Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 11 décembre 2011 18:18:03 EST  
Ptitlouloup: Moi ma fille dors 3-4 siestes qui durent entre 30min. et 1h00 .. et elle dort très peu dans le jour !! J'espère que tu vas bientôt réussir à la mettre dans son lit ça doit pas être évident ! Sinon, es-tu fatigée de ta semaine de travail ?

Bon dimanche à toutes ! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 11 décembre 2011 16:49:08 EST  

Coucou les filles!!

Désolé de ne pas être apssé avant, Avec ma semaine de boulot; mon chum était en voyage d'affaires en plus, ma mère est venue passer 4 jours...

Ah my god l'histoire du chien!! Crying or Very sad ca me rapelle de mauvais souvenirs; j'ai un de mes chats qui s'est fait écraser et j'ai moi-mème écrasé un chien l'an passé .j'ai tellement pleuré!!! l'horreur. Je ne souhite ca à personne.

Je suis tellement contente pour vous les filles avec des b.b.s qui dorment!

J'arrive toujours pas à mettre ma fille dans son lit et en plus elle ne dort presque pas la journée.
Le vôtre il fait combien de sietes et ca dure combien de temps?
Exemple: hier la mienne entre 8am et 8 pm a dormi 2 fois 30 minutes! Surprised ma mère en revenait pas tellement elle ne dort pas.
La nuit elle me fait encore des 2-3 h... 

rafifi

Posté le: 10 décembre 2011 19:01:13 EST  
Memar: bon séjour chez tes parents! Cest vrai que cest du stock se déplacer avec un bébé!
Alexia: Sad !!! Le pauvre chien! Ca me donne le gout de pleurer. Jai vu mon chat presque se faire écraser en avant de chez nous par qq1 qui conduisait trop vite, jai tellement brailler. Javais le gout de courir apres lauto pour leur shooter de la marde!!
Aujourdhui on est allé au marché de noel pis yavait personne qui personnalisait des boules de noel...en fait yavait juste des décos en verre alors jai laissé faire, jtai un peu décue mais bon yavait plein dautres affaires alors jvais y retourné pour faire des cadeaux de noel!
Ca commence a aller mieux avec mon ptit coco, jme sens bcp plus confiante et lui dort mieux: un peu plus longtemps la nuit (5-6h max et 1 fois presque 8h 0_0) il fait des belles grosses siestes alors il est plus de bonne humeur. En tk il est encore assez chigneux comme bébé mais ca jpense que cest un peu ds sa personnalité lol mais bon je laime comme ca, il est heureux il a des bonnes périodes ou il jase et quil sourit cest juste que quand il est pas de bonne humeur il nous le fait savoir tres fort haha! Cest un petit intense!

Bon bin bon reste de fin de semaine, moi il me reste plus qu'une semaine a profiter du congé de paternité de mon chum...aaaah jvis men ennuyer apres.  

Alexia11

Posté le: 10 décembre 2011 09:13:09 EST  
Memar: J'espère que se seras 16 beaux jours et que tu vas en profiter !! Laughing Je pars juste une journée chez mes parents, et je trouve que ça fait du stock ... alors j'imagine pas 16 jours lOl !

Ma fille est déjà une grande combattante.. de son sommeil .. il faut la calmer avant de la coucher sinon elle combat son sommeil, c'est difficile, car elle est fatiguée, mais elle refuse de se laisser aller dans son sommeil .. En espérant que ça dure pas trop longtemps pauvre petite elle est fatiguée !!

J'ai enfin installé mon sapin hier, et wow que ça met dans l'ambiance des fêtes .. Smile Aujourd'hui on va mettre les premiers cadeaux en dessous !!

Hier, il y a un chien qui s'est fait frappé devant notre maison, alors le monsieur est venu nous le porter pendant que c'était le nôtre.. le pauvre petit chien il fesait tellement pitié à voir. Alors, mon chum et moi on l'a ramasser et on a essayer de trouver le propriétaire.. on l'a finalement trouver, mais le chien n'a pu survivre. Quand je l'ai vu dans les bras de mon chum qui sheakait .. j'ai pleurer c'était plus fort que moi ..

