Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 19:48:42 EST  
Purées : Bon, celles qui veulent pas les faire et les acheter, c'est bien correcte Wink La nutritionniste nous a bien dit que ce n'était pas "du poison"... ;)

Toutefois, elle nous a fait sur place une purée de bananes et une autre de carottes et on a comparer avec celles en petits pots. Tu goûtes à la purée de bananes en petit pot et celle que tu fais à la maison, et ca ne goûte pas la même chose (même chose pour les carottes) - alors après tu dis à ton enfant "mange une banane" et pour lui ce n'est pas ca une banane car ses "bananes en petit pot" ne goûtaient pas ca...

Tu fais de batch et fait congeler le tout, ce n'est pas beaucoup de travail... ;)Mais pas trop de grosses batch, car il faut modifier la consistance de la purée assez rapidement (et c'est un autre problème des petits pots... la seule consistante est très liquide, alors bébé n'apprend pas à mâcher, à avoir d'autres textures dans la bouche...).

Pour la viande, elle a dit que le meilleur moyen est de la faire bouillir. Tu ne perds pas tes nutriments comme c'est le cas pour les légumes et ca vient tendre et facile à broyer. Sinon, elle n'a fait aucune publicité pour aucune marque, mais elle dit que pour les viandes, elle a une préférence pour la Mère poule. (je sais que certaines en ont parlé ici...).

Ah oui, renseignez-vous pour les carottes... peut-être ils en parlent dans vos livres. Ils autorisent ce légume à 6 mois, mais il faut les faire bouillir dans un chaudron et ne pas réutiliser l'eau à cause des nitrates.   

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 19:36:40 EST  
Oui!! Celui avec le chapeau et la grosse voix Wink (Jason) - il y en a 2-3 autres du NB aussi, mais pas de mon coin. LOL

Je regarde TROP la télé :S lol C'est rare que je regarde des séries québécoises et j'ai embarqué dans Apparences à Radio-Canada depuis 2 semaines.

JollyJumper : Oh oui une grosse différence pour sa force. Est pas tres physique comme je vous dis souvent et là elle est toute raide et se tiens debout (quand on la tient bien sur). Elle n'y est que 10 min par jour...
J'ai demandé à mon doc pour le dos, et il m'a dit de ne pas la faire sauter sur de la céramique ou du béton.

Je t'envoie qqch par courriel P'titlouloup.... Wink Tiens moi au courant!

Alexia11

Posté le: 22 janvier 2012 19:34:21 EST  
Livres: Recettes pour bébé - 125 repas santé à préparer au mélangeur, voilà le titre Memar !

Jolly jumper: On va s'en acheter un , bientôt !!

Des fois ça fait du bien de sortir, même si depuis que la petite est née, j'ai jamais rien fait sans elle lOl! .. Je doute pas que ça doit faire du bien !

Ptitlouloup: Super le fun pour les bols et tout ! J'ai hâte de m'acheter toute ça !

Tout le monde m'dit: «Tu vas vraiment faire tes purées toi même? » Moi je dis ben oui il y a de bonnes chances !! Ils me disent que je perds du temps, parce que ils en vendent à l'épicerie déjà toute fait! Mais moi je trouve que ceux fait maison seront meilleurs dans tous les sens ! 

P'titlouloup

Posté le: 22 janvier 2012 19:22:26 EST  
Ah oui le Jolly Jumper l'aide Memar? Ca me tente d'en acheter un. Dire que je suis allé au magasin aujourd'hui et je n'y ai pas pensé...

Ah oui vous avez quelqu'un de par chez vous dans Star Ac? jee vais regarder ca tient! En même temps ca va me faire une émission à suivre et regarder parce que je ne suis pas grand chose à la tv.  

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 18:38:47 EST  
Cest quoi le titre de ton livre alexia? Ca n'ouvre pas ici... 

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 18:37:22 EST  
Hehehe moi aussi j'ai hâte de donner les solides. On va commencer à 5 mois et demi. Alors c'est très bientôt :)

Aaaw trop cute tes petits bols. Faudra que je regarde à ca aussi.

Ce pm j'ai été prendre unthé avec une amie pendant que nos hommes s'occupaient des petites. Ca fait tellement du bien!!!' je voyais une autre semaine commencer et ca pesait lourd lololol.

Bon je vais m'installer poir Star Academie...je ne regarde pas d'habitudde mais la ya un tit poutte de par che nous qui peut rentrer ce soir.... Ca fait une dizaine d'années qu'on le commait sur la scene locale. Smile Go Jason Go! ;)

Avez-vous sorti vos jolly jumper????? Je la trouve plus solide dedans comparativement a l'exerciseur et elle a pris enormement de force depuis qu'elle sautille. Les seances sur le ventre sont moins penibles. Mon chum a fait le saut enla voyant sur le ventre aujourd'hui Wink 

P'titlouloup

Posté le: 22 janvier 2012 17:40:48 EST  
oui c est une bonne idée pour la chaise memar. je vais me souvenir de kijiji. sur ebay avec le shipping je pense que ca va être dur.

