Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
C'est bien vrai ce que tu dis Mariehh... je n'y avais pas pensé qu'elle a moins besoin de sommeil, car elle ne rampe pas. Depuis qu'elle gigotte beaucoup, elle dort plus alors en suivant la logique quand elle va ramper elle va dormir plus.
J'ai téléphoné à mon amie hier soir concernant son amie physiothérapeute. Ca m'a rassuré de savoir qu'elle est de type extrémiste et suit tout à la lettre. Mon amie n'a pas acheté le jolly jumper pour son petit, car elle ne voulait pas se le faire rappeler (et surtout par manque de place dans la maison), mais m'a dit d'y aller peu à peu et qu'elle connait pleins de bébés qui ont bien sauté et n'ont pas eu de problèmes. J'avais comme besoin de me faire rassurer. lol Je ne sais pas si c'est la neige, mais la mienne aussi s'est réveillée plus tôt - vers 6 h 45. C'est mon chum qui était content de la voir; encore plus que notre voisin qui vient de commencer une entreprise de déneigement est venu nous ouvrir la cour... belle surprise (tant qu'il nous envoie pas une facture lol).Alors papa a pu passer encore plus de temps avec sa puce ce matin. C'est tellement beau dehors... Mais on annonce 10 degrés et de la pluie ce pm. ByeBye neige! |
BibipatInscrit le : |
Bon matin!
Finalement la nuit a été pas si pire: court réveil à 3 heures mais après elle s'est rendormie jusqu'à 5h30, qui est pas mal l'heure normale de son premier réveil, soit dès que mon chum ferme la porte pour aller travailler !! Je ne la lève pas tout de suite par exemple. Je me rend dans sa chambre pour lui redonner sa suce et habituellement, elle est bonne pour se rendormir jusque vers 7h... Quand je me suis levée cette nuit, j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup de gaz et il n'y a rien dans sa couche...peut-être que c'est ça qui la fatigue depuis hier. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la calmer à part la prendre et la bercer...en espérant que ça passe au plus vite... Moi aussi je me demande si ce ne serait pas une poussée de croissance qui fait que sa routine a changé depuis 3-4 jours. Salsa-kangourou: j'ai vérifié sur le site de ma ville hier et les cours se donnent ! Ceux pour l'hiver ont débuté hier mais je compte bien surveiller l'horaire qui sortira pour le printemps... Bonne journée à toutes ! |
MariehhInscrit le : |
voyons..... je viens d'envoyer ma réponse et il manque la moitié de mon message ??!!
comme je disais, les cours avec bébé sont très flexibles et quand ils pleurent ce n'est pas gênant, car nous sommes toutes dans la même situation. Au yoga tonus plus, je termine souvent 10 minutes avant pour la faire boire, ça a l'air que c'est son heure! Développement: Soleil et bibipat, ma fille non plus n'est pas très avancée côté moteur. Sur le tapis d'éveil elle regarde partout et agrippe parfois des jouets, mais c'est par hasard. Elle n'a pas encore découvert ses pieds, ni se retourne et déteste être sur le ventre. Nous savons qu'il ne fait pas se comparer, mais c'est quand même rassurant de voir qu'on n'est pas les seules dans nos situations! nuits: Ma fille s'est encore réseillée à 4h pour boire, elle était affamée!!! et à 7h, même chose, alors qu'elle file habituellement jusqu'à 8h-8h30....poussée de croissance ??? Bonne journée les mamans! |
MariehhInscrit le : |
Allo les mamans,
Routine: ma fille n'a pas non plus une super routine, surtout de jour, elle dort quand elle en a envie....et c'est pas souvent. Je me demandais même quand j'allais régulariser le tout. C'est fou comme on perd la mémoire, je ne me souviens pas avec mon fils...il me semble que¸c'est venu plus tard. Tans qu'ils ne rampent pas et bougent moins, ils dépensent moins d'énergie, donc dorment moins dans la journée. En plus cette nuit, elle s'est encore réveillée pour boire à 4h... elle avait vraiment faim...c'est bizarre, elel qui faisait ses nuits avant. Poussée de croissance peut-être. Salsa bébé: Bibipat, c'est un cours de danse-aérobie sans saut où tu mets bébé dans un porte-bébé. pour celle qui se posait la question, les cours avec bébé sont tr |
Bonsoir !!
