Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Ca bien été hier! nous nous sommes bien amusés. La première fois que j 'ai demandé l'heure, ca faisait déjà plus de 2 h 30 que nous étions partis. Noémie a pleuré quand elle a réalisé que nous n'étions plus dans la maison... nos amis ont été marcher avec et elle s'est endormie. Vers 19 h 30, elle baillait, les yeux petits, alors elle lu ia donné son biberon et pouf, à 20 h elle était couchée. Pas plus un gros traumatisme que ça. Elle ne s'est pas réveillée de nouveau. Malgré la crise à notre départ, au moins cela n'a pas perturbé sa routine du dodo.
Hier, pendant que mon chum faisait le fou, je jasais avec une autre fille dont le chum faisait le fou avec mon chum...ahah parle parle jase jase... tu habitues où? à xxx, ah moi aussi..tu fais quoi? Gardienne d'enfants! Où ca à xxx? Dans le quartier yxz...aye c'est mon quartier! Ah ben je suis sur la rue zzz...J'HABITUE SUR LA RUE ZZZ! LOLOLOL Elle habitue 4 maisons plus bas que nous! Je dois la rappeler aujourd'hui avec les renseignements et elle va regarder à ca si elle peut prendre Noémie en août. Ca serait trop beau avoir une gardienne si proche! Oui, nous allons faire nos purées. Nous avons reçus 2 livres de purées à Noël et après l'accouchement, 2 ensembles du Baby Magic Bullet! Je me dis que si l'allaitement n'a pas été pour moi, au moins, je vais contrôler ce qu'il y a dans les purées. |
P'titlouloupInscrit le : |
Quel âge a ton fils Mariehh??
Ah les monoparentales je ne sais pas comment elles font. Ma mère était monoparentale et my god! ca n'a pas dû être facile, même si je suis enfant unique et parait que je ne disais un mot, mais quand même... Oui ca me fait peur 2 rapprochés; j'ai peur que mon homme trouve ca dur, mais je ne veux pas btrop attendre non plus. Question: allez vous faire vos propres purées pour votre bébé? |
MariehhInscrit le : |
Bon, je me rends compte qu'il y avait plein de fautes dans mon dernier message...j'étais préoccupée par mon fils que pleurait....
Pas facile les couchers .....et les nuits. La nuit dernière, mon fils à été réveillé de 2h à 4h30..... Nous avons craqué et avons fini par le coucher avec nous. Trop brûlés! Il faut dormir un moment donné. En plus il réveille la petite, ils sont dans la même chambre..... je trouve ça vraiment dur d'avoir deux enfants rapprochés. Mais pour celles qui en veulent un autre bientôt, n'hésitez pas, il parait que c'est difficile au début, mais qu'apres c'est merveilleux, car ils sont proches. Disons que je suis dans un down.... Et je peux dire que J'ADMIRE les mères monoparentales! Bonne nuit à toutes! En espérant que j'aurai une nuit pas trop pire... |
MariehhInscrit le : |
Guimauve
Nous avons pratiquement la même routine avec nos enfants.... Et moi aussi je suis seule env. 3 soirs par semaine. Sauf que mon fils est dans une passé où il ne veut pas dormir, alors les couchers sont hyper longs et compliqué. Parfois ce sont les deux qui se mettent en ch?ur pour pleurer...j'ai hâte de. Cette mauvaise période passe....je crois qu'il commence à avoir peur. Bon j'y vais...il me rappelle !! |
Ah super pour le massage Memar!
Hier soir j'ai essayé avec de la crème et elle pleurait à la fin. je pense qu'elle était trop fatiguée, mais je vais réessayer ce soir avec l'huile, après le bain À moins que j'attende à demain, à cause de l'huile. Bon party Memar |
Je viens de masser ma fille avec l'huile...et elle est finalement tombée endormie. Ca marche et moi je sens hyper bonne! LOL
Bonne soirée mes momans! |
Coucou!
Ouais, ben Noémie l'a choisi sa journée pour être chigneuse :S On ne sait pas ce qu'elle a. Ses dents? On n'arrive pas à la calmer du tout. :S On va dans un party ce soir, je sens qu'on n'en profitera pas du tout. |
Oui c'est calme aujourd'hui!
Tu as l'air très bien parti Alexia pour les dodos! continue. On est pas pressé de toute façon donc prend le temps qu'il te faut pour habituer ta cocotte. Oui moi aussi des fois 3 enfants ca me tenterait. C'est juste quand je vois le prix des maisons pour 5 personnes que ca me fait déchanter... |
Alexia11Inscrit le : |
Memar: Et bien profiter du temps que Noémie se fait garder pour passer du temps de qualité en amoureux !
Guimauve: Ouff ça doit pas être évident tous les jours , mais j'imagine qu'on se fait une routine et qu'après ça tout va pour le mieux ! J'aimerais aussi en avoir 3, mais je me demandais si c'est beaucoup de changement comparativement à 2 petits bébés ? Tant au niveau des finances, d'organisation du temps, de choix de voiture, etc ! Ma fille s'endort «toute seule» dans le jour pour les siestes depuis hier, on doit la bercer pour la détendre et la calmer ... mais on ne l'endort jamais totalement. D'ici 2 semaines, on va la déposer plus rapidement et continuer de cette façon ! Par exemple, ça me dérange pas de la bercer 5-10min. pour les siestes pour la calmer ! Pour le soir, on va attendre que les siestes soit stables et «acquise» et ensuite on s'y attaquera, mais disons qu'on est moins presser pour les dodos du soir, que du jour ! Depuis quelques jours, elle passe son temps à se virer sur le côté et à s'aggriper les orteils et essayer de se les mettre dans la bouche.. haha , elle me fait tellement rire quand elle fait ça ! Quand je l'assois sur moi, elle se relève le corps pour s'assoir ... disons que lorsque je la berce et qu'elle fait ça, ça va mal en tabarouette ! La semaine prochaine mon homme part 3 jours en voyage pour aller au Salon de l'Auto .. et dans 1 mois il va partir 2 semaines pour un voyage de motoneige .. !! Et entre ça, il va beaucoup travailler ... alors je profites au maximum du temps qu'il est à la maison en congé parental lOl! Ça jasait fort hier, mais aujourd'hui c'est tranquille hihi ! Sur ce bon samedi les mamans ! |
Oufff Guimauve tu es bonne! Ca demande de l'organisation et sûrement un bon contrôle pour que tout ce beau monde écoute lol
Soleil: Moi quand j'ai arrêté les produits bovins ca a pris un autre bon mois avant de ne plus voir de sang dans les selles. Ca doit être le temps que le corps évacue tous les résidus je sais pas trop. ou bien il en reste dans ton alimentation...même pas de lait dans le café? je sais c'est chiant; mais ici jee n'en voit plus. je viens de réintégrer le fromage de chèvre et tout est beau à date. |
Guimauve123Inscrit le : |
Dodo vs autres enfants : J'ai gardé pratiquement la même routine avec mes plus vieilles qu'avant d'avoir le bébé. Il arrive au moins 3 soir par semaine que je sois seule avec les trois et ça va quand même bien.
Voici mon horaire type du soir. Bain vers 18h00 pour les jumelles-Sofia est dans mes bras et je joue avec elle ou je l'allaite assis sur le bord du bain. 18h30- Sofia est sur son tapis d'éveil et je sors les filles du bain et je mets leur pyjama, brossage de dents et de cheveux. 18h45 Jeux calmes avec les filles en incluant le bébé (ex.: Jeux de société assis parterre avec le bébé dans mes bras ou séance de babillage avec le bébé et les filles qui font rire leur petite soeur, chansons etc. 19h10 : Lait pour les grandes et lecture d'histoires pour les trois. 19h25 : Sofia regarde son aquarium dans son lit et pipi, bisous, bordage et dodo pour les deux autres. 19h35 : Jeux avec Sofia (bumbo, exerciseur, etc) 20h00 : allaitement et routine pour le dodo du bébé Perçage des oreilles : Vers 6 mois. Une oreille à la fois (perçage plus précis).J'ai fait ça pendant 1 an quand j'étais étudiante. Garderie vs enfants plus vieux : 2 ou 3 jours par semaine à la garderie Horaire chum : Il arrive souvent que je sois seule avec les trois. |
Soleil27: Quel âge a ta puce? À 3 mois la mienne a eu la poussée de croissance «des 3 mois» et je pensais mourrir...elle était chigneuse, demandante comme jamais, mais elle dormait ces nuits pareils, mais le jour c'était au 1-2hrs gros maximum !! Bref, je suis là et j'ai survécu ... c'est peut-être sa poussée de croissance !!
Lâche pas ça fini par passer ! On dirait qu'on a toutes des chums sur des horaires bizarres !! Moi je quitte officiellement pour mon lit, bonne nuit les mamans ! |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Ouf, je ne fournis pas de vous lire. Je ne pourrai pas répondre à tout le monde... Je vois que vos bébés avancent très vite! Moi c'est pas mal l'enfer ces temps-ci....la petite a recommencé à boire aux 4hrs la nuit, elle faisiat ça à un mois je pense! Elle chigne la nuit comme si elle avait tjrs soif. Elle a un bon rhume et tjrs du sang dans ses couches! J'ai arrêté les produits laitiers (bien que je ne lis pas tous les ingrédients de tout ce que je consomme), ça diminué, mais il y en a encore un petit peu. Je trouve aussi qu'elle fait beaucoup de caca dans une journée...disons que tout cela m'inquiète. Je vais aller consulter bientôt. Elle a commencé frapper un peu ses jouets sur sa chaise vibrante, mais sur son tapis, on dirait qu'elle veut les attraper mais n'est pas capable. Elle bouge beaucoup les bras et jambes, mais ne semble pas très bien contrôler. Elle s'est retournée du ventre au dos à même pas 2 mois, mais on dirait que ça ne lui tente plus. Elle ne se revire pas encore du dos au ventre, même si parfois ça l'air de lui tenter. Qqun parlait du fait d'avoir 2 enfants pour la routine du dodo...disons que moi aussi c'est un peu compliqué surtout que moi aussi mon chum est sur les shifts, donc souvent seule. En ce moment, je couche le bébé avant mon plus vieux pour réussir à maintenir chacun leur routine. Je ne sais pas ce que je ferai quand la petite se couchera plus tôt! J'y réfléchis encore! Bruit, la mienne sursaute parfois et c'est la crise! C'est drôle un peu... Memar et Alexia, vos bébés font-ils encore leur nuit?? Je ne sais pas pourquoi la mienne ne cesse de régresser... C'est dur de revenir en arrière!!! Je pensais une poussée de croissance, mais ça fait trop longtemps. Bon je vais me coucher, je me relève sûrement dans pas trop longtemps... byebye |
Heheh j'ai dit a mon chum quil pouvait joier a son ordi et moi je flane dans mon lit . On a une belle fin de semaine qui nous attend . Je sais plus si jai dit mais Noémie se fait garder oficiellement demain par un couple d'amis. On la laissé seule avant 2 fois avec mes parents mais la c'est vraiment la faire garder.
Bravo toi aussi ptitlouloup pour les dodos de ta fille. C'est pas mal encourageant. :) Ici quand les medecins de famille ne prennent pas le bebe il est obligatoire que le medecin qui t'accouches doit faire les suivis avec le bebe (et la maman si elle n'a pas de doc de famille) pendant au moins 1 an et tu devient une priorite dans la. Liste pour un doc de famille. Je fais attention aux poils car j'ai peur qu'elle en ramasse et mette dans sa bouche et s'etouffe! Au moins la chienne a un poil ras au corps (c une boxer) |
Olala cab jase ici C'est le fun.
Medecin de famille: Alexia y'a pas de medecin qui voit ta fille? pour la peser, mesurer etc? C'est bizarre ca. Me semble que la première année c'est important pour vérifier si tout va bien. Y'a pas de cliniques qui prennent des bébés? Dodo seule; ben je trouve que ton idée est bonne Alexia. tu es sur la bonne voie je pense. moi fille continue de pouvoir dormir seule mais dans mon lit. je dois la coucher, l'allaiter et elle s'endort et là je me relève pour finir ma soirée. C'est nouveau parce que avant je devais être là tout le temps. Allergie; je suis d'accord avec Memar. à vivre avec des animaux nos bb ont moins de chance de développer des allergies justement. mais je fais quand même attention pour ne pas qu'elle ait trop de poils près d'elle. |
Ahahah ton chat doit être VRAIMENT obèse. LOLOLOL
Oui, 2 chats et 1 chien. Je surveille de près mon matou. Il n'aime pas les gens en général (encore moins les enfants) et il est le plus curieux par rapport à la petite. Dans son bumbo tantôt, il a été près d'elle et il s'est couché à côté. (j'étais l'autre bord du bumbo). Il ronronnait. Je suis vraiment contente! Ma chatte, me suit dans sa chambre (moi ausis m'attends devant la porte le matin. trop cute), reste à mes pieds quand je donne le biberon et la berce. Mais elle n'approche pas la petite encore. Est très licheuse, alors je suis surprise qu'elle n'essaye pas de lui lécher constamment les orteils. lol Noémie flattait la chienne en riant ce pm. C'était vraiment cute. Elle suit beaucoup les animaux des yeux. Moi aussi je suis très alerte par rapport aux animaux... et je crois qu'au contraire, plus ils sont en présence d'animaux, moins ils seront allergiques! |
Memar: Ça ressemble à ça moi aussi... la semaine passée je passe mon aspirateur sous son parc , pas un mouvement .. et l'autre sieste d'après le chat saute en bas de la table et elle se réveille ahhh comme si l'aspirateur fesait moins de bruit que le chat ! Hahha !!
Je pense que toi aussi tu as 2 chats et 1 chien ? En touka, la petite aggripe le chat qui passait dit «méchant» parce qu'elle mord souvent(je reste toujours très près, je prends pas de chance) et si j'avais pas été là elle aurait mordu ma cocotte !! L'autre chatte c'est tout le contraire si je laissais faire elle licherais le bébé 24h/24h ! lOl! Quand elle entends le bébé jaser dans le moniteur le matin, elle accourt à sa porte en attendant que je l'ouvre pour aller chercher Alexia ! Même qu'elle grimpe dans la couchette(seulement si je suis là, je suis pas bête non plus) et elle se colle contre la petite !! Le monde me dit : «Fait pas ça, elle va devenir allergique» Euhhh si elle a d'affaire à être allergique ça va rien changer, tu l'es ou tu l'es pas lOl ! |
Très bien dit Alexia Et bravo pour le dodo de ta fille! La mienne aussi ca lui arrive de sursauter, et c'est quand elle est beaucoup fatiguée. Ce midi, j'ai échappé un chaudron et elle n'a pas bougé d'un poil et tantôt la chienne a baillé et elle s'est réveillée en pleurs. Go figure!
|
Youuuuppiii elle s'est endormie.. je suis tellement contente et fière, espérons que ça vas durer ! Je sais pas combien de temps elle va dormir, mais c'est déjà ça de gagner !
Vos bébés sursautent-ils quand ils sont couchés et au bord de dormir, la mienne le fait souvent et je comprends pas pourquoi ? Bébé plus nerveux peut-être ! Moi aussi quand elle avait 1 mois - 1 mois et demi j'ai beaucoup jouer avec elle sur son tapis d'éveil et elle a tranquillement commencer à frapper ses jouets ! Mais ne pas perdre de vue - NE COMPARER JAMAIS CE QUE FAIT VOTRE BÉBÉ AVEC CE QUE FAIT LE BÉBÉ D'UN AUTRE. Chacun le fait à son rythme(exemple): Bébé 1: Marche à 9 mois, parle à 14 mois, propre à 3 ans. Bébé 2: Marche à 13 mois, propre à 12 mois, et parle à 12 mois !! Un sera plus rapide côté moteur et l'autre plus rapide dans le langage et la propreté par exemple. Suivre le rythme de bébé c'est ça qui compte ! |
La petite madame est pas contente .. ça fait 2-3 heures que je me cours comme une bonne pour préparer le souper, faire boire la cocotte et préparer le bain pour que tout soit prêt quand mon homme va revenir pour le souper .. et il arrive finalement pas, et m'appelle à 7h00 pour me dire je viendrai pas souper .. !! C'est parce que j'avais remarquer le comique lOl !
Cette fois j'ai rater mon coup, ma puce ne s'endormiras pas toute seule.. je sens que ça va être difficile, mais je vais y arriver ! Je lâche pas , mais j'hésite encore je sais pas si je me sens prête à faire ça maitenant ou si je préfère attendre encore un peu .. oufff c'est difficile de décider ça , je veux pas lui donner une habitude qui seras pas perdable, mais en même temps j'hésite ! Vos conseils et opinions, les filles S.V.P. ! Ce que je compte faire: La déposer semi-endormie ... si elle chigne je la laisse là. Si elle pleure de façon insistante je la reprends (ou pas ?) je la re-calme et je recommence jusqu'à ce que dodo s'ensuive ! Je vais problablement commencer le jour .. et ensuite de soir ! Pour sa petite sieste d'après-bain elle a failli(c'est pas qu'elle essaye pas) mais elle sursaute comme lorsqu'il y a un bruit ..(super craquement de plancher) Elle est encore dans son parc, pas un son seulement le bruit qu'elle bouge, elle essai de s'endormir, mais elle est pas capable! Mais je me dis elle me fait pas la crise dès qu'elle se rends compte qu'elle est coucher .. lOl ! Je me dis: Elle est encore petite, j'ai encore le temps. Et de l'autre côté je me dis JUSTEMENT profite-en pour le faire tout de suite elle n'a pas été bercer 7-8 mois toujours, ça fait juste quelques temps ! J'ai toujours eu un bébé relativement facile, alors peut-être que ça vas m'aider de ce côté ! J'abdique pas tout de suite ... je me dis que ça peut juste bien aller ! Elle semble endormie, mais elle a la main très près du rebord de son parc si elle laisse tomber sa main, elle va sursauter et se réveiller ! @ + gang de mamans ! |