche pas ! Nuit bébé allaité: J'allaite aussi ma petite puce, et elle me fait des 9-10h depuis qu'elle a 1 mois, alors je pense que ça dépends des besoins de chaque bébé. Je pense(ce n'est que mon avis) qu'à 4-5-6 c'est probablement un besoin que de boire(faim,soif) ... mais passer cet âge je commencerais à essayer de couper des boires. Avant cela, je pense que c'est de la faim ou de la soif .. hihi ! Ptitlouloup: Super pour la sieste de 1h45, ça va venir ! |
My god! la premiere sieste de ma fille de la journée aura duré 1h45! Ce n'est jamais arrivé en 4 mois. J'avais presque peur à un moment donné à ne rien entendre.
Memamr tes petits filets Munchkin; comment est le filet? c'est tu super doux? J'ai peur que ca irrite les gencives. Je pense en acheter un pour essayer. |
Bon 1ere sieste de la journée réussie!! Yé!
Pour leur sieste les filles; est-ce que vous attendez que le bébé chigne ou si vous jugez que ca fait suffisamment longtemps qu'il est debout donc a besoin d'un dodo? Des fois on dirait que je ne sais pas trop comment faire. |
Hey salut Soleil!!!
Tu as tenté ce que je voudrais faire: un voyage dans le sud avec le bébé. J'aimerais vraiment ca; habituellement mon homme et moi on part chaque hiver pour 1 semaine. Là cette année ca regarde mal; je pense que papa a pas l'air trop convainc et j'avoue que ca me fait peur un peu. mais maudine que j'aimerais ca. Me semble que ca changerait le mal de place comme on dit. Ah moi les nuits ca va. T'inquiete pas moi aussi ma fille se réveille au moins 3 fois par nuit et m'a fait 2 fois 5 h depuis sa naissance! et je me pose les mêmes questions si c'est parce que j'allaite. Je ne sais pas du tout...j'ai bien essayé de lui donner un biberon avant le coucher pour voir mais elle se réveille quand même. Coquille; oui c'est caqui est pratique, quand le bébé dort ben on peut le laisser dormir et transporter la coquille sansle réveiller pourle sortir du siège mais c'est lourd ces bébelles là! |
Salut les filles,
Encore une fois, je suis en retard dans la lecture du forum...j'ai lu la dernière page... P'titlouloup, ca quand même l'air de s,améliorer pour toi? Es-tu fatiguée ou c'est pas trop pire?? J'imagine que c'est pas trop pire puisque tu parles de faire des purées! My god, c'est peut-être pcq c'est mon 2e enfant, mais j'ai pas si hâte moi hihihi. Je suis revenue il y a quelques jours d'un voyage d'une semaine à Punta Cana. Il a fait super beau, les enfants ont été des anges. J'avais un peu peur, car tout le monde avait l'air de me trouver débile de partir avec la petite de 4 mois... Finalement, c'était presque parfait. Ca recharge un peu les batteries. La dernière fois que j'étais venue, je vous disais que ma fille avait régressé pour ses nuits. Eh bien ce n'est pas encore résolu! Elle boit aux 3-4h la nuit. Parfois elle fait un 5h, mais c'est rare. Je me demande si elle a vraiment soif ou bien si c'est du caprice. Elle boit quand même pas mal, mais je me dis qu'elle en aurait peut-être pas vraiment besoin. J'espère que les nuits s'allongeront un moment donné, car ouff je trouve ça difficile. J'ai peur qu'elle fasse ça pendant un an! Je ne sais pas si c'est pcq j'allaite, je me demande si je donnais de la formule si ca améliorerait. Je vais attendre encore un peu... Ma fille capote sur son exerciseur. Je vais sortir la sauteuse bientôt, car elle "spring" souvent des jambes. Siestes. Malgré le voyage qui a vraiment foutu toute discipline de boire ou de sieste en l'air, la petite fait des siestes dans son lit depuis 2 jours (1 hr environ). Par contre, ce n'est pas stable, parfois elle dort dans mes bras ou dans son siège d'auto quand on est à l'extérieur. Ouf c'est vrai que la coquille commence à être lourde!! Par contre, je trouve ça pratique quand le bébé dort et que je dois sortir alors je vais essayer d'étirer.. Bon bien, je vais essayer (encore une fois) de suivre cette fois-ci!! Bonne journée à toutes! |
ok fait moi signe quand tu auras besoin d'un peu de diversification dans tes recettes . :wink:
C'est vrai que nos bébés nous font voir la vie différemment. Le retour aux choses ''basic'' de la vie. C'est ca qui est le plus important en plus. Ma fille semble chigneuse pas mal aujourd'hui.... J'ai peur qu'elle commence à comprendre que quand on va dans son lit c'est pour dormir! La petite v'limeuse commence à comprendre. Parce que hier dès que je la posais là elle pleurait... hummm j'ai hâte de voir ca aujourd'hui. |
Oui, je suis pas mal contente. Il a tellement de potentiel. Ca lui fait du bien de sortir de son environnement un peu...ca fait plus de dix ans qu'il est avec la même troupe de théâtre/chant, alors il y est trop à l'aise et c'est "facile" - et le public est conquis. Il doit repartir à neuf... La dernière fois que je l'ai vu en spectacle c'était il y a 2 ans et croyez-moi, il peut faire BEAUCOUP mieux que hier...
