Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 12 juillet 2013 09:11:28 EDT  
Hein!!? Oh non pauvre tite. Tu as du capoter!! Pauvre chouette l'horreur. C est une de mes peurs, qu'elle se fasse mal a la garderie. Comment elle va se matin??

A la pharmacie j ai trouve des pansements Hello Kitty. A date c est moi qui s'en sert. Et elle dit " bobo" quand elle me voit avec.

Ah oui on peut passer au 2% a 2ans? Je ne savais pas ca.

memar28

Posté le: 11 juillet 2013 18:17:01 EDT  
Ma cocotte c coincé le doigt dans porte quelques minutes avant mon arrivee a garderie, eh que ca lui a fait mal. 1 h a crier et pleurer le doigt tout enflé en sang. L'ongle noircit... Sad son premier bobo... La gardienne "memere" pleurait aussi tellememt elle s'en voulait. Le petit qui a sorti en premier a trébuché et elle la poigné alors Noémie a décidé de fermer la porte seule et bang.
Ca va me premdre des pansements de Dora. On na jamais pu lui en mettre.,, jen ai recu de Fraisinette et ca lui dit rien Fraisinette lol
Il fallait lui mettre de la glace mais elle n'a jamasi voulue; ca va etre gros demain :/

J'ai pris Dora au Gap (!) et les 2 autres a la cartonnerie Calton.

J'ai eu un juicer a ma fete qui marchait pas. J'attends qu'ils en recoivent d'autres. La je serai plus partante pour l en donner. On lui a donné le jus du plat de melon d'eau ce soir comme elle a bcp pleuré et n'a pas mangé bcp et na pas bu bcp de lait.
Noémie cale vite le skim milk toutefois... Lol
Das mon livre "parental" donné par l'hopital ils disent qu'on peut baisser a 2% a partir de 2 ans. je suis surprise je pensais que cetait 3. Elle mange enormement de yogourt, minigo, formage cottage, fromage alors je pense quon va baisser a du 2 % bientot.

P'titlouloup

Posté le: 11 juillet 2013 12:47:02 EDT  
Ah tu les as pris ou les petits toutous Dora?

Bon ben 2e journee de garderie finie et ca s'est bien passe. Ils ont dit qu'elle etait bien intégree et participe aux activites. Surtout à Montessori y a des activités toute la journée, donc ils sont occupés pas mal.

De retour lundi prochain, on va la laisser pour la sieste. Pauvre tite elle pleurait ce matin...normal.

J'avais pas pensé à ca le skim milk. je lui donne soit de l'eau ou du jus de vrais fruits coupé avec de l'eau 50\50. Je lui fais aussi des popsicle avec du jus elle capote!
Elle appele ca des: bébé doll! Laughing  

memar28

Posté le: 11 juillet 2013 10:59:03 EDT  
Le nez lui coulait un peu ce matin. Aaahhhum! La voix toute rauque. Mais elle était de bonne humeur pareil. Colleuse. La gardienne s'est assis avec elle pour la bercer quand je suis partie. Smile

Elle s'est remise à boire bcp de lait dans les chaleurs. J'imagine qu'elle vient tanner de l'eau comme ele en boit pas mal alors j'ai commencé à lui donner du skim quand elle dépasse ses 3 tasses par jour. Wink Elle aime ca pareil et ca lui coupe moins l'appétit. Pas prête pour le jus encore. Est trop bibitte à sucre... lol

J'ai acheté des petits toutous "Ty" de Babouche, Dora et Chipper. Sais pas non plus si je vais lui donner finalement...elle a bcp de toutous et ne joue déjà pas bcp avec. Je sais qu'elle jouerait avec, et j'ai l'impression qu'elle voudra les trainer et ce sera plus tannant qu'autre chose. Là son toutou dodo, j'en ai acheté un pour la garderie, alors elle ne demande pas à le trainer comme elle sait qu'il l'attend à la garderie, mais la fin de semaine quand on sort faut le trainer.

