Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Guimauve123

Posté le: 20 décembre 2011 20:39:36 EST  
P'titlouloup : Avoir 3 enfants à la maison en bas âge, ce n'est pas dure mais ça demande beaucoup d'organisation, de rigueur et de la patience. Je les implique énormément avec le bébé (genre : je leur demande de l'aide pour le bain du bébé, pour aller chercher une couche, pour chanter une chanson au bébé,etc.) C'est plus long pour moi mais elles aiment tellement ça. J'essaie d'avoir des moments spéciales avec les jumelles (bricolage, jeux de société, cachette,ect.) et d'autres avec le bébé. C'est certain que j'ai moins de temps pour moi mais c'est pas grave, j'ai trois belles cocottes adorables.  

memar28

Posté le: 20 décembre 2011 15:28:03 EST  
Courage Alexia. Je vous avais averti qu'elle était tough la poussée de 3 mois. 8)

:D

J'ai hâte d'essayer l'exerciseur avec les serviettes en dessous. C'est une bonne idée. COmme ca, quand ca sera le temps de pouvoir l'utiliser, elle sera déjà habituée d,y rester. Smile Noémie ramasse tout ce qu'elle peut dans ses mains. Pu ca qu'une misère pour qu'elle garde une bavette en place ou un chandail. LOL Vive les caches-couches. LOL

Ca fait déjà 10 jours que je suis chez mes parents...le temps passe vite. Je suis TELLEMENT reposée et en forme! WOW! Ca fait du bien!!! Je pense que je n'ai pas changé une couche depuis que je suis ici! hiihhi Au moins, j'ai quelques biberons par jour Razz

Alexia11

Posté le: 20 décembre 2011 14:02:52 EST  
Ahh depuis 2-3 jours ça va tellement mal, je suis épuisée mentalement .. j'ai juste le goût de pleurer en boule dans un coin, je me sens nulle de me sentir comme ça, mais j'y peux rien.. Crying or Very sad Je voudrais juste avoir 30 sec. pour me reposer .. oufff dure journée aujourd'hui !

J'avais juste besoin de l'écrire !!

Bonne journée les mamans ! 

P'titlouloup

Posté le: 20 décembre 2011 12:01:21 EST  
Guimauve super d'avoir de tes nouvelles!!! Comment c'est avec 3 petits à la maison?
Des fois je me dis que j'aimerais en avoir 3, mais pas sûr que mon homme va me suivre là dedans Laughing ca a l'air dur!

Exerciseur; J'ai hâte de l'essayer. mais pour le moment ma fille ne touche pas encore assez les choses. Sur son tapis d'éveil oui, mais pas de là à vraiment jouer.

J'ai hâte d'avoir mon Bumbo finalement Laughing j'ai hâte de l,essayer parce que elle se tient bien la tête mais je sais pas oû l'asseoir... 

Guimauve123

Posté le: 19 décembre 2011 23:09:42 EST  
Bonjour les mamans de septembre,

Désolé si je n'écris pas souvent. Je vous lis régulièrement mais je manque de temps pour répondre. Disons qu'avec mes trois princesses et bien je suis pas mal occupée...

Bumbo : Ma petite Sofia l'utilise depuis 2 semaines. Elle reste environ 5 minutes dedans à chaque fois. Je mets des petits jouets sur sa tablette et elle les prends et les laisse tomber ensuite. Je l'utilise en moyenne 2 ou 3 fois par jour.

Nuit : Ma cocotte commence à me faire des belles nuits. Hier, elle a dormi de 9h00 à 7h45. Maman était contente Smile

Jumperoo: Moi, j'ai celui qui a une base de la marque Fisher price. Donc, pas de trouble à l'attacher après un cadre de porte et il est super sécuritaire. Mais il est dispendieux 150 $. Mes jumelles ont adoré !!! Je mettais de la musique et elles sautaient en même temps. Un must par chez nous.

