Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 17 janvier 2012 09:51:30 EST  
À la naissance, une infirmière m'a dit de faire attention aux oreilles quand elle me montrait à allaiter, mais je sais pas si c'était pour éviter les oreilles décollées et si rendu à 4 mois, ça peut encore avoir une "conséquence" - mais depuis, je fais toujours attention et je regarde tout le monde qui la prend si les oreilles sont ok. lol

P'titlouloup

Posté le: 17 janvier 2012 08:23:41 EST  
bon matin,

moi aussi j ai des Huggies et pas de fuites tant que c est la bonne grandeur. une marque aussi que j adore ce sont les Attitudes, en ventes chez Jean Coutu. pas cher, écolo et super absorbantes. je les préfère aux biodégradables que j ai.

ben pour le dodo le doc m'a dit ce que j ai écrit hier; de ne pas la laisser pleurer, d aller la réconforter...elle n avait pas l'air étonnée du fait qu elle dorme avec nous. plusieurs de ses patients font ca. donc j ai pas eu de recette miracle malheureusement.

oreilles: savez-vous si le fait que nos bébés aient les oreilles pliés parfois peut rendre les oreilles décollées? je voulais le demander au doc mais j ai oublié. 

memar28

Posté le: 17 janvier 2012 08:12:28 EST  
Bon matin!
J'ai peur de dire que je n'ai pas de problème d'étanchéité avec les Huggies et que je commence à avoir des fuites... lol Une marque qui m'a surprise est Le choix du président. Elles sont minces, mais encore là, aucun problème de fuite (et la cocotte dort 12 h la nuit). C'est fou comment c'est épais le matin! lol

J'ai hâte que mon chum arrive de travailler déjà! LOL Il avait une belle surprise sur son bureau ce matin.... un truc gonflable pour la petite! Ca semble SUPER! Il m'a envoyé une photo. Je ne comprends pas ppourquoi je n'ai jamais vu ca auparavant!!!! C'est de la marque BRUIN - Aire de jeux gonflable si vous faites une recherche dans Google (petit trou au centre et non un gros trou...). mais je n'en trouve pas beaucoup et non au Canada! Je vais mettre la photo comme profil... (si on ne voit pas bien je vais l'enlever lol) 

Alexia11

Posté le: 16 janvier 2012 22:12:46 EST  
Je préfère les Pampers au Huggies aussi, je les trouve plus absorbantes.. et disons que j'ai eu quelques petites surprises avec les Huggies ! Rolling Eyes

Hier, je disais que ma fille ne débordait jamais de sa couche.. et depuis s'est arrivé 2 fois.. elle a quasiment tâcher son parc, mais j'ai un produit miraculeux pour ça et les tâches sur le linge ! lOl! Razz

Aujourd'hui on est aller en ville, donc ma cocotte a fait une belle grosse sieste de 3h .. messemble qu'à soir à l'avais de l'énergie en mautadine !

Elle pleure toujours autant avant de dormir .. on dirait que c'est la position dans laquelle je la prends, elle pense que je vais lui donner le sein, je lui donne pas, elle se fâche encore plus et ainsi de suite ! Pourtant, il y a belle lurette que je lui ai pas donner le sein pour dormir !

Ici aussi, la petite a un spot usé derrière la tête ! Wink

Bonne fin de soirée les mamans ! Laughing  

memar28

Posté le: 16 janvier 2012 20:57:28 EST  
To n doc t'a-t-il donné des trucs pour arriver à la faire dormir seule?

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2012 19:41:44 EST  
Ok pour les couches. Je me demandais.

Bon ici 1 sieste dans toute la journée, vu que j'ai essayé de la déposé pour qu'elle dorme Rolling Eyes résultat elle commence à être chigneuse.... maudit on va tu l'avoir un jour?? 

memar28

Posté le: 16 janvier 2012 16:47:13 EST  
Je préfère les Pampers aux Huggies, car je trouve qu'après quelques heures, on sent le pipi (Huggies), mais elles sont aussi absorbantes l'une que l'autre.

Wow, 4e sieste! Et ce pm, elle a dormi 1 h 15! Smile Quand elle est arrivée, elle n'arrête pas deux minutes au moins... là, elle travaille fort pour se virer sur le ventre. Ca s'en vient Wink  

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2012 15:40:22 EST  
Memar tu disais aimer les Pampers plus que les Huggies. Pour quelles raisons?

