Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Solo0507Inscrit le : |
je me sens triste un peu...mon expérience à la maison de naissance est fini.
Pis la ben ça me frappe que si j'y retourne ben ça sera pas tout suite! c'est fou l'attachement que j'ai avec cette place et mes 2 sage-femmes. |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Cynthia20, nos nuits se ressemblent. La mienne fait un peu moins long mais c'est semblable. Pour ma part, je me questionne pas trop sur la quantité de lait, mais elle boit plus fréquemment le jour alors j'imagine que ça compense bien que je suis pas certaine que ce soit nécessaire! Moi aussi elle dort dans son lit depuis un peu plus d'une semaine. Moi non plus je ne sais pas trop quoi faire pour l'entertainer. Je la mets qq minutes sur ton tapis de jeu sur le ventre, sur le dos, sur sa chaise vibrante, balancoire, mais j'essaie qu'elle reste réveillée un peu (peut-être un peu trop...). Je ne sais pas qui disait pour bébé gâté, mais je pense que ta belle-mère est sûrement de l'ancienne génération..... si elle lisait sur le forum elle verrait que presque toutes les filles ont des tétées groupées le soir et que les bébés sont plus marabouts! En tout cas, c'est comme ça chez nous et pour plusieurs que je connais! Misskiki : Il ne faut pas que tu oublies que ton bébé a un peu plus souffert que les autres à l'hôpital (selon ce qu'on dit!) alors il a sûrement plus besoin de se faire prendre... En tout cas, longtemps on m'a dit ça pour mon premier qui pleurait toujours et je ne le croyais pas, mais si tu lis l'article sur maman pour la vie "La douleur des nouveaux-nés" et même dans le Mieux-Vivre, les bébés hospitalisés, piqués, radiographiés, etc. sont plus sensibles par la suite. Mon premier l'a vécu et a effectivement été plus difficile, il était difficile de le laisser seul ou de le coucher sans se relever 12 fois. Je pense que cela se passera avec le temps, courage!! Je suis en train de lire le livre un Sommeil paisible et sans pleurs...elle donne des trucs pour en ce moment pour prendre des bons "plis" pour que nos bébés s'Endorment facilement et bien. Elle dit de coucher les bébés un peu plus dans le trafic pour les siestes, à la clarté et un peu de bruit. J'hésite... son lit ou dans un parc dans le salon où nous sommes? Vous vous faites quoi? Elle dit qu'il faut éviter d'endormir bébé au sein, mais my god c'est pas facile, la miennne finit par s'endormir surtout le soir quand je l'allaite dans sa chambr eà la noirceur. Je veux pas prendre de mauvaise habitude, mais disons que c'est dur de l'empêcher de s'Endormir en têtant! Pipi, ici c'est à tous les changements de couche (tous les boires) et les caca c'est 2-3 fois par jour. Je pense qu'à ce stade-ci, la fréquence peut diminuer selon le mieux-vivre. Cynthia 20 : Moi aussi j'ai tjrs peur qu'elle soit malade quand je sors dehors, en plus qu'elle a déjà un petit rhume. Cependant, je me dis que ça doit juste être bon pour eux-autres, il suffit de bienles habiller?? Bon bien bon après-midi pluvieux à toutes! |
Alexia11Inscrit le : |
Misskiki que veux-tu dire par un bébé qui ne tolère rien?
Finalement je suis aller prendre une mini-marche avec ma puce, elle avait son petit kit d'automne,sa tuque, une grosse doudou par dessus et une autre doudou par dessus le siège.. quand on est arriver elle était toute chaude donc j'imagine qu'elle n'a pas attraper froid !! C'était une marche de 10 min. gros maximum !! |
MisskikiInscrit le : |
Bon matin!
Soleil: C'est plate à dire mais je suis contente de voir que quelqu'un d'autre que moi est passé par là. Rien de tel que le vivre pour le comprendre hein. Non, moi non plus je n'avais pas le streptocoque... Je constate que je ne suis pas la seule à ne pas savoir quoi faire durant les périodes d'éveil de bébé... mon fils a 5 semaines et 1 jour et il ne reste pas longtemps dans une station (station: balancoire, tapis d'éveil, chaise vibrante). On dirait qu'il trouve tout plate vite. C'est des 15 minutes. Je capote. Même mes bras souvent ça ne lui dit rien. Il pleure. Il faut que je marche, que ça brasse (euh ouiii mais je me fatiiigue!) Je ne veux pas tout le temps l'endormir non plus, il ne me fera plus de belles nuits (cette nuit 2x 4h!!) Résultat: Je n'ai le temps de rien faire dans la maison et je trouve ça plate. Hier j'ai réussi à prendre ma douche 5 minutes de peine et de misère. Suis-je la seule à avoir un bébé qui ne tolère rien? Couches: Moi aussi ici c'est presque tout le temps plein. Une vraie usine à caca Cynthia: Moi aussi ce matin le cadran de mon chum a réveillé bébé. haha |
Rafifi: Oui je l'ai mise dans sa chambre et hop elle fait ses nuits , peut-être une coincidence aussi !! Et je la lave le soir depuis qu'elle est plus éveillée en soirée, donc on dirait que ça la relaxe et elle dort plus longtemps. Ce qui la réveille le matin c'est le cadran de mon chum .. il sonne à 7h et ce matin ça l'a réveillée !
Parce que lorsqu'elle est éveillée je veux pas toujours la prendre, mais à un moment donné elle se tanne du tapis d'éveil et de la balançoire ! Pour la première fois depuis sa naissance j'ai eu le temps de faire du ménage un peu .. ça faite du bien, comme elle fait ses nuits c'est plus facile d'être active et en forme le jour !! Aujourd'hui j'aurais le goût d'aller prendre une marche avec elle, mais j'ai toujours peur qu'elle attrape un rhume .. et je me sentirais mal si elle l'attrapais à cause de mon idée de marche ! Les cacas s'est l'enfer ici aussi , elle en fait souvent des fois des gros verts très liquides, et des fois des jaunes moutardes granuleux ... c'est cacas varient beaucoup ! Pour les pipis elle doit en faire minimum 6-7 par jour parce que chaque fois que je change sa couche elle est lourde ! L'autre jour j'étais insulter parce que ma belle-mère a dit que ma fille était gâtée, mais vos bébés pleurent-ils de temps en temps pour se faire simplement prendre ? Et elle vient toujours la voir le soir .. et le soir se sont ces tétés groupées, donc elle chigne plus , mais j'y peux rien ! Quand je dis que le soir elle peut boire 2-3 hrs elle dit: «AH ouiinn» en voulant dire que c'est du caprice .. ou que ça se peut pas ! |
rafifiInscrit le : |
Ah oui Cynthia: ta fille compense pour son réveil en moins en "succionnant" plus fort!! Donc elle a plus de lait a la fois!
|
Cynthia: Je pense qu'elle se nourrit assez, si elle n'en avait pas assez je pense qu'elle te le ferait savoir! Ne t'en fait pas! Cest depuis qu'elle dort dans sa chambre qu,elle fait des petites nuits? Parce que moi j'envisageais de le transférer bientôt justement parce que jme disais que p-e que nos bruits l'empechaient de rester endormi alors apres son rhume je le switch! Je ne peux pas d'aider pour les activités parce que je fais seulement la meme chose que toi: tapis d'éveil et chaise vibrante...par contre je ne la fais pas toujours vibrer parce que je ne veux pas qu'il s'habitue a toujours vibrer lol...je ne peux pas compétitionner avec cette vibration, aussi je met de la musique et on danse...mais ca cest pas pour le déposer lol...et finalement pour les cacas-pipis moi jtrouve qu'il en fait sans bon sens!! Pour vrai j'arrive pas a faire un décompte du nombre de cacas par jour parce qu'il y en a trop pis le pipi est toujours plein aussi!
Cette nuit (ou plutot ce matin) jai eu droit a des presque tétées groupées...4h-5h-6h30 au moins avant ca il avait bu a minuit! Ah sérieux la jsuis fatiguée mais tellement émerveillée par tout ce qui fait! Je ladore! |
Ma petite a 5 semaines et 3 jours, et cette nuit elle a dormi de 10h à 4h et de 5h30 à 7h30 ... selon vous malgér cela est-ce qu'elle se nourrit assez, car avant elle se levait 2 fois par nuit, où elle compense pour ça ? Depuis que je lui donne son bain et qu'elle dort dans sa chambre elle fait des «petites» nuits .. je trouve que ça fait du bien !
Quand vos petits bouts sont éveillés dans la journée que faites-vous pour ne pas toujours les avoir dans vos bras ? Moi je la mets sur son tapis d'éveil elle y reste 30 min. à 1h15 ça dépends des fois .. je la mets dans sa balançoire , mais le problème avec la balançoire c'est qu'elle s'endort souvent j'ai peur de créer un caprice avec ça .. qu'en pensez-vous ? Quels sont vos activités avec bébé éveillé ? Je me demandais à son âge quel est le nombre de pipi et de caca par jour, en moyenne ? |
Solo0507Inscrit le : |
Hey hey! Bienvenue aux nouvelles!!
hihihih j,ai eu une belle journée! Darksorceress est venue chez moi et nos 2 ti poux on fait connaissance c'était super le fun! |
P'titlouloupInscrit le : |
ah oui ils vendent ca à la pharmacie?? ah ok cool je vais aller voir ca.
|
P'titloloup : le mouche-bébé à la pharmacie. Maintenant il y en a de plusieurs marques (dont hydrasense je pense qui en fait un). Si tu trouves pas, demande pour le mouche-bébé et ils sauront quoi.
Cynthia20 : Ta nuit ressemble à ma nuit record jusqu'à maintenant. Ton bébé est rendu à quel âge? La mienne a 6 semaines et 1 jour. Bon elle pleure...a+ |
P'titlouloupInscrit le : |
merci les filles pour le mouche bb. Oû l avez vous pris celui que vous aspirez??
j en ai pas encore. ici on est encore aux 2 hrs pour les boire. et ma fille fait tellement de coliques le soir, je sais pu quoi faire... |
Moi jai le mouche bébé qui aspire pis caline que ca en sort du stock lol, je mouche quand j'entend qu'il y a qqch qui bloque mais ces temps ci...il y a pas mal toujours qqch qui bloque alors j'aspire en masse!
Jpense que mon fils ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit parcequ'il boit plus fréquemment la nuit que le jour...j'exagere un peu mais ds le jour il boit aux 4h et la nuit il y a toujours deux boires entre lesquels il y a seulement 3h...mais bon jme plaint pas cest mieux qu'avant aux 1h30-2h!! Ca me manque pas! Par exemple jpense que son rhume lui fait avoir besoin de beaucoup de réconfort parce qu'il ''toffe'' pas plus longtemps ds son lit...il se réveille juste pour etre pris pis il se rendort tout de suite pis si on le dépose il se réveille genre 20 minutes plus tard encore faché...fake ce matin il a fini la nuit collé sur moi...je sais que cest pas bon de lui faire prendre cette habitude la mais jpense que jeune comme ca cest encore n besoin detre rassuré. Pis en plus cest moins dur pour moi que de me lever aux 20 minutes pour le rendormir en plus qu'il est malade cest pas la que je veux commencer a lui faire une technique d'apprentissage du sommeil. Cynthia: WOW ta nuit!! Jpaierais cher pour en dormir juste une comme celle la. Moi les boires cest a 9h-1h-4h-8h mais ca veut pas dire qu'il dort entre tous les boires. Tsé des fois ca peut prendre 2h a ce rendormir alors il reste juste 1h de dodo ouch! Haha Soleil: un 4h30 et un 3h30 de dodo JE PENSE, cest vrai que la nuit on peut en perdre des bouts!! |
Moi aussi j'ai les deu mouches-bébé ! Ma fille semble commencer a comprendre que dans la vie il y a un jour et la nuit .. cette nuit un beau 5h (10 à 3h) suivi d'un beau 4h30 (4h à 8h30). Dans ce temps-là j'ai toujours peur qu'elle ne boive pas assez, mais contrairement à ce que certains disent .. un bébé ça passe pas vraiment droit rendu à cet âge quand ça soit .. inquiétez-vous pas ça se réveille !!
Bonne fin de journée les mamans ! Bienvenue au nouvelles ! |
Salut!
Misskiki : J'ai vécu la même chose que toi à mon premier (pneumonie, 10 jours à l'hôpital, truc sur la tête pour antibio, incubateur etc.), on s'entend que ce n'est pas facile à vivre et que la chambre d'accomodation n'est pas le gros luxe et qu'on a hâte de sortir de là et de savoir que notre petit est ok!! Mon plus vieux a 3 ans et n'a plus aucune séquelle de cela alors tant mieux. Avais-tu le streptocoque? On m'a posé la question mille fois car semble-t-il que ça arrive souvent quand on l'a mais moi je ne l'avais pas. Mouche bébé : Moi j'ai les 2. Plus jeune ça va bien celui que tu aspires, mais plus vieux on dirait qu'ils te voient venir avec et la poire est plus sournoise et rapide... c'est chien un peu mais c'est pour leur bien!! Je capote, je suis allée dehors tantôt et je me suis rendue compte en revenant de ma marche que la petite s'était tournée la tête et avait toute l'oreille à l'air au gros vent!! Shit, j'espère qu'elle ne sera pas plus malade. Je m'en voulais de pas avoir regardé avant. La dernière nuit a été encore assez bien ici (un 4h30 et 3h30 de dodo je pense). On dirait qu'elle commence à comprendre c'est quoi la nuit et le jour... pourvu que ça dure. Bonne soirée à toutes!! |
AnamikaInscrit le : |
Salut les filles..
Je suis entrain de rattrapper mon retard de lecture.. mais nous n,avons pas eu de nouvelle de zazzou? |
mamansolo2010Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles, au plaisirs de vous jaser!
Pour le mouche bébé moi j'ai celui que je dois aspirer, une merveille! Je la mouche juste quand je sens qu'elle a des sécrétions. |
jenniferpoisson9Inscrit le : |
Bonjour à toutes !
Je tiens d'abord à vous féliciter pour vos beaux enfants. Je suis la maman de Jade qui vient d'avoir 4 ans et de Laurent qui est né le 26 septembre dernier. J'habite à Waterloo et serais partante pour des activités et des sorties dans la région de Granby, Bromont et Waterloo. J'ai complété la fiche pour vous donner un peu plus d'info. Pseudo et votre nom : jenniferpoisson9, Jennifer Lieu de résidence : Waterloo, dans les Cantons-de-l'Est Profession : directrice du développement des affaires dans le domaine de l'hôtellerie Votre date d'anniversaire : 9 mars Nombre d'enfants et noms : 2, Jade et Laurent Bébé de Septembre né le : 26 septembre 2011 Nombre de semaines de grossesse : 40 et 5 jours Taille et poids de naissance : 8 lbs et 13 oz Lieu et type d'accouchement : CHUS de Sherbrooke. Césarienne planifiée. Laurent devait naître le 21 septembre mais comme il n'y avait aucun signe de début de travail et que ma fille est née en césarienne d'urgence, nous avons convenu que l'arrivée de Laurent se ferait le 26 septembre. Au plaisir de vous lire et de vous connaître ! Jennifer |
Bienvenue Misskiki!!
Le rhume de mon coco semble s'améliorer un peu ou en tk yé moins marabout mais la cest mon chum qui est en train de lavoir... esperons que je ne sois pas la prochaine!! |
MisskikiInscrit le : |
Bonjour les mamans de septembre!
J'étais (et je suis encore dans le groupe) des mamans d'octobre mais mon ti-loup a décidé de naitre en septembre et je constate que 1)vous jasez pas mal et c'est toujours intéressant et que 2)plusieurs d'entre vous avez un poupon du même âge que le mien donc j'ai pensé me joindre à vous (si vous acceptez!) Pseudo et votre nom :misskiki, Kim Lieu de résidence :Québec Profession :graphiste Votre date d'anniversaire :4 janvier Nombre d'enfants et noms :1 Jakob Bébé de SeptembreNée le :28 septembre 2011 Nombre de semaines de grossesse :38 et 5 Taille et poids de naissance :7lbs18, 21 pouces Lieu et type d'accouchement : Hôpital Saint-François d'assise, accouchement vaginal avec péridurale, pitocin, insuline et tout le tralala. 22h après avoir crevé les eaux, mon Jakob naissait. Malheureusement, ils ont rapidement constatés qu'il avait des difficultés respiratoire et il a été amené en pouponnière. Nous avons finalement su qu'il avait une pneumonie et nous sommes restés 10 jours à l'hopital, lui en pouponnière intubé avec un cathéter sur la tête pour les antibios (très difficile pour les parents, moi en chambre d'accomodation dû à l'allaitement et mon chum a dû retourner à la maison jour 3. Cette difficile expérience est derrière nous maintenant, notre fils va super bien et nous sommes heureux à la maison. p.s. Vous êtes une sapré belle gang |