Exerciseur : Pour mes filles, elles avaient commencé vars 4 mois à l'utiliser. Je compte bien faire pareil pour Sofia. On peut mettre des serviettes sous les pieds au début quand elle touche pas encore le sol.

Noël: Je suis certaine qu'on va avoir beaucoup de plaisir cette année. Mes jumelles comprennent vraiment cette année. Et notre petite Soso suivra doucement la parade dans les bras de maman.

Si jamais, je ne reviens pas écrire avant Noël, je tiens à vous souhaiter un super beau temps des fêtes et une merveilleuse année 2012. L'année 2011 sera dure à battre car c'est l'année de la naissance de nos amours mais je suis certaine que 2012 sera aussi belle pour nous toutes.

Guimauve

memar28

Posté le: 19 décembre 2011 21:33:01 EST  
Pour l'exerciseur noemie na pas les pattes assez longues et ca prendra un bout...est grande du corps mais na pas de longes jambes...est comme mon frere!!! (son parrain) trop comique!!! Lol

Le jolly jumper sera accroché au plafond non fini au sous sol  

memar28

Posté le: 19 décembre 2011 21:15:16 EST  
Je m'excuse pour toutes les fautes je tape vite avec le ipad car je perds souvent ma comnexion internet et je rage quand je perds n message long!!! Lol 

memar28

Posté le: 19 décembre 2011 21:13:08 EST  
Oui c pas mal ca..elle etait plus chigneuse mais surtout elle avait constamment faim je lui donnais le biberon aux2 h au lieu de 3-4 h et sa patience etait nulle. Restait pas dans son parc dans son siege dans sa couchette plus de 15 min a la fois rien ne faisait son affaire elle s'endormait le soir seule pareil mais je devais lui donner un biberon la nuit alors quelle ne boit plus la nuit depuis la 5e semaine. Tput un changement de routine mais c revenu a la normale apres 5 jours mais ce fut surtout 3 journees ou ce fut vraiment intense.
Tout est revenu a la normale depuis...comme je disais elle a plus de force et gigitte enormement jase/cri plus fort frappe ses jouets de son tapis fort alors elle dort maintnenant le jour 4 x pendant 1-2 h!!!!!! 

P'titlouloup

Posté le: 19 décembre 2011 19:10:09 EST  

C'est quoi les symptomes de la poussée de croissance des 3 mois??? 

Alexia11

Posté le: 19 décembre 2011 18:50:45 EST  
Memar: Pendant sa poussée de croissance des 3 mois est-ce qu'elle t'a semblée changer légèrement(plus chigneuse, moins enjouée, moins souriante, et toute), car la mienne semble moins avoir d'intérêt pour tout.. ??

Est-ce qu'elle avait de la difficulté à s'endormir seule comparativement à l'habitude, car depuis 2 semaines, elle s'endormait seule et là elle a de la misère ou en est incapable ? Je me suis d'abord mis le blâme dessus en me disant: J'ai peut-être fait quelque chose de pas correct, mais quoi je l'ignorais .. hihi ! Wink

Merci pour vos encouragements les mamans !! Laughing  

memar28

Posté le: 19 décembre 2011 18:38:08 EST  
Bonne chance alexia!!!! J'ai pensé mourir pendant la poussée de 3 mois si tu te souviens :p on s'en sort toutes... Lolol. Depuis cette poussee noemie est plus forte enjouee active...incroyable le changement. Et que dire de ses cris aigus et forts lolololol

Good pour le bumbo!!!! Smile  

P'titlouloup

Posté le: 19 décembre 2011 17:47:34 EST  
Bonne chance Alexia!! Laughing tu devrais t'en sortir lol.  

Alexia11

Posté le: 19 décembre 2011 16:36:08 EST  
Je viens de découvrir pourquoi ma fille chigne plus .. et qu'elle est moins enjouée: POUSSÉE DE CROISSANCE.. oufff celle-là semble vouloir être hard..!!!

Si je reviens jamais, c'est que j'ai pas survécu hahaha !! Laughing

Bonne soirée !! 

