Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Memar: C'est problablement le tempérament de ta petite Noémie , profites-en ! lOl!
Les mamans j'ai une qestion importante pour vous ? Je me demande si je suis pas entrain de faire une dépression post-partum ... déprime, colère contre moi-même, mon chum, tristesse .. j'ai perdu de l'appétit et du poids depuis 2-3 jours .. je me sens comme ça depuis 1 mois, mais j'hésite, car il y a des jours où ça va super bien! J'ai pas envie de prendre des anti-dépresseurs, parce que tu deviens accro à ça, et après c'est pour la vie .. tu feel bien à cause de tes pilules c'est pas moi ça ! C'est sur que depuis la naissance de ma petite j'ai pas eu 15min. pour moi toute seule(sauf quand elle dort).. je sais pas si ça peut juste être ça ? Que me conseillez-vous ? |
memar28Inscrit le : |
Ok la j'ai un coomentaire vraiment niaiseux et vous n'allez pas m'aimer.... Ma fille ne pleure juste PAS et des fois je me dis que ca ne se peut pas! Je peux compter sur une seule main les crises qu'elle nous a fait.....
Elle chigne un peu ici et la mais ca ne dure pas et ca ne va pas jusqu'aux larmes.....! Je sais je suis chanceuse mais g toujours peur que ca cache qqch.... Je sais je m'en fais pour le rien. :/ |
Ici, ca ne fonctionne pas le truc de la mettre dans son sac de couchage avant de l'endormir... Mais bon je n'ai vraiment pas àme plaindre car elle se rendort toute seule, mais je prefererais que son sommeil ne soit pas coupé. :)
Ca fait 1 h 30 qu'elle dort! Elle a fait 20 min dans sa coucnette g ete la chercher et comme je faisiais la vaisselle je lai mise dans son siege qui vibre et elle s'est rendormie.... |
BibipatInscrit le : |
Oui moi aussi j'ai une dormeuse et je crois que ça aide un peu.
Hier soir, Jasmine dormait dans les bras de papa, qui écoutait la télévision. Du moment où il s'est dit qu'il irait la porter dans son lit, évidemment, elle s'est réveillée et s'est mise à gigoter sans bon sens. Mon chum était découragé. J'ai alors pris Jasmine en lui disant qu'elle était probablement trop fatiguée (J'ai lu que quand les bébés sont trop fatigués, ils se mettent à gigoter et à chigner). Je suis allée déposé Jasmine dans son lit. Elle a chigné quelques minutes mais je l'ai laissé pleuré et environ 15 minutes plus tard, elle dormait à poings fermés ! Persévérance, persévérance... Ah oui, j'ai évidemment coupé le son du micro quand je l'ai laissé pleuré...ça aide pour les nerfs et je l'entendais quand même... |
MariehhInscrit le : |
Même chose ici....mais il faut persévérer.
Ce matin, je l'ai fait téter et elle s'est endormie, je l'ai déposée dans son lit, a gigotée un peu, mais s'est rendormie !!!!! hourra!!!! évidemment, c'est comme ça 1 fois sur 4, mais si on ne lâche pas, ce sera plus fréquent. Parfois, comme Alexia je pense, si on laisse pleurer un 2 minutes, elle se rendort. Truc: je ne sais pas si c'est ce qui aide, mais le soir je mets ma puce dans une dormeuse (un genre de sac de couchage pour bébé) et comme elle s'endort sur moi et que je la dépose dans son lit, elle n'a pas la sensation de se retrouver dans un lit froid (comparativement à mes bras) elle est toujours au chaud dans son "sleeping". Avec une couverture sous elle se serait faisable. |
Je me pose la même question aussi. Noémie dort solide et quand on la dépose elle se réveille. On a quand même la chance qu'on a qu'à faire partir son mobile, lui remettre sa suce et généralement ca va, mais des fois ca lui prend une bonne heure à se rendormir et je me dis qu'elle perd du sommeil et qu'elle devrait arrêter de combattre le sommeil. :/
|
P'titlouloupInscrit le : |
Câline pourquoi est-ce que à chaque fois que je dépose ma fille endormie elle se réveille?? je viens d essayer de la mettre dans son lit: encore une crise et là évidemment elle ne dort plus
|
Régression: Ouin, ce matin à tête reposer(Hier, j'étais brûler... mon chum est pas là et je pense que j'ai trop voulue cleaner la maison et tout, en plus la petite était plus chigneuse pas mal) je me rends compte que c'est surement pas de la régression, simplement qu'elle grandit et que le comportement change ! Mais vous m'avez rassurer.