Là j'ai reçu une boîte de Pampers 3 et elles sont un peu grandes mais je m'en sers pour la nuit, car elles sont absorbantes pas mal.

Mais les biodégradables 1 font encore à ma poulette! c'est fou les différences entre marques.  

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2012 15:15:14 EST  
Moi aussi ma fille a un spot derrière la tête, comme usé Laughing

Pour les solides le doc m'a dit aujourd'hui de commencer vers 5 mois et demi ou 6 mois. Moi je veux me fier à ma fille et non à une date.

Tant qu'elle n'a pas l'air intéressé à la nourriture et que le lait la satisfait je ne vais pas me dépêcher à lui donner des solides.

Vers 5 mois je vais commencer à surveiller ca.

Bibipat

Posté le: 16 janvier 2012 15:12:00 EST  
Bon lundi !!

J'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un beau week end ! Jasmine a 4 mois aujourd'hui! nous avons les vaccins de 4 mois ce soir et un r.v. chez le pédiatre demain mais en date du 12 janvier' elle pesait 10lbs et demi et mesurait 58cm...

yeux:
ma fille a toujours les yeux bleus, mais assez foncés et grisatre aussi. J'ignore s'ils vont tourner au brun (je ne l'espère pas...) mais mes yeux sont pers alors que ceux de papa sont bruns.

cheveux:
elle n'a pas non plus perdu ses cheveux de naissance et elle en a moins en arrière de la tête et ils sont comme "crépus"... Elle en a beaucoup sur le coco par contre ! Je me demande à quand la première coupe de cheveux...hi hi !!

sourire et rire:
elle n'a pas souri encore...j'ai tellement hâte. Me semble qu'on est sur le bord mais bon....elle tarde !!

solides:
la nutritionniste m'a dit qu'on commencerait vers la mi-février avec des céréales et des fruits... 

memar28

Posté le: 16 janvier 2012 13:43:00 EST  
Troisième sieste de la journée (les 2 autres ont duré 20 min toutefois lol). Elle s'est endormie pendant que je dînais. Wink WOW Bien rare à cette heure-ci qu'elle dorme. Smile

Je ne sais plus si je vais la faire dormir sur moi tantôt là...lol, comme elle dort quand même bien toute seule. lol Je lui ferai de la lecture d'abord. hehe Justement Alexia, je n'ai pas de problème de ce côté, alors j'en profite pour NOUS gâter...si je vois qu'on commence à avoir de la difficulté à la coucher, car elle veut juste dormir sur nous, je vais arrêter...

Je suis contente que tu as pu dormir Mariehh! Ca ne doit tellement pas être facile les avoir en âge si rapproché... mais ca va être le fun plus tard quand ca sera le temps de faire des activités avec eux, ils auront sensiblement les mêmes goûts ;)

Moi aussi ma fille a un spot vide en arrière de la tête. Comme elle tourne en rond (en restant sur le dos), forcément, ca use. LOL

Solides : je vais à une séance d'information sur les aliments solides offerte par Sobeys (ce vendredi). De là, on prendra la décision quand on commence. À ma grande surprise, mon chum veut y aller! Surprised Je suis TELLEMENT contente qu'il participe activement de la sorte au développement de notre fille Smile Je ne le reconnais plus!
Mon doc m'a dit que lui il se fit davantage à la prise de poids (bébé a doublé son poids de naissance) q u'au nombre de mois, et si bébé a faim et que le lait ne le satisfait plus.

Mariehh

Posté le: 16 janvier 2012 12:59:00 EST  
Allo les mamans,
une petite journée de "congé" pour moi....fiston est à la garderie.... Je suis contente, après ma montée de lait d'hier, j'ai eu droit à une belle nuit. Mon fils ne s'est réseillé qu'une seule fois vers minuit et ensuite, hop jusqu'à 6h00 c'est Éva qu'il l'a réseillée car elle avait soif. J'ai enfin eu droit à 6 hrs de sommeil consécutives!

yeux:
ma fille a toujours les yeux bleus, mais assez foncés et grisatre. Je crois qu'ils vont tourner aux brun. LEs miens sont bleus et ceux de papa bruns.

cheveux:
elle n'a pas non plus perdu ses cheveux de naissance. Et ils ne poussent pas très vite non plus. C'est drôle, elle a un trou completement chauve en arrière pour être trop souvent couchée ou parce qu'elle frotte sa tête trop fort.

sourire et rire:
elle sourit très souvent, mais ne rit pas aux éclats souvent. C'est toute une occasion quand ça arrive!!!

solide:
à mon rendez-vous de 2 mois, le pédiatre m'a dit de commencer les solides vers 5 mois et vous, quand prévoyez-vous commencer ??????????

