Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

soleil27

Posté le: 30 novembre 2011 11:49:23 EST  
Cynthia20, ben moi tu m'As eu! Pourquoi avoir changé?

Moi je me suis mise aux redressements assis hier....et je branche ma kinect bientôt. Il y a un autre jeu pour garder la forme, mais je ne sais pas quel est le mieux entre biggest loser et celui-là. Biggest loser est-il fait pour ceux qui ont vraiment beaucoup de poids à perdre ou bien ça s'adresse à un peu tout le monde?

Nuit record ici, couchée à 22h, levée à 6h30. Yahoooo!!! J'espère qu'elle continue sur cette lancée...

P'titlouloup, contente que les vaccins aient bien été pour toi! C'est drôle, l'infirmière (et tout le monde) disait que le premier vaccin serait pas si pire, mais ma fille a hurlé hurlé et hurlé juste au premier. J,étais découragée pour le 2e. Ah ce que j'ai hâte au vaccin de 4 mois...

Pour s'endormir seule le soir, moi j'ai l'aquarium fisher-price et elle s'endort seule avec, mais j'Avoue qu'elle est déjà pas mal endormie par l'allaitement. Aussi parfois quand le lait remonte quand je la couche dans son lit je lui donne sa suce, qu'elle relâche qq minutes plus tard pour dormir.

Garderie, moi elle ira genre un mois avant que je recommence à travailler graduellement (un avant-midi, une journée, 2-3 jours par semaines, semaines complète). Mon premier était rentré à proche 18 mois, car je n'avais pas de place avant.

P'titlouloup, moi non plus je n,ai pas encore pris la pilule (Micronor), car au premier ca avait un peu causé problème d'allaitement (remarque que j'avais bien d'autres problèmes!) et je ne veux pas prendre de chance, mais je me dis qu'il faudrait peut-être que je la prenne sinon je vais ptête avoir un petit accident...

Cynthia20 ou Alexia (hehe), ta fille fais-tu encore des grosses nuits?

Bonne journée à toutes! À quand le retour de la neige, c'est gris dehors, c'est pas top pour l'ambiance des fêtes!!

memar28

Posté le: 30 novembre 2011 11:32:24 EST  
Ptitlouloup : As-tu un siège qui vibre avec un bidule de jouets? Ca pourrait te donner une bonne idée si elle aimerait les mobiles. La mienne capote ben raide. Et elle a compris qu'en faisant "swinger" son siège, les 3 toutous bougent beaucoup! hehe
Je vais m'ennuyer de ce petit siège moi là quand elle sera trop grande pour l'utiliser!!

memar28

Posté le: 30 novembre 2011 11:24:29 EST  
Justement, les piles du mobile sont mortes ce matin (panique panique) alors j'ai sorti le truc de poissons (on ne peut pas l'attacher à la couchette) et elle s'est mise à pleurer. LOL Alors j'ai fait tourner manuellement le mobile et elle s'est mise à rire et elle s'est endormie.
Elle aime tellement les mobiles qu'elle regarde les luminaires partout où elle va et elle doit se demander pourquoi ca ne bouge pas comme son mobile. LOL

Je te souhaite de pouvoir attendre jusqu'à 18 mois pour la garderie! Les enfants sont plus prêts à cet âge là. Nous, c'est certain qu'on ne peut pas passer 6 mois sans un salaire Sad

P'titlouloup

Posté le: 30 novembre 2011 11:12:46 EST  
ah oui memar??? avoir un mobile ca aide? moi j ai l'aquarium de fisher price. mais si un mobile pouvait aider...

des fois la nuit ma poulette se réveiile pendant 1 h et on dirait qu elle ne sait pas comment se rendormir seule; donc on doit la bercer...sinon elle pleure.

garderie; moi idealement je voudrais pas qu elle y aille avant 18 mois. je sais pas si je vais pouvoir par contre.

alexia ok me semblait aussi que c etait la meme personne lol.  

memar28

Posté le: 30 novembre 2011 10:23:48 EST  
Bonne chance aux vaccins! Tout ira bien, je suis confiante bon!

Je pense l'avoir eu dit souvent, moi ce sont les mobiles qui me sauvent la vie. lol J'en ai un dans la couchette et dans le parc. Je suis consciente que ca ne fonctionne pas avec tous les bébés...  

Alexia11

Posté le: 30 novembre 2011 09:37:00 EST  
Aujourd'hui ce sont les vaccins avec ma petite puce, à 13h30 .. ma mère vient avec moi et ensuite je passe l'après-midi chez elle ! Laughing Ça va me changer les idées, car je suis pas mal toujours toute seule ! Sad

J'aimerais que ma puce s'endorme seule (ou qu'elle somnole) le soir , avez-vous des trucs que vous utilisez ?  

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 17:23:10 EST  
ahahahha Cynthia, tu m'as eu! J'avais écrit félicitations Cynthia et quand je suis revenue j'ai vu alexia et j'ai vite changé pensant que j'étais en train de perdre la tête. LOLOL

Je suis contente Ptitlouloup que ca bien été aux vaccins!! Smile

Oui, moi aussi j'y compte m'y mettre plus sérieusement (Kinect et elliptical) comme je vais moins marcher avec le temps moche qui s'installe (pluie surtout). Mais janvier, c'est régime + programme d'exercices intense. Je veux profiter des Fêtes à fond! J'ai le coeur déjà à la fête :)

Un mois avant qu'on commence à y aller à temps plein, on apportera la cocotte à la garderie...

À mon rv de la 6e semaine postaccouchement, je devais donner mon plan de "protection". J'ai refusé la pilule et le stérilet, etc. Justement si on fonce pour un 2e, je ne veux pas rien en attendant qui pourrait créer du trouble compte tenu de mes antécédents.

Alexia11

Posté le: 29 novembre 2011 15:57:51 EST  
À quel âge comptez-vous amener vos petits bébés à la garderie pour recommencer à travailler ? 6 mois ? 1 an ? 1 an et demi ? 2 ans ?

Moi je pense que ça va être en septembre 2012 ( ça reste encore à déterminer ), donc lorsqu'elle aura 1 an, j'ai donner mon nom à 2 garderies en espérant que j'ait ma place , on verra bien ! Laughing

Je suis passé du pseudo Cynthia20 à Alexia11 ! Wink

J'ai la kinect et je compte dès cette fin de semaine, m'y mettre plus sérieusement pour perdre le poids de ma grossesse le plus rapidement possible (sans exagérer non plus) LoL! Razz Je fais environ 105 redressements assis par jour .. pas tous de suite, sinon je serais morte haha ! Avec ça je veux faire de la Kinect quand la petite va dormir et quand mon chum va être la le week-end ! Very Happy  

P'titlouloup

Posté le: 29 novembre 2011 15:07:40 EST  
Ah de retour des vaccins! ca s'est super bien passé. Plus de peur que de mal. Le premier elle a à peine crié. Le 2e par contre elle a fait une crise de 1 minute, puis tout a arrêté. Smile j'étais pas mal contente.

J'espère que ca va durer pour cet aprem.

Félicitation à Alexia pour ses fiancailles! Very Happy c'est super.

Oui moi aussi ca me fait peur le temps que ca peut prendre pour avoir le 2e. Ca nous a pris 9 essais pour notre cocotte; avec courbe de température et tests d'ovulation.

Là je ne vais pas prendre la pilule je pense. Le doc me la déconseille vu que j'ai de la difficulté avec mon allaitement. Ca pourrait tout stopper donc je vais laisser faire. 

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 14:41:14 EST  
Vaccin : Oui c'est vrai, nous avions apporté le Tempra mais on ne lui en a pas donné (avant ou après). Y'en a qui recommendent d'en donner avant, mais on ne nous l'a pas dit avant...

Kinect : The Biggest Loser et Dance Central.

Je pense qu'il y a une différence entre le bordel et la saleté Wink

On a perdu nos 30 cm de neige aussi. C'est moche.

Soleil : ouais, 'est arrivé à des amis aussi (misère pour avoir un 2e). Le premier, ca fonctionné au premier essai et la deuxième est arrivé 6 ans plus tard. Ca marchait juste pas Sad Ces amis là font des blagues que notre 2e marcherait au premier coup... Wink

Le jour, je laisse dormir Noémie dans son siège comme elle ne dort pas bcp (sauf aujourd'hui ca l'air...ca fait plus de 3 h 30 qu'elle y est!!!! Je ne me ferai plus prendre, je vias la mettre dans sa couchette ou son parc dorénavant).

Ca va faire du bien je vais chez la coiffeuse demain soir Smile tout juste avant le party de Noel pour les enfants à la job de mon chum Very Happy  

soleil27

Posté le: 29 novembre 2011 14:27:51 EST  
oulala vous êtes bonnes de faire le ménage de même! Moi j'avais une femme de ménage quand je travaillais et on l'a gardée pour le congé aussi, donc elle vient aux 2 semaines et entre les 2, je nettoie le plus gros et passe le balai. J'avoue qu'au bout de 2 semaines j,inviterais pas mal belle-mère chez nous, mais même si j'aime ça quand c'est nickel, je peux endurer de la saleté surtout considérant les enfants..très difficile de garder ça zen avec des bébelles partout, des bouteilles, des livres etc.

Félicitations Alexia11! 

soleil27

Posté le: 29 novembre 2011 14:24:39 EST  
Salut!

Une bonne nuit la nuit passée. Enfin, ca fait du bien qu'elles soient de retour...

Rester à la maison : Au premier j'en rêvais, ça été un cauchemar de retourner travailler (surtout avec la recherche de garderie qui est l'enfer, prenez-vous tout de suite...), mais finalement quand le petit a eu 2 ans, je trouvais que j'allais me reposer au bureau! Donc, pour le 2e, je ne l'envisage pas même si c'est difficile de mettre nos enfants à la garderie. Je les aime, mais je pense que travailler fait partie de mon équilibre...

Autre enfant : Pour nous ca devrait s'arrêter à 2. À mon premier, j'en voulais quatre, mais je pense que je n'aurais pas la capacité de plus considérant que mon chum est sur les shifts (souvent seule avec les enfants) et aussi pour les éduquer comme il faut, disons que c'est pas mal de travail rendu à 2-3 ans!! Les plus vieux me disent "imagine à 15 ans"...

Pour celles qui en veulent un 2e..mon conseil d'ami...n'attendez pas trop! En fait, les miens ont 3 ans et demi d'écart. Nous avons commencé à essayer pour avoir notre écart d'âge idéal, mais ca ne s'est pas passé comme on voulait. Au premier, ca fonctioné tout de suite et au 2e...15 cycles d'essai et j'ai dû consulter pour avoir des hormones! Alors voilà, nous avons eu le 2e bien plus tard que prévu. Donc, si vous ne voulez pas trop d'écart, ne calculez pas comme nous, car vous pourriez vous faire prendre par la nature! Aussi, c'est sûr que le plus vieux comprend quand même bien l'arrivée de sa petite soeur, mais c'est quand même quelque chose de retomber dans le beat "bébé naissant" quand ca fait 3 ans que tu en es sorti. Mais bon, y a-t-il vraiment un écart d'âge parfait...

Cynthia20 : Moi je ne trouv epas que les enfants apprennent plus tard que nous on apprenait. Au contraire, je trouve qu'ils leur montrent un paquet de trucs dans les garderies, les enfants rentrent à l'école et ils savent déjà lire, compter, faire leur boucle..!La pression est de plus en plus forte sur les enfants à mon avis.

Pour les garderies, je pensais la même chose que vous au premier, je ne voulais pas l'envoyer. Cependant, j'ai vu un changement quand il a commencé à y aller (18 mois le début par contre...), il est devenu plus sociable et beaucoup plus porté vers les autres. Aujourd'hui il aime beaucoup la garderie et aller voir ses "chums", donc après coup je me suis dis que c'était un mal pour un bien. J'ai moins peur d'envoyer la 2e, remarquez que je ne suis pas encore rendue là, on s'en reparlera dans 10 mois!!

Vaccin : Ouf, j'suis peut-être mieux de pas parler de la réaction de ma fille!! Ok, le bon côté, elle n'a pas eu vraiment d'effets du vaccins, mais sur le coup, ouffff je m'attendais à environ la même réaction que mon premier avait, mais ça été l'hystérie totale, elle a tellement pleuré, je ne savais plus quoi faire pour la calmer!! Ils ont dû lui donner le 2e vaccin quand elle était en crise. Je l'ai allaité après et elle hyperventilait et était drôlement fâchée... Mais bon, un coup calmée, ca été correct. Dites-vous que c'est pour leur bien. Moi je lui ai donné du Tempra tout de suite après et une autre fois 4 hrs après pour éviter que la fièvre monte.

Cynthia 20 : Je crois que c'est toi qui parlait ca que ta fille s'endort sur son tapis d'éveil. Moi elle s'Endort jamais là, mais elle s'endort parfois dans sa petite chaise et parfois je L,envoie dans son lit (si je sais que je sortirai pas de la maison), parfois je la laisse dormir là pcq j'ai l'impression qu,elle va se réveiller 10 minutes plus tard (ou si elle est due pour boire genre). Également, même si je suis un peu gênée de le dire, parfois ça me tente juste pas de prendre la chance de l'envoyer dans son lit pour remonter 10 minutes plus tard......mais bon j'Essaie de le faire.

Ouais, on a perdu notre ambiance des fêtes à l'extérieur! Cynthia20, y a-t-il toujours de la neige chez vous? Ici c'est de la pluie.

Ceux qui ont la kinect, quels jeux vous avez??

Vous avez parlé du poids l'autre jour. My god au 2e c'est vraiment rushant à perdre. J'ai essayé une paire de jeans que je portais avant d'être enceinte, j'suis loin de rentrer dedans. On dirait que j'ai du gras partout en plus, j'ai jamais eu ca!! Mais bon, j'ai bon espoir de tout perdre (ou presque).

Bon un vrai roman mon affaires. Bonne journée à toutes!! 

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 14:08:33 EST  
Ok j'ai passé d,un bébé qui ne dort pas le jour à un bébé qui dort tout le temps le jour. LOL Combien d'heures faudrait-il qu'elle dorme le jour? Là ca fait 3 h qu'elle dort...
Je n'ose pas rien entreprendre car je me dis qu'elle va se réveiller bientôt. LOL  

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 13:23:10 EST  
Ahahah ouais, c'est pratique, mais des fois ca vient tannant quand tu dois aller chaque semaine. LOL Là au moins il fait beau, c'est moins pire.
Mon doc il est spécial...s'il t'aime, il déplace des montagnes pour toi, sinon, yé frette comme de la glace. Je suppose qu'il nous aime. LOL
La salle d'attente était pleine ce matin et il a joué avec. LOL Il adore les enfants.

Mon chum a apporté un toutou Tweety Bird du Jean Coutu. Il a un anneau pour l'accrocher à son siège d'auto. Quand tu lui pèses sur le ventre, il y a de la musique et il y a des lumières rouges aux joues. C'est avec ce toutou qu'on a pu lui faire virer la tête davantage du côté droit pour lui faire faire de l'exercice. La musique en plus de la lumière l'attiraient. Maintenant je ne m'inquiète plus comme je sais que la tête bouge bien, mais que pour le dodo, c'est une question de préférence (et là en plus qu'elle se tourne vers sa poupée dans sa couchette). Smile

Avec les animaux, je passe la balayeuse aux 2-3 jours et le balai la journée où je ne passe pas la balayeuse. Mais quand NOémie va se traîner, ce sera aux 2 jours minimum!!!
J'aime pas faire le ménage, mais je n'aime pas le bordel, alors je passe tous les matins pour nettoyer au fur et à mesure. C'est moins long ainsi Smile

FÉLICITATIONS ALEXIA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est une belle et bonne nouvelle!!!! Smile   

Alexia11

Posté le: 29 novembre 2011 13:14:13 EST  
Avez-vous une idée de ce que je pourrais mettre pour que ma puce se tourne plus du côté droit, quand je suis aller à on r-d-v de 6 semaines elle n'avait pas la tête plate et le doc. a dit qu'à cette âge ça se voit si le bébé a la tête aplati ! Mon prochain r-d-v pour elle est simplement à 4 mois, j'aimerais ça moi aussi Memar avoir un doc. que je peux voir aussi souvent que toi !! Cool  

Alexia11

Posté le: 29 novembre 2011 13:11:00 EST  
Memar: Ton médecin a l'air super !! Laughing Moi j'ai pas de doc. de famille.. ahh oui j'en ai un, mais quand tu lui parle de tes problèmes, soucis.. il te regarde pas pentoute..et à un moment donné il te pose une question qui n'a aucun lien avec ce dont tu parlais, alors je ne l'aime pas vraiment. On se cherche un médecin pour toute la petite famille, et j'ai décider que se serait une femme beaucoup moins gênant pour moi, et moins gênant pour quand ma petite cocotte sera plus vieille !! Laughing

Ça va bien en maudine aujourd'hui toute mon ménage est fait , woow .. il me resterait le sous-sol, mais avec le dégât d'eau on oublie ça pour le moment ! Alors c'est le bordel !

Je me demandais à quel fréquence passez-vous votre plumeau(époussetage)? la balayeuse ? la salle de bain ? Parce que mon chum me traîte de maniaque je veux voir si je suis la seule maniaque sur terre comme il le prétends !!

SUPER , on a eu un téléphone d'une entrevue que mon homme a passé ... donc j'ai hâte de savoir s'il a la job, si oui .. OUFFFF .. je pense qu'on va déménager d'ici 2-5 ans ! Laughing

Mon homme m'a demandé en fiançailles .. je suis tellement heureuse !! Laughing Et bientôt 5 ans de vie commune .. et une belle petite merveille !! 

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 12:49:38 EST  
Tapis d'éveil : je ne la laisse pas dormir sur son tapis à cause des animaux.
Mais si elle s'endort quand nous jouons dans sa chambre, je l'installe pareil dans sa couchette quand je vois qu'elle dort solidement (sinon je vais la réveiller).
Elle s'y endort rarement toutefois; elle va plutot chigner et là je la mets dans sa couchette ou son parc et elle s'endort. 

memar28

Posté le: 29 novembre 2011 12:35:12 EST  
Moi aussi, je me dis que ca doit être rare les vaccins. C'est ca, stressez vous par pour pas que le bébé le sente. Avant les vaccins, l'infirmière nous a parlé penant 45 min concernant tous les vaccins qu'elle aura, etc. Alors j'ai eu le temps de me calmer. Bébé pleure quand ils piquent... mais ca durait 30 sec. à chaque piqure. La mienne têtait sa suce fort.

Pour la tête, mon médecin n'a jamais entendu parler que ca pouvait nuire au développement. Il a vérifié toutefois si sa tête bouge bien des deux bords en la mettant de diverses positions (dos, ventre, dans mes bras où elle le suivait des yeux). Tant que la tête bouge bien des 2 bords de façon égale, il ne voit pas de problème. C'est une préférence qu'elle a. Il dit qu'elle n'aura pas la tête plate, car elle aurait commencé à en avoir une. Il m'a dit de continuer à la placer du côté où elle la tourne moins. J'ai mis sa poupée du côté qu'elle va moins et ca l'attire. Ca fait 2 matins qu'elle a la tête tournée vers sa poupée et la regarde Smile

Pour les cauchemars, il a été surpris. Il dit que ca peut commencer vers 9 mois, car bébé a pas mal une routine établie. Noémie a pas mal une routine alors il me croit que ce sont des cauchemars (elle ne se réveille pas). Il m'a dit que ca peut être une insécurité, car il y a des bébés qui préfèrent dormir dans le bruit et je crois que c'est ca, comme elle dort bien dans le salon. Il m'a dit de lui mettre de la musique, de s'enregistrer quand il y a du monde et de lui faire jouer ca... il m'a parlé de ce toutou et les patientes qui l'ont essayé, ca marché. Alors on va aller le chercher. http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3913338 Je me lève 2-3 fois par nuit pour aller faire pipi, alors il m'a dit d'aller le refaire jouer avant qu'elle se réveille. Si ca marche pas, c'est pas grave, il est pas mal cute le toutou. LOL

Alexia11

Posté le: 29 novembre 2011 12:32:45 EST  
Moi avant la nuit , elle a besoin du sein .. les gens me disent c'est pas bon, O.K peut-être, mais elle prends pas la suce je vais la punir pour ça .. je trouve ça totalement illogique !! Surprised  

P'titlouloup

Posté le: 29 novembre 2011 12:05:09 EST  
Je pense que je comprends ce que tu veux dire Rafifi. Comme moi ca m'énerve de penser que je vais quand même avoir de jeunse enfants dans la quarantaine et j'aurais vraiment voullu les avoir plus jeune, mais mon homme etait pas vraiment prêt. Rolling Eyes
Maintenant il me dit qu'on aurait dû faire ca ben avant Rolling Eyes vaut mieux tard que jamais ca c'est sûr et surtout que maintenant je me sens en pleine possession de mes moyens et super zen.

Pour le dodo ben moi ma fille s'endort pas mal au sein...tout le temps ou presque 

Se connecter pour répondre