Dodo seule: Je l'ai déposer éveillée la première fois, ÉCHEC .. et la deuxième fois un peu moins éveillée j'ai réussi alors ça vas pas si mal que ça lOl! Allaitement: Je sens que mes seins ont légèrement perdu du volume, tellement qu'après sa nuit de 10h ils sont même pas pleins ou rien ... on dirait qu'ils sont vides vides, et là ça fait 12h qu'elle a pas bu à un et c'est comme si elle venait de boire ! En manque de lait ? Ou simplement que la production c'est ajusté au besoin de ma fille ? En fin de semaine, on refait des essais pour la bouteille .. je vous donnerez des nouvelles sur ce que ça l'a donner, si ça marche peut-être que lors des sorties j'opterais pour la bouteille plutôt que le sein ! Dodo: La toile change vraiment quelque chose lOl! Quand j'ouvre celui de ma fille debout à 7h00 et quand je les ferme elle dort jusqu'à 8h30 ! Alexia aussi commence à réagir quand je sors de la pièce ou qu'elle ne me voit plus ! Je lui explique ce que je vais faire, des fois elle chigne pareil, mais je vais le faire tout de même ! Les siestes sont plus difficiles depuis hier après-midi ! J'espère que ça va se replacer ! Personne à promis que se serait toujours facile un bébé , mais que se serait la plus belle expérience au monde ! Bonne journée à vous toutes! |
BibipatInscrit le : |
Bon matin !!
Baptême: J'ai commencé à m'informer sur le fonctionnement. Dans ma ville (parce que j'ai entendu dire que ce n'était pas partout pareil), la séance "pré-baptême" est d'une durée de 1h30-2h et il n'y en a qu'une. Me reste à choisir la date et à magasiner une robe... Dodo: depuis quelques temps, il n'y avait plus de toile dans la fenêtre de la chambre de cocotte alors elle se réveillait assez tôt le matin et je l'emmenait dans mon lit pour qu'elle dorme davantage (et moi aussi !) Mais hier mon chum a reposé la toile alors je l'ai laissé chigner un peu ce matin et elle s'est rendormie toute seule...yééé!! Régression: je pense aussi qu'il ne faut pas parler de régression. Nos bébés changent et cela peut se manifester de plusieurs façons. Ne nous décourageons pas ! Vaccins: Jasmine a eu ses vaccins de 4 mois lundi soir. En revenant, comme je l'ai déjà dit, je lui ai donné du tempra "en cas". Ça a super bien été mais hier en après-midi (à la veille des 48 heures suivant le vaccin), elle était pas mal chigneuse. J'ai redonné du tempra "en cas" et ça a réglé le problème. Elle est devenue de super bonne humeur. Sur ce, bonne journée et à plus tard ! |
MariehhInscrit le : |
Bon matin les filles,
Alexia: J'ai déjà lu et me suis fait dire qu'avant 6 mois, un bébé ne pouvait pas vraiment être gâté (ne manipulait pas encore). Évidemment, ce n'est pas scientifique et tu en fais ce que t'en veux, mais je crois que tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit, tu y vas avec ton feeling de maman et ça ne peut que donner des bons résultats! mon dieu, je suis zen aujourd'hui !! :-) Éva a fait un peu de température hier soir, alors je lui ai donné du Tempra pour qu'elle passe une bonne nuit.... elle a dormi jusqu'à 7h :-) La mienne aussi commence à réagir quand je quitte la pièce où elle est. Bonne journée! |
Bon matin les belles mamans!!!
Je sais pas pour faire modifier la robe; je pense que oû ce que ca ne passera pas ce sera au niveau des manches et peut-être qu'elle sera devenue trop courte. Je sais pas ca sera à voir. My god! hier on a endormi la cocotte et on l'a mis dans son lit...30 minutes après elle s'est réveillée et a fait une de ces crises! elle pleurait vraiment de peine pauvre chouette. J'étais pas capable; je l'ai pris et je l'ai mis dans mon lit Là elle vient de découvrir ses pieds elle n'arrête pas de les attraper. trop cute. Super de ne pas avoir eu de symptômes des vaccins Memar. J'espère que ca sera pareil ici. |
Ptitlouloup : Trop adorable ta robe de baptême pour la petite! Il n'y a pas un moyen pour la modifier afin qu'elle puisse la porter aussi au baptême???
