Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 15 janvier 2012 18:03:45 EST  
coucou les poulettes;

couches; pfff! il me reste 10 paquets, oui oui vous avez bien lu, 10 paquets de couches biodegradables numéro 1. elles font supposément de 6 à 13 lbs. je les avait acheté pour le début mais elles étaient tellement grandes que j ai fait dans le Huggies et dans la lavable et là j espère pouvoir les passer avant de devoir changer sinon ben on les gardera pour bébé2.
j ai des lavables mais là elles sont rangées en attendant de finir les biodegradables...

bravo alexia pour le dodo!!!!

cool pour le jolly jumper aussi.

yeux bleus; est-ce que votre bebea toujours les yeux bleus??? 

memar28

Posté le: 15 janvier 2012 16:43:10 EST  
Même chose ici...ne sais plus quoi faire et je suis tannée pour elle qu'elle soit toujours sur le dos. Elle est bien solide et droite dans le JOlly Jumper. Qui sait, ca lui fera peut-être apprécier voir la vie à la verticale et se tiendra assise bientôt. LOL Là elle ne penche plus vers l'arrière, mais vers l'avant lorsqu'elle est assise. Ca s'en vient...J'espère. lol

Alexia11

Posté le: 15 janvier 2012 15:20:02 EST  
Memar: C'est le fun pour le Jolly jumper si elle aime ça, un jeu de plus à lui proposer ! Car moi je viens que je sais plus quoi faire comme jeu avec ma petite puce ! J'imagine que lorsqu'ils s'assoient seuls ... ça devient plus facile de les laisser jouer et tout !

Tapis d'éveil, ventre sur sa couverture, assis avec mon aide et son exerciceur ! J'ai serrer sa balançoire, car elle a jamais aimer ça et elle aimait toujour pas ... alors un truc qui traîne de moins dans notre salon !

J'ai hâte qu'elle s'assois j'ai encore l'impression qu'elle est toujours sur le dos, coucher ... lOl! Razz

Bientôt je vais aller chez la coiffeuse et c'est ma mère qui va garder la petite .. je vais la faire boire avant, même si elle vient de boire, pour pas qu'elle ait faim pendant que je suis partie !

Ouiiin les mémères ont quelque chose de particulier, car elle fait rire ma petite plus longtemps et plus souvent que moi lOl! Sur le coup, je me suis dit ... c'est moi qui est plate ...ou c'est elle qui est trop drôle lOl! Razz Rolling Eyes  

memar28

Posté le: 15 janvier 2012 14:35:05 EST  
Jolly jumper : succès! Elle n'a pas le réflexe de se faire sauter, mais elle tapotte des pieds par terre et elle tourne et ca la fait rire. Elle a joué un bon gros 15 min - encore mieux ca fait 45 min qu'elle dort depuis! Ahahahahahahah Wink

memar28

Posté le: 15 janvier 2012 10:43:11 EST  
C'est vrai qu'un bébé allaité fais moins caca souvent... avec le biberon, la consistance n'a pas changé à ma grande surprise, mais elle peut en faire jusqu'à 3 fois par jour. LOL
Oui, je me disais que ça ne se pouvait pas qu'il y ait une si grande différence dans les couches..alors tout est une question de marque! Wink Je suis certaine qu'un 14 lb Pampers ne fait pas comme un 14 lb Huggies. Je préfère les Pampers, mais il y a de grosses caisses de Huggies au Costco, alors, c'est ça que nous avons reçu en majorité (et que nous irons acheter... 40 $ pour 240 couches, ca de l'allure! lol)

Bravo pour les dodos! Ca va venir!!!! Smile Smile Noémie ne chigne plus ce matin poru sa suce de grande. Elle a plus de la misère à la garder dans la bouche, alors on se lève plus souvent, mais ca va. Fiouf. Smile Hier, ce fut intense. ahahha

Perso, je fais plus de ménage... c'est mon chum qui est content. À part le lavage, il ne fait plus grand chose dans la maison. Wink Et la popotte aussi, j'adoooooooooooooooooore, mais seulement quand mon chum est là. Rachael Ray est ma guru!!! LOL J'aimerais être riche pour pouvoir acheter tous ses articles de cuisine Razz Je vais faire les repas ok toute seule, mais les grosses batch de soupe, stew, etc., je préfère qu'il soit là pour s'occuper de la petite.

Le matin, Chipette dort dans sa couchette, comme nous passons la matinée à l'étage, mais après c'est dans son parc ou siège qui vibre.

