Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Mariehh

Posté le: 12 janvier 2012 12:16:57 EST  
Alexia, ma fille aura 4 mois vendredi....je crois qu'avec ptilouloup, on est ds la même situation avec nos filles demandantes.
La je viens de faire 15 minutes avec dans le porte-bébé, maintenant elle est dans sa balançoire....pas pire, ça me donne un temps pour manger!

Ce matin, debout depuis 5h. Elle voulait boire et à réveillé mon fils qui n'a jamais voulu rendormir. Éva m'a filé ça jusqu'à 8h30 quand à elle....j'ai manqué une belle occasion de dormir.
Au moins les antibiotiques sont finis, c'était difficile à gérer car je devais les donner au 8 hrs et donc la réveiller le soir. Ce soir je vais pouvoir aller la mettre au lit dès l'apparition des signes de fatigue.

P'tilouloup, ma fille non plus n'aime pas bcp le bumbo. On dirait qu'elle se redresse tout le temps comme pour en sortir. Je la mets donc pas plus de 10 minutes....

Activité avec bébé: vous êtes-vous inscrites à des activités avec bébé? Style cardio poussette (traîneau), salsa bébé, etc....?
Moi je fais du yoga tonus plus avec bébé qui sert de poids.....c'est bien mais je veux faire autre chose au printemps. Je me demandais si vous aviez des suggestions. Avec mon fils, j'ai fait du cardio poussette, c'était bien.

P'titlouloup

Posté le: 12 janvier 2012 11:32:54 EST  
ah ouin le Jolly Jumper pas recommandé? que comptes-tu faire?

Je pense que tout est une question de dosage aussi... je sais plus quoi faire par contre Laughing

Ma mère est venue me visiter hier et elle en revient pas de comment ma fille est demandante; je n'ai tout simplement pas le temps de faire autre chose dans la journée. Elle dort 30 minutes; combat son sommeil; c'est pas facile, mais bon j'ai pas connu autre chose donc pour moi c'est comme normal;et c'est pas comme si je peux faire quoi que ce soit. 

memar28

Posté le: 12 janvier 2012 10:12:48 EST  
Bumbo : Je l'utilise de plus en plus, mais ma chaise haute sur chaise de table a priorité...lol Mais j'attends vraiment que son dos soit plus solide pour ne pas créer une lâcheté des muscles avant de la laisser plus longtemps dans le bumbo Je lui laisse des jouets et elle s'amuse. J'espère toujours arriver à installer la tablette quand la petite est dedans par contre. Les bebelles resteront devant elle lol et je pourrais aussi traîner le bumbo comme "chaise haute" quand on ira manger à l'extérieur.

C'est pratique pour prendre de belles photos où elle est assise Very Happy

memar28

Posté le: 12 janvier 2012 10:08:12 EST  
Bon matin!

Oui, c'est triste bibipat pour le gavage. Sad

Une chance que ma Chipette prend sa suce...elle la tète tellement. LOL Le petit à mon frère l'appelle Maggie comme dans les Simpson à cause du bruit que sa suce fait. lol

Cd de baby Einstein : Ce sont des cd de musiques classiques. La mienne adore la musique et c'est ce qui attire d'abord son intérêt (par exemple dans son exerciseur, elle ne joue qu'avec la théière qui fait de la musique - mais son bras n'est pas assez long pour appuyer sur le dessus qui déclenche la musique).

