Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 21 janvier 2012 15:06:02 EST  
Siège : Ce n'est pas une question d'âge assis vers l'arrière, c'est selon le poids selon ton siège...
Avec notre siège, elle sera vers l'arrière jusqu'à 40 lb.

Une petite fille de 6 mois avait 6 dents hier (à la session sur les purées). Et aucun autre bébé avait une dent! ahaha

Alexia11

Posté le: 21 janvier 2012 14:58:49 EST  
Bon samedi !

Jusqu'à quel âge le bébé la face vers l'arrière ? Et quel type de siège vous allez acheter comme deuxième siège ?

Memar: C'est le fun pour la nutritionniste ça .. ça permet d'être rassurée et de connaître les signes qui font que bébé est prêt pour les purées ou bien non ! La mienne c'est certain que je commence pas avant 5 mois et demi... ça donne pas grand chose(c'est mon avis Wink ), si l'âge moyen est 6 mois il y a surement une bonne raison derrière cela lOl! Razz

Quand ma fille boit elle a comme la mâchoire qui «débarque»(je sais pas si vous comprenez), pensez-vous que je devrais aller à l'urgence avec ça ? Rolling Eyes

Ici, la deuxième dent d'Alexia est très prêt de percer, on l'attends la maudite ! Twisted Evil Je sens qu'elle est super rapide pour les dents .. haha ! Laughing

Bon, pendant qu'elle dort moi je m'en vais au dodo !

Bonne journée à vous toutes ! 

memar28

Posté le: 21 janvier 2012 13:15:15 EST  
Bon samedi!

On a été magasiner le siège d'auto aujourd'hui. On a acheté le Kinsgley de la marque Eddie Bauer. Je pense qu'on a fait un bon choix (plusieurs sont en vente au Toys R Us).  

memar28

Posté le: 20 janvier 2012 22:53:19 EST  
Ptitlouloup : Ce matin, nous étions 9 mamans (et 1 papa avec mon chum), et Noémie était la seule qui fait ses nuits...et la plus jeune. lol Alors ne te décourage pas... Les autres les bébés avaient entre 5 et 6 mois, et elles commençaient les purées demain matin pour justement espérer que leur bébé allait se mettre à dormir... la nutritionniste a dit que ca marche pour certains bébés, d'autres non. Comme il y a des bébés qui font leur nuit à 2 mois et d'autres à 2 ans ne les font pas encore. Tout est dans le tempérament, le caractère du bébé, etc.  

memar28

Posté le: 20 janvier 2012 22:49:16 EST  
Bonjour les momans! Grosse journée mais eh que ca fait du bien!!! :)

Aucunement vexée ici Wink

Bibipat : Ca ne doit pas être facile... ca fait voir la vie autrement hein?

Animaux : Ils savent nous demander de l'attention quand la petite dort... il n'y a pas de changement de leur côté. Le Matou et la Pitoune apprivoisent pas mal la petite. Dans son Jolly Jumper, le Matou la regarde et passe toujours près et la Pitoune est toute intriguée et ne sait pas si elle devrait jouer ou non avec. hehe Wink La Pitoune nous regarde lui donner son bain aussi. Je ne sais pas pourquoi...elle a peur de l'eau en plus. Smile

Nous arrivons d'un party chez nos amis. On a été tôt après le souper pour coucher Noémie et elle s'est couchée comme si elle était ici et ne s'est pas réveillée pantoute!! ahha On est rentrée vers 23 h 15... je voulais rester, mais j'avais peur que la petite une fois réveillée pleure, ne veule plus se rendormir... il est 23 h 45 et la petite dort profondément dans sa couchette. LOOOOOOOOOOOOL Aucune perturbation de ce côté. Prochaine fois, je vais en profiter à fond et rester plus tard (mon chum me disait de rester, mais je n'étais juste pas capable)Wink hehehe

Ce matin, nous sommes allés à la session sur les purées de Sobeys. Les filles, si vous pouvez vous trouver qqch comme ca, allez-y! C'était SUPER!!!!!! Noémie n'est pas prête du tout pour les purées... Au-delà de l'âge, elle ne s'assoit pas sans pencher d'un bord dans sa chaise haute, elle ne boit pas entre 35 oz et 40 oz de lait (et elle est satisfaite par son lait). Le seul indice, elle accepte la cuillère (vide). Trop cute!! ahahha Smile
Par dessus tout, la nutritionniste nous a donné sa carte, et nous avons accès à elle en tout temps, par téléphone ou courriel ou si nous voulons la rencontrer de nouveau.. on peut lui poser les questions qu'on veut, lui envoyer des questions chaque jour, aucun problème, elle est là pour nous. Smile Juste ca, c'est très rassurant. Smile

:)

Bibipat

Posté le: 20 janvier 2012 21:22:12 EST  
FIOU !! L'espace de quelques heures, j'ai eu peur d'avoir blessé quelqu'un sans le vouloir...

