Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 4 juin 2013 18:09:10 EDT  
Ah vous avez pas ca vous la taxe de Bienvenue? Chanceux! Ca doit etre une autre belle invention conne quebecoise.
Chaque fois que tu achetes une maison, meme si c est celle a cote de la tienne tu dois payer un pourcentage du prix d'achat comme taxe. Ca joue pas mal entre 5000 et 6000$ habituellement. C est vraiment de la m... Excusez moi Wink

Ah oui ca aussi j'ai hate qu'on cuisine ensemble avec la cocotte. Ca va etre le fun.

Aujourd'hui a l'epicerie Heidi a vu l'aquarium avec les poissons dedans et elle avait l'air de bien aimer les regarder. Ca me donne le gout de relartir mon aquarium quand on va demenager.

memar28

Posté le: 4 juin 2013 09:46:48 EDT  
Sad J'espère qu'on voudra te l'accorder. Ca serait une belle solution à mi chemin...

Noémie a été comme d'habitude ce matin. Toute sage. Fiouf. Ca fait du bien. LOL
Hier, quand elle est sortie de son bain, je regardais une émission de cuisine et elle s'est mise à se concentrer sur la télé...quand la chef s'est mise à verser la sauce sur les ribbs, Noémie a lâché un gros MIAM MIAM. Laughing Laughing Tite crotte. LOLOL Elle a eu un tablier/chapeau de cuisinier mais ils sont trop grands. J'ai hâte de pouvoir lui mettre et qu'on cuisine ensemble. Elle aime tellement brasser ses chaudrons de sa cuisinette. LOL

C'est quoi la taxe de bienvenue? 

P'titlouloup

Posté le: 4 juin 2013 09:40:23 EDT  
Le probleme c est que en immobilier on travaille les w-e. donc je suis pognee comme ca je pense. Rolling Eyes ca me fait suer en masse. Je pense que quand Heidi va faire une journee complete a la garderie je vais m'essayer a echanger un jour de w-e au travail pour un jour de semaine. La je fais 2 jours la semaine et le w-e. si je pouvais faire 3 jours la semaine et un le w-e ca aiderait.

L en plus je pensais que quand omn contrat va finir je. Vais prendre ca cool pour quelques mois, mais la avec la maison! Peux. Pas. Ca va couter cher en maudine demenager. Les renos, la taxe de bienvenue etc.

Ah o j'ai hate qu'il fasse chaud et qu'on puisse se baigner dans notre cour.  

memar28

Posté le: 3 juin 2013 14:05:12 EDT  
Attend toi qu'il y a aura des larmes et des crises... pour certains ca dure 1 journée d'autre 1 mois... Faudra prendre ca comme ca vient. Y'a un Caillou où il va à la garderie et il pleure et à la fin de la journée il ne remarque pas ses parents arriver. Laughing

Hier, mon chum lavait la van et moi et Noémie on faisait des bulles. Son père nous a arrosé (quelques gouttes à peine) et elle n'arrêtait plus de le narguer pour QU'IL l'arrose. LOL C'était trop drôle. Je suis contente du truc que j'ai acheté pour courir en dessous et se faire arroser. Elle va aimer ca. Mon amie est venue diner avec moi au bureau et on a hâte de faire jouer nos 3 filles ensemble dans l'eau. Cool Je lui parlais du nouveau caractère de Noémie et elle trouve qu'elle suit le même pattern que sa plus petite qui a 10 mois de plus que Noémie. Ca m'a encouragé. LOL C'est un bébé quiet, mais têtue et Noémie s'enligne comme ca. LOL

J'espère que tu pourras te trouver un autre horaire... Sad Non c'est pas facile ne pas avoir le même horaire... Mon chum a l'horaire du lundi au vendredi seulement depuis l'année avant que je tombe enceinte... Il travaille de nuit, mais au moins il est là les soirs et les fins de semaine... On lui a offert un poste de 4 jours de travail et 4 jours off et il a refusé. C'est juste pas une vie Sad 

P'titlouloup

Posté le: 3 juin 2013 12:07:02 EDT  
Hon! Adorable avec Theo! J'espere vraiment que Heidi va aim er ca. Parceque si elle capote chaque fois je ne teouverai pas ca drole et ca va me faire remettre en question. Faut penser positif.

Je vais re-essayer le quinoa ce midi....elle adore le riz donc je pensais que ca serait un succes.

