Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Memar: Je me demandais.. depuis que ta fille fait ses nuits, est-ce qu'elle a plus de difficulté à dormir pendant le jour ? Moi on dirait qu'elle a le sommeil léger, beaucoup de réveil à chaque sieste ...
|
memar28Inscrit le : |
Si ca peut te faire sentir mieux Alexia, je regarde aussi la télé avec la petite pour la changer de position aussi. heheh. Elle ne voit pas la télé mais les lumières qui bougent bon. LOL Je ne passe pas des heures, 1 h, ca n'en fera pas une dépendante. Et je regarde Ellen Degeneres avec...il y a de la musique, des rires, de la danse. (je m'assois par terre avec pendant ce temps là pour solidifier son dos, je mets une main dans le dos. elle s'en vient pas mal solide; je ne la tiens presque plus mais garde ma main par précaution.)
|
Je fais mon sapin en fin de semaine.. alors je vais faire ça aussi le plus possiblE!
Moi pour le moment quand je veux qu'elle tourne côté droit, j'ouvre la t.v. .. OK. c'est pas une bonne habitude, mais dès qu'elle va la tourner plus naturellement .. je vais arrêter ! Je préfère qu'elle regarde la t.v gros top 1h par jour.. qu'elle ait une tête plate .. LoL! Je pense que c'est ça qui me fatigue aussi, les inquiétudes, le nouveau rôle.. d'ici quelques temps ça va se replacer ! J'ai pas à me plaindre elle me fait des 10h, mais des fois le lever est dure le matin !! |
Je l'espère aussi que ca ne durera pas trop longtemps. On capotait hier soir.
Oui, moi aussi je suis fatiguée même si elle fait de belles nuits. Je n'ose pas trop le dire, car je sais que des mamans ne font pas leur nuit encore...je n'ai vraiment pas à me plaindre. J'imagine que la nouvelle routine, les questionnements/inquiétudes, etc., me fatiguent... J'espère que les 2 séances suffiront. Tant mieux si elle ne doute pas rien de plus grave. Pour continuer à lui faire tourner la tête du côté qu'elle tourne moins, je l'assis à l'envers du sapin de Noël. Je te dis qu'elle s'étire le cou et le tourne pour le regarder. |
Memar: Je te souhaite que la poussée de croissance ne dure pas 1 semaine !! Moi j'ai eu celle des 21 jours, mais pas celle des 6 semaines.. est-ce que je vais me sauver de celle de 3-4 mois.. ahh pas sure par exemple !! On s'habitue vite à dormir des nuits complètes..hihi!
Hahaha trop comique comme histoire ça, Memar Les meilleurs bébés sont nés en septembre 2011 haha! Je prends un r-d-v chez le chiro, car l'infirmière de mon CLSC m'a dit que si elle se tournait pas beaucoup vers la droite c'est peut-être une petite tension, donc 2 p'tites scéances et on verra si ça se règle !! Même si elle fait ses nuits, je trouve que des fois je suis fatiguée pareil c'est stupide, mais ça fait des grossses journées pareil.. !! Qu'en est-il de votre côté ? |
Here we go la poussée de croissance de 3 mois! Ca fait 2 nuits que je dois me lever pour lui donner à boire (chose que je n'ai pas fait depuis un bout, comme vous le savez). La première nuit, je n'ai pas trop fait de cas, comme elle avait dormi tout le pm et sauté un boire.
Mais hier soir, elle a bu 9 oz en 3 h plus 2 oz d'eau au travers de ça avant de se coucher!. Elle vient de caler un autre 6 oz. Fait cocasse, pendant que j'essayais de lui faire un rot, elle a éternué... le lait a sorti avec pression. Le fou rire m'a poigné là et en me voyant rire, elle s'est mise à rire aussi. LOL Mettons que tantôt j'ai un plancher à laver dans le salon. LOL Est en couche et moi en bobette. LOL J'attends pour m'assurer qu'elle a tout digéré avant de la recoucher. En espérant que cette poussée ne dure pas trop longtemps. Une fin de semaine de party de Noël nous attend! |
ALexia : Super pour les vaccins! Ca se passe pas mal bien pour pratiquement tout le monde!!!! Tant mieux!!! On a les meilleurs des bébés
|
LOL C'est la cadillac des mobiles. Je n'aurais pas eu acheté comme je disais (et je suis pas mal certaine que mon amie l'a reçu en cadeau et me l'a refilé LOL) - mais quand j'ai vu que Noémie aimait son mobile (tout simple lui aussi) dans son parc, je l'ai sorti et depuis Noémie connaît le bonheur pour s'endormir (maman aussi...malgré que les petites chansons peuvent venir à taper sur les nerfs dans le moniteur. LOOOOOOL)
|
Memar: Wowww, le mobile c'est tout un mobile LoL!! Il a l'air super !! Moi le mien il n'y a rien de plus simpliste que ça hahha !!
|
Voici mon mobile http://www.youtube.com/watch?v=T0_5ieeHPmU
Il est laid. LOL C'est une amie qui m'a donné en cadeau. Je ne voulais pas le mettre... mais bon il a gagné des prix pour le développement de l'enfance. LOL ETK, elle l'aime et attire son attention. Les trucs blanc et noir qui tournent sont bons pour les nouveaux nés. (ce n'est pas moi qui a pris la vidéo en passant lol ) Je pourrai enlever la partie du mobile et garder la boîte à musique accrochée à la couchette, ce qui est pratique. En pesant sur le bouton blanc en bas, les 3 chansons jouent à la suite de l'autre, pas besoin de peser sur les boutons rose, bleu... pour changer la chanson. |
Ptitlouloup: C'est le fun pour la sieste de 1h30 dans son lit !