Bon samedi les mamans !! Pour moi, magasinage des fêtes !!  

memar28

Posté le: 10 décembre 2011 08:32:58 EST  
Kissé qui a eu la brillante idée de partir 16 jours pendant les Fêtes? Ah oui, c'est moi... j'peux pas blâmer personne. LOL C'est du sport ouf!! J'espère n'avoir rien oublié...!

Noémie a trois mois aujourd'hui! Le temps passe! Et elle a tellement changé cette semaine. Elle bouge beaucoup plus et les cris quand elle joue, ils sont aigus!

Il y a un ordi chez mes parents, mais je n'utilise pas beaucoup. Mais je viendrai prendre de vos nouvelles ici et là.

:)

memar28

Posté le: 9 décembre 2011 15:06:48 EST  
AHhaha Alexia...c'est vrai que nos cocottes se font la compétition! Est revenue à son 10 h cette nuit et j'étais bien contente. C'est comique car pour nous "dire" qu'elle était réveillée, ca sonné comme un ALLO dans le moniteur. Moi et mon chum on s 'est regardés et on est parti à rire. Laughing Ca réveille bien mettons ;)

Là je suis dnas la grosse misère. Noémie ne veut que son tapis d'éveil depuis 2 jours. LOOOOOL Je ne peux pas la mettre ailleurs pour jouer. C'est parce qu'avec les animaux, je ne peux pas la laisser seule, alors je n'avance pas dans mes préparatifs. Les animaux ne sont pas agressifs du tout avec, au contraire, mais ca reste que ce sont des animaux. Une chance que le rez-de-chaussée est aire ouverte...
On part demain et à part sa valise de vêtements, je n'ai rien fait. HELP. LOL La maison est virée à l'envers sans bon sang. Mon chum avait des soupers ces 2 derniers soirs; ca comme tombé mal. Ca va rouler vite ce soir.

Très bien dit Alexia...chaque bébé est différent et ce qui fonctionne pour une ne veut pas dire que ca va fonctionner pour l'autre. C'est pour ca que je ne crois pas trop à ce qu'on dit dans les livres...chaque bébé évolue à sa propre facon...C'est nous qui connaissons nos bébés et savons ce qui est mieux pour eux. Wink  

Alexia11

Posté le: 8 décembre 2011 19:29:55 EST  
Memar: Oufff, 16 jours ça fait beaucoup de trucs à apporter, mais en même temps ça doit faire changement de la routine !! Hahaha Memar nos filles se font compétition .. hier dodo à 20h45 et levé à 8h45 !! Un beau p'tit 12hrs lOl ! Laughing Moi aussi une chance que je l'entendais le moniteur sinon j'aurais été inquiète .. hihi ! Wink Ma petite aussi a commencer depuis 2 semaines a regarder les chats se promener, c'est trop chou à voir aller ça !

Ptitlouloup: En espérant que les pleurs cessent et que tu y trouve une solution .. moi je la laisse 1-2 min. si elle n'arrête pas je vais la voir j'essai de la réconforter sans la prendre la première fois et je la laisse. Ensuite si elle pleure une deuxième fois, je vais la voir une seconde fois, et cette fois je la prends je vois si quelque chose de vital est nécessaire (faim,couche sale,douleur) et si non, je la remet dans son parc ou couchette et généralement elle chigne et arrête. Mais je tiens à dire chaque bébé est DIFFÉRENT . Donc, ça peut marcher pour moi, mais pas pour un autre bébé !!

Moi je quitte ma petite pleure, c'est l'heure du Bain ! Wink  

rafifi

Posté le: 8 décembre 2011 14:46:18 EST  
Ah Ptilouloup jte comprend pour le laissage pleurer...des fois jme dis que ca serait plus simple mais jle fais pas surtout si jeune jpense que ca ferais juste le troubler et qu'il sendormirais seulement d,épuisement.

Par contre de mon coté ca va vraiment mieux pour le sommeil. Léo a dormi de 11h a 6h40 et de 7h a 10h. Pis la ca fait plus que 3 h qu'il dort! Cest la 1ere fois que ca marrive mais jai peur quil dorme trop lol.