P'titlouloup

Posté le: 19 décembre 2011 16:21:36 EST  
eh je viens de me commander un bumbo sur ebay. je l'ai eu pour 39$. il est pas neuf mais bon. ca revient moins cher.

ouais le livre est populaire! Smile 

Mariehh

Posté le: 19 décembre 2011 12:46:21 EST  
Allo tout le monde, alors voilà mon formulaire complété:

Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : mariehh
Lieu de résidence : Laval
Profession : Conseillère Ressources humaines
Votre date d'anniversaire : 16 août 77
Nombre d'enfants: Édouard (24/01/2010)
Bébé de SeptembreNée le : Éva 13septembre 2011 à 21h18
Nombre de semaines de grossesse : n/a
Taille et poids de naissance : 7lbs7, 21pouces
Lieu et type d'accouchement : Cite de la santé Laval, Vaginal 100% naturel
L'accouchement à duré: 4h

Moi aussi, je suis entrain de lire le livre de E. Pantley. J'ai presque fini. Curieusement, je le lisais au départ pour mon fils de 22 mois qui dormait très mal et se levait au moins 3 fois par nuit.... Je ne dormais plus à cause de ça, et non pas à cause de ma fille de 2 mois qui faisait déjà ses nuits Wink! Je vais aussi l'utiliser pour ma fille...( Elle ne s'endort pas encore seule...)Ça fait maintenant 2 nuits qu'il ne se lève pas....je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Le livre est bien, mais mieux adapté pour les bébés.

Pour les positions de bb, je viens de commencer à utiliser le bumbo. Ma fille se tient assez bien. Ça fait changement, car moi aussi j'ai l'impression qu'elle est toujours dans les mêmes positions. Il y a aussi le porte bébé, mais j'y pense moins.

Bonne journée et merci pour vos mots de bienvenue! 

Alexia11

Posté le: 19 décembre 2011 10:31:27 EST  
Bienvenue à Mariehh !!

Bien contente de voir qu'il y a de l'action qui reprends sur le forum lOl ! C'est rare que ça arrive, mais j'ai du retard !

Moi aussi j'ai l'impression qu'elle est toujours allongé, mais pour qu'elle soit assis(pour le moment), car je n'ai rien d'autre je lui tiens les mains et elle tiens son cou,sa tête et son tronc pas mal tout seul.

Pour ce qui est de l'exerciceur moi j'ai essayer de la mettre dedans il y a 1-2 semaines et puis la seule raison pour laquelle elle n'y arrivais c'est qu'elle ne touchais pas au fond du plancher de l'exerciceur ! Memar comme ta fille est pas mal solide et qu'elle a un peu plus de 3 mois tu peux l'essayer et si ça marche pas, et bien tant pis ça iras simplement à plus tard !! Smile J'ai une amie qui a commencer à mettre sa fille dedans à 3 mois et demi, alors ta fille est pas trop loin de là !!

Pour ma part, je suis pas trop Jolly-Jumper, j'aurais pas mal toujours peur que le crochet ou que quelque chose flanche. Ce qu'ils disent sur les Jolly-Jumper c'est de pas trop les mettre là-dedans, en terme de minutes/jour !!

Rafifi et Ptitlouloup si vous trouver le livre interessant et utile vous m'en ferez part ! Lâchez pas les filles j'ai bon espoir que vos bébés vont dormir de mieux en mieux et de plus en plus longtemps !!

