Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 6 janvier 2012 19:49:31 EST  
Ben non ne te stresse pas. Chaque bébé a son propre développement comme on parlait plus tôt cette semaine. D'ailleurs, je suis surprise qu'autant de bébés dans le forum puissent jouer seul, car on me dit le contraire que c'est rare qu'un bébé joue seul.

Sur son tapis, il a fallu longtemps jouer avec. Elle a commencé à frapper et à attraper par elle-même il y a un mois seulement!

Pour les exercices, je lui fais des étirements avec les bras - est couchée sur le dos (en haut, en bas, de côté et on colle (croise les bras sur sa poitrine)...lol je me suis fait une tite chanson motivante lol), je lui monte les pieds jusqu'au visage, debout je lui fais faire les "papattes" (se tenir debout sur mes cuisses), l'avion... des trucs comme ça. Ca va bien jusqu'à ce qu'on arrive à la mettre sur le ventre. La partie de plaisir se termine.

Elle est restée dans le bumbo aujourd'hui, mais ca faisait plusieurs jours qu'elle ne voulait pas. Alors ne désespère pas. Je ne la force pas avec rien, mais j'essaie au moins.  

Mariehh

Posté le: 6 janvier 2012 19:07:40 EST  
Les filles, je commence à stresser de vous entendre dire que votre bébé joue seul (j'exagère un peu Wink)
Mais je mets la mienne sur son tapis d'éveil et elle regarde partout, mais ne prends pas encore de jouet par elle même. Et sur le ventre, elle régresse, c'est pas plus d'une minute à la fois si non, elle se se fâche.....Dans le bumbo, on dirait qu'elle veut en sortir et elle est trop petite pour notre exerciseur, c'est comme si elle ballotte trop d'avant à arrière, elle ne se tient pas bien.....il me semble qu'on est dans une période plate pour elle.

Memar, c'est quoi les exercices que tu fais avec ta fille?

Vaccins: mon r-v est le 17 janvier

Biberon: j'ai bien peur que plus on attends pire se sera. Avec mon premier, j'ai attendu à quatre mois et il ne le voulait pas, ça a ete ardu....je voulais commencer plus tôt avec ma fille, mais voilà que ce n'est pas encore fait. Le temps passe trop vite et je n'ai pas vraiment eu besoin, l'allaitement va très bien......bof, elle le prendra bien un jour.

À bientot! 

memar28

Posté le: 6 janvier 2012 19:06:12 EST  
Ouf alexia, tu es vraiment seule TOUTE la journée et soirée. Ayoye.... :S

Mon chum donne le biberon...la cocotte est tellement fatiguée et chigneuse la pauvre. Je devrai trouver un moyen qu'elle dorme un plus grand somme l'après-midi. Elle vient à bout le soir.

Ahahah quand j'ai été me renseigner pour percer les oreilles, une petite fille de 5-6 ans sortait avec une seule boucle d'oreille aussi. LOL

À mon avis, commencer par la sieste du jour est préférable. comme tu dis, le jour elle va sentir ta présence en étant dans son parc.
Le soir, nous endormons Noémie dans nos bras avant de la coucher, parce qu'on aime ça ;)Le jour, plus rarement. Mais elle n'a pas besoin de dormir à fond; la plupart du temps on la dépose dans sa couchette et elle se réveille et se met à gigotter et à s'amuser. On ne reste pas et elle fini par s'endormir.

Les vaccins sont le 18 janvier... j'y vais comme une grande toute seule. En espérant ne pas voir des étoiles...lol 

Alexia11

Posté le: 6 janvier 2012 17:43:58 EST  
Chum et horaire bizarre: Ici aussi les horaires sont bizarres: il travaille de 4h45am. à 22h00pm, donc pendant minimum 1 mois on peut dire qu'on se voit pas pentoute, et c'est pas toujours évident ... mais on s'adapte à tout !