Les méméres ont un lien spécial avec leur petit-enfants j'pense. ahah Noémie rit et sourit très facilement depuis bonne lurette. Mais avec ma mère, elle rit tellement plus longtemps!!! La pauvre, ca fait 2 fois que nous skypons avec ma mère cette semaine et qu'elle pleure. Elle la cherche et ne comprend pas. Avec les autres, elle ne fait pas ca :(

Bon, je vais mettre ma lasagne au four. Smile

J'pense que j'ai pas mal répondu à tout. hihihi

Bibipat

Posté le: 15 janvier 2012 10:39:34 EST  
Bon matin !!

Biberons: je ne suis pas tellement la bonne personne pour répondre SAUF QUE ma nutritionniste m'a dit que si Jamsine ne prenait pas le biberon bientôt, elle passerait directement au gobelet...semblerait qu'il y en a plusieurs sorte. Je vous tiendrai au courant...

Couches: Eh bien moi...je suis aux couches LAVABLES !! Alors pas de problèmes de grandeur car elles sont ajustables. Elle sont à velcro mais c'est ajustable avec des boutons pression...

Sourire et rire: Ma puce est sur le bord de sourire mais elle est plutôt sérieuse....j'ai tellement hâte qu'elle sourie et rit ...

Ménage: Moi c'est le contraire: me semble que je vois juste ça le ménage à faire et....comme j'ai 4 chiens, je passe souvent l'aspirateur. Pas capable d'endurer les moumous de poils qui roulent !!

Dodo dans le jour: Ma princesse dort dans son parc ou dans une petite chaise. Elle ne dort jamais dans sa bassinette...

Sur ce, bonne journée et à bientôt !! 

Alexia11

Posté le: 15 janvier 2012 10:17:26 EST  
Ahh voilà Memar ce qui explique que tu sois encore au no1, elle vont jusqu'à 14lbs ! .. Les pampers no1 arrête à 8lbs je crois ! 

Alexia11

Posté le: 15 janvier 2012 10:14:34 EST  
Pareil ici lorsqu'on sort on dirait qu'elle oublie de boire lOl! .. Elle a fait 5hrs dans la journée ce qu'elle ne fait jamais, mais jamais à la maison !

Couches: Ça sort une fois de temps en temps: Allaite-tu ton bébé ? Parce que mon infirmière m'a dit qu'à un moment donné un bébé allaité fait moins de selle, mais des pas mal plus grosses ! Elle a aussi dit que souvent se seras une question de bain après une selle ! La mienne m'en fait encore 1 par jour minimum, alors c'est pas trop pire ! Elle a aussi dit que certains bébés allaités font 1 selle par 8 jours !

Les no2 sont grandes, mais les no1 je trouvaient qu'elles étaient trop petites alors j'ai changer pour les no2 et je les mets juste plus serrer ! Wink

Sourire et rire: Ma cocotte commence à rire davantage et à sourire plus facilement, j'imagine que ça vient plus en vieillissant ! Je sais pas ce que ma mère a , mais hier elle a fait rire ma petite Alexia comme ça se peut pas ! Elle aura 4 mois mardi le 24, alors ça s'en vient vite ! D'ici 1-2 mois elle va commencer à manger c'est fou pareil !

Avec son aversion pour les biberons, à 6 mois pensez-vous que je suis mieux de passer au verre à bec directement ? Ou est-ce trop tôt ? Je vais voir en temps et lieu lOl! Razz

Popotte: Je déteste tellement faire la cuisine que moins j'en fais mieux je me porte haha ! Rolling Eyes Je me limite au repas qu'il y a à faire et ensuite on arrête la cuisine !

Ménage: Je sens que depuis que ma cocotte est née, je fais moins de ménage et parfois je repousse certaines choses au lendemain .. et vous ça se passe comment ?

Dodo dans le jour: Où dorment vos bébés dans le jour ? Au même endroit que la nuit ou pas ?

Laisser pleurer bébé: Hier, ma cocotte se met à pleurer à 22h30 après s'être coucher à 21h30 .. alors je me dis je vais attendre 5min. et aller la voir si tout est correct. Finalement, avec l'intensité de ses pleurs je l'ai laisser pleurer 12-15min.(pas des pleurs de fou) et puis elle s'est rendormie toute seule ! Ce matin, vers 5h30 elle se réveille en pleurant légèrement et bien j'y suis pas aller, car je me suis dit qu'elle ne dois pas avoir faim(elle fait 9-12h), donc elle s'est rendormie en 5-6min et hop elle a filer jusqu'à 8h30!

Hier soir, ça été les 12 plus longues minutes de ma vie , je ne rigole pas ... mais elle ne pleurait pas intensément alors je l'ai laisser !