Les filles qui allaitent je sais pas si vous faites la compression du sein mais depuis que je le fais ca a tout changer dans le beat de mon bébé. Avant il buvait aux 1h30-2h (des fois 3h max, pis la il boit aux 2-3-4h des fois 4h30 (faut dire que ca fait juste 4 jours que jle fais) pis il dort plus longtemps. En tk jai lu le livre du dr newman sur l'allaitement pis ca ma beaucoup aider...jme sentais un peu démunie face a lallaitement mais la jai limpression detre en pleine possession de mes moyens. Ca fait du bien!

Mon gars dédouble ses gencives depuis environ une semaine pis ca a été toff mais la aujourdhui jai limpression que ca se tasse et que cest pour ca quil dort autant comme sil pouvait enfin s'apaiser parce qu'il sendormait souvent mais ca durait pas tres longtemps parce quil se réveillait en pleurant des ptits cris aigus de douleurs...pauvre coco! :(

Bon bin bonne journée les mamans, jretourne a mon ménage, jsuis EN FEU!! 

memar28

Posté le: 8 décembre 2011 11:32:58 EST  
Je ne sais pas trop quoi faire quand un bébé pleure. Noémie ne pleure vraiment que quand elle a faim...encore là, dans son jasage, je peux reconnaître avant qu'elle se mette à pleurer... J'espère que tu trouveras quoi faire pour qu'elle arrête de pleurer :(

Noémie a battu son propre record...12 h 30 de dodo!!!! Une chance que je l'entendais dans le moniteur...je commencais à paniquer un peu. Est en feu toutefois aujourd'hui. LOL Ca va être beau quand elle pourra se déplacer...elle va courir partout! LOL

P'titlouloup

Posté le: 7 décembre 2011 21:08:18 EST  
ah ben oui apporte son tapis. ca vaut la peine pour une aussi grande période d avoir tout ce dont tu as besion. et en plus pour elle ca va lui faire une référence.

tu vois ton doc de ne pas laisser pleurer...alors on fait comment???  

memar28

Posté le: 7 décembre 2011 19:11:05 EST  
Ptitlouloup : Je ne sais vraiment pas quoi te dire... Je n' ai pas un bébé qui pleure (seulement quand elle a faim). Je suis sur Twitter Dr. Jim Sears (pédiatre de The Doctors) et voici ce qu'il a twitté hier sur les pleurs des bébés :

Q: RT @PAMMMST: does the "cry it out" method have detrimental effects on babies?

DrJimSears Jim Sears
A: baby left alone crying can hav reduced blood flow to brain. I don't rec let cry for more than 1-2min. cry is communication. Don't ignore

Oui 16 jours! LOL Une chance que mes parents ont bcp de trucs, mais quand même, c'est bcp de planification. Là j'apporte son tapis d'éveil, car je juge important qu'elle continue à l'utiliser, son siège qui vibre, car le truc pour bercer que ma mère a eu de ma tante, Noémie ne l'a pas aimé du tout la dernière fois qu'on a été alors nous n'avions rien pour la déposer. LOL
Ce n'est pas pour le rien que nous "devions" acheter une minivan. Avec la Pitoune au travers de tout ça... lol Ca va être plaisant surtout que là il neige et ici il pleut. ;)

P'titlouloup

Posté le: 7 décembre 2011 18:38:02 EST  

Salut le4s cocottes!!!

16 jours hors de la maison Memar?? ouch! Ca en fait du stock à emporter ca!

Hier ma fille m'a fait un 5h la nuit!! J'en revenais pas. Je lui avais donné un biberon avant le coucher. Donc je pense que je vais refaire ca ce soir Wink

par contre quand elle s'est réveillé à 1h am elle était plus capable de dormir pour les 2 h suivantes! je l'ai mis alors dans son lit avec le mobile; y'a fallu que je le reparte 3 fois! Elle n'a jamais dormi y'a fallu que j'aille la chercher.

Ah les fillesje suis découragée! je sais pas comment je vais faire pour qu'elle dorme dans son lit! Ca me décourage Sad et je me sens seule pas mal là-dedans.

