Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Rafifi: Quand j'étais épuisée je pensais toujours à des trucs comme ça, et quand j'ai ENFIN été reposée j'y pensais plus du tout !!
Hier, à mon r-d-v chez le médecin j'ai été rassurée ma puce n'a pas la tête plate, et elle m'a dit elle est même pas proche d'avoir la tête plate .. elle dit que ça se voit à cette âge s'il on une tendance pour avoir la tête plate ! RASSURÉE À 110% LoL! |
Solo0507Inscrit le : |
Temps d'allaitement ..quand elle voudras arrêter, idéalement pas passé 12 mois,mais on verra (ma première c'est sevrée seule a 10 mois)
P'titCoulou: je mettais juste une veste et un cahpeu pis si faisait beeeeeeen frette une p'tite couverture, mias la chaleur qui sortais de la poche quand je l'ouvrais oufff elle devait pas avoir froid dutout! |
MisskikiInscrit le : |
Ahhh j'ai l'impression de ne pas avoir eu une seconde pour vous écrire! En fait c'est le cas. En plus de mon internet qui a fait des siennes...
Je vous ai lu religieusement mais j'avais tellement de rattrapage à faire que je ne pourrai pas faire des messages personnels à défaut de mélanger vos noms Durée d'allaitement: Je suis comme vous. Je vise 6 mois et j'aimerais continuer à lui donner mon lait jusqu'à 9 mois mais plus au bib. On verra. Parait que l'allaitement diminue (en quantité) vers 3 mois alors je serai peut être plus encouragée J'ai eu mon tire lait!! Hourra! J'ai commencé à tirer mon lait entre deux boires du matin hier et aujourd'hui et à 10 minutes par sein, ça m'a donné 3oz chaque fois! Yeepee! Question: Celles qui utilisent un petit coulou pour leur coquille en guise de "manteau", mettez vous un chandail plus chaud à bébé pour protéger son cou? Je me demande toujours s'il est assez habillé, c'est mon pire casse tête. Bon, je reviens demain, ce soir c'est la fête à mon homme je vais lui donner son cupcake et le cidre de pomme que je lui ai acheté mmmmm bonne nuit! Et je vous envie celles qui ont des 6-9h. Moi mon fils me fait des 5h et je saute de joie! hehe |
rafifiInscrit le : |
Ptite question de meme, est ce que jsuis la seule a avoir peur que mon bébé meurt... aller vérifier s'il respire souvent. Des fois jfais juste y penser pis jme met a pleurer (faut dire que la fatigue amplifie les émotions) lol
Aujourdhui jai dormi 1h!!! Et la bébé fait encore dodo dans le porte bébé, jadore ca!! Au début il chiale un peu quand je le met dedans mais ca prend pas de temps qu'il se calme et meme quil sendorme. Alors jpeux faire PLEIN daffaires que jai jamais le temps! Cest mon nouvel objet préféré lol la maison a jamais été si en ordre!!! Jsuis contente au moins jvais etre fatiguée dans une maison propre. Ya rien qui me fatigue plus que de pas avoir l'énergie de faire du ménage pis que ce soit le bordel!! Celles qui allaitent avez vous toujours faim? Cest terrible, jpense aussi que cest la fatigue qui me fait compenser en mangeant... Jessaie de manger des légumes pour limiter le grignotage engraissant mais sacrifice des fois ca va plus vite de prendre des biscuits HAHA! En tk plus l'énergie revient plus jai le temps de faire dla bouffe plus saine...au moins |
memar28Inscrit le : |
Ptitlouloup : pas besoin de donner de l'eau quand tu allaites; le début de la tétée est comme de l'eau...
Elle a bu 1 oz d'eau tantôt et ça n'a pas coupé son biberon suivant. Elle crachait son eau auparavant alors je suis contente =) Contente aussi de voir qu'il n'y a pas juste moi qui n'a pas rien reçu... |
Retour de r-d-v: Ma cocotte de 1 mois et 3 semaines est rendue à 12lv ou presque, wow elle grossi vite!!
Sinon à ces 6 mois on compte bien aller en voyage toute la famille ensemble !! J'Attends encore toute les cartes et les allocations pour la petite !! Bonne soirée les mamans et surtout je vous souhaite que la nuit soit belle !! |
P'titlouloupInscrit le : |
allocation; moi aussi j'ai commencé à les recevoir. j ai aussi reçu la carte NAS et maladie. ca doit faire 3 semaines.
vacances; moi j aimerais ca aller en vacances avec la pitoune; vers ses 6 mois, pas avant. mais j avoue que j aurais besoin de temps avec mon homme aussi. donc je sais pas ce qu on va faire. REE; je vais regarder ca. ca m'interesse pas mal. sang dans les selles; caline y en avait presque plus pis là ce matin j en ai trouvé plus que d hab. j aime pas ca pantoute. eau; faut-il donner de l'eau au bb??? |
rafifi : C'est mon doc qui fait ca...il voit les bébés toutes les semaines (me semble que c'est jusqu'à 3 mois...). Je l'espère car elle va vraiment bien et je n'ai pas rien à lui dire. LOL
Ici au NB on a tout signé les papiers à l'hôpital (même pour le baptistère - à notre choix). J'ai fait des appels et on va me rappeler pour me dire pourquoi c'est si long. Demain je m'attaque aux allocations familiales... |
soleil27Inscrit le : |
Rafifi : C'est sûr que t'en prendrais plus avec les nuits que tu passes, moi je me plaindrais toute la journée haha t'es bonne pas mal!!
MOi les rendez-vous c'était à un mois et le prochain à 3 mois. REEE, ca ptête changé, mais je me souviens pas des restrictions exactes anyway! Ca fait un bout que je me suis pas renseignée, car depuis mon premier je fais affaires à la même place et je suis satisfaite. Alors ne vous fiez peut-être pas sur moihehe On dirait que je ne sais plus quoi faire avec bébé, il serait temps qu'une nouvelle bébelle arrive il me semble. Tapis d'éveil, chaise vibrante et balancoire, il me semble qu'on fait vite le tour!! memar : baptistère, je pense pas qu'On reçoit ca, car c'est religieux? Pour le certificat de naissance, tu dois en faire la demande sur le site internet. Moi je les ai demandé, ca vriament pas pris de temps pour les recevoir. Prochaine étape, le passeport! Mais bon, il faut qu'elle se tienne un peu pour la photo alors ca va aller à 4-5 mois je pense. Yen a-t-il qui pensent aller en voyage avec leur bébé?? Bonne fin de journée! |
Memar: comment ca ta fille a des rdv toutes les semaines?! Moi il en a eu un a 1 sem, un a 6 et le prochain est a 3 mois.
|
Caca : Revenu à la normale ce pm...fiouf. Je vais lui donner davantage d'eau avant qu'elle ne constipe pour de vrai.
RV ce matin avec le doc et tout était beau. Rien à signaler (J'ai hâte que les RV hebdomadaires soient terminés). Et Je suis tellement contente que mon doc m'a dit que je n'avais pas à prendre le vaccin contre la grippe! =) Hier, on a été pour les vaccins de 2 mois et on nous a recommandé de communiquer avec notre doc de famille pour recevoir le vaccin contre la grippe. Universitas : Je ne sais plus qui a demandé, mais va voir sur le site Web www.universitas.ca sûrement qu'on t'indiquera avec qui communiquer dans ta région (moi j'ai rempli un formulaire à l'hôpital pour qu'on communique avec moi - d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu mes allocations, carte d'assurance-maladie, baptistère... C'est long!) J'ai pu choisir mon montant mensuel (que je vais augmenter après le congé de maternité) - il n'y avait pas de blocs ou d'unités qu'il fallait choisir?! Le montant minimal est autour de 12 $ si ma mémoire est bonne. Je n'ai pas rien su pour les restrictions non plus...?! Ca l'a surement changé... lol Bon on va aller dehors avec cocotte et pitoune. On l'a choisi notre automne pour être en congé! |
Ah oui la poussée de croissance 6 semaines je lai eu en pleine gueule pendant environ 4 jours :O mais ca dépend des bébés, celles de 3 semaines il l'a eu a 2 semaines et de temps en temps il en a des minis! Mais il est tellement vorace cest un peu ca qui me fait me questionner sur mon temps dallaitement. Au moins ma crevasse est officiellement en train guérir!! Confirmation du doc, la peau se referme!
|
Temps d'allaitement: j'aimerais allaiter le plus longtemps possible, mais contrairement a Cynthia j'aime pas ca tant que ca. Je le fais surtout pour le bien de mon fils meme si je sais quil serait pas en perdition au biberon. Jaimerais me rendre au moins jusqua ce quil puisse boire du lait de vache (9-12 mois) et si rendu la jveux et quil veut continuer on verra.
RDV 6 semaines: le doc prend le poids, mesure bb, sa tete, regarde la fontanelle, sil suit des yeux, regarde les yeux les oreilles, les organes géniataux, te pose des questions générales genre fumez vous, répond a tes questions. En gros cest pas mal ca p-e quelques autres petites choses que jme souviens plus Allocations: normalement tu es sensée avoir rempli ca a l'hopital, moi jai deja recu le premieer cheque! Crotte: jpense que limportant cest quelles ne soient pas seches. Cest tout ce que je sais parce que moi cest des beaux jaunes fouerreux! lol Jsuis fatiguée aujourdhui, la nuit a été comme dhabitude mais mon filss est resté réveillé de 2-3 et sest reréveillé a 4h grrr lol après ca je lai recouché vers 5h et pas longtemps apres il pleurait encore alors je lai flippé sur le ventre et il a dormi 2h de plus!! Et il a meme dormi une ptite heure ce matin mais jen aurait pris plus en fait jen prendrais toujours plus! Bonne journée a vous toutes! |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Ma petite a dormi de 22h30 à 5h30 encore alors c'est tant mieux! Pourvu que ça continue!! Mais je suis encore jalouse de tes 9h Cynthia20 haha. Est-ce qu'elle dort 9h ou bien c'est l'espace entre les boires? Poussée de croissance de 6 semaines, ma petite a 8 semaines et j'ai pas vraiment eu connaissance d'une poussée à 6 semaines... Allocation familiale : Normalement, si tu as signé le formulaire qu'ils te donnnent à l'hopital autorisant le directeur de l'état civil à remettre tes infos aux autres organismes (gouv.), tout devrait se faire seul (aussi pour le NAS). Moi j'ai déjà commencé à les recevoir. Temps d'allaitement : J'aimerais me rendre à 6 mois, mais je ne sais pas si je vais me tanner avant. Ça va assez bien, mais parfois je me sens un peu prisonnière malgré que je donne des bouteilles. Je me dis qu'il faut que je tire mon lait pour pas diminuer la production alors les breaks sont rares!! On verra! Au moins jusqu'à 3 mois en tout cas. REEE : Moi j'en ai pour les 2 enfants que j'ai pris à ma caisse pop Desjardins. Moi j'avais entendu dire qu'il y avait des restrictions chez Manuvie et Universitas. Je suis satisfaite chez Desjardins. Je mets le montant que je veux quand je veux et si mes enfants n'étudient pas je ne perdrai rien. A+ |
Poussée de croissance: On dirait que ma fille n'a pas eu sa poussée de croissance de 6 semaines, est-ce possible ? Elle a 7 semaines.
|
Temps d'allaitement: Au début, je me suis dit: si je donne juste le colustrum, je donne juste le colostrum et si j'allaite 2 mois, 3 mois bien se seras ma décision. Mais, maintenant ça va tellement bien j'adore tellement allaiter ma petite puce que j'aimerais bien allaiter jusqu'à 6 mois et ensuite tirer mon lait pour continuer à lui donner, mais si JAMAIS je me TANNE je vais arrêter .. mais pour le moment j'aime trop ça et c'est trop bon pour elle pour que j'arrête ça !
Universitas: Où peut-on s'informer pour ça ? C'est quelque chose qui m'intéresse vraiment. Allocation familiale: Je me demandais s'il faut faire des démarches pour avoit ses allocations ?? En avez-vous ? Avez-vous faites une demande ?? Nuit: Ma fille m'a fait un beau 9h30 cette nuit, elle a «chigner» vers 4h30, mais elle s'est rendormi jusqu'à 8h30 !! Rendez-vous 6 semaines : Aujourd'hui c'est le rendez-vous de 6 semaines et je me demandais ce que le médecin vérifie , ça m'intrique ? Groupe Facebook: J'aimerais aussi rejoindre le groupe des mamans de septembre 2011 sur facebook , Cynthia LeBourdais, ma photo de profil c'est mon chum et ma petite fille .. de toute façon je suis surement la seule avec ce nom hihi ! LoL! Vaccins: C'est dans 2 semaines et ça me fait déjà peur, qu'elle ait de la fièvre ou des effets secondaires désagréables ! Selles: Memar: Je crois que c'est écrit dans le mieux-vivre il parle des selles ... mais je ne sais pas si c'est précis, tu peux toujours jeter un oeil ! Bonne journée les mamans ! |
Pour celles qui donnent le biberon : Noémie vient de me faire une vraie petite crotte! Que c'est merveilleux changer la couche avec une crotte! LOL Mais je me demandais si c'est un signe de constipation ou si c'est "normal"?
|
Ptitlouloup : Oui c'est ca, le gouvernement met un montant. À la dernière année du secondaire, Universitas te remet ton montant que tu as mis et les intérêts et montants du gouvernement sont remis à l'enfant en bourses - si l'enfant ne va pas à l'université, tu reprends ton argent et le gouvernement reprend son argent. L'entreprise à mon chum paye les études des enfants des employés, mais on préférait ne pas s'y fier (trop de choses peuvent se passer). S'ils payent tant mieux, ca lui fera de l'argent de plus...
|
feux.folletsInscrit le : |
Supervalou85 je ne trouve pas le groupe. Est-ce que tu peux m'inviter S.V.P.
Estelle Tousignant Merci beaucoup |
supervalou85Inscrit le : |
Groupe facebook maman de septembre 2011
Salut les filles! Je vous invite à joindre le groupe sur facebook! Vous avez juste à taper maman de septembre 2011! Je fais le message pour l'administatrice! |