Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kryst30Inscrit le : |
salut les filles je suis de retour !!!la production de lait
ca va bien mon affaire je prend le dompéridone depuis 3 semaines ,fenugrec ,chardon béni,et levure de bierre ,jai des montées de lait j allaite mais pas exclusivement car j ai un bébé paresseux qui dort au seins même a 1mois et 1 semaines il dort après trois tété donc je tire mon lait mais j en ai pas beaucoup au tire lait j aimerais tellement ca avoir foule lait et me remplir des bouteilles et les gelés ,aujourdhui dans tout la journée je me suis tiré 4 oz c est pas grand chose !!je sais que même ci ca coule plus j ai encore plein de lait dans mes seins car bébé avale quand je le plogue !!donc voila !!vous autres ,comment ca va les nuits ??et mon fils est bourré de gaz cest l enfer il pette tellement fort et il pus caline !!!avez vous ce problème ??? bon alors je vais venir plus souvent et la je vais dormir pendant que tom dort bye bye |
Solo0507Inscrit le : |
Memar: SUPER CONTENTE POUR TOI!!!!
Pis les colliers de ton amie sont vraiment trop bea. je crois en acheter un pour Émilie. Chloé est trop petite encore..(peut-être pour plus tard) |
memar28Inscrit le : |
Cynthia : J'ai vraiment une grosse dormeuse... à notre 2e nuit à l'hôpital, elle a dormi 6 h. L'infirmière m'a chicanée de ne pas l'avoir eu réveillée pour l'allaiter (ben je ne m'étais pas réveillée non plus!! lol) On me forçait à la réveiller aux 3 h, et ça ne donnait rien, elle ne se réveillait pas vraiment et ne buvait pas... On lui a même fait une prise de sang et elle ne s'était pas réveillée!
Au moins, elle a de bonnes phases actives où elle a les yeux bien grands ouverts et explore ;) |
Avec la grosseur de mes seins, ils sont mieux de produire! LOL
Ca m'a soulagé...et comme m'a mère m'a dit, en me soulageant, ca va aider la petite à mieux allaiter de nouveau (je commencais à stresser et j'étais découragée - déjà je sais...je ne suis pas une "tough" ) Je sais que vous êtes nombreuses à avoir eu une petite fille... je ne sais pas si j'ai le droit dans le forum, mais je fais une petite publicité pour une amie qui fait des colliers! Elle a une collection pour nos poupounes (ben à partir de 3 ans). Voici le lien de son entreprise sur Facebook... http://www.facebook.com/media/set/?set=a.207011192699874.50521.137193373014990&type=1 Passez une bonne soirée... ma gloutonne m'appelle! |
Alexia11Inscrit le : |
Memar: Contente que ta production soit bonne !! Peut-être que lorsque je verrai mon médecin il me diras la même chose que j'ai une gloutonne .. mais moi elle fait encore des 3-4 heures la nuit !!
|
Mon doc a trouvé le problème : J'ai une cochonne! LOL elle a pris 1 lb Elle fait plus de 10 lb (à la sortie de l'hôpital le 13 septembre, elle était sous les 7 lb). Alors je produits vraisemblablement du lait. (n'a eu que 2 biberons de formule). Au pire, il me donnera les médicaments si ca persiste, mais il doute que ce soit un problème de productivité... une gloutonne dormeuse n'est pas toujours facile à gérer qu'il m'a dit. Il croit aussi que je ne suis pas stimulée par la pompe... comme le lait maternel, on n'a pas réussi à créer la succion parfaite de bébé avec une machine...
Elle a commencé à régurgiter aussi, des fois ce sont des gouttes et des fois beaucoup, mais je ne m'inquiète pas, car souvent on ne s'en rend pas compte et on s'aperçoit que son pyjama et le drap sont mouillés (et en plus sa prise de poids est plus qu'excellente!) Elle boit vite quand elle a trop faim... Il a réglé mon problème aussi à choisir entre les médecins. Je le garde, car il m'a dit que si elle continue à être aussi gloutonne, il la fera passer aux solides à 3 mois (et je crains que l'autre doc ne veule pas). Ma belle-soeur, qui a eu un gros glouton aussi, lui a donné les solides à 3 mois et a dû se "battre" avec son doc qui ne voulait pas (ne l'a pas écouté). Je vais continuer le mélange pareil (qui était dégueux au goût ce matin, le goût du yogourt ressort... lol). Au moins, malgré tout, elle dort la nuit (elle fait en moyenne 6-7 h). |
Pour ma part j'ai acheter les pilules ¸Fenugrec et j'ai ha^te de voir si montée de lait il y auras !
