Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Oh Alexia, ne te sens pas mal pour ça!! La mienne aussi elle vient tannée d'être dans nos bras...elle a trop chaud, veut s'étirer... ou veut juste être à son aise bien étendue.... C'est tout à fait normal!!!!
Guimauve : Oh je comprends ne t'en fait pas!!! En avoir 3 en si bas âge, je pense que mon chum me retrouverait souvent couchée en petite boule sous la table. LOL C'est l'heure du bain et ca rit aux éclats en haut... J'vais aller filmer leur party. LOL |
Guimauve123Inscrit le : |
Memar : je sais je donne pas des nouvelles souvent mais je vous lis régulièrement. Avec mes trois filles, je manque de temps pour écrire des messages. Quand j'ai plus de temps, j'essaie de venir vous dire des petits bonjours. je vais essayer de venir plus souvent
|
Alexia11Inscrit le : |
Avez-vous parfois l'impression que vos p'tits bébés veulent pas de vous ?
Je vous explique je berce ma cocotte ... elle pleure et pleure et pleure ! Je la dépose elle pleure et pleure, mais finis par s'endormir .. j'ai l'impression que c'est dans mes bras qu'elle est pas bien ! J'ai l'impression que c'est moi le problème ... ou elle se rends compte que je sens le lait et elle veut juste boire quand elle est sur moi ? |
Eh Guimauve! Contente d'avoir de tes nouvelles! =)
|
Guimauve123Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Mariehh : je me demandais où tu prenais tes cours de de yoga tonus avec bébé ? Je me cherche une activité pour faire du sport avec la cocotte ? Est-ce que tu trouves que ça travaille beaucoup ton corps ? Oreille : ici aussi, je lave avec la débarbouilette. Femme de ménage : Ah, je vous envie mesdames... J'aimerais tellement en avoir une. |
P'titlouloupInscrit le : |
moi aussi j'ai une femme de ménage. mais elle vient aux 2 semaines. Ca aide beaucoup parce que avec la fille que j'ai, j'ai pas le temps de faire grand ménage. Je fais le lavage et je passe le balai. Et je ramasse on est tellement tassés ici que si on attend trop ca a l'air d'un bordel.
Oreilles; je demande ca car moi aussi je lave à la débarbouillette mais j'ai l'impression qu'il reste de la saleté dans l'oreille. je sais qu'on ne peut pas prendre de coton-tige mais je me demande comment faire pour bien laver. |
Oreille : Moi aussi, avec la débarbouillette. Le matin, il y un peu de cire qui sort, et je l'enlève avec l'ongle de mon petit doigt, et ca tombe d'un morceau. Mon doc m'a dit de mettre un peu d'huile d'olive si ca tombe pas (je me lave les oreilles avec de l'huile d'olive lol).
Il y a en arrière d'une oreille que j'ai de la misère. Il y a comme une croute qui se forme souvent . J'essuie avec un Q-Tip et après je mets de la crème. La belle marche ce pm! La Pitoune aussi a aimé ca. Elle dort, les 4 pattes en l'air et ronfle. Noémie est à côté sur son tapis d'éveil et ne fait que la regarder... lol Mariehh : Chanceuse pour la femme de ménage! À mon retour au travail, si jamais on voit qu'on ne prend pas le dessus avec le ménage et que ca nous "empoisonne" et qu'on ne peut pas passer du temps de qualité la fin de semaine, on va prendre une femme de ménage pour les planchers et les trucs de la sorte et on va faire l'entretien. La vie est trop courte! Poils d'animaux : Noémie éternue aussi. Moi aussi je commençais à me poser des questions par rapport aux animaux, et on a été 16 jours chez mes parents, je ne pense pas qu'il y a une maison plus propre.... et elle éternuait autant. Soulagement! ahaha Ma tante infirmière m'a dit que c'est parce qu'elle n'a pas de poil encore dans le nez, donc, pas de filtre alors c'est normal qu'elle éternue (et c'est bon qu'elle éternue, ca fait "sortir" au lieu de congestionner). |
MariehhInscrit le : |
Allo les filles,
J'avais mon yoga tonus avec bb ce matin. Éva riait aux éclats pendant les exercices, c'était très cute! ménage: vous allez peut-être capoter, mais il faut que je m'assume....j'ai une femme de ménage!!!! En fait, c'est depuis mon retour au travail après mon garçon, j'en ai pris une pour nous aider....et comme je ne veux pas perdre ma place, je la garde pendant mon congé de maternité. Je trouve ça très pratique, mon ménage de semaine est toujours fait, les planchers lavés, etc...et ensuite j'entretien. chum: mon chum m'aide beaucoup, mais surtout avec mon garçon. Il joue beaucoup avec lui, alors comme ça je m'occupe du bb et fait les autres choses. À notre premier bb, il s'impliquait aussi bcp. Maintenant, on ne se le cachera pas, il préfère s'amuser avec Édouard, il y a plus d'interraction. travail: je suis conseillère en relations de travail. oreilles: je les lave à la débarbouillette, comme toi Alexia. à plus! |
poils d animaux: moi aussi j ai 3 animaux; des chats. est-ce que votre fille éternue beaucoup? la mienne quand meme assez et je ne sais pas si c est dû aux poils. y en a toujours partout!
