Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

julie_022

Posté le: 2 novembre 2011 11:15:39 EDT  
Salut les moms...fait un bout chu pas venu vous dire un ptit mot. J'ai pas eu le temps de lire les 5 pages depuis la dernière fois que je suis venu mais quand j'ai 2 min je le fait.

Pour moi tout va bien, la routine est installé avec les enfants. Amy est un bon bébé mais qui me fait souvent des coliques le soir.

En même temps je voulais dire qu'il y a un brunch organisé le jeudi 10 novembre à 11h au restaurant Coco Gallo, coin st-zotique et christophe colomb. Si jamais ya des filles intéresser vous avez juste à le dire :)

Bonne journée!

P'titlouloup

Posté le: 2 novembre 2011 10:11:34 EDT  
salut les filles,

memar mes sympathies. c est jamais facile de perdre quelqu'un.

je lis chaque jour mais chaque fois que je veux répondre ma fille pleure!

bon alors on a vu le doc et là on lui donne une formule hypoallergene et je dois arrêter de manger des produits laitiers pour voi si ma fille aurait une allergie aux protéines bovines ce qui expliquerait le sang dans les selles.
on essai ca pour 3 semaines.

quel mouche bébé avez-vous les filles? celui avec une poire ou celui qu on doit aspirer?

est-ce que on doit moucher bb souvent? 

ameblonde

Posté le: 2 novembre 2011 08:46:20 EDT  
Allo les mamans!!!
Crime que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici... Pour moi cela n'aura pas été facile avant, pendant et après l'accouchement (fausse couche, ectopique, préclampsie, déclenchement, césarienne, pierres sur le foie, pancréatite...) Alors voila je commence à reprendre le dessus même si je suis toujours en attente d'un opération pour la visicule biliaire... à suivre...

Je suis bien contente de retrouver le temps de venir ici...

Pseudo et votre nom :ameblonde Amélie
Lieu de résidence :Québec
Profession :enseignante en adaptation scolaire et sociale
Votre date d'anniversaire :2 avril
Nombre d'enfants et noms :1 Zackaël
Bébé de SeptembreNée le :3 septembre 2011
Nombre de semaines de grossesse :38 et 6
Taille et poids de naissance :52 cm 6 lbs 14
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Saint-François d'assise
L'accouchement àduré: 16 heures de travail (déclenchement...) après 16heures om col ne dilatait pas plus qu'a 4 cm alors césarienne!!!

Voilà je vais essayer de lire avang aujourd'hui...

Solo0507

Posté le: 2 novembre 2011 00:51:19 EDT  
Alee: ouf ouais tu chôme pas!
pour les boire étendu c'est correcte la mienne boit aux
5-6h aussi. 

alee19

Posté le: 1 novembre 2011 23:05:05 EDT  
Cynthia20:As-tu essayé Hydrasense pour bébé? Car mon garçon aussi râlait beaucoup et depuis que je lui met de l'hydrasense matin et soir et que j'enlève ses sécrétions avec le mouche bébé il respire vraiment mieux.

Ouf dure semaine. Je suis en plein déménagement dans notre nouvelle appartement. Comme elle à été retapé à neuf, nous avons beaucoup de ménage a faire avant d'y emménager. Avec bébé qui nous fait des belles nuits mais jamais aux mêmes heures (il fait des 4h-6h mais des fois ça va pas avant 2h avant qu'il dorme!)les boîtes à faire, l'allaitement,le ménage disons que je suis exténuer! Je voudrais vraiment aller prendre une marche dehors et profiter de l'automne avant que la neige tombe mais j'ai pas le temps ou ben yé rendu 11h le soir!!! euhm aujourd.hui il a bu tous ses boires aux 6h :O est-ce normale??? sinon tout va bien en tk je vais voir le pédiatre demain. Il va avoir 1 mois jeudi Very Happy ca passe vite :O!!!  