Bon ben ma fausse-couche est fini. Oufff! Ca fait du bien. La je vais juste retster pour m'assurer que les hormones sont partis et hop! On recommence ( soupir)

J'ai ressorti la mini piscine pour que Heidi se tremoe les pieds quand il fait beau. Elle adore! Et delaisse son carre de sable lol

Je vais voir quand on devrait monter la piscine gonflabble avec moteur. Je connais tellement rien a ca.

Oin ben je trouve ca ben plate de ne jamais pouvoir faire des activites en famille. Mon homme a amene la petite a une fete au village hier, au terrrain de golf samedi....moi je manque tout ca! Grrrr!  

memar28

Posté le: 3 juin 2013 09:45:44 EDT  
Je pense plus que ce sont les terrible 2s qui "kick in" à 100 mile à l'heure... elle change comme je disais il n'y a pas longtemps.
Le pire, elle vient me voir, me fait une grosse serrée "Je t'aime" et quand elle voit que je pars pour la coucher, elle se sauve. AAAAHUUUUUUM!!!!

Elle en a mangé hier midi pour la première fois! on lui a fait avec des oeufs. Comme elle adore les oeufs, ca passé. Laughing Ces temps ci, est tellement fière de manger avec sa fourchette, que tout ce qui se mange avec la fourchette, est contente. LOL (faut s'organiser pour lui donner qqch qui se mange avec la fourchette.... lol)

On passe tous par là...les premières fois sont les plus difficiles, après, tu verras le positif. Smile Noémie me parle de ses amis, c'est cute. CE matin je lui demande si elle va jouer avec Tristan et elle me regarde, un grand soupire, "Non non non THÉO" d'un ton affirmatif. LOL  

P'titlouloup

Posté le: 3 juin 2013 09:09:37 EDT  
Ah ben. Elle etait peu etre plus a pic a cause de la fin de son rhume je sais pas.

Je pense peut etre commencer l'integration a la garderie la semaine prochaine. Oufff juste a y penser j ai le coeur gros lol. Va falloir que je me deniaise.

Souvent j'ai plus d'idees pour la bouffe. Rolling Eyes est-ce que Noemie mange de la salade? Ici ca marche pas. 

memar28

Posté le: 3 juin 2013 07:41:06 EDT  
Eh oui je suis au travail. Noémie n'a plus le rhume ce matin. WOOHOO. Elle l'a bien combattu vite Smile

Toutefois, la misère à matin à la changer de couche et à l'habiller. Ca m'a pris 45 min!!!! Une chance que les sacs, boîte à lunch, vêtements, avaient été préparés la veille. Mon chum a commencé l'horaire de nuit , et ce matin, elle ne comprenait pas qu'il n'était pas là. Si c'est pour être comme ca tous les matins, je fais une crise de nerfs certain Sad Elle n'a jamais fait une telle crise pour se faire changer la couche et habiller. D'habitude elle aime ca. Surprised  

memar28

Posté le: 2 juin 2013 20:53:47 EDT  
Ah coincidence lol jai lu que ca peut prendre 10 essais avant qu'un enfant finisse par aimer... Les premieres fois quand je faisais rechauffer (et je fais encore pour le riz rechauffé) j'ajoute un peu de lait avant de le faire rechauffer au mocrondes...moins sec...

Elle a fait une grosse sieste de 3 h 30 et etait mieux apres. Elle ne tousse pas depuis quest couchee ce soir. Fingers crossed. Je prendrais toutefois une journee "sick" pour elle demain toutefois lol 6 semaines avant les vacances...i can do it lol

P'titlouloup

Posté le: 2 juin 2013 20:30:33 EDT  
Ah c estdrole que tu parles de quinoa, c est ce que j'ai fait pour le souper. Mais pas concluant.

Ah non pas un autre rhume!? Maudit que c est poche ca. Y en a marre des rhumes!

memar28

Posté le: 2 juin 2013 10:30:26 EDT  
Je vous souhaite des jumeaux ahahahhaha Wink.

