Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 15 novembre 2011 20:10:38 EST  
Ah c'est cool ca Memar. Et Universitas c'est le même principe que le REE? Le gouvernement met de l'argent dans le compte aussi?

Faudrait que je me renseigne sur les options. Je trouve que c'est une bonne idée. Et si les gens, au lieu d'acheter des bébélles mettent de l'argent dans le compte comme cadeau, je trouve ca super.

memar28

Posté le: 15 novembre 2011 18:54:41 EST  
Vaccins : toujours so far so good...aucun effet secondaire. Youppi!!!! =) Je sens que je ne dormirai pas bien toutefois...j'irai la voir souvent j'ai l'impression.

REE : Ptitlouloup : Universitas se déplace à la maison si ca t'intéresse de les rencontrer. Ca devait durer 30 min...elle est restée 2 h. Elle a vraiment pris le temps pour répondre à toutes nos questions.
Et j'ai beaucoup apprécié que la représentante a téléphoné 15 min avant le rendez-vous pour savoir si c'était toujours ok pour venir (par exemple si c'est l'heure d'allaiter, elle va attendre avant de venir...).

P'titlouloup

Posté le: 15 novembre 2011 17:45:24 EST  
Laughing une sainte Laughing vous me faites rire les filles. lol et si je vous dis qu'entre ca je pompe mon lait, je prend 12 comprimés par jour pour pouvoir allaiter et que je ne peux pas prendre aucun produit laitier; je commence à me sentir folle !!

Justement les filles qui allaitent: vous pensez allaiter pendant combien de temps?

Memar c'est drôle que tu parles du Universitas; je voulais vous demander si vous pensiez prendre un REE pour votre bébé? 

Alexia11

Posté le: 15 novembre 2011 16:55:41 EST  
Memar: Assez comique comme position hihi !! Smile

Bonne soirée, ma puce pleure je vous écrirai plus tard ! Laughing  

memar28

Posté le: 15 novembre 2011 15:36:57 EST  
J'vous ai pas dit comment j'ai trouvé Noémie ce matin dans sa couchette... Elle a tourné à 90 degrés et elle avait les jambes en l'air, appuyée sur le bord de la couchette. LOOOOOOOOL Je ne peux pas croire que je n'ai pas pensé de la poser!

Yeux : encore une tite lueur de bleu, mais ils sont bruns foncés. 

rafifi

Posté le: 15 novembre 2011 14:55:34 EST  
Boires: cest aux 2-3h le jour...pas mal semblable a la nuit dailleurs!

Yeux: ils sont toujours bleus mais on commence a voir des ptits reflets bruns a la lumiere.

Memar: jsuis contente de voir que ca a bin été les vaccins! Nous cest la semaine prochaine , jespere que ca va aussi bien aller! 

memar28

Posté le: 15 novembre 2011 14:29:26 EST  
Oui, Ptitlouloup, tu es une sainte!!! ouf!!!!

On arrive des vaccins! Ca l'a quand même bien été...un peu de chignage quand elle s'est fait piquée, mais ca passé vite. Elle têtait fort sa suce mettons. Pendant l'attente de 15 min, elle souriait et regardait partout, alors elle n'a pas été traumatisée =)

Et ce matin, nous lui avons ouvert un compte Universitas. Je ne la veux pas endettée comme moi! (Les études universitaires sont très chères ici à comparé à vous autres, au Québec). 

soleil27

Posté le: 15 novembre 2011 14:07:02 EST  
P'titlouloup, ouff, tu dois être à veille d'être dans les "sainte", car jour et nuit aux 2 hrs, ça doit être vriament rushant!

Les yeux de vos bébés sont-ils encore bleus?

P'titlouloup

Posté le: 15 novembre 2011 12:50:01 EST  
moi le jour c est genre aux 2h aussi. y a pas grand repos disons Laughing  

soleil27

Posté le: 15 novembre 2011 12:41:56 EST  
Vos bébés boivent à quelle fréquence le jour? Même si la mienne commence à faire des meilleures nuits, ses boires s'espacent aussi dans le jour. Elle est plus aux 4hrs plutôt qu'aux 3 hrs comme avant. Vous?? 

soleil27

Posté le: 15 novembre 2011 11:39:21 EST  
Moi aussi ma fille tête parfois juste de même, en prenant une gorgée de temps en temps à la fin du boire, je la laisse fair eun petit bout (5-10 minutes gros max) et je la "décroche". La mienne prend la suce, donc au pire je lui donne sa suce, mais en général elle s'enlève sans chialer.

P'titlouloup, je pense qu'en bas de 3 mois ils se rendent pas trop compte des routines, cododo ou pas, alors tant qu,à te lever aux heures, si t,es capable de dormir en cododo, au moins tu peux récupérer comme ça! C'est vraiment épuisant d'avoir un bébé qui boit aux heures alors on se repose comme on peut hein! (bien que ce soit pas mon cas pour mon 2e bébé...)

Bonne journée! 

P'titlouloup

Posté le: 15 novembre 2011 11:27:17 EST  
oui moi aussi elle s etouffe au sein des fois.
et au biberon aussi...

c est cynthia qui demandait pour le petit blanc dans le vagin? ma fille n en a plus ca fait dejà un bon bout. 

P'titlouloup

Posté le: 15 novembre 2011 11:22:49 EST  

rafifi oui moi ma fille tête juste pour téter souvent; vu qu elle s endort au sein, elle reste accrochée la plupart du temps et tête pour le fun. assez souvent je l'enlève apres quelques minutes sinon ellle pourrait rester là longtemps Rolling Eyes
elle ne prend pas la suce ni ses doigts non plus.

cododo; j ai dit à mon mari que avant noel je veux que la petite dorme dans son parc, mais en même temps le doc me dit que comme elle a une intolérance aux produits laitiers, elle a mal au ventre donc elle a besoin de nous et de ne pas stresser avec le dodo... et d un côté c est pratique parce que exemple cette nuit elle buvait aux heures!! donc au moins je n ai pas à me lever Wink mais je veux surtout pas être pognée avec un problème apres. donc c est pour ca que je veux la déménager bientôt.

soleil; pas de problème penses y. moi je l avais acheté parce que je préférais ramasser sans effort plutot que de le perdre dans des compresses. mais j ai même pas besoin de mes compresses! Rolling Eyes donc oui j ai une boite de compresses en trop; mais ca vais etre dur de poster ca. Wink

rafifi

Posté le: 15 novembre 2011 10:14:17 EST  
Bon! retour a la normale pour les nuits, aux 2-3h mais bon au moins je sais que cest possible quil dorme plus. En plus a son premier réveil jme suis réveillée avant lui alors jme dis: wow si jsuis debout avant ces quy doit etre tard et ;a jregarde le cadran et oups...1h35 Confused god!! jtai décue!

Infection et compagnie: moi aussi je suis assez maniaque avec ca! Cest fou parce quon est responsable de tout ce qui leur arrive et que chaque décision quon prend et chaque geste quon fait a un impact sur cet enfant alors jpense que cest mieux de sen faire plus que pas assez! Mais moi jsuis une vraie maman poule alors ca vaut ce que ca vaut Razz LOL

Cynthia: mon fils aussi sétouffe de temps en temps quand le réflexe dejection est trop puissant. Son pédiatre ma dit que pour ca ca pouvait aider dessayer dallaiter en position un peu inclinée ( 45 degrés) par en arriere et que ca aide a diminuer le jet.

Soleil: moi aussi cest presque toujours un sein, limportant cest quil avale et que quand il a fini au premier si tu lui offres le 2eme et quil refuse cest quil sait quil a fini.

Moi aussi jai une question sur l'allaitement: est ce que vos bébés restent au sein juste pour teter sans vraiment boire des fois et quils prennent une gorgée de temps en temps. Pcq mon fils de prend pas la suce et ne suce pas son pouce...je lai vu faire quelques fois mais jpense quil naime pas ou quil na pas encore assez de controle sur ses mouvements pour le trouver a chaque fois... Bref est ce que vos bb tetent aux seins juste pour le fun et si oui les enlevez vous?

Merci Soleil pour les pensées Smile 

Solo0507

Posté le: 15 novembre 2011 09:28:00 EST  
Soleil, ma fille boit presque toujours juste un sein et elle prend en masse de poids et mouille beaucoup de couches. Very Happy  

soleil27

Posté le: 15 novembre 2011 09:18:13 EST  
Salut,

Dure soirée hier! Je ne sais vraiment pas pourquoi mais la petite a peté une coche hier soir, comme des grosses coliques, mais très très intenses. Tellement que mon plus vieux a eu très peur et s'est mis à pleurer sans arrêt lui aussi. J,étais sur le bord de pleurer moi aussi, car je ne savais plus quoi faire seule avec les 2 qui crient!

Au moins mon plus vieux a fini par aller se coucher et la petite s'est finalement calmée. En plus, elle m'a fait une belle de nuit, dormi de 22h à 5h, ouf, ça fait du bien. Elle est recouchée depuis environ 6h et pas encore debout (il est 9h15). Wowowow!! Si ça peut durer... c'est bizarre, une nuit elle se réveille à 2h30 du matin, l'Autre à 5h, c'est comme pas graduel.

Kinect, ah bien je vais aller m'en acheter une!! On va dire que ce sera mon cadeau de noel!

Cynthia20, moi aussi je suis un peu "freak" même si c'est mon 2e, je voudrais que tout soit parfait alors je m'inquiète pour tout. J'ai même emprunté une balance pour vérifier son poids car je trouvais qu'elle buvait moins. Moi aussi une chance mon chum dédramatise un peu! C'est un peu épuisant de toujours stresser et s'inquiéter hein?

Moi aussi elle s'étouffe quand même assez souvent au sein. Par contre, je n'ai pas vraiment peur, car elle le fait quand même souvent, surtout quand le réflexe d'éjection part. Elle tousse aussi assez souvent on dirait pcq le lait remonte.

Bon bien contente de voir que vous aussi les siestes c'est n'importe quoi, ca me rassure!! Je me souviens à mon premier, il avait commencé à faire des vraies siestes dans son lit à 3 mois mais il était un bébé difficile et intense alors je pensais que peut-être ma petite, qui est bcp plus facile, devrait faire des siestes plus structurées rendue à 2 mois.

P'titlouloup, ouf aux 2 hrs, moi je capoterais, t'es courageuse!!! On a pas vraiment le choix hein! L'envoyer dans son lit sera peut-être bcp plus facile que tu ne l'imagines! Penses-tu le faire bientôt ou bien tu préfères faire le cododo plus longtemps?

Pour le milksaver, j'y réfléchis! C'est plate qu'on n'en ait pas parlé avant dans le temps que je débordais de lait!! Maintenant ça coule encore, mais je suis pas sûre que je ramasserais 1 oz avec ça? En tout cas, je te reviens là-dessus aujourd'hui! J'ai un compte paypal alors ce serait peut-être pas pire!! As-tu d'autre chose à vendre de meme? haha

Celles qui allaitent, est-ce que votre bébé boit parfois juste un sein? Moi ça arrive souvent et je m'inquiète qu'elle ne boive pas assez...

Bonne journée à toutes!! Rafifi et P'titlouloup, mes pensées sont avec vous pour que vos bébés rallongent leur dodos de nuit!! Lâchez pas!!!

Alexia11

Posté le: 15 novembre 2011 08:43:49 EST  
C'est bien de le dire ptitlouloup pour les infections, car après on vérifie 2X plutôt qu'une !!

J'essai de toujours bien l'assécher après le bain , mais comme elle a toujours légèrement froid en sortant j'essai de faire viite viite pour lui éviter la sensation désagréable de la sortie du bain !!

Dodo sur le dos: Une chance que je dors pas dure parce que ma cocotte fesait dodo sur le dos et elle s'est étouffé pas mal cette nuit .. j'ai tellement eu peur pour elle !!

Depuis quelques temps elle s'étouffe souvent en buvant surtout le matin quand mes seins débordent.. qu'en est-il de votre côté ? Elle me fait peur quand elle fait ça la p'tite maudite !! Evil or Very Mad  

P'titlouloup

Posté le: 14 novembre 2011 20:55:33 EST  
Soleil: pas de problème je pourrais te l'envoyer par la poste. Si tu as un compte Paypal c'est facile. Bah je dirais 10$ pour le Milk Saver + le shipping qui devrait être pas trop cher. Genre 15$ pour le tout. Dis moi si ca te tente. J'ai même pas ouvert la boite!

Infection: Cynthia ca m'a fait pensé quand j'ai lu ton message: soyez prudentes les filles quand vous essuyez bb après le bain.
Moi je l'ai comme mal fait, et je ne savais pas. Ma fille était encore un peu humide et sous un bra et dans le cou elle a eu une petite infection. je mets de la crème antobiotique. Donc là j'essuie 2 fois pour être sûre!

dodo et sieste; ici aussi c'est l'anarchie. Le jour elle dort n'importe quand et quand meme pas mal. Et la nuit ben c'est aux 2h le réveil mais au moins on se couche à 9h et on se relève à 8h le lendemain.
Je peux dire que j,aime ca dormir avec elle. Mais en meme temps j'ai hâte qu'elle dorme dans son lit. Ca me stresse un peu d'ailleurs.

Couches lavables: Y'a tu des filles qui en utilisent? Moi j,en ai et j'ai commencé ya 2 semaines à m'en servir. Je dirais une journée sur 3 je fais une journée couches lavables. Mais même si elles sont neuves et que je les lave et rince à fond; j'a il'impression que ma fille fait des fesses rouges avec... 

Alexia11

Posté le: 14 novembre 2011 20:05:21 EST  
Depuis 2 semaines ma fille dort énormément la nuit et le jour aussi, je commence à croire que j'ai une vraie marmotte haha !! Laughing Aujourd'hui elle doit avoir dormi un bon 14-16h hihi !! Surprised En faites, aujourd'hui elle a quasiment juste dormi ... j'ai noter ses heures de sommeil hier et je vais les montrer à son médecin pour être rassurer !! Ce médecin-là va avoir tout un blitz de questions ! Haha ! Laughing

Dans son vagin, elle a comme du blanc, mais je ne sais pas ce que je dois faire avec ça.. je vais demander à son médecin mercredi. J'ai hâte de voir le poids qu'elle va avoir pris !

Moi j'ai tellement plus de pyjamas que de linge que j'essai de tout les mettre avant qu'il soit trop petit .. j'espère pas trop en gaspiller !!

Je me demandais avez-vous toujours des peurs concernant votre petit bébé ?? Moi j'ai peur souvent qu'elle ait la tête plate, que j'ait mal laver un endroit et qu'elle fasse un infection ou quelque chose du genre! Une chance que mon chum est là pour me rassurer et me dire que si elle allait pas bien, elle pleurait .. dormirait pas autant et serait pas éveillé quand elle joue sur son tapis d'éveil !
Elle boit de façon plus efficace, car elle boit moins longtemps et moins souvent  

Solo0507

Posté le: 14 novembre 2011 19:51:37 EST  
Salut!!

ohh fait un ti bout LOL Je suis comme trop occupé..on repars vendredi pour Mississauga et al c'est la dernière fois YAY. J'ai hâte!

je vus ai lu en diagonal, mais j'ai vu pour les Eliptique on en a acheter un ausis il y a 3 semaines c'est celui -ci
http://www.athomefitness.com/Vision-Fitness-X20-Elliptical-p-16872.html

On l'a payer cher quand même , mais 1000 $ taxe in avec livraison et installation pis garantie 5 ans avec le magasin et a vie avec le manufacturier .. Pis j'aime ça!
On a tester les pas cher chez canadian tire et après 30 secondes j,avais mal aux genoux, mais pas avec lui même après 15 minutes!

Ici ça vas bien! J'ai un bébé formidable qui est rendu a 12 lbs (probablement un peu plus maintenant) et quasi 59cm. Elle boit bien et dort bien! Une chance car ma grande de 2 ans oufff c'ets plus roff..mais bon on avs bientôt avoir fini de voyager sans cesse et on vas touts se replacer! Very Happy  

Se connecter pour répondre