OUF !! J'imagine que c'est chacune notre tour, hein: Je viens de vivre une journée d'enfer avec Jasmine. Elle qui ne pleure pas tellement souvent, elle m'a braillé ça toute la journée....je pensais que ça arrêterait jamais ! Là elle vient de s'endormir et j'espère bien pouvoir en profiter un peu ! Soleil: moi non plus ma cocotte n'est pas tellement éveillée côté main et papatte. Elle aussi, couchée sur son tapis d'éveil, ne fait que regarder ce qui pend au dessus d'elle...mais je ne m'en fait pas ! à chacune son évolution et je suis bien d'accord qu'il ne faut pas comparer sinon on s'en sortira jamais ! Faut se dire qu'il y en aura toujours des plus rapides que les nôtres...et des moins rapides. à chacun son rythme ! Sur ce...bonne nuit! |
ish non, ne commencez pas à vous comparer. Vous n'en finirez plus...j'aurais dû prendre en note les 5 règles pour être une maman heureuse données à Anderson (Cooper) hier. Une des règles disaient de s'éloigner des autres parents compétitifs...
Nous faisons très attention mon chum et moi devant d'autres amis qui ont un bébé qui dort moins par exemple comparé à Noémie... nous ne voulons pas créer une friction, les décourager, etc. Nous nous disons que ces bébés feront autre chose plus vite que Noémie et vice-versa. Je sais que ce sera très difficile au bureau cet aspect... c'est très féroce Je ne descend même plus dîner dans la cafétéria tellement je ne suis plus capable (et je n'avais pas d'enfants quand j'ai arrêté d'y aller...!). Et ne vous découragez pas...comme ma mère me dit souvent "Elle n'a que X mois, ne l'oublie pas". On oublie je crois que nos bébés sont encore des tout petits bébés Fallait qu'on en parle.... mon chum vient de monter avec le Jolly Jumper. LOL J'pensais que ca s'accrochait à une moulure, mais il est sur des poteaux. LOLOLOL Il juge que Noémie est prête et que ca va lui changer les idées, mais surtout, comme elle n'est pas très physique, faut la stimuler physiquement. Nous allons commencer demain soir (je lui ai dit que je l'attendrais avant de la mettre dedans la première fois). Je vous tiens au courant... Vous ne comprendrez pas tout, mais j'ai trouvé que c'était un beau clin d'oeil... Vous allez au moins reconnaître une personne. LOL |
soleil27Inscrit le : |
salut les filles,
J'ai vraiment de la misère à suivre le forum maintenant! C'était plus facile pour moi à un mois que maintenant... Je vois quand même des similitudes avec vos bébés, certaines disent que leur bébé est plus "chigneux". La mienne est définitivement plus chigneuse, on l'entend faire des "mmm mmmm" à répétition , parfois on sait ce qu'elle veut, mais parfois on se le demande vraiment!! Finalement, le sang dans les selles est dû à des fissures anales..causées par des selles explosives, caractéristique des bébés allaités il paraît. Elle a aussi une bronchiolite, ça valait finalement la peine de consulter et d'attendre à l'hôpital... Moi non plus le bumbo est pas tellement winner, je l'avais acheté à mon premier, mais lui il était trop gros pour aller dedans et pour ma fille, elle se cambre le dos et réussit à en sortir au bout de 2 minutes. Par contre, la soucoupe (exerciseur?)est très winner. Je lui mets cependant un petit coussin en arrière de son dos. Je trouve qu,elle n'évolue pas super vite côté bras et mains. Elle a commencé à frapper un peu ses jouets dans sa chaise vibrante (même si elle commence à avoir de la misère à rester dedans, elle se lève les fesses pour sortir), mais sur son tapis d'éveille, elle reste les bras en étoile par terre à regarder les jouets et n'ouvre pas beaucoup les mains. Ca m'inquiète un peu, mais je dois surement m'inquiéter pour rien encore!!! Aussi, on dirait que ça ne lui tente plus de se revirer de bord, c'est bizarre! Les nuits sont pas mal une catastrophe (pas aussi pire que toi p'tilouloup par contre!! ouf t'es vraiment une sainte, courage, ca va passer)...elle boit aux 3-4h et je me