Ce matin, pour la sieste elle a même pas pleurer... elle était presque endormie(mais pas totalement) et hop elle s'est laisser aller toute seule ... ce qui ne fonctionnait plus depuis 2-3 jours ! Elle dort depuis presque 30 minutes, est-ce que ça vas durer plus longtemps .. bofff je compte pas là-dessus ! Et mon chum lui aussi dort encore .. ahh pauvre papa ! Twisted Evil  

memar28

Posté le: 15 janvier 2012 10:01:30 EST  
Je viens de voir que mes Huggies 1 vont jusqu'à 14 lb... alors c'est ca qui explique pourquoi je suis encore à 1. LOL  

memar28

Posté le: 15 janvier 2012 07:27:22 EST  
Tout un jet certain! Lololol. Oui no1 et elle frôle les 15 lbs... lol. Je pensais qu'on perdrait des couches mais non on peut finor notre caisse. Ahahahah
Son gras est tout dans ses joues lololol

Une journée popotte m'attends Smile et avec ce froid glacial, je ne pouvais pas choisir une meilleure journée pour cuire mes beef stew, soupe, gâteaux. Wink ca va sentir booooooooon!

Bonne journées mes adorables!  

Mariehh

Posté le: 14 janvier 2012 22:32:38 EST  
Non, je t'assure Memar, les couches ne sont pas trop grandes!!!Elle a vraiment un jet puissant Smile)) !
Tu es au no1 !!!! trop drôle la différence....

Bonne nuit! 

memar28

Posté le: 14 janvier 2012 21:15:21 EST  
Ahahaha trop drole mariehh pour la taille de ta fille Wink mais si elle salit peut etre c trop grand justement et ca sort??? Je ne sais pas, car ca ne m'arrive pas. Il y a parfois les matins où elle est mouillée comme elle passe 13 h dans sa couche la nuit....

Je trouve comique comment ma puce ne demande pas a boire a l'extérieur de la maison. Nous dépassons souvent ses heures de boire, mais nous finissons toujours par avoir le temps de rentrer avant qu'elle demande a boire lol

memar28

Posté le: 14 janvier 2012 21:06:54 EST  
Pour les couches je suis encore dans une caisse no 1. Mais c'est la dernière. Elles ne sont pas encore serrées alors comme elle est grande son poids sera trompeur j'ai l'impression (je devrai essayer et non me fier au poids indiqué pour les couches, les vêtements...) 

Mariehh

Posté le: 14 janvier 2012 21:06:27 EST  
Allo,

Couches:
Ma grosse poupoune est aux no3 depuis un bon 2 mois....et je termine sa boîte et passe aux no4 bientôt. C'est fou, mon fils de 2 ans est aux no4!!! Smile
Elle a une gros tronc et une taille très large!

Au fait, est-ce que les vôtres débordent souvent quand elles font des selles....moi c'est fou, je lave à tous les jours les dos de ses vêtements....ils sont tous tâchés par un spot jaune en arrière!

Sorties:
Je sors assez souvent avec ma fille, mes rarement plus de 3 hrs en ligne et je ne veille pas tard non plus, sauf les sorties du temps des fêtes. Nous essayons de recevoir...mais de toute façon, côté sorties c'est très tranquille ces temps-ci avec l'horaire de mon chum et ça me va comme ça.

memar28

Posté le: 14 janvier 2012 20:53:00 EST  
On n'a pas eu le temps de remettre la petite dans le jolly jumper mais on va continuer pour l'habituer, car mes amis nous ont dit hier que si on attendait à 6 mois ca peut etre long avant que bebe s'habitue et comme il ne peut pas rester dedans longtemps c'est dommaage...

Euh je suis tout le temps dans le chemin avec la petite. Pas de famille proche pour garder alors si j'ai un rv ou autre elle doit me suivre. J'aime ca...est pas un bébé difficile et elle aime tout le monde et sourit à tout le monde alors ce n'est pas stressant. Hehe ce matin, nous avions des courses alors on a ete partis pendant plus de 3 h et on ne la pas entendu pantoute Smile elle est pas mal vaillante ;)

Nous avons un party vendredi soir et nos amis nous ont dit d'apporter la petite et son parc et notre moniteur. On sera au sous sol et elle a l'étage en train de dormir on l'espère Wink on a hate de voir coment ca ira. Le party commence à 21 h mais nous y allons à 19 h pour la coucher et tout. Smile c vraiment gentil de leur part.  

J'aime bcp la lignée de pensée de ton auteur ptitlouliup...