Sinon ici on a donner de la formule 1 fois par soir sinon elle n'est jamais satisfaite et pleure sans arrêt, la pauvre elle a jusste faim .. elle fait pitié dans ce temps-là ! Mais le problème c'est qu'elle ne prends pas toujours le biberon ... et quand elle est sur maman on oublie sa la bouteille elle cherche le sein sans arrêt et se fâche ! |
rafifiInscrit le : |
Nuit: Généralement on réussi a dormir environ 2h et cette nuit j'ai eu droit a un 3h et un 2h30!! Mais jai limpression que cest parce qu'il ne buvait pas a pleine capacité alors que cette nuit je lai réveillé quand il commencait a "cailler" jai changer sa couche en plein milieu alors jpense que ca a bcp aidé.
Régurgitation: Il régurgite de temps en temps, cest normal pour un bébé de régurgité. Ici, des fois cest juste un ptit coulis sur la joue mais des fois cest assez abondant et jai lu qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter si le bébé ne semble pas souffrir. Tsé si y régurgite pis y reste calme. Jai acheté le produit souris verte pour les coliques et ca dit d'en donner un certain nombre de gouttes dans de leau. Je sais pas trop comment lui donner ca, jme demandais si dans une seringue a médicaments ca ferait l'affaire. Autre question par rapport au lait tiré: je sais que le lait se sépare et qu ele gras va sur le dessus, a quoi ressemble la proportion de gras et de liquide? Parce que jai limpression quil y a tres peu de gras et jai peur que si je lui donne calui donne encore plus de colique parce que l'infirmière du clsc m'a dit que cétait le lait de début de tétée qui pouvait donner mal au ventre...en tk jai hate de savoir si mon lait est assez gras haha! Bonne journée |
soleil27Inscrit le : |
Salut les filles,
Une autre nuit de faite! Comment ca se passe pour vous les nuits? J'ai une autre question pour vous, vos bébés régurgitent-ils?? Moi elle régurgite un peu de temps en temps et parfois elle régurgite une très grosse quantité liquide. Quand elle régurgite un peu, pas de problème, mais quand elle se met à régurgiter à tonne, j'ai une peur bleue qu'elle fasse du reflux. Mon premier en a fait et croyez-moi, c'est l'enfer!!! Je sympathise fortement avec les mamans qui vivent cela à l'heure actuelle! Mais j'imagine que tous les bébés SANS reflux régurgitent peu parfois et beaucoup parfois et que ca ne veut pas dire qu'elle va faire du reflux.....vous ca l'air de quoi? Je sais pas pour vous, mais ouff dans mon coin il fait très mauvais aujourd'hui, disons que je pense pas aller prendre marche avec bébé! BYEBYE a+ |
P'titlouloupInscrit le : |
Merci Soleil. C'est ce que je me disais; comme j'allaite et je donne un peu de formule aussi je me dis que ca doit changer les selles aussi... Memar tu nous diras si ca marche le mélange je vais attendre votre feedback avant d'essayer lol. pour ton doc je sais pas trop quoi te dire... Solo tiens nous au courant pour le déjeuner. |
Vous mangerez une tranche de bacon à ma santé
|
Solo0507Inscrit le : |
Les filles on prépare une petite rencontre maman bébé
Un déjeuner au resto la Grand-mère poule au 3100 Masson à Montréal. Pour le moment on parle du 3 Novembre si jamais vous êtes intéressé dites le moi =) Serait le fun de vous rencontrer aussi hehehe |
P'titlouloup, les selles de ma petite ont l'air pas mas de la même affaire que toi je pense bien!
Si tu changes de lait (intégration du lait commercial ou changement de sorte), les selles changent aussi. En espérant que ceci calme un peu ton inquiétude! |
J'ai fait ton mélange jus et yogourt...ca regarde mal, mais ca goute surtout le jus d'orange. On se croise les doigts.
|
Mon chum est parti à l'épicerie les ingrédients de la recette. Je me boucherai le nez si ca goutte pas bon! ahahah
Après j'irai marcher avec la Pitoune et mon chum va donner le bain à la petite. Quand je vais revenir, elle va sentir bonne bonne bonne et être de bonne humeur.Elle adore tout simplement son bain. Là je suis mélangée, car je pourrais avoir ma doc qui m 'a accouchée comme doc de famille! Elle ne prend plus personne, mais ferait une exception pour nous trois. En même temps, j'aime bien mon doc actuel, mais c'est un homme et j'ai tellement aimé être suivie par une femme pendant ma grossesse. Je ne me vois pas aller chercher mes dossiers pour lui dire que je ne le veux plus comme doc... :S Et cette doc fait aussi de la médecine sportive...ca serait idéal pour mon karate-man wannabe. Il se fait toujours mal. LOL |
les filles j ai une question bizarre: de quoi on l'air les selles de votre bébé?
depuis 2 jours environ on dirait que celles de la mienne sont comme filamenteuses, fibreuses et jaunes. avant c était plus liquide et moutarde. ca m inquiete.... |
memar sens toi pas mal de complémenter avec de la formule. je sais c est pas évident mais si ca peut te donner un break bon pour ton corps et ton mental, prends le.
merci cynthia pour la recette! je vais essayer ca! je sais pas si ca goûte bon... soleil ton allaitement ressemble au mien. je vis la même affaire. |
Merci beaucoup Cynthia...je vais essayer ca. Je me décourage pas mal après 4 semaines et demi "facile", c'est certain! Je n'ai pas le temps de rien faire, la maison est un bordel, la Pitoune est misérable (même plus le temps d'aller marcher).
Honnêtement, ce que je vis, ben c'est tout ca que mes proches m'ont dit (pour l'allaitement) et les raisons pourquoi elles ont lâché. Je viens d'essayer de tirer du lait et j'ai eu 1/2 oz pour les 2 seins. C'est ridicule! On lui donne de la formule présentement, car elle est affamée et je ne me sens plus les seins. |
Mon infirmière a dit que pour stimuler la montée de lait de boire le mélange suivant (sauf si vous êtes diabétique)
3/4 tasse de yogourt nature 1 tasse de jus d'orange 1 tasse de jus de raison congelé Et tu le bois en 24 hrs ça devrait aider à stimuler la montée de lait ! Pour celle que ça allait bien au début et que ça c'est compliquer, moi aussi ça fait ça ..et aujourd'hui ça c'est replacé quelque peu !! Ne vous découragez SURTOUT pas, car je crois que se décourager ça empire les choses .. restez positive !! |
Salut,
P'titlouloup, moi à mon premier enfant, j'avais loué un tire-lait à 2 pompes comme à l'hôpital dans un centre d'aide aux mamans, cela n,avait pas coûté très cher et pour ma part, je tentais de repartir la production et cela avait fonctionné. À deux pompes, ça va plus vite et ça produit plus. Si c'est ton premier enfant et que tu comptes en avoir plus d'un, moi j'investirais peut-être dans le tire-lait sur ebay Pump in style à ta place... Ici, la petite a 4 semaines et un jour et c,est bizarre, c'Est censé être de plus en plus facile, mais il me semble que l'allaitement se complique! Je ne sais pas trop si elle veut têter ou boire...parfois elle boit 3-4 minutes chaque sein ou un seul sein et 15 minutes plus tard, on dirait qu'elle a encore soif, je lui en redonne, parfois elle se fâche, parfois elle le prend, continue à boire un bout et finit par s'endormir! Finalement, c'est chaotique un peu et je ne sais pas trop ce qu'elle veut. J'espère que ça va s'améliorer quand elle va vieilir??? Avez-vous donné la suce vous? Moi je l'ai fait, mais il me semble qu'elle la prend de plus en plus souvent et je sais que dans qq semaines, je vais devoir me lever la nuit pour aller lui donner quand elle va l'échapper. Pour celles qui pensent manquer de lait, il paraît que c'est très rare qu'on en manque... Pour le tirage du lait, pour ma part, je tire entre 2 et 4 oz chaque matin et de temps en temps dans le jour quand la petite ne boit d'un côté. Par contre, je savais dès le départ que ma production diminuerait un moment donné alors j'ai tenté de stimuler un peu plus quand j'ai eu ma montée de lait et entre les boires pour que je puisse faire une petite provisions et que la production soit bonne. Je ne sais pas si cela a servi mais bon! Alors voilà, bon courage à toute pour l'allaitement, c'est vrai que ce n,est pas toujours évident!! À celles qui ont allaité leur premier longtemps, j'aimerais bien vous entendre dire que cela va se placer en vieillissant hihihi À bientôt! |