On a annulé la playdate. Noémie tousse pas mal. C comique car le nez lui coule elle dit "nez nez nez" et s'en va à la boite de kleenex sur le comptoir lol mais bon comme tannée des rhumes. Encore chanceuse qu'elle dort plus quand elle feel pas au lieu de pleurer sinon nous serions a boutte

Noémie en mange 1 fois sur 2 lol ca vient frustrant quand elle refuse des trucs qu'on sait qu'elle aime lol
Son plat prefere est du quinoa. Je prends lui aux legumes et je rajoute des legumes dedans ( le chou fleur est pas mal passe partout ici lol) et j'emeche des morceaux de poulet. Hier elle n'avait presque pas mangé de la journee et au souper elle en a pris 3 bols lol  

P'titlouloup

Posté le: 1 juin 2013 21:45:48 EDT  
Ben on va commencer avec 2 lol. Mais je sais pas j'ai toujours eu 3 dans la tete. Pas sure que mon homme va survivre jusque la par contre Laughing

Ah c est le fun pour la visite de demain aves les petits.

Mechante orage ici! Oh boy!

Je viens de me rendre compte qu'Heidi adore les asperges! Quelle surprise! 

memar28

Posté le: 1 juin 2013 19:43:03 EDT  
Oui c ca vous allez la remplir ahahah vous aimeriez en avoir combien? Smile

C juste que c aparu tout d'un coup chez Noémie... On est pas mal certain que si elle n'avait pas été a la garderie elle n'aurait pas developpé ce caractere....comme elle disait jamais rien, les enfants lui volaient les jouets, ses collations, et elle ne disait rien. La elle c tannée et watch out lol

Super! C comme ma collegue disait de faire...quand maman nest pas la elle laisse papa s'occuper d"elle. C rassurant pour toi Smile et pour l'envoyer a la garderie aussi.

On va voir le bebe de nos amis demain (celle qui a manque mourir). J'ai hate. Noémie aime bcp leur plus vieux de 3 ans et demi aussi. Smile jespere quil fera beau pour quil puisse courir en masse et jouer dans l'eau. (c chaud et humide depuis 2 jours).

P'titlouloup

Posté le: 1 juin 2013 08:28:34 EDT  
Lol! On dirait que tant que j'ai pas les clefs j'ai peur que quelque chose arrive lol.
Pourtant sur le site c'est indique :Vendue! Depuis hier. Donc je me calme.
C est juste dommage. Que bb2 ne soit pas en. Route, mais comme mon homme dit: on va la remplir d'enfants cette grande maison la! Wink

Ben oui on aime mieux qu'ils se defendent nos petits loups. Mais le caractere ca se forge au fur et a mesure.

Hier je suis. Alle souper avec un ami. Ben papa a reussi a donner le bain, et coucher Heidi sans qu'elle dise un mot!! J'en revenais pas.
Quand je suis la, impossible pour lui de la coucher. C'est fou comment elle change quand je ne suis pas la.  

memar28

Posté le: 31 mai 2013 14:10:51 EDT  
Des fois la médecine trop avancée...je n'y crois pas :S

Au moins à partir de lundi, c'est papa qui va la chercher à la garderie pendant 6 semaines. Razz Il s'amusera. LOL Elle l'écoute quand même un peu plus, car il peut la prendre pareil et si elle se débat, ben il est plus fort et il peut la tenir dans ses bras. Moi j'ai peur de l'échapper... so elle sait qu'avec lui, c'est peine perdue. LOL

La gardienne principale me disait qu'elle ne pensait pas que Noémie aurait un caractère en vieillissant, car elle n'avait jamais vu un bébé si bonasse. Je sais pas ce qu'elle s'est dit à 18 mois, mais depuis, on voit un change. À la garderie ils sont contents, car les autres enfants en profitaient (lui enlevaient ses jouets par exemple et elle disait rien). J'aime quand même mieux qu'elle ait un peu de caractère pour foncer dans vie Smile

Super pour la maison!!!!! Laughing Y crois-tu enfin tu as ta grande maison? Cool  

P'titlouloup

Posté le: 31 mai 2013 13:11:47 EDT  
Wow! Belle histoire en effet! Une chance qu'elle avait garde son ovaire! Imagine.

8 enfants pour 3 gardiennes ayoye! Je vais dire comme toi, ils vont etre choyes.