La laisseriez-vous pleurer jusqu'à ce qu'elle dorme vous autres? je sais pas comment m'y prendre.... c'est dur. 

memar28

Posté le: 7 décembre 2011 11:48:25 EST  
Coucou! Ça va bien? Ici, ça n'arrête pas. On part samedi pour 16 jours, alors beaucoup de préparatifs et de visite!! Je me dis que ca me donne un aperçu de ce que sera les Fêtes, et les filles, surtout comme la plupart allaitez encore, REPOSEZ-VOUS!!! Avec la grosse fin de semaine de party, de soupers, de brunch... je suis crevée .
Noémie ne pleure pas vraiment pour pas dormir, mais quand elle est vraiment fatiguée et ne veut pas dormir, elle gigotte pour s'empêcher de dormir. On l'enveloppe dans une couverture et lui couvre la tête. Elle ne peut plus regarder ailleurs et en moins de 5 min, elle dort. Sinon, on la laisse gigotter dans sa couchette avec son mobile et comme vous savez, elle s'endort avec.

J'adooooooore m'asseoir par terre avec. J'ai hâte qu'elle soit solide pour pouvoir jouer avec. Comme Alexia, je laisse ma main près de son dos pour l'attraper. Au sol, elle suit les animaux et c'Est trop cute. Elle rit tellement. Hier, mon chat est venu se coucher devant elle, et elle le flattait/arrachait les poils, et il ronronnait!!! Dommage que mon chum n'était pas là pour capter ça. Elle flatte tout ce qui est doux. Son attache suce est le lapin des produits Petits Pois de Dans un Jardin et elle lui flatte constamment les oreilles. Smile (elle aura la dodo de ce lapin à Noël). C'est drôle comment elle se flatte le côté de la tête pendant le biberon. Smile Si ca continue comme ça, elle aura sa dodo ambulante avec mon chat Wink Ma Pitoune lui apporte la boule et s'en va quand elle voit que Noémie ne la lui relance pas. LOL

Les gencives sont stables ici. Elle a fait un petit rash sur une joue vers jeudi passé. Ma mère m'a dit que c'était ca ma réaction avant d'avoir des dents. Alors nous sommes alertes!
Elle a les joues secs aussi comme je suis souvent dehors avec, alors mon doc m'a dit quelle crème prendre sur tablette sans médicament. Ca peut être ca aussi le rash. On verra...

Oh et elle est rendue à 13,5 lb. Elle a pris une livre en une semaine...je pouvais bien avoir eu trouvé la poussée de croissance difficile. Tout le reste est beau. Elle jasait ca fort dans la salle d'attente et il a fait le saut quand il a vu que c'était elle. Wink Il trouvait qu'elle jasait fort (son ton de voix est grave, surprenant pour un si petit bébé lol). Et elle est très solide pour son âge et ca, même si je ne la couche plus sur le ventre. Alors ca ne veut rien dire que tu la couches ou non sur le ventre. Suffit de faire d'autres exercices avec. Une madame m'a dit dans la salle d'attente qu'elle n'en revenait pas comment Noémie est solide et surtout très petite...elle m'a demandé son âge. Quand je lui ai dit qu'elle aura 3 mois samedi, elle a eu l'air bête. LOLOL J'ai pas osé lui demander si elle la trouvait grosse pour 3 mois. LOOOOOOOOL (elle devait penser qu'elle était plus âgée comme elle est solide et forte). La pauvre madame... elle semblait soulagée que j'ai pris ca en riant Wink Mettons qu'elle s'est replongée le nez dans son livre. LOL  

Alexia11

Posté le: 6 décembre 2011 21:06:05 EST  
Ptitlouloup: Essai de pas trop te brûler .. dans la mesure du possible, car après ta petite va demander de l'énergie pareil . !! Smile Tu vas voir elle va faire ses nuits bientôt ta fille.. je sais que c'est pas évident, et que ça fatigue ... mais du jour au lendemain tu vas te rendre compte qu'elle t'a fait une nuit de 5h-6h et ainsi de suite !! Laughing Au moins, tu réussi à la mettre plus sur son tapis d'éveil et dans son lit qu'il y a quelques temps !! Au moins, avec les pilules tu peux continuer d'allaiter !! Bahhh ça dépends si tu adore l'allaitement ou pas !!

Pour ma part, l'allaitement quand je vais arrêter je vais devoir en faire le deuil, mais bon c'est pas pour tout de suite ! Cool

Rafifi: Pas drôle pour les gencives, en espérant qu'il ait pas ça trop roff ton petit gars !! Wink C'est pas toujours évident la mienne commence à faire ses dents, et dans ce temps-là elle est plus marabout !!

Vos bébés pleurent-ils avant de s'endormir, la mienne tente de combattre son sommeil .. oufff c'est pas évident ça .. !? Mad

Elle a commencer a jouer avec son hochet il y a 2-3 jours, elle l'échappe des millions de fois, mais c'est vraiment trop drôle de la voir jouer avec ! Elle se tient de plus en plus lorsque je l'assois .. évidemment elle a besoin de beaucoup de super dans le dos, mais de moins en moins.. ma main est là comme sécurité la plupart du temps.. j'essai de l'assoir le plus souvent possible ça la pratique, et elle rit assis.. WOOWWW !! Ça fait tellement des progrès rapidement !!

Bon mardi soir les mamans !! Moi j'ai mon homme avec moi toute la semaine.. ahhh ça me fait du biennn !! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 6 décembre 2011 18:41:06 EST  
Coucou les filles!!!

Ouff ouais disons que j'ai hâte de retourner en vacances!! Tirer mon lait aux 3 h en plus de travailler et de me lever la nuit aux 2 h. ca tappe en mautadine.

J'ai hâte à vendredi disons.

Bas de noel; ici on en fait à chaque année. c'est le fun.

Je suis jalouse de vous autres les filles! Embarassed vous avez l'air de toutes pouvoir dormir la nuit...chanceuses.

Au moins ma cocotte reste sur son tapis d'éveil toute seule et avec son mobile; mais elle n'est pas capable de s'endormir toute seule Rolling Eyes

mon homme a gardé ma poulette hier et aujourd'hui et pas capable de la mettre dans son lit Rolling Eyes demain ce sera ma belle-mère eet jeudi et vendredi ce sera ma mère.
Faut qu'on arrive à la faire dormir dans son lit car ca s'en vient lourd pas mal de l'avoir avec nous tout le temps.

caca; moi j'allaite en presqu'exclusivité et ma fille fait 1 caca par jour, des fois 1 aux 2 jours!

Pilule: oui memar je prends encore 12 comprimés par jour. Je vais essayer de me sevrer pour voir si la production résiste. 

rafifi

Posté le: 6 décembre 2011 13:25:13 EST  
Bonjour les mamans!!

Ca fait un bail que jvous ai pas écrit mais jsuis venue vous lire tous les jours! Mon gars travaille encore un peu ses gencives mais cest beaucoup moins pire que la semaine passée ou ca le réveillait dun coup en pleurant. Ca va mieux il est de bonne humeur, il jase et sourit beaucoup mais il est encore un peu difficile a laisser seul genre sur son tapis ou ds sa chaise. Il commence a se voir ds le mirroir et il aime pas ca lol il se choque! Mon chum dit quil se demande cest qui ca avec sa maman ou son papa?! Pauvre ti loup il est drole!

Moi aussi jveux instaurer la tradition des bas de noel!!! On a jamais fait ca chez nous et jai toujours voulu alors la que jai ma ptite famille cest sur quon le fait!! :D

Alexia: Ta belle mere a peut bin s'étouffer lol, p-e quelle est frustrée parce que ta fille veut pas se faire prendre par elle lol en tk cest ton bébé a toi cest toi qui sais ce qui est le mieux pour elle et a leur age ya pas dheure pour coucher un bébé...moi mon gars se couche a minuit des fois fake cest nimporte quoi!

Ptilouloup: jsuis contente de voir que ca va bien ta semaine de travail ou plutot ton début de semaine lol! Jsuis curieuse qui est ce qui garde ta petite? Pis une chance que tu arrives a te tirer de temps en temps!!

Bon bébé se met a chigner jvous quitte! 

memar28

Posté le: 6 décembre 2011 07:49:12 EST  
Bas de Noël : Bien sûr Alexia Very Happy C'est ce que je préfère de Noël : les bas! lol On pourrait arrêter les cadeaux le 24, que ca ne me dérangerait pas. mais les bas, ouf. LOL
ET on déballe un cadeau une personne à la fois. Nous sommes maintenant 11 (avec Noémie)...faut de la patience. LOL

Routine : Moi aussi elle est pas mal instaurée. Noémie se couche entre 21 h et 22 h et se lève entre 7 h et 8 h. Ca fait longtemps déjà que nous avons notre routine. Je suis contente, mais je me doute que ca va changer lorsqu'elle ira à la garderie (11 mois). ELle se couchera plus tôt comme nous devrons la lever tôt (je commence à 7 h 30).

Sur ce, passez une belle journée! Docteur ce matin et visite au bureau. Mes bras vont être morts en fin de journée. lol

Alexia11

Posté le: 5 décembre 2011 21:00:39 EST  
Memar: C'est une belle tradition les bas de Noel, je trouve ça super le fun.. je pense que je vais proposer une idée semblable à mon homme .. hihi !! Si tu sens pas que je te copie hahahha ! Laughing  

Alexia11

Posté le: 5 décembre 2011 20:58:32 EST  
Ptitlouloup: Super pour ta journée de travail .. au moins ça bien été, ça facilite les choses !! Si le mobile fait qu'elle ne pleure pas ça l'aide à donner un peu de répit !! Smile

Memar: Moi pour la nuit je ne mets pas le mobile sinon elle ne s'endort jamais et je l'entends s'énerver dans sa couchette à 23h00 hahaha.. alors c'est de la petite musique relaxante qui l'apaise le plus souvent !!

J'appréhende les soupers du temps des fêtes, car j'allaite encore et je me demande pour certains de ses soupers où je vais me cacher pour allaiter.. hihi !! Wink Chez mes parents ça vas, mais chez mes beaux-parents c'est l'enfer comment le sous-sol est froid c'est très désagréable d'allaiter là-bas !

Aujourd'hui justement il y avait un souper chez mes beaux-parents.. et ma belle-mère fait toujours des commentaires poches .. et je commence à en avoir ma claque.. OUFFFFFF Evil or Very Mad Elle la prends, et ma puce se met à pleurer (adon évidemment) elle est dont bin peureuse, voyons dont elle s'est fait prendre par des gens qu'elle a vu moins souvent que toi, et rien .. alors .. Rolling Eyes Ensuite, elle pleure bon elle pleure encore... je pense que vous la gâter .. EILLLLE SACRE MOI PATIENCE AVEC ÇA .. Evil or Very Mad

Désolé mais j'en ai pleins le dos des commentaires de même.. ma fille à la maison elle joue sur ton tapis d'éveil toute seule, sur sa couverture toute seule.. et elle pleure pas.. seulement au bout d'un moment, et je pense que c'est bien normal !!

Ma fille commence à avoir un semblant de routine, dodo: 22h00 ( ma belle-mère dit que c'est tard pour un bébé de cet âge, ... ouinnn mais elle dort pas avant ... Rolling Eyes ) se lève à : 8h00 .. !! Ça ressemble pas mal toujours à ça !!

Je savais pas, mais un bébé allaité peut faire une selle au 5 à 8 jours.. c'est pas beaucoup lol ! On verras bien, parce que pour le moment c'est 2 cacas par jour encore, c'est une vraie petite usine à caca !!!

Bon lundi soir, et bon début de semaine les merveilleuses mamans !! Laughing  

memar28

Posté le: 5 décembre 2011 20:04:57 EST  
Au moins si le mobile l'empêche de pleurer, c'est déjà ca non? Smile Souvent le matin, je la remet dans sa couchette avec son mobile et je peux aller prendre ma douche. Même si la petite ne dort pas, elle est de bonne humeur et gigotte en regardant le mobile. Wink

Tant mieux si ca s'est bien passé au travail! Ta productivité semble vraiment bonne maintenant! Prends-tu encore des cachets?

J'ai été faire le bas de Noël à Noémie ce soir! ;P J'ai dû me contrôler. Ahahah On a tous encore des bas de Noël le 25 au matin (chez mes parents). On en fait un à nos parents aussi, alors ils ne veulent pas perdre leur bas alors nous font toujours nos bas. heheh  

Se connecter pour répondre