Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 13 mai 2013 16:11:41 EDT  
Visite de la 2e garderie. Bien. Mieux que la premiere. Beaux locaux, propres. 8 enfants par salle avec 1 educatrice. Sorties dans la cour 2 fois par jour sauf lorsqu'il fait vraiment trop chaud ou trop mauvais l'hiver.
J'ai bien aime. Les educatrices avaient l'air bien gentilles.

La proprio dit qu'elle n'est pas ferme au temps partiel mais elle priorise le temps plein, of course. Mais ca c est non negociable pour le moment pour moi. 3 jours max. Si mon contrat change on verra mais 3 jours c est en masse, vu que je travaille 2 jours dans la semaine.

Demain je vais appeler l'autre place que je parlais. Je. Veux en voir au moins 3 ou 4 autres.  

P'titlouloup

Posté le: 13 mai 2013 13:52:43 EDT  
Oh adorable pour le petit chien. J'espere juste qu'il ne se fera pas trop tirer la queue, avec autant d'enfants Wink

Maudine je commenceva avoir mal a la gorge! Evil or Very Mad  

memar28

Posté le: 13 mai 2013 09:24:46 EDT  
J'ai juste entendu parler de 2 places en milieu familial où les repas/collations n'étaient pas offerts. Je trouvais pas ca fort et je me suis dit que c'était "lâche" un peu. Me semble que c'est plus facile donner la même chose à tout le monde... "non moi je veux ca comme xxx".

Ah non la pauvre (et pauver toi aussi). Eh oui, les joies de la garderie. Et c'est le côté négatif d'aller dans un grand centre, plus d'enfants, plus de microbes, plus de bobos (maladies). Sad

Ca vaut la peine d'aller voir proche. C'est ellement pratique la proximité!!!! Et si jamais une journée tu ne peux pas aller, j'imagine que ta belle`-mère pourrait vous dépanner en étant proche...

Noémie a sûrement dû capoter ce matin... la fille de la gardienne a finalement réussi à convaincre sà mère pour avoir un petit chien. Il est tout mini! Trop cute. Le papa et la fille sortaient par la porte de la maison avec quand je suis sortie de la garderie. Un petit bichon blanc. hehe
Noémie cherche et crie SANDDDDYYYY quand elle ne la voit pas dans la maison. Dès qu'elle la voit, SANDDDDDYYYY et court lui donner un colleux. C'est tellement beau l'amour entre un enfant et un chien. Smile  

P'titlouloup

Posté le: 13 mai 2013 08:39:52 EDT  
Calique Heidi commence un rhume! Je soupsonne la visite a la garderie la semaine passee. Y'avait des petits morveux, et on a passe 1h la Rolling Eyes batard!
J'ai pas dormi de la nuit. Elle pleurait, ne semblait pas bien. J l'ai couchee avec moi mais c etait pas vraiment mieux.

Je visite la 2e place a 3:00.
Y en a une autre aussi tres proche de vchez nous, je peux y aller a pied. Semble moyen mais vu que. c est tellement pres, je devrais aller voir. Je vais appeler. 

P'titlouloup

Posté le: 13 mai 2013 08:36:29 EDT  
Ici j'ai pas vu de place qui ne four issaient pas la nourriture. Je pense que c'est obligatoire.

Pour le temps partiel c est juste le prive qui l'offre, et pas toutes les garderies.  

memar28

Posté le: 12 mai 2013 15:21:02 EDT  
Jamais entendu parler de ca...tiens moi au courant Wink. Je suis contente d'avoir fini avec tout ce casse-tete...ca recommencera dans quelques annees pour la prematernelle lol

Oui je parle par semaine. On parle rarement par jour ici car les garderies sont rares pour le temps partiel. Mon amie envoie 2 filles a 130 $ chacune...mais repas non fournis. Je prefere payer un peu plus et pas avoir le casse tete de preparer repas/collations en plus.  

P'titlouloup

Posté le: 12 mai 2013 13:24:42 EDT  
Bonne fête des mères Solo!!!!

Montessori c'est comme une philosophie. Je vais appeler demain pour vraiment savoir c'est quoi. mais parait que ca développe l'autonomie de l'enfant, supervisée par un adulte....je sais pas trop.