|
Oreilles lavage: Je prends la débarbouillette et je la roule comme pour faire un tit pointu et je nettoie son oreilles !
Ma fille fera pas de sieste .. du reste de la journée .. maudit elle dort encore j'aime pas ça à vas être dure à coucher lOl! |
ahc est cool que ton homme s occupe bien de la petite memar. mon homme adore sa fille aussi et s en occupe bien; sauf quand elle pleure trop
oreilles; je reviens sur les oreilles mais comment lavez vous les oreilles de bb ? |
Alors le fait de s'endormir seule, ça doit dépendre des bébés ... comme la majorité des choses lOl !
Moi aussi je fais tout au fur et à mesure, beaucoup moins à faire que si j'attends une semaine ! Pareil ici pour les animaux .. avec 1 chien et 2 chats il y a du poils, mais c'est pas si pire ... le chien aime bien être dehors !! C'est pas normal ma fille dort depuis quasiment 2hrs .. oufff la journée de demain risque d'être quelque chose ! Je pense que lorsqu'elle a besoin de plus de sommeil elle le prends.. sinon elle dort 30min.1h et s'est fini ! |
Garderie : C'est 150 $/semaine avec repas et collations. Je viens d'appeler une amie qui vient de terminer sa recherche de garderies et c'était son choix no1, mais a dû donner son dépôt à son choix no2 pour ne pas perdre sa place et elle a eu bien sûr après l'appel de la no1. LOL Elle a dit que l'éducatrice est super, elle offre de bons repas santés équilibrés, va beaucoup dehors, etc. J'ai tellement hâte de la rencontrer là!!!
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour vous autres, mais nous avons rempli un formulaire pour les allocations familiales du Canada à l'hôpital. En même temps, ça activait la demande au niveau provincial... alors j'ai tout reçu en même temps en décembre. Au niveau provincial, c'est une farce le montant que je reçois par mois. Ca ne paye pas une canne de lait. LOL Je devrais mentionner qu'ici, nous remplissons un seul rapport d'impôt - ce rapport est pour le niveau national et provincial. MOn homme est super avec la petite... il fait tout et il adore lui donner son bain. C'est son moment privilégié avec la petite. Le seul côté que je n'aimAIS pas, est qu'il ne lui fait pas trop faire des exercices, ne sait pas trop quoi faire pour jouer avec, etc. Mais plus elle vieilli, plus il en fait, joue avec, etc. alors c'est encourageant de ce côté. Ménage : J'en fais beaucoup, mais j'appelle ça de l'entretien, comme je fais au fur et à mesure, mais il y a des trucs qui trainent, c'est sûr. Et avec 3 animaux, il y a du poil et j'aurais dû passer la balayeuse hier, mais ca ne me tentait pas. Je la passerai aujourd'hui, c'est tout. LOL Ce qui m'énerve... on laisse tout traîner sur la table les trucs de la petite (jouets, livres, dodos...), pour ne pas que les animaux les prennent, et ca me stresse voir tant de trucs sur la table. LOL Noémie s'endort seule et ne dort que 30 min en général. LOL |
En ce moment, elle dort depuis 1h15 ... je sens qu'elle voudras pas dormir cette après-midi !!
Je me demandais, pensez-vous qu'un bébé qui s'endort tout seul pour une sieste .. dort en général plus longtemps ? |
Memar: Super pour la garderie .. en espérant que ça clique ! Et le ratio est très bon !!
Aujourd'hui je vais savoir où j'en suis sur la liste d'attente de la garderie de mon village, je souhaite avoir ma place... mais on verras bien ! Les fameuses grosses siestes nous rattrapent toujours le lendemain, j'en sais quelque chose lOl! Tu es chanceuse la température dans ton coin te permet d'aller en poussette régulièrement, ici il fait -21 avec le vent ... je trouve ça trop froid pour ammener ma cocotte .. VIVEMENT le RETOUR du PRINTEMPS ! |
Ah cool pour la garderie. C'est combien pour une garderie en milieu familial?
|
Bon matin les mamans !