1 mois donner à manger?! Surprised my god je ne ferais pas ca non.

lol Laughing ca parait que j ai hâte que ma cocotte mange. j arrive de l épicerie bio oû j ai acheté des céreales pour bébé (riz, avoine et orge)

ensuite je suis allé chez Baby r us pour acheter des petits bols Baby Einstein et un bol à 3 compartiments qui se ferme, Baby Eintein aussi. Je les trouvais cute. hi hi h i je suis prête!  

Alexia11

Posté le: 22 janvier 2012 17:23:11 EST  
Travail: Pas avant d'avoir une place en garderie, donc jusqu'à maintenant pas avant 2 ans ! Surprised Donc, vu que le 2ème bébé serait prévu pour avoir 2-3 ans de différence, je me demande vraiment si je vais y retourner avant le second bébé ... on verras bien ! Cool

Chaise-haute: J'en ai une belle grosse et je pense que pour les repas à la maison ce seras l'idéal, un peu moins pour les sorties ... on regarderas pour autre chose pour quand elle sera ailleurs !

Dents: Ma fille a une 2ème dent qui est sur le point de sortir .. d'ici une semaine elle devrait en avoir deux lOl! Razz

Purées: Je vais m'acheter ce livre-là pour faire plusieurs recettes de purées à ma cocotte :
http://www.psychoenfants.fr/fichiers/psychoenfants-articles.php?idc=calb1373

Il est divisé selon les âges 6 mois-7moisà9mois, etc. Il est bien fait avec des idées de repas pour tous les âges et les repas de la journée, ça donne des idées pour les premières fois où l'on sait pas trop quoi faire !

J'ai tellement hâte qu'elle commence à manger ! Je vais commencer à l'installer dans sa chaise-haute vers 5 mois, pour le moment il lui reste encore 2 mois avant de manger !

Je ne me souviens plus sur quel forum, quel site, mais il y avait une maman qui fesait manger des purées à son bébé de 1 mois .. parce qu'il demandait à boire toutes les heures ? Je trouve ça vraiment trop tôt , tout le monde fait ce qu'il veut ... mais leur système digestif est pas vraiment fait pour cela !

Grandir: Ça grandit beaucoup trop vite, quand je regarde les premières photos du 1-2ème mois ... on dirait qu'elle avait toujours les yeux dans la «graisse de bine» hahaha ! Laughing Disons qu'ils sont plutôt somnolents les premiers temps ! Laughing

Ici, on va regarder un film quand la cocotte va être coucher ! Wink

Bon dimanche soir !  

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 15:58:48 EST  
Si tu ne l'aimes vraiment pas, j'essayerais... les gens vont voir qu 'elle est belle et neuve... ;)

Ca pousse vite hein? Incroyable! Je viens justement de faire une pose pour comparer...j'ai une photo de ma Chipette à 3 semaines avec ma Bout'Choux...Bout'Choux est plus grande que Noémie! Ce n'est plus le cas aujourd'hui! LOL

Mon homme a trouvé une autre utilisation au Bumbo : Dans le trou de mon truc gonflable. LOL Il était tanné de devoir la tenir et il voulait regarder son football. Ahahha elle regarde son livre dans son bumbo (le livre est déposé sur le truc gonflable, à la bonne hauteur). Very Happy

P'titlouloup

Posté le: 22 janvier 2012 15:06:59 EST  
Ben non c est bien ca le pire je n'ai plus la boîte Rolling Eyes
maudine. quand je l ai déballé j ai mis la boîte au recyclage.

on vient d aller visiter des amis qui ont eu un bébé y a 2 semaines. my god j en revenais pas de la différence de grandeur!!!! Surprised dire que les nôtres ont été aussi petits. j en revenait tellement que j arrêtais pas de le dire Laughing j espère ne pas les avoir vexé.

en 4 mois ca pousse comme des champignons ces p'tites bêtes là! 

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 10:44:32 EST  
BibiPat : C'est ca que je me suis acheté comme chaise et c'est SUPER!! Je ne regrette pas ma décision. J'ai déjà tellement (trop) de trucs partout! LOL

Une amie m'a recommandé toutefois la The First Years et NON la Satefy First... Elle avait acheté d'abord la Safety First et ses petites n'ont jamais voulu être dedans.

Bibipat

Posté le: 22 janvier 2012 10:19:02 EST  
Bon matin !!