Plus d'une heure qu'elle fait son dodo! WOW!!! Là, ma Pitoune est impatiente et attend pour aller marcher. Trop comique! ahhaah (J'ai sorti la poussette en pensant qu'elle allait se réveiller après 30 min lol) À part la quantité de lait, elle rencontre toutes les étapes, alors elle est prête qu'on se dit. On va attendre pareil qu'elle fasse ses 5 mois et en parler au doc. C'est fou comment une chose banale peut tant nous énerver hein? Nos bébés nous font voir la vie d'un autre oeil je trouve... En attendant, on la pratique à s'asseoir dans sa chaise haute. Elle est bonne dedans 30 min - après, elle commence à chigner. Je suis contente qu'on l'habitue dans une chaise qui s'attache à une chaise de table, car pour la garderie, la gardienne demande une chaise comme on a - c'est plus facile pour elle le rangement après (car les bébés mangent dans sa salle à dîner). Ca ne presse pas pour les recettes..j'en ai quelques unes de base avec la dinde, le poulet, mais j'aimerais varier un peu (surtout quand on pourra commencer les mélanges). Tu es pas mal fine Ptitlouloup C'est comique, ces 2 derniers soirs, quand elle était fatiguée, elle ricanait et n'arrêtait plus de rire. LOL On était sur Skype avec son parrain et sa marraine hier et elle a commencé à se frotter les yeux...mon frère lui a dit Byebye et elle s'Est mise à rire et n'arrêtait plus. LOL 20 min plus tard, elle dormait dans sa couchette pour la nuit. LOL Ca lui fait sortir les dernières énergies qui lui reste j'imagine tant rire... lol |
Bon matin les poules!!!
Yé Jason a été sauvé! je pense que c'est mon préféré. Il chante vraiment bien. Bibipat oui tiens nous au courant pourl es céréales et le massage! Moi non plus on dirait que j'ose pas trop sortir de la maison. J'ai hâte au printemps en maudine. Sortir avec la coquille ca me fait suer. Et aller au centre d'achats?pour faire quoi? j'ai comme rien à acheter et on dirait que j'ai peur encore que la petite me pète des crises... donc je reste à la maison et on essaie de faire des activités en dedans. Mais au printemps elle sera plus vieille et on va pouvoir faire plein de choses donc j'ai hâte. Ah parlesen pas des purées Alexia j'ai trop hâte! :lol:ma vie doit vraiment être rendue plate en maudine non mais ca va être une autre étape. Quand elle aura 5 mois je pense bien essayer à moins qu'elle ne rencontre pas encore toutes les étapes de développement. Hier J'ai pas été capable de mettre la petite dans son lit pour commencer la nuit. Je me suis coucher unpeu plus tard pour écouter le fin de SA et elle m'a fait une grosse crise; je pense qu'elle était trop fatiguée. Aujourd'hui on recommence pour les siestes... Memar je vais regarder dans mon livre et je te reviens avec quelques recettes de purées de viande... |
SA : Il a été chanceux, car ce ne fut pas sa meilleure performance... Mais c'est chien, car là j'ai le goût de manger des ployes. LOL Ma mère est mieux de venir bientôt et d'arriver avec la poche de farine. LOLOLOL
Sieste : Bravo!! Que du changement et des progrès depuis une semaine! C,est beau à voir!!!! Chignage la nuit : Si tu te souviens, la mienne me faisait ca vers 2 mois... et mon doc trouvait que c'était tôt pour commencer les cauchemars. (contrairement à toi, la mienne ne se réveillait pas toutefois). J'ai finalement réalisé qu'elle cherchait un confort...elle n'avait plus sa suce (encore bonne q u'elle ne la demandait pas) et cherchait ses doigts pour téter qqch... sauf que je lui mettais des mitaines. LOL Enlève les mitaines, pu de chignage pantoute. ;) Bon mon café est fini, je vais aller ramasser la vaisselle avant que la journée parte pour de bon avec la puce |
Bon matin!