On n'a pas installé le jolly jumper... je la trouve vraiment trop petite pour ça (même si c'est écrit 3 mois).
Mais là on ne sait vraiment plus quoi faire, l'autre soir chez des amis, une physiothérapeute nous a dit qu'elle ne recommande pas, car ce n'est pas bon pour le dos du bébé (le rebondissement crée des chocs pour le dos). :S

P'titlouloup

Posté le: 12 janvier 2012 08:53:24 EST  
coucou les copinautes!! :)

bibipat: ouais pas évident le gavage. pauvre tite cocotte. elle a pas le réflexe de succion?

suce: ici non plus c est pas l'amour fou. j en ai essayé 3 sortes; y en a 2 qu'elle prend mais rarement et pas longtemps.

cd baby mozart: c est quoi ces cd? qu'ont-ils de spécial? j en 5 cd ici que je fais jouer par rotation mais elle ne s'endort jamais dessus...

vêtements: parlez moi s'en pas, ici aussi j'arrive pas à tout lui mettre. On a reçu des trucs vraiment beaux mais j'ai comme pas d'occasions pour lui mettre donc on fini par mettre toujours les mêmes et ca ne fait pas longtemps. c'est plate je trouve.

jolly Jumper: memar je pense que c'est toi qui en a un? Ma mère arrête pas de me demander d'en acheter un lol. je me demande quand tu vas commencer à l'utiliser. Ils disent 3 mois mais je trouve ca tôt non?

Bumbo: les filles vous servez vous de votre Bumbo? On dirait que je ne sais pas trop quoi faire avec; donc la petite passe 2 minutes par jour dedans; pas trop rentable comme achat à date pour moi.

j'en ai des questions aujourd'hui!!! lol 

Alexia11

Posté le: 11 janvier 2012 22:31:26 EST  
Au moins on peut essayer de se donner des trucs !

Je nourris mon bébé uniquement au sein, car elle ne veut pas le biberon pentoute ! On esseyeras plus tard !

Memar: Belle petite découverte !

Bibipat: C'est vraiment plate pour le gavage, mais comme on dit .. quoi qu'on ferait pas pour ces petits amours là !

Mariehh: Quel âge as ta fille ? On dirait que la mienne fait la même chose ... plus chigneuse, mais j'ai des doutes que se soit les dents de son côté ... peut-être ça qui travaille la tienne ! La mienne a 3 mois et demi, mais depuis ses 3 mois elle a une dent qui sort tranquillement pas vite ! 

Bibipat

Posté le: 11 janvier 2012 22:10:35 EST  
Memar: Merci pour les idées mais nous avons tout essayé...c'est pour ça qu'il ne me reste que l'ergo commen solution. Malheureusement, difficile à trouver !

Alexia: Comment as-tu nourri ton bébé s'il ne prenait pas le biberon ? Au sein uniquement ?

Mariehh: Le gavage, c'est comme autre chose, on fini par s'habituer. La machine n'est pas très grosse (grosseur d'une boite de kleenex). On installe la seringue de lait dedans et on indique en combien de temps on veut que le lait soit donné au bébé et voilà ! Ça se rend direct dans son estomac. C'est juste un peu plus de trouble, notamment quand on sort car il y a plus de stock à trainer. Mais faut ce qu'il faut pour notre tite amour !

Bonne nuit tout le monde ! Moi j'attends justement que le gavage soit terminé (vers 22h30) et puis je vais me coucher ! C'est papa qui se lève pour le gavage d'une heure du mat ! Yééé...Je vais donc pouvoir filer ma nuit jusqu'à demain matin puisqu'il est vraiment très rare que Jasmine se réveille la nuit, même pendant le gavage...

Mariehh

Posté le: 11 janvier 2012 21:22:31 EST  
Merci memar pour tes idées, mais nous avons tout essayé et elle ne veut rien savoir.

Bibipat, ca ne doit pas être évident ton histoire de gavage....je n'avais jamais entendu parler de ça. Nous avions dû gaver notre fils pendant 2 jours et on trouvait ça pas évident, alors je vous lève mon chapeau.

Ma journée à été très ordinaire. On dirait qu'Eva regresse. Elle voulait être dans les bras TOUTE la journée et à été très maussade et pleurnicharde. Elle dormait sur moi après la tétée et des que je la déposais dans son lit, c'était la crise. J'espère que demain ça ira mieux.