Chaise haute: Je ne l'ai pas achetée encore mais j'ai quelques amies qui ont acheté un espèce de siège avec une tablette. On pose le siège sur une chaise ordinaire. Elles m'ont dit qu'elles préféraient cela à la chaise haute alors je pense que je vais opter pour ça...

Travail: je recommence le boulot seulement à la mi-septembre. Comme j'ai accouché "surprise" (j'étais due le 11 octobre alors le jour que j'ai accouché, le 16 septembre, j'avais travaillé dans la journée !! je devais terminer la semaine suivante...) Bien que parfois je trouve les journées un peu longues, je ne m'ennuie pas du travail...ah ah ah !!

Bon ! Je vais essayer de commencer ma journée !! Wink

à plus tard les mamans ! 

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 09:01:01 EST  
Siège : Surement qu'il y a le poids aussi. Mon siège d'auto présentement (coquille de la poussette), il est bon jusqu'à 22 lb, mais aussi jusqu'à 30 pouces. Elle va faire les 30 pouces avant les 22 lb Wink
On a pas mal été impressionné par celui qu'on a acheté et on ne regrette pas (on verra quand on pourra l'installer dans l'auto si c'est compliqué ahhaha).

Oui, moi aussi je me pose de plus en plus de questions par rapport à mon travail. C'est pour ça que j' ai décidé de ne pas trop y penser, car ca commence à me stresser pas mal. J'aimerais aussi moins travailler... j'aurais l'option de partir à mon compte à la maison avec un contrat du bureau. 3/4 des gens sont partis depuis 3 ans pour faire ça... Je ferais plus de $$$ en moins d'heures... mais la stabilité et l'assurance d'emploi n'y sont plus. On verra bien...

Ptitlouloup : Si tu n'aimes pas ta chaise haute, essaye de la revendre sur Kijiji ou Ebay... tu as encore ta boîte non? Si on te demande pourquoi, tu dis que tu en as 2.... lol
J'ai trouvé ma chaise haute au Toyz R Us pour 40 $, alors si tu peux vendre l'autre 20 $, ca ne te coutera pas si cher... juste une idée comme ca en passant. ;)

Pour une rare fois, Noémie n'a pas voulu s'endormir seule... elle chignait et criait dans son parc. Après 15 min, mon chum l'a prise et elle s'est endormie en moins de 5 min dans ses bras. Tite gâtée! LOL

P'titlouloup

Posté le: 22 janvier 2012 08:22:51 EST  
bon matin les poulettes!!!

Memar je pense que pour ton siège ils veulent dire pour une limite de 40 lbs et non jusqu'à 40 lbs. Il doit y avoir un video sur Mamanpourlavie sur les siege d'auto. Faudrait regarder ca....ca m'intrigue.

Travail; moi je suis supposé retourner à la fin août; mais je ne sais pas ce que je vais faire. Je travaille un peu des fois sur demande; et j'ai un collègue qui voudrait que j'aille travailler pour lui, mais je pourrais commencer en mars....ca ne me tente pas trop de commencer si tôt. Si j'avais le choix je voudrais travailler juste 3 ou 4 jours semaine; je ne veux plus faire du 5 jours; pas avec ma cocotte. On va voir.

lol mon homme des fois est comme découragé tellement que la petite ne dort pas. C'est lui qui s'en est occupé hier durant la journée et il m'a dit qu'il comprenait pas comment je faisait à longueur de semaine Laughing

Ah bonne idée pour l'installation de la puce à la table. Je vais essayer ca dès ce soir je pense. Parce que mon homme et moi on ne peut jamais manger les 2 ensemble à cause que la petite demande trop.
J'espère juste que mon siège ne me fera pas trop suer. Rolling Eyes sinon ca va me prendre celui de Memar Wink  

memar28

Posté le: 22 janvier 2012 08:04:17 EST  
Mariehh : Pas de problème pour le truc. Ca habitue bébé à sa chaise haute en même temps. Ce n'est pas fou comme idée! Wink

J'ai comme eu peur que Noémie soit malade... hier elle a dormi de 16 h à 18 h. Elle demande le biberon vers 18 h 30, on se dit qu'elle se couchera plus tard comme elle a beaucoup dormi le jour, alors ce n'est pas grave (on lui donne son dernier biberon entre 19 h et 19 h 30 généralement) - elle s'est endormie à 19 h... et elle s'est réveillée ce matin à 8 h! Elle a carrément sauté un biberon. lol

Je recommence à travailler en juin. Au moins, la petite ne commencera pas la garderie, comme c'est mon chum qui sera à la maison. J'ai comme eu une petite déprime (l'idée de retourner au travail), mais là je n'y pense plus et je profite du moment présent. ON verra comment ca ira et là on prendra des décisions en conséquence. Wink  

Mariehh

Posté le: 21 janvier 2012 21:22:53 EST  
Merci memar pour l'idée d'installer notre bébé dans la chaise haute pendant qu'on mange. Je vais le faire!