Le 5-10-15 c'est que tu laisse bébé pleurer 5 min. et tu va le voir, tu le réconforte.. la première fois ... 10 min. la deuxième et ainsi de suite !!! Moi aussi mon satanée mobile est a crinquer .. et la musique est plutôt dérangeante qu'amusante pour ma puce !! Les vaccins ça été merveilleusement bien, pas de fière !! Elle a pleurer 5 sec. au premier vaccin et pour le deuxième sur l'autre cuisse un bon 2 minutes, mon coeur de mère a eu de la difficulté à supporter Avez-vous fait donner le liquide contre la gastro-entérite à vos bébés ? Moi je lui ai donner, car si elle peut s'éviter cette satanée gastro pour ces premières années de vie se sera merveilleux pour elle ! Moi aussi je vais m'inscrire dans le comité de parents je pense.. ça vaut la peine de suivre ce qui se passe dans leur milieu scolaire. Moi j'ai subi les moqueries et j'aurait bien voulu que quelqu'un en soit conscient ! .. |
P'titlouloupInscrit le : |
A fait c'estt quoi le 5-10-15?
|
bonne idée je vais regarder sur ebay. tu as lequel toi?
ma poulette vient de faire une sieste de 1h30 dans son lit! yé!!! |
Mobile : Oui c'est cher! Pour ca que je te disais de regarder sur kijiji (ou ebay). Celui pour le parc chez mes parents m'a coûté 5 $. Il fait la job
C'est tôt commencer à parler de ça (école - comité de parents), mais l'éducation est un aspect très important pour nous. |
oui c est une bonne idée de s inscrire dans le comité de parents,,,je pense que je vais faire ca aussi.
j ai pas vu les nouvellles mais quelle horreur! |
ouille c est cher un mobile! je viens de regarder sur le site de baby r us.
|
Mobile : Vérifie sur Kijiji pour en trouver un usagé. C'est quand même assez cher et quand tu penses qu'il faut les enlever vers 5 mois (à partir du moment que bébé peut l'attraper dans sa couchette). Sois juste certaine qu'il fonctionne à pile... celui du parc je n'ai pas fait attention et il faut le crinquer manuellement. (chose qui ne me dérange pas comme le parc est dans le salon et c'est tordant voir la petite s'énerver quand elle te voit le crinquer).
Ah moi aussi c'est le matin que j'adore! Quand la petite nous voit, elle se tortille de bonheur et fait tellement de beaux sourires!!! Elle prend son temps pour s'étirer, alors je lui fais la bibitte avec les doigts et elle rit tellement. Tu peux pas mieux commencer la journée =) Elle dort plus le jour depuis 2 jours alors les réveils ont été plus tôt hier et aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, j'oublie l'heure en la voyant:) J'ai vu ça tantôt aux nouvelles pour le suicide. C'est épouventable ce qui se passe dans les école.Je me disais que j'ai pas hâte à cette période. On parle déjà moi et mon chum de s'inscrire sur le comité de parents quand elle va commencer l'école pour être au courant davantage de ce qui se passe dans l'école et être actifs dans la vie scolaire de la petite. |
Ma fille s'est rendormie toute seule tantôt, pour la première fois dans le jour, la nuit elle se réveille toujours à 4-5hrs et se rendort jusqu'à 8hr (+/- 20 min.) Ça commence à ressemble à une petite routine tranquillement pas vite !! !! Youuppii, on fait des progrès ! Pensez-vous qu'il est trop tôt pour tenter le 5-10-15 comme technique le soir ?
Elle me fait tellement rire et craqué quand elle pleure le matin pour se lever (vers 8hrs) quand elle me voit apparaître au dessus de sa couchette c'est la joie immense, et elle se lance sur le côté.. ahh je me sens tellement heureuse quand elle fait ça ! Ce qui me fait de la peine c'est que mon chum a jamais la chance de voir ça ... j'ai l'impression qu'il manque de bon moment.. Mon chum a hâte qu'elle commence à manger parce qu'il dit qu'il va pouvoir s'impliquer davantage, c'est sure qu'avec l'allaitement il n'a pas la chance de la nourrir.. et il dit qu'il aimerait ça, mais la puce prends pas la bouteille .. ahhh !! Il aimerait ça, mais pas le premier boire du matin .. hahahaa !! Avez-vous entendue parler de ça la petite fille de 15 ans qui s'est suicidée.. ça pas de bon sens elle avait la vie devant elle... à cause de l'intimidation qu'elle subissait à l'école s'est incroyable comment certaine personnes peuvent être méchantes.. |
soleil27Inscrit le : |
Moi aussi si je pouvais je l'enverrais + à 18 mois comme mon premier, mais je ne peux pas vraiment. C'est jeune 12 mois pour les rentrer à la garderie, mais bon, la société est comme ça. Par contre, je vous dirais que c'est plus facile en bas d'un an car ils s'en rendent moins compte alors qu'à 18 mois disons qu''on a eu quelques crises au début..
|
Oui j'ai un siege vibrant avec des petits trucs qui pendent. Et j'ai aussi une balançoire avec un mobile et elle le regarde beaucoup. Y a un mirroir donc je pense qu'elle voit son reflet et elle doit se demander c'est qui ce beau bébé là
Mais ouin ok; je vais aller me chercher un mobile on dirait.... |