Ma fille s'est endormie totalement toute seule ce matin dans son parc ... elle pleurait , pleurait car quand je la berce dans la même position que je l'allaite elle pense qu'elle va boire et elle pleure. Donc, je la dépose dans son parc, elle arrête et au bout de 10 minutes elle s'est endormie !! J'étais tellement fière de moi et de ma cocotte ! Aujourd'hui mon chum est parti toute la journée.. ouff ça fait plus de deux mois que j'ai pas été toute seule, toute une journée lOl! Ensuite, demain il part pour 3 jours .. et recommence à travailler officiellement lundi .. jusqu'au vacances de cette été ! Le retour à la réalité va être dure ! Papa-bébé: Est-ce que vos hommes s'occupent beaucoup de bébé ? Est-ce qu'il le berce ? Est-ce qu'il s'en occupe égale ou moins que vous lorsqu'il est en congé ? S'en occupe-il lorsque vous êtes occupés ou que vous avez des trucs à faire ? (ménage,lavage,vaisselle, etc.) Oreilles décollés: C'est sur que si les oreilles sont toujours repliés il y a «surement» des risques d'oreilles décollés, mais si ça arrive rarement c'est pas grave. Ma mère a la même fixation sur les oreilles, quand je la fesais boire elle regardait et me disait .. regarde si son oreille est plier ou pas hihi, ça me fait bien rire, car elle le fait encore et encore ! Memar: Cool, pour le jouet gonflable ... c'est pratique et je suis sure que ta petite va aimer ça ! Couches: C'est peut-être un adon les fuites avec les Huggies .. hihi ! Est-ce qu'elles sont moins chers que les pampers ? Moi j'aime bien les pampers swaddlers quand la petite fait caca dans la nuit (il a comme un petit filet dans la couche) et bien à cause de se filet là, le caca colle moins sur ses fesses et ça l'irrite moins que les autres marques de couches que j'ai pu essayer .. ! J'ai enfin reçu mes allocations familiales du Québec lOl! .. Est-ce que celles qui en reçoivent il y en a aussi du côté Canada ? Au moins, ça fait un peu d'argent de poche .. en attendant le retour au travail .. prévu entre les 12-18 mois de ma fille, tout dépends du moment ou la garderie aura de la place pour ma fille !! J'ai laisser mon ancien travail et en ce moment(problablement comme je retourme pas au travail tout de suite) il y a pleins d'offres d'emploi alléchantes dans mon domaine ! Et vous, dans quel domaine travaillez-vous ? Ménage: Est-ce que votre maison est du genre super super super propre... ou c'est normal(quelques petits trucs qui trainent) ? Je me demande toujours si j'en fais trop, pas assez lOl! Là-dessus, bonne journée ! |
Oui c,est ca! Un tapis d'éveil, mais assis!!! J'ai tellement hâte de l'essayer. J'ai jasé beaucoup avec une maman au party l'autre samedi (son mari travaille avec mon homme), et elle a vu ça dans ses affaires et a pensé à nous. Sa plus petite ne joue plus dedans (presque 2 ans).
Je viens d'avoir un appel pour une garderie!! On a notre rencontre à la fin du mois. Si on aime l'endroit, on a notre place! C'est une garderie en milieu familiale. Présentement, il y a 5 bébés et 2 éducatrices. En septembre, elle aura 3 éducatrices pour 8 bébés en tout. Je trouve le ratio excellent . C'est à 2 min en voiture. On espère que ça va cliquer maintenant. Je savais que je payerais pour les grosses siestes d'hier. Elle ne veut pas dormir ce matin. Tantôt, elle chignait beaucoup, mais là elle s'amuse avec un toutou. Je mange et hop on s'en va en poussette. Il fait tellement beau. Demain, c'est la pluie qui revient. Crap. Bonne journée! =) |
Ah oui j'ai vu sur Google. Comme un gros beigne gonflable; comme un tapis d'éveil. C'est cool.
|
Ben moi aussi je fais attention mais là la petite se met à bouger de plus en plus et elle est en pleine croissance et ses oreilles sont souvent pliées donc je ne sais pas si ca peut être mauvais. Ma mère n'arrête pas de m'achaler de lui mettre un petit bandeau pour que les oreilles reste collées elle fait une fixation sur les oreilles ha ha ha Ah je vais essayer de voir c'est quoi ton truc gonflable Memar. C'est vrai que gonflable c'est pratique pas mal. |