Belle journée ici. On dirait que moi aussi j'ai eu un peu de répit. Éva a fait 2 siestes d'une heure environ, j'ai pu faire dodo cet pm pendant que les 2 dormaient!

Question pour vous:
Quand prévoyez-vous recommencer à travailler?

Bonne nuit! 

memar28

Posté le: 21 janvier 2012 18:17:00 EST  
Voici un extrait de mon papier (trouvé sur Toys R Us) pour le siège : "Eddie Bauer est conçu pour les parents qui veulent et s'attendent à ce qu'il y a de mieux pour leurs petits. Laissez votre enfant être le roi ou la reine de la route avec le 3-dans-1 deluxe 65 Eddie Bauer. Conçu pour s'adapter à votre enfant en croissance, le siège d'auto 3-dans-1 de luxe Eddie Bauer, convient à votre enfant pour trois étapes différentes. Utilisé d'abord comme siège d'auto pour bébé, en position orientée vers l'arrière, avec une limite de poids de 18.2 kg (40 lb), il se transforme ensuite comme siège d'auto utilisé en position orientée vers l'avant qui gardera votre enfant attaché avec le harnais jusqu'à 29.5 kg (65 lb). En troisième étape, il se transforme en siège d'appoint jusqu'à ce que l'enfant pèse 45.4 kg (100 lb). Avec sa mousse PPE absorbant l'énergie, ses accessoires doux de qualité pour bébé et enfants, un système d'inclinaison à 4 positions, des bolsters anti-rebonds, et les mini-connecteurs pour SAU faciles à installer, "d'un clic", le 3-dans-1 65 de luxe Eddie Bauer procurera à votre enfant une randonnée confortable et sûre à n'importe quelle étape!"

;)

Ah oui, un truc pour les purées, commencer à installer bébé à la table avec nous dans sa chaise haute, avec des jouets. Ca l'initie à s'intéresser à la bouffe.  

P'titlouloup

Posté le: 21 janvier 2012 17:45:55 EST  
Salut les mamans!!!!

Memar super pour le cours sur les purées; maudine j'aimerais ca aussi mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus ici.

T'es sûre en effet pour le siège d'auto parce que moi j'ai entendu que c'était jusqu'à 1 an, à cause du cou du bébé qui n'est pas assez fort avant ca. 40 livres c'est pas mal je trouve; ca doit être 2 ans ca.

Alexia demande pour ta petite parce queje trouve ca bizarre en effet. me semble que c'est pas normal.

Une autre journée au Salon de l'auto pour moi, là c'est fini et je ne suis pas fâchée de ca. Je m'ennuie de ma cocotte quand je ne suis pas à la maison. et mon homme trouve ca rough toute la journée seul avec elle! lol

Maudine que j'ai hâte de commencer à donner des solides; je vais essayer d'attendre au moins jusqu'à 5 mois ou 5 mois et demi mais j'ai hâte! Wink  

memar28

Posté le: 21 janvier 2012 16:51:46 EST  
Oh sûrement qu'il y a aussi la grandeur d'indiqué comme c'est le cas pour le siège d'auto de bébé (coquille). Wink Nous ne l'avons pas encore reçu (il n'en restait plus, mais nous avons pu en réserver un. on va nous appeler quand il sera arrivé). C'est ce qui est écrit sur le papier reçu (les poids et non les grandeurs).  

Noémie se réveille d'une sieste de 2 h! Wink Elle saute 10 min dans le Jolly Jumper et dort longtemps après! ça fait un peu de bien un peu de répit... Wink 

Mariehh

Posté le: 21 janvier 2012 16:46:34 EST  
Bon samedi les filles,

Memar:
tu es sûre face vers l'arrière jusqu'à 40 lbs...... Parce que pour mon gars, nous avons été obligés de le tourner vers l'avant à 13 mois parce qu'il était trop grand.... Souvent c'est ce qui empêche de les laisser face vers l'arrière (position la plus sécuritaire). Il a 2 ans et pèse 23 lbs! Tu as sûrement une règle de grandeur aussi indiquée sur ton siège, style 40 lbs ou xx pouces.

Super pour la séance sur les solides!

Alexia, je consulterais si ça ne se corrige pas d'ici qcq jours, quand vois-tu l'infirmière? T pourrais commencer par elle. Est-ce ta fille à l'air d'avoir mal?

Bonne soirée! 

Se connecter pour répondre