demande vraiment pourquoi! Il me semble qu'ils disent qu'en haut de 3 mois et en haut de 5kg, ils n'ont plus besoin de boire la nuit, la mienne on dirait qu'elle est rendue affamée la nuit. Disons que les nuits sont courtes et j'ai de la misère à fonctionner avec les 2 dans la journée!! Alexia11, j'ai pensé à une poussée de croissance au début, mais ca fait comme au moins 2 semaines que ça dure... Bref, comme je vous le disais l'autre jour, c'est un peu le découragement. Heureusement uqe les 3 premiers mois ont bien été, ca m'a donné une chance... Alexia11, c'est pareil ici pour les siestes...une journée ca marche, une journée ca marche pas...mais en général depuis 2 semaines ca fonctionne pas fort. Décourage toi pas, comme dis p'tilouloup, nos bébés vont grandir... Bon on me réclame...A+. En passant, bonne année à toutes, j'ai omis de vous le souhaiter!! |
P'titlouloupInscrit le : |
Décourage toi pas Alexia. Nos bébés vont finir anyway par grandir et on va s'ennuyer de ce temps là. Je viens de décider ca moi là
Ah je vais aller voir ca sur You tube Memar Ca devrait être meilleur que le Byebye de cette année! hi hi hi Arf on a des amis qui ont eu un bébé la semaine passé et le gars arrête pas de dire à mon chum comment est-ce que c'est facile! son bébé dort 3 h de suite tout le temps et ne dit jamais rien là mon homme compare! Faut pas comparer bordel sinon on s'en sortira pas lol |
Alexia11Inscrit le : |
Ma fille pleure de plus en plus au sieste ..je sais plus quoi faire, je me sens tellement seule ! La dernière sieste elle ne s'est pas endormie toute seule, et là je pense que ça marcheras pas non plus oufff dure journée ici et j'ai hâte de retrouver mon lit !
Moi je vais connaître le poids de ma cocotte le 1er février ! Bien hâte de voir ! |
Je partage avec vous un brin d'humour acadien... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=w36ZLQ5H2so&feature=youtu.be La Revue acadienne c'est notre ByeBye... |
Ouiiiiioi son foulard!!! Je me souviens!
Ahahah c sur qu'un 2e ne peut pas être pire. Si on en a un 2e, c sur que je vais trouver ca difficile, car je doute pouvoir en avoir un 2e aussi calme et bonasse. Lol La mienne a de grosses joues...elle n'a pas de cou! Lol mais le reste est "normal" lol |
Une chance qu'on les aime comme ils sont!!!
mais comme je dis vu que j'ai pas connu autre chose ben moi je ne trouve pas ma situation si pire que ca; si j'avais déjà eu un autre enfant calme, et que là j'avais ma cocotte peut-être que je trouverais ca rough, mals là je suis correct. Une chose est sûre ca ne peut pas être pire avec un 2e Ben elle est pas si mini que ca ma cocotte mais lundi je vais savoir combien elle pèse et combien de pouces elle est rendu. j'ai hâte de savoir! Sur la photo elle a son foulard que je lui ai tricoté. |
Ptitlouloup : Aaaaaw trop cute ta petite! elle a tellement l'air mini comparativement à la mienne (j'en mets une photo dans son car seat, semblable, prise hier...). ;)
Ben, moi aussi je te trouve pas mal sainte comme je t'ai dit Je pense que c'est la même théorie que "les enfants des autres nous tapent sur les nerfs, mais pas nos enfants" On a plus de patience, on les aime comme ils sont, etc. ;) |
Activités: moi aussi l'aquaforme ca m'interesse mais je pense que je vais attendre au printemps. comment ca se passe les cours avec bébé? quand il pleure? bébé demandant: c'est pas facile facile. J'arrive d'aller faire un tour chez ma belle-mère et elle aussi me plaind pas mal. lol. pas que je veuille me faire plaindre loin de là; mais elle trouve ca dur pour moi. moi aussi le soir on l'endort en la berçant et aussitôt qu'elle touche le matelas c'est les pleurs; je dois l'allaiter pour qu'elle se rendorme; donc je ne sais pas pantoute comment je vais faire pour arriver àl a faire dormir dans son lit un jour... |
Ahahah j'ai mis le lien de la recherche d'images dans Google (en même temps que tu proposais de faire la recherche...)