BibiPat : Tiens nous au courant comment ça va avec les céréales! Tu es notre première dans le forum à essayer les solides! J'ai le même livre! J'adore qu'il y a des recettes jusqu'à 3 ans dedans! J'ai un autre juste de purées (et c'est celui là que je disais qu'il est végétarien). Sortie : Moi, c'est la coquille que je ne suis plus capable. Le dos me bloque. J'espère vraiment que l'autre siège arrivera d'ici la fin de semaine prochaine pour être plus libre. Je pourrai transporter la petite dans mes bras rendu à x place. Juste la sortir de la maison, sera plus facile. J'ai peur d'échapper la coquille dans les escaliers du perron. S'il ne vente pas trop tantôt, on va aller en poussette sans coquille pour la première fois. C'est vraiment bien que tu te gâtes un peu Je me dis qu'au moins, pendant l'horaire de nuit, je pourrai sortir un peu l'après-midi avant que mon chum se couche et ça fera du bien (à moi le Chapters! hihiih). C'est vrai que ça ne sera pas facile trouver une garderie pour ta petite Ca fait 40 min que ma puce dort dans sa couchette. On se croise les doigts qu'elle fera de bonnes siestes aujourd'hui. Elle était couchée à 18 h 45 hier tellement elle était fatiguée... à ce rythme là, elle va se coucher à 17 h à Pâques. LOL Bonne journée |
Alexia11Inscrit le : |
Star Académie: Tu devais être contente Memar que Jason soit sauvé lOl! Mais j'aurais choisi Simon avant Mike , mais bon !
Ptitlouloup: Super pour le Jolly Jumper, ça fait un jouet de plus à proposer à bébé ... parce qu'à un moment donné ça devient difficile de changer d'activité ! Sieste: Hier, Alexia s'est endormie seule pour ses 5 siestes(1 a été très difficile, mais ça l'a marcher). Ce que je fais je la couche éveillée(après avoir bercer pour calmer) et lorsqu'elle pleure je fais 5-5-5(je la reprends et recalme), trois fois et ensuite je passe à 10-10-10 ... le plus long ça été à la troisième fois 5 minutes ! On continue ça aujourd'hui, et moi et mon homme on espère que ça va marcher encore! J'ai lu quelque part que ça fesait pas mal à un bébé de pleurer, tant que tu es là pour venir le rassurer s'il en ressent le besoin que c'est ça l'important ! Chignage nuit: Est-ce que vos bébés chignent la nuit ? La mienne depuis 2-3 jours elle chigne toujours vers 3hrs et vers 5hrs ... mais je n'ai pas besoin de me lever, mais elle jase, chigne, pleure un peu et se rendort ... mais des fois c'est long 30-40min. lOl! Purées: C'est moi où on est toutes impatiente de commencer les purées hahaha ! Depuis 2 semaines, Alexia adore sa Vitamine D qu'on lui donne à la pipette .. elle voit juste la pipette et elle devient toute contente .. lOl! Dès que tu l'approche elle ouvre grand la bouche hihi ! Mon chum a dit:« Ben on a juste à lui donner de ton lait à la pipette quand on sort lOl!». Bon début de semaine à vous les mamans ! Mercredi les vaccins de 4 mois qui arrivent, et le suivi de bébé ! |