Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Bibipat

Posté le: 29 janvier 2012 10:12:48 EST  
P'titlouloup: ils disent de rester 3 jours avec le même aliment avant d'en essayer un autre au cas où le bb ferait une réaction. Donc mardi, journée de mon r.v. en ergo, je vais essayer qqch de nouveau: céréales, patates douces ou abricot...je ne sais pas encore. je vais peut-être laisser l'ergo me dire avec quoi je devrais enchaîner...mais c'est trop drôle la voir aller...elle aime vraiment ça! 

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 10:09:43 EST  
Ahles filles allez voir Babygourmet.com

Cesont des purées biologiques servies dans un sac. hier mon amie avait ca pour saa fille et j'ai trouvé ca vraiment bien. Y'a rien de chimique et ca sent bon; la petite avait l'air d'aimer ca.
Les combinaisons sont le fun aussi; poire et légumes verts etc.
Ca se vend chez jean Coutu entre autres. 

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 09:58:24 EST  
Bibipat tu as essayé de lui donner de la purée de poire? tu vas essayer autre chose? c est le fun j ai hâte moi aussi!  

P'titlouloup

Posté le: 29 janvier 2012 09:56:49 EST  
coucou les poulettes!

ouff pas une super nuit pour moi; j'ai mangé quelque chose qui n'a pas passé hier...
mais là ca va mieux.

Memar Laughing moi aussi des fois je voudrais corriger ce que j'ai écrit lol. mais j'écris trop vite des fois. ah je sais un Ipad c'est difficile d'écrire avec ca...

Hier on a des amis qui sont venus avec leur petite fille de 1 an presque et demi et elle s'est assis dans le Bumbo! Elle avait l'air d'aimer ca. donc je me suis dit qu'au pire la petite s en servira plus tard.

Cool Alexia si la tienne peut s endormir seule. je pense qu il ne faut pas stresser avec ca; ils vont finir par s endormir un jour ou l autre.

Ah ouais 30 minutes c est pas assez? quand ma fille dormait dans mes bras pour la sieste elle faisait une heure; là seule elle fait entre 30 et 45 minutes...

Bibipat

Posté le: 29 janvier 2012 09:37:23 EST  
Bon dimanche !

Ça fait un petit bout que je n'ai pas eu le temps d'écrire.

Dodo: je ne la berce plus avant d'aller dormir. Je la dépose les yeux ouverts et habituellement, ça prend environ une demi heure à une heure avant qu'elle s'endorme. Je retourne lui donner sa suce 2 ou 3 fois...

Filets: j'en ai quelques uns moi aussi mais je ne les ai pas essayé encore. Memar: tu l'as fait et ça a bien été ? Qu'est-ce que tu as mis dedans ? Je me suis fait dire qu'une banane gelée pourrait bien faire...

Purées: j'ai fait ma délinquante et je lui ai donné des poires....hummm....elle a adoré !! Je la fait chauffer un peu dans le chauffe biberon.

Ergo:
j'ai finalement ma place. Premier r.v. le 31 janvier. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me dire pour les biberons...je dois apporter toutes les sortes de suces que j'ai, plus une purée.

Bumbo: j'en ai acheté un hier. Je n'ai pas mis la puce dedans encore mais je vais le faire aujourd'hui....bien hâte de voir !

Dents:
pas de dent encore ici...et elle n'a pas l'air d'être pressée !!

Bain: depuis une semaine, nous lui donnons dans le grand bain et j'embarque avec elle. C'est mieux que c'était mais elle trippe pas. J'ai acheté un super beau tapis rose flash avec des princesses pour mettre dans le fond. Memar: Bonne idée pour la serviette en dessous de la tête, je vais essayer ça !

Bon, l'heure du café !

à plus tard !!  

Alexia11

Posté le: 29 janvier 2012 09:19:42 EST  
Bon 1ère sieste de la journée, Alexia s'est endormie seule.. YOUUUPIIII !! Laughing Maintenant il faut juste continuer et à un moment donné ça va être une habitude de le faire ! Wink Je dois toujours la calmer dans mes bras sinon elle fini par pleurer très fort(elle le fait même dans mes bras) et elle ne parvient pas à se calmer !

Si elle prenait la suce, ça aiderait beaucoup selon moi. Car, avec la suce c'est une sorte de réconfort qu'il obtienne !

Bonne journée, la mienne commence bien ! 