Oui, c'est ca mon avis aussi (qu'un bébé allaité mange plus souvent...) mais je ne veux pas partir un débat.... lololol Je trouve que c'est délicat le sujet allaitement vs biberon :S Le meilleur est ce que la maman fasse ce qu'elle sent qu'elle est plus heureuse à faire...bébé sera ainsi heureux. ;) Même chose ici, la Chipette se réveille dès qu'on la dépose. On part le mobile et on l'entend jacasser, mais elle se rendort toute seule. Des fois 1 min plus tard des fois 30 min plus tard. lol Hier, elle a fait une demi-roulade, elle s'est retrouvée la face étampée contre son tapis d'éveil... elle n'a pas aimé du tout. Aujourd'hui, elle ne tente même plus de se mettre sur le côté comme elle faisait depuis 1 semaine. LOL Oh well, elle le fera quand ca va lui tenter, mais hier, elle a été traumatisée je pense. OLOLOL Eh que j'adore ma chenille Leap Frog. Juste dommage que la musique en continu ne joue pas plus longtemps que 5 min et que je ne peux pas mettre les comptines en continu. Ca fait 45 min qu'elle joue avec; je n'ai qu'à aller peser sur le piton de lam usique continu. Quand ca arrête, Noémie chigne. LOL |
Bébé allaité-bébé biberon: Hahaha memar, c'est pas scientifique pentoute ton affaire ... mais je pense que tu n'as pas tord lOl ! Les bébés allaités (j'ai l'impression) ont tendance à demander à boire beaucoup plus régulièrement que les bébés nourris au biberon, mais comme tu l'as dit c'est mon avis.
Je pense pas la réveiller le matin finalement, je vais la laisser se placer d'elle-même ... on m'a dit que lorsqu'on introduit les solides vers 5-6 mois la routine vient d'elle-même ou presque, on verras à ce moment. Dodo toute seule: On continue de la déposer quand les yeux commencent à fermer et à rester fermer un peu, elle se réveille toujours quand je la dépose, elle me regarde et je met la musique et hop dodo ! On compte faire un bon 2 semaines comme ça, et ensuite changer de technique ! Siestes: Ma cocotte m'a fait une sieste de 1h45 ce matin.. euh elle a pas fait ça depuis sa naissance peut-être ! En plus, elle a dormi 12h00(10h-10h30) cette nuit... je pensais avoir de la misère à la faire dormir lOl! Activités avec bébé: J'aimerais faire de l'aquaforme avec ma cocotte se printemps ou pendant l'été ... je sais juste pas si dans ma petite ville de 2 000 habitants ils offrent ça haha ! Bibipat: Va sur google et tape Bumbo dans images, tu vas pouvoir voir c'est quoi exactement ! Mais là-dedans ils sont assis ... le truc pour qu'il soit debout c'est l'exerciceur ! Pareillement ma puce est un peu plus chigneuse qu'à l'habitude, mais aujourd'hui ça se passe bien ! Je sais pas vous, mais moi les jours où elle chigne plus j'ai l'impression d'avoir fait des trucs de travers .. le fameux rôle de maman, on veut tellement pas rater notre coup hein .. Depuis 2-3 jours ma fille se lève les fesses pour essayer de ramper .. elle joue toujours avec ses pieds .. ahh elle fait tellement toujours des nouvelles choses , que j'ai à peine le temps de la voir aller ! Le tapis d'éveil est à veuille d'être trop court.. elle a toujours les pieds accotés au bout, ça le rends incomfortable ! Pour ce qui est que ma fille se couche tard , pensez-vous que la dernière tétée devrait se faire dans la chambre et la bercer la aussi ? Est-ce que ça pourrait aider ? Malgré que lorsque je la berce(je la berce au même endroit le jour comme la nuit) la télévision est fermer, et il y a habituellement qu'une petite lumière et pas d'autres sons .. alors j'crois que ça vas ! Désolé de mon p'tit roman ! |
|
Bon après-midi!!
