Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Bibipat

Posté le: 14 janvier 2012 09:39:33 EST  
Bon matin !

Gâtage: J'avoue que moi aussi parfois je me demande où est la limite. Par exemple, il fut un temps où Jasmine nous piquait des méga crises quand on allait la coucher. Mon chum avait commencé à la prendre dans ses bras...la promener, la ramener dans le salon avec nous...bref, à un moment donné je me suis demandé si ça ne nous causerait pas du trouble plus tard. J'en ai parlé à une amie et j'ai trouvé que ce qu'elle m'a dit était plein de bon sens: ce sont encore de petits bébé qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux. Par contre, ces petites bibittes-là ne sont pas folles et peuvent comprendre la game alors si après quelques jours, on s'aperçoit qu'elle pique toujours des crises pour se faire prendre et se faire promener à l'heure du dodo, alors c'est à nous de mettre un break.

En ce qui concerne Jasmine, finalement ces crises n'ont pas duré alors je n'ai pas eu à mettre un frein à ce petit manège, heureusement ! Elle devait juste avoir besoin d'être rassurée !

Télévision: je ne l'ai jamais assise devant la télé vraiment, sauf avec nous. Je ne sais pas si elle serait intéressée mais l'idée des bébé einstein m'intéresse. Je crois que je vais aller me chercher un dvd.

Sur ce, bonne journée et pour celles qui ont de la neige en masse (dont moi!), bon déblayage !! Wink  

memar28

Posté le: 13 janvier 2012 19:07:38 EST  
Echec total le jolly jumper. Lolololol la petite a figé ben raidde et apres quelques minutes s'est mise à pleurer. Je dirais qu'avant 6 mois c tot mais on continuera a l'installer dedans quelques minutes et quand elle sera assez grande pour sauter elle sera déjà à l'aise dedans pour en profiter.
Des amis sont venus avec leur petite d'un an pendant 5 min et quand elle a vu le jolly jumper elle y a été tout de suite et s'est mise à pleurer quamd son papa a dit qu'ekle ne pouvait plus embarquer dedans.... A lui voir la réaction, ca semble un bon investissement et des heures de plaisir nous attendent. ;)

Bonne soirée Smile 

Alexia11

Posté le: 13 janvier 2012 18:26:55 EST  
Gâtage: Au fond, je pense qu'on fait tous et toutes ce qu'on croit le meilleur pour nos enfants et pour nous ! Si quelqu'un veut bercer son bébé qu'il le berce, ça regarde qui dans le fond .. personne d'autre que les parents ! Il y a beaucoup de personnes qui devraient apprendre à se mêler de leurs affaires !

Souvent je me fais dire tu la gâte ... tu veux rire je fais simplement jouer avec lOl! On a toutes notre interprétation de ce qu'est gâtée un enfant !

Télévision: Est-ce que vous laissez vos bébés regardez la télévision momentanément dans la journée ou pas du tout ?

Bonne soirée! Very Happy  

memar28

Posté le: 13 janvier 2012 17:26:35 EST  
Vive les Baby Einstein!!!! (ce sont des produits pour bébé...jouets, cd, DVD...ils sont très bien cotéspour le développement de bébé). Noémie n'a pas dormi bcp finalement et je ne savais plus quoi faire alors on a regardé Ellen Degeneres (elle paratait à rire chaque fois que je riais hahah) et je me suis demandé si ca serait si grave mettre un de mes Dvd de Bébé Einstein même s'ils s'adressent aux 6 mois et plus.

Je ne suis pas la mieux placée pour parler de gâtage ou non, car aux yeux de tout le monde je la gâte, mais à mon avis non (comme les dodos dans mes bras le jour...tant qu'on n'aura pas de problème la coucher le soir je ne vois pas où est le problème...le soir on la berce mais quand on la dépose elle se réveille, mais peut se rendormir seule alors encore la je ne trouve pas que c la gater la bercer...lol. On se gate car on aime ca l'endormir comme ca..... Wink je pense que mon pere m'a bercé le soir jusqu'a mes 10 ans....lolol 

Alexia11

Posté le: 13 janvier 2012 16:27:01 EST  
Ptitlouloup: Youppi pour l'heure dans la balançoire .. c'est quoi baby einsten ?? Wink

La semaine passé pas de trouble ma fille s'endormait toute seule .. à tous les coups, et cette semaine(2-3 jours) elle doit dormir solide pour arriver à rester endormie dans son parc .. Crying or Very sad Je suis déçue et quand j'ai eu de la visite ... et bien il m'ont simplement dit qu'elle était gâtée et qu'elle serait de pire en pire ?? Rassurée moi, ils ont tord de dire cela ? Surprised Ahhh que je m'en fais du soucis pour mon petit coeur, je veux juste que tout se passe bien et que ça soit un bon bébé voilà !!