P'titlouloup

Posté le: 11 juillet 2013 10:04:13 EDT  
Ah non pas un autre rhume!! C'est rendu que j'apprehende chaque fois qu'on voit un autre enfant Rolling Eyes la avec le debut de la garderie.....je m'attend a encore etre. Malade. J viens de m'en sortir maudine.

Ouin ben ca marche pas trop la confelation du lait. Je vais reessayer ce soir mais tant qu'il y en a dans la bouteille elle le prend. Donc je me suis leve une fois pour en remettre. Je vais essayer de geler plus que la moitie ce soir. Comme ca elle ne pourra pas le vider en partant.

Ah le skim milk Wink j'avais pas pense a ca. On a juste du 3.8% ici. Je dois faire attention a combien elle en prend parce que on dirait qu"elle recommence a vouloir pas mal de lait.

Ah oui Babouche. Trop cute. J'ai vu sur ebay des babouche en toutou pour 6$. J'hesite parce que elle a tellement de peluches deja. 

memar28

Posté le: 10 juillet 2013 20:15:58 EDT  
Pourquoi pas pour diluer et l'amener au gout de l'eau? Worth the try!! Les journees où elle demande bcp de lait (ce qui fait qu'elle mange moins) je lui donne mon skim milk...c de l'eau dans le fond lol

Hehehe elle embarque à fond Smile. Là Noémie sait avant qu'il arrive et crie Oh Non Oh Non Oh Non....CHIPPER!!! Lol
Les fois où il vole Dora, Noémie chigne sur le bord des larmes. J'imagine que ca apprend le "mal" aux enfants.... Lol. Mais elle aime sa figurine Chipper pareil au moins heheh
Est pas mal bonne a nommer tous les autres amis...tico pompom totor et verra lol mais son preferee est Babouche Wink

Elle tousse pas mal ce soir... :/ elle ne se reveille pas mais je craindemain matin. Elle etait pas mal cernée auj....ca sent le rhume.

P'titlouloup

Posté le: 10 juillet 2013 20:03:21 EDT  
Tu melangerias de l'eau avec le lait toi? Jamais pense a faire ca. Je vais essayer avec la moitie de la bouteille congelee ce soir, on va voir. Caline quand c est pas une affaire c'est une autre!

Heidi commence a dire Chipper et elle met sa main en avant lol ca me fait rire. Elle dit: mince! Lol 

memar28

Posté le: 10 juillet 2013 15:54:55 EDT  
Hum.". Je sais pas si elle realiserait que tu dilues le lait avec l'eau peu a peu pour finir qu'a ne lui donner de l'eau la nuit et qu'elle l'accepte?

Noémie regarde Dora et dit tout a l'avance ce qui va se produire lololol

P'titlouloup

Posté le: 10 juillet 2013 14:54:03 EDT  
Benc'est nouveau cette passe la. Quand elle avait la grippe je lui donnait quand elle demandait parceque elle avait l'air d'avoir mal a la gorge mais elle y a pris gout je pense. Donc la je suis pogne avec ca. Si je dis non elle commence a pleurer et a 1 am disons que c est poche.  

memar28

Posté le: 10 juillet 2013 14:22:03 EDT  
Tant mieux Smile Je suis contente pour vous autres, un stress de moins. Oui c'est normal être timide...un bébé a commencé hier et Noémie a figé devant lui. Ce matin elle était toute contente et elle lui montrait à danser. Il riait et tapait dans les mains. Trop mignon Smile La gardienne dit que Noémie est très bonne avec lui. Une autre petite fille, eh que non. Jalouse au max Et sa mère accouche dans 3 mois. Oh oh...

Bonne idée le lait congelé! Lui donnes-tu du lait avant de se coucher? Peut-être lui en donner plus si c'est le cas? Me semble qu'à leur âge elle devrait être ok la nuit maintenant.... Sad  

P'titlouloup

Posté le: 10 juillet 2013 14:08:16 EDT  
Je coudrais pouvoir lui laisser une boureille de lait mais le lait se deteriore vite non? Donc c est plate de devoir aller chercher ca en pleine nuit. J'ai essaye avec de l'eau mais elle veut pas. Elle veut du lait.

