Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 29 novembre 2011 10:39:10 EST  
D'après moi c'est rare les réactions au vaccin !! Je pense !! Ma puce s'endort seule le jour, mais pas le soir pour le dodo de la nuit ... qu'en est-il de votre côté ? 

rafifi

Posté le: 29 novembre 2011 10:32:13 EST  
Ne vous inquietez pas trop pour les vaccins les filles! Cest sur que cest dur parce quils pleurent pis que ca se peut quils feel moche pour 1-2 jours mais ils vont juste avoir besoin que vous les prenniez contre vous plus. Moi mon gars il a pleuré au vaccin cest sur pis apres en revenant a la maison il a pleuré une grosse shot 5minutes pis apres il a beaucoup dormi, 6h en ligne (sa plus longue fois)! Vous en parlerez a linfirmiere si vous avez des inquietudes. Moi javais acheté du Tempra au cas ou il fasse dla fievre et il en a pas fait alors pas besoin de tempra! Yen a qui en donne avant au cas, mais moi jas tres forte sur les médicaments alors jai laissé faire.

Pour le 2 eme bébé je voulais attendre un peu et retourner travailler genre 1 an mais jai pas envie de mettre mon gars a la garderie alors je pense peut etre retomber enceinte dici a ce que mon gars ait un an ou dans ces coins la! Jme dis tant qua pas dormir jaime mieux condenser pendant quelques années plutot que de recommencer plus tard...lol méchant coté pratique la fille! Mais jai vraiment de la misere avec le sommeil et jveux pas attendre parce que jen voudrait dautres pis jveux pas avoir 3-4 enfants en bas age plus vieille... jsais pas si vous comprennez lol parce que cest une reflexion que jai jamais mis en mots alors ca peut sonner bizarre! 

P'titlouloup

Posté le: 29 novembre 2011 09:33:54 EST  
caprices: ben moi je pense que la mienne commence3 à en faire. quand je la couche dans son lit elle pleure et dès que je la rend elle arrête Wink

Mais hier j'ai réussi à la mettre dans son lit une fois 50 minutes et une autre fois 20 minutes. Je lâche pas Wink

tapis d'éveil: moi elle ne s'endort pas sur son tapis; elle pleure avant.

Ben oui t'as le temps en masse pour un 2e Cynthia. Moi idéalement j'aurais aimé qu'ils aient une bonne différence d'âge pour ne pas justement être pogné avec 2 bébés mais avec mon âge je suis un peu sur un deadline on va dire Rolling Eyes

Jalousie de bébés: ca ca doit être plate quand ca arrive...

Arf j'arrête pas de penser`aux vaccins. Maudine! je pensais pas réagir de même. Faut pas que je sois stresser pour ne pas que la petite le sente... 

Alexia11

Posté le: 29 novembre 2011 09:14:42 EST  
Quand vos petits bébés s'endorment par exemple sur le tapis d'éveil , les laisse vous là ou vous les changer de place (parc, couchette) ?

Moi les vaccins c'est demain et ça me fait peur, j'ai pas envie de la voir souffrir la pauvre petite .. ahh un coeur de mère on peut rien y faire..!! Surprised

Moi c'est certain que je veux pas 2 bébés rapprochés je veux profiter à fond de ma petite et faire des voyages avec elle avant, comme moi et mon conjoint sommes jeunes (20-21 ans) nous avons amplement le temps de profiter du temps avec la première et ensuite le 2ème viendra bien ! Laughing

Memar: J'avais entendue dire que les cauchemards c'était pas avant 1 an ? .. Est-ce que tu a reconfirmer avec ton médecin pour tête plate et séquelle au cerveau, donne-en des nouvelles !!

Hier, ma petite n'a pas réussi à s'endormir seule à l'heure du dodo ... je suis aller la rechercher car elle pleurait depuis 3-4 min. et c'Était pas des petits pleurs, Croyez-vous que c'est parce qu'elle n'arrivait pas à s'endormir ou par caprices ?