Alexia11

Posté le: 29 janvier 2012 08:36:29 EST  
Memar: Super, pour la garderie .. un stress de moins j'en suis pas mal certaine ! Laughing

Ptitlouloup: Super pour les dodos dans le lit ! Continue ça va super bien ! Wink

Ici, on va commencer à l'endormir seule, à partir d'aujourd'hui ou de demain je ne sais pas encore ! J'ai peur du résultat ... oufff, si ça marche pas je vais me sentir comme mal ! Moi elle dort toujours dans son parc dans le salon, au moins elle nous verras se seras peut-être plus rassurant ! On garde la couchette pour la nuit seulement, en touka pour le moment !

J'imagine que pour réussir ça prends juste de la patience .. lOl, qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solution que celle-là ! Wink  

memar28

Posté le: 28 janvier 2012 20:12:43 EST  
Ah oui, pour le bain, ce soir nous avons mis une serviette sous sa tête, et elle a tellement mieux aimé ça. Elle gigottait des pattes et l'eau "splashait" partout; elle en riait aux éclats!!! On va laisser tomber le petit truc sur lequel on la couchait. Wink 

memar28

Posté le: 28 janvier 2012 20:10:43 EST  
Je suis toute énervée tellement je suis contente. Comme vous savez, ca me dérange beaucoup devoir retourner travailler cet été et là j'ai vraiment la tête tranquille qu'au moins, elle sera bien. La gardienne (et son mari) nous ont bien dit qu'ils veulent qu'on établissent une belle relation amicale. :)

Ouais, jen e devrais pas le dire trop fort...je tape vite dans le forum et je vois mes fôôôtes après et je fais YIKES. lol (avec le iPad, c'est mortel. lol). Avant de tomber enceinte, j'ai commencé la révision et j'ai eu confirmation de mon poste le mois où je suis tombée enceinte... Wink J'adore mon emploi. :)

Oui, c'est méga salissant. (je l'avais écrit plus haut...hehe). Mon amie m'a dit que ca ne la dérangeait pas...elle est comme moi et croit que bébé doit aussi découvrir la nourriture en "jouant" avec - la nutritionniste nous a bien dit qu'il y aurait de la nourriture partout et de laisser bébé prendre avec ses doigts, toucher... faut pas que ca devienne stressant et une corvée manger...

Au pire, j'utiliserai comme "popsicle" autour de la barboteuse ou à la plage cet été. :)

Bon truc celui de fermer les yeux!!!!! Smile J'ai commencé cette semaine à aller la voir quand elle se réveille de sa sieste de 30 min - je ne la regarde pas dans les yeux et je lui remets sa suce, replace sa dodo et repart le mobile. 1 fois sur 3, elle s'est endormie de nouveau. Smile Je lisais que ce n'est pas suffisant 30 min - bébé n'a pas le temps de rentrer dans sa phase profonde de sommeil et de montrer à bébé à se rendormir. Rendu vers 18 h, elle est tellement crevée la pauvre, il faudrait vraiment qu'elle dorme plus le jour. Quand je vais marcher avec la poussette, elle est beaucoup mieux, car elle dort 1 h là...

Ma mère s'ennuie vraiment..elle a tricoté DEUX bonnets cet après-midi. LOL

P'titlouloup

Posté le: 28 janvier 2012 16:36:06 EST  
Memar c'est vraiment super pour la garderie! wow tu es bien tombée. Et en trouver une en français ca n'a pas dû être facile.

Tu travailles en traduction? c'est drôle j'ai étudié en Rédaction française et Relations publiques. hi h i hi

Ah j'avais manqué ton message avec le lien you tube! je viens de le voir.
Tu l'essayeras et tu nous le diras si tu aimes. J'en ai parlé à une amie et elle n'a pas aimé parce que ca pognait tout en pain et c'est mega salissant.

Pour les dodos j'en reviens pas tout simplement; encore 2 siestes dans son lit aujourd'hui.

Pour la coucher ben je la met dans sa gigoteuse; je mets le mobile en marche, l'aquarium; j'essaie de lui mettre sa suce. et j'attends. Si ca marche pas je la flatte sur le ventre en fermant mes yeux; elle me regarde et m'imite! Laughing  

memar28

Posté le: 28 janvier 2012 14:48:32 EST  
Petit coucou! :)

Dodo : Oui, j'attends qu'elle chigne ou quand je vois que ca fait un bon bout qu'elle jase pour aller la chercher...que ce soit après une sieste ou le matin. Smile SInon, elle va s'attendre à ce que j'arrive au moindre son. Smile
Incroyable les progrès cette semaine...c,est fou Smile

Micro-ondes : Oh non, je n'utilise pas le micro-ondes. C'est pour ca aussi que j 'ai fait "l'avertissement" hier et qu'en magasinant le chauffe-biberon, nous en avons pris un qui chauffe les petits pots aussi.

