Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

rafifi

Posté le: 14 novembre 2011 18:41:32 EST  
Moi non plus les siestes cest nimporte quoi a nimporte quelle heure! Des fois cest 15 minutes, dautres cest 1h-1h30. Aucune structure!

Jnous souhaite une bonne nuit Wink  

memar28

Posté le: 14 novembre 2011 16:12:29 EST  
Kinect : Moi j'aime mieux que la Wii (qu'on a aussi). Il y a le tennis avec le nouveau jeu de sports sorti il y a quelques semaines! J'utilise les jours où ça ne me tente pas de faire de l'exercice (elliptique et marche) ou quand il me reste de l'énergie ;P C'est drôle et tu bouges au moins.

Ah là c'est certain que si Noémie ne dormirait pas, je ne l'habillerais pas. Je garderais mon énergie!!!

Aucune structure pour les dodos le jour. Elle fait des power snooze de 45 min au gros max. Dans sa couchette, dans son parc, dans son siège qui vibre... on a tout essayé. Elle dort entre 8 et 10 h la nuit, alors il ne faut pas trop lui en demander quand même. C'est juste que je ne sais plus quoi faire avec quand elle est réveillée pour la stimuler...ca devient redondant... Alors souvent je la laisse dans son parc ou sa couchette et elle jase avec son mobile. LOL

soleil27

Posté le: 14 novembre 2011 16:00:47 EST  
Salut!
Ouf pas mal de retard de lecture!

Tout le monde a l'air d'aller bien et d'avoir un bon moral!

Ventre mou : Ouf, ici c'est mou, il me reste du poids à perdre, plus qu'au premier. À mon premier, la bédaine est partie seulement quand j'ai recommencé à travailler, malgré que je m'entraînais 3 fois par semaines au gym.

C'est drôle que vous parliez de la Kinect, je voulais acheter une WII et mon chum m'a parlé de la Kinect et je trouvais ça douteux, mais je vois que ça l'Air de bien fonctionner? Êtes-vous satisfaite?? Qu'est-ce qu'il y a comme jeu, peut-on jouer au tennis?

Milksaver, je savais pas que ça existait, avoir su j'en aurais acheté un dès le début! P'titlouloup, combien tu le vends? Le hic est que je ne suis pas du même coin que vous...

Mouche-bébé, moi je l'utilise juste quand je vois que ma petite a des sécrétions et j'utilise le hydrasense au même moment. La pédiatre me disait d'utiliser le mouche-bébé avec modération mais pas le hydrasense.

Cynthia20, petit blanc, moi ma fille il semble en rester. Toi? Je ne sais pas trop s'il faut "gratter" ça...?

Wow Cynthia20, des 8h-9h sans boire ou 8-9h de dodo?? Je capote, ma fille ne suit vraiment plus le même beat que ton bébé. Elle a fait un 7h sans boire avant-hier, mais elle revient souvent aux 5h. Mais bon, au moins elle se rendort après donc je ne peux me plaindre.

P'titlouloup, décourage-toi pas, je suis sûre que ça achève. Normal qu'elle soit en pyjama, car tu es sûrement moins en forme que nous qui dormons certainement un peu plus. Habiller et mettre cute son bébé d,une couple de semaine devient secondaire quand t'es trop fatiguée!!

Moi je l'habille tous les jours depuis environ 2 semaines. Je ne sais pas, ça me donne le feeling que la journée commence, let's go!

Les siestes ont l'Air de quoi chez vous le jour?? Y en a-t-il que c'est structuré? Moi j'essaie de la coucher dans son lit, mais le jour c'est chaotique, elle dort 20 minutes, se réveille, pleure, est de bonne humeur, n'importe quoi finalement. Pourtant la nuit elle dort quand même bien.

à bientôt!!! 

memar28

Posté le: 14 novembre 2011 14:36:16 EST  
Ptitlouloup : Ne te décourage pas, tu sais qu'elle peut le faire...
Oui tu peux le dire, ça va vite! Trop vite... je regarde déjà des photos de sa naissance et c'est incroyable comment elle a changé et grandi!

Ici, ben, nous devions appeler dès la naissance, car ils sont pleins pour les RV alors il faut appeler tôt pour s'assurer d'avoir une place pour les vaccins de 2 mois :S Je me disais que c'est loin, mais on est rendu là déjà!!

Je popotte en écoutant la musique de Noël avec la petite qui jacasse dans son parc! Trop le fun! hiihih  

P'titlouloup

Posté le: 14 novembre 2011 14:14:07 EST  
salut poulettes!

super pour celles qui ont eu une bonne nuit; ici retour à la case départ Rolling Eyes bb s réveillé aux 2h comme d'hab.

pyjamas; moi à date je ne l'ai pas habillé. je la laisse en pyjama, confo.
j ai plein de vêtements et certains ne font plus déjà Rolling Eyes ca va tellement vite.

vaccins; j ai pas encore pris le rdv. j ai peur on dirait Laughing pauvre cocotte ca va lui faire mal. Sad  

memar28

Posté le: 14 novembre 2011 13:38:59 EST  
Trop de vêtements n'est pas mieux...c'est du gaspille =(
Il y a bcp de caches-couches et de leggins la dedans. Ca fait de beaux kits!

Rafifi : trop mignon ton bonhomme! Il t'écoute =)

On va pour les premiers vaccins demain. Ça me stresse! Mon chum a eu congé alors il va venir avec nous! Je suis pas mal contente qu'il peut être là.

rafifi

Posté le: 14 novembre 2011 11:39:40 EST  
Moi ca fait a peu pres une semaine que je l'habille tous les jours, mais je n'ai pas tant de vêtements que ca qui lui font mais a chaque jour jen essaie un ou deux nouveaux. Cest trop mignon pourquoi s'en priver!!
Coté sommeil mon coco fait une ptite sieste depuis un peu plus d'une heure! Jle reconnais pas! Hier je lui ai parlé avant son dodo je lui ai demandé de dormir dans son lit et si possible un peu plus Razz est ce qu'il maurait compris?!?! HAHA! Qui sait?! 

memar28

Posté le: 14 novembre 2011 09:08:54 EST  
Bon matin!

Bravo à tous les nouveaux bébés qui dorment plus =) Ça fait du bien hein?

Cynthia : La mienne aussi chigne et gigotte pendant au moins 30 min quand elle se "réveille" - j'attends jusqu'à ce qu'elle pleure maintenant, car ca fait 2 fois qu'on pense qu'elle est réveillée et on lui fait faire tout un saut. Sad

Oui, moi je l'habille tous les jours, car j'ai tellement de vêtements, alors si je veux la voir au moins une fois dans tout ce que j'ai, il faut l'habiller tous les jours. Razz Et petit conseil, ne vous fiez pas à l'étiquette pour la taille des vêtements. J'ai rangé un jeans 3-6 mois reçu d'une amie et j'ai sorti ces vêtements la semaine dernière pour réaliser que ce jeans est trop petit déjà Sad  

Alexia11

Posté le: 14 novembre 2011 07:57:37 EST  
Rafifi: Ça doit te faire du bien, un peu plus de sommeil !! Je te souhaite que ça continue !!

Pour ma fille ça commencer graduellement comme ça aussi ! La première nuit elle m'a fait un 8h , mais en deux segments (5h-boire-3h) et ensuite elle a filer pour des 6h30-7h sans boire et maintenant elle me fait des 8h-9h ... tu vas voir ça va vite s'améliorer ! Moi je pensais qu'elle resterais au même stade longtemps et non ça va vite !! Tu te rends compte tu regarde ton cadran et HEINNNN il est 5h .. et puis moi la première fois je suis aller voir si elle respirais .. j'avais tellement peur qui soit arriver quelque chose , mais non elle dormait profondément !

Au réveil, vos bébés pleurent-ils tout de suite ou il «chigne» ? Parce que la mienne «chigne» pendant minimum 45min-1h .. au début j'allais voir si elle avait faim, mais quand j'arrivais dans sa chambre.. elle dormait encore, elle avait les yeux bien fermés, alors maintenant j'attends les pleurs !

Ma fille a 1 mois et 3 semaines et je me demandais si vous les habillez tous les jours, même lorsque vous restez à la maison, ou s'ils restent en pyjamas ?

Bon début de semaine, les adorables mamans !! Wink  

rafifi

Posté le: 14 novembre 2011 04:22:24 EST  
Aaaaah! Mon fils (et moi meme) a dormi 5h, dans son lit!!! La cest long avant quil se rendorme mais jsuis capable de toffer vu que dhabitude 5h, jdors ca en 2-3 coups! YÉ! 

rafifi

Posté le: 13 novembre 2011 21:05:41 EST  
Pis a part de ca concernant le dodo sur le ventre les bébés qui sont mort de la MSN ne sont pas mort parce qu'ils dormaient sur le ventre (genre rester la face bloqué ds la couverte) mais cest juste quil y a eu des statistiques comme quoi plus de bébés qui dormaient sur le ventre sont mort de cette facon mais la MSN cest que le bébé arrete de respirer quil soit sur ventre, coté ou dos. Et aussi ca alair que un bébé qui a arreté de respirer de cette facon est impossible a réanimer...comme s'ils étaient prédisposés à mourir... jhésite encore a le faire mais plus jme renseigne plus je l'envisage.

Bonne nuit en espérant que la mienne soit pas trop mal! 

P'titlouloup

Posté le: 13 novembre 2011 18:13:34 EST  
Bon article Memar.

Ma fille par exemple ne dormait que sur le côté pendant 6 semaines, la nuit compris.

ca fait juste 1 semaine qu'elle se couche d'elle même sur le dos. Oui ca me stressait parce que tout le monde dis que faut que ce3 soit sur le dos absolument mais je pense que si y'a rien qui peut gêner la respiration y a pas de problème. Faut juste rester vigilant. 

memar28

Posté le: 13 novembre 2011 16:50:30 EST  
Concernant le dodo sur le ventre, j'ai lu cet article il y a quelques semaines http://www.babycenter.com/408_when-is-it-safe-to-let-my-baby-sleep-on-his-tummy_1368446.bc?scid=momsbaby_20111101_A:2&pe=MlV6Qm5NNXwyMDExMTEwMV9B
(en anglais, désolé). Ce sont surtout les commentaires des parents qui sont intéressants...surtout celui-là :

My 3 month old has refused to sleep on his back since week 2. I would allow him to sleep on my chest for a few weeks and then, when sleep was really needed, I would let him sleep next to me in my bed. It became obvious that he liked the tum. I am scared of SIDS, but after reading the statistics I became a little less afraid. Less than 1% of kids, before "back to sleep", died of SIDS (1.7 out of 1000). Now it is cut in half, still less than 1% (.5 out of 1000). There are other factors related to SIDS deaths such as: low birth rate, second hand smoke, ethnicity, and the level of prenatal care. Given that I don't fall into any of those categories, the percentage has decreased even more. I know I am taking a risk by letting my son sleep on his tummy, but it's a matter of time before a common medical rule is overturned. A restful, happy baby is much better than an over-tired, frantic one. And, just think, countless generations slept on their bellies and we have all turned out O.K.
posted 1/14/2008 by daleidenh

BabyCenter est pas mal ma "Bible" hehe Je viens de voir qu'il y a une version francophone!

http://www.babycenter.ca/francais/?intcmp=tnav_francais_main

P'titlouloup

Posté le: 13 novembre 2011 12:28:00 EST  
Laughing Rafifi nos bébés semblent aimé dormir de façon non recommandé on dirait.

Au pire couche le avec toi si il capote autant. au moins tu vas avoir ton sommeil. moi aussi ma fille boit genre 10 minutes la nuit. Je la ''plogue'' je me rendors et elle se déplogue elle même quand elle a fini et dort. donc ca dérange pas mes nuits tant que ca.

Normal que vos bébés trippent sur le zèbre, les bébés sont attirés vers les lignes noires et blanches, ils les voient mieux. moi j'ai rien de zèbré sur mon tapis.

Ah j'espère tellement que ma fille va me refaire des nuits comme ca.

En plus elle a déjà bu tout le lait que j'avais tiré ce matin; 4.5 oz. donc elle est passé de 2 oz à 4 en 1 journée!! 

rafifi

Posté le: 13 novembre 2011 11:30:56 EST  
Ha Ptitlouloup jsuis tellement contente pour toi! Depuis le début que t'en bave avec les nuits, cest super!!
Moi par contre jsuis completement découragée, ca fait une semaine que mon fils refuse de dormir dans son lit, mais la vendredi jai vu ma grand mere et elle l'a couché sur le ventre et il s'est endormi instantanément! Et cette nuit il a dormi une heure dans son lit cest tout et ce matin je lai couché a coté de moi sur le ventre encore et il sest endormi encore immédiatement! Ca me désespère parce qu'il dort seulement de facon "non recommandé" dans son banc dauto il a dormi un 4h, sur le ventre il peut dormir 2-3h et sur nous ah bin la y peut passer la nuit. Cette nuit quand il sest réveillé après son heure dans son lit jai essayé de le rassurer, de le calmer, rien a faire alors je lai pris et a peine rendu ds la chaise quil dormait deja alors jai attendu un peu et jsuis retourné le coucher, il sest réveillé, jme suis relevée et il sest rendormi alors jme suis couchée ds le salon avec lui sur moi...mais caline...tsé il se réveille pas parce quil a faim ou que ca couche est sale ou quil a froid ou chaud il veut juste pas etre couché sur le dos! Ca me donne le gout de brailler! Tsé il boit aux 3h la nuit en plus il boit juste un ptit 5-10 minutes et se rendort tout de suite alors si jpouvais le recoucher ds son lit tout de suite apres se serait vivable, mais la! Sad

Cynthia: mon fils aussi a un tapis avec un zebre et il focus dessus bin raide!! 

memar28

Posté le: 13 novembre 2011 11:27:10 EST  
Cynthia : Wow! tu as une petite rapide de comprendre le principe de son tapis d'éveil! =)

NOus aussi elle regarde partout pendant le boire. Elle perd la tétine et elle se fâche. LOL

Bon, c'est la journée des visites aujourd'hui. On va se promener en masse! hehe

Bonne journée! à plus!  

Alexia11

Posté le: 13 novembre 2011 10:57:36 EST  
C'est le fun ptitlouloup je te souhaite que ça continue !! Laughing

Ici, première nuit difficile depuis 2 semaines .. mais c'est moins pire j'avais de l'énergie d'emmagasiner !

Hier, au souper moment émouvant pendant que mon chum et moi on soupe, la petite est sur son tapis d'éveil et puis elle frappe la petite boule qui fait du bruit sur son zèbre .. on se dit «elle a surement juste accroché» et puis elle le refait et le refait encore et encore ! Nous on se rends compte qu'elle a compris le principe de se petit jouet, car depuis hier au souper dès qu'elle est dessus elle le fait tourner de façon volontaire ! Wink C'était magique comme moment ! Laughing

C'est le fun memar ta fille commence à découvrir les parties de son corps ! Smile

Quand ma fille boit elle est de plus en plus distraite par ce qui se passe dans la maison, ou lorsqu'elle entends des sons .. elle lâche le sein, rit .. regarde, reprends le sein.. hihi !!

Hier elle me regardait d'une façon «bizarre» comme si elle venait de comprendre que c'était moi qui était accroché après ses tétines là haha ! Razz  

memar28

Posté le: 13 novembre 2011 10:18:38 EST  
Woohooo Ptitlouloup!!!! Smile Ca doit vous avoir eu fait du bien sortir et la belle surprise en plus, elle a dormi!

La mienne commence à découvrir sa main droite. C'est tordant. Elle l'examine bien attentivement. Elle doit se dire qu'elle a de longs doigts! lol (elle a de longs doigts...gracieuseté de maman. lol)

L'humidificateur lui fait tellement de bien. Elle est beaucoup moins bouché et la nuit elle ne râle plus pantoute!!! J'ai trouvé celui que je veux, j'attends qu'il vienne en vente au Canadian Tire. Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 13 novembre 2011 10:03:05 EST  
my god! premiere nuit pas pire chez nous!!!

Hier on a fait garder notre puce par ma belle-mere pour qu'on puisse aller au cinéma. Quand on est rentré elle dormait depuis 2 h et elle a filé un bon 5 h! Ensuite je l,ai couché avec moi et elle a dormi un autre 3 h puis un autre 3h! j'en revenais pas.

Comme elle a presque pas bu de la nuit bien ce matin j'ai tiré un bon 4.5oz de lait.
Je vais essayé de le garder en provision.

J'espère que on va réuissir à refaire ca. Je sais pas c'est quoi le truc de ma belle-mère mais je le veux! Laughing

memar28

Posté le: 12 novembre 2011 16:03:30 EST  
De rien Guimauve! J'espère que tu pourras en trouver une à ton goût dans ton prix!

J'ai lu ces derniers jours le livre Unbearable Lightness de Portia de Rossi - c'est sur la boulimie et l'anorexie vécues par cette actrice... Mettons que ça m'a fait réfléchir beaucoup sur la perte de poids...  

Se connecter pour répondre