190$ tu parles par semaine?
Y'a une fille que je connais qui envoie ses 2 enfantss à une garderie qui coûte 65$ par jour! par enfant! je sais pas comment ils font pour payer ca.
Ok le gouvernement te rembourse 50% mais ca fait quand même 1000$ par mois! Ayaoye! Surprised

L'autre que je vais visiter demain est à 38$ par jour. Comment ca se fait que ce soit rendu si cher? Y'a 2 ans les gens capotaient quand ca coûtait 25$ par jour! On a doublé presque . 

Solo0507

Posté le: 12 mai 2013 11:09:57 EDT  
Bonne fêtes des mères!!  

memar28

Posté le: 12 mai 2013 10:37:25 EDT  
Bonne fête des mères Smile

Noémie a ralenti sa courbe de croissance tellement qu'elle est maintenant inferieure a la norme alors quelle etait hors courbe depuis la naissance lol "est dont bien petite pour son âge" me fait pas mal sourire lololol tout un revirement. Elle a les pattes courtes c drôle lololol
À lui voir la longueur des mains et des pieds, ce n'est que partie remise toutefois lol

À matin elle a pris ses figurines Dora a dit olé c'est beau et est venue me dire merci et un gros calin!!! Jai tellement pleuré j'peux pas croire qu'elle connait ce que ca veut dire tout ca....
C une petite fille expressive et qui apprecie... Alors on a tendance (tout le monde) à la surgâter Laughing

Je ne sais pas c quoi ta garderie mont... On paye 150 $ par semaine et est pas dans les plus cheres. Prive ou public en bas de 2 ans la moyenne est 190 $. Je sais pas comment les parents font pour avoir 2 enfants en garderie c malade.... Bien beau les retours d'impot mais ca te paye pas une annee complete Sad
Ca ne devrait pas etre comme ca.... Ou payez les mamans pour rester a la maison! Bref.

P'titlouloup

Posté le: 12 mai 2013 08:40:53 EDT  
Cute pour les figurins. Moi finalement je suis alle voir au Wal mart bpour les animaux du zoo et ils. N'etaient plus en solde....donc je vais attendre.

Demain visite d'une autre garderie. J'ai hate de voir si ils en offrent plus pour 40$ par jour. me semble que pour ce prix la je veux le top! C est cher en mausus.
La je reluque legerement une garderie Montessori. Oui c est plus cher mais caline si c est vraiment mieux....
Je vais appeler a revenu qc demain por voir combien ca reviendrait par jour. car la on touche a du 50$ par jor et c est pas proche de chez moi! Au. Moins ca serait juste 2 ou 3 jour par semaine mais si le remboursement est pas assez interessant je vais laisser faire.

Heidi aussi parle beaucoup. C est incroyable. Les gens en reviennent pas quand on leur dit qu'elle a juste un an et demi. Elle est bgrande en plus, donc ca frappe lol.

Bonne fete des meres!! Very Happy  

memar28

Posté le: 11 mai 2013 13:20:26 EDT  
Au moins tu as la chance de pas avoir une date fixe... Pour ca que javais commencé en novembre 2011 pour aout 2012 lol. Mais oui je suis chanceuse de vivre dans une petite ville où on peut obtenir des references de tous et chacun.... Ya une place où je devais aller visiter et une amie m'a pas recommandé l'endroit et jai meme pas été voir finalement.

On est rentrees vivantes lol Noémie a été trop fine Smile elle suivait et apres a voulu s'assir dans le chariot loué au mall. Smile. On a vu le sac a dos de Dora en jouet. Eh quelle a accroché et le voulait. Une fille dans l'allée pensait que Noémie avait 3 ann Laughing j'etais fiere lololol. Pas de crise quand on est parties alors jai ramassé des figurines Dora et ca fait penser aux bonhome Little People! Elle a ete jouer avec dans sa maison Little People et je la vois deja en train de balancer Babouche dans le zoo Wink

Je devrai y retourner car c aussi la fete a ma soeur mercredi et elle arrive jeudi. Dure semaine sur le portefeuille...fete des meres, a mon chum et a ma soeur. Lol
Noémie appelle ma soeur ma tante Lili quand elle lui jase au tel depuis quelques jours Smile ma soeur part a pleurer chaque fois lol 

P'titlouloup

Posté le: 11 mai 2013 09:45:29 EDT  
Je sais. J'aimerais aussi trouver une place en milieu familial qui est super. Mais j'ai pas personne que je connais qui peut me donner des references...on dirait que tant que Heidi ne peut pas exprimer cliarement sa pensee ca me fait peur. Si y a quelque chose de pas correct quand je la fais garder, elle peutpas me le dire encore. Mais j'aimerais ca je pense, si je peux trouver ue bonne place.