Ouais ma poupoune tire sur son tube de temps à autre et je dois lui remettre. Trois fois en trois jour cette semaine ! En principe, le tube qu'elle a peut demeurer en place 3 mois...

P'titlouloup

Posté le: 20 janvier 2012 17:43:20 EST  
Salut les filles!!!

Boire la nuit; moi ma fille boit encore de3 à 4 fois par nuit...c'est la vie; je ne m'en fait pas avec ca et vu qu'elle dort avec moi ben j'ai pas à me réveiller tant que ca donc ca ne me dérange pas trop.

Bibipat la photo de ta petite, trop cute. Pauvre poulette. Des fois elle tire tu sur son tube? me semble que ca me stresserait, oufff.

Mes chats ne font pas de bruit la nuit plus qu'à l'habitude mais ils essaient d'avoir notre attention. J'en ai 3 et j'aicomme pas trop le temps de les cajoler... 

Alexia11

Posté le: 20 janvier 2012 15:54:02 EST  
Bibipat: Tu m'as pas vexée du tout .. !! C'est juste tellement «ANORMALEMENT» tranquille sur le forum ! lOl! Razz  

Bibipat

Posté le: 20 janvier 2012 15:24:10 EST  
J'espère que je n'ai vexé personne ? si c'est le cas, telle n'était pas mon intention... 

Bibipat

Posté le: 20 janvier 2012 10:57:04 EST  
Alexia: ça m'a effectivement traversé l'esprit qu'elle en ait encore besoin pour cette raison. Je vais en parler à la nutritionniste qui la suit la semaine prochaine...  

Bibipat

Posté le: 20 janvier 2012 10:54:29 EST  
En passant, y'a pas de malaise à y avoir: ma fille va bien pour l'instant ! Elle a des problème cardiaques qui nécessitent de la médication quotidienne et un suivi hebdomadaire à l'hôpital mais sinon, elle fonctionne bien. C'est une petite miraculée. Very Happy  

Alexia11

Posté le: 20 janvier 2012 10:52:54 EST  
Bibipat:Boire la nuit: Moi je pense que ça dépends des bébés énormément ! C'est sure que rendue à 8-12 mois peut-être qu'on peut supprimer ces tétés ils en ont pas de besoin. Et ces informations-là varient tout dépendant de l'endroit où tu l'as prise lOl! Certains disent 4 mois, d'autres 6 mois et certains disent quand ils seraient prêts à ne plus boire la nuit.

Tu as un bébé avec une santé fragile il serait peut-être bénéfique pour elle de la laisser boire la nuit, elle en a «peut-être» besoin ! (Ce n'est que mon avis)

Ma fille a arrêter de boire la nuit a 1 mois et demi ! C'est très variable, une bonne amie à moi ça été à 5 mois pour sa fille et maintenant elle fait ses nuits ! 

Bibipat

Posté le: 20 janvier 2012 09:26:32 EST  
Bon matin !

Nuit: depuis quelques jours, nous travaillons pour enlever le boire le 1h du matin. La nuit passée devait être la dernière nuit où nous allions lui donner. C'est mon chum qui devait partir le gavage. À 1h40, je me suis réveillée en sursaut, en me disant que je n'avais pas eu connaissance que mon chum se soit levé...effectivement, il avait éteint son réveil machinalement et s'était rendormi. Comme la poupoune dormait bien et ne s'était pas réveillée, nous nous sommes dit que nous "couperions" tout de suite le gavage de la nuit...erreur je crois car elle s'est réveillée à 3h et nous a tenus pas mal réveillés jusqu'à 4h30 Sad

Est-ce vos bébés boivent toujours la nuit ? J'ai lu que techniquement, rendus à 4 mois, ils boivent assez dans le jour pour ne pas avoir à boire la nuit...

Chiens: Petit rappel, j'en ai 4 ! 2 sur 4 ne sortent que lorsqu'ils ont envie ou presque et les deux autres sortent régulièrement. J'ai une très grande cour et ils aiment aller se promener ! Le fait qu'ils soient souvent dans la maison ne m'aide cependant pas pour le ménage ! Pour ce qui est du bruit, au moins le matin ils n'en font pas. Même quand mon chum se lève à 4h30 pour aller travailler. On dirait qu'ils savent que ce n'est pas l'heure de se lever. Ils m'attendent patiemment jusqu'à 8h environ ! Mes toutous ont tous le même âge à peu près, soit entre 9 et 11 ans. Je ne me fait pas trop d'idée, bientôt ils vont commencer à partir un à un... Crying or Very sad

Gâteau de 1 an: Bien que je vous mentirais si je vous disais que je n'y avait jamais pensé, le fait d'avoir un enfant avec une santé fragile nous fait apprécier chaque moment, sans penser au futur. Si vous saviez le nombre de personnes à qui j'ai parlé à l'hôpital qui me disait que quand leur enfant était malade, ils passaient leur temps à dire qu'ils avaient hâte qu'ils fassent ceci ou cela (sourire, marcher, parler...) et qu'en faisant ainsi, ils ne profitaient pas du moment présent. J'essaie de ne pas reproduire ça. Cela n'est pas du tout une critique envers celles qui pensent déjà au gâteau de cet anniversaire mais un simple rappel de profiter et d'apprécier le moment présent !!