Ca s'est bien passe a la garderie mais elle etait bien contente de voir papa venir la chercher lol.
Mais elle faisait les arts plastiques avec les autres mais etait timide. C'est normal. On retourne demain.

Je dois justement aller au Dollo pour trouver un etui a crayons. J'irai demain matin avant de partir pour le boulot.

Je pense a ca pour le lait: je gele toujours une petite quantite au fond de la tasse pour que ca reste froid. Faudrait peut-etre que je gele la moitie pour ca dure toute la nuit... 

memar28

Posté le: 10 juillet 2013 13:19:36 EDT  
Ben méga crises, on s'entend que c'est Noémie quand même. LOL Mais elle pleure beaucoup NOOOOOOOOON et se débat pour pas rentrer. J'aime pas faire ca mais on l'attire avec la bouffe ou la télé :S LOL Elle commence à demander à aller dehors en se levant. Pas vu de roulement par terre encore. Twisted Evil

Je laisse à Noémie une bouteille d'eau dans sa couchette. Le matin est vide et son lit n'est pas mouillé (premier matin j'ai pensé qu'elle la versait peut etre...). L'autre nuit j'ai oublié et elle l,a demandée quand elle a entendu mon chum se lever pour aller travailler Smile

J'y retourne régulièrement, et je vois pleins de trucs différents, mais là faut que j'arrête, faut pas qu'elle vienne à se tanner. LOL J'ai 2 belles boîtes à lunch aussi du Dollo..une en métal et l'autre en tissu. Alors je range ses crayons dans une et ses collants dans l'autre. COmme ca, elle prend ses boites sur sa table et nous les apporte pour qu'on les ouvre. On évite les dégats de dessin de crayons partout et de collants collés partout. LOL

J'ai hate de savoir aussi comment ca été Smile   

P'titlouloup

Posté le: 10 juillet 2013 10:39:30 EDT  
Ab super!! Je vais aller voir ca. Elle va etre contente.

Premiere demi-journee de garderie. J'attend que mon homme m'appele pour qu'il me dise comment ca s'est passe l'arrivee.

Ah ouin des grosses crises? Heidi m'en n'a pas encore fait. Des fois elle se couche a terre et chigne mais pas plus. Ou si elle n'a pas ce qu'elle vwut tout de suite elle chigne.

La elle est partie sur un trip de voire du lait la nuit! Donc je me leve 2 fois par nuit pour lui en apporter. Faut que je trouve un moyen de me defaire de ca.  

memar28

Posté le: 9 juillet 2013 15:42:09 EDT  
Aaah cette Dora lol du Dollo jai bcp de collants, des livres dont un magnifique "cherche et trouve"!, des livres d'histoires, des crayons.... Jai aussi des livres avec un crayon tu mets de l'eau dedans et elle colorie la page et les couleurs saffichent et disparaissnet apres. Des heures de plaisir. Un peu comme l'aquadoodle mais la c avec un livre alors ca ne la stimule pas a aller colorier les autres toutous, tapis, etc. j'en traine un dans son sac de sortie. Smile

Oui dauf que la gardienne est surprise du caractere fort de Noémie maintenant lol est dans som terrible 2s a fond. Quand c non c non lol le plus dificile est et la remtrer de dehors. C les mega crises. Elle peut bien se coucher tot elle n'arrete pas 2 min lol  

P'titlouloup

Posté le: 9 juillet 2013 15:03:38 EDT  
Lol non je sais qu'elle ne fera pas de crise mais j'aurais aime la voir toute excite pour sa fete. Quand je lui dit qu'on va mettre le pujama Dora elle est toute contente. Je vais attendre encore un peu.

Ah bonne idee au Dollarama. Je sais pas trop ou regarder pour trouver des trucs Dora. Je pense lui mettre un decal sur le mur pour la salle de jeu. Le decal Caillou va peut- etre finir dans la 2e chambre. Je vais voir.

J'ai trouve 2 chandails manches longues de Dora sur ebay. Je vais peut etre lii emballer ca pour sa fete tient.

