Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Solo0507

Posté le: 25 septembre 2013 11:04:44 EDT  
Aww cute!

On avait aussi acheter les sacs du dollo (bien garni, j'étais surpise), mais on les as ouvert et on a rajouter des trucs dans les sacs (livres diego, accessoire à cheveux et bijoux pour les fille splus vieille) autocollant pour fenêtre cars et princesses,pour les bébé on avait de spetit toutou et des mum mum aux pommes hihi, mon chum s'est lâcher lousse hahaha 

memar28

Posté le: 24 septembre 2013 13:58:14 EDT  
Moi aussi j'ai donné ces sacs de Dora. Les enfants étaient bien contents et les plus vieux se sont bien amusés avec les ballons qu'il y avait dedans lol
C'est cute, c'est Noémie qui les donnait. Je pensais pas qu'elle allait le faire Smile 

P'titlouloup

Posté le: 24 septembre 2013 08:21:02 EDT  
Wow Solo sont beaux en titi tes sacs cadeaux! Moi j ai achete des sacs. A surprise du Dollo pour les enfants. Des Dora et un Hot weels.

C est la fete a Heidi aujourd'hui. J ai fait un gateau aux carottes. Ne reste qu'a faire le glacage.  

memar28

Posté le: 23 septembre 2013 17:31:33 EDT  
Oh rien de trop gros. On va les déguiser, il y aura de la musique, des petits goodies, des jeux. Juste pour s'amuser. Mon amie l'a fait l'année passée et Noémie s'était bien amusée même si elle ne marchait pas encore (eh que le temps passe vite!) Il y aura 5 enfants c'est tout.

J'ai Facebook, mais je le garde pour la famille et les amis proches - je ne l'utilise plus vraiment. LOL  

Solo0507

Posté le: 23 septembre 2013 15:47:59 EDT  
avez-vous facebook les filles?
(memar il me semble que toi non?)

mais si ça vous tente, vous pouvez m'ajouter dans vos amies =P
j'aime ça jaser avec vous , amis j'oublie parfois de venir voir ici quelques jours haha

https://www.facebook.com/sophie.boisjoly.9 

Solo0507

Posté le: 23 septembre 2013 15:46:13 EDT  
Un party d'halloween! on a tellement hâte d'en faire un, mais on va attendre que les enfants soient plus vieux.
Tu vas faire quoi comme party? 

memar28

Posté le: 23 septembre 2013 14:49:41 EDT  
Super Solo! Je suis certaine que les étoiles étaient dans les yeux de Chloé ! Very Happy

Comme on n'a pas fait de fête dans notre maison, ben on va faire un party d'Halloween! J'ai déjà hâte. LOL

Solo0507

Posté le: 23 septembre 2013 10:27:59 EDT  
C'tais la fête de Chloé hier!
Y'avais du Dora au pied carré chez nous HAHA
j'ai pas eu le temps de faire la chasse aux étoiles mais on a fait des beaux sac surprise
http://www.pinterest.com/pin/318418636125105369/

Notre Véro est venu pour faire les photos , j'en ai vu quelques unes , pis je capote! sont tellement belle

je suis K.O ce matin!  

memar28

Posté le: 22 septembre 2013 14:50:31 EDT  
Est plus fatiguée a la garderie avec plus de stimulations les amis etc., et elle voit les autres faire.

C super pour la fête Wink

Noémie m'a demandé un gateau étoile comme chez memere lol je lui en referai un le weekend prochain Wink pourquoi attendre aux fêtes pour leur faire plaisir lol j'inviterai sa bonne amie et sa soeur à la collation Wink

Pas encore le rhume Sad. Ici ca passé on se dit que c'etait les dents lolol on a ete marcher mais juste une trentaine de minutes tu vois qumest encore faible.

P'titlouloup

Posté le: 22 septembre 2013 07:23:01 EDT  
Mais elle fait une sieste a la garderie. Donc je comprends pas pourquoi elle ne dirmirait pas a la maison.

Elle a encore un bon rhume. Elle tousse creux et a la voix enrouee. Pauvre cocotte.

Sa fete est mardi. Ma mere ne sait pas si elle pourra venir, elle a la grippe. Au pire on refera une fete quand elle viendra.