Encore une journée difficile on lâche pas ça doit être juste une mauvais moment, car avant pas de problème ma fille je l'entendais pas ! Là les gens y vont de : Tu l'as trop prise .. laisse la pleure elle te manipule .. QUOI ? Surprised pas déjà à 4 mois ou presque ? Rolling Eyes

Croyez-vous que ça se peut à un si jeune âge, qu'elle veuille juste mes bras ? Celle qui ont déjà un autre enfant plus vieux .. comment ça s'est passé à ce niveau ? Les avez-vous beaucoup bercé ? Avez-vous eu des problèmes par la suite ? Crying or Very sad

Éclairez-moi mes p'tites mamans ! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 13 janvier 2012 16:04:54 EST  
Sainte! Ca fait une heure que ma fille est dans sa balançoire à regarder Baby Einstein!! J'en reviens pas. Désolé, fallait que je le ''dise'' Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 13 janvier 2012 15:02:28 EST  
Moi aussi je priorise le linge mou pas mal Laughing maia j'ai 12 tops d'allaitement, donc ce me permet de changer pas mal souvent et je mets des pantalons de yoga donc je me sens un peu moins en pyjama.

Je pense que oui au printemps ca va être plus encourageant; là avec la neige ca donne le goût de rester en mou ;)

Bon 2 siestes de fait aujourd'hui sur moi! au moins ca la fait dormir; 2 fois 1h; pas mal mieux que d'habitude.

Faim: Alexia je pense que c'est normal que ta fille veuille boire plus et ca va aller de pire en pire parce que à un moment donné va falloir les nourrir ces p'tites bêtes là. donc là oui elle va boire de plus en plus je pense.

Moi j'ai commencé à tirer un peu plus et à le donner au biberon. Comme ca elle en boit plus d'un coup et ca dure plus longtemps entre chaque boire.  

Alexia11

Posté le: 13 janvier 2012 14:56:12 EST  
S'arranger: Je peux dire aussi que je m'arrange pas mal moins depuis 2-3 semaines .. lOl! Mais à toujours rester en dedans .. messemble que c'est pas motivant passer 1 heure devant le miroir ! Et j'ai toujours une camisole sur le dos , car j'allaite et ça va pas mal mieux quand la petite a faim ! Alors, jamais de chandail sauf quand je sors !

Memar: Cute le truc du chien et de ta petite Noémie ! Laughing Des moments qu'on oublie pas ça, et qu'on aimerait filmer ! Moi quand la petite essai de ramper je la filme, mais problablement que quand elle va ramper pour la première fois je vais manquer de baterie .. ou bien le kodack sera pas à ma porter lOl! Razz

Peut-être que l'appétit de ma petite a juste augmenter depuis quelques temps .. et qu'elle commande du lait de plus , et que c'est le temps que mon corps s'adapte ! Wink Je vais garder espoir que c'est ça !

Bon je vous laisse, ma petite se réveille d'une belle sieste de 45 minutes ! Twisted Evil  

Mariehh

Posté le: 13 janvier 2012 14:54:38 EST  
Même chose pour moi pour ce qui est de s'arranger et mettons que mon linge "mou" est toujours priorisé ici! Hier je suis allée magasiner une petite heure et je suis revenu avec un ti-shirt et un coton ouaté....rien pour m'aider!

Comme disait Memar, c'est vrai que toute situation (vs le sommeil pour mon exemple) peut se revirer n'importe quand. J'en suis l'exemple vivant....ma fille ne fait plus ses nuits et mon garçon de 2 ans se réveille 2 fois pas nuit....les filles parfois on est 2 heures debout parce que monsieur ne veut pas dormir. Chaque âge a ses problèmes....et ses joies, heureusement!

memar28

Posté le: 13 janvier 2012 14:44:37 EST  
Nous devrions nous appeler le groupe des regressés. Lolololol. Ma Chipette s'est réveillée, et j'ai pas bougé et là je ne l'entends plus et j'ose espérer que c parce qu'elle s'est rendormie.

Il pleut Sad la neige a toute fondue dans les rues/trottoirs et je pensais pouvoir y aller marcher avant la pluie, mais non :/ ca aurait eu fait du bien me semble prendre de l'air. 

soleil27

Posté le: 13 janvier 2012 14:35:44 EST  
Salut!
Ouf si vous saviez comme ca me soulage que mon bébé ne soit pas la seule a regresser!!!Je ne vous souhaite pas que ca regresse, mais on dirait que ca me rassure u minimum!

La nuit passée j'étais vraiment découragée....bu a 8h30-12h-3h45 en l'étirant, elle se fâche pour boire. Je me demande parfois si c'est pcq j'allaite et qu'elle a pris la mauvaise habitude de devoir boire pour se rendormir. Avant que cette mauvais epasse commence, elle m'avait fait une nuit de 9h a 7h15 le matin et en général elle se levait a 4-5h pour boire et se rendormait jusqu'a 9h! J'ai failli lui donner de l'eau cette nuit, mais le hic est que le pédiatre m'a dit de la nourrir souvent a cause de sa bronchiolite...je suis donc partagée.