Bonne journée les mamans ! Laughing

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 08:34:59 EST  
La première piqure a bien été, c'est à la 2e qu'elle savait ce qui s'en venait. J'espère que mon petit coeur de maman va durcir! Ce matin, j'ai vu qu'elle s'est grafignée pas mal une joue. J'en ai eu des larmes aux yeux. LOL

En espérant que la plus vieille ne soit pas démone ou jalouse! Là où j'ai été à la fête, la plus vieille (2 ans) est jalouse de sa soeur (1 an) et elle lui fait mal. Maintenant la petite voit sa grande soeur et crie/pleure avant que sa soeur lui fasse mal. Un vrai zoo! LOL Mon amie m'a avoué qu'il lui arrive de s'embarrer dans la salle de bain quand les cris n'en finissent plus. OUF!!!!

Est-ce que vos bébés font des cauchemars la nuit? Noémie m'a commencé ca il y a 2 semaines et ils sont de plus en plus fréquents. Elle lâche des petits cris et se tortille, mais elle ne se réveille pas. Je ne sais pas trop quoi faire. Je me dis que si je la réveille, elle va avoir encore plus peur... cette nuit, j'ai réussi à lui mettre sa suce et elle s'est calmée et est retournée à un sommeil paisible. Les premières fois, je pensais qu'elle avait peut-être mal au ventre, mais elle ne se replie pas les jambes, elle donne des coups de pieds dans les airs.

P'titlouloup

Posté le: 29 novembre 2011 08:22:00 EST  
Bon matin,

Ben oui est aussi les aiguies qui me stressent Embarassed ca va me briser le coeur me semble. En plus y'en a 2!!! bordel!

Pour les 2 rapprochés je te comprends 100 % Memar. mais en même temps ils vont pouvoir jouer ensemble plus vieux et se tenir ensemble. mais oui ca a l'air dur!!!  

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 05:42:29 EST  
Bon matin!

Bonne chance avec l es vaccins Ptitlouloup! Ca serait le boutte du boutte que ta petite ait une réaction négative!! La mienne n'a rien eu, alors encourage toi que c'est possible et que ta cocotte imitera ma cocotte. Smile Moi, j'étais plus stressée par les aiguilles. J'ai eu mal au coeur quand elle s'est mise à pleurer. :(

2e enfant : Je ne pense pas. Je ne suis pas prête à me remettre dans ce "beat" là, comme ca pris 5 ans pour avoir notre tite Noémie. On n'y croyait plus et là on tient notre cocotte, en santé, et on est reconnaissant. Je suis épuisée et tannée de me faire jouer en bas. LOL On verra bien... je les voudrais rapprochés à cause de mon âge (33), mais je préférerais un écart pour ne pas avoir à négliger la plus vieille, mais en même temps, je vois celles qui en ont 2 rapprochés, et je me dis que la qualité de vie des bébés est moindre ouf que ca semble être du sport (et ca doit l'être car elles se lamantent toujours lol).  

P'titlouloup

Posté le: 28 novembre 2011 20:23:48 EST  
Pour Ba Einstein Cynthia, va sur You tube et tappe le nom, tu vas voir.

Ce sont des DVD faits pour les bébés; Y'a des formes qui bougent, des couleurs, des animaux, de la musique. Disons que ca aide à avoir quelques minutes de lousse pour manger en paix Wink Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 28 novembre 2011 20:21:31 EST  
Oufff les filles demain les vaccins pour ma cocotte ca me fait peur... Maudine j'ai peur qu'elle ait des effets secondaires.... ca s'est bien passé pour vous??? Sad ca me stresse.

Ben Cynthia moi si je pouvais rester à la maison je le ferais certain! On en a pas encore parlé très sérieusement avec mon homme, mais surtout qu'on veut vendre notre maison pour en acheter une plus grande...disons que ca regarde mal pour que je puisse rester à la maison.