Solo0507

Posté le: 1 novembre 2011 17:09:19 EDT  
j'ai toujours perdu pas mal de cheveux j,ai vraiment trop de cheveux pis épais et frisé! mais enceinte j'en perdais moins..la c'est redevenue normal..m,en vas les faire couper samedi!

rafifi

Posté le: 1 novembre 2011 16:30:48 EDT  
Moi aussi j'emmene bébé dehors, jpense que l'air frais peut lui faire du bien.

Pendant la grossesse j'avais lu qu'après l'accouchement les femmes pouvaient perdre pas mal de cheveux. En perdez-vous parce que moi tabarouette ca part en poignée!! 

Solo0507

Posté le: 1 novembre 2011 16:17:15 EDT  
Alors je suis revenue de mon dernier RDV avec ma sage-femme et je suis triste et heureuse à la fois!

je vais m'ennuyer d'elles! J,ai vu les 2 Mélanie et
Marie-Hélène.

J'ai tellement aimé mon expérience!

Tout vas bien Test PAP de fait et tout est en ordre dans ce coin la!

Chloé fait maintenant 11 livres et 3/4 ! (6 semaines) et 58.5 cm!

Pis les vomissement c'est le clapet de son estomac qui n'est encore assez mature et qui laisse remonter le lait . Bref rien d'inquiétant ..pis on a pu de muguet! 

mamansolo2010

Posté le: 1 novembre 2011 16:11:13 EDT  
moi j'y vais quand même dehors me semble que ça aere les petits poumons enrhumés.

soleil27

Posté le: 1 novembre 2011 15:37:28 EDT  
Salut!
Définitivement, c'est le temps des rhumes, car la mienne aussi l'a. Elle a des sécrétions jaune-vert (désolée pour les détails!!), je lui mets pas mal d'hydrasense sous recommandation de ma pédiatre. Cynthia, peut-être suis-je du genre "on prend pas de chance", mais moi je consulterais peut-être si ton bébé râle. As-tu une clinique de pédiatrie dans ton coin? Nous à l'hôpital il y en a une, tu y vas tôt le matin, tu t'inscris, il y a un nombre de place et tu vois un pédiatre assurément dans la matinée. C'est donc moins long que l'urgence. Par contre, je pense à cela, quand je suis allée voir la pédiatre et que je lui ai parlé des sécrétions de mon bébé, ma pédiatre m'a dit de consulter si elle fait de la fièvre. Donc, si ton bébé fait pas de fièvre...peut-être pas nécessaire.

Solo : Oui mon fils ses régurgitations étaient souvent en jet. En fait, c'était le free for all, les pédiatres me demandaient toujours cette question, mais il vomissait tellement souvent que c'était difficile de dire jet ou non, c'était les 2. C'était impressionnant comme quantité et je me suis longtemps demandée s'il n'avait pas une déformation de quelque chose. C'est pourquoi les régurgitations m'inquiètent moins maintenant, mais je trouve ça fatiguant quand même et j'ai tjrs peur que ça dégénère comme mon fils...remarque que lui, il a été comme ça à partir de l'âge de 10 jours environ.

Grognements : Ouf ca me soulage que vous viviez tous cela, car je me demandais si c'était peut-être à cause du reflux ou bien si la mienne était pire que les autres. Nous aussi, c'est très bruyant, ça nous réveille même si elle est dans sa chambre. Je me souviens pas à quel âge ça arrête ces grognements...

Hier ma fille a été aux 1h30-2h presque toute la journée et la nuit d'avant elle était revenue aux 2-3h (après avoir fait 2 nuits de 5h), j'étais brûlée surtout avec les préparatifs de l'halloween pour le plus vieux. Ça devait être une poussée de croissance. C'est drôle, moi les poussées de croissance n'ont pas nécessairement "matché" avec ce qui est marqué dans le mieux vivre...ca arrive un peu n'importe quand.

Celles dont les bébés ont le rhume, allez-vous dehors pareil? Depuis qq jours je n'ose pas trop y aller, je suis allée tantôt, mais je me demande si je vais pas rempirer son rhume!

Bonne fin d'après-midi à toutes!! 

Alexia11

Posté le: 1 novembre 2011 13:07:41 EDT  
C'est peut-être ça parce qu'elle s'endort presque toujours au sein depuis 2-3 jours .. mais pas de fièvre ! Et elle semble fatiguée pas mal aussi .. dort plus ! 

rafifi

Posté le: 1 novembre 2011 13:03:26 EDT  
Cynthia: est ce que le rale semble venir des poumons? Ou si cest ds le nez? Parce que mon fils a lerhume depuis 2-3 jours et les sécretions ds son nez font que ca fait du bruit a chaque fois qu'il respire comme une vibration...

J'ai tellement hate que ca finisse, yé pas bien pis jel vois, y boit moins pis yé fatigué jvérifie toujours ca température et ca va de ce coté la! Mais y fait pitié pauvre ti loup! Jfais tout les trucs immaginables pour qu'il soit mieux mais jpense que cest le temps qui va faire passer ca... Sad 

Alexia11

Posté le: 1 novembre 2011 10:10:17 EDT  
Depuis 2-3 jours bébé râle légèrement .. et je n'ai pas de médecin de famille et je me demandais s'il était important que j'aille à l'urgence pour faire vérifier cela, elle a toujours le nez bloqué tous les matins ou presque !! 

Alexia11

Posté le: 31 octobre 2011 12:01:53 EDT  
Au début quand bébé est arriver je croyais que je m'habiturais JAMAIS à ces bruits... hihi , mais maintenant ça ne me réveille même plus ! Surprised

Cette nuit a été la plus belle depuis son arrivée !! Very Happy

Et ce sont mes médicaments pour mes montés de lait qui ont donner des selles vertes à ma puce, arrêt des pilules = retour des selles jaunes et granuleuses !!

Aujourd'hui rendez-vous pour tester les oreilles de ma puce .. je sais déjà qu'elle entends bien alors il n' y a pas de stress !! Laughing  

rafifi

Posté le: 30 octobre 2011 22:57:07 EDT  
Bruits pendant le dodo: OUI! De toute les sortes...grognements, couinements etc lol moi pis mon chum on capote des fois ca nous empeche de nous rendormir, surtout quand il force un caca.  En plus que la il a commencé un rhume la nuit passée alors le pauvre ptit coco il respire fort, jtrouve ca difficile pis tsé yé pas en grande souffrance, yé de bonne humeur et tout alors jose pas imaginer les mamans dont le bébé est gravement malade, cest dur sur le coeur!  

Cléa

Posté le: 30 octobre 2011 22:04:10 EDT  
Ok...meilleure journée aujourd'hui! Mon chum m'a laissé dormir jusqu'à 10h30 ce matin!

Des nuits de 8h30...chanceuse!!!! Ici ça ressemble à des4-5 heures, c'est pas mal, mais comme je suis une grosse dormeuse ben c'est pas beaucoup pour moi.

Boire: je dirais que les boires sont un peu plus courts, mais j'ai pas remarqué une différence énorme.

Grognements: chez nous c'est l'enfer!! Elle fait tellement toute sorte de bruits la nuit, des fois ça fait peur! Et quand elle arrête je me demande si elle respire encore!! :)

Je vous souhaite une bonne nuit!! 

Solo0507

Posté le: 30 octobre 2011 19:43:57 EDT  
merci Soleil !
je crois pas que Chloé ai du reflux,mais quand elle se met a vomir c'est en jet ! es-ce que ton fils c'était comme ça aussi ou juste des régurgitations mais en plus grande quantité?
Je suis pas vraiment inquiète car je voit qu'elle prend du poids et elle ne vomi pas a chaque boire.. ben elle fait des mini régurgits mais pas toujours en jet. Et qu7and ¸a sort ben je pourrais ramasser 1 a 2 tasses de liquide Surprised

en tout cas Mardi je vais voir ce que ma sage-femme en penses. Je crois aussi que c'est bien normal pour un bébé de vomir, mais quand même quand ça sort on aime pas ça lol 

Kryst30

Posté le: 30 octobre 2011 16:04:01 EDT  
sortie
moi je sors a tout les jours dehors avec le petit c est écrit dans le mieux vivre que c est super bon pour ton bébé de prendre de l air frais a tout les jours !!!froid ou pas il est bien habillé et une doudou tuque petite mitaine ou ti coulou cest assé chaud je rentre et il est tout trempe alors profité s en les filles avant qu on soit enseveli de neige Smile 

soleil27

Posté le: 30 octobre 2011 15:18:43 EDT  
Solo : J'ai oublié de te dire pour les régurgitations, mon premier faisait par contre du reflux (en lien avec cela) et il prenait du zantac, mais ce n'était rien de grave...A+! 

soleil27

Posté le: 30 octobre 2011 15:17:02 EDT  
Salut,

Moi aussi ça me fait du bien pas mal de vous lire, il y a des bonnes journées et d'autres mauvaises..parfois je me dis "ah my god dans quoi je me suis réembarquée" même si j'ai attendu longtemps pour ce 2e enfant. La journée d'après je me dis, ah c'est dont merveilleux. Ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule...ça doit être les hormones et la fatigue! Up and down c'est l'histoire de mes journées.

Solo : Moi ma fille régurgite de plus en plus aussi et des quand même bonnes quantités. Si ça peut te rassurer, mon premier vomissait et régurgitait encore plus, on se promenait avec un stock de guenille toute la journée et il portait une bavette en permanence. Il prenait du poids, ses selles et pipi étaient normaux alors il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Aujourd'hui plus aucune trace de cela, il est très en santé. Ça l'air que les régurgitations font partie de la vie des bébés....

Cléa : Effectivement, les gars changent pas trop leur train de vie. La défaite "ben pas de ma faute j'ai pas de sein pour lui donner à boire" défend bien des choses! Si c'était juste les faire boire, mais ya le changement de couche, le rot, les brasser pour les arrêter de pleurer, les mettre sur le ventre, les entertainer etc. On dirait que, de base, on a tout le travail et si on est chanceuse, on a de l'aide un peu. Pour ma part, j'ai quand même de l'aide avec mon autre enfant, mais je suis parfois jalouse quand il part jouer au hockey et que je reste avec les 2 à essayer de me sortir la tête de l'eau! Courage, ça va aller en s'améliorant, les nuits vont se rallonger et plus tard ton bébé fera des siestes pour que tu aies le temps de faire ce qui te plaît.

rafifi: à 4 semaines, j'ai vécu la même chose, j'ai même écris dans un autre sujet, car je me demandais pourquoi du jour au lendemain elle buvait "moins" (plutôt moins longtemps et souvent ne voulait pas du 2e sein). Maintenant elle a presque 6 semaines et c'est resté aussi court et souvent elle prend très peu le 2e. Je pense finalement que c'est normal, car ma fille prend du poids et elle ne boit pas plus souvent pour ca!

Record, avant-hier, ma fille a dormi 5h en ligne et hier 5h30 en ligne la nuit. Je capote. La seule chose est que quand on vit ça, après on veut tjrs qu'elle répète la chose et on se déshabitue vite à manquer de sommeil!! J'espère qu'elle répètera ça encore la nuit prochaine!!

Memar : Ton bébé a quel âge pour faire des 8h30?? C'est encourageant pour les autres!!!

Vos bébés grognent-ils quand vous les recoucher la nuit?

Byebye, bon dimanche et bonne journée à toutes!! 

Se connecter pour répondre