Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 8 novembre 2011 09:27:11 EST  
tire-lait: électrique all the way!!

rafifi on est encore dans le même bateau toi et moi. Wink Rolling Eyes bébé qui dort juste dans nos bras. j ai pas le temps de faire quoi que ce soit. même tirer mon lait c est du sport!! 

rafifi

Posté le: 8 novembre 2011 08:55:28 EST  
Ménage: cest jamais aussi propre quavant...pi la depuis quelques jours il ne veut plus se faire déposer alors on oublie le ménage mais aussi la bouffe et tout le reste... En général jarrive a manger pendant que jallaite, je dis toujours a bébé quon mange en tete a tete!
Jespere quil va reprendre un beat de sommeil mais surtout dodo ailleurs que ds nos bras! Jvous épargne les détails de ma nuit qui ressemble a la précédente, mon chum et moi on sest encore relayé et on a quand meme pas pu dormur plus que 2 heures!

Jai commencé a mettre du vrai linge a bébé hier! Cest cuuuute! 

Alexia11

Posté le: 8 novembre 2011 07:45:23 EST  
Ici une belle nuit de 7h !! Laughing Ça va faire du bien parce que je me retrouve seule 21 jours sans mon chum, alors vaut mieux être en forme ! Wink

Malgré ces belles nuits je n'arrive pas toujours à tenir la maison aussi propre qu'avant , qu'en est-il de votre côté ? 

rafifi

Posté le: 7 novembre 2011 17:01:31 EST  
Aaaaah! Very Happy Apres une autre nuit aux portes de l'enfer Razz ( on dirait casiment un titre de film) et une journée sans sommeil mon ptit démon ( nouveau surnom plein de tendresse) a fait une MAGNIFIQUE sieste d'1h45 (!!!!) dans son lit. Ca fait du bien parce que la mere etait un peu a terre haha!

Misskiki: pour le tire lait, si tu as l'intention de te faire des réserves oublie le tire lait manuel, cest pas pratique pour ca...moi jen ai un et il ne ma servi que pour stimuler ma montée de lait qui ne cétait pas faite en meme temps sur les deux seins, et maintenant je men sert juste pour vider un peu un sein si bbé ny boit pas lors dun boire. Pour faire des réserves je te conseilles un tire lait électrique!! VRAIMENT!

Ouiiii Noel: moi aussi jai quelques pyjamas de noel que jai achetés et ma mere aussi sest gatée Smile jai aussi un ptit ensemble chemise-débardeur que javais acheté pendant ma grossesse avec l'idée dy mettre a Noel!!! Ouais!!! 

Alexia11

Posté le: 7 novembre 2011 16:16:31 EST  
Juste de penser au premier Noel de ma petite puce j'en ai des papillons dans le ventre .. de penser à la voir avec une petite robe woooww !! Laughing

Mon chum s'est finalement trouver un nouveau travail, il était temps, il était rendu bien trop bougon .. hihi !!

Habituellement, un bébé qui dort c'est que ça vas bien ! Il y a des exception, comme lorsqu'ils sont malades !

Un bébé ça dort tellement dure, je passait l'aspirateur et elle dormait .. haha .. et je passais juste à côté de son parc !

Bonne fin de journée les mamans , le devoir m'appelle !! Wink  

memar28

Posté le: 7 novembre 2011 15:56:39 EST  
J'ai déprimé les derniers Noël...je me rattrape à fond cette année! Laughing

Misskiki : Écris-moi à melmar78@nb.sympatico.ca j'ai peut-être qqch pour toi (tire-lait)  

Misskiki

Posté le: 7 novembre 2011 15:51:09 EST  
Ahhh Noël! J'ai comme vraiment envie de me mettre dans l'ambiance cette année! Normalement je râle contre ceux qui mettent leurs décos en novembre mais cette année je vais faire partie du lot!! Very Happy

Tire-lait:
J'hésite entre en louer un à la pharmacie électrique pour 15$/semaine + achat d'accessoire (dans le fond, ils louent le moteur) ou m'en acheter un manuel.
J'ai comme pas 200-300$ à mettre pour un achat de tire lait électrique...

vous avez quoi vous autres?

Ahh aujourd'hui j'ai plein de temps libre entre 2 boires, belle maman est ici et s'occupe de bébé! Allelouya! Ça fait du bien de faire autre chose que de tapoter des fesses Laughing  

memar28

Posté le: 7 novembre 2011 15:04:55 EST  
J'ai oublié de demander si parmi celles qui n'allaitent pas, si vous donnez de l'eau à votre bébé? La mienne n'aime tout simplement pas et crache... :S  

memar28

Posté le: 7 novembre 2011 15:03:15 EST  
Eh oui, Noémie me gâte toujours et me fait encore de belles nuits Smile Je la remercie tous les matins - elle se couche vers 22 h et se réveille vers 7 h (chez mes parents c'était toujours 8 h!!!). Un jour, je vais payer pour ça ;)

C'est toutefois intense le jour...elle rattrape ses boires "perdus", ne dort presque pas et je n'ai pas le temps de faire grand chose. Là, je suis chanceuse qu'il fait super beau alors on se promène beaucoup en poussette et si elle ne dort pas, elle relaxe dans sa poussette et regarde partout avec un grand sourire Smile

Et c'est bien tannant se faire dire que ce n'est pas normal qu'elle dorme autant Sad J'en suis venue à me poser des questions chez mes parents. J'ai eu la chance de rencontrer par hasard mon ancien médecin de famille et la première chose qu'il m'a dit est "Eh que ça semble un bébé calme ça...i!" Smile Il m'a chicané quand je lui ai demandé si c'était normal. LOL

La musique de Nowell est commencé dans la maison Smile Et j'ai acheté son premier pyjama de Nowell! YEEEEEEEEEEEEEEES!!! Smile Samedi je vais commencer la popotte de desserts à congeler.

soleil27

Posté le: 7 novembre 2011 14:59:05 EST  
Salut misskiki, courage, dans qq semaines tes nuits seront sans doute mieux qu'en ce moment!!

Pour ce qui est de tirer du lait, moi je tire à mi-chemin entre 2 boires. Par contre, si bébé boit juste un sein, je tire l'autre tout de suite aprè sle boire.

Aussi, si quelqu'un d'autre que moi donne un biberon (à date ce n'est jamais moi!) et que je suis à la maison, je tire mon lait en même temps et ceci me sert pour une prochaine bouteille. C'est sûr que cette façon ne donne pas vraiment de break, mais c'est que pour L'instant, moi j'en donne pour être sûre que si j'ai à m'absenter, bébé soit tout de même capable de prendre une bouteille.

Les tire-lait en location sont en général à 2 pompes de type commercial et ça tire pas mal plus que nos tire-lait qu'on achète...j'en avais loué un à mon premier et c'Était une cadillac!!

Bon fin de PM!

Misskiki

Posté le: 7 novembre 2011 11:30:56 EST  
Bon début de semaine!
Difficile de trouver du temps pour écrire!!

À vous lire, je constate que je vis les mêmes choses que vous, ça fait du bien et c'est rassurant de voir ça. Vous êtes chanceuse celles qui ont eu droit à un 7h en ligne, je payerais cher pour en avoir un comme ça!

Il y a 2-3 jours, mon chum et moi avons réalisé que notre fiston aimait beaucoup se faire prendre à la verticale, sa tête reposant sur notre épaule. Il s'endort comme ça et se calme lorsqu'il crise. Hier, j'ai donc eu l'idée de le coucher sur le ventre dans son moise lors de sa sieste sur l'heure du souper, me disant que la position était semblable. BONHEUR TOTAL! Nous avons pu souper tranquillement pour la première fois. Jakob fait habituellement une demi heure seul dans son moise et là il a filé 2h!!!!

Je pense qu'il aime dormir sur le ventre... je ne suis pas encore rassurée pour le faire dormir ainsi la nuit dans sa couchette mais le jour je peux le surveiller.

Introduction du biberon:
Aujourd'hui je vais aller louer un tire lait à la pharmacie en prévision de commencer à me faire des réserves de lait. Je me demande, à quel moment je tire mon lait? Après le boire? Entre 2 boires? Je voudrais pas foirer ma production mais fiston va avoir 6 semaines mercredi et j'aimerais introduire le biberon le soir pour me reposer... merci de vos conseils!!

J'ai hâte d'avoir un sourire moi aussi! Je compare l'âge de vos ti poux avec le mien et ça doit s'en venir Smile 

P'titlouloup

Posté le: 7 novembre 2011 10:58:14 EST  
salut les mommies!!

ah je vous envie caline les filles que les bébés dorment la nuit!
la mienne se réveille encore aux heures ou 2h....sans exeptions.

merci pour le truc pour essayer d habituer ma puce à son lit. je vais essayer ca.

memar contente que tu sois de retour. encore désolée pour ton parrain...

moi aussi j arrive pas à mettre ma fille sur le ventre vraiment, elle aime pas ca.  

soleil27

Posté le: 7 novembre 2011 10:54:27 EST  
Salut à toutes,

C'est dommage qu'on ne puisse pas tout voir les derniers messages écrits quand on écrit, car j'oublie de répondre à certaines..

Chrichri: Ils disent de ne pas endormir bébé en allaitant, car il aura toujours besoin de cela pour s'Endormir, genre en pleine nuit il se réveille, il ne sera pas capable de se rendormir tout seul. Par contre, il y en a que ça ne dérange pas, alors pas de problème! Juste que moi je préfèrerais que bébé s'endorme seul alors j'essaie de ne pas l'habituer comme ça, mais souvent le soir avant le dodo elle s'endort au sein et je peux pas faire autrement!

Bébé sur le ventre : Moi elle fait gros top 10 minutes avant de chialer! Elle finit par se tanner, je la remets sur le dos je joue un peu avec et je la remets sur le ventre.

Rafifi : Ouf, je te comprends tellement en raison de mon premier enfant et ce n'est pas évident des horaires de même! Tu dois être vidée. Prends tout l'aide que tu peux!!

Cynthia20 : À mon premier, j'avais du essayer plusieurs biberons pour qu'il le prenne, finalement il avait pris le Playtex avec les sacs(ancien modèle avec la grosse tétine beige comme). Pour mon nouveau bébé, j'ai donc pris le même biberon (sauf que la tétine est en silicone au lieu de latex) et elle l'a pris du premier coup. Donc j'essaierais peut-être cette sorte de biberons, ils en vendent à l'unité en format d'essai au Toys r Us. Aussi, il a fallu qu'on lui brasse un peu dans la bouche pour qu'elle comprenne et quand le lait a tombé dans sa bouche elle a fini par comprendre.

Pour la suce, moi aussi ça lui levait le coeur au début, mais à force de lui brasser dans la bouche (comme si tu lui faisais têter à sa place) à plusieurs reprises, elle a fini par la prendre. J'utilise aussi les playtex.

Sang : Hémorroïdes? Fissures? En tout cas, moi j'ai la même chose et ça fait pas du bien. À l'hôpital il m'avait donné un onguent pour ça alors je l'utilise mais ça ne se passe pas vraiment. Je vais en parler à mon médecin, mais mon rendez-vous est juste en décembre. JE ne pense pas que ce soit inquiétant.

memar28 : C'est drôle qu'elle lâche sa suce pour prendre son pouce! Déjà autonome hihi Est-ce que ton bébé fait toujours des nuits records?

Changement d'Heure : Moi aussi la nuit a commencé 1h plus tôt, car elle était trop fatiguée. Donc couchée à 21h plutôt que +/- 22h. Je pense que je vais garder cet horaire si cela correspond à ses besoins, car je me dis qu'elle finira anyway par se coucher à 7h30-8h vers 3-4 mois. Le désavantage est que je me lève comme plus souvent dans la nuit, car je me couche pas en même temps qu'elle. Au lieu de faire, exemple 10h à 3h et 4h à 7h, elle fait plutôt 10h à 2h et 3h à 6h. Ca me semble plus rushant, mais bon, elle va finir par étirer les dodos un moment donné j'imagine!!

Bonne journée à toutes!!! 

jm1977

Posté le: 7 novembre 2011 10:03:22 EST  
Cynthia: Le mien aussi refuse le biberon et la suce. Il se fait lever le coeur pour les recracher! Ça me décourage aussi car j'aimerais bien que papa lui donne un boire pour que je puisse dormir un peu plus. As-tu essayer différentes tétines?

Pour le sang dans les selles c'est peut-etre une fissure vu que tu es constipée? Prends-tu quelque chose pour ça? J'en parlerais au doc si ça continue... 

Alexia11

Posté le: 7 novembre 2011 09:09:34 EST  
Je suis tellement contente.. mes parents tenaient à me payer 1h de massage et ma maman va garder ma puce pendant ce temps! Ça va faire du bien en mausus ça ! Je vais en profiter, premier massage à vie ! Laughing

(Désolé des détails à l'avance) Depuis 2-3 jours j'ai quasiment toujours mal au ventre, et du sang lorsque je vais à la selle. Je me demandais si c'était simplement dû au fait que je sois constiper depuis l'accouchement ou à autre chose, devrais-je consulter pour ça ? Shocked  

Alexia11

Posté le: 7 novembre 2011 09:03:11 EST  
Le changement d'heure a changé les heures de boire qui commençaient à être toujours les mêmes.. ahhh !! Donc, elle boit une dernière fois vers 21h30 au lieu de 22h30 donc je dois me lever vers 3h30-4h00 au lieu de 4h30-5h00 .. tout est 1h plus tôt, mais la routine va se rétablir au fil des semaines ! Smile

Bébé sur le ventre: Après un certain temps, la mienne se fâche, elle essai de faire je sais pas quoi .. on dirait qu'elle dérape avec ses pieds et elle fini par se fâcher après 10-15 min. aussi !

Bébé allaité et biberon: Est-ce qu'il y en a parmis vous que leur bébé allaité ne prends pas le biberon ? Moi c'est mon cas et j'ai peur qu'elle continue de faire cela jusqu'à 6 mois et plus et de ne pas savoir comment lui donner autre chose que le sein . Elle ne prends pas la suce non plus ! Confused Surprised

Bon lundi les mamans ! Wink  

memar28

Posté le: 6 novembre 2011 20:29:13 EST  
PS : J'ai compris pourquoi ma puce ne pleure pas pour ravoir sa suce le soir quand on la couche... en dormant avec, j'ai pu voir qu'elle suce son pouce la nuit pour remplacer sa suce. Est intelligente. Laughing Le jour, je ne l'ai jamais vu sucer son pouce.  

memar28

Posté le: 6 novembre 2011 20:27:45 EST  
Bonjour! Je suis de retour de chez mes parents. Je vous ai lu en diagonal... Contente de voir que vous allez quand même bien et bienvenue aux nouvelles!

Ma puce a super bien fait ca chez mes parents. Avec le décès de mon oncle, il y a eu énormément de va et vient chez mes parents (alors bcp de bras ont pris Noémie) et est pas sauvage du tout. Quand est fatiguée, elle ne chigne pas, mais DORT. Elle dort entre 8 et 10 h. J'ai hâte de voir comment ca ira cette nuit (elle dormait avec moi dans un parc dans ma chambre chez mes parents - là elle est dans sa chambre). Et moi et ma mère on a beaucoup marché avec sa poussette. Ca l'a relaxait (des marches de 1 h 30 - 2 h qu'on prenait). Smile Elle a dormi toute la route dans l'auto (4 h 30); ca me stressait devoir arrêter en route pour lui donner un biberon.

Le changement d'horaire décale notre belle routine établie Sad SOn dernier boire est généralement à 22 h et là elle l'a pris un peu avant 21 h. Alors demain matin, ce sera plus tôt le réveil.

Avez-vous de la misère à mettre votre bébé sur le ventre? Depuis une dizaine de jours, elle ne veut plus rien savoir (sauf si elle dort). Après 5 min, c'est la crise (même sur son tapis d'éveil). Est tellement curieuse que je pense qu'elle ne voit pas assez sur le ventre. Est capable de se lever la tête et de se tourner la tête des 2 bords en étant sur le ventre.

Elle a déjà 8 semaines. Eh que le temps passe vite!  

mamansolo2010

Posté le: 6 novembre 2011 16:52:12 EST  
Ouf Rafifi
toute qu'une nuit en effet!

Le changement d'heure affecte t'il vos petits? 

rafifi

Posté le: 6 novembre 2011 16:00:00 EST  
Oh la nuit d'enfer que jai passée!! Il a dormi ds la soirée genre de 7h-10h...on s'entend tu qua 7h jtai pas couchée...apres de 11-1h pis la ya eu le chagement dheure alors jsuis un peu melée mais bref ya bu pendant a peu pres 1h15 (la mort) moi qui était habituée a des boires de 20-25 minutes max pis apres il ne voulait plus dormir jusqua jsais pas quelle heure apres il a dormi 1h30 puis sest réveillé et a encore bu 1h pis apres jai dormi 30 minutes pendant quil gazouillait ds son parc!! Fake ca ma fait 4h de sommeil en 3 fois!! Heureusement que ma mere s'en est occupé ds l'avant midi et que jai pu dormir presque 3h mais pas sans réveils...jpense quil fait une poussée de croissance parce quil boit tellement pis tsé pas juste du tetage de réconfort y avale non stop ou presque cest sur quil prend des ptites pauses... Heureusement que javais 4onz de tiré sinon jaurais pas pu me coucher... la depuis 2h il sest calmé mais il dort pas vraiment. On est revenu de faire des commissions et je lai laissé sur le balcon ds son banc dauto méga emmitouflé, lair frais lendort jai laissé une craque ds la porte patio pour etre sur de lentendre pis je lai direct en avant de moi et la IL DORT!! LOL alors jen profite pour manger (quel luxe)

Jme demandais aussi: est ce que cest possible que jai déja recommencé mes menstruations parce que javais pu de lochies depuis 3semaines mais la jai des saignements tres semblables aux menstruations depuis hier, jsavais que cétait pas sur a 100% mais jpensais que lallaitement bloquait ou retardait leur retour...surtout au rythme ou jallaite haha!

Mon chum va finalement prendre son congé de paternité ds 2 semaines alors je vais TELLEMENT tirer mon lait et aller coucher chez ma mere une nuit!!! Si jamais ya qqch il pourra venir me rejoindre la mais au moins ca va men faire une décente!....Jsuis crevée!! Bon il se réveille, ca aura pas duré longtemps! 

Se connecter pour répondre