Mais J,aimerais ca.
Pour le 2e bébé oui j'en ai parlé à mon homme ce soir justement, et oui on va en avoir un autre. Moi j'avais pensé à commencer les essais quand la petite aura 1 an.
Comme ca ils auraient environ 2 ans de différence. Je vais avoir 36 ans dans 2 mois donc j'ai pas trop le temps d'attendre. Mais en même temps je vois les filles qui ont 2 bébés et c'est pas facile. Et je veux aussi que ma cocotte ait son temps de qualité seule avec nous assez longtemps. 

memar28

Posté le: 28 novembre 2011 19:44:34 EST  
siège sur chaise : Il faut faire attention car il y a les chaises dites "booster" pour soulever bébé à la table et il y a les sièges qui sont vraiment comme une chaise haute (tu peux commencer à utiliser dès la naissance). Voici un exemple : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4439445

ah moi aussi si j'avais l'option de ne pas retourner travailler, c'est sûr que je n'irais pas pour élever ma cocotte. Mais il faut des sous pour vivre Sad Je suis le gros salaire, alors si 1 des 2 resterait à la maison, ca devrait être mon chum... J'ai l'option de travailler à mon compte, mais encore là, pas d'horaire et comme tu ne sais pas si un mois à l'autre tu as du travail, tu prends tout ce qui passe et tu travailles comme un fou...tu ne profites pas de ton enfant. Une amie a pris cette option, mais doit envoyer son gars àl a garderie, car elle ne peut pas travailler et s'occuper du petit. Alors je préfère avoir une routine et un horaire fixe.

La garderie en milieu familiale qu'on a visité, c'est super. la crème de la crème..on ne trouvera pas mieux. Mais $$$ - éducatrice agréée - avec repas et collations fournis (pas de garderie à 7 $ comme au Québec). On va continuer à visiter d'autres garderies et on verra. Et cette garderie est à 3 maisons de nos meilleurs amis, c'est un autre gros plus.

Alexia11

Posté le: 28 novembre 2011 18:14:32 EST  
J'aime bien l'idée d'une chaise qui se met sur une chaise.. pour quand on va en visite.. à quel âge on peut commencer à utiliser ça ? 6 mois? , 1 an ? , 2 ans ?

C'est difficile de prendre le temps de se peigner et maquiller tous les jours ( je le fais soigneusement lorsque je sors en ville ou en visite), honnêtement pour ma part je préfère faire du ménage et de la popotte que de me préparer pour simplement m'occuper de ma petite !! Laughing

C'est quoi ça baby Eisnten ??

Moi et mon chum on discute de la possibilité que je reste à la maison jusqu'à ce qu'on ait le deuxième bébé !! Qu'en pensez-vous ? Moi j'aimerais, mais en même temps j'aimerais avoir de l'argent qui est vraiment à moi ! Rolling Eyes Je suis tellement bien avec ma puce à la maison, j'ai pas envie de faire élever ma petit amour par une gardienne et de voir ma puce qu'une fois de temps en temps.. je pense qu'aujourd'hui on néglige le temps de qualité avec nos enfants !! Ce n'est que mon opinion et ce n'est pas tout le monde qui agit ainsi !! Wink

Pour celle qui compte avoir un deuxième, troisième enfant éventuellement.. quel serait la différence d'âge !? Probablement que nous se seras 2 petits bébés et ils auraient idéalement 2 ans de différence , gros maximum 3 ans ! Et vous ?

Je me demande depuis que ma petite est née, pourquoi les enfants d'aujourd'hui marche, parle, sont propres plus tard ( EN GÉNÉRAL ) comparativement à notre génération par exemple ? À 18 mois, je connaissais un paquet de mot, tandis que des enfants que je connais dise à peine papa et maman, je comprends le chacun à son rythme , mais à un moment donné .. il y a la moyenne ( les un peu plus vite, les un peu plus lent) , mais quand tu es en retard sur ce qui devrait .. en touka ce n'est que mon opinion et je ne tiens pas à blesser personne , je le dis car je veux pas atteindre des gens ! Wink Idea  

Stéphanie23

Posté le: 28 novembre 2011 14:02:02 EST  
Soleil: Écoute tu n'est pas la seule a pas etre top Rolling Eyes
Je carbure au café moi aussi hihi! Une chance que Nolan n'en fait pas un cas quand je l'aillaite :wink:

Aujourd'hui pas évidant pentoute! Loick, le fouilleux..., a toute déplier son linge dans son armoire et il a toute vider l'armoire a savon! Mettons que jai pogné les nerf et qu'il est partie faire une sieste... j'en pouvais plus! Les enfants parfois yon des bulles qui leurs passe!

