Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 19 janvier 2012 15:36:57 EST  
Même ici avec les biberons, les heures varient. En général, c'est sensiblement la même chose, mais comme ce matin, elle s'est réveillée à 6 h.Pourquoi? Only God knows why! LOL Il peut avoir une routine qui s'installe, mais ce n'est pas constamment toujours à la même heure pile... Wink Comme Ptitlouloup a dit, ca va selon les humeurs. Wink Même si Noémie ne pleure pas, elle a des journées où elle est très chigneuse et "tannante". ahaha :wink:

C'est mon chum qui lui a donné le premier biberon, car il avait hâte de le faire, mais après, comme il travaillait, c'est surtout moi qui lui donnait (quand j'ai commencé la transition) et jamais eu de problème ici non plus... pour commencer, je lui donnais le peu de lait que je réussissais à tirer pour pas que ça soit trop un gros choc (changement au lait de formule et biberon en même temps).

Les cupcakes sentent très bons. Menum menum. J'ai demandé pour ma fête une grosse trousse de décorations de gâteaux/cupcakes... j'Espère que mon chum me trouvera assez fine pour m'en acheter un (c'est assez cher). Wink Ma mère m'a toujours fait de supers gâteaux "from scratch" et j'aimerais faire la même chose pour ma fille. Ma mère a hâte qu'on fasse ensemble son gâteau de 1 an. ;)

Alexia11

Posté le: 19 janvier 2012 15:13:25 EST  
Celles qui allaitent: Avez-vous des heures fixes de boires et de siestes ? Moi ça se ressemble, mais pas toujours pareil !

C'est sur que un bébé, ça reste un bébé ... parfois il arrive à se calmer d'autre fois non , ça dépends vraiment !

Pour celles qui ont de la misère avec le biberon, faites-le donner par quelqu'un d'autre(ma fille l'a pris 1 fois et c'était mon chum) j'ai essayer avant avec le biberon .. elle cherchait le sein constament et se fâchait énormément, mon chum a essayer et hop elle l'a pris ... mais ça été la seule et l'unique fois ! Ça doit dépendre des bébés ! 

Mariehh

Posté le: 19 janvier 2012 15:05:11 EST  
Merci ptilouloup! Non, ce n'est pas que c'est mieux que ce soit qqun d'autre qu'il le donne, c'est un truc que j'ai lu pour celles qui ont de la difficulté à le donner. 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 14:55:45 EST  
La plupart du temps c'est moi qui donne le biberon. Je ne savais pas que c'était mieux que ce soit quelqu'un d'autre. J'ai pas eu de problème avec ca.

Je pense que c'est normal Alexia que ta fille ne dorme pas toujours pareil. Ca doit être comme les adultes; des nuits ca va bien, d'autres on ne s'endort pas....faut faire avec je pense.  

Alexia11

Posté le: 19 janvier 2012 14:50:34 EST  
Je prends toujours mes vitamines !

Ouiin je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir que la maison soit «top clean» et tout le tra lala ! Je suis contente ma fille s'est endormie toute seule .. ! Ce que je me demande, pourquoi des fois elle s'endort et des fois non ? Il me semble que je fais toujours la même chose: Je la berce attends qu'elle s'endorme pas mal, et hop dans le lit je pars la musique et je lui met sa doudou sur elle ! C'est sur qu'elle est encore jeune faut pas capoter !