Sur ce, bonne journée les mamans !! Wink  

Alexia11

Posté le: 20 janvier 2012 08:43:10 EST  
Aujourd'hui je vais appeller l'infirmière de mon CLSC, car hier ça m'a vraiment prouver qu'il fallait que je fasse quelque chose pour m'aider ! Quand t'a l'impression que ta fille t'aime pas, et qu'elle aime plus ta mère ... c'est que t'est rendue loin là! Je vous tiendrai au courant ! Wink C'est rendu que tout et rien me tape sur les nerfs .. mon chum quand y me parle de quelque chose, ça m'intéresse pas pentoute , ect.

Lever tôt: Alexia c'est lever à 7h00, ouufff j'ai trouver ça dure parce que d'habitude elle se lève pas avant 8h-8h30 ... alors peut-être qu'elle va finir par se coucher après son bain un jour ! On espère la voir se coucher entre 19h-20h30 tout dépendant de ce qu'elle en décideras ! Rolling Eyes

Gâteau pour les 1 an: J'y pense souvent, je l'imagine se mettre la face dedans ! J'ai bien hâte à ce moment là, en touka !

Dodo seule: J'ai reculer un peu à niveau-là ... j'attends qu'elle dorme presque, mais pas totalement ... juste assez pour qu'elle réalise qu'elle est déposer avant de s'endormir totalement ! Je vais ré-essayer plus tard, pensez-vous que c'est correct ainsi ?

Chats: Vos chats est-ce qu'ils miaulent beaucoup? J'en ai une qui se lève à 4h00A.M. et on l'entends jamais, elle fait ses p'tites affaires(comme on dit)... mais l'autre c'est l'enfer de chez Lucifer, elle se lève à 5h00A.M. et elle arrête pas pentoute .. miaule, se fait les griffes !

Chien: Celles qui ont un chien, est-ce qu'ils sont souvent à l'intérieur ou plus à l'extérieur ?

Mon chum arrive aujourd'hui vers l'heure du souper ... alors se soir je vais me reposer au maximum ça va me donner un coup de main, car je dors très mal la nuit.. je me réveille à tous les heures ou presque ! Même après 9hrs de sommeil, je me sens comme si j'avais dormi 3-4 hrs !

Sur ce, passez une belle journée! Laughing  

memar28

Posté le: 19 janvier 2012 19:46:49 EST  
Ca dépend des jours. Elle peut y rester environ 15 min - je lui parle, ect. Quand est tannée, je la prends pour faire mes exercices de bras... Je la remet au sol, je continie...la reprend. Wink ca fait passer le temps.... Wink 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 19:30:01 EST  
Ah et elle y reste longtemps?  

memar28

Posté le: 19 janvier 2012 18:39:23 EST  
Je l'installe dans son bumbo a cote de moi quand je fais mes exercices au sol ;)

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 17:55:21 EST  
Ah c'est super que tu aimes bien ton truc gonflable Memar.

Utilises tu encore le Bumbo? Moi on dirait que j'y pense pas de l'utiliser; et on dirait que ma puce penche d'un côté quand elle est assis dedans.
Je préfère utiliser l'exerciseur. 

memar28

Posté le: 19 janvier 2012 16:11:42 EST  
On est 2 à être folle d'abord! Wink On a déjà décidé de la structure moi et ma mère. lOL On fera un "1". Reste à déterminer la décoration. LOLOLOL Oui, ca sera spécial 1 an! WOW! Smile

Ben oui, pourquoi pas l'aider!!! Je suis certaine qu'elle aimerait ça!

Je ne vous avais pas reparlé de mon aire de jeux gonflable! Noémie ne joue pas trop avec les trucs suspendus... mais n'a jamais travaillé aussi fort. Quand on l'assis dedans et qu'elle tombe sur le dos, elle veut se relever! Elle en vient essoufflée tellement elle travaille fort!! Je suis fière de ma poule Wink J'ai tendance à lui faire plus confiance assise dedans et elle reste longtemps plus assis sans tomber!! Comique!!! Il y a suffisamment de place dans le trou pour jouer avec des jouets... alors quand elle sera plus solide, je vais lui mettre ses livres surtout!! Alors je trouve le truc SUPER! Sûrement que j'enlèverai l'arc avec les objets suspendus et garderai seulement le truc gonflable. 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2012 16:01:23 EST  
C'est drôle que tu parles du gâteau de 1 an Memar. J'y pense des fois lol. un peu folle la fille tsé! non mais ca va être cool me semble 1 an!

je suis sûre que ce sera ma bm qui va vouloir faire le gâteau. Elle fait les gâteaux de tous les fêtes, mais je vais voir si je ne peux pas l'aider; pour le gâteau de ma cocotte! Wink 

Se connecter pour répondre