|
Bon matin! Noémie était tôt sur le piton à matin! ahhaa Aucun changement de comportement ou aucune perturbation - les vaccins ont bien passé. Alors c'est encourageant pour que tout le monde ait une belle séance de vaccins aussi comme à ceux des 2 mois ;)
Alexia : Moi, je ne parlerais psa de régression. Je vois bien que ma fille est plus demandante, par exemple, quand je sors d'une pièce, elle s'En rend compte et va lâcher en cri; je ne reviens pas, mais je lui parle "Maman est parti chercher ton biberon, elle revient" - Ou avant de sortir "Maman va dans la salle de lavage, elle revient" - Comme Ptitlouloup, je crois qu'elle va finir par comprendre. À mon avis, elle ne régresse pas, mais est tout simplement plus consciente de ce qui se passe autour d'elle, de ce qu'elle aime ou pas, - elle change et elle s'en rend compte et cherche à se faire rassurer... C'est mon avis. |
Inquiete toi pas Alexia, faut pas prendre ca de même. Le doc m'a dit que les enfants ben ils s'habituent à nous et à nos habitudeset ils vont faire ce qu'on va leur demander ca va juste prendre un peu de temps c'est tout. Et ca ne peut pas être super chaque jour. c'est normal qu'il y a des jours que ca va moins bien.... tout va rentrer dans l'ordre. |
Dodo toute seule: On régresse à nouveau ... ahh des fois je m'en veux tellement de l'avoir bercer pour l'endormir en croyant bien faire, je crois que j'ai mal fait ! En ce moment, j'ai juste le goût de pleurer tellement j'ai l'impression d'avoir rater mon coup à ce niveau-là Ça marchait depuis 2-3 jours à tous les coups et là ça va faire 2 fois de suite que je dois la reprendre et la redéposer lorsqu'elle est encore éveillée ! Quoi j'ai faites de travers pour que ça marche pu tout d'un coup ? Je comprends pas, j'ai continuer de toujours poser les mêmes gestes aux heures de la sieste .. ça me fait quelque chose au fond de moi, parce que j'me sens coupable de devoir lui enlever cette habitude que je lui ai MOI-MÊME donner ... ahhh j'men veux, c'est stupide, mais c'est comme ça j'me sens à soir ! Désolé je me sens émotive les filles !
Ça doit être comique après 35 ans les ensembles ne sont plus les mêmes ! Ptitlouloup: C'est le fun qu'elle se rendorme quelques fois toute seule... ça te donne du temps pour te reposer un peu plus ! Ici, on dirait que depuis quelques jours elle est plus demandante .. plus chigneuse . et moi qui a une manie pour le gâtage .. ouff il y en auras pas de facile à ce niveau ! J'me dis toujours de pas penser à ça, mais je suis comme un peu incapable de pas y penser ! Bonne soirée les mamans !! |
Trop mignon; j'ai pris ma fille en photo dans mon ensemble de baptême! Dommage qu'elle sera trop grande quand on la fera baptiser sinon je voulais lui mettre.
mais ca fait drôle de voir ma cocotte dans l'ensemble que j'ai porté il y a 35 ans! |
Ben ma fille a toujours été demandante donc non ce n'est pas plus qu'avant mais maintenant elle est capable de rester dans son siège pendant un bon 40 minutes sans que j'intervienne. donc ca aide.
J'ai remarqué que ma fille est capable de se rendormir seule la nuit, car elle se réveille environ 4 ou 5 fois dont 1 fois oû elle est vraiment réveillée; je fais comme si je dormais et elle fini par se rendormir sans que j'ai besoin de la nourrir ou intervenir. Faudrait juste qu'elle puiss le faire le jour et dans son lit la nuit un détail comme ca en passant |
Ptitlouloup drôle pour l'exerciceur !!
Je me demandais si vos bébés réclament plus ou moins d'attention qu'il y a quelques temps ? Ou si c'est pareil? Cool pour les vaccins Memar ! Lâche pas Ptitlouloup pour les siestes ! |
Alexia c est drôle on a le même exerciseur.
super pour les vaccins memar. ouff 2 siestes ici, sur maman bien entendu, mais une de 2h. |
Je suis de retour! Ça très bien été! Elle n'a pas eu connaissance du premier vaccin et elle a chigné 15 sec au deuxième... puis elle a fait un beau sourire à l'infirmière. LOL Dans salle d'attente après les vaccins, elle jasait avec un autre bébé de 4 mois (né aussi le 10 sept.!) ils étaient trop cutes ensemble
J'ai donné du Tempra avant... pis comme je pensais, elle a tout recraché, alors n'a pas eu 1/10 de la dose. LOL Ca va être beau la faire manger celle-là. Là, elle pète le feu dans son parc et en jase un coup. Alors, "so far so good". ;) Histoires : Super pour ton livre Alexia! La mienne se "concentre" de plus en plus sur les livres! C'est trop mignon. J'ai reçu un livre 16 histoires de princesses (non de Disney) et il est trop beau! C'est le fun pour moi aussi de découvrir les histoires! hihihi J'ai demandé un 365 histoires à son parrain et marraine pour quand ils voudront lui faire un cadeau... ;) Mon médecin ne la pèse plus toute nue, car j'y vais souvent. LOL Il m'a dit de l'habiller sensiblement de la même manière, et ca sera correcte (je lui mets des leggins avec un cache-couche à manches longues). La différence est minime habillée ou non. |