Percer les oreilles: Je m'étais fait percer les oreilles plus jeune et j'ai laisser les trous se reboucher, car toujours infection... alors ma fille décideras si elle veut avoir les oreilles percer plus tard lOl! Razz

Horaire de coucher: Suis-je la seule qui a un bébé qui n'a pas d'heure de coucher fixe ? Rolling Eyes Disons qu'avant les maudites fêtes, elle s'endormait pas mal à heure fixe, disons 21h et depuis Noel et tout c'est plus tard ou pas du tout la même heure !

Dodo toute seule: Youuuppiii !! 2/3 le nombre de fois où ma fille s'est endormie toute seule , j'attendais qu'elle commence à fermer les yeux et hop au lit... la seule fois où ça pas marche je pense que c'était parce qu'elle s'endormait pas assez, même sur moi elle fermait à peine les yeux ! ! Dans le jour , elle dort dans son parc dans le salon ..et la nuit c'est dans la couchette dans sa chambre !

Je vais commencer par l'endormir seule le jour, et quand se seras stabiliser je vais y aller pour le soir ! Qu'en pensez-vous, devrais commencer plutôt par le soir ou le jour ? Moi je commencerais par le jour, car on est pas loin de elle et qu'elle peut nous voir tandis que le soir c'est différent c'est pour toute la nuit, et elle ne nous voit pas !

Croyez-vous qu'elle seras mêler si je l'endort le soir et pas le jour ? Risque-t-elle de pas comprendre le principe ?

Pour vous c'est quand les deuxièmes vaccins de vos petits bouts ? Moi c'est le 1er février .. ahh ça arrive trop vite !

Médecin de famille: Moi j'en ai un, mais il voit pas les bébés en bas de 1 an. Alors j'appelle l'infirmière de mon CLSC pour savoir quoi faire pour que Alexia soit suivi. Elle me dit:« Moi je la vois tous les deux mois pour ces vaccins, alors si je vous quelque chose d'inquiétant je vais te référer immédiatement !» .. O.K à la limite ça ma vas, mais c'est pas un médecin non plus là ! On a donner nos noms pour en avoir un, je demande pour la puce ça va prendre moins de temps.. elle dit :«Ahh non, pas avant 2-3 ans ça c'est certain» Ça voulait dire avant tu iras à l'urgence poiroter 12h00 lOl ! Razz

En touka, pour les siestes Memar nos filles se ressemblent, l'après-midi elle est rendue qu'elle en «skip» une très très souvent hihi ! Wink

Ça jase, Ça jase aujourd'hui sur le forum, les mamans vous êtes en feu ! C'est le fun ! Un coup toute le ménage fait, il me reste qu'à jaser avec vous ! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 6 janvier 2012 17:12:04 EST  
Laughing moib aussi je me suis fait percer les oreilles à 6 ans et je m'en rappele à fond; mais je ne me sens pas mal de ca car c'est moi qui avait demandé. mais je me souviens que j'étais parti de là avec juste 1 oreille de percé! Laughing j'ai attendu pour faire l'autre. ah ah ah! mais malgré cela je ne suis pas capable de le faire à ma cocotte.

Routine; ici je donne le bain aux 2 jours. donc c'est bain, on la berce, elle boit et hop au lit à 9 h chaque soir. Comme elle dort avec moi je me couche en meme temps qu'elle.
mais ce matin je me suis levé à 6h30 et elle est resté couché jusqu'à 8h donc pas si mal.  

memar28

Posté le: 6 janvier 2012 16:38:03 EST  
Ca jase et j'aime ça Smile Ma cocotte dort finalement. Ouf.

Pour les oreilles, je te comprends Ptitlouloup... j'y vais tôt, car j'ai été à 6 ans quand j'ai demandé à ma mère et je m'en souviens encore! J'ai eu tellement mal... la madame a manqué une oreille. Encore aujourd'hui, j'ai de la misère à mettre ma boucle d'oreille seule dans l'oreille droite car le trou n'est pas aligné en avant et en arrière :S Alors je ne veux pas faire subir ça à ma fille. Depuis, j'ai une peur terrible de tout ce qui est aiguille, je n'aime pas qu'on me touche, etc. :S Quand j'en parle, ma mère vient toute mal; elle a dit qu'elle ne peut pas oublier mon cri. Sad
La mère à ma belle-soeur m'a parlé d'un produit qui gèle le bout de l'oreille. je vais lui mettre ça et elle ne sentira rien. Et là où je vais, quand tu fixes ton rendez-vous à l'avance, ils s'organisent pour être 2 esthéticiennes alors les 2 oreilles se font en même temps. J'appréhende beaucoup, mais je veux le faire le plus tôt possible.

Le jour, je n'ai pas de routine. Je fais ce qui "nous" tente et selon comment ma petite se sent. On joue, on fait des exercices, on chante, on va dehors, on lit des livres, on dance. lol. Mais, je lui laisse des périodes seule aussi pour lui apprendre à être indépendante un peu.

Le matin, elle se réveille en jasant. J'attends aussi. Quand elle jase après 10 min, je vais la voir. lol J'ai fait le test 2 fois et elle jase pendant 20 min avant de se mettre à pleurer. Alors je fais chauffer le biberon avant d'aller la voir. Elle se réveille pas mal toujours vers 8 h maintenant. Ce qui me donne le temps de me laver et m'habiller avant son réveil. Je lui donne son biberon dans sa chambre et on reste dans sa chambre. on se berce, on regarde dehors, on jase... je la mets sur son tapis et on fait beaucoup d'exercices. Est à son meilleure le matin. Elle se rendort vers 9 h 45 h et je la couche dans sa couchette, rarement plus de 45 min cette sieste. Après, je la masse, je l'habille et on entame la journée et y'a pas de siestes "fixe" l'après-midi. Des fois elle dort, des fois non.

Le soir, c'est tranquille aussi. Elle joue beaucoup plus seule, elle aime se faire bercer/coller, à 20 h on lui donne un dernier biberon (aux 2 soirs elle a son bain vers 19 h quand mon chum arrive, c'est lui qui lui donne) et à 20 h 30 est partie au pays des rêves. :)

Mariehh - On va se soutenir avec les horaires bizarres! lol Je n'ose même pas imaginer comment ce sera les horaires de nuit quand je vais aussi travailler.  

P'titlouloup

Posté le: 6 janvier 2012 15:45:19 EST  
Salut les filles!

Oh y'a des bons sujets! je vais essayer de m'en rappeler pour y répondre.

Pour l'allaitement moi aussi ca dure environ 10 minutes aux 2 ou 3 h durant le jour, des fois moins longtemps entre les boires, sinon la nuit c'est aux 2h max.

Biberon: moi je donne le biberon aussi à ma fille depuis le début et elle prend aussi bien le sein que le biberon, ca ne la dérange pas.
Ce que je fais c'est que le matin en me levant je l'allaite, ensuite je tire; j'ai un biberon de prèt tout le temps. donc si je dois partir de la maison ou si on a de la visite ben je sais que j'ai toujours un biberon de pret dans le frigo.

Jouer: ma fille peut jouer seule de 5 minutes à 1h ca dépend des fois.

Perçage d'oreilles; moi je ne peux pas faire ca. J'ai décidé d'attendre que ma fille soit assez vieille pour me le demander.
je n'ai rien contre les gens qui le font, mais j'ai assez des vaccins qui sont ''obligatoires'', les oreilles je repasserai.

Massage: oui je l'ai fait une fois avec de l'huile et elle a bien aimé. je pense que je vais réessayer. Hier elle pleurait beaucoup de fatigue donc je vais essayer ca tient.

Parler-jouer: oui moi je joue et je parle et je chante beaucoup à ma fille. Tout le temps presque.

Chum qui travaille: moi mon homme travaille énormément et oui je suis seule à la maison la plupart du temps. Il recommence le boulot lundi donc j'anticipe un peu mon retour à mes journées seule avec bébé...

je suis sûre que j'oublie des sujets... 

Mariehh

Posté le: 6 janvier 2012 15:36:37 EST  
Alexia
Non, tu n'es pas la seule à avoir un chum souvent absent. Le mien est sur des horaires bizarres (un peu comme memar) et quand il est de nuit, il est aussi fatigué et peu efficace. Pour les 2 prochaines semaines il va travailler 6 jours/sem et sa journee de conge, il la dormira car il aura travaillé dans la nuit Sad( j'apprehende ces semaines, et je peux vous dire que je vais aller porter mon plus vieux qqjours a la garderie, question de ne pas virer folle. Ce n'est pas évident de tout faire dans le temps voulu. Disons, que j'ai souvent bien des projets et finalement, bien des choses sont remises au lendemain.

Pour celles qui ont d'autres enfants, continuez-vous encore à les envoyer à la garderie et à quelle fréquence?

Horaire siestes
La mienne est comme la votre alexa et memar. Elle dort bcp la nuit, mais peu le jour.

Horaire du soir
18h30 bain ( je le ferais plus tard, mais comme j'en ai un autre à donner....je m'adapte.)
19h à 21h jeu tranquille toute seule ou se fait bercer.

Vers 21h-22h : dernière tétée et dodo

Question: encore pour celles qui ont un autre enfant, comment fonctionnez-vous pour vos routine du coucher? Comme ma puce vieilli, la routine va être de plus en plus importante, mais celle de mon plus vieux aussi ......je ne sais pas trop comment m'organiser.

Merci! 

Alexia11

Posté le: 6 janvier 2012 15:08:59 EST  
Memar: C'est le fun d'avoir quelqu'un avec qui «comparer» (j'entends pas par là la mienne est meilleure que la tienne hahaha lOl Razz ) les siestes, les activités !

Je crois que moi aussi je vais commencer à lui faire des massages peut-être que ça vas la calmer pour les siestes et le dodo du soir ! Ben tiens, je commence dès se soir !

Routine: Bon voilà, je suis toujours à me demander si j'ai une routine assez stable :

Est-ce que vos petits bouts et couchent et se lèvent toujours à la même heure tous les jours ? Ici ça varie entre 21h30-22h00 le soir(je trouve ça tard, mais j'y peux rien) et le matin c'est vers 8-9h00 !

À part le soir, est-ce que vous faites toujours les MÊMES activités aux MÊMES heures tous les jours ? Moi le soir je respecte pas mal la même routine, mais le jour je dis pas O.K. à 10h sur le tapis d'éveil, à 11h dans la balançoire , etc . Qu'en est-il de votre côté ?

Vos bébés se réveillent-ils en jasant ou en pleurant ? La mienne elle jase la plupart du temps, mais parfois elle se réveille en pleurant ... ou si je tarde trop à aller la voir hihihi !! Wink Quand elle fait juste jaser aller vous les chercher ou vous attendez ?
Moi j'attends et si elle continue toujours et toujours ça veut dire que la sieste est terminer !

Le soir, voici la routine :

19h00 : Bain

Ensuite, habituellement elle tète ou bien joue à des jeux tranquilles sans jouet qui font du bruit sur sa couverture !

20-20h30: Il y a une sieste(euhh oui avant de dormir, peut-être qu'un jour elle ne feras plus cette sieste)

20h30-21h00: Elle joue tranquillement avec lumière tamisé dans le salon (tout est fermer:TV,radio, ect)

21h30-22h00: Je la berce et hop au dodo !

Memar: Pareillement ma fille peut jouer seule entre 10min et 60min. ça dépend comment elle feel et de l'heure dans la journée !

Est-ce que vous parlez et jouez beaucoup avec vos bébés dans la journée ? Moi oui, car je trouve ça super important de jouer et parler !

Bon je vous laisse ma petite arrête pas de jaser .. depuis 2min. la sieste doit être fini lOl! Razz  

memar28

Posté le: 6 janvier 2012 14:28:16 EST  
Alexia : C'est fou combien nos petites se ressemblent. Les siestes, c'est pas mal ça moi aussi la plupart du temps.

Et je peux aussi la laisser jouer seule et faire mes affaires. Des fois c'est 10 min avant qu'elle chigne mais des fois ca peut être 30 min... l'autre soir mon superviseur m'a téléphoné pour me parler de changements au bureau qui me concernent et elle est restée 60 min dans son parc à jacasser et à s'amuser sans chigner! elle me voyait et m'entendait alors ça l'a dû aider, mais je n'en revenais pas.

Oui, ca lui fait du bien. Et le matin au lieu que ça prenne 5 min l'habiller, ça en prend 30. Ça fait une chose de plus que je fais avec, comme je ne sais plus quoi faire avec comme présentement. lol  

Alexia11

Posté le: 6 janvier 2012 14:10:39 EST  
Sieste: Combien de sieste font vos bébés dans le jour ? Et combien de temps durent-elles ? Ici c'est 3-5 sieste de 45min et une un peu plus longues de 1h30 environ !

Jouer seule: Combien de temps vos petits bébés jouent-ils seule ? 20min. et chigne ? Moi elle peut jouer seule pendant que je fais la vaisselle, la balayeuse et un peu plus, mais sinon elle nécessite ma présence ! Comment ça se passe pour vous ? Laughing

Memar: Dakore, ça lui fait du bien et ça la détends ! Merci des p'tits détails là-dessus ! Wink  

memar28

Posté le: 6 janvier 2012 13:34:34 EST  
Massage : J'ai toujours massé Noémie le matin avant de l'habiller. J'y vais selon mon instinct pour lui faire découvrir la sensation sur ses mains, ses pieds, ses jambes, son ventre.
Avec l'huile, je n'ai fait que 2 fois et je vais le faire après-souper, quand je vois qu'elle est fatiguée et n'arrive pas à se détendre (elle fait des sauts pour pas dormir) ou après une journée où sa routine a été changée (comme quand je vais voir le doc pendant son heure du dodo le matin...ou après les vaccins...).
Ma fille est très "poupoune" alors adoooore se faire masser. Elle adore se faire crémer, se faire dorloter, habiller, etc. Elle rit aux éclats quand on lui change la couche. LOL

Je suis pas mal seule aussi. Mon chum part vers 7 h 30 le matin et rentre vers 18 h 30. Je n'ai pas ton énergie de la jeune vingtaine....lol.
Février et mars, il travaille de nuit (se lève à 2 am!). J'appréhende ces mois-là, car il est fatigué, n'est plus efficace dans la maison et ne fait plus rien les quelques heures qu'il est réveillé le jour. Son corps ne peut juste pas s'habituer à cet horaire.

Et comme je disais, aujourd'hui Noémie ne dort pas bcp aujourd'hui. Je paye pour hier. LOL Là elle jase avec ses amis sur son tapis d'éveil alors je bois rapidement un café. lol. Elle est trop énervée pour s'arrêter et regarder un livre avec moi. lol Si ce n'était pas le soir du bain, je la masserais... lol

Alexia11

Posté le: 6 janvier 2012 11:54:52 EST  
J'ai du retard à matin, en mautadine ! Surprised

Perte de poids: Ça stage depuis 1 bon mois minimum et j'ai rien pour m'entraîner sérieusement(ex:tapis,éliptique,etc.) Il me reste entre 7-10 livres à perdre et elle m'énerve royalement celles-là ! Il me reste mon «mou de bédaine» qui ne semble pas vouloir me quitter ! Confused

Autre bébé :(je sais pas si j'ai déjà répondu) Mais on en voudrait un deuxième, mais comme on est très jeune on va attendre un 2 ans entre chaque bébé !

Allaitement et biberon: Ma fille est allaité exclusivement, et j'ai essayer le biberon régulièrement(env.au deux semaines depuis sa naissance) et rien à faire elle n'en veut pas pentoute.. lOl ! Donc, pour le moment j'ai abdiquer .. je me ré-essayerez plus tard vers 5-6 mois peut-être ! Je sais pas qui a demander, jusqu'à quand je voulais allaiter .. au début c'était 6 mois, mais maintenant je pense continuer plus longtemps, 8-10 voire peut-être 1 an. Comme l'allaitement se passe à merveille et que j'adore ça et bien je vois pas pourquoi j'arrêterais tout suite !

Bébé sur le ventre: Je la met sur une grande couverture dans le salon et puis elle y reste environ 5-10min. ça dépends des fois, mais nos bébés sont encore petits alors pas nécessaire de les fatiguer trop en les mettant sur le ventre trop longtemps, vaut mieux de courtes périodes, mais fréquentes !

Quand j'allaite ma fille depuis 2 semaines environ, elle aggripe ma bretelle de brassière et elle tire et tire tout le temps lOl! Razz

Memar: À quel fréquence masse-tu ta petite ? À quel moment dans la journée ? Toujours le matin, ou le soir avant le dodo ? Est-ce qu'elle a aimer ça ?

Ptitlouloup: Je vais penser à acheter le livre de Pantley, pour avoir quelques petits trucs pour que ma fille arrive à s'endormir seule(mais de façon progressive)... J'ai tranquillement commencer à essayer de la coucher pas totalement «knock-out» et ça bien marcher pour la première fois et au premier essai ... mais ça veut pas dire que ça va toujours fontionner comme cela non plus !

Ils disent de pas reprendre le bébé lorsqu'il pleure et qu'on l'a coucher, mais la mienne fini par s'énerver ! Alors de côté le livre pourrait m'être utile d'après moi !

À toutes celles dont les bébés sont malades, Bonne chance ! Laughing Et j'espère que vos touts-petits vont guérir le plus rapidement possible! Wink

Travail-maison chum: Je me demandais est-ce qu'ils y en a parmis vous qui sont régulièrement seule, c'est-à-dire que leur chums travaillent beaucoup ? J'ai l'impression d'être la seule à avoir un chum-papa presque toujours au travail ... et des fois c'est pas toujours évident ! Je dois réussir à tout faire, O.K. j'y arrive ... mais c'est tout de même difficile (ménage,lavage,m'occuper de la cocotte,vaisselle et j'en passe ..ALLAITER lOl, car je trouve qu'allaiter(même si j'adore) prends beaucoup de temps dans une journée!

Durée des tétées et fréquences: Ma fille fait environ 10-12h la nuit ... mais le jour elle boit au 2h-3h(grox max. 3h) toutefois elle ne boit que 10min par tétée ! Alors je me demandais ça se passait comment de votre côté pour les boires ?

Bon vendredi les mamans !

memar28

Posté le: 6 janvier 2012 08:53:30 EST  
C'est le fun de vous relire mes belles mamans Smile

Ok, je suis soulagée que c'est pas juste la mienne qui penche d'un bord. Depuis que j'ai passé 2 semaines j'ai mes parents, ma soeur n'arrête pas de me dire que la petite sera gauchère, alors de travailler son côté droit. lol

BB sur le ventre : C'est sur le tapis d'éveil avec un petit oreiller (qui est un format mini d'un oreiller d'allaitement). SInon, sur mon lit. Je pense que comme elle ne va pas souvent dans ma chambre, elle regarde partout et oublie qu'elle est sur le ventre, alors c'est pour ca que ca fonctionne mieux sur le matelas. LOL

Ptitlouloup : Masses-tu ta petite? J'ai eu de l'huile pour la masser et elle est tellement plus relaxe. Elle a bcp dormi hier, et je l'ai massé le matin, car elle était tendue et fatiguée de sa journée différente la veille. Alors c'est peut-être le massage qui l'a fait dormir... ETK, aujourd'hui, est en feu depuis 6 h ce matin!! Elle gigotte sans arrêt. J 'ai dû mettre un coussin sous le tapis d'éveil. J' avais peur qu'elle se fasse mal aux talons tellement elle tape fort des pieds. Laughing

Moi aussi la perte de poids stagne depuis début décembre. Pourtant je fais plus d'exercices qu'avant. Je fais environ 25 min aussi sur l'elliptical. Je n'ai tout simplement plus d'endurance pantoute. :S AU moins, mon mal de jambes s'en va. J'ai eu honte quand le doc m'a dit que c'est parce que je marche nu bas toute la journée depuis 1 an. Depuis, je porte des souliers dans la maison et mon mal a disparu à 80 %. Avoir su...pffff Je commence le training de Biggest Loser avec la Kinect ce soir. Je vous en donnerai des nouvelles!

J'espère que les bébés malades s'en remettront bientôt...ca doit être tellement difficile de se sentir impuissant et ne pas pouvoir rien faire....

Ma fille se positionne les mains pour tenir son biberon... elle peut le tenir seul pendant de longues secondes... ouf.  

Guimauve123

Posté le: 5 janvier 2012 22:37:22 EST  
Mariehh : J'espère que ta cocotte ira mieux bientôt. Avec les antibios, une otite ça se soigne généralement rapidement.

BB sur le ventre : Je mets ma puce sur son tapis d'éveil ou sur une couverture.

Biberon : J'allaite ma fille et je n'ai toujours pas donné de biberon. Je vais attendre vers 6-7 mois pour introduire tranquillement.

Je viens de faire 25 minutes d'elliptique Smile Youppi !!!! Vous faites combien de temps vous autres ???  

Mariehh

Posté le: 5 janvier 2012 22:14:32 EST  
Allo les filles,
Ouff, j'ai qqs jours de retard sur le forum et j'avais bcp de lecture à reprendre! Je reviens de qc, chez ma mère, ou j'étais pour le nouvel an.... Ça a été très dur....après que mon fils ait été malade pour Noël, ce fut au tour de ma pitoune. Elle a fait de la fièvre le 30 et avec le tempra ca avait baissé, mais était très maussade, pleurait, toussait avec de grosses sécrétions. J'ai appelé info santé le 1er parce que le fièvre était revenue. Ils m'ont conseillé de consulter parce que comme la fièvre était revenue, ça indique peut-être une infection. Et finalement, elle fait une otite. Elle est sur antibiotiques, je n'aime pas trop ça , mais c'est pour son bien. Elle faisait tellement pitié pauvre louloune.

J'ai donc passé une bon trois jours sans trop dormir (car elle ne dormait pas et pleurait bcp!) en plus de celles pendant la grippe de mon fils.... Ouff. Une chance que j'avais ma mère et ma s?ur pour me permettre de dormir un peu. Mon chum travaillait en plus de nuit, donc pas là.

Pour répondre à vos questions:

Pencher d'un côté
Oui, ma fille penche surtout du côté droit. Lorsqu'elle est sur le dos, elle gigote et tourne plus du côté droit également.

Perte de poids
Ma perte de poids à aussi stagnée. Je m'étais donné comme défi de perdre une lb par semaine, mais ça fait un mois que je n'en perds plus... L'ellyptique m'attends moi aussi:-)

Autre bb
Pour nous, c'est clair que c'est terminé. Mon travail me demande bcp habituellement et mon homme à des horaires variables, donc je suis souvent seules avec les enfants. On se dit que 2 c'est un beau chiffre, en plus on a le couple. On a 34 ans, alors c'est ok comme ça.

Baptême
Nous aussi on prévoit pour avril environ.

Mes questions:

Quand vous mettez vos bb sur le ventre vous les installez où? Sur un tapis d'éveil, parc...? Moi, elle déteste encore ça, mais j'aimerais la faire plus pratiquer. Il me semble que se serait bon pour son cou.

Biberon: j'allaite encore exclusivement et je n'ai encore jamais donné le biberon. Pour celles qui allaitent, donnez-vs le biberon parfois? Si oui, à quelle frequence et est-ce que bb l'a prit facilement?

Ça a fait du bien de vous lire à mon retour. Je suis bien contente de vous avoir et de m'être jointe à vous, même si ce fut tard un peu!
Bonne année !!!

Guimauve123

Posté le: 5 janvier 2012 20:59:57 EST  
Coucou les mamans

Baptême : Notre petite Sofia a eu son Baptême le 4 décembre. Elle avait donc 2 mois et demi. Ce fût une belle journée.

Memar : C'est vraiment mignon pour la robe du Baptême. Tu sais jamais une petite surprise pourrait t'arriver à toi aussi.

Prochain bébé : Je crois qu'ici la famille est terminée. Trois c'est déjà une bonne famille de nos jours. J'aimerais bien un 4 mais je crois qu'on va arrêter là. De toute façon, il y a aucune garantie je puisse concevoir naturellement à nouveau... Jumelle 3 ans d'essaie et finalement elles ont été concues grâce à la FIV. Notre petite Soso est un bébé surprise.

Bon, je vais faire de l'elliptique pour essayer de faire fondre les livres en trop. Comment va votre perte de poids ??? Moi, on dirait que ça stagne pas mal. J'aimerais perdre le 20 livres qui me reste de la grossesse d'ici le mois de juin. 

memar28

Posté le: 5 janvier 2012 17:52:13 EST  
Oui, moi aussi je voulais le faire avant Noël, mais je ne pensais pas que je pourrais prendre la route avec ma petite si tôt alors je n'ai pas suivi la session de préparation... en plus, comme nous sommes de l'extérieur, ils font une exception et nous aurions pu la faire baptiser un autre dimanche que le 2e du mois (les baptêmes sont le 2e dimanche). Mais bon, ce n'est pas grave.
Je te dirais d'au moins communiquer avec ton Église... pour le mois de mai, je devais me décider tout de suite, car c'est pas mal plein déjà!

Ne te décourage pas pour le dodo. Aller jusqu'à la mi-décembre, elle dormait juste 30 min ici et là... Quand elel a commencé à dormir plus, je pensais que c'était à cause que nous étions chez mes parents, mais depuis notre retour, elle dort toujours autant. Smile Elle gigotte beaucoup quand elle est réveillée alors elle a besoin de plus de repos.

Allez-vous faire percer les oreilles de vos cocottes? Je prends mon courage à 2 mains et j'y vais bientôt. Yikes!!!

P'titlouloup

Posté le: 5 janvier 2012 16:29:56 EST  

Oui moi je fais baptiser. Je voulais le faire avant noel mais c'était trop vite. Donc je vais le faire en avril ou mai, pour qu'il fasse beau.
J'ai bien hâte moi aussi.

Ah trop cute pour la robe Memar; j'avoue que c'est pas mal évouvant...oufff.

Tu devrais lire le livre d'Élizabeth Pantley Alexia. Ca serait une méthode qui pourrait t'intéresser je pense.

Ah chanceuse Memar d'avoir un bb qui dort! my god! je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui donc papa s'occupait du bébé et quand je suis revenu il m'a dit que là il comprenait pourquoi des fois je ne peux rien faire dansma journée: notre fille ne dort pas! 20 minutes par jour!  

jm1977

Posté le: 5 janvier 2012 16:26:50 EST  
Retour des règles: Même si on allaite nos règles peuvent revenir. J'en suis la preuve vivante! À mon premier j'ai eu mes règles 2 mois après avoir accouché et cette fois ci elles sont débarquées en fin de semaine. Théo va avoir 4 mois le 7. J'allaite exclusivement aucune préparation! Et en plus bébé boit aux 3 heures jour et nuit!

Je ne sais pas pourquoi mais c'est différent pour chaque femme! 

Se connecter pour répondre