Tricot : Je tannais ma mère... lol elle ne voulait pas en faire (quand j'étais enceinte). Elle a vu la petite et pour oublier l'ennui, elle tricote. Smile J'ai une dodo, une couverture pour la couchette, là un manteau/chandail, culote et chapeau Wink et elle n'a pas 5 mois. LOL

Filet : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'est ca!!! Smile Et cet été, ca leur fera des popsicle genre ahhaha Wink
Mon lien sur youtube n'a pas fonctionné? Je vais t'envoyer par courriel, plus simple... Une amie m'avait parlé du filet et je ne comprenais pas trop non plus. J'ai vu ce filet au WalMart et j'en ai pris un pour mettre dans son bas de Noël. J'étais contente quand la nutritionniste en a parlé et a expliqué le fonctionnement. hihihi

GARDERIE : TROUVÉE!! Le dépôt est fait, pu de stress. La madame est juste trop fine. C'est en milieu familial et vraiment en milieu familial. La salle de jeux au sous-sol, les enfants y vont 2 fois par jour, 1 heure?ca la déprime y être, alors n'aime pas que les enfants y passent toute la journée. La salle à diner est dans un solarium! TROP BEAU! J'aurai envie d'aller manger là moi itou. LOL Une autre salle de jeux quand il fait beau est dans un autre solarium screené (pas de vitre). TROP BEAU! Lololol vous devriez voir la maison itou? lololol Chipette va trouver qu'on reste dans une cabane à chien...lololol Trop comique, pour les relaxer, elle les assoit dans leur chaise haute devant l'aquarium dans le salon. LOL

Elle, est infirmière. Elle travaille quelques soirs par semaine encore à l'hôpital. Elle a une personne qui l'aide (sa « nounou » pour ses 3 enfants, mais là les 3 enfants vont à l'école?) et sa mère cet été s'en vient ici de Montréal et travaillerai aussi à la gardrie. Est psychologue à l'enfance. LOOOOOOOOOOOOL

C'est une famille du Pérou! Alors elle leur parle en espagnol!!! Eh que je suis contente. Le monsieur est français ? alors tout le monde parle un bon français. (je suis traductrice...ma fille sera trilingue, je n'en reviens pas!!!)

Quand on a donné notre chèque, elle nous a avoué ne pas accepter tous les parents? elle dit qu'elle a une liste d'attente quand ca ne clique pas avec les parents ou quand elle sent qu'il y a qqch qui cloche? Après 5 min qu'elle a vu Noémie, elle a dit que ca parait que c'est un bébé bien, heureux et bien entouré. Smile C'est ce genre de famille qu'elle recherche.

Ah pis, elle ouvre à 7 h le matin! Je pourrai garder mon horaire au bureau?elle m'encourage à le faire, pour pouvoir aller la chercher à 3 h 30 et avoir du temps avec ma fille?.. elle me trouve chanceuse de le faire. Une madame arrive à 5 h 30 et son petit se couche à 6 h 30...C'est triste?.

Un gros stress derrière nous ça?avec la pénurie dans la région, can e me tentait pas de devoir prendre une place juste pour dire qu'on a trouvé (je suis dans un milieu anglophone, alors je voulais une bonne garderie en francais).

:)

Alexia11

Posté le: 28 janvier 2012 13:25:40 EST  
Ptitlouloup: Moi j'attends toujours qu'elle commence à avoir l'air tannée d'être dans son parc, alors là je vais la chercher ... pareil pour le matin quand je vais la chercher dans sa couchette ! Laughing C'est quoi ton truc pour qu'elle s'endorme seule, je suis curieuse .. j'aimerais bien l'essayer aussi .. on verras ! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 28 janvier 2012 12:02:32 EST  
Hey les filles question: Quand votre bébé se réveille allez vous le chercher tout de suite s'il ne pleure pas ou vous le laisser là tant qu'il ne chigne pas?

Ma fille se réveille de ses siestes mais reste dans son lit à regarder l'aquarium. Est-ce que je devrait la laisser tant et aussi longtemps qu'elle ne pleure pas? drôle de question Laughing  

Ah mon doux memar je pense que j'ai trouvé ce dont tu parles!! C'est comme un filet genre ''popsicle'' que tu mets le fruit mûr `l'intérieur et bébé peut manger sans s'étouffer? My god je ne connaissais pas ca du tout! eet ca fonctionne bien?  