Bon inspection faite. Ne reste plus qu'a voir s'ils vont revenir avec quelque chose mais je ne croirais pas.

memar28

Posté le: 30 mai 2013 20:52:38 EDT  
Je prends ca en riant, ca montre quelle y est bien. Tous les parents m'ont dit qu'il y a cette passe, alors prepare-toi lol
Je sens que ca ira de pire en pire, comme ils seront moins! 2 enfants finissent cette semaine (la fille de mon ami d'enfance...il na pas pu digerer la "chicane" et a tenu son bout en sortant sa fille...c plate car c la petite qui en souffre.... Mais bon je ne suis pas surprise, il est de la haute societe et quand ca fait pas son affaire...) et celui qui n'a pas eu les vaccins, la gardienne a decide de le mettre dehors. Elle ne pouvait juste pas mettre des bebes a risque et desormais il faudra donner une preuve du carnet de vaccins; elle apprend!!
Alors 2 de moins et elle a decidé de pas en prendre de nouveaux cet ete pour les remplacer ca ira en sept.....alors 8 enfants pour 3 gardiennes, ils vont se faire pourir la lololol

Pas mal un choc! Elle ne le croit pas trop encore j'pense lol elle ne setait pas preparée a ca du tout... Smile. Elle devait se faire enlever le 2e ovaire avant 35 ans et elle repoussait faute d'argent (est aux USA...). Une chance qu'elle a niaisé ca! Le destin j'imagine.... 

P'titlouloup

Posté le: 30 mai 2013 20:37:35 EDT  
Lol! My god c est rock and roll par chez vous la sortie de la garderie! Elle est bonne.

Ah ton amie doit etre aux oiseaux vraiment. 16 semaines pour apprendre ca, ca doit donner un mega choc! C est une belle histoire.

memar28

Posté le: 30 mai 2013 20:24:37 EDT  
Ahahaha cute Smile la marmotte vit sous le gazebo du bureau qui est pres de ma fenêtre (j'ai 2 murs de fenetres!) elle se leve sur ses 2 pattes et regarde lol un ecureuil s'installe dans la fentre qui ouvre et on dirait quil me regarde travailler lol. Une vraie zootherapie Wink

Yaaaaaay pour la maison!! Fetez bien ca en fin de semaine Wink.

Je suis confiante que tout repoignera vite.....
Petite histoire positive qui fait chaud....Une amie qui a eu un cancer de l'ovaire dans sa jeune vingtaine, ne pouvait pas avoir d'enfant. Et tu me vois venir...ce printemps, elle pensait que ca revenait car elle se sentait gonfler ( la masse avait la grosseur dun ballon de basket quand elle a pu enfin se faire operer...unehisoire d"horreur qu'elle a eu....). En passant un echo pour son ovaire, ils ont vu un beau garcon (16 sem!)! Une chance qu"elle etait couchee ahahahah. Elle est due le 10 sept (meme date que ma poupoune!) elle et son mari flottent. Elle a 37 ans Smile

Ca m'a pris 1 h pouvoir partir de la garderie
Laughing Rien a faire, elle voulait pas partir. J'ai reussi a l'amener a l'auto...pour jamais etre capable de la mettre dans le carseat lol ca m'a donné la chance de remcontrer plusieurs parents moauhahahhaahah et ca l'air frequent cette situatiom..je dis à Noémie "regarde Mathis il embarque dans l'auto avec sa maman!!!!" et la maman roule les yeux....il fait son grand devant Noémie car c cette crise aux 2 jours et c la gardienne qui doit l'installer.....lololol. Ben bon yenne ca pris la gardienne qui parle pas francais pour l'installer dans l'auto lolol j'peux meme pas rechanter la toune et repeter ce qu'elle a dit à Noemie lolololol

P'titlouloup

Posté le: 30 mai 2013 19:30:39 EDT  
Lol Laughing la marmotte! J'en ai une qui vit sous mon cabanon. Heidi la cherche tout le temps en disant: babotte! Ca me fait rire.

Oui on a la maison!!! Ye! On a tout signe les papiers. Reste juste a passer chez le notaire.
On a l'inspection de notre maison avec les acheteurs demain a 8:00. J'espere que tout sera beau. Je pense bien que oui.

Oui je sais, une chance que j'ai Heidi! Ca me fait du bien. Je ne suis pas mega depress de ma fausse-couche, j'aime mieux maintenant que me faire dire une mauvaise affaire a 5 mois de grossesse. C est juste ben plate. Surtout qua d ca arrive 30 minutes avant notre inspection pour notre nouvelle maison, qu'on achete parce que on va avoir uautre bb tse Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre