Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 14 décembre 2011 19:35:57 EST  
D'ailleurs Memar c'est grâce à toi si j'ai acheté ces bouquins; à cause du lien de Baby center que tu m'as donné Wink merci 

P'titlouloup

Posté le: 14 décembre 2011 18:49:11 EST  
Eh Memar!! Contente d'avoir de tes nouvelles! Super si ca va bien chez ta famille. En plus ca te fait de l'aide donc c'est le fun! Smile

J'ai acheté 3 livres du Dr Sears Laughing un peu intense la fille tsé! lol. J'ai : The Baby book; The attachment parenting book et The no-cry sleep solution. je sais que le dernier se fait en françcais aussi mais les 2 autres je sais pas.

Je suis sûre que ca va bien aller Alexia pour ton allaitement pendant les fêtes. Au pire trouve toi une chambre calme oû tu pourras être seule.  

Alexia11

Posté le: 14 décembre 2011 16:17:36 EST  
Memar : Contente que tout se passe bien chez tes parents .. et lâche pas ta remise en forme que ta mère te fait lOl !

Tu me feras savoir aussi Ptitlouloup pour le livre ! Trop comique qu'elle reste ploguer lOl!

Honnêtement ça me stress pas du tout qu'elle ne prenne pas le biberon, je peux rien y faire de toute façon .. mais c'est sur qu'il y a des soirs que j'appréhende comme le 31 déc. au restaurant, mais je me dis que tout va bien aller ! Laughing Pour le 25 déc. mes parents m'ont proposer de dormir là toute la petite famille, alors pas besoin de la réveiller et tout après être revenue à la maison !

Ptitlouloup: On jase pas mal toute seule lOl ! Razz  

memar28

Posté le: 14 décembre 2011 14:40:44 EST  
Coucou!!! Ici tout va bien. Noémie a été un peu déstabilisée à notre arrivée mais dès le lendemain elle s'est levée le sourire aux lèvres Smile. Mes parents capotent l'avoir si longtemps avec eux. Je n'aurais pas pu leur offrir un plus beau cadeau!!!

La ma mere a pris ma remise en forme en main....j'ai mal partout ouuuuuuuuf lololol

Pour le tetage surement que vos petites ont besoin de teter sans boire...la mienne faut lui mettre la suce des que son biberon est vide. Elle n'a plus faim mais veut continuer a teter!

Tiens moi au courant si tu aimes le livre de dr sears.....ca minteresse l'acheter!

Bravo pour ton foulard! J'aimerais avoir la patiemce pour apprendre.....

Et oui collez vos amours!!!!! Ca dure pas assez longtemps!!!! ;)

A plus mes momans Smile 

P'titlouloup

Posté le: 14 décembre 2011 14:40:25 EST  
Oui suced ambulante! Au début ca me dérangeait parce que 'avais déjà assez mal aux seins! Mais là c'est correct donc ca me dérange moins.

Des fois la nuit quand elle boit, je me rendors et quand je me réveille je me rends compte que elle aussi dort, attaché! Laughing je la déplogue dans ce temps là.

Shit ca doit être stressant quand même que ton bébé refuse le biberon! t'es vraiment pris pour allaiter tout le temps.

On dirait que depuis quelques jours ma production de lait a diminuée... je tire pas mal moins de lait. j'avais coupé ma ration de médicament à 9 au lieu de 12 mais je pense que je vais remonter ca à 12... je voudrais pas arrêter de produire.

Au moins si t'as des réserves de lait c'est bien parce que quand ta cocotte va commencer à manger tu vas pouvoir lui faire ses céréales avec ton lait. donc c'est pas perdu.

Y'a pas beaucoup de filles sur le forum ces temps-ci. oû êtes vous les filles? Laughing  

Alexia11

Posté le: 14 décembre 2011 13:50:36 EST  
Ma fille n'a jamais pris le biberon et elle ne le prends toujours pas, mon congélateur est plein de réserve .. mais à date elle ne veut rien savoir. Je vais ré-essayer dans le temps des fêtes pour voir, mais je fonde peu d'espoir là-dessus lOl ! Razz

Ohhh té bonne Ptitlouloup d'avoir pu faire ça, je sais même pas recoudre un bouton lOl ! Alors un gros FÉLICITATIONS de ma part ! Laughing

Je pense que le fait de téter les rassure à certains moments, le même principe qu'une suce dans le fond ... sauf que c'est nous la suce ambulante lOl ! 

P'titlouloup

Posté le: 14 décembre 2011 12:23:01 EST  
oui moi elle hiale des fois et je sais qu'elle n'a pas vraiment faim, mais je la plogue au sein pareil et ca la calme instantanément. donc je la laisse téter pour téter pour une dizaine de minutes.

Elle n'aime pas vraiment la suce n'on plus.

Ta fille n'aime pas les biberons? parce que tu aurais pu tirer ton lait et lui donner qaund tu seras en visite si tu veux pas allaiter devant les gens. moi je vais faire ca.

J'ai tricoté un foulard pour ma cocotte je suis fière. je ne tricote pas vraiment mais je contente d'avoir pu faire ca. Smile  

Alexia11

Posté le: 14 décembre 2011 09:55:31 EST  
Haha le pire c'est totalement vraie, dans 13 ans elle voudra plus de moi hahaha !! Laughing Cette nuit la petite est revenu à son horaire normal dodo à 10h et réveil à 8h00 .. sieste vers 9h00 !! C'est le fun que ça continue parce qu'elle commençait à avoir une petite routine !

Celle qui allaite je me demandais, est-ce que lorsque votre bébé réclame le sein seulement pour s'endormir ou pour le plaisir le donnez-vous ?

Elle joue régulièrement avec son hochet et elle l'échappe de moins en moins, elle est croquante à voir aller !! Et hier, elle a pris la suce... OUI OUI.. la suce ce truc de caoutchouc .. hahha ! Wink Laughing Elle ne la gardait pas longtemps.. mais quand même elle l'a prise pour au moins téter pour le plaisir, parce qu'hier c'était : JE VEUX TÉTER, JE VEUX TÉTER ... maman n'en pouvait plus !

Mon homme fini de travailler aujourd'hui pour le temps des fêtes ... Youuuuppiiii !! Ça va tellement être le fun, un beau Noel en famille ! Mais je me demande avec tous les soupers où je vais allaiter mon bébé à certain endroit.. oufff en espérant que sa poussée de croissance arrive pas dans le temps des fêtes lOl , sinon ça risque d'être pas mal brûlant ! Déjà que j'appréhende le fait de se coucher à 2-3hr du matin, et de se lever à 7-8h lOl !! Ça risque d'être rushant comme temps des fêtes, mais au moins on aura du plaisir !

Le 31 décembre on va souper en famille avec mes parents au St-Hubert, si ma fille a faim j'aurais le goût de l'allaiter devant tout le monde, parce que dans les toilettes il me semble que ça vas pas super bien ? Je vais emporter une bouteille au cas ou, mais je pense pas qu'elle va la prendre !

Sur ce, bon mercredi les mamans ! Very Happy  

P'titlouloup

Posté le: 14 décembre 2011 09:42:42 EST  
Ben je me dis que je me gâte moi aussi. J'ai le goût de l'avoir proche de moi, de la cajoler. je l'ai tellement attendu longtemps, je veux en profiter pendant qu'elle est toute petite.

Dis toi que dans 13 ans elle ne voudra plus rien savoir de toi! Wink Laughing  

Alexia11

Posté le: 13 décembre 2011 19:24:44 EST  
Tu dois avoir TELLEMENT raison, mais moi et ma manie d'avoir peur de la gâter .. GRRR !! Beaucoup de difficulté à dormir depuis 2 semaines et demi.. c'est pas évident, mais je l'aime tellement !! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 13 décembre 2011 19:05:34 EST  
Ben pour moi aussi c'est pareil. Aujourd'hui j'ai pas pu la déposer nul part; sinon elle pleurait. et elle dormait que d'un oeil.

Ca doit être des passes comme ca qui arrivent. faut pas s'en faire je pense.
Des fois je me dis que de grandir à une telle vitesse ca doit pas être évident. donc ca doit excuser pas mal de maux... 

Alexia11

Posté le: 13 décembre 2011 17:46:06 EST  
Ahhh je suis découragée depuis 2 jours tout va mal, ma fille dort mal .. elle n'arrive pas à trouver un sommeil profond, que faire.. ?? je sais plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Même dans mes bras elle pleure et dort pas tellement dure, on dirait qu'elle voudrait téter et toujours téter..

Ça fait du bien d'en parler, parce que maman est à court de solution.. je la laisse pleurer quelques minutes, mais à un moment donné je peux pas la laisser pleurer 20min. non plus. Elle était pas comme ça avant.. depuis deux semaines, elle s'endort seule le soir, alors le problème n'est pas de s'endormir seule.. ahhh je continue de chercher ce que ça peut être !! J'ai tellement hâte que mon chum arrive de travailler .. oufffff !! Confused  

P'titlouloup

Posté le: 13 décembre 2011 12:19:51 EST  
Le livre je l'ai pris sur Amazon.ca
Je commande souvent des livres de là. Il était genre 15$.

Ben oui t'as le gôût de prendre ta fille? fait le! C'est toi qui l'élève et c'est ta fille. moi je me dis que mes parents m'ont élevés comme ils voulaient bon ben là moi je fais ce que je veux.
Ca peut pas lui faire de mal au contraire. Parait que ca les aide à nous faire confiance.

J'ai regardé tantot en changeant la couche de ma cocotte et non j'ai rien vu...inquiète toi pas.  

Alexia11

Posté le: 13 décembre 2011 11:03:46 EST  
Quel prix as-tu payé le livre et ou l'a tu acheter ? 

Alexia11

Posté le: 13 décembre 2011 11:02:08 EST  
Ptitlouloup: Ahh merci, ça me rassure .. moi si c'était juste de moi je la prendrais dès qu'elle en ressent le besoin, mais à voir la tronche des autres .. ça me fait sentir coupable! Mon homme me dit sans cesse arrête de vivre pour les autres, on tu va voir on va en profiter à fond de cette petite fille là ! Alors, pour un instant ça me mets le sourire au visage ! Laughing

Pour le petit blanc je suis pas mal sure que c'est pas un infection, car elle ne se lamente pas quand on touche et elle semble pas incommoder ! J'en enlève tranquillement, mais je frotte pas, pour ne pas irriter ! C'est tellement fait petit que j'ai toujours peur de lui faire mal .. ahh Razz  

P'titlouloup

Posté le: 13 décembre 2011 10:46:52 EST  

La mienne non plus ne dort presque pas le jour. Donc à un moment donné je ne sais plus trop quoi faire pour passer le temps. je la met sur son tapis, dans son lit pour qu'elle regarde so mobile; dans son transit, sur moi...

Bah moi et le gâtage de bébé je suis pas sûre du tout du concept. je pense que c'est important de se gâter aussi soi-même. si t'as le goût de prendre ta fille fait le. Ca va être la seule fois dans notre vie qu'on va avoir un premier enfant, et juste 1. donc on a le temps de s'en occuper et de les bercer comme on veut.
Je viens de me commander le livre du Dr. Sears et lui prône le contact étroit entre le bb et ses parents.

faut se fier à notre instinct je pense.

Pour le dépôt blanc, à vrai dire j'ai pas remarqué. Je fais attention pour laver délicatement sans trop manipuler donc j'ai pas vu.
Mais parle en au doc si ca te stresse. moi je pense pas que ce soit mauvais signe; à moins que ce soit une petite infection, mais la peau serait rouge aussi, comme irritée. si c'est pas le cas et qu'il y en a pas beaucoup je stresserais pas.  

Alexia11

Posté le: 13 décembre 2011 07:16:56 EST  
Oui c'est dans ces grandes lèvres, la tienne en a tu ?
Mais les moments sont rares, mais quand ça arrive on en profite ! Smile

Ces jours-ci ma puce pleure plus régulièrement .. sans que je sache quoi faire exactement, ma peur l'avoir gâter Crying or Very sad Hier, je me sentais tellement démuni face à ça, on dirait qu'elle feel pas et en même temps on dirait que c'est O.K. Elle dort presque pas le jour et c'était pas son habitude !

Bonne journée à vous toutes !  

P'titlouloup

Posté le: 12 décembre 2011 19:56:28 EST  
Hummm si j'étais toi pas sûre que j'enlèverais ce petit dépôt. C'est dans ss grandes lèvres?
Parles en au doc quand tu le verras, mais je pense pas que je toucherais à ca.

Chanceuse de revoir un meilleur rythme de vie avec ton homme. nous on est encore sur le beat de la pitoune. Donc pas de souper en tête à tête. Chaque fois qu'on veut manger c'est comme si elle le sent et elle se met à pleurer Laughing donc on mange chacun notre tour... 

Alexia11

Posté le: 12 décembre 2011 17:21:28 EST  
Ptitlouloup: Je te comprends de pas vouloir la laisser pleurer seule, le médecin te donneras peut-être des petits trucs ! Ah c'est plate, car ça coupe des prestations .. et c'est de l'argent qui est donné alors c'est super, pas de besoin de travailler comme une bonne pour ça !! Je comprends que tu sois contente que ta semaine soit terminer, moi j'aurais trouver ça dure aussi !!

Sinon ma fille se couche toujours aussi tard .. 22h00, mais selon moi à son âge c'est bien normal. À l'intérieur de son vagin, quand même très loin il y a encore du petit jaune-blanc, dois-je obligatoirement enlever ça ?

Je perds mon homme pour 2 jours, et ensuite en congé problablement tout le temps des fêtes, ça va faire du bien et je'vais en profiter au maxxx !! Ici, on retrouve un peu notre qualité de vie d'amoureux .. c'est pas toujours super, mais on a des petits moments à nous ! Wink

Memar: J'espère que ton séjour se passe bien chez tes parents ! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 12 décembre 2011 10:57:00 EST  
ok donc 3 ou 4 siestes de 30 minutes ca fait 2 h par jour.

Ouais pour son lit je pense que ca va être long... je vais continuer à m'essayer et si en janvier j'ai toujours pas réussi je vais en parler au medecin. je ne peux pas du tout me résigner à la laisser pleurer seule.

Sinon tout va bien. je suis bien contente d'avoir fini ma semaine de boulot Rolling Eyes c'état le fun mais je me rend compte que 1 an à la maison ca ne sera pas de trop.

En plus je ne veux pas retourner à mon travail. il ne m'intéresse plus. Et je me suis fait proposer autre chose; mais faudrait que je commence au printemps...ca me dérange parce que je vais recevoir des prestations parentales jusqu'en août et on ne peut pas travailler quand on recoit ca sinon on se fait couper...  

Se connecter pour répondre