P'titlouloup

Posté le: 28 janvier 2012 11:35:42 EST  
non Memar j'arrive pas à voir ton filet! Ca sert à quoi? Ca m'intrigue Laughing

Wow c'est cool que ta mère soit capable de tricoter. Ca n'a tellement pas de prix les trucs tricoté maison. Et on garde ca en souvenir c'est sûr c'est tellement beau.

Chauffage de biberon au micro-ondes: j'éviterais ca les filles. Une de mes amies travaille à Ste-Justine et ils recoivent souvent des bébés avec la gorge brûlée! Sad à cause du micro-ondes.

Bah on peut bien les gâter nos bébés ca passe tellement vite. Déjà j'en reviens pas de voir les progrès.  

memar28

Posté le: 28 janvier 2012 10:39:41 EST  
Bon matin!

Nous berçons... nous savons que nous la gâtons, mais ça nous dérange pas Wink Elle colle de moins en moins, bientôt pourra prendre son biberon seule dans sa chaise haute aux repas... De toute façon, nous allons bientôt introduire dans la routine du coucher une histoire chaque soir. Il y a une chaise berçante dans sa chambre et nous allons lui lire là avant de la déposer. Smile
Ma Chipette réagit de plus en plus quand je lui fais de la lecture. Je m'en viens pas mal bonne à faire des voix! Laughing

Ptitlouloup : Elle attendait son 4 mois pour se dire qu'elle était prête pour aller dans sa couchette. Wink
As-tu mon filet finalement? lololol

Ma mère m'a envoyé par courriel une photo du kit qu'elle a tricoté. TROP CUTE!!!! Elle a tellement du talent ma maman Smile Les gâteaux, les tricots...jamais sans patron ou moule, elle fait ça "from scratch". J'ai hâte qu'ils viennent nous voir ;)

Visite de la garderie a 13 h... puis nous allons chez des amis, puis des amis viennent ici pour un genre de 5 @ 7. Smile Alors je vous souhaite une bonne journee et a plus tard! :)

P'titlouloup

Posté le: 28 janvier 2012 10:07:20 EST  
oui je la couche réveillée. si je la couche endormie elle fait une crise... 

Alexia11

Posté le: 28 janvier 2012 09:38:27 EST  
Ptitlouloup: Bravo pour les dodos dans le lit ... tu réussi à la coucher éveillée et tu l'endors dans son lit, c'est ça ? Ou bien j'ai mal compris lOl ! Rolling Eyes Je te souhaite que ça continue ! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 28 janvier 2012 08:44:01 EST  

Bon samedi matin les mommy!!!

Ma fille a finalement fait 2 h dans son lit hier! elle s'est réveillée après 1 h, je suis allé repartir l'aquarium qui fait de la musique et elle s'est rendormie.
Elle s'est réveillée 1h plus tard, elle avait faim et moi je commençais à m'endormir pas mal donc je l'ai apporté avec moi dans le lit. mais c'est bon quand même, je suis contente.

oui me semble qu'elle boit un peu moins la nuit; elle demande quand même au moins 3 fois. j'essaie d'espacer le plus possible pour lui enlever la manie de téter juste pour le fun...

Les dents de la mer! Laughing elle est bonne.

Comme c'est moi qui a réussi à endormir la cocotte dans son lit cette semaine, aujourd'hui je vais montrer à papa comment je fais Wink  

Alexia11

Posté le: 28 janvier 2012 07:09:49 EST  
Alexia a décider de se lever tôt 6h30 ... et en prime une couverture et un bébé rempli de caca .. OUFFF ! lOl! Cool  

Alexia11

Posté le: 27 janvier 2012 21:52:39 EST  
Dodo: Depuis 2 soirs elle se couche à 21h30 au lieu de 22h00 .. donc c'est déjà une amélioration lOl! Razz La dernière tétée est à 20h45, donc environ 15-20min. plus tôt qu'à l'habitude ! Wink

Réchauffer micro-ondes: Oui il faut faire attention au spot chaud ! Confused

Chats: Mes deux chattes sont en chaleur et je vous dis qu'elle sont bruyante sans bon sens !

Bercer: Suis-je la seule à encore bercer sont bébés à tous les dodos ? Rolling Eyes

Et oui, elle a deux dents ma fille ... elle est une p'tite vite ..!! Mon père l'a surnommé les dents de la mer .. haha ! Twisted Evil Et quand elle est aller chez le chiro et bien il a dit que les deux d'en haut s'en venait, alors peut-être bientôt 3 et puis 4 dents !

Je vous laisse, je vais relaxer avec mon homme ... et après au dodo !! Wink

Ptitlouloup: Je me demandais, est-ce que ta fille boit plus espacer la nuit ?

Se connecter pour répondre