Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Justement cet été on a pris 2 semaines de vacances relaxes a la maison...juste les 3. Nos plus belles vacances EVER.... On apprécie plus le temps ensemble ca c'est certain!!!!
Viens de finir mon gateau papillon pour la garderie. Suis contente |
Alexia11Inscrit le : |
Je pense que je saurai aussi une maman tannante qui veux toute savoir ! Ça me fait terriblement mal au c?ur de les laisser à une autre personne. Toutefois, je vais terminer tôt et essayer de passer du temps de qualité avec eux le plus souvent possible. Dès que je saurai en vacance, je les garderai avec moi c'est certain.
En janvier 2014, se seras le retour aux études ... donc comme mes cours de base sont fait au cégep : 10-12 heures par semaine, alors ils ne sauront pas à la garderie en permanence. Ce que j'appréhende le plus, honnêtement, c'est la réaction de mes parents. Ma mère a toujours été à la maison ... et j'ai le sentiment qu'ils se gêneront pas pour dire ce qu'ils en pense: Faire élever son enfant par un autre, ne pas s'investir avec ses enfants à 100 %, etc. Mon c?ur de maman en prends vraiment un coup, mais je suis aussi contente de mon choix. Ma fille est tellement sociable et souriante qu'elle va bien s'entendre avec les autres ! |
Aaaaah je suis contente!!!! Ce n'est pas facile et il faut trouver un endroit où on a l'esprit en paix pour nous aider....les premiers temps c tres difficile! Je pleurais (et Noémie n'a jamais pleuré lol). Avec le temps on s'habitue a cette routine...la voir aimer y aller, parler de ses amis/gardiennes (elles sont 3 gardiennes pour 10 enfants -le plus vieux aura 3 ans ce mois ci), voir tout ce qu'elle decouvre qu'elle n'aurait pas connu avec nous (dans notre cas l'espagnol par exemple!) ben on se détache du remords "je dois envoyer mon enfant à la garderie". Ma cousine a gardé ses enfants a la maison et sa petite a 10 mois de plus que la mienne et ca ne se compare pas la difference, Noémie fait des phrases, compte jusqua 15 connait une quinzaine de couleurs.... Faut pas comparer les enfants mais je sais au moins que dans notre situation on lui offre le meilleur....pense pas qu'en restant a la maison elle serait aussi alerte et avancée.
On se dit qu'on passe du temps de qualité quand on la voit. Les corvées ont les fait quand elle fait dodo. On fait nos repas à l'avance etc. Est tellement contente de nous voir que je pense que c pour ca que tout est facile avec, elle ecoute et on a rarement a la punir alors ce sont des moments de joie et non de frustration lolol je finis de travailler a 15 h 30 et je suis rarement plus tard que 15 h 45 à la garderie alors on peut aller au parc, jouer dehors ou faire des trucs comme la pâte a modeler sans rusher. Moi je suis une maman tannante qui veut tout savoir et les gardiennes aiment ca et me disent tout. Si la gardienne principale sent qu'ell n"a pas pu me parler elle téléphone a la maison le soir lollololol. Ca coute 150 $ par semaine (5 jours). |
Je suis de retour de ma visite de la garderie. Je suis contente elle est super gentille et semble bien aimer les enfants. Il y a 2 chiens ( TRÈS bonasse ) , des coqs ( mes enfants pourront aider à ramasser les cocos) , des chevaux.
Elle a un thème toutes les semaines, ce sont que des repas santé et des collations équilibrés. Mon fils est intolérant aux protéines bovines et elle a accepter d'essayer d'ajuster son menu à lui ... mais comme elle a dis elle ne promets rien parce que c'est beaucoup de choses à modifier à son menu. Présentement, elle a 2 autres amies : Une fille de 6 mois ; mon fils a 7 mois et demi et aussi une fille de 2 ans ; ma fille aura 2 ans dans quelques semaines !! Donc, dans les mêmes âges ! C'est évident, que ça me fends le c?ur parce que je suis avec ma fille depuis 2 ans non-stop (ou presque). Comment êtes-vous arriver à accepter cela, et à passer assez de temps avec vos amours ? Ça vous coûte combien / jour pour vous ? Voilà, je suis satisfaite. |
Comment ca s'est passé la visite? Moi j'ai regardé la maison, propreté, les salles d ejeux, de dodo, etc. Mais surtout si ca cliquait avec la gardienne et ca cliqué vraiment fort. Noémie n'avait que 5 mois quand on l'a rencontrée et comment elle était avec Noémie et comment Noémie réagissait....
Ce sont des details mais la garderie ouvre a 7 h 30 et elle m'ouvre la porte a 7 h.... Elle donne le dejeuner et le diner, les collations... Et les repas sont juste des repas santé, le seul temps quil y a du gateau et des goodies sont lors des fetes des enfants et les fetes comme Halloween. Je te dirais d'ecouter ton coeur de maman mais faut se dire quil n'y a pas de place parfaite et aucune gardienne ne peut faire comme nous on fait..... |
C'est super pour le petit lit ...la mienne non plus n'a pas eu beaucoup de difficultés !
