Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Ma fille a dormi presque toute la journée .. et ce soir on a un souper, donc elle va se reprendre là et je vais avoir droit à des commentaires du genre: «Tu manques de lait» , «C'est du caprice elle veut juste téter» ... Ahh ça me donne juste le goût de rester chez nous !
Ce que je n'aime pas de l'allaitement c'est que je dois aller dans une chambre quand je suis ailleurs, donc parfois j'y passe tout mon temps lorsque je visite des gens. Mais c'est tellement un beau lien avec son enfant.. c'est magnifique ! On apporte des bouteilles au cas ou elle aurait envie de la prendre, donc j'aurais moins besoin de l'allaiter pendant le souper et la soirée, mais je crois pas qu'elle va la prendre hihi !! Ça va venir ! |
mamansolo2010Inscrit le : |
Je suis contente de voir que je suis pas la seule a anticiper un peu les nuits, de moins en moins mais je croyais être la seule angoissée
Par contre, je me sens de mieux en mieux dans ce nouveau rôle. Ma fille perd aussi ses cheveux il lui reste juste une touffe sur le dessus de la tête ça l'air tellement fou! |
Solo0507Inscrit le : |
hey!
je me suis fait couper les cheveux hier ahhh qu'elle bien ça m'a fait! je me sens toute neuve! |
Cette nuit a été un peu plus difficile , mais quand même belle !! dodo de 10h à 2h et de 3h à 7h !! J 'ai le temps de faire un peu de ménage c'est magique lol!
|
Sourire: Ça commencé il y a une semaine .. et c'est tellement mignon à voir !
Ma petite perd ces cheveux aussi .. et on dirait qu'elle fait de la calvitie .. c'est quand même comique !! |
rafifiInscrit le : |
Ptitlouloup: cest ma mere qui m'avait dit ca que les bébés perdaient leur cheveux et le lendemain mon fils commencait a les perdre...cest p-e pas tous les bébés, je sais pas! Mais jpense que vu que cest comme du duvet ca tombe pis ca laisse la place aux vrais cheveux. haha jsuis pas une experte en la matiere. Pour le lit j'avais lu une fille qui disait que pour habituer son bébé a etre dans son lit elle lui faisait passer du temps la quand il était calme et elle le changeait la aussi ou quand tu vois qu'elle est fatiguée tu la mets la et tu la garde calme genre chanter parler flatter. Au moins cest le fun si le tapis d'éveil peut te donner un minimum de repit et plus elle va vieillir plus elle va s'interesser a ce qu'il y a autour.
Sourires: environ 1-2 semaines et cest tellement craquant. Nuits: Ah! Cest lfun de voir que vos bébés dorment de plus en plus, ca parait que le temps passe et que nos bébés grandissent , moi la nuit passé c'était pas extraordinaire mais si mal non plus, jpense que depuis que son rhume est guérit il dort moins profondemment, jaime quand meme mieux quil n'ait plus le rhume et quil dorme moins! lol |
P'titlouloupInscrit le : |
oui moi la mienne fait des sourires depuis 2 semaines environ.
qaund on lui sourit elle le fait soussi. c'est trop cute! |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Premier 7h (sans boire) ici!! Yaoou!! En fait c'est mon plus vieux qui fait pas des 7hrs et qui se réveille pour tout et pour rien. Si c'était pas de ca, ce serait vraiment super! Cynthia 20, c'est drôle j'ai lu que ton bébé avait fait 7hrs et je me suis dis tiens peut-être que ça s'en vient pour moi vu que mon bébé suit pas mal les horaires du tiens on dirait et voilà, elle l'a fait!! Pourvu que ça continue!! Rafifi ; Je te comprends d'Anticiper les nuits, je suis un peu comme ça aussi. Des fois je me dis advienne que pourra, au pire je me lève 12 fois dans nuit, mais on dirait que de pas savoir comment ça va se passer m'angoisse parfois! Elle est parcontre de plus en plus prévisible alor sjep ense que ce sera de mieux en mieux.. Cynthia20 : C'est pourtant mon 2e et je m'en fais aussi pour pas mal tout....une maladie de maman peut-être?? Pas de pertes de cheveux du côté de mon bébé. Pour moi non plus ça pas encore trop commencé. Moi aussi je la mets sur son tapis de jeu, sur le dos sur le ventre, même si elle capote pas vraiment pour l'instant, elle suit les bébelles des yeux et semble s'amuser un peu.. Vos bébés font-ils des sourires? LA mienne a commencé il y a qq jours... bonne journée! |
quoi nos bébés vont perdre leurs chevdeux? coomment ca? je savais pas.
j ai essayé le tapis. elle regarde; ca marche un peu. yé!! ben là je commence à me demander comment je vais faire pour l'habituer à dornir dans son lit; je sais pas comment m'y prendrer. vous avez des suggestions?? |
Cynthia: les nuits cest deja en train de se faire graduellement 30-60 minutes a la fois. Et moi aussi je vérifie tout tout le temps jveux etre sur que si ya qqch jle vous au plus vite, mais a date ca va tres bien mon chum rit de moi des fois y trouve que je men fais trop mais jpense que cest mieux trop que pas assez! Et les dodos dune heure ca arrive... juste comme une ptite sieste. :)
Des fois jchiale ds la journée et janticipe un peu les nuits mais la jme dis quil y a rien a faire que je savais avant davoir un bb que ca dort pas longtemps de suite pis que ca peut durer longtemps pis que ca fait partie de la job... pis tant quil se levera la nuit yaura rien que je pourrai faire a part me lever aux 2-3-4-5h selon ses besoins lol... Jessaie detre le plus positive possible meme si des fois jai le gout de pleurer en ptite boule lol (quand mm rare) Est ce que vos bébés ont commencé a perdre leur cheveux? Moi oui et cest tres drole il les perd en mottes et a des trous unpeu partout sur la tete!! |
Kryst30Inscrit le : |
soleil 27 moi tom s endort toujours en me tétant les seins donc je peux pas faire autrement il fait ca depuis tout ltemps et cest pour quelle raison quil disent d éviter ca ??
ptilouloup moi aussi je lai toujours dans les bras jai essayé le tapis d éveille et il ce fâche yen a rien a foutte pour l instant il veux ce faire brasser tout le temps sois la poussette l auto la balançoire ou maman il chigne beaucoup le soir c est tannant ya mal au vente il ce tortille et pette il viens rouge !!il dort moins longtemps toujours des deux heures et pleure !!fatigué moi j achète la paix en le couchant a côté de moi et il tette et s endors aussitot que je le prend jle dépose dans son lit et je me couche il recommence a chigner j espère que cest seulement une passe !! bon pour la tête platte je m inquiète moins depuis que j ai le coussin anti tête platte les bouttons ben yen a pas le muguet par conte je check souvent ca bouche !!je me demande si je devrais pas changer son lait avec lequel je complete l allaitement peut etre quil ya trop de fer ?? je sais pas quoi faire je veux pas quil manque de rien alors ca stress !! bon voila good night les mom a + |
ok ben je vais sortir mon tapis d eveil alors.
elle dort encore avec moi dans le lit. j arrive pas encore à la poser dans le parc... alors pour le mouche bb j ai trouvé le hydrasense. merci pour le scoop! |
Rafifi: Tu vas voir ça va s'améliorer en une nuit et tu t'en rendras même pas compte !!
Est-ce que ça arrive à vos bébés de boire, et de dormir seulement 1hr.. et de se réveiller comme ça non pas pour boire, mais parce qu'il ne s'endorme pas vraiment ? J'ai lu qu'en moyenne un bébé de moins de 6 mois dort 16 heures/24 heures .. alors il n'y a pas de souci à les voir dormir beaucoup !! Tant qu'ils sont enjoués et semblent bien quand ils sont éveillés tout est O.K. Je me demandais si j'étais la seule à toujours vérifier que tout est O.K. pour bébé, ex: pas de tête plate, pas de chapeau, pas de bouton .. sans être toutefois excessive !? |
Ca a lair que cest pendant les dodos que les bb sécretent le plus dhormones de croissance!
Moi aussi sur le tapis d'éveil il reagarde partout et il est fasciné par un des ptit bonhomme qui pend des fois il le tape mais je crois que cest encore involontaire mais quand il lui touche ca le fait bougé et il le regarde encore plus, et ajd il leur a jasé ca pendat pas loin dune demi heure Bon! 1ere nuit dans son lit! Le beat est assez semblable a dans le parc a coté de nous...boires aux 4h donc environ3h de sommeil a la fois pour moi sauf sur le petit matin la il peut se réveiller aux 2h et on finit ca ensemble sur le divan parce que la il a le sommeil trop leger pour se laisser déposer fake cest pas si mal mais ya pas mal place a l'amélioration! |
Aujourdhui ma fille est tellement tranquille 1-1h30 d'éveil cette avant-midi et gros dodo de 2hrs ... elle dort beaucoup depuis hier soir, mais comme nous ils ont des journées plus molo !
|
alee19Inscrit le : |
Bonjour
dure journée hier... mon garçon a eu une poussé soudaine de boutons et était très très irritable. la seul façon de le calmer était de le mettre au sein et il s'endormait dessus mais dès que je le déposait il se réveillait! Les boutons sont presque partie aujourd'hui! Quand j'ai des choses a faire mais que bébé refuse d'être ailleurs que dans mes bras, je le met dans son porte-bébé (écharpe de portage) ça fait des miracles ici il s'endort en un instant et je peux vaquer à mes occupations comme faire des boites ce matin ( bon je triche un peu le temps de vous écrire mais je m'y remet aussitôt après!!)Demain nous déménageons,Enfin! Depuis juillet que j'attend ce moment. je vais pouvoir faire la chambre de mon ptit loup! bonne fin de semaine a vous |
Ptitlouloup: Ma fille a la même âge que la tienne et je la mets dessus .. il y a un petit zèbre qui fait de la musique et quand je le fait marcher elle le regarde .. et quand elle est la-dessus elle bouge les bras, les jambes beacoup plus que lorsque je l'ai dans mes bras ! Elle regarde partout et ça la stimule , non elle ne joue pas nécessairement avec ce qu'il y a sur le tapis, mais les couleurs, les sons du tapis la stimule.. alors pourquoi pas !
Je peux la déposer sur son tapis, dans sa balançoire .. elle fait environ 1h de tapis d'éveil et 15min.-30min. de balançoire et elle se tanne, mais pendant ce temps je ne l'ai pas dans les bras et elle ne pleure pas !! Mais chaque enfant est TELLEMENT différent et c'est bien comme ça ! |
Coucou les filles!!!
Vous êtes chanceuses d'être rendu à les faire dormir dans leur lit; Est-ce que je suis la seule à avoir encore mon bébé dans mes bras tout le temps? Est-ce normal? J'arriva pas presque à la déposer, elle pleure! Les filles qui ont des bébés de 5 à 6 semaines est-ce que votre bébé ''interagis'' sur le tapis d'éveil? J'en ai un mais je ne l'ai pas encore sorti parce que je pensais qu'elle était trop petite pour voir ce qu'il y a là-dessus. |
Ici une MERVEILLEUSE nuit de 7hrs .. suivi d'un petit 3hrs pour finalement donner : 10h à 5h + 5h30 à 8h30 !! Je me sens tellement plus en forme avec des beaux dodos comme ça, et elle est tellement de bonne humeur le matin ..
Demain c'est samedi et mon chum va lui donner un biberon pour me laisser dormir alors se soir j'attaque une nuit de 10hrs minimum ça va me donner de l'énergie Youppi !! Contente de voir que je suis pas la seule à pas savoir quoi faire avec bébé parfois ..!! Bonne journée les mamans , courage on lâche pas .. il y a deux semaines je voyais pas le bout et maintenant je suis un peu reposée .. ça va venir , même moi je n'y croyais pas !! |
Bon ce soir première nuit de bébé dans son lit on verra bien ce que ca donnera en tk ca pourra pas me faire de mal de l'entendre couiner de plus loin!
Misskiki: mon bébé aussi ne tolere pas grand activités...du moins pas tres longtemps et pour moi aussi cest un défi de prendre ma douche, jpense que cest surtout a cause de son rhume mais il est tres chigneux et des fois il n'y a rien a faire avec il veut pas etre ni dans les bras ni dans son lit, ni sur le tapis d'éveil, ni dans sa chaise, il est propre, l n'a pas faim, son nez est mouché et il chigne toujours alors on se promene et on brasse. Ca cest surtout la soirée, l'avant midi il est toujours d'assez bonne humeur et l'apres midi il fait une bonne sieste denviron 2-3h.Ah lala! Ces temps ci jtrouve ca un peu difficile et jme sens un peu inadéquate comme maman mais la jviens vous lire pis jvois que jsuis pas la seule a pas toujours savoir quoi faire avec bébé et ca me rassure un peu! Bébé gaté: jai souvent des commentaires sur les tétées groupées, genre: Ah mais la tu dois pas avoir assez de lait pis cest pour ca qu'il boit bcp de meme...Euh je mexcuse mais je pisse le lait jpeux pas sortir sans compresse sinon jai le linge imbibé, pis toute sorte de commentaires plate de meme, mais cest vrai qu'avant les femmes faisaient un horaire a leur bébé selon leur conveanance a elles (pas toutes mais cétait plus fréquent) Jai recu une commande de chez renaud bray aujourdhui YÉ! Jme suis commandé le livre sur l'allaitement de Jack Newman, le livre: secrets d'une charmeuse de bébés et un cd de berceuse rockabye baby cest tellement cute cest des classiques du rock repris en berceuse, jadore ca moi aussi! LOL Ca me calme. www.rockabyebabymusic.com |