Ah boy le mail un samedi...bonne chance Wink

J'arrete pas de regarder pour une bonne place pour Heidi...caline c est ps facile. 

memar28

Posté le: 11 mai 2013 08:17:57 EDT  
On a été visiter un nouveau centre qui faisait une porte ouverte l'automne dernier et j'ai pas aimé...trop d'enfants et tout meme si le tout etait super. Jai pas ete a la garderie et si je devais me faire garder je me faisais garder par une tante...alors pour moi avoir qqch en milieu familial etait tres important. C la 2e maison à Noémie où on va, elle adore les enfants de la gardienne.... C une petite famille quils forment Smile

Il ne lui en reste pas long...elle a 8 ans et les boxer vivent rarement jusqua 10 Sad
Bon je pars magasiner le cadeau de fete a mon chum. Yaaaay le mall un samedi qui mouille j'adore Evil or Very Mad  

P'titlouloup

Posté le: 10 mai 2013 14:26:08 EDT  
4 ok. J vais voir une autre place lundi apres-midi. Je sais pas...je vais voir ce qui me derange, si c est le fait qu'il y ait tellement d'enfants partout! 80 places c est du stock comme on dit.
Sinon je jette un oeil en milieu amilial mais ca ferme a 17h! C est de bonne heure en maudine! Surtout quand tu travailles a Mtl! Et le traffic.

Ah j espere que votre chien va aller. C est tellement plate quand ils partent...ma chatte avait 13 ans.
Les 2 qui me restent sont corrects, mais vieux eux aussi...pour le moment ils sont en "sante" si je compte pas celui qui est diabetique et que je dois injecter son insuline 2 fois par jour... 

memar28

Posté le: 10 mai 2013 13:43:02 EDT  
Juste 4 - mais une quinzaine d'appels. Les autres je pouvais aller visiter seulement lorsque mon nom allait être en haut de liste. J'ai juste eu un appel en décembre dernier!

Ah oui c'est vrai je me souviens que tu en parlais! C'est vrai que ca devait être paisible. Comment sont tes autres chats? Ils sont ok même s'il leur manque un ami? Sad Ma chatte a fait une dépression quand mon matou est mort. Sad Elle se laissait mourir de faim. Mon chum lui a sauvé la vie en la gavant avec une seringue...
C'est ma chienne qu'on prend ca mois par mois... Elle a pris un coup de vieux cet hiver. On soupçonne un cancer de l'instestin, mais le vet ne peut confirmer et ne veut pas opérer pour le rien (la chienne pourrait ne pas se réveiller...). Elle a ses ups et ses downs comme on dit. Il y a 2 semaines on pensait que ca y était et là elle a tout un regain d'énergie.
Ca nous ferait tellement de peine, mais encore plus pour Noémie. Elle l'aime son chien Sad

P'titlouloup

Posté le: 10 mai 2013 13:30:46 EDT  
C est ca hein, trouver la place parfaite ca serait top. La c est rendu que je sais plus laquelle allervisiter.

Tu en as vu combien toi en tout?

Ah un aquarium j'adore. J'ai un gros 70 gallons, que j'ai du malheureusement demonte quand Heidi a commence a se promener parceque ca prenait trop de place. Mais des qu'on demenage je voudrais le remettre. C est de la job en mausus mais Heidi aimait regarder les poissons. C est tellement beau et paisible  

memar28

Posté le: 10 mai 2013 12:57:50 EDT  
Ben moi ca été ca ma réponse àl a gardienne qu'on ne peut pas dire que la petite est propre à la maison si elle a un pot à 2 pieds d'elle partout où elle va.
La gardienne ca fait juste 1 an et demi qu'elle a sa garderie. Elle m'a dit que dorénavant, ils vont choisir des parents avec lesquels ils s'entendent bien. Ils en ont des exigeants et elle commence à trouver ca difficile.