Moi aussi les siestes on dirait que c'est difficile, elle est plus souvent dans nos bras. Au début c'était pcq elle était malade, mais la j'essaie de casser ca...

C'est drole, moi aussi je m'arrange moins qu'au début on dirait! Ca doit etre pcq on est tjrs dans la maison comme vous dites. Il faut se botter le derrièere unpeu...

De quoi a l'air la température par chez vous, ici c grosse tempête.

memar28

Posté le: 13 janvier 2012 14:13:13 EST  
Je suis dans la même lignée que BIbipat concernant ta petite Alexia qui demande plus souvent. Je pense qu'elle a plus faim, alors demande plus souvent. Ton corps va s'ajuster et produire davantage et les tétées reviendront ce qu'elles étaient et ta petite va plus manger.
Nous avons aussi augmenté les biberons depuis environ 1 semaine.

Même chose ici Bibipat, je ne suis plus motivée pantoute à m'habiller, me peigner, etc., et je n 'aime vraiment pas ça. Ca me démoralise. Ca allait bien pourtant de ce côté, mais cette semaine, je ne fais plus rien de ça. À part marcher, je n'ai pas fait d'exercices non plus Mad

Je vous tiens au courant pour le Jolly Jumper... je me dis que la petite s'en va sur son 4 mois et une semaine, alors elle a assez dépassé les 3 mois... ;)

Elle vient de s'endormir seule, j'ai hâte de voir si elle va dormir plus que 30 min. C'était vraiment cute, elle jouait dans son exerciseur, mais ne s'occupait pas pantoute de ses jouets, mais de la Pitoune. Les 2 interagissaient ensemble...c'est la première fois. La Pitoune apportait son toutou à la petite (pour qu'elle lui lance...lol) et Noémie riait aux éclats, ce qui excitait la Pitoune et partait à courir, qui revenait...Noémie riait, la chienne recommençait. C'était VRAIMENT touchant. Dommage que je n'avais pas qqch près de moi pour filmer ça!!!!! Les 2 viennent de s'endormir... lol   

Bibipat

Posté le: 13 janvier 2012 13:32:23 EST  
Je ne sais pas si c'est la température ou le manque de sommeil mais j'ai tellement l'impression de virer en rond aujourd'hui!!

Ma cocotte a dormi tout l'avant midi et avoir su que ce serait aussi long, j'en aurait profité pour me coucher aussi!!

Personellement, je trouve le congé de maternité difficile pour ça: faut que je me pousse dans le derrière un peu pour bouger, m'arranger (selon moi c'est pas pcq on passe la journée à la maison qu'on doit toujours le faire en pyjama!...même si c'est tellement plus confo Wink )...peut-être que ce sera moins difficile au printemps !

Régresser:
je constate aussi qu'on semble toutes avoir ce point en commun ! c'est rassurant!

Faim extrême: moi je pense que je la nourrirais à satiété...mais j'ignore si c'est bon pour la routine...
peut-être qu'elle a une poussée de croissance ? si ça peut t'aider, moi je vois une nutritionniste avec Jasmine parce qu'elle a des problèmes cardiaques. Je l'ai vue hier et je lui ai dit que depuis quelques jours, Jasmine pleurait environ 1/2 heure avant l'heure de son gavage et que je pensais que c'était pcq elle avait faim. On a donc augmenté sa qtée de lait de 70ml par jour. Elle prenait 600ml avant.

Alexia11

Posté le: 13 janvier 2012 12:38:16 EST  
Ptitlouloup: Tu m'as fait rire ! Laughing Mais ton bébé est pas venu d'une autre planète ! En passant le foulard que ta cocotte porte est magnifique!

Jolly jumper: Moi j'en ai pas, mais mon chum achale toujours pour qu'on en ait un .. alors Memar si ça va bien et que ta petite aime ça tu en glisseras un mot ! Je vais attendre un peu avant de l'essayer .. pas avant 4 mois-4 mois et demi !

Comparer: Ça me fait tellement rire les gens qui passent leur temps à dire : « Moi ma fille l'a fait à 5 mois et vous ?» Quand tu sais que ta fille l'a fait à 9-10 mois ça te fait sentir petit dans tes culottes c'est certain !

Anecdote Sadça concerne des enfants plus âgées, dont moi) Le petit cousin à mon père et sa femme jase que leur fille a obtenu de super note dans un cours X au cégep : elle avait 90% il la vantait et toute le tralala .. la majorité du monde on eu 65-70% ! Mes parents ne l'ont jamais dit(il était pas du genre à nous vanter justement pour pas descendre les autres) mais moi dans ce cours j'ai terminer avec 99% ... dont un test à 101% avec les points bonis ! Alors, parfois il faut savoir doser !

Régresser: C'est moi où tout les petits pous régressent depuis quelques jours, moi après 1 semaines-2 semaines où elle s'endormait toute seule .. depuis 2-3 jours elle n'y arrive plus ... ça m'a fait quelque chose parce que ça marchait pourtant très très bien ! Je vais continuer d'essayer, mais si ça marche pas on reprendras plus tard !

Faim extrême: Ma fille dort toute sa nuit(10-12hrs) mais depuis 2-3 jours elle me demande le sein au 1h30 - 2h00 et j'hésite à lui donner, car j'ai peur de lui donner du lait dont elle n'a pas besoin .. je vois pas si vous comprenez ? Elle boit comme si elle avait faim, mais je me demande si à son âge elle peut avoir faim aussi rapprocher ! Surprised

Bonne journée les mamans !! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 13 janvier 2012 12:13:23 EST  
Ah oui ca c'est vrai on a pas de garantie avec nos p'titlouloups. Ils peuvent commencer à moins bien dormir du jour au lendemain.

Mais comment ca marche le Jolly Jumper? Vu que nos bébés ne sont pas encore assez forts pour soulever leur poids...elle va pas juste finir assis par terre? ca doit dépendre de la hauteur qu'on le met j'imagine ?

Bon j'ai l'impression de régresser; pour que ma fille fasse une sieste plus de 20 minutes je dois la garder dans es bras tout le long; et elle fait 1h 15 Rolling Eyes  

memar28

Posté le: 13 janvier 2012 10:28:20 EST  
Tu me fais rire Ptitlouloup!! ahahha Wink Dis toi que la tendance peut se renverser de mon bord aussi... une amie avait une puce comme la mienne, qui a dormi dès le départ et là à 2 ans et demi, elle se réveille 2 x par nuit et ils ne savent plus quoi faire...

J'ai hâte de l'essayer finalement le Jolly Jumper. Je voulais attendre un mois, mais bon. Mon chum est comme tanné ne pas savoir quoi faire avec lui aussi. LOL Je doute qu'elle reste plus de 5 min pour commencer.

Passez une belle journée Smile Je ne sais pas si c'est psychologique, mais le vendredi, je suis crevée. lol 

Bibipat

Posté le: 13 janvier 2012 10:08:51 EST  
P'titlouloup: C'est moche en effet, j'espère que ça ne durera pas tout ce temps...

Je cherchais le message de celle qui disait, il y a quelque jours, avoir un essai gratuit au petit gym. À moins que ce ne soit quelqu'un d'autre qui me l'ait mentionné ? Je voulais savoir comment c'était...je me demande si ce serait bien pour ma poupoune, qui n'est pas très alerte pour le moment Confused  

P'titlouloup

Posté le: 13 janvier 2012 10:01:18 EST  
Oui tu as raison Bibi pat; j'ai rencontré une fille y'a pas longtemps que son bébé de 1 an se réveille aussi; mais c'est moche non?

dans le fond une chance qu'elle dort avec moi parce que s'il fallait qu'elle pleure 4 fois dans la nuit je pense que mon homme trouverait ca dur pas mal. Là au moins lui ne se réveille pas! Tant mieux pour lui Laughing  

Bibipat

Posté le: 13 janvier 2012 09:20:56 EST  
P'titlouloup: Tu es très drôle ! Mais non, ton bébé n'est pas un extraterrestre Wink Si ça peut te rassurer (mais je ne veux pas te faire peur), le p'tit de ma soeur a pris près d'un an à faire ses nuits...et je crois que ça peut changer du jour au lendemain alors ne perds pas espoir ! Very Happy  

P'titlouloup

Posté le: 13 janvier 2012 08:59:11 EST  
bon matin les pitounes!

bon les filles soyez franches.; suis-je la seule à avoir un bébé qui se réveille encore 4 fois par nuit pour boire?? on dirait. ok je veux pas comparer mais à vous lire ma fille est une extraterrestre! Laughing

mais depuis quelques jours j'essaie de tirer mon lait 2 fois par jour etr je lui donne au biberon; on dirait que ca la remplis plus parce que elle se réveille 3 fois par nuit au lieu de 4 ou 5...
je vais essayer ca tient.

Soleil: ah cool qu'ils aient trouvé ce qu'elle a. moi aussi ca me fait pensé qu'ils avaient regardé si elle avait des fissures...elle en avait un mini mais avec la glaire qu'il y avait dans le sang je savait que ca ne pouvait pas être ca.
Ca va s'arranger alors pour toi! tant mieux! :)

Memar; tient nous au courant pour le Jolly Jumper; je suis curieuse de savoir. 

Se connecter pour répondre