Bonne nuit les mamans!

memar28

Posté le: 11 janvier 2012 20:28:53 EST  
J'essaye juste de donner des idees pour vous aider ;)

Ma chipette a fait 3 beaus dodos d'une heure chaque. 30 min sur moi et apres 30 min dans son parc ou couchette. Elle s'est couchée a 20 h 30 ce soir alors c mon chum qui est content car il a pu jouer avec sa puce ce soir.

Et la découverte du jour est la chenille de leap frog. Elle a joué avec pendant que je faisais le souper. Je n'avais qu'à aller reprtir la musiquemet hop elle riait aux éclats. :)

Bonne soirée Smile 

Alexia11

Posté le: 11 janvier 2012 19:47:45 EST  
Suces-biberons: Je pense que ça dépends beaucoup des bébés. Selon moi, certains en prennent d'autres non. La mienne ne veut ni la suce, ni le biberon ... alors il y a pas grand chose à faire avec ça !

Aujourd'hui ma petite puce a pas beaucoup dormir, sans raison apparente ... elle ne s'est pas endormie toute seule 2 fois, alors on lâche pas ça presse pas et on a le temps d'y aller en douceur ! 

memar28

Posté le: 11 janvier 2012 12:20:12 EST  
Suces/biberons : Ca peut être le type de suces/tétines que vos bébés n'aiment pas? Avez-vous essayé différentes sortes? La mienne, elle a toujours sa suce de naissance...elle ne veut pas faire la transition avec mes suces de 3 mois et plus. J'en ai acheté une de la même sorte que celle de naissance, mais elle est plus dure (car pour 3 mois et plus) et elle ne veut pas rien savoir.
Tétines, même chose. J'ai dû jouer un peu. Elle n'aime pas celles en playtex pantoute (les beiges). 

memar28

Posté le: 11 janvier 2012 11:51:54 EST  
Bienvenue BibiPat! Smile

Ca la fait du bien une belle grande sieste. Là,elle s'amuse toute seule sur son tapis. Elle a pris le livre en tissu des 2 mains..on dirait qu'elle lit son journal. LOL

Les cd de musique de Baby Einstein (bébé mozart, bébé Noah...) sont supers! Je ne les avais pas encore essayés; dimanche soir les piles du mobile ont lâché alors on a mis un cd et elle s'est endormie. Hier matin, ca n'a pas fonctionné, mais ce matin oui Wink Mais je tanne papa d'arrêter au WalMart lui chercher des piles. ahhaha Mes DVD sont pour les bébés de 6 mois ou de 9 mois, alors j'attends. Elle a eu une petite télé trop mignonne... les hauts-parleurs sont sur le dessus de la télé... et forment les oreilles de Mickey Mouse! LOL C'est une télé Mickey! Razz On ne lui a pas mis dans sa chambre, mais plus tard on va le faire. Il y a un lecteur dvd intégré (elle n'aura pas le câble dans sa chambre, quand même lol). Ce sera pratique les journées où elle est malade par exemple.

Aucun problème de suce et biberon ici. Elle a pris la suce à moins de 24 h après sa naissance. Elle demandait bcp à téter à l'hôpital, alors on a essayé la suce et ça la fonctionner (elle arrivait à aspirer sa couverture pour la téter dans son petit lit d'hôpital...!).

Ma fille n'a pas eu les petits boutons... j'ai vu une petite fille du même âge de Noémie qui était dans la salle d'attente chez mon médecin la semaine dernière, et elle en avait partout...

J'ai trouvé pourquoi Noémie tourne en rond (en restant sur le dos) dans sa couchette....elle se tourne pour voir la veilleuse (qui est projetée par le moniteur). LOOOOOOOL

Bibipat

Posté le: 11 janvier 2012 11:48:40 EST  
Elle ne prend pas plus le sein. Je tire néanmoins mon lait pour pouvoir lui donner...ce qui est spécial est qu'avec le gavage, nous devons lui donner à heures fixes alors je n'ai pas vraiment moyen de savoir si elle a faim ou non. Peut-être que ça aide pour faire de belles nuits, qui sait ? Quoique cela ait certains côtés pratiques, ce n'est pas une chose que je souhaite à quiconque ! 

Bibipat

Posté le: 11 janvier 2012 11:27:35 EST  
Ma fille prend la suce depuis seulement quelques jours après sa naissance.

Moi c'est un autre problème que j'ai: elle ne prend pas le biberon ! elle est donc gavée présentement (un tube passe par son nez et descend jusque dans l'estomac). on m'a dit qu'un ergo pourrait m'aider avec cette problématique mais c'est très difficile d'en trouver un qui agi pour les bébé de cet âge de sorte qu'elle risque fort bien de passer directement au gobelet!!

Mariehh

Posté le: 11 janvier 2012 11:22:12 EST  
Bon je viens de la déposer dans son lit après l'avoir fait téter...mais je sens que ça ne durera pas. Elle a ouvert grand les yeux et jacasse. Je vais voir ce que ça donne. Elle n'a pas bcp dormi ce matin.

Suce:
Ma fille ne veut rien savoir de la suce et vous? Si oui, depuis quand elle la prends? Je l'essai souvent, mais elle a des hauts le coeur et la recrache. Mon fils était pareil!

Bébé Mozart, je vais essayer de trouver ça! 

Bibipat

Posté le: 11 janvier 2012 11:08:37 EST  
Allô,

Mon bébé mozart est une série de 3 cd (pas un dvd).

Personnellement, pour aider Jasmine à arrêter de pleurer, je mets une veilleuse, je lui donne sa suce, je pars la musique de bb mozart (le disque qui aide l'enfant et les parents à s'endormir) et puis je mets ma main sur son thorax ou au niveau de son bassin et je "shake" un peu. Habituellement, ça la calme. En cas de grosse crise, je la prend dans mes bras pour la calmer mais je reste dans sa chambre. Au début, c'était long. depuis quelques jours, elle s'endort pas mal vers 20h30-21h... 

Alexia11

Posté le: 11 janvier 2012 11:05:22 EST  
Bienvenue Bibipat ! Laughing

Memar: Ta fille vient de te faire toute une belle sieste ... la mienne vient de commencer la sienne alors j'en profite pour regarder mes trucs sur Internet et dans mes livres et finalement me laver les cheveux!!

Quand y fait trop froid c'est mieux parfois de rester plus à l'intérieur, mais quand la température le permet pourquoi pas aller marcher tous les jours ! Smile

Tri des vêtements: Ici, on a reçu quasiment juste des vêtements à notre shower ... alors à date je n'ai quasiment rien acheter, c'est vraiment le FUN , et pas trop de gaspillage sauf pour les morceaux que je trouvent affreux lOl! Razz

Bébé qui pleure avant le dodo: Je la berce, me promène pour la calmer et essayer de faire passer ça, et quand elle est calme je la dépose dans son parc ! Mais à date pour la première sieste ce matin, zéro pleurs ou presque ... hier peut-être que ses dents n'aidaient pas !

Mal de dents: Finalement, elle s'est endormie vers 23h, mais elle s'est lever à 9h40 ! La nuit s'est bien passée et ce matin ça semble aller mieux pour elle ! Je peux dire que c'est pas agréable de voir nos petits pous on mal quelque part ...! Hier, elle se réveille sa sieste d'après-bain vers 20h15 en gros gros pleurs, alors on ne niaise pas à aller la chercher .. on la prends rien à faire elle pleure , et pleure et pleure ! On la berce, la promène.. encore une fois rien à faire ... on lui donne un Camilia vers 20h30 ... encore une fois ça la calme quelques minutes et puis ça recommence de plus belles ... on lui redonne un Camilia à 20h45 .. cette fois ça la calme un bon moment(on voit qu'elle est fatiguée, mais qu'elle est incapable de se laisser aller à son sommeil, quelque chose la fatigue) et vers 21h45 ça recommence de plus belle .. on lui redonne un Camilia et celui-là a fait effet .. elle a pleurer un bon bout encore ... mais vers 22h30 elle était de bonne humeur et voulait s'énerver par terre. On la dépose et elle joue jusqu'à 23h00 et elle va finalement se coucher pour la nuit !!

C'est pas évident quand il feel pas bien, mais on peut rien y faire simplement être là pour eux, et les consoler !!

Bonne journée, en espérant que les dents ne viennent pas la perturber ! Wink  

Mariehh

Posté le: 11 janvier 2012 11:04:16 EST  
Bienvenue Bibipat!!!

Dodo:
moin aussi ma fille pleure beaucoup lorsqu'elle est fatiguée. Je la mets au sein pour la calmer et elle s'endort. J'essai durant la journée d'aller la coucher avant qu'elle ne soit bien endormie pour lui permettre d'apprendre à s'endormir seule, je la laisse pleurer un petit 5 minutes et souvent elle s'endort. Mais le soir, je ne peux pas vraiment faire ça, car elle est dans la même chambre que mon plus vieux et je ne voudrais pas qu'elle le réveille. Surtout, avec ses récents problèmes de sommeil. ALors le soir, c'est un peu plate, je l'ai dans les bras pratiquement toute la soirée.... elle finit par aller au lit vers 21h30, 22h00.

Et moi aussi, depuis 3 jours elle se réveille plus tôt, soit vers 4h ou 5h am pour boire. Elle ne me faisait pas ça avant.... j'espère que ça ne durera pas!!!

acné du nourisson:
ma fille en avait fait à sa naissance, et c'était parti avec une crème prescrite par le médecin, mais là ça recommence..... Elle en a plein le visage, sur les fesses et sur les mains. Je la trouve vieille pour ça. Peut-être aussi que c'est une réaction des antibiotiques qui se terminent ENFIN aujourd'hui! Les vôtres ont-elles des boutons aussi???

Vêtements:
Memar, je suis dans la même situation que toi. C'est fou, comme on en a trop. Et comme j'ai eu un garçon à mon premier, j'ai plein de beaux vêtements que je peux pas nécéssairement lui mettre... c'est dommage. Je vais pouvoir en faire profiter ma famille ou mes amies qui auront à leur tour des enfants.

J'y vais, Éva hurle de fatigue :-)

P'titlouloup

Posté le: 11 janvier 2012 10:39:57 EST  
Bienvenue Bibipat!!

moi aussi j'ai Baby mozart; mais je suis porté à lui faire regarder le matin en se levant.

arf ma fille s'est encore levé à 6h30 ce matin! je sais pas pourquoi elle fait ca. Rolling Eyes

ah t es tellement chanceuse Memar d avoir un bb qui pleure pas! le rêve! la mienne nous pique des crises des fois que je regarde partout voir si elle aurait pas mal quelque part!

Alexia tu fais quoi pour arrêter ta fille de pleurer avant de faire dodo?
moi le seul moyen que j'ai c est de l'allaiter; mais je me demande ce que je vais faire quand je vais arrêter l'allaitement!  

Bibipat

Posté le: 11 janvier 2012 09:51:54 EST  
De la place pour une nouvelle?
Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : Bibipat - Patricia
Lieu de résidence : St-Jean-sur-Richelieu
Profession : avocate
Votre date d'anniversaire : 9 août
Nombre d'enfants et noms : une seule (pour le moment!) -Jasmine
Née le : 16 Septembre 2011 à 20h32am
Nombre de semaines de grossesse : 36 et 3 jours
Taille et poids de naissance : 7lbs
Lieu et type d'accouchement : Ste-Justine - césarienne d'urgence
L'accouchement à duré: quelques minutes!!

Ma poupoune nous fait de belles nuits...une fois endormie!! cela peut parfois être assez long! Smile récemment' j'ai découvert Bébé Mozart...et je crois que ça la calme... 

Se connecter pour répondre