En visitant d'autres endroits tu pourras te faire une idée justement. Comme le premier endroit qu'on a visité, c'était dans un sous-sol. Ca m'avait pas cliqué... en visitant là où on est et que j'ai vu que c'était partout dans la maison la garderie, je me suis dit que j'aimerais pas ca vivre dans un sous sol toute la journée alors mon bébé non plus!!! Là j'aime le coté familial..ils mangent dans la salle à diner familial etc. Noémie est passionnée par l'énorme aquarium dans le salon. Elle peut s,assir là et regarder les poissons sans bouger. Smile Pour sur quand elle pourra faire ses demandes, elle nous demande un aquarium. On a été avertis. LOL

Pour le parc, tu vois, la mienne n'y va pas encore. Elle y va avec les plus de 2 ans. La cour n,est pas grande, mais il y a comme 3 aires de jeux alors les enfants sont divisés en trois groupes (ils sont 10 en tout). Et la plupart du temps il y a rotation aussi, des enfants sont à l'intérieur d'autres dehors... IL y a 2 grandes salles de jeux alors là aussi ils sont jamais les 10 ensemble à l'intérieur pour leur laisser la place pour bouger. Le seul temps qu'ils sont tout le monde ensemble est au dîner.

Tu ne trouveras pas LA place parfaite. Il y aura toujours un petit qqch, il faudra établir ta liste de priorités et ce que tu es prête à laisser tomber.... Smile  

P'titlouloup

Posté le: 10 mai 2013 11:54:10 EDT  
Ben voyons il est donc bien bizarre lui. Me semble que on fait nos besoins dans une salle de bain, pas dans le salon! C'est triste pour la petite.... Pauvre chouette.

J'arrive de la visite....je ne sais pas quoi penser. Va falloir que j'en visite d'autres.
Je sais pas si c est moi qui est trop difficile mais je veux des grands locaux, une grande cour gazonnee, de beaux jouets, de la bonne bouffe, et des educatrices aimantes...
La il avait la bonne bouffe.

Ok c etait pas la garderie que j'ai eu le coup de foudre la semaine passee. Je luibai dit que je voulais aller la, elle m'a dit que je pouvais etre sur la liste d'attente pour le transfert, mais qui sait combien de temps ca peut prendre!?

Les enfants vont 2 fois par jour dehors, ok, mais la cour je la trouve petite...une fois par semaine ils vont au parc. Est-ce peu? Je sais pas j'ai rien pour comparer
Je sais pas.... 

memar28

Posté le: 10 mai 2013 09:53:29 EDT  
Après la gardienne! Il dit que sa fille est propre à la maison et que c'est parce qu'elle a juste un petit pot dans les salles de bain et non partout dans la maison. Lui il en a mis un dans chaque pièce où elle est souvent (salon, cuisine, chambre, salle de bain lol). Il ne comprenait pas qu'elle ne fasse pas pareil. LUI ne comprenait pas qu'elle ne peut pas procéder ainsi, avec les bébés qui vont aller jouer avec les pots. LOL C'est mon "ami d'enfance", je le connais bien et il est comme ça... lol Pour ca qu'elle en a profité pour se défouler au téléphone avec moi. Laughing Ca ne va pas bien avec cette petite depuis 2 semaines à la garderie, elle pleure tout le temps et la gardienne se demande s'il se passe qqch à la maison qui la perturbe. Lui, il est toujours en voyage d'affaire et on pense que la petite commence à en être atteint. Elle a une vraie obsession des avions (et on reste à côté de l'aéroport) chaque fois elle crie PAPAAAAAAAA quand un avion passe. Sad
La gardienne commence à se promener avec les plus vieux pour aller au parc, les gâter avec une crème glacée, etc. Il n'a pas voulu apporter un siège d'auto pour sa petite, alors la gardienne doit la laisser derrière et la petite ne comprend pas. Rolling Eyes Entre toi et moi, les parents sont $$$ là où on va (médecins, avocats, business man - notre minivan fait pitié comme je disais à côté de leur BMW) -
La gardienne peut pas ocmmencer à plaire à tout le monde et à tous les caprices de chacun...

J'ai hâte de savoir comment ca s'est passé la visite Smile

LOL Je te comprends donc ma pauvre.   

P'titlouloup

Posté le: 10 mai 2013 07:39:56 EDT  
Le pere etait malin contre qui??? L petite fille ou la gardienne? Bizarre.

J'ai ma visite ce matin Smile je vais t'en donner des nouvelles. J'attends de l'avoir vu avant d'appeler a l'autre place. Ca va m'aider pour les questions.

Caline faut que je change mes pneus d'hiver!! J'ai tellement pas de temps. Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre