Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 5 janvier 2012 14:05:44 EST  
Baptème: Ici, on a décider de pas la faire baptiser !! C'est le fun que se soit dans ton village natal ! Laughing

Memar: Je comprends qu'avec toute les difficultés que vous avez eu pour avoir votre petite Noémie, l'important c'est d'en profiter... et de ne pas regretter s'il y en a pas un deuxième plus tard ! C'est plate pour ton amie, mais c'est sur qu'avec deux enfants à la maison c'est très rarement tranquille disons.

Ihhh ta fille dort en maudine toi, je comprends que t'ait rien à faire aujourd'hui ! Moi j'ai pas chômer pour ma part, je viens de terminer le grand ménage du sous-sol après notre super dégât d'eau ... ça m'a pris de temps à toute cleaner, mais ce seras plus jamais comme avant notre sous-sol ... on fait avec pas ben ben le choix mettons !!

Ptitlouloup: C'est le fun que ta fille ait fait une petite sieste pour parvenir à s'endormir seule !

Moi aussi ma petite cocotte penche d'un côté il me semble que c'est le côté gauche, mais je suis pas certaine !!

Dodo toute seule: On veut commencer a essayer à l'endormir toute seule, environ vers ses 4 mois, je me demandais si vous connaissiez des techniques ou des idées pour réussir nos essais à partir de ces 4 mois ?? Pas trop drastique, et pas trop «laisser pleurer» énormément non plus !!

Moi aussi je fête mon anniversaire le mois prochain, j'aurai 21 ans ! Wink Donc, on veut prendre notre temps pour le deuxième !

Bonne journée les mamans ... moi ma journée est assez ordinaire ! 

memar28

Posté le: 5 janvier 2012 12:59:19 EST  
COnfirmé : Le baptême est le 11 mars dans mon village natal. S'il y a une tempête, on repousse, ce n'est pas plus grave que ca qu'on m'a dit. Qqn avait déjà parlé de coûts pour faire baptiser, ben, à mon Église (catholique), c'est gratuit. Nous pouvons faire un don, à notre discrétion.

J'ai comme hâte là! lol  

Ok je m'emmerde aujourd'hui. Noémie joue 20 min et dort 1 h 30. Surprised Chaque fois que je la sors de sa routine pour aller chez le médecin, le lendemain est juste brûlée et ne fait que dormir.  

memar28

Posté le: 5 janvier 2012 11:21:21 EST  
J'espère que ton 2e arrivera plus vite... je calculais ca et tomber enceinte en septembre c'est l'idéal...pas de chaleur d'été, pas la fin dans les gros froids d'hiver où tu ne peux plus mettre tes bottes... Laughing

Faites-vous baptiser vos bébés? Smile Je suis là dedans aujourd'hui... notre session à l'Église ici est le 14 février (eh que mon chum va être content d'apprendre ça lol) et j'attends la confirmation de mon Église (nous faisons baptiser dans mon village), mais ça serait le 11 mars. Smile
J'ai eu une robe faite par ma tante couturière (celle que son mari est décédé en octobre et qui est venue habituer avec nous pendant que son mari suivait des traitements ici). Ce fut pas mal émouvant quand elle me l'a donnée. Elle garde une photo de Noémie dans son salon, car elle dit que c'est Noémie qui remplace mon oncle. Allo les sanglots!  

P'titlouloup

Posté le: 5 janvier 2012 10:52:36 EST  
Oupsss c'est plate pour ton amie. Sad mais je peux comprendre qu'un boulot temps plein avec 2 bébés ouch c'est demandant...

Quand je vais reprendre le boulot je voudrais pouvoir travailler que 3 ou 4 jours par semaine.

Moi aussi j'ai fait l'université, un bac à temps partiel... Laughing disons que ca m'a pris 10 ans! mais moi c'était plus mon homme qui n'était pas prèt. et c'était super important pour moi d'attendre que lui veuille. Je ne regrette rien mais j'aurais aimé être plus jeune, mais bon c'est la vie. Au moins elle a des parents qui l'aiment à la folie.

Je vais avoir 36 ans le mois prochain. 

memar28

Posté le: 5 janvier 2012 10:42:01 EST  
Ok fiouf. LOL Je ne m'en faisais pas trop, mais ce matin, en la voyant encore pencher, j'ai paniqué. LOL

Ne pas avoir été à l'université, j'aurais eu commencé ma famille dans la jeune vingtaine! Je savais depuis longtemps que j'en voulais. Une des premières questions de mon chum quand on s'est rencontrés était si je voulais des enfants. Il était prêt à attendre que je finisse mes études et établisse ma carrière. Mettons quand on a commencé (j'avais 27 ans), ce fut tout un traumatisme voir que peut-être on n'en aurait pas, alors oui, on apprécie!!!

Eh voilà, une bonne amie/collègue vient de m'annoncer qu'elle a démissionné. Elle trouvait tout simplement ça trop difficile la vie de bureau avec 2 enfants (13 mois et 2 ans 1/2). Sad

P'titlouloup

Posté le: 5 janvier 2012 10:02:47 EST  
oui moi elle penche du côté gauche. hi hi hi. ca doit être normal j'imagine.

je comprends qu'avec tous les trucs que vous avez eu à endurer pour avoir votre petite c'est pas cool. tu dois l'apprecierb encore plus.

moi ca m'a pris un an avant que ca marche mais ca faisait plusieurs années que j'attendais après ca. donc je l'apprécie à fond disons. 

memar28

Posté le: 5 janvier 2012 09:42:37 EST  
Petite question pour vous. Est-ce que vos bébés se penchent plus d'un bord? Je veux dire, quand je l'assois dans sa chaise haute, sur le sofa ou dans son exerciseur, elle finit toujours par pencher du côté droit... Ça commence à m'inquiéter un peu.  

memar28

Posté le: 5 janvier 2012 09:16:27 EST  
Bon matin!!! La journée est bien partie. Noémie est restée un gros 20 min sur le ventre!!! Quand elle est venue fatiguée, au lieu de chigner/pleurer, elle s'est tout simplement couchée la tête. =) On va l'avoir!!! hehe

Je ne veux tout simplement pas me remettre dans cette déprime que ca ne marche pas...là, Noémie en aura des conséquences aussi. Mettons que ce fut 5 années (surtout les 2 dernières) extrêmement difficile... avec psy et tout Sad
Et si ca marche et que j'ai une autre grossesse difficile, Noémie en sera encore pénalisée...
Et il y a les $$$ aussi malheureusement. Envoyer un enfant en bas de 2 ans coûte 190 $ par semaine. Après, ca tombe à 150. Quand tu en as deux, tu n'as pas de rabais...
Les grands-mamans ne sont pas près de nous pour garder. La plupart de mes amis font garder leurs enfants par un membre de la famille ou la femme travaille de jour et le mari de soir/nuit pour ne pas payer de garderie, mais n'ont plus de qualité de vie familiale. Sad

Bref, on en a une, nous sommes au paradis avec et on se dit qu'on est chanceux au lieu de se dire que c'est plate qu'on ne peut pas en a voir une autre.

Mais bon, on garde pareil les trucs pendant 2 ans et d'ici là, on verra bien ce qui se passera. J'aurai 34 ans cette année alors pour sûr si on en a un 2e, ce sera d'ici 2 ans. 

P'titlouloup

Posté le: 4 janvier 2012 20:54:29 EST  
Ah oui ok, donc on a toutes des bb maussades le soir Laughing des fois je sais plus quoi faire.

Elle aime pas mal son exerciseur. Ca nous étonne au boutte mon homme et moi comment elle peut comprendre si jeune et si vite, comment tourner les jouets! c'est fou.

Alexia tu veux allaiter jusqu'à quand?
moi j'avais pensé 6 mois. des fois je me demande si je ne devrais pas pousser un peu plus longtemps...je ne suis pas sûre.

My god Surprised! ma fille s'est endormie dans son lit, toute seule pour une mini sieste de 30 minutes! j'en revenais pas.
Je l'ai mis là pour qu'elle regarde son mobile; j'entendais rien; je suis monter voir et bien elle dormait! j'aurais dû prendre une photo Laughing

Moi aussi septembre 2012 pour un 2e mais j'espère que ca ne prendra pas un an encore.
On ne sait jamais Memar tu vas p-ê avoir un bb surprise hi hi hi! imagine

memar28

Posté le: 4 janvier 2012 20:23:38 EST  
On n'aura pas un 2e. C'est pas mal décidé de notre bord. On apprécie notre trésor miraculeux :)

Le soir, la mienne n'est pas endurable. LOL Elle chigne de rien et à part être dans son siège qui vibre (pas mal seulement le soir où elle y reste longtemps maintenant), elle ne veut pas faire grand chose. Ne veut pas jouer, n'aime pas faire ses exercices non plus. Est trop fatiguée. On la couche vers 20 h 30 maintenant. on lui donne son dernier boire à 20 h, que ce soit l'heure du boire ou non et elle dort toute la nuit.

Bon, mon homme arrive du gym. On va aller se coller sur le couch devant la tivi. LOL

Bonne soirée Wink 

Alexia11

Posté le: 4 janvier 2012 19:54:45 EST  
Ça prends quand même un bon bout à revenir les règles, je suis tellement bien de pas avoir ça ! Laughing

Pleurs: On s'entends qu'il y a des limites dans tous les sens : Il y a les «gna gna» que le bébé fait et les «woin woin» qui sont plus sérieux ! Faut pas accourir au moindre bruit, mais faut pas le laisser s'époumonner non plus, mais c'est mon humble avis ça ! Wink

Pour les essais bébé on compte se ré-essayer vers septembre 2012 ... dans le fond attendre que la petite ait 1 an au moins !! Deux bébés rapprochés ça semble pas mal dure, pour avoir vu certaines mamans faire ! Rolling Eyes

Moi aussi des fois elle chigne un peu pour rien, mais j'essai de lui trouver un petit quelque chose qu'elle aime, qui lui fait du bien ! J'ai remarque que la mienne est plus maussage, chigneuse dépasser 18h00 ... pourquoi ? Aucune idée lOl!

Bonne soirée, mes petites mamans ! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 4 janvier 2012 18:20:37 EST  
Ah oui 6 semaines après? ok. Ca c'est truc que j'ai pas hâte de voir revenir Laughing mais si on veut un 2e pas le choix hein!

Ben je sais pas si elle a encore grandit pas mal mais en 2 mois elle avait pris 3.5 pouces. donc elle était à la mi-novembre à 23.5 pouces... je vais voir ca dans 10 jours...

Arf des fois elle chigne pour rien; à un moment donné on dirait que je sais plus quoi faire avec. le tapis ca marche pas, le mobile...etc Rolling Eyes  

memar28

Posté le: 4 janvier 2012 18:09:25 EST  
Des fois je trouve que c'est à l'extrême (Super Nanny). mais je pense que si tu es juste dès le départ, tu n'as pas à être si sévère avec ton enfant. Mais bon, ca dépend des enfants encore là. Wink J'ai jamais aimé me faire chicaner ou qu'on lève la voix, alors j'espère que Noémie sera pareil.lol

Ta petite est-elle grande? Ca dépend des bébés là encore. Mais on voit bien que Noémie ne restera pas dedans longtemps. Nous sommes déjà à la fente la plus haute pour les attaches aux épaules. On a eu de la misère à un moment donné, car selon le poids, nous devions garder des coussins supplémentaires dedans, mais selon la taille, ca ne marchait pas du tout.
La petite de ce matin, elle va rester looooongtemps dans son siège. On les comparait les 2 dans leur siège et c'était frappant. LOL

Mes règles sont revenues 6 semaines après l'arrêt complet de l'allaitement. 

P'titlouloup

Posté le: 4 janvier 2012 16:57:41 EST  

Regardez-vous Super Nanny des fois?? Oh my god! des fois je me dis que je vais avoir de la difficulté à être sévère... oufff.

moi aussi mon siège d'auto est pour 22 livres ou 30 pouces...shit! les gens qui nous l'on prêté s'en sont servis jusqu'`un an donc je pensais que moi aussi ca serait comme ca...

Essais bb 2: ben moi je pensais commencer les essais en septembre prochain. La petite aura 1 an.

Je sais pas combien de temps ca prend avant que nos règles reviennent une fois qu'on a arrêté d'allaiter...?? 

memar28

Posté le: 4 janvier 2012 16:18:43 EST  
Pleurs : Dans mon guide qu'on m'a donné à l'hôpital concernant les bébés de 0 à 6 mois, on y dit que les pleurs ne sont pas un caprice et qu'il faut aller voir bébé dès qu'il pleure et que c'est faux que bébé sera gâté. Il a besoin de se sentir sécurisé, de savoir que nous sommes là pour lui... Alors ne vous sentez pas coupable. On accourt au moindre cri et on nous dit de ne pas faire ça mais on n'écoute pas. Nous aussi, nous sommes très fiers de ce que nous accomplissons. Nous faisons sûrement des erreurs, mais nous apprenons à notre rythme nous aussi et à mesure que nous apprenons à connaître notre belle Chipette. :)

Ben moi je suis grande (presque 5'8 et mon chum fait 5'11). Mais c'est possible avoir un bébé grand malgré la petite taille des parents...je suis plus grande que mes parents et mon frère et ma soeur. C'est à se demander d'où j'arrive. LOLOL

Alexia, En mai, nous allons à Québec et j'ai tellement hâte d'aller me promener dans le Vieux en poussette! ;D Oui, faudra passer du temps avec la belle-famille, mais je leur ai dit que c'était nos vacances et où je vais, la petite me suit (ma belle-mère m'a dit de lui laisser la petite quand j'irai me promener pour voir mes amis...euh c'est parce que les amis aussi veulent voir la Chipette!).

Alexia11

Posté le: 4 janvier 2012 15:35:46 EST  
Croissance: J'imagine que ça ralentit sinon ma petite, va être une géante ... ce qui est bizarre c'est que papa et maman ne sont pas très grand ( 5pieds et 3 pouces) tous les deux hahaha !! Rolling Eyes

Ah dakore ça semble bien ça Memar comme petit truc pour aller marcher, merci du lien !! Laughing

Ptitlouloup: Laisse la pleure, tout ce qu'elle veut c'est être pris et toi tu lui donnes ce qu'elle désire .. oufff t'a pas fini avec elle ! Evil or Very Mad À ce que je sache être pris, réconforter, être sécurisé ce sont des besoins pour les bébés non ? Moi je pense que oui !!
Ok, c'est sure il y a des limites ... mais chacun définit ces propres limites ! Je suis FIÈRE de ce que je fais, et on(moi et mon chum) va continuer de faire ce que nous faisons, car nous croyons que c'est ce qu'il y a de mieux pour notre petite cocotte ! Quand ils seront plus vieux on leurs fixeras des limites logiques en fonction de leurs âges !

2ème bébé: Quand pensez-vous vous remettre à l'essai pour un autre bébé ? Si bien sur, autre bébé il y aura ! Cool Nous on veux avoir environ 2 ans de différence entre les deux, dans le but de profiter de notre premier p'tit bébé comme il faut(voyage,activités,temps de qualité, etc.)

D'ailleurs cette été, on va aller en voyage de 14 jours à Ottawa, Montréal et Québec, si bien sur bébé aime un peu faire de la route(on reste en Abitibi) sinon se seras juste Ottawa ! J'ai bien hâte d'aller marcher sur le bord du Canal Rideau avec la poussette et ma cocotte, mais malheureusement le printemps et l'été sont encore trop loin lOl! Razz  

memar28

Posté le: 4 janvier 2012 15:10:27 EST  
Ptitlouloup : Mon siège d'auto est la coquille qui s'enlève et qui s'installe dans la poussette. Il n'y a pas d'âge, mais c'est bon jusqu'à 22 lb ou 30 po. On savait que nous devrions changer avant 1 an, mais on ne pensait pas si tôt. hehe

Oui, à partir de 4 mois, la croissance est moins rapide. J'ai justement lu ce matin à ce propos les "normes" de croissance à partir de 4 mois sur le site Mamanpourlavie ;)

http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/developpement/2142-la-croissance-de-votre-bebe.thtml 

memar28

Posté le: 4 janvier 2012 14:59:14 EST  
Alexia : Bienvenue dans le 97 % de la courbe. LOL Tout le monde me dit qu'elle est grande, mais c'est vraiment quand j'ai pu voir l'autre petite du même âge que j'ai fait AYOYE c'est vrai. J'ai dit à l'autre maman que je ne pense pas que Noémie a déjà eu les mains aussi petites que celles de sa petite. LOL

Tant mieux si tout s'est placé pour son cou :)

Si tu te souviens, j'ai déjà mentionné que ma petite fait comme des cauchemars... elle ne semble pas bien non plus, sauf qu'elle ne se réveille pas. Elle me l'a encore fait 2 fois cette nuit. Elle chigne/cri, mais ne se réveille pas. Je pars le mobile et elle se calme. Je n'ose pas la toucher pour ne pas la réveiller quand elle me fait ça. Le doc m'a dit que c'est de l'insécurité; ca vient trop tranquille la nuit et sans se réveiller, elle est "consciente" qu'il n'y a plus de bruit autour d'elle et elle se sent trop seule. Ma mère m'a dit (en farce) de laisser dormir la Pitoune avec elle... elle ronfle tellement fort, qu'elle ne se sentira pas toute seule. LOL

Marche : J'ai le bundleme de JJ COle http://jjcolecollections.com/original-bundleme On y montre toutefois à cette adresse celui pour les plus grands et non les sièges d'auto.
C'est hyper chaud et très pratique. Pas besoin d'habit de neige pour la rentrer dans son siège d'auto (il y a des fentes pour laisser passer les attaches du siège d'auto). Je lui mets un habit de jogging (oui oui trop cute dans son petit chandail avec son capuchon! hehe) et un bon bonnet et de petites mitaines. Je mets un foulard autour du cou pour m'assurer que de l'air ne rentre pas au cou. C'est pratique, car quand il pleut, je n'ai pas besoin de mettre une autre couverture par dessus, je n'ai qu'à remonter le bout qui se plie.

P'titlouloup

Posté le: 4 janvier 2012 14:55:24 EST  
Arf j'hais ca moi aussi les gens qui me disent de la laisser pleurer! Rolling Eyes comme si un petit bébé comme ca pourrait avoir des mauvaises intentions!

Wow 26 pouces memar! C'est vrai ca le siège d'auto!...Normalement c'est supposé être bon 1 an. J'imagine qu'ils vont arrêter de grandir aussi vite, je sais pas.

Rafifi c'est plate ca pour la fièvre!
Surtout quand on connait pas la cause. Tu lui donnes quoi pour ca? du Tempra??  

Alexia11

Posté le: 4 janvier 2012 14:22:13 EST  
Faire ses nuits: Moi aussi tout le monde me demandait ça, avant même de regarder le bébé lOl! Ça me fait bien rire de voir les gens s'inquiéter plus de ça, que de savoir si le bébé va bien, est en santé !! Tant qu'à moi ils les font quand ils sont prêts à le faire ! On a pas eu des bébés pour jamais les entendre et jamais avoir à les prendre ou à les réconforter !

