Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Dents: Si ça bave et que ça chigne plus qu'à l'habitude ... ici dans ce cas se sont les dents qui travaillent ! Gencives enflées, couleur blanches sur la gencives et bave !!
Colier noisetier: Ptitlouloup tu me diras si ça été efficace ! J'aimerais ça faire les empreintes de ses mains et de ses pieds, mais pas sur que je vais en être capable et avoir le temps de le faire !! J'ai aussi un livre pour écrire toute les choses qu'elle fait ... mais y'a des trus que je me souviens déjà plus et qui sont pas écrit dans le livre ! Ça me déçoit de pas avoir penser à toute écrire, mais bon on peut rien y faire lOl! À partir de maintenant je vais essayer d'en noter le plus possible !! D'ici 20 ans on s'en souviendras plus et se seras dommage ! Photo: Je suis une maniaque de photos aussi, elles sont toutefois toute sur mon ordinateur ! J'en ai 157 de prises à date, je veux le plus de souvenir possible d'elle quand elle était bébé ! J'ai même pris quelques vidéos quand elle jase , qu'elle se tourne et joue par terre ... ça ferra de beaux souvenirs, et elle sera contente de les voir j'en suis certaine ! C'est pas évident retomber toute seule après 3-4 semaines, ça c'est certain !! Bonne fin de soirée les mamans ! |
P'titlouloupInscrit le : |
en parlant de dents, hier je lui ai acheté un collier de noisetier. je ne sais pas si je crois à ca mais bon, ca coûte pas cher essayer
|
memar28Inscrit le : |
Tant qu'à moi ce sont les dents... les gencives sont beaucoup plus enflées aujourd'hui.
Mon chum lui donne son bain et aaaaaah ca fait du bien. lol |
oui ca coule hein? tu penses que c est dû aux dents? ca pourrait tu etre autre chose?
|
Même chose pour la bave. Ca fait plus d'un mois qu'elle bave énormément, mais là, ce sont de gros coulis.. J'ai comme hâte que ca sortent ces dents-là. Elle chigne pas mal depuis 1 h et ce n'est pas le même son que d'habitude... Bizarre.
Je trouve toujours les lundis difficiles... lol |
Ah c'est nul pour l'encre... peut-e^tre au Toys r'us ? Ah je sais c'est chiant un peu de ne pas savoir combien de temps on a devant nous... Je trouve ca dur aujourd'hui d'être seule avec elle. Première journée depuis 3 semaines. J'ai hâte que papa rentre lol. Votre bébé bave t-il pas mal? je dois traîner un kleenex sur moi tout le temps, ca coule comme une fontaine! |
Ici ce sont des Michael's et je suis surprise qu'il n'y en a pas :S
Même chose pour moi, je ne peux pas prévoir si Chipette me demandera dans 2 min ou 40 min... :S Pour ça que j'aimerais ça qu'elle fasse une bonne sieste d'une heure... ca me donnerait le temps. Elle a à peine dormi 1 h depuis qu'elle est réveillée à 7 h ce matin. Ca va être beau quand elle va pouvoir se trainer...elle a tellement d'énergie aujourd'hui. Je me demande si c'est la pleine lune qui la rend ainsi. LOL (C'est un bébé né à la pleine lune après tout lol) |
J'ai trouvé de l'encra pour bébé! Chez Omer de Serres. Je sais pas si vous avez ca chez vous. C'est un magasin de bricolage.
Arf parles moi pas du mou je peux dire que j'ai repris pas mal la même shape qu'avant mais j'ai un mou de bedaine. Faudrait que je m'y mette à l'exercice. mais j,ai comme pas le temps! bébé s'amuse seule 5 minutes ou 40 ! je ne suis pas capable de savoir si je vais être capable de m'entraîner pendant ce temps ou non. |
Avec quoi fais-tu tes empreintes de pieds? Je n,ai pas trouvé de l'encre non toxique pour bébé...
aaaaah Noémie vient de s'assoupir. Fiouf. J'ai triché...je l'ai endormi sur moi. LOL Si le soir elle peut s'endormir seule et le jour elle ne dort pas, je vais faire le contraire d'Alexia et la bercer le jour.... En espérant que ce soit plus de 30 min. J'aimerais ca un somme d'une heure le jour pour me laisser le temps de faire de l'exercices... je suis fatiguée le soir et j'ai pas d'endurance du tout. Au moins, je vais marcher quasi chaque jour tellement il fait beau (et on n'a pas de neige sauf une trace au sol). Mais je vois bien que là pour le mou, ce n'Est pas assez. J'adore faire le jeu Biggest Loser avec la Kinect, mais comme je disais, je suis épuisée rendue à 21 h et je ne ne donne pas mon 110 % mais plutôt mon 10 %. lol |
moi aussi je fais un album photos. et j'ai aussi un livre de bébé dans lequel j'écris, je mets des photos, ses empreintes de pieds, etc. j aime ca et ca va lui faire un beau souvenir.
|
Ca, ce sont juste les photos que j'ai décidé de faire développer.... lol Mais bon, un jour ca va se calmer (j'imagine quand je vais trouver que ca me coûte trop cher en album photos... lol)
Stériliser : Je ne stérilise pas les biberons/tétines à chaque utilisation! Je lave dans un gros bac d'eau très chaude savonneuse (je ne lave rien d'autres avec les biberons). Aux 3 jours environ, je fais un bon lavage dans le lave-vaisselle. Jamais eu aucun problème d'infection, muguet, etc. Qqn peut me dire pourquoi aucun bas et pantoufle ne reste dans le pied droit? LOL |
Ah les photos! ne m'en parlez pas; j'arrête pas de prendre ma cocotte en photo! je la trouve trop cute, faut que je prenne des photos
mais j'avoue que 178 photos depuis un mois, t'as une bonne moyenne sur le piton Memar Wow Alexia les dodos s'en viennent vraiment bien pour toi! chanceuse; profites-en! Moi j'anticipe un peu le sevrage de ma cocotte...il me reste encore 2 mois d'allaitement environ, même si je vais peut-être continuer un peu plus. Faut stériliser les biberons de formule?? je savais pas ca! j'ai recommencé à en donner un une fois de temps en temps car j'ai comme l'impression de ne pas produire assez pour ma cocotte, ou elle se fâche au sein donc dans ce temps là je sors un biberon que j'ai tiré et s'il ne m'en reste plus ben je prend de la formule. Mais je savais pasqu'on devait stériliser!... |
Ah ouias comme si le sac à couches n'est pas déjà assez plein lololol
Bravo Alexia!!! Ca va venir les dodos toute seule :) Je suis certaine Ptitlouloup que tu vas trouver tes cuilleres indispensables lol Mon gaga est les photos. J'ai fait développer 178 photos aujourd'hui..et ce sont les photos prises depuis le 10 decembre..... |
Alexia11Inscrit le : |
Je rattrape mon retard les mamans !
Purée: Moi aussi je tiens à les faire moi-même, car c'est réellement meilleur pour la santé(enfin c'est mon opinion) ! C'est plus de jobb, mais meilleur pour la santé de ma cocotte alors ça me va ! Mettons que si j'arrête l'allaitement vers 6 mois et que je commence les purées ça va être de l'ouvrage ! Toutefois, je veux continuer à donner de mon lait le plus longtemps ... car ça évite la stérilisation des biberons(ce que je n'ai jamais connu, et que je trouve très pratique lOl! ) Memar: Tout près comme ça c'est comme trop simple et plaisant !!! Ptitlouloup: On a tous nos côtés crack pot lOl! Ici, les dodos continuent de bien aller , d'ici 2 semaines on va la coucher encore plus éveiller ... malgré que parfois elle se réveille complètement et se rendors complètement toute seule ! Bonne soirée les mamans !! |
Non mais là va falloir prévoir d'autre contenants à emporter avec nous quand on va à l'extérieur, chauffer ca...c'estb plue de job que juste un biberon à trainer; mais ca va être le fun!
J'arrivbe d'aller faire un peu de shopping seule et j'ai acheté 2 petites cuillères pour bébé, de Baby Einstein c'était pas nécessaire mais elles étaient cutes et pas cher et j'ai acheté aussi la première céréale que ma cocotte va manger! une céréale de riz brun biologique (parait que le riz est hypoallergène). Je suis très bio donc ma fille va manger bio c'est sûr et surtout pour la viande; avec tous les antibios et hormones de nos jours, ca va être de la viande bio. je suis assez crack pot pour ca! |
J'avoue que celles qui arrêtent d'allaiter vers 6 mois où les purées commencent aussi, c'est de l'ouvrage tout d'un coup... Mais, ça en fait tellement beaucoup à la fois, que tu n'en fais pas si souvent que ça (les purées).
|
Moi aussi j'ai 2 livres. j'ai celui-ci:
http://www.amazon.ca/Recettes-pour-b%C3%A9b%C3%A9-pr%C3%A9parer-m%C3%A9langeur/dp/2761922867/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1326037063&sr=8-8 et celui de Louise Lambert-Lagacé: comment nourrir son enfant. ca donne toutes les étapes du biberon jusqu'au repas complet. J'ai hâte de commencer ca, même si je sais que ca va être plus de job que juste le lait... |
oui, j'espère que c'est le destin aussi!!!! nous avons seulement une voiture, alors ca serait juste trop beau. mon chum pourrait aller chercher la petite l'après-midi quand il arrive de travailler (pendant son quart de nuit). je me croise les doigts, les orteils et tout ce qui se croise. hehe
Oui, ca semble vraiment bien le Baby Bullet. Nous aimons surtout les petits pots où tu peux indiquer la date au lieu de devoir coller des collants où tu écris à la main la date.... Pour ca qu'on n'a pas dit quand on a vu le 2e...on a plus de petits pots ainsi. Nous verrons pour la viande, c'est mon seul point d'interrogation, pour le reste, nous avons hâte. Mes 2 livres sont : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=963426&def=Pur%C3%A9es+pour+b%C3%A9b%C3%A9s%2cRIVARD%2c+LOUISE%2cMORIN%2c+MARIE-CLAUDE%2c9782895235576 http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1106501&def=Recettes+pour+b%C3%A9b%C3%A9s+et+tout-petits%2cANSEL%2c+KSREN%2cFERREIRA%2c+CHARITY%2c9782923708362 |
Wow! memar trop cool pour la gardienne! j'espère que ca va marcher. Le destin ma belle! et si proche en plus; faut que ca marche.
Ah oui j'avais vu les purées de la Mère poule à l'épicerie et ca avait l'air pour celles à la viande justement. Le Baby bullet ca a l'air bien Memar? Moi aussi je veux faire toutes mes purées. J'ai un cuiseur à la vapeur et un robot culinaire à la maison; mais j'ai vu le Baby Cook qui a l'air bien; mais $$$; sauf sur Ebay |
MariehhInscrit le : |
Ptilouloup : mon fils a 23 mois. Je suis tombée enceinte alors qu'il avait 11 mois. Ils ont précisément 19 mois et demi de différence.
Ne changez pas vos plan si vous les voulez rapprochés. Nous, on ne regrette pas. C'est un coup à donner comme on dit....et tant qu'à être dans les couches! Purées: Je fais toutes les purées de fruits et légumes. Pour celles de viande j'achète celle de la mère-poule. Je ne trippe pas cuisine et mes purées de viande que j'avais faites étaient un peu bizarre l'an passé...comme j'ai apprécié celles de la mère-poule (sans autre produit ajouté), je vais y aller avec ça. Ça vaut la dépense pour moi. Bonne journée les mamans! P.s. Memar, super que ta soirée se soit bien déroulée....on espère tous ça quand on sort! |