Hier, on est aller en visite chez mes beaux-parents quelques heures,et ça c'est super bien passer ! Ma belle-mère s'est abstenue de ces conventionnels commentaires plates.. haha ! Mes deux nièces étaient tellement adorables surtout la plus vieilles .. quand tu lui dis fait boire ton bébé: elle prends la bouteille et le fait boire, ensuite tu lui dis faire lui faire son rot.. elle s'assois confortablement par terre et fait le rot à son bébé.. wow , dire que l'an prochain à pareil date c'est ma fille qui va faire ça ! Les enfants vieillisent tellement trop viite !! Crying or Very sad

Aujourd'hui sera une journée pyjama.. haha !! Il ne nous restait plus d'eau dans notre machine à eau..donc on s'est dit on peut bien boire de l'eau de notre puit, on va pas mourrir pour une fois !! Haha.. je peux vous dire qu'on refait pu jamais ça, on est tout les deux malades(mal de tête, mal d'estomac.. et autre petits malaises très désagréables lOl ! hihihi !!)

Bon lundis les mamans, mon homme est en parental jusqu'au 15 janvier 2012 la joie !! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 19 décembre 2011 10:17:38 EST  
Bienvenue à toi Mariehh!! Smile

Ah oui je lis exactement le même livre que toi Rafifi. Et oui ca me rassure que je vais pouvoir un jour faire dormir ma cocotte dans son lit Wink moi aussi je suis au début du livre.

Ah oui le Jolly Jumper! ma mère veut tellement que j'en ai un! les enfants capote là-dessus et je pense que c'est super bon pour leurs jambes. C'est juste que je ne sais pas oû je le mettrais. Ils vendent un support oû on peut l'attacher au lieu de le ploguer dans le plafond.

rafifi

Posté le: 19 décembre 2011 09:51:09 EST  
Oui Ptitlouloup, mon gars faisait des 5-6 mais depuis presque 1 semaine cest fini et on est de retour aux 3-4... ca me manque lo on shabitue vite prolonger notre sommeil de quelques heures et oui jallaite toujours! Au moins jarrive a lui faire faire plus de siestes dans la journée alors je me reprend la.

Hier jsuis allé me faire vacciner pour la grippe pis maudit que ca ma rentré dedans, jtais completement K.O. javais de la misere a me lever pour aller prendre Léo.

Jai commencé a lire le livre d'Élizabeth Pantley Sommeil sans pleurs et jai tellement hate de continuer, parce que juste ds lintro ca donne bon espoir daméliorer les habitudes de sommeil de bébé, jai hate e mettre ca en pratique, faut juste que jprenne le temps de le lire.

Pour le jolly jumper je sais pas si jvais en acheter un parce que jpense que ca se fixe au plafond et vu que jsuis en appartement je sais pas ou jle mettrai ni meme si jai le droit de le faire... mais jai eu un beigne avec des jeux autour et je pense que ce sera assez avec le bumbo et le parc ou je pourrai lasseoir (quand il sera assez solide tout seul) avec des jouets... jespere quune fois quil se tiendra bien assis, il pourra passer plus de temps ds ses jeux et un peu moins ds mes bras. Meme si jadore le prendre, justement hier jétais si fatiguée et mon gars avait besoin qe je lendorme en le bercant et la jme suis dit: jdevrais en profiter parce que ca durera pas longtemps et jvais me rendre compte que mon bébé est grand et quil ne voudra plus se faire bercer, alors meme si cest difficile jen profite en le regardant sendormir ds mes bras et en sentant son petit corps devenir lourd. Aaaaah! Cest udr mais cest si beau etre un maman! lol En tk jsuis plus en forme qu'hier on dirait!

Bonne journée

Et Bienvenue a Mariehh!! 

memar28

Posté le: 19 décembre 2011 06:37:29 EST  
Bienvenie mariehh! Il y a un questionnaire si tu veux le remplir (se trouve a la page1 du present forum) - notre administratrice ne vient pas souvent mais se fera un plaisir de t'ajouter Smile (allo solo!!!Smile)

En attendant tu peux continuer a jaser avec nous ya pas de problee!!!!! Smile 

Mariehh

Posté le: 18 décembre 2011 20:54:09 EST  
Je suis nouvelle !
Bonjour,
Je suis aussi une maman de septembre 2011 et nouvelle sur le site. J'aimerais bien joindre votre groupe, mais comment?

Merci!

Se connecter pour répondre