Dents et gencives: Moi ces gencives ont été blanches pendant minimum 1 mois avant que sa dent sorte finalement, pour le plus grand plaisir de bébé et de maman .. c'était pas agréable de la voir avoir mal à ce point-là !

Memar: Ta fille est vraiment sociable lOl! Ahh pour la grandeur et la grosseur la mienne suit pas mal la même courbe que la tienne hihihi !! Elle a 3 mois et 1 semaine et puis elle pèse 13 lv et mesure 25 pouces ... tout le monde me dit toujours elle est dont bien grande, hihi !! Wink

Depuis 3 soirs, elle se réveille environ 1h après s'être coucher ... elle semble mal (mal de ventre, mal aux gencives) aucune idée , mais elle semble pas à l'aise du tout.. je pense aux gencices, car joues très rouges quand on va la rechercher ... elle arrête de pleurer lorsqu'elle est avec nous(mais fini par recommencer) mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'elle a !!! Quand on a eu de la visite ils me disaient tous: « Laisse la pleurer, elle n'a pas mal ... elle a juste pris l'habitude de pleurer pour que tu aille la chercher et la ramener avec vous dans le salon..» Ben oui c'est ça, si elle voudrait juste rester avec nous elle se réveillerait pas 1h après, mais pas mal dès que je la déposerais !! Il y a de ces gens qui me tapent royalement sur les nerfs ces derniers temps !

Rafifi: Je te souhaite que la fièvre de ton petit homme passe rapidement et qu'il feel bien le plus vite possible c'est pas le fun des voir mal en point ou simplement plus maussade !!

L'important c'est de respecter le rythme de nos touts-petits ils n'ont que 3-4 mois, alors il ne faut pas trop les brusquer ça donne rien pour le moment ... simplement être là pour eux et les réconforter(mais à mon avis il y a des limites à ce niveau-là aussi, mais chacun fait à sa façon et c'est pas questionnable tant qu'ils traitent bien leur bébé)

Aujourd'hui on avait un rendez-vous chez le chiro ... et la petite avait une légère raideur dans le cou, mais rien de grave car il n'a pas besoin de la revoir! J'avais pris ce rendez-vous là,car elle avait une tendance à mettre sa tête plus d'un côté, comme si sa tête tombait naturellement côté gauche, mais pas côté droit lOl! Mais tout est O.K. Le chiro l'a trouver très calme, éveillée et forte ... mais surtout grande pour seulement 3 mois lOl ! Razz Il fait rien de brusque avec le bébé, rien qui lui fait mal ... Alexia n'a même pas broncher .. et le regardait toute intriguée et sérieuse .. hihi ! Laughing

Et sa petite tête est toute symétrique, car à force de rester du même côté il aurait pu avoir une petite déformation.

Il m'a rapeller l'importance de mettre le bébé sur le ventre plusieurs fois par jour !! Mais jusqu'à maintenant pas de problème elle adore être sur le ventre 5-10min. !!

Le traitement lui a fait du bien elle dort depuis 1h30 ce qui n'est pas arriver dans le jour depuis belle lurette lOl ! Son maximum c'est pas mal 1h ..mais plus 45min !!! Si pour elle c'est assez ça me vas !

Ici, il neige tous les jours ou presque... je veux le retour du printemps pour aller jouer dehors avec ma petite.. !!

Memar: Quand tu vas marcher, comment habille tu ta cocotte ? Moi j'ai un petit «suit» en gros cotton que j'ai pris chez Aubainerie .. mais je me demande si c'est assez chaud ! Alors comment l'habille-tu toi ? J'aimerais bien aller marcher presque tous les jours, mais j'ai peur qu'elle soit pas habiller chaudement et qu'elle attrape la grippe, otite et toute tralala pas agréable pour un p'tit bébé comme ça !

De jour en jour, elle fait des nouvelles choses ! Depuis un bout elle se lève les jambes comme pour faire la chandelle elle est trop drôle quand elle fait ça !! Wink

Bonne fin de journée ! 

Se connecter pour répondre