Pour la tele il arrive que je la regarde et noemie joue sur son tapis par exemple. Elle regarde ici et la vers la tele car ca bouge, mais elle revient à ses jouets ou aux animaux alors ca me va... ;)

P'titlouloup

Posté le: 14 janvier 2012 20:35:04 EST  
coucou les mamans!!!

gâtage; je vais en parler au doc lundi. ma fille fait pas de siestes dans la journée si on ne l'a pas dans nos bras; est-ce des caprices? je ne sais pas du tout...
même chose pour le dodo la nuit...je vais demander.

Alexia t'en fait pas avec ce que les autres disent; tu sais dans le livre de Pantley elle dis quelque chose que je trouve bien: Si ce que tu vis avec ton bébé est correct pour toi, et que toi tu ne vois pas ca comme un problème, ben y'en a pas de problème.
Qu'importe que les autres pensent ou te disent que c'est un problème si toi tu es bien là-dedans ben y'en a pas de problème. Ca m'a réconcilié pas mal avec moi même disons.
Ma belle-mère trouve ca pas d'allure que ma petite dorme avec moi; ben je ne suis pas capable de faire autrement pour le moment; donc c'est la vie.

TV; jen e fais pas par exprès pour le mettre devant sauf quand je lui mets ses baby Einstein le matin; mais si elle regarde parceque ca bouge ou quoi ca ne me dérange pas.  

Alexia11

Posté le: 14 janvier 2012 20:30:56 EST  
Jolly jumper: Ahhh alors pour le moment elle a pas tripper, mais elle est jeune ... c'est peut-être le temps de l'habituer !

Biberon: Persévérance est le bon mot, Memar ! Ici, malgré la persévérance ça n'a pas marcher du tout ... alors pour le moment on a abandonner de toute façon je sors pas réellement pour tout de suite ! Mais chaque bébé est différent alors peut-être qu'à un moment donné elle va finir par le prendre ta petite à force d'essayer et d'essayer , tu n'a rien à perdre à essayer ! Wink

Aujourd'hui je suis sortie avec ma puce pour aller chez mes parents ça c'est super bien passée et on s'est bien amuser ! Je suis revenue pour lui donner son bain pour pas toute chambouler le bain ! Sortez-vous souvent en ville, chez de la famille avec vos bébés ?

Ma cocotte a supprimer une sieste depuis 2-3 jours , elle ne fait plus celle du bain, mais se couche toujours aussi tard lOl! Razz Elle se placeras bien d'elle-même !

Question bizarre : Quel grandeur de couches portent vos petits bébés ? La mienne est rendue à 2 ! Laughing

Bonne soirée ! Wink  

memar28

Posté le: 14 janvier 2012 17:04:24 EST  
Biberon : à mon avis, c'est la persévérance et essai essai essai. Aujourd'hui, mon chum a décidé d'être plus tête de cochon que Noémie par rapport à sa suce. lol Sa suce de naissance est trop petite et commence à lui faire des marques sur les joues!
Alors il lui donne sa suce 3 mois et plus, elle le crache, il la remet, etc. Depuis la fin de l'après-midi, elle la garde plus longtemps...  

Mariehh

Posté le: 14 janvier 2012 14:11:36 EST  
Allo les filles,
J'espère que vous allez bien.

Télévision:
je ne la mets pas devant volontairement, mais lorsqu'elle est ouverte, je ne l'éloigne pas non plus. Dans sa routine du coucher, mon fils regarde une émission de 12 minute, alors je berce ma cocotte en même temps qui le regarde involontairement....je n'ai pas trop le choix. J'essai de ne pas laisser la télé trop ouverte durant la journée.

Besoin de trucs:
Là je suis décidée, je veux commencer à donner le biberon (continuer de l'allaiter, mais avoir un plan b pour me laisser sortir au besoin !!) avez-vous des trucs pour qu'elle le prenne....elle ne veut rien savoir!

Alexia11

Posté le: 14 janvier 2012 10:22:00 EST  
C'est sur que à un moment donné tu te rends compte si c'est juste pour être pris ou simplement pour exprimer un besoin ! La mienne hier, a pleurer à l'heure du dodo ... mais même lorsqu'elle était dans nos bras elle continuait de plus belle. Elle cherchait le sein sans arrêt !

Ici, la neige est tomber hier alors aujourd'hui pas de déblayage !

Télévision: Je ne veux pas la mettre devant volontairement! Mais quand elle la regarde par mégarde c'est pas grave, donc je la ferme régulièrement ! 

Se connecter pour répondre