Bon, là c'est à toi que je m'adresse Memar: Ta fille est dans une garderie en milieu familial , c'est ça ? Quand tu es aller visiter... qu'à tu regarder, etc ? J'en visite une cette après-midi, mais je me demande quoi regarder ! |
Mission nuit complete dans un petit lit réussie! Elle a attendu au reveil le matin que qqn aille la chercher
|
Oui c un vaporisateur. On lui dit qu'on va mettre le puoish puoish et est contente. Tout commeon lui dit qu'on va ecouter "clic" et est contente de se faire faire les ongles. lol
Noémie a eu un petit lit hier pour sa chambre chez ,es parents. A sa sieste ce pm est allée directement dans son lit et comme si elle a tjrs dormi dedans elle c endormie en moins de 5 min et a dor i 2 heures. La on vient de la coucher et elle a choisi son petit lit au lieu du parc et j'avais pas fermé la porte qu'elle "dormait" ouuuuuuf! Est trop vaillante cette enfant là. Une de mes tantes lui a brodé un beau couvre lit!!!! Trop beau. Un coté avec des poupees a l'ancienne et l'autrebord des papilons et des fleurs. Noémie a laché un Wow c beau. lol ma tante était tellement contente . J'ai le costume d'halloween! En sorciere. Trouvé un chapeau au Dollo et elle l'a eu sur la tete tout le pm lol j'ai une robe noire et je vais lui mettre des leggins orange. J'ai pris au Dollo des colliers orange et elle a un chat noir et orange d'Halloween hehhe je suis contente!! Simple mais efficace. Et apres je vais mettre dans son coffre de deguisements de princesses pour varier les costumes La fete passée suis dans le mood Halloween lol |
P'titlouloupInscrit le : |
Elle se laisse faire??? J ai juste les gouttes salines en capsules mais oublions ca j'arriverais jamais a lui mettre ca dans le nez.
Ton puich c est comme un vaporisaeur? |
As tu essayé de nettoyer le nez avec de l'eau saline? On a commencé ca avec Noémie matin et soir, si tu vas au Costco, on prend la bouteille bleue..tu puish dans chaque narine.
|
Non a mon ancienne maison! La galere! Disons quend'apprendre ca 3 jours avant de passer au notaire je ne l'ai pas trouve drole.
On passe demain pour la vente et vendredi 13 pour l'achat. Ah trop le fun pour la fete. Ce sont des bons moments. Moi jai recu mes ballons Dora et Diego et les chapeaux Dora. J'ai fait uhe boite juste pour les trucs de la fete que je vais garder proche vu que sa fete est pas longtemps apres notre demenagement. Ma me est chez nous depuis vendredi pour garder Heidi vu que mon homme et moi on est en evenement jusqu'a ce soir depuis lundi passe. J ai bienhate au rdv des 24 mois de Heidi a la mi-octobre parceque il y a quelque chose qui cloche c est sur: elle a toujours le nez bouche, toujours. Donc elle ronfle et fait de l'apne du sommeil. Je sais pas ce que ca pourrait etre mais c est pas cool. Elle prononce les M en B ! |
500$??? Yikes. A la nouvelle maison le prob????
Tres belle journee. Épuisée!!!!!! La chasse aux etoiles fut trop le fun!! Les filles ont adoré et une fois toutes les etoiles trouvées elles les cachaient et elles ont continué a jouer entre elles a cacher chercher.... Je pense que Noémie va redemander a chercher les etoiles dans la cour demain lol elle a eu de beaux cadeaux trucs utiles et educatifs. Mais ca ne l'interesse pas ouvrir des cadeaux! Veut rien savoir. Est pas fouilleuse et c comme ci on la force a fouiller lololol. Que dire de son tutu trop mignone. Elle l'a gardé Dommage qu'elle ne se souviendra pas de sa fete hahahahah les photos seront la pour lui prouver plus tard lol |
Ah non pas vrai oublier les figurines! Caline.
Ah c est une super bonne idee la chasse aux etoiles! J'aime ca. Ca va etre tellement le fun. On passe chez le notaire pour la vente de notre maison lundi. Calique on a eu un probleme avec notre foutu certificat de localisation qui dit que notre cabanon empiete sur la servitude de Hydro et Bell! Je capotais! Va faaliir acheter une assurance de 500$ a cause de ca. Un gros bordel de n'importe quoi! |
Aaaaaah que j'ai hate a demain! J'ai eu chaud on a fait le gateau et merde j'ai oublié mes figurines!!!! Une amie m'a preté des figurines Dora Lego. Fefiooouf!!!!!
Ma soeur et sa filleule ont fait une trentaine d'etoiles! Elles sont magnifiques (les vraies etoiles de Dora!) on va cacher des etoiles et faire une chasse aux etoiles!!!! J'en ai gardé pour les coller sur les murs dans sa chambre tellement elles sont belles. Et j'ai pas montré le tutu encore la piece de resistance lolol |
Elle sera attachée dans son siege!
|
Ouin je vais commencer a faire ca. Elle bouge en titi donc pas evident de la laisser a la table.
|
C ca on ne met pas le plateau et elle mange a la table avec nous.
|
Je vais regader ca ce soir. Au pire je ne metterai plus le plateau.
|
Ahahaha on verra rendu la jai plus l'impression qu'elle voudra etre avec ses chums et au diable les parents lol.
je suis encore proche de mes tantes, voisins d'enfance, cousins qui ont des enfants.... Ca fait du monde. Ma mere utilise une chaise haute a attacher sur une chaise et le dossier s'enleve pas. Elle mange a la table et elle aime ca. |
28?! my god a son 15 e tu vas faire un open house!!
Si on est 6 ca va etre beau lol. Mais pour ses 2 ans ca ne me derange pas. Ah bonne idee d enlever le dossier! Je vais regarder si le mien s'enleve. Bonne idee. |