Elle est fine ta gardienne. C'est l'avantage d'un milieu familial.  

memar28

Posté le: 9 juillet 2013 13:56:59 EDT  
Ben nous on paye à la semaine et non à la journée..et ca déstabilise les paiements. Mais bon, elle dépanne, elle m'a dit qu'elle peut prendre Noémie un congé férié comme elle sait que mon chum n'a pas les mêmes journées fériées (par exemple si je veux travailler un jour férié pour prendre congé ave cmon chum, la gardienne prend NOémie..). Elle ne tourne pas les coins carrés, alors on a avalé la pillule... Wink

Ben Noémie a eu sa passe Mickey et c'est déjà finie. Ca peut faire la même chose...je ne me débarrasserais pas de rien et de toute facon, si tu décides d'aller avec Dora, il y en a tellement dans les Dollorama, que tu pourras t'organiser à la dernière minute. Mais j'irais pareil avec Caillou. ELle ne te fera pas une crise qu'elle voulait Dora à la place.... Smile

Je vais avec le thème Dora - le gâteau, elle aura une balloune Dora (y'en a gonflée au Dollorama!!!). Les verres, assiettes, je vais prendre une couleur neutre comme mauve pour matcher avec Dora pour garder les restants pour autre chose.... lol J'ai encore des trucs 1 an et je ne les utilise pas...  

P'titlouloup

Posté le: 9 juillet 2013 13:16:42 EDT  
An oui ? Ok donc ce n'est pas exception el a ma garderie alors. Tant mieux. C est vraiment poche pareil.

Qu'est-ce que tu vas faire pour le gateau de fete a Noemie finalement? Je commence a me demander si je ne devrais pas vendre mon kit Caillou aur ebay ou garder le tout pour le 1er anniv de bb2. Heidi demande Dora tout le temps. J'essaie de lui remettre les Caillou mais elle veut Dora!
A de pas refaire: Decider d'avance du theme de fete. Maudine 

memar28

Posté le: 9 juillet 2013 12:14:12 EDT  
Oui faut payer aussi. C'était la coche négative "au tableau" mettons, partout ca marche comme ca. Mais bon, elle a dépanné dans le temps des Fêtes gratos, alors je peux pas me plaindre (et hier j'ai carrément oublié le lait et elle m'a dit de laisser faire le lait cette semaine lol)! 

P'titlouloup

Posté le: 9 juillet 2013 12:04:09 EDT  
An oui ok, je vais faire attention.

Je regadais le contrat avec la garderie et ca semble bien. Quoique les documents sont pas mal en anglais, donc je me doute que ce sera plus anglophone mais bon. J'ai vu que on doit pauer les jours feries que la garderie est fermee. Toi tu paies ca ou non? J'avais deja vu que des places font ca. , je trouve ca con. Ils sont fermes mais faut les pYer! J'espere qu'il n'y aura pas trop de feries sur mes jours de frequentation.  

memar28

Posté le: 9 juillet 2013 10:48:38 EDT  
Fais attention toutefois...elle peut commencer ce jeu ailleurs par la suite. Elle mangeait du yogourt, je vais lui préparer ses mûres, je regarde et elle lavait les cheveux avec le yogourt lol J'ai sorti la caméra et je l'ai filmée crampée ben raide ... Laughing
Là si elle trouve une bouteille de crème ou autre, elle fait semblant de s'en verser dans les mains et lave les cheveux. Je m'assure de tout bien fermer! lol
J'ai acheté un petit bain pour son bébé... Je lui donnerai plus vers l'automne quand on sera plus à l'intérieur Smile

Ca ira bien. Elle a très bien fait ca la première fois Smile

Ce matin, je suis arrivée après des nouveaux parents qui commencent l'intégration de leur petit gars pour temps plein en septembre. Noémie a juste vu qu'il y aviat du monde sur le perron qui rentrait.."ami ami ami" et elle a couru vers eux. Quand elle a fessé face avec un nouveau ami...elle a figé ben raide. Pauvre crotte.  

Se connecter pour répondre