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2012 11:17:49 EST  
Ben ma fille n'a pas perdu ses cheveux de naissance. Je ne sais pas si elle va les perdre ou quoi mais oui ils commencent à allonger Smile

Alexia11

Posté le: 16 janvier 2012 11:17:29 EST  
Mariehh: Je «comprends» avec deux enfants ça doit pas toujours être évident(même si j'en ai que 1) j'imagine assez bien la jobb que ça donne ! Courage, ils finissent par vieillir et ça va de mieux en mieux !

Ptitlouloup: C'est des bonnes nouvelles pour ta petite.. un beau poids et une belle grandeur ! Nos filles doivent avoir pas mal le même gabarit ! La semaine dernière elle pesait 14lbs et mesurait 25 pouces ! hihi ! Wink Les médecins ont souvent des opinions différentes sur le sujet: Laisser pleurer, prendre ou pas prendre ! Donc, je pense que le mieux c'est de faire comme on pense ! Bien sur, un avis médical est toujours agréable à avoir !

Memar: Ça peut être les dents, surtout si les gencives sont enflés ... mais à cette âge ils aiment aussi mettre leurs mains et doigts dans la bouche, ma fille passe sa journée avec les doigts dans la bouche ! J'trouve ça cute que tu dormes avec ta puce sur toi l'après-midi .. moi j'ose pas le faire j'ai peur qu'elle s'y habitue et que je puisse plus la coucher dans son parc ou sa couchette ! Les règles, oufff que je m'ennuie pas de ça moi lOl! Ça va revenir vers les 6-7 mois de ma fille,car c'est pas mal décider que je vais arrêter de l'allaiter là ! Et problablement passer directement au verre à bec, gobelet !

Hier soir, ma fille se couche à 21h25 elle pleure 5min après que je l'ait déposer .. j'attends j'attends ... et puis elle s'est rendormie après avoir pleurer 10min., je crois qu'elle a besoin de pleurer pour se rendormir et pour s'endormir ! Car, lors des siestes elle a toujours pleurer pour s'endormir et ce même dans nos bras ! Elle est faite comme ça , j'pense ! Rolling Eyes Elle s'est réveillée en pleurant(5-10min) à 1h00 et à 7h30 ce matin et elle s'est toujours rendormie ! Je pense que tranquillement elle semble être plus prête à s'endormir toute seule !

J'ai peur d'essayer totalement éveillée et que ça marche pas, et d'être déçu ... en touka on verra bien ! Dans le jour, je vais essayer de la déposer plus éveillée et on verra les résultats !

Ma p'tite Alexia a découvert il y a 2-3 jours nos visages quand on s'approche elle joue avec ..notre nez, notre bouche et bien sur mes cheveux et mes lunettes ! Cool

Rafifi, Solo ... vous êtes passez où tabarouette ?? Laughing

memar28

Posté le: 16 janvier 2012 10:49:48 EST  
Coucou! Encore un matin frette!

Super pour ta cocotte Ptitlouloup Smile

Drôle, ce matin, je me demandais si ce sont bien les dents ou si elle n'aime tout simplement pas manger ses mains. lol Oui, ses gencives sont enflés, mais elle a toujours les mains dans la bouche, gratte avec ses doigts, etc.
On va chez le docteur mercredi (et après les vaccins aussi mercredi! Grosse journée).

Vos bébés commencent-ils à avoir des cheveux assez longs? La mienne, bah, elle en avait plus à la naissance. Elle les a perdus, et c'est long à pousser depuis. Elle en a, mais pas beaucoup (surtout que je compare à la naissance).

2e dodo ce matin! En espérant que celui là dure plus que 20 min, parce que maman est fatiguée (règles...beuaaah). Ca sera une tite journée tranquille. À sa sieste d'après-midi, je la ferai dormir sur moi... pour pouvoir dormir moi avec. hihihi

Bonne journée! Smile 

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2012 10:36:12 EST  
ah et j ai demandé pour les dents aussi et elle dit qb'à cet âge c est normal qu'ils mordent ou sucent leur poing; ca ne veut pas dire que c est les dents.

quand les dents vont arriver si elle est irritable, de lui donner du Tempra.

voilà! 

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2012 10:32:23 EST  
bon matin les super mamas!!!

Mariehh je compatis. ca dois pas être toujours évident 2 jeunes enfants....

J'arrive du doc. ma fille pèse 14.5 livres et fait 25 pouces. tout va bien.

je lui ai parlé pour le dodo et bon y a pas de solution miracle; faut juste essayer, elle dit que à 4 mois ils ont la capacité à s endormir seuls donc faut pratiquer. par contre il ne faut pas les laisser pleurer trop longtemps. à cet âge ils développent l'attachement et la confiance envers les parents donc aller les voir quand ils pleurent, sans le prendre mais rassurer et ils vont comprendre que papa et maman sont là quand je les appèle, donc je peux dormir c est correct.

si on les berce ou allaite chaque fois qu'ils pleurent ben là ils vont pleurer jusqu'à ce que on les berce ou les allaite.

Mariehh

Posté le: 15 janvier 2012 20:43:40 EST  
Je te comprends ptilouloup d'être contente de retrouver ta fille, on s'ennuie tellement!

Laisser pleurer:
Moi, je crois que je suis déjà tombée dans un cercle vicieux! Je ne peux plus coucher ma fille tant qu'elle n'est pas complètement endormie et profondément. Tout ça, à cause des problèmes d'endormissement et de sommeil de mon fils.....parfois ça me prends 2-3 fois avant de pouvoir la coucher pour de bon. Je crois qu'elle dort, la dépose et elle pleure 5 minutes plus tard. Si elle n'était pas dans la chambre de mon fils, je la laisserais pleurer un peu, mais la je ne peux pas.

Je vais le faire le jour lorsqu'il sera à la garderie, question qu'elle puisse apprendre à s'endormir seule. J'ai passé une soirée d'enfer. J'étais seule et ma fille me voulais dans les bras toute la soirée. Elle était très chigneuse car par dormi aujourd'hui.....mais j'avais le bain à donner à garçon, et la routine du coucher pour lui c'était l'enfer.....Je faisais téter ma fille sur son lit alors que je lui racontais son histoire....une fois sortie de sa chambre, j'allais amis au salon, mais la ce fut la crise de mon fils qui ne veut pas faire dodo....ouffff! Va donc consoler garçon alors que bb pleure comme une folle au salon parce que j'interromp sa tétée ! C'est comme s'ils se relançaient un et l'autre!

Bon il fallait que j'en parle! Ça fait du bien!

P'titlouloup

Posté le: 15 janvier 2012 20:18:18 EST  
Ah ca serait cool mais je n'ai plus les factures....en plus cette sorte de couches ne se vend pas partout. Jean Coutu les ont par contre.

Ah cute pour les yeux pareils. Ca doit faire drôle. Moi ma fille ne me ressemble pas vraiment pas plus qu'elle ressemble à son père. Même si tout le monde dit qu'elle me ressemble moi je ne trouve pas etma mère non plus ne trouve pas . Moi j'ai les yeux bruns, son père les a bleus et les yeux de ma petite sont encore bleus; donc je me demande s'ils vont rester comme ca.

je viens de travailler 2 jours au Salon de l'auto. Ca m'a ait sortir de la maison un peu, ca fait du bien. mais mausus que je suis contente de revenir à la maison. Je m'ennuie tellement de ma puce quand je ne suis pas là  

memar28

Posté le: 15 janvier 2012 18:15:48 EST  
Renseignes toi ptitlouloup...ici on peut changer (au jean coutu et au walmart) un paquet de couches non ouvert pour une taille plus grande. J'ai su ca, mais je n'ai pas essayé.....

Non, elle a les yeux bruns...ses yeux sont pareils a mes yeux...grands yeux bruns avec de longs cils. Je trouve ca bizarre nous regarder dans le miroir et voir nos yeux identiques....lol 

Se connecter pour répondre