Ya juste Noémie qui se comporte comme une poupée, pleure pas .. s'endort quand on la couche hahahaha je rigole Memar! lOl! Razz Profites-en ! Laughing

Je grignote souvent, mais je mange très bien ... fruits/produits laitiers/légumes , mais quand mon chum amène des bonbons du dépanneur j'adore ça ! Wink

Bonne préparation de Cupcakes Memar ! Razz  

Mariehh

Posté le: 19 janvier 2012 14:47:21 EST  
Ptilouloup:
quand vous avez commencé à donner le biberon à ta fille, est-ce que c'est toi qui lui donnait ou ton chum?
Je demande ça parce que j'ai hâte de commencer à lui donner, mais je n'ai pas encore essayé parce que j'entends partout que pour faciliter la chose, il est mieux que ce soit qqun d'autre que maman qui le donne.

mais je suis tannée d'attendre après mon chum qui travaille bcp...et en même temps, je ne veux pas que ça aille tellement mal si j'essai qu'elle ait le biberon en aversion et que ce soit pire après....

bon, je vais chercher un chocolat, memar, tu m'as donné le goût Smile  

memar28

Posté le: 19 janvier 2012 14:39:56 EST  
Là j'ai un chocolat dans la bouche. LOL

Un autre truc qui m'aide les journées où je me sens bleuaaaaah. Je ferme les rideaux, je mets de la musique et je danse comme une vraie folle. LOL Ca fait vraiment du bien et "sortir le méchant". Laughing Noémie trouve ca drole..ou elle rit de moi! LOL

Woohoo mon chum est rentré tôt aujourd'hui. Smile J'ai des cupcakes à faire pour la fête de mon amie demain et je déprimais à l'idée de devoir les faire à 20 h ce soir. :D

Alors je me lance dans mes cupcakes!

à plus! Smile 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 14:29:02 EST  
arf moi aussi je grignote tout le temps Rolling Eyes

J'écris ca avec un chips dans la bouche tsé! Laughing

Depuis 1 semaine je tire plus de lait que j'allaite; Je veux dire que je commence à préférer donner mon lait à la bouteille; comme ca je peux voir ce que la puce prends; elle boit plus à la fois donc demande moins souvent de boire.
je sais pas combien de temps je vais faire ca mais pour le moment ca m'arrange.  

memar28

Posté le: 19 janvier 2012 13:33:56 EST  
Oh oui je sais que je suis chanceuse d'avoir un si bon bébé, mais bon, ca fait juste bizarre quand même; jamais entendu qu'un bébé pouvait tant ne pas pleurer. LOL Des fois, on dirait qu'elle essaye de se faire pleurer, et ca ne marche pas...et elle arrête (et nous ca nous fait rire et on lui dit d'apprendre à pleurer, car elle ne pleure pas bien lol)

Alexia : ouf oui, prends du temps pour toi ma belle! Tu as de la famille proche me semble? Peut-être un membre de ta famille pourrait aller s'occuper de la petite pendant que tu vas prendre une marche ou autre pendant une petite heure... il fait froid, mais ca fait du bien pareil!!!

Je continue aussi mes vitamines prénatales...

Quand on couche la petite le soir et que je vois qu'elle s'est endormie, je vais relaxer dans le bain. Hier soir, je suis restée 45 min! Mon chum est venu voir si je dormais. hihihi C'est mon me myself and I temps...

Tu sembles te pousser beaucoup aussi côté perfection (ménage par exemple), ce n'est pas grave si tout n'est pas si bien rangé tu sais... Wink

Moi aussi mon problème est le grignotage. Je n'ai pas faim, mais je grignote :S Je commence à être découragée de ce côté, comme je suis à la maison constamment; physiquement je ne me sens pas trop bien. Je pensais pouvoir me remettre en forme plus vite et ca commence à me démoraliser au lieu de m'encourager à en faire davantage :S

Mariehh

Posté le: 19 janvier 2012 13:05:15 EST  
Alexia, c'est une bonne idée d'en parler à l'infirmière. Ils ont des ressources à qui ils peuvent te référer. Justement, j'ai parlé des problèmes de sommeil de mon fils à l'infirmière des vaccins hier et elle m'a référé à la psychoéducatrice de son équipe...je n'aurais pas cru qu'elle aurait pu m'aider!

Et je suis d'accord avec les autres, essai de prendre du temps pour toi.

faim: quand je suis seule à la maison avec la petite, j'ai tendance à vouloir toujours grignoter....mais je ne sens pas que j'ai plus faim. C'Est plus de la gourmandise. 

Bibipat

Posté le: 19 janvier 2012 13:01:10 EST  
Je viens de penser à autre chose: prends-tu des vitamines ? Moi j'ai continué à prendre des maternas parce que c'est écrit "postpartum" sur l'étiquette mais j'imagine qu'une autre sorte ferait aussi l'affaire et ça ne doit pas nuire. 

Bibipat

Posté le: 19 janvier 2012 12:57:09 EST  
Moi ce qui me donne davantage faim ces temps-ci c'est la prise du fenu grec et du chardon bénit...mais j'ai lu sur l'étiquette du chardon bénit que c'est un des "bénéfices". J'imagine que ce n'est pas une mauvaise chose pour l'allaitement, au contraire.

Faut néanmoins que je fasse attention car en après-midi, j'ai des rages de sucre ! Faut pas que je laisse de chocolat trainer dans mes armoires et une chance que celui de Noël est terminé... (faut dire que mon chum et moi sommes tous les deux des bibittes à sucre mais lui plus que moi...il y a souvent du chocolat qui traine et ces temps-ci, ce sont les oeufs cadbury...voulez-vous ben me dire pourquoi ils les sortent si tôt avant Pâques ?!? Pas bon pour la ligne... Rolling Eyes

Alexia11

Posté le: 19 janvier 2012 12:50:49 EST  
Je ne fais pas vraiment d'exercices .. je n'ai aucune machine pour en faire(maison trop petite) et dehors à -25 c'est trop froid avec la cocotte ! Mon homme revient demain, alors je vais essayer de prendre un peu de temps pour moi !(Peut-être une petite heure , ou quelque chose dans le genre.) Je vais essayer de me remettre à faire des redressements assis et quelques exercices dès demain pour voir si ça aiderait pas un peu mon moral !

Mon médecin qui m'a accoucher fait le suivi de grossesse , voit le bébé à 2 semaines, et moi et le bébé a 6 semaines pour une dernière fois. Tu peux revoir ces médecins là juste si tu es enceinte à nouveau ! lOl! Razz

Je vais attendre au 1er février pour le r-d-v de ma cocotte et ses vaccins et si je me sens toujours comme ça, je vais lui en parler et voir ce qu'on peut faire pour aider !

Celle qui allaite avez-vous faim le midi ? Car allaiter est supposer donner super faim, mais depuis un bout mon appétit à diminuer !  

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 12:39:03 EST  
Je suis d'accord avec bibipat; des fois même aller au guichet ca fait du bien.

Quand j'ai accouché je suis resté 10 jours dans la maison sans voir personne je peux vous dire que j'étais sur le bord de pêter ma coche. Je l'ai dit à mon homme mais il n'avait pas l'air de comprendre; lui il sortait de la maison Rolling Eyes
Ben j,ai pris 20 minutes pour aller à la pharmacie et au guichet et ca me remis du pep dans le crayon.

Oui parles en à l'infirmière; y'a pas de honte à ca; avec tous les changements hormonaux et tout ca peut arriver . Le medecin qui t'a suivi pendant ta grossesse?? 

Bibipat

Posté le: 19 janvier 2012 12:36:37 EST  
Ah ouin...j'avoue que c'est pas évident. Fais-tu un peu d'excercise ? Ça aussi ça pourrait t'aider à te redonner un peu d'énergie...

Moi non plus je n'ai pas tellement faim sur l'heure du midi mais je mange une soupe... 

Alexia11

Posté le: 19 janvier 2012 12:25:37 EST  
Bibibat: Je voudrais bien sortir , mais ma puce ne prends pas le biberon .. elle boit aux 2h30(grox max.) alors aller en ville se seras limite d'où je demeure ! lOl! Je vais quand même en parler et je vais voir ce que ça va faire dans les prochains jours ! 

Alexia11

Posté le: 19 janvier 2012 12:23:39 EST  
Ptitlouloup: Essai le 1 fois sur 2, car à un moment donné elle a besoin de sommeil ta cocotte ... sinon ils deviennent agité et chigneux !

Le problème j'ai pas de médecin de famille, donc faudrait j'aille à l'urgence .. dans ce temps-là tu tolère plus longtemps !

Le midi je me force à manger, car j'ai jamais jamais faim pour dîner ... et là en plus je suis seule on oublie ça j'ai pas le goût de rien préparer .. !! Mais pour dîner je me force à manger 2 fromages, un yaourt et un verre de jus ! Ça aide pas depuis 2 jours(je suis seule) et ça va moins bien avec la cocotte ! Elle dort moins dans l'jour... ça va moins bien disons Sad

Messemble que je me coucherais une coupelle d'heures pis ça me remettrait sur le piton ! Elle boit aux 2h30-2h45(je me demande si à cette âge-là c'est normal Surprised) et cette nuit je me suis réveillée aux heures(sans raison) et 5h30 à 8h30 j'ai peut-être dormie 15-20min.!

Je vais peut-être en parler à l'infirmière de mon CLSC au rendez-vous pour les vaccins de ma cocotte .. et lui demander conseils, d'ici là je vais essayer de me reposer, de bien manger et de profiter de ma puce ! 

Bibipat

Posté le: 19 janvier 2012 12:20:21 EST  
Moi aussi j'en parlerais. J'ai une bonne amie qui a pris des antidépresseurs pendant quelques mois après la naissance de son fils (il devait pleurer 23h sur 24 la pauvre...) mais là c'est terminé. Elle avait même consulté un psy.

Je pense aussi que tu devrais essayer de prendre du temps pour toi: quand ton chum arrive, pourquoi n'irais-tu pas prendre une marche ou encore dans un café pour boire une petite boisson chaude et réconfortante en lisant une revue à potins ?! N'importe quoi pour simplement te changer les idées. Moi au début, mon chum m'appelait tout le temps avant d'arriver pour savoir si j'avais besoin de quelque chose (ex: à l'épicerie). Eh bien je lui répondais que si j'avais besoin de quelque chose, j'irais moi-même le chercher, histoire de sortir de la maison un peu. Pas besoin que ce soit long... 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 12:11:41 EST  
Alexia moi j'en parlerais au medecin. Ca ne veut pas dire que si tu prends des antidépresseurs là que ca sera pour la vie. Des fois faut juste se remettre sur la bonne track comme on dit; et uoi un nouveau bébé ca peut nous prendre la tête c'est normal.

Moi j'en parlerais. 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 12:09:24 EST  
Laughing mais oui tu a peur pour rien Memar! Profites en! t'as une fille super calme.

J'ai une dormeuse moi aussi mais je ne l'ai pas encore essayé; mais je pense que je vais essayer avec une bouillotte tient! C'est chaud, je vais l'essayer.

Finalement ma puce à jouer dans son lit pour environ 1 h mais ne s'est pas endormie, Rolling Eyes quand elle a commencé à chigner je suis aller la chercher et je l'ai endormie sur moi. Là je l'ai mis dans sa balançoire dans le salon et elle dort...mais pour combien de temps.

Oui je sais faut que je persévère. c'est juste que je ne veux pas faire comme il y a 3 semaines oû je l'emportais dans son lit à chaque sieste, elle se réveillait tout le temps, donc ne faisait jamais de sieste et devenait détestable.
Donc je vais essayer une fois sur 2 tient comme ca elle va avoir un peu de dodo dans la journée, sinon elle est trop fatiguée. Est-ce que vous pensez que 1 fois sur 2 elle va finir par comprendre pareil??? Shocked  

Se connecter pour répondre