Je pense que je vais faire un gateau aux carottes avec glacage au fromage. Ca ne sera pas trop sucre.
On va inviter plus de gens que je pensais.

memar28

Posté le: 21 septembre 2013 12:40:33 EDT  
Mon grand bébé a hâte d'aller voir ses Alouettes lol

Noémie fait de la fievre (mais avec Advil est ok) mais pas d'autres symptomes. Je sais pas trop... Je la garde tranquille Sad coloriage et dompagnie sont au rendez-vous alors qu'il fait super beau.

Depuis 1 mois Noémie ne fait plus de siestes sauf sur demande...c dans l'age j'imagine. Elle n'est pas plus chigneuse quand elle ne dort pas. Auj. J'aimerais qu'elle dorme mais ca ne s'enligne pas pour ca lol
Je remarque quand elle ne va pas dehors le matin elle ne fait pas de sieste.

C super les cours de nage. Smile en janvier on ira. La elle aurait eu manqué 2 cours sur 3 deja lol et je pars 10 jours chez mes parents en octobre.

P'titlouloup

Posté le: 21 septembre 2013 12:07:23 EDT  
Ah oui les Aliuettes, je connais.

Ah non pas malade! Comment elle va ce matin?

On a commence les cours de natation ce matin. Au debut elle ne voulAit pas trop mais apres cetait correct. Par contre se mettre la tete dans l'eau elle n'aime pas ca.

Caline Heidi refuse de faire la sieste a la maison depuis 2 jours. C est moche parceque c est le seul temps que j aI pour faire des affaires 

memar28

Posté le: 20 septembre 2013 18:16:27 EDT  
Ahaha on n'a jamais assez grand Wink je suis contente que vous êtes bien là Smile

Moi j'aimerais un bungalow! Noémie demamde à jouer dans sa chambre tout le temps. À l'étage c pas pratique.

J'ai dû aller chercher Noémie ce midi. Fièvre. Elle a dormi tout le pm et au levée etait ok mais à 17 h ca remonté et elle n'en menait pas large. Pas hate de voir ce qui nous attend demain. J'avais prevu en plus pleins d'activités comme mon chum va voir les Alouettes (match de la ligue de football canadien ici demain). On va laisser faire le Chapter et ma marche dans le bois pour y faire un pique nique. J'irai surement pareil dans un boisé a cote premdre de l'air.
Ca aurait pas pu etre mardi lol c moche perdre les 2 petites journees qu'on a avec Sad  

P'titlouloup

Posté le: 20 septembre 2013 17:13:21 EDT  
Je pense que on va attendre a l'an prochain. Elle aura 3 ans. Comme tu dis faut pas les bruler non plus.

Chuis brulee. Aujourd'hui je me suis concentrer sur la salle de jeux. N ai finalement monte la table que j'ai achete y a 3-4 mois. Vraiment cute. La salle de jeux va etre pleine pas mal lol 

memar28

Posté le: 20 septembre 2013 09:22:57 EDT  
On ne cherchait pas une garderie espagnole, c'est tombé comme ca. Sinon on visait français et l'anglais. C'est pas plus grave, comme je disais l'anglais viendra plus tard. Bien beau qu'ils sont des éponges, mais faut pas les brûler non plus. Elle a déjà la chance de pouvoir apprendre l'anglais avec ton mari, c'est un gros plus alors si vous décidez de pas y aller, c'est bien correct. Elle sera vite bilingue alors ce sera intéressant introduire une 3e langue plus tard.

tente pas auj. de travailler. je me souhaite le jackpot ce soir... LOL

P'titlouloup

Posté le: 20 septembre 2013 08:32:05 EDT  
Ouin c est ca j ai peur que ce soit trop melangeant de lui mettre l espagnonl par dessus ca. Deja que l anglais des fois elle ne comprend pas. 

memar28

Posté le: 20 septembre 2013 07:02:20 EDT  
J'étais hyper décue de pas pouvoir amener Noémie aux activités de la biblio comme je travaille. Que la gardienne prenne cette initiative (avec celle du YMCA) c'est super! J'ai toujours participé aux activités de ma petite bibliothèque Smile

Au'avez-vous décidé pour l'espagnol? C'est une belle occasion Smile.
Perso, J'en ai parlé avec ma meilleure amie italienne et la gardienne justement des langues. Mon amie parle 4 langues (Italien langue maternelle, francais, anglais, espagnol) - pour ses enfants, ils ont décidé de les rendre bilingues Francais-Italien pour qu,ils apprennent les langues des 2 parents d'abord et les maitrisent. Le plus petit a fait de l'immersion pendant un été en anglais et ca pas bien été. Il avait 4 ans et il mélangeait tout. ALors ils ont décidé d'attendre et de suivre le programme scolaire en anglais. C'est ce que sa mère a fait avec elle aussi. Elle a appris l'Italien et le français. L'anglais est venue plus tard et l'espagnol à l'université.
La gardienne a pris le même chemin avec ses enfants. C'est espagnol et francais (son mari est francais) à la maison et l'anglais, ils apprennent à l'école. Ils voulaient s'assurer que les enfants maitrisent les 2 langues maternelles des parents avant d'introduire une autre langue.

Nous sommes dans un milieu majoritaire anglo alors Noémie finira par l'apprendre son anglais. La gardienne dit que ses enfants ont rattrapé aussi vite les autres enfants à l'école pour ce qui est de l,anglais et rien ne se passe en anglais à la maison (les jeux, les livres, la télé...).
On le voit là que ca vient trop 3 langues. Avec Dora. elle compte parfaitement en francais et en espagnol , mais là elle mélange les chiffres en anglais et ne sait plus "où ca va" lol Elle fait la distinction entre le francais et l'espagnol, mais pas l'anglais.

Ca nous inquiétait car on vit dans un milieu anglophone et on se disait qu'on pénalisait Noémie avec l'espagnol, mais au contraire, elle aura toute sa vie et les chances pour l'apprendre l'anglais, qui est, faut se le dire, la langue principale à apprendre pour un bel avenir. Pas l'espagnol. Smile
Mon chum ca l'énerve quand je lui mets Caillou en espagnol et que Noémie rit et on ne sait pas pourquoi. LOL

P'titlouloup

Posté le: 19 septembre 2013 20:41:39 EDT  
Ben oui c est super poir la bibliotheque. C est une super idee. Je vais regarder s il y en a une pees d ici.

Pour le demenagement Heidi n a pas reagi du tout. C est comme si on acait toujours habiter ici c est drole. Quand on arrive en face la maison en auto elle dit: a la maison!

Je me demandais: est ce que vos enfants sont introduit a plus que 2 langues? A la garderie on peut l'inscrire a l'immersion en espagnol aussi. J'I jusqu a demain pour l'inscrire pour l'annee. Mais je sais pas trop. Elle parle francais, comprend l'anglais mais ne le parle pas encore beaucoup donc la je sais pas si deja l'espagnol c est pas trop. Vous en pensez quoi?on pensAit attendre l'an prochain... 

memar28

Posté le: 19 septembre 2013 18:39:14 EDT  
Suuper pour la maison! Courage, la routine va bientôt revenir Smile

Plate pour le lit et les dodos difficiles. À part ça, comment Heidi réafit au demenagement?

C super les activités! On va s'inscrire au YMCA comme ça quand il fait pas beau on ira aux activités là et la gardienne va aussi amener Noémie là faire des activites. C le fun!!! Avec la bibliothèque 1x par semaine je trouve ca pas pire pantoute. Smile J'ai eu des photos de la fete d'hier et Noémie est tjrs collée à la gardienne, c trop cute. Si vous vous souvenez j'ai tjrs dit que mon inquietude depuis jour 1 est que Noémie est colleuse et j'avais peur qu'elle manque d'affection Sad
J'ai resté à la garderie pour jaser comme il ne restait pas bcp d'enfants et Noémie courait après un petit pour lui donner un bisou et il courrait NOOOONN on riait aux larmes. Lolol

P'titlouloup

Posté le: 19 septembre 2013 17:37:18 EDT  
Salut les filles!!

Desole d'avoir ete absente j'etais dans le jus total mais la ca va mieux. On essAi de clairer le plus de boites possible. C est tellement bien la nouvelle maison. Je ne regrette pas mon autre on va dire.

On commence les cours de natation de Heidi samedi matin. Le dimanche matin on dait un cours de danse parent-enfant juste pour le fun.
Je l'ai aussi inscrit a une animation avec clown une fois par mois a la garderie. Cout 150$ c est cher mAis bon, je voulais qu'elle puisse s'y amuser.
Et je me suis inscrit au comite de parent de la garderie Wink

Pour le dodo, rien de change pour le moment. Je vais en parler a papa pour se faire un plan de match 

Se connecter pour répondre