P'titlouloup: oui elle a le réflexe de succion...C'est ça le pire. Elle a de la difficulté à se coordonner... Bumbo: Euh...c'est quoi? Est-ce que c'est l'espèce de soucoupe dans laquelle on assoit le bébé pour qu'il soit debout? Activité: moi aussi j'aurais aimé la piscine mais pas l'hiver...salsa-bébé? C'est quoi ? ça, ça pourrait m'intéresser!! Horaire : techniquement, Jasmine a pas mal sa routine mais depuis quelques jours' on dirait que ça a tendance à vouloir changer un peu...je suis ça de près!! Chignage: ma poupoune aura 4 mois le 16 et elle chigne plus souvent ces temps-ci...j'ignore pkoi. Je surveille les dents mais rien ne me dit que c'est ça... |
Oui, c'est sûrement une question de dosage (jolly jumper), je suis contente que la physio nous a "alerté" quand même, pour s'assurer justement de ne pas trop la laisser longtemps dedans. Mais pour sûr, tant qu'elle ne sera pas solide dans son exerciseur, on ne la mettra pas dans le jolly jumper. Je la trouve trop petite comme je disais...elle est pas mal solide, mais je trouve que ca ne fait pas assez longtemps qu'elle l'est.
Si je peux, ce printemps je vais faire du cardio poussette - ca va dépendre de l'horaire, comme je recommence à travailler. Je voulais faire de l'aquaforme avec bébé, mais je ne veux pas aller à la session hivernale avec la petite (peur qu'elle attrape un rhume - l'eau est froide, tu sors dehors il fait froid, etc.) Il n'y en a que le matin, alors c'est mon chum qui est intéressé à aller avec la petite cet été (ou a une autre activité aquatique avec bébé). J'ai pas mal un horaire établi avec Noémie. Elle l'a fait toute seule alors je ne sais pas si c'est une bonne idée la lever le matin... si elle dort, c'est parce qu'elle en a besoin me semble. Les fois où on doit la réveiller car je dois garder la voiture (on n'a qu'un seul véhicule), la journée du lendemain est difficile....on dirait qu'elle a été déboussolée de sa routine. Elle se réveille et se couche sensiblement à la même heure (à 90 % on va dire) et les boires le sont aussi. Il n'y a que les dodos le jour, mais en l'endormant sur moi, ca fontionne et là aussi on commence à avoir une routine. Je suis pas mal contente. C'est plus facile pour tout le reste! À mon humble avis (qui ne vaut rien! hahahah) j'ai comme l'impression que c'est plus facile d'établir une routine avec un bébé au biberon et qu'un bébé allaité... Comme je disais, c'est seulement mon opinion et d'après ce que j'ai pu constater chez mes amies avec bébé allaité et nourri au biberon ce n'est pas scientifique. |
Jolly jumper: Selon moi, c'est une question de dosage ... comme a dit ptitlouloup !
Routine: Je me demandais avez-vous une routine qui se ressemble de jour en jour avec vos bébés ? La mienne souvent se réveille à des heures différentes le matin , elle se couche pourtant toujours entre 21h-22h ... ! Dans le jour elle dort rarement au même heure, et boit rarement aux même heure ... je suis un peu découragé , que devrais-je faire ? Vas-elle se placer d'elle même ? Dois-je commencer à la lever tous les matins à la même heure, genre 8hrs pour qu'elle arrive à se faire une routine ?? Bonne journée à vous toutes ! |