Ici j'ai une chaise haute, mais moi aussi je trouve que sa prend énormément de place....et pour les déplacement j'ai une chaise que tu met sur une chaise Laughing Je crois que cest un essentiel pour les déplacement!

J'ai hate de louer la maison... je suis tanné des visite Rolling Eyes Jespere que le déménagement va bien ce passer avec les 2 enfants!

Bonne journée les filles! Moi jvais prendre une marche dans pas long avec ma maman Very Happy et les enfants biensur

PS: Continuer a vous poupounner meme si vous rester a la maison...ne vous oublier pas.... cest tres important pour la femme que vous etes et pour les couple aussi Wink  

P'titlouloup

Posté le: 28 novembre 2011 13:19:10 EST  
Baby Einstein: oui moi aussi je l'ai ai pris sur Ebay. J'en ai acheté 2 à 5$ chaque! Usagés mais on s'en fout.

J'ai pas de chaise dans la chambre de la petite. Donc j'y vais pour la changer et l'habiller et c'est tout.
Des fois quand je veux m'habiller Rolling Eyes ben je la mets dans son lit pour 15 minutes le temps de faire ce que j'ai à faire. Sinon ses siestes se font dans sa balançoire...c'est la seule place oû elle dort sans moi. Sinon c'est dans mon lit, avec moi. Rolling Eyes

mais c'est tellement cute par contre quand elle est avec moi la nuit. Je pense que ca sera de beaux souvenirs.  

memar28

Posté le: 28 novembre 2011 13:05:41 EST  
Moi non plus je ne veux pas retourner travailler Sad Ca me fend le coeur juste à y penser. Honnêtement, on achète même des billets de loto... we never know Sad On va justement visiter une garderie ce soir. Je retourne en juin. Mon chum sera en congé jusqu'en août. Là, je regrette lui avoir eu offert ces 2 mois de congé... je voudrais les garder pour moi Sad

Passes-tu du temps avec elle dans sa chambre? Moi, j'allaitais à 90 % du temps dans sa chambre pour qu'elle se familiarise vite avec "son" environnement. Encore aujourd'hui, je donne le biberon du matin dans sa chambre, puis on reste là pour jouer sur son tapis d'éveil, lire un livre, regarder dehors, jaser ensemble. Je la dépose de nouveau dans sa couchette après et elle joue avec son mobile. Je reste proche et lui parle en faisant mon ménage dans ma chambre, dans la salle de bain... elle finit toujours par s'endormir. On y passe un bon 2-3 heures par matin.
Ca marché pour moi... aucun problème à la faire dormir dans sa chambre.  

soleil27

Posté le: 28 novembre 2011 13:03:19 EST  
Salut,

Ouff j'ai un bon retard de lecture!

Les dernières journées ont été un peu difficile, depuis une semaine ma fille a arrêté son élan de bonnes nuits...elle a reculé d'une heure à chaque jour et mon chum travaille de nuit alors je suis seule avec les 2 enfants. C'est du sport!!! Je me souviens plus qui en a 5, mais je vous admire!!

Excusez si je réponds en retard aux divers sujets...

P'tilouloup : Moi non plus ma fille ne prend rien dans ses mains. Si je lui mets dans la main, elle la ferme et le garde dans ses mains, mais ce n'est pas elle qui va l'agriper.

Relativement aux DVD bébé einstein, je veux juste vous dire que moi j'ai acheté à mon premier enfant le coffret complet sur ebay, j'ai payé qqchose comme 50$ et je les ai tous! Je pense que ca vaut vraiment la peine.

Reflux : Darksorceress, bon courage....
Cynthia 20, pour le reflux, ca veut pas dire que si ta petite en faisait pas à la naissance elle n'en fera pas, car la pédiatre ma dit que le "pic" était à 6 mois donc ca augmenterait jusqu'à 6 mois...

Dents : Mon premier les a eu à 8 ou 9 mois...c'est pas mal variable d'un enfant à l'autre, mais je pense qu'ils préparent longtemps d'avance la venue des dents en machouillant, bavant etc.

Chaise haute : Moi j'ai une chaise haute genre rembourrée pour la maison et j'ai aussi une chaise fisher-price que tu mets sur une chaise, mais s'utilise quand l'enfant commence à se tenir. Je la conseille très fortement, car elle se démonte et s'amène facilement dans les restaurants ou chez des personnes qui n'ont pas d'enfant.

Ici c'est encore l'anarchie pour les siestes, elle dort n'importe quand n'importe où. Je viens un peu tannée d'essayer de la coucher dans son lit alors des fois je la laisse dormir dans sa petite chaise ou balancoire ou parc.

Pour celles qui ont la kinect, quels jeux avez-vous?

Bon bien, je vais me prendre un petit café, car la madame commence à être fatiguée! Et vous? Il me semble vous avez toutes l'air top shape comparativement à moi.

P'titlouloup

Posté le: 28 novembre 2011 12:51:24 EST  

moi je ne suis pas pressée du tout à retourner travailler. On dirait que là je M,en fout tellement du boulot; que si je pouvais juste m'occuper de ma cocotte je le ferais. Je veux tellement pas la faire garder du lundi au vendredi.

Mais j'aurai probablement pas le choix...

bon j'essaie encore de mettre la poupounne dans son lit Rolling Eyes ca fait 20 minutes que je l'entend gazouiller dans son lit. Je ne sais pas comment m'y prendre pour que ca marche.

je l'y amène quand elle dort ou sur le point de dormir et elle se réveille toujours... 

memar28

Posté le: 28 novembre 2011 12:16:04 EST  
Mes parents étaient ici, alors pour moi, ce n'était pas trop la faire garder... lol
On va au party de Noël à mon chum, là, je vais sentir qu'on va la faire garder et ce sera difficile!

La compagnie à mon chum offre aussi un party de Noël pour les enfants; samedi matin prochain. On verra si on peut la faire poser avec le Père Noël là (ca coute 10 $ au Centre commercial! YIKES!).
J'ai hâte Smile Mon chum a encore plus hâte d'aller parader avec sa cocotte. hehe  

Alexia11

Posté le: 28 novembre 2011 12:07:44 EST  
Pareil ici, on ne parle que de notre petite puce.. on dirait par moment qu'on es un couple de 80 ans, un tit bec et hop bonne journée !! Hihi !! Je me dis que ça va passer et que bientôt on va tranquillement retrouver du temps pour nous deux. Après tout la petite n'a que 2 mois alors on se laisse la chance qu'elle vieillise pour la faire garder et souper une fois .. en tête à tête, mais pour le moment je suis pas pressée de la faire garder , le chiffre que j'ai en tête est 6 mois .. donc d'ici là on garde la flamme et on essai de prendre un peu de temps pour tout les deux ! Laughing  

memar28

Posté le: 28 novembre 2011 11:56:04 EST  
C'est la même chose pour nous Ptitlouloup. On a sorti souper la semaine dernière, et on n'a parlé que de la poupoune. On dirait qu'on n'avait rien d'autres à dire! J'avoue que ça me fait un peu peur... mais je me dis que je n'ai rien d'autres à dire, comme je passe toute la journée avec elle! Quand les activités, le boulot, etc., reprendront, sûrement qu'on pourra parler d'autres choses!  

P'titlouloup

Posté le: 28 novembre 2011 11:39:51 EST  
Ah oui moi aussi je regarde ma cocotte et j'oublie tout.

Je sais pas vous, mais je trouve ca un peu ''rough'' de ne plus avoir de temps avec mon homme. J'ai l'impression qu'on se voit mais qu'on ne se voit plus vraiment. Je sais pas comment dire ca. Ca doit être pour un bout seulement mais on est tellement tourné tout le temps vers la poupounne qu'on dirait qu'on est plus